Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Une série incroyable. J'adore l'humour désopilant de l'héroïne. Un incontournable du bit--lit à lire.

En temps normal je ne lis pas trop de Bit-lit, et pourtant celui-ci m'a titillé lorsque j'ai lu le résumé donc je me suis dit pourquoi pas et je ne suis pas déçue.

L'histoire est intéressante. Ce n'est pas juste une histoire d'amour avec des êtres surnaturels. Il y a une enquête, des personnages secondaire attachants et une héroïne vraiment bien développée.

Le côté érotisme est dosé juste comme il faut, c'est agréable à lire.

On se laisse facilement emporter dans ce livre et je vais avec grand plaisir me jeter sur le deuxième livre !

Pour conclure, je vous encourage à vous lancer dans la lecture :)

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et malheureusement (peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire) je n'ai pas non plus été très réceptive à l'humour de Charley. Mais l'enquête et le mystère qui entoure Reyes m'ont beaucoup accrochés, et finalement la deuxième partie de l'histoire m'a plus intéressé !

J'ai trouvé l'univers de la faucheuse assez intéressant. J'ai bien aimé l'histoire, même si je n'ai pas trop trouvé le côté "drôle" du livre très marrant.

Le début était très long et j'avoue que j'ai juste continué ma lecture pour savoir l'identité de l'inconnu, Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs cette intrigue n'est pas beaucoup exploité nous voyons malheureusement Reyes que très peu de fois dans le livre...

Charley est très courageuse mais son comportement certaines fois me laissait perplexe.

Bref, je suis assez mitigée de ma lecture :/

Un livre plutôt original entre le bit lit et le policier les personnages sont sympa un bon moment de lecture

un vrai moment de rigolade non mais franchement ,notre héroïne a de l'humour des répartis a n'en plus finir ,elle est forte et indépendante et des enquêtes bien ficelées ,je vous recommande fortement cette Faucheuse.

Une très belle découverte ! Ce livre est addictif, l'héroïne, Charley (la faucheuse) est une jeune femme forte, mes qui a ces doutes. Elle n'est pas peinte comme une demoiselle en détresse. Elle prend les devant, n'est pas cruche... Une véritable bouffée d'air frais.

De plus, nous aimerions tous avoir une amie comme Cookie qui est vraiment extra ordinaire.

Hâte de voir la suite des événement avec ces messieurs... je n'en dis pas plus je ne voudrais surtout pas spoiler et gâcher votre plaisir.

Dès les premières pages de ce roman, j’ai été sous le charme de cette Charley et de cet univers dans lequel elle joue un grand rôle soit celui de la Faucheuse. De plus, j’aime beaucoup la relation qu’elle a avec sa meilleure amie Cookie, qui est un personnage très attachant avec son énergie débordante. Elles forment un très beau duo sur le plan personnel comme professionnel. J’ai trouvé le concept aussi très intéressant, ce mélange entre la littérature de l’imaginaire et du policier. De plus, l’enquête sur les meurtres, mais aussi sur le mystérieux personnage, fait en sorte qu’on soit toujours captivé par notre lecture. Premier tome que j’ai adoré et qui se termine sur une scène qui nous donne qu’une envie, celle de lire la suite.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/12/23/charley-davidson-tome-1-premiere-tome-sur-la-droite/

Ce premier tome d'une longue saga, est un roman à la fois drôle et mystérieux. Pour ma part l'intrigue et le suspense m'ont happé du début à la fin. Et le personnage de Charley est une preuve de la possibilité d'avoir un personnage principale féminin à la fois forte, courageuse, féminine, qui n'a pas besoin des hommes, libre et d'autres mots et pleines de sarcasmes et d'ironie.

Un roman qui vous tiendras éveillé, aussi bon qu'un verre de tequilla dans un bar avec une copine

Un roman qui fût une très bonne lecture. Je me suis amusée et j’ai adoré menée l’enquête avec nos personnages !

Charley est une héroïne particulière et terriblement badass. C’est une détective privé intelligente et déterminée, ce qui lui attire souvent des ennuis. Grâce à son don, elle aide son oncle policer dans ses enquêtes.

Reyes est un homme mystérieux. On ne le connaît pas mais il semble être toujours présent dès que Charley est en danger. Je me suis posée pleins de questions sur lui tout au long du roman

L’intrigue est bien travaillée et prenante, les personnages sont attachants. Notre héroïne est déjantée, et passionnée par son travail. Cookie, sa meilleure amie et assistante, est vraiment tordante et j’adore sa personnalité.

Un livre policier fantastique plein d’humour et de rebondissements ! C’est original. J’ai vraiment apprécié ce début de saga, qui m’a fait rire. Un roman que je recommande à toutes les personnes aimant les intrigues policières et les romans fantastiques.

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Wezzza l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T10:45:24+02:00
EVaaaaD l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T11:37:50+02:00

• First Grave on the Right - Anglais