Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Hilarant, frais, palpitant et rocambolesque.

Ce qui résume le mieux cette série que je recommence pour la 3ème fois je pense. Et j'aime toujours autant.

Charley est drôle, forte, sympathique et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle voit des fantômes et n'est pas devenu folle. Donc déjà juste pour ça elle mérite tout mon soutien.

Hâte de relire la suite.

Je n'ai pas lu le livre en entier, je me suis arrêté un peu avant la moitié. Cela fait 10 jours que j'essaie d'entrer dans l'intrigue du roman, je lis quelque pages puis je décroche... Ca ne match pas avec moi tout simplement, et pourtant j'ai assez peu de choses à lui reprocher.

Livre addictif j'ai adoré !je l'ai dévoré

L'urbain fantasy n'est pas pour moi dommage car le personnage de Charley est assez intéressant mais je n'ai pas accroché à l'univers

Un très bon livre qui est très addictif. Charley a un don étrange mais qui fait d’elle une personne unique. J’ai adoré le livre et les personnages surtout cookie.

Une lecture qui me faisait de l'œil depuis un moment. Charley semblait être une héroïne avec du caractère et de l'humour. La romance paraissait addictive. L'intrigue autour de meurtres et de disparitions trépidantes. Mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé dommage que l'écriture soit si peu soignée, à mon sens. J'ignore si c'est dû à la traduction, mais j'ai trouvé le style d'écriture assez pauvre, me laissant alors complètement de marbre. Dans l'ensemble , j'ai donc été assez déçue. Cependant, ce livre reste léger et lisible. Mais il ne dépasse pas d'autres séries que j'ai pu lire dans ce genre, il est même largement en dessous.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je compte bien me farcir toute la saga !

L'héroïne est badass mais pas invisible, drôle mais dans les moments qu'il faut elle sait agir en conséquence bref je l'adore.

Tellement de choses auxquelles je m'attendais pas en lisant ce tome. La partie enquête est vraiment super intéressante. J'aime beaucoup quand il y a le mélange de surnaturel et de policier du coup ce premier tome partait du bon pied d'avance. J'ai eu un peu peur au début qu'on allait avoir des révélations que plus tard dans la saga mais en fait pas du tout. On a plus d'éléments mais beaucoup de choses ont encore besoin de s'éclaircir. Hâte de lire la suite !

Premier tome sympas.

J'ai bien accroché au personnage de Charley.

A voir ce que réserve la suite.

Super bouquin, on devore les autres tomes direct à la suite !

J’ai beaucoup aimé ce 1re tome même si je n’est pas vraiment compris le passage avec l’entrepôt. Certains autres mini passage aussi un peu flou. Ça reste tout de fois un très bon libre, l’histoire est bonne du début à la fin que ce soit l’intrigue principale et l’intrigue secondaire. On a envie de savoir la suite !

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

alex92 le place en liste or
2022-05-04T19:03:42+02:00