Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

La question que je me pose est : pourquoi ai-je attendu ci longtemps pour lire ce livre ? Franchement je me le demande !

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman, il est addictif, frais et très rythmé. L'action est toujours là, à chaque page ! L'humour aussi ! Il est présent tout du long ce que j'ai beaucoup aimé.

Charley est un personnage comme je les aime avec un humour noir et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais avec un grand cœur.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages géniaux, de l' humour, de la romance et tout ça très bien mené !

C'est un roman qui se lit très vite et facilement, on ne s'ennuie pas car très peu de temps morts !

Aaah. Charley Davidson...

La série de livres où drôle rime avec mort, et c'est tout sauf un problème. Franchement, même si c'est un des premiers livres du genre que j'ai lu, il reste et restera parmis ceux qui j'ai le plus apprécié, l'humour tordant de notre détective préférée y étant pour quelque chose ! Le scénario est super bien ficelé, et les personnages ne m'ont pas semblé absurdes; j'ai vraiment eu l'impression que si j'allais un jour à Albuquerque, je pourrais les croiser par hasard dans la vie réelle.

Bref, un immeeeeeense coup de cœur pour moi, je me suis énormément attachée aux personnages, et j'espère que vous allez ressentir la même chose en le lisant à votre tour. ;)

J'avais déjà beaucoup aimé la première fois que je les avais lu, et c'est toujours vrai. La trame est originale, je n'ai jamais lu un autre livre où l'héroïne est la Faucheuse. Charley est intelligente, marrante, un peu névrosée mais avec un grand cœur.

Dès ce premier tome, il y a énormément de questions qui restent en suspend et dont on meurt d'envie de découvrir le pourquoi du comment. Les personnages secondaires sont exploités et attachants (je déteste les personnages secondaires qui font office de pot de fleur). Et puis la classique enquête en fond, bien ficelée mais je dois avouer que si on ne lit pas d'une traite on a du mal à se rappeler qui est qui dans l'affaire.

Bref, allez lire : de l'action, du rire, de la sensualité, des mystères,... Vous ne serez pas déçu !

Je n'ai absolument pas été déçue par ce roman, m'attendant à quelque chose du genre de ce qui nous a été offert à travers les lignes. Je le recommande vivement pour passer un moment sympa avec des fantômes assez drôles, pervers pour certains. Et surtout, avec un personnage masculin énigmatique et terriblement attirant. Même moi je craque.

L'héroïne est, quant à elle, déjantée, et je l'ai enviée presque un peu durant toute ma lecture.

J'ai juste un conseil à donner : faites attention à ne pas trop retarder votre dodo pour lire, ça fait mal aux yeux, et à la tête. Même avec de la caféine.

J'en avais tellement entendu parlé en bien que j'avais hâte de le découvrir et.... quelle déception ! Tout est centré sur l'histoire de Q avec une âme que toutes les autres histoires d'enquêtes passent à la trappe. Je n'ai pas accroché avec le personnage principal.

Comment vous dire que j'ai été vraiment déçue par ce premier tome...

Voyant l'engouement général pour cette série, je me suis lancée dans sa lecture avec sans doute un peu trop d'attentes...

Le pitch est sympa mais je n'ai pas adhéré à la manière dont l'autrice mène son récit. Finalement Charley ne fait pas grand chose, je m'attendais à un peu plus de pouvoirs.

Je m'attendais également à "me tordre de rire" mais là aussi c'est un petit flop. Certes certaines répliques étaient piquantes mais sans plus.

Mon plus gros soucis? Le personnage de Reyes, je ne comprend ni leur relation ni l'attachement de Charley. Étonnamment, je me suis beaucoup plus attachée au policier que l'héroïne envoie balader continuellement.

En bref, disons que c'était une lecture sympathique mais sans plus. Je vais tenter de lire la suite pour voir si l'histoire évolue et comprendre peut-être l'engouement autour de cette histoire.

À trop vouloir rendre son roman humoristique, ça gâche tout. L'auteure voulait faire quelque chose de léger, visiblement, avec une bonne touche d'humour, mais il y a un solide abus des blagues plus ou moins douteuses et c'était trop pour moi, ça m'a empêché d'accrocher, j'ai roulé des yeux au point où j'ai dû stopper là ma lecture de peur de rester coincée les yeux croches. C'est dommage, j'aimais bien l'idée de cette série.

J'ai beaucoup aimé.

"Vous savez ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi."

Dans ce premier tome, Charley Davidson marque le coup d'envoi d'une série pleine de rebondissements. En effet, Charley est la Faucheuse, celle à travers qui les âmes passent pour aller vers l'au-delà. Elle l'est depuis toute petite. Elle voit et parle aux fantômes. Elle peut les aider en répondant à quelques unes de leurs requêtes comme laisser des messages à leurs proches ou encore traquer leur assassin. Ce qui tombe bien, vu qu'elle est détective privée et qu'elle aidait, déjà petite, son père sur les enquêtes policières et maintenant elle aide son oncle. Jusque la tout va bien. Sauf que ... certaines personnes ne croient pas en ses capacités surnaturelles notamment des agents de police comme Swopes et le lui font comprendre. Et puis ... toutes ses nuits sont peuplées de rêves torrides avec un bel inconnu ... dont elle ignore l'identité. Entre son travail de détective, son travail de Faucheuse, le mystère de ses rêves et l'ombre qui la suit depuis toute petite, elle n'a pas le temps de se reposer !

Arrivera-t-elle à découvrir qui est ce mystérieux inconnu qui hante ses rêves !? Comment réussit-elle pour mener ses différentes activités !? Serait-elle en sécurité ou un danger la menacerait !?

Cette série débute avec un premier tome addictif ! Ce livre à la première personne nous donne envie de savoir la suite pour ce personnage haut en couleurs ! Charley a un sacré caractère, une vie passionnante et des collègues intéressants ! Notamment Cookie, sa voisine/amie/collègue avec qui l'humour est à la page. Ici on s'attache à tous les personnages ! La plume légère nous fait sourire de nombreuses fois et nous invite à entrer dans ce monde surnaturel. Vous avez donc du le comprendre, un vrai coup de coeur !

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

_ASHES le place en liste or
2020-02-12T11:42:04+01:00
mane62 le place en liste or