Cherche série légère

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Cherche série légère

Message par Miney »

Salut tout le monde !

J'ai envie de lecture légère à intercaler entre deux grosses lectures en ce moment, ce genre de série qui se dévore à toute vitesse et ne prend pas la tête (tout en étant de qualité, là étant le problème ! :P)
J'ai écumé Booknode et d'autres sites littéraires, jusqu'à mes suggestions sur Amazon que je snobe d'habitude. Mais rien à faire, impossible d'en trouver qui me conviennent. Soit je suis décidément trop difficile (c'est possible), soit il existe beaucoup trop de mauvais livres (c'est probable). J'ai récemment essayé Red Queen de Victoria Aveyard qui m'a fait lever les yeux au plafond toute ma lecture et là, je m'endors devant Succubus Blues de Richelle Mead (pourtant pas la pire bit lit que j'ai lu).
Du coup, je me tourne vers vous pour avoir quelques idées !

Et j'ai euh... comment dire ? Une looooongue liste de préférences ! (quand je disais que j'étais difficile) :lol: :

- De préférence une série finie ou qui a au moins quelques tomes de sortis
- Ado ou adulte peu importe, tant que ce n'est pas une succession de clichés
- Que ce soit réaliste ou plus fantasy, j'ai plutôt envie d'un univers contemporain, mais si le livre a l'air vraiment sympa, pourquoi pas une époque ou un monde différent/e.
- En vrai, je n'ai rien contre les romances quand elles sont bien faites, mais c'est tellement rare... Le déluge de guimauve rien que dans les résumés m'a fait repousser la plupart des livres lors de ma précédente tentative de sélection d'un bon bouquin léger. Bref, je vais raccourcir en ''je n'aime pas les romances'', ou du moins qu'elle reste très secondaire et/ou pas mièvre.
- L'érotisme m'ennuie, j'aimerais autant m'éviter d'avoir des passages à sauter.
- De l'humour si possible, ou au moins une ambiance pas trop pesante
- Disponible en ebook à un prix pas ridiculement élevé
- En français (mais je cherche toujours quelques lectures en anglais à avoir sous le coude alors balancez quand même ^^)

Quelques lectures légères que j'ai appréciées :

- Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
- Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot
- La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley (vous voyez que je ne déteste pas les romances !)
- Meg Corbyn d'Anne Bishop (ma limite en terme de mièvrerie)
- Ivy Wilde de Helen Harper (ma limite en terme de mièvrerie)
- Illuminae de Jay Kristoff & Amie Kaufman
- La Passe-miroir de Christelle Dabos
- A comme Association de Erik L'Homme & Pierre Bottero
- Fangirl et Eleanor & Park de Rainbow Rowell
- Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
- Kate Daniels d'Ilona Andrews (dépasse ma limite en mièvrerie mais univers fouillé et intrigue sympa, je me suis arrêtée au tome 4 et je ne m'en souviens pas assez pour reprendre la série)
- La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud

Si vous avez quelques lectures qui pourraient correspondre à ce que je cherche, vous aurez ma reconnaissance éternelle !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Cherche série légère

Message par Ocelline »

Coucou *-*

J'ai quelques titres à te proposer même si certains ne cochent pas tous les critères ^^
- Lady Helen de Alison Goodman (du fantastique, pas de romance mièvre, pas de scènes érotiques à mon souvenir, mais ce n'est pas contemporain, un de mes gros CDC aussi)
- Etant donné que tu as aimé le Protectorat, peut-être te laisser tenter par le Pensionnat de Mlle Gérardine ? (même si personnellement, je trouve le niveau entre les 2 séries assez différent)
- Passenger de Alexandra Bracken (bon again pas contemporain puisqu'il y a du voyage dans le temps mais c'est très léger et bien fait. Il y a une petite romance qui se met en place mais c'est très léger aussi ^^ )
- Phaenomen de Erik l'Homme (en plus ça fait une participation à la lecture commune de juillet)
- Le gang des prodiges de Marissa Meyer (j'ai un gros doute sur le côté léger mais c'est un de mes cdc young-adult de l'année)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Lola5405 »

Je vais te faire une proposition étonnante :
- Le Cygne noir de Richelle Mead, j'ai également lu Succubus et j'ai eu beaucoup de mal à finir la série (j'ai bien aimé le premier tome mais après difficile alors que les révélations sont dans le tome 6 ...) alors que Cygne noir je ne m'en lasse pas et je l'ai relu avec grand plaisir. Il y a un monde parallèle, contrairement à Succubus.
- ou alors les séries de Jeaniene Frost (chasseuse de vampires et son spin-off), bit-lit également mais vampires, goules, ...
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: Cherche série légère

Message par Winky »

J'avais bien aimé la série en 6 tomes, Vampire Academy de Richelle Mead. C'est du fantastique dans un univers contemporain. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est léger. Il y a de la romance par contre, mais l'intrigue principale ne tourne pas qu'autour de ça. Cette série s'adresse plus aux ados contrairement à Succubus Blues de la même auteure.
Cascade

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 20 oct., 2018 8:55 pm

Re: Cherche série légère

Message par Cascade »

je ne sais pas si ça coche tout tes critères (ce n'est pas une série) mais j'avais beaucoup aimé l'infini+un d' Amy Harmon
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Cherche série légère

Message par Moridiin »

Pourquoi pas les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ?
Ou Fitz, d'Olivier Gay
Sinon Time Riders, d'Alex Scarrow ? Voire la Voie des Oracles d'Estelle Faye ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

@ Ocelline :
- Lady Helen me tente bien, je l'avais repéré, le prix en ebook m'a un peu refroidie mais si je ne trouve rien d'autre, c'est sûrement vers cette série que je vais me tourner.
- Pour le Pensionnat de Mlle Géraldine (et le Protocole de la crème anglaise), j'ai souvent lu qu'il était moins bien que le Protectorat alors j'ai peur d'être déçue...
- Phaenomen a l'air bien, mais je ne le trouve pas en ebook. :(

@ Lola5405 et @ Winky :
Comme je m'ennuie un peu avec Succubus Blues, j'avoue que je suis un peu réticente à tester un autre livre de l'auteure. Pour Cygne noir je me méfie du « Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme. », c'est pile le genre de résumé qui me fait fuir ! :lol:

@ Moridiin :
J'ai lu le 1er tome des Chroniques lunaires, je l'ai apprécié mais pas au point d'avoir envie de lire la suite.

Merci pour toutes vos suggestions, je ne m'attendais pas à en avoir autant, je vais regarder tout ça de plus près et n'hésitez pas si vous en avez encore ! :D
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: Cherche série légère

Message par amusheez »

Quand j'ai lu série "légères" je me suis dis que j'allais pas forcément trouver grand chose mais en fouillant un peu dans ma bibliothèque j'ai trouvé des saga qui pourraient te plaire (je ne sais pas si elles correspondent à tous tes critères surtout sur les ebook)
- La légende de Robin (même si c'est plutôt ado c'est bien écrit) : c'est pas toujours joyeux et il y a une romance mais c'est vraiment ni niais ni pesant. C'est une trilogie sur une jeune fille du nom de Robin (et oui c'est une sorte de réécriture de Robin des Bois). Ce n'est pas à notre époque mais c'est vraiment une super saga en plus la figure de Robin est vraiment super, elle est courageuse et intelligente. https://booknode.com/la_legende_de_robi ... 1_01725853
- Bon celle-là je pense que tu en as déjà entendu parler voire même l'a déjà lu : Gardiens des cités perdues, le problème c'est qu'elle n'est pas finie.
- La série des Malaussène de Daniel Pennac qui est bourré d'humour (plutôt noir par contre) et qui commence par Au bonheur des ogres https://booknode.com/au_bonheur_des_ogres_0764
- (je n'avais pas vu que tu les avais lu et adoré ^^') La série de Thursday Next par Jasper Fforde (il y a tout genre de romans à l'intérieur, ça parle aussi de livres et de lecture vu qu'elle va même plongé dans les livres) : https://booknode.com/l_affaire_jane_eyre_010217

Je n'ai pas lu Lady Helen mais j'en ai entendu beaucoup de bien et il me tarde de le lire aussi :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Cherche série légère

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je pense à la série des Détectives du Yorkshire.
J'ai pour l'instant lu que le premier. Mais je l'avais trouvé parfait pour faire une "pause".
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

@ amusheez :
Déjà lu (et beaucoup apprécié !) les Malaussènes et Thursday Next ! :)
Je vais regarder tes autres conseils, du coup !

@ Shamandali3 :
Je suis pas sûre que ce soit une série qui me parle, ça me rappelle un peu la série Agatha Raisin que j'avais trouvé un peu "planplan". ^^'
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Cherche série légère

Message par Eurylia »

Miney a écrit : - Phaenomen a l'air bien, mais je ne le trouve pas en ebook. :(
À ma connaissance, l'intégrale n'existe pas en ebook du coup il faut payer plein pot pour les 3 tomes séparément (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis pris l'intégrale physique en occasion d'ailleurs mais c'est finalement un mal pour un bien dans mon cas parce que ça plaira à pas mal de monde de mon entourage et je pourrai donc le prêter facilement). Mais j'avoue que pour avoir entamé le tome 3 hier soir, ça se lit bien, vite et c'est plutôt sympa.

De mon côté je cherche mais je ne vois pas trop quoi te conseiller que tu n'aies pas encore lu. On parlait de Marie Pavlenko dans la semaine, tu as lu Le Livre de Saskia ? Mais c'est peut-être aussi "léger" que La Fille-sortilège, je ne sais pas (mon homme cherche désespérément à tomber dessus dès qu'on va en librairie mais il ne le trouve jamais :p).
Edit après petit tour sur 7switch : Mais c'est un peu pareil en fait, pas d'intégrale en ebook du coup ça revient vite cher...
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

Eurylia a écrit :De mon côté je cherche mais je ne vois pas trop quoi te conseiller que tu n'aies pas encore lu. On parlait de Marie Pavlenko dans la semaine, tu as lu Le Livre de Saskia ? Mais c'est peut-être aussi "léger" que La Fille-sortilège, je ne sais pas (mon homme cherche désespérément à tomber dessus dès qu'on va en librairie mais il ne le trouve jamais :p).
Edit après petit tour sur 7switch : Mais c'est un peu pareil en fait, pas d'intégrale en ebook du coup ça revient vite cher...
Ah oui, je n'avais pas pensé au Livre de Saskia, ça devrait être une valeur sûre. ^^
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Cherche série légère

Message par Jaylie »

Je ne peux pas m'empêcher de te proposer la saga Charley Davidson ! Nos goût ont l'air assez similaire et cette série est une vraie perle, même si je dois préciser qu'il y a des passages érotiques plus ou moins fréquents (mais tout le reste est tellement bien !). La romance n'est pas trop clichée ou mièvre, je pense, et si elle a une part importante dans la série, l'auteure ne parle clairement pas que de ça. (Je précise ça parce-que j'ai vraiment les mêmes réserves que toi au niveau des romances et de l'érotisme mais je te promet que ça vaut le coup !)
C'est une série de bit-lit contemporaine et son gros point fort est l'humour incroyable du personnage principal (ce sont les seuls livres qui arrivent à me faire réellement rire aussi souvent). L'univers, l'intrigue, les personnages secondaires sont vraiment géniaux ! Le treizième et dernier tome va sortir au mois d'août :)
Voilà, j'espère t'avoir convaincue d'y jeter un oeil et bonne chance dans tes recherches !
Dernière modification par Jaylie le sam. 27 juil., 2019 5:34 pm, modifié 1 fois.
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Cherche série légère

Message par Yasmoon »

Secret Défense d'aimer, trilogie, romance et BEAUCOUP D'HUMOUR. Je ne relis JAMAIS mes livres mais Secret défense est l'exception qui confirme la règle. Le tome 01 est sorti en janvier 2019. Je l'ai relu trois fois avant février.

Sur les trois tomes, il doit y avoir qu'une scène de cul dans chacun (et CHACUNE D'ELLE est bien drôle) et la romance est très légère. C'est surtout l'humour qui prime et je ne te dis pas combien de fou-rire j'ai pu avoir. C'est une lecture qu'il ne faut absolument pas rater (sinon Le Condor va venir te botter les fesses et non, ça ne sera pas une partie de plaisir).
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

@ Jaylie :
J'ai déjà lu les 3 premiers tomes de Charley Davidson, j'ai beaucoup apprécié l'univers, l'humour du personnage principal et les petites enquêtes mais j'ai détesté la romance (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher la série). Dans le 1er tome, la part intrigue/romance est à peu près équilibrée, mais je trouve que ça penche beaucoup trop vite vers la romance dans les deux suivants.
A part la guimauve, c'est tout ce qui me sort par les trous de nez en terme romance : le mec est un sur-fantasme sur pattes, sa ténébritude mortellement torride est tellement exagérée (je crois qu'il y a un tome où l'héroïne et sa meilleure amie ont un orgasme rien qu'en le regardant) et rabâchée toutes les trois pages, on a des tartines de descriptions sur je-ne-sais-quelle-partie de son anatomie à tout bout de champ... Alors que tout le reste de la série est au 36e degré, ça se prend beaucoup trop au sérieux pour marcher et même pour être drôle. C'est censé être émoustillant (je suppose ?), mais je trouve ça juste extrêmement lourd, une vraie purge.

Et c'est quasiment la norme dans la bit-lit, d'où ma difficulté à trouver un livre qui me plaît dans ce sous-genre qui à part ça m'attire beaucoup par sa légèreté et son cadre de fantasy urbaine. En fait, ma lecture idéale en ce moment, ce serait un Charley Davidson sans Mister bad boy de la mort qui tue. :lol:

@ Yasmoon :
Je vais voir ça, je ne connais pas du tout ! :)

Merci pour les suggestions ! ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Cherche série légère

Message par Moridiin »

Tu as essayé L'Exécutrice de Jennifer Estep ?
Ça fait longtemps que je l'ai lu donc peut-être que je ne souviens pas de tout :mrgreen: mais je n'ai pas souvenir d'un érotisme exacerbé (Bon, y'a une romance qui arrive au fil des tomes cela dit)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

Je ne connais pas, mais j'ai l'impression en lisant le résumé que ça ne me plaira pas du tout : en si peu de lignes, ça insiste déjà à quel point le mec est séduisant, sexy et que l'héroïne n'a qu'une envie, c'est de se l'envoyer. ^^

J'ai fini le 1er tome de Succubus hier et je suis un peu déçue de ne pas avoir accroché, parce que malgré le thème du sexe assez présent (normal vu le pouvoir de l'héroïne), la romance qui s'esquisse me semble plus naturelle et le personnage masculin plutôt original pour ce type de livre.
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Cherche série légère

Message par Dorfenor »

Bonjour, je peux te conseiller Chasseuse de vampires, de Nalini Singh.
Là aussi la romance est assez présente mais l'univers créé est très intéressant = un monde régi par des anges, des humains convertis en vampires par ces anges en échange d'un contrat, une guilde de chasseurs de vampires quand ceux ci ne respectent pas leur contrat.
C'est léger, prenant, pas mièvre. L'héroïne est forte mais a une touche de sensibilité bien dosée.
En espérant t'avoir donné une idée de lecture ;) .
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

Merci pour la suggestion, l'univers a l'air sympa mais vu la description et les quelques extraits que j'ai lu, j'ai l'impression que ça ne va pas trop m'intéresser pour les même raisons que l'Exécutrice. ^^
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Cherche série légère

Message par Buchwurme »

Thé Mortal Instruments est fantastique, légère et drôle, après il y a beaucoup de romance . Elle se passe dans le monde moderne . C'est vraiment une saga sympa et TRÈS légère, mais à toi de voir se les romance ne sont pas de trop.
Et par rapport à Lady Helen, je l'adore mais c'est pas si léger que ça, et il y a une romance ( triangle amoureux ) mais pour une fois il est bien construit. Il n'y a pas de scène de sexe, mais il y a une tension et du désir très fort entre 2 personnage.
Mais cette série est vraiment géniale, une de mes préférés, c'est juste que c'est sans doute pas vraiment ce que tu recherche. ..
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

Merci pour ta suggestion et ta précision sur Lady Helen ! :)
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Cherche série légère

Message par Yasmoon »

Je me permets d'intervenir concernant Lady Helen. Il n'y a pas de triangle amoureux dans Lady Helen. Je me suis étouffée avec un bonbon en lisant ça :lol: Personne, et encore moins Helen, ne croit qu'elle finira avec Lord Byron, c'est le dindon de la farce, ce personnage :lol:

Sinon, dans le genre d'Ivy Wilde, et encore mieux, il y a Les enquêtes de Lexi Carmichael. C'est la même maison d'édition et c'est tordant !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

Yasmoon a écrit :Je me permets d'intervenir concernant Lady Helen. Il n'y a pas de triangle amoureux dans Lady Helen. Je me suis étouffée avec un bonbon en lisant ça :lol: Personne, et encore moins Helen, ne croit qu'elle finira avec Lord Byron, c'est le dindon de la farce, ce personnage :lol:
Waouh, c'est dangereux comme série ! :lol: (RIP le bonbon)

Je vais jeter un oeil aux enquêtes de Lexi Carmichael, ça a l'air marrant. ^^
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Cherche série légère

Message par Plume16 »

Je te proposes la série : Alpha & Oméga de Patricia Briggs
https://booknode.com/serie/alpha-omega

Une série avec des loups garou. Il y a de l’action, un peu d'enquête, un peu de la vie de tous les jours, de l’humour et de la romance... :?
Ouais, enfin,... il y en a tellement peu que je sais même pas si on peut dire qu’il y a de la romance :lol: C’est surtout une ou deux phrases douce par si par la, un peu de jalousie mais plus dans un genre sarcastique que crise a l’eau de rose.
Ai-je réussi à me faire comprendre ? :roll: :?
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Cherche série légère

Message par Ocelline »

Miney a écrit :@ Ocelline :
- Lady Helen me tente bien, je l'avais repéré, le prix en ebook m'a un peu refroidie mais si je ne trouve rien d'autre, c'est sûrement vers cette série que je vais me tourner.
- Pour le Pensionnat de Mlle Géraldine (et le Protocole de la crème anglaise), j'ai souvent lu qu'il était moins bien que le Protectorat alors j'ai peur d'être déçue...
- Phaenomen a l'air bien, mais je ne le trouve pas en ebook. :(
arf oui, j'ai pas pensé à checker les prix des ebooks et surtout je pensais qu'ils étaient uniformisés comme ceux des livres dans les librairies ...
Je confirme le pensionnat est beaucoup moins bien que le protectorat mais c'est parce qu'il est destiné à un public plus jeune !
lizieMacqueen

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 06 avr., 2015 7:34 pm

Re: Cherche série légère

Message par lizieMacqueen »

Alors je sais pas trop si tu vas aimer ou si sa correspond à tes critères, mais je te conseille le journal d'aurelie la flamme c'est léger, drole avec des problèmes de jeunesses et aussi d'amour. Radiance est un livre original, drole et avec un léger soupçon d'amour. C'est centrée sur un monde après la mort, et c'est fantastique.
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Cherche série légère

Message par Buchwurme »

Yasmoon a écrit :Je me permets d'intervenir concernant Lady Helen. Il n'y a pas de triangle amoureux dans Lady Helen. Je me suis étouffée avec un bonbon en lisant ça :lol: Personne, et encore moins Helen, ne croit qu'elle finira avec Lord Byron, c'est le dindon de la farce, ce personnage :lol:

Sinon, dans le genre d'Ivy Wilde, et encore mieux, il y a Les enquêtes de Lexi Carmichael. C'est la même maison d'édition et c'est tordant !
Mais il y a un triangle amoureux ! Carlston et Selburn
Spoiler
même si la fin change un peu la donne... et Helen se marie à Selburn, dans le premier tome elle dit à un moment qu'elle ne sais pas choisir entre intégré le club des mauvais jour ou avoir une vie normale car dans les 2 cas qu'elqu'un lui manquera ( je me souvient plus comment c'est dit exactement mais ça désigne Selburn et Carlson , c'est pendant la scène du théâtre ou de 'opéra, je sais plus trop...
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

@ Plume16 :
Je vois dans le tome 0 que ça parle d'une femme battue, violée et réduite en esclavage, ce qui n'est pas tout à fait mon idée d'une lecture "légère". :/

@ Ocelline :
C'est bon, j'ai trouvé où trouver les ebooks de Phaenomen (bizarrement, ils ne sont pas sur Amazon et c'est là que j'avais regardé, mais ils sont dispo sur 7switch). Normalement, le prix des ebooks est le même sur tous les sites, comme les livres papiers. Ceux-là ont à peu près le prix d'un livre de poche, ce qui est assez raisonnable, quand on voit que certains éditeurs ont des prix dans les 14/16€, ce que je trouve exorbitant pour ce genre de fichier (surtout quand une version poche est déjà sortie !).
Du coup, ça sera sûrement ma prochaine lecture légère. ^^

@ lizieMacqueen :
Merci pour la suggestion, mais ça a l'air un peu trop jeunesse pour moi. ;)
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Cherche série légère

Message par triskeliga »

Il n'y a pas de raison pour que tu échappes à mes recommandations ;) Miney !!!
- Le souper des maléfices de Christophe Arleston ( une intrigue pleine d'humour un poil barré)
- The rook , au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley ( aucune romance dans cet Urban Fantasy)
- Testament de Jeanne A Debats ( la romance qui ne compte même pas :D )
- Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl ( une comédie légère)
- Les révélations de Riyria de Michael J Sullivan ( Fantasy mais légère et vraiment bonne)
Dommage pour les Kate Daniels, je trouve cette série excellente et pour une fois pas de mièvrerie dans la romance qui prend peu de place vu l'action constante
J'espère t'avoir aidé un peu, bonne lecture Miney !!!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche série légère

Message par Miney »

Ah mais je ne comptais pas y réchapper, je sais qu'on a souvent des avis similaires alors je sais que tu es de bon conseil ! :D
Je crois que j'ai vaguement entendu parler de The Rook, je vais voir ça de plus près !
Le souper des maléfices, c'est du label Bad Wolf comme Les poisons de Katharz d'Audrey Alwett, non ?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »