Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Dans ce premier tome, on découvre Charley, une jeune détective au caractère tellement adorable (ha ha). Non, le côté sarcastique de Charley la rend vraiment attachante, surtout quand on sait qu'elle est foncièrement gentille. L'enquête qu'elle mène est tout aussi intéressante, on alterne entre vie professionnelle et vie privée à un bon rythme, donc aucun moyen de s'ennuyer. Et Reyes..., je pense que je n'ai pas besoin d'exprimer ce que je pense de lui, je n'ai qu'une hâte, le retrouver (et Charley aussi évidemment) dans le prochain tome. En tout cas, super lecture ! Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Reyes soit le fils de Satant mais d'un coup beaucoup plus de suspense et ne me donne qu'une envie, c'est d'en apprendre plus sur lui !

alors j'ai lu tout les livres de la saga à part le dernier et vraiment je pense qu'il restera pour toujours mon livre préféré

J’ai adoré l’univers paranormal de Charley avec les enquêtes, les fantômes et autres entités mystérieuses. L’histoire est dynamique avec deux intrigues principales, de l’action, des révélations et surtout… BEAUCOUP D’HUMOUR !! C’était une lecture à la fois rafraîchissante et frissonnante.

Suite en chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/08/09/chronique-charley-davidson-tome-1/

J'avais un peu peur en me lançant dans cette série et finalement c'est une belle découverte ! Comme je le craignais, il y a effectivement un peu trop de testostérone, de mecs "ultra sexys" et de passages érotiques mais le reste relève largement le niveau.

J'ai beaucoup aimé Charley avec son caractère explosif, ses répliques mordantes, son humour noir décapant et son hyperactivité de manière générale (même si elle se répète parfois). Les autres personnages sont aussi intéressants - à part Cookie, à chaque fois qu'elle était présente j'ai eu un peu plus de mal à m'intéresser à l'histoire.

L'intrigue est très addictive, il y a beaucoup d'action, je ne me suis quasiment pas ennuyée. J'ai apprécié que le dénouement ne soit pas entièrement joyeux et prévisible. Bon, la partie finale avec Reyes est un peu mélodramatique et clichée, à voir comment l'auteure traite le sujet par la suite. Car oui, je compte bien lire la suite et si possible en VO car la traduction française n'est vraiment pas terrible et gâche un peu le livre.

J'ai tellement tellement aimé ma lecture de ce premier tome ! C'était complètement dingue, j'ai été happée dans cet univers dès la première page. J'ai tellement rigolé, sincèrement, sans forcer, jusqu'à aller au fou-rire.

Une héroïne incroyable, des personnages attachants, une intrigue poignante et qui tiens la route. Un énorme coup de cœur.

Je vous le conseille mille fois et fonce vers le tome 2 !

J'ai littéralement adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri avec un livre ! Charley a un humour un peu tordu et très sarcastique (ce dont je suis fan). J'ai beaucoup aimé le scénario (ça doit être trop cool de pouvoir voir des gens morts) et le fait qu'elle aide la police et les défunts. C'est un super moyen d'utiliser son don.

J'ai hâte de voir comment la situation va évoluer avec Reyes.

Cette lecture me laisse un avis mitigé.

L'enquête policière ne m'a pas énormément attiré : elle est même passée d'intéressante à ennuyeuse.

Par contre, les personnages et leur histoire m'ont davantage mis en haleine ! Charley est vraiment drôle, avec ses petits noms donnés, et prête à de beau sacrifice. Garrett est intriguant au point d'être même sexy. Reyes, c'est Reyes quoi 😁

L'univers est génial. L'héroine à l'humour décapant est une vraie battante et nous entraine dans ses aventures avec plaisir et sans temps mort. Je recommande!

Jai abandonner ma lecture et je me sens affreusement mal.

Je n'ai pas stopper car l'histoire ne me plaisais pas mais parce que j'ai remarquer les 19 tomes et que je sais que je vais me lasser.

J'aurais peut-être au moins pu finir ce tome (je me suis arrêter à la page 126) mais a quoi bon ? Je préfère m'inventer une belle suite ou Reyes et Charley ont un enfant magique qui va devenir le centre de leurs univers et que tout se termine bien pour tout le monde...

Vous avez pu le remarquer avec mes dires, je ne suis pas une fille patiente, je me lasse très rapidement. Et pour de vraie, je me sens mal d'avoir abandonner les personnages parce que chapeau à l'auteur mais ses personnages sont très attachant.

Je vous conseilles cette collection si vous avez de la patiente parce qu'en vraie de vraie l'histoire est incroyable !

Si vous avez envie d'une dose de plaisir, d'humour et d'action, j'ai trouvé la perle rare.

Oui Charley et la meilleure amie que tout le monde désire, l'enquêteuse la plus sexy qui n'a pas la langue dans sa poche et qui jure autant qu'un homme dès son réveil tant qu'elle n'a pas sa dose de café.

L'auteur a vraiment eu le bon filon en mariant l'enquête policière à la bit lit car elle en a fait un cocktail explosif.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître les aptitudes paranormales de Charley ainsi que son amie Cookie et sa famille, tous policiers. Mais surprise, il n'y a pas de bit lit sans le mec sexy a en baver sur son canapé.

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:03:14+02:00
istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:04:20+02:00
JulietH l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T15:56:55+02:00

• First Grave on the Right - Anglais