Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Ce premier tome d'une longue saga, est un roman à la fois drôle et mystérieux. Pour ma part l'intrigue et le suspense m'ont happé du début à la fin. Et le personnage de Charley est une preuve de la possibilité d'avoir un personnage principale féminin à la fois forte, courageuse, féminine, qui n'a pas besoin des hommes, libre et d'autres mots et pleines de sarcasmes et d'ironie.

Un roman qui vous tiendras éveillé, aussi bon qu'un verre de tequilla dans un bar avec une copine

Un roman qui fût une très bonne lecture. Je me suis amusée et j’ai adoré menée l’enquête avec nos personnages !

Charley est une héroïne particulière et terriblement badass. C’est une détective privé intelligente et déterminée, ce qui lui attire souvent des ennuis. Grâce à son don, elle aide son oncle policer dans ses enquêtes.

Reyes est un homme mystérieux. On ne le connaît pas mais il semble être toujours présent dès que Charley est en danger. Je me suis posée pleins de questions sur lui tout au long du roman

L’intrigue est bien travaillée et prenante, les personnages sont attachants. Notre héroïne est déjantée, et passionnée par son travail. Cookie, sa meilleure amie et assistante, est vraiment tordante et j’adore sa personnalité.

Un livre policier fantastique plein d’humour et de rebondissements ! C’est original. J’ai vraiment apprécié ce début de saga, qui m’a fait rire. Un roman que je recommande à toutes les personnes aimant les intrigues policières et les romans fantastiques.

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens que cette série m'avait énormément plu, et que j'avais accroché presque immédiatement. Je me souviens d'une héroïne forte et marrante, certes classique bit-lit mais pas trop cliché et avec un petit plus pour le développement de l'héroïne et son histoire d'amour. Quelques temps plus tard, plusieurs tomes sont sortis et j'avais envie de me replonger dans l'univers.

J'ai été cette fois-ci extrêmement déçue, au point de me demander ce qui m'avait plu auparavant. L'héroïne est moins drôle qu'elle le croit, assez hautaine même et ne réfléchis pas beaucoup. Elle s'attend à ce que tout le monde la respecte et la comprenne mais c'est d'une hypocrisie sans pareille vu qu'elle dit à tout le monde qu'elle voit des fantômes, pour après refuser de répondre aux questions légitimes des autres qui s'inquiètent pour sa santé mentale.

Cette histoire de sexe dans ses rêves me crispe au plus haut point (sans même parler de ses réactions chaque fois que Reyes la touche), personage masculin que je ne supporte d'ailleurs pas vraiment. Son supposé côté mystérieux, sa sexitude, bla bla bla bref je retire mon commentaire ventant une histoire "pas trop cliché". Et elle est totalement obsédée par lui alors qu'ils se sont vu une seule fois 10 ans auparavant.

J'ai quand même envie de lire la suite mais uniquement car je sais que la série s'améliore et que j'ai envie de faire confiance à mon moi du passé.

Un roman drôle par le personnage principale qui à une grande fâcheuse d'être toujours dans de mauvaise position. Elle est également la faucheuse, elle voit les personnes mortes. Avec ce don elle aide son oncle dans des enquêtes non résolue étant détectives privés.

En parallèles Charley rêve d'un homme, mais elle ne sait pas qui il est...puis un jour il la sauve.

C'est le genre de livre que j'aime de l'action, de l'humeur, cette saga promet.

J'ai tout d'abord été enthousiasmée par cette lecture, c'était rythmé, plein d'humour et bien écrit, et franchement ça avait du potentiel.

J'ai beaucoup apprécié la lecture mais j'ai été un peu déçue par la tournure, bien moins originale, prise sur la fin.

Je vais néanmoins me jeter sur le tome 2 histoire de voire s'il tempère ma légère déception finale ou s'il la confirme...

Dans l’espoir de reprendre la suite de cette série, je suis revenue aux sources de cette sérié avec plaisir. Après ma lecture, mon analyse est que j’ai bien fait de relire le premier tome, j’avais oublié pas mal de chose sur l’univers et la genèse de cette saga. J’adore la fluidité de la plume de l’auteur, c’est accrocheur, son univers dynamique et recherché, ces personnages principaux comme secondaires. On fait la connaissance de Charley, son don, son entourage et de Reyes. Les dialogues sont mordants, piquants et savoureux.

Ha charley Davidson est sans conteste une héroïne particulière, je vous le recommande non seulement je ne me suis pas ennuyé mais aussi j'ai ris une bonne partie du roman l'histoire est bien ficelé bref une perle

C'est vraiment pas mal, mais ça aurait pu être beaucoup mieux .. l'idée est bonne, les personnages sont attachants ( l'héroine un brin trop dans le sarcasme .. j'adore ça pourtant .. mais la c'est un peu beaucoup, on dirait une ado ...) mais la mayonnaise ne prend pas .. énormement de bla-bla !!!! Ca n'en finit pas !! la romance est secondaire, et Reyes, à mon grand desespoir est absent une grosse partie du roman .. la verité est revelée à la toute fin ..)

il y a de l'humour, c'est agréable à lire malgré tout .. mais j'en attendais plus .. je vais lire le deuxième pour voir ou ça va ..

De mon point de vue, c'est simplement la meilleure saga fantastique bit lit de tous les temps :)

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Sabyne le place en liste or
2021-02-20T19:53:39+01:00

• First Grave on the Right - Anglais