Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite



Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Résumé

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 888 lecteurs

extrait

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

Afficher en entier
Diamant

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-08-16T13:44:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je voulais le lire depuis longtemps et en voyant le nombre de personne qui l'ont apprécié je me suis lancée. Je suis absolument déçue, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je déteste le personnage principal et je n'aime pas la façon dont c'est écrit. Je ne dois pas avoir d'humour car je n'ai pas trouvé où il fallait rire.

Bref, lecture ennuyeuse, ce qui est dommage car j'avais vraiment misé dessus

Afficher en entier
Or

Un excellent premier tome. Y a tout ce que j'aime : une héroïne forte, de l'humour, de l'action, du fantastique, un peu de spicy et de la romance.

Je regrette juste que Charley ait une aussi mauvaise estime d'elle même, et j'avoue que j'ai aussi la haine contre son père, qui a profité de ses dons mais ne l'a jamais soutenu et ne l'a jamais défendue face aux autres, et surtout face à sa belle-mère.

Bref, un tome presque parfait, j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'on ait plus de Reyes et Charley à l'avenir

Afficher en entier
Argent

J'ai eu du mal à suivre ca par dans tout les sens passant d'un truc à un autre faut vraiment pas sauter de mot si on veut comprendre.

Mais... c'était génial l'idée au top ca me change du déjà lu . Original à souhait drole émouvant que d'émotionS..

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment apprécié cette relecture, j'ai fait exprès de lire tranquillement, un chapitre à la fois, et pourtant, malgré ma hâte de redécouvrir l'univers de Charley Davidson et bien, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup moins bon que l'impression que je me faisais de cette série ! C'est cool, il y a de l'humour... Mais justement un peu trop, j'espère que dans les tomes suivants l'enquête policière sera plus approfondie, tout comme la relation de Reyes et de "Dutch" et que cette dernière sera plus sérieuse.

Afficher en entier
Bronze

J’ai passé un bon moment de lecture, la plume est fluide et se lit facilement. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un bon roman pour passer le temps sans devoir réfléchir. L’autrice a bien équilibré et mêlé enquête, mystère et surnaturelle. L’univers est bien développé et les personnages sont fort et ont beaucoup de caractère. On tombe vite sous leurs charmes. J’ai beaucoup aimé Charley. Elle est forte et courageuse, parfois même un peu trop. Elle n’hésite pas à se mettre en danger. On découvre petit à petit ses dons et les révélations sur ce qu’elle est et le mystère sur ce dont elle est capable sont intrigants. Aussi l’intrigue sur qui est son mystérieux inconnu est bien mené. J’ai été surprise lorsque j’ai appris qui il est vraiment et j’aimerais en savoir plus sur lui.

Afficher en entier
Diamant

L'une des meilleures séries que j'ai pû lire. Toute les palettes de l'émotion dans cette série mais surtout énormément d humour

Afficher en entier
Diamant

Wouah wouah wouah!!! Un réel coup de coeur que j'ai eu!

En plus d'être ultra addictif (lu en 2 jours), la plume est fluide et entraînante, le suspens et la sensualité sont au rendez-vous.

Et surtout l'HUMOUR qui fait du bien, cynique noir juste génial. Charley est LE personnage féminin qui vend du rêve je trouve.

Elle est touchante, attachiante, drôle, surprenante et complètement déjantée !

A lire absolument!

Afficher en entier
Diamant

Une série que j’ai adoré et dans laquelle on ne s'ennuie pas ! Action, mystères, surnaturel, romance… et une bonne dose de rire.

Charley voit les fantômes depuis toujours : elle est la Faucheuse. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, ça a quand même ses avantages. Elle se sert de son réseau d’amis trépassés dans son métier de détective privé.

Charley m’a plu dès les premières pages : elle est franche, loyale, accro au café et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a un talent pour se mettre dans le pétrin. Mais elle peut compter sur son oncle Bob pour l’aider et elle lui rend parfois la pareille quand il piétine sur une enquête. Son quotidien bascule quand elle commence à rêver d’un homme qui lui semble de plus en plus réel. Intriguée et déterminée à comprendre qui il est, Charley va apprendre qu’il existe et le trouver. Il se nomme Reyes et il est aussi dangereux que séduisant.

Reyes a une identité pour le moins étonnante, elle est peu à peu développée. Il veillait sur Charley dans l’ombre et il a eu une vie difficile, Charley le retrouve malgré lui. A partir de là, il ne s’éloigne plus d’elle, la protégeant ouvertement de quelque chose dont elle n’a pas encore conscience. Ou du moins, elle l’a oublié. J’ai beaucoup aimé leur relation, qui se met lentement en place. Il y a beaucoup de tendresse entre eux, en plus d’étincelles ! L’intrigue est également très intéressante et se révèle dans chaque tome.

La lecture est addictive. J’ai eu de sacrés fous rires avec Charley et ses troubles de l’attention. Les personnages secondaires sont aussi géniaux, comme Cookie (sa meilleure amie), son oncle Bob ou encore son équipe fantôme (littéralement). Ils sont bien développés et chacun aide Charley à leur façon. Pour les amateurs du genre, je recommande vivement cette série !

Afficher en entier
Or

J'adore cette saga, pleins d'humours, de romance et les déboirs d'un détective privé très atypique. On l'adore ce personnage. Petite relecture qui me booste.

Afficher en entier
Argent

Étant donné que ces le premier tome il s’y passe beaucoup de chose en même temps, en tout cas beaucoup d’explications et de mis en plus, c’est déroutant mais tout de même bien construit. J’aime beaucoup les personnages, je suis juste déçu que Charley ne sache pas mieux se battre, mais je me dit que ça viendra. L’enquête était pas mal, j’espère que sa va rester ainsi, je suis pas trop fan que cette histoire de « dieu » le père de Reyes prenne de la place donc je croise les doigts.

Afficher en entier

Dates de sortie

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Activité récente

Ysabeth l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-23T12:26:05+02:00

Titres alternatifs

  • First Grave on the Right - Anglais
  • Charley Davidson, Book 1 : First Grave on the Right - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5888
Commentaires 771
extraits 201
Evaluations 1611
Note globale 8.41 / 10