Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Un très bon moment de lecture et de détente !

L'héroïne, Charley, est courageuse, sarcastique et un brin dérangée... Je l'ai clairement adorée !

L'histoire est prenante, le personnage principal masculin et les personnages secondaires sont attachants (et chaud bouillant pour le premier mdr).

Bref une lecture que je ne regrette pas du tout et que je compte immédiatement prolongée avec le tome 2 !

Comment résumer ma lecture ? J'ai adoré les personnages, Charley a un humour extra et une façon d'être que j'adore. Le personnage de Reyes a pile poil ce qu'il faut de mystère et tout l'univers autour de la faucheuse est très bien construite. Le seul hic c'est les longueurs mais ça ne m'a absolument pas arrêté pour aller jusqu'au bout

Que dire de ce livre....

Au début cela m'a fait penser à Anita Blake (une autre saga de milady) le début du tome 1.

Après en poursuivant ma lecture elles se sont vraiment différencier. J'adore le personnage de Charley sa façon de pensée, sont humour décalé (qui me fait beaucoup rire!).

Elle a toujours un mot marrant même dans la pire des situations.

Le personnage de Reyes, alors la !

Je l'adore comme je le déteste, et il a un sex-appeal mais de malade ! C'est un personnage vraiment mystérieux, comme Charley d'ailleurs, ont les découvrent progressivement tout au long de l'histoire qui d'ailleurs compte plusieurs tomes et je ne suis qu'au tome 2 pour le moment (donc j'ai le temps de découvrir tous leurs mystères).

J'aime énormément le personnage de cookie aussi, on aimerait tous l'avoir en amie et voisine ! xD

Un personnage haut en couleur et qui ne se laisse pas faire, un vrai régal à lire ! (je ne parlerai même pas de l'humour qui est juste énorme)

Coup de cœur pour ce livre et la saga entière également.

Bit-lit, Humour, Romance, Fantastique, tous les ingrédients sont réuni pour faire de cette sage l'une des meilleures de mon point de vue. A lire absolument !

Ce livre est super ! Bien que sceptique par le début une fois dedans difficile de s'arrêter. Je trouve l'intrigue super bien tourné.

Je le conseille vivement aux amateur de surnaturel.

J'ai juste adoré ce livre!!! J'ai rigolé à chaque pages!! et puis, que dire de Reyes si ce n'est que rien que de l'imaginé j'ai des bouffées de chaleurs !!:D je recommande cette lecture, bons moments garanties!!

Gros coup de cœur !!! J'adore l'humour et l'action qu'il y a dans ce roman, les personnages, le caractère du personnage principal, les intrigues policières… Cette saga est tellement parfaite ! J'en suis à un tome par jour de lecture et je la conseille à tous types de lecteurs :)

L'héroïne est vraiment génial ! Une femme forte comme on les aime !

Et puis l'histoire n'est pas en reste, des mystères qui se croisent et se décroisent, impossible de lâcher ce livre ! Une petite merveille !

Wouah!! J'ai adoré l'histoire les personnages mais surtout l'humour, je viens de découvrir cette auteure (vaut mieux tard que jamais); j'ai tout de suite accroché, dés les premières pages on découvre Charley, une jeune femme pleine de vie, d'humour et en plus qui parle aux mort, j'ai adoré ce premier tome je l'ai dévoré et je me suis jeté sur le deuxième tome heureusement que je peux les lire à la suite, hâte de découvrir la suite de son aventure surtout avec le ténébreux Reyes. Mais je dois dire aussi que j'ai adoré le personnage de la meilleure amie et secrétaire Cookie et sa fille Amber.

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Elise12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T09:23:36+02:00