Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Un délicieux premier tome. On découvre la personnalité haute en couleur de Charley Davidson et son enquête est prenante. Des petits mystères sont soulevés. Pour avoir lu la suite: vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Pour moi, il faut lire cette sage qui est absolument superbe.

Un magnifique et génial premier tome. L’heroine est top tout comme l’univers hâtes des lire l’an suite.

Charley est un personnage vif, drôle, sarcastique et complètement barré. Tout dans ce livre est très bien ficelé ! L'intrigue, les révélations, les actions et les rebondissements font qu'on passe un excellent moment.

C'est original, les personnages sont attachants et bien évidemment l'histoire qui découle du "bel inconnu" qui vient lui rendre des visites nocturnes rajoute du piment et des révélations.

J'ai hâte de lire la suite !

Un début de saga sympathique et prometteur. Une héroïne attachante, drôle et forte. Un univers qui a su être original malgré des séries TV qui abordent plus ou moins ce sujet (Médium, Ghost whisperer, tru calling : compte à rebours).

Petit coup de cœur pour ce livre !

Cela fessait un bout de temps que je l’avais dans ma bibliothèque et j’ai décidé hier de le commencer.

Je ne suis absolument pas déçue. J’ai adoré le personnage de Charley, elle est drôle et son sarcasme et son côté tête brûlée sont attachants. Oh et c’est le personnage le plus distrait ayant jamais existé.

J’ai aimé également le personnage de Garret, l’autre détective privé avec qui Charley entretien une relation amitié/flirt/haine assez comique.

Et bien sûr Reyes. Le mystère autour de ce personnage nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Le seule minuscule truc que je pourrais reprocher (mais pas vraiment finalement grâce à la découverte de la fin) c’est que Charley est un petit peu directement obsédée par Reyes alors qu’ils n’avaient jamais vraiment parlés. Coup de foudre ? Ok, mais elle agissait comme si c’était beaucoup plus que ça dès le début.

En tout cas j’ai donc adoré et vais directement lire le 2!

Une histoire originale et des personnages pleins d'humour mais je n'ai malheureusement pas plus accroché.

J'ai mis du temps à adhérer à l 'histoire,celle-ci n'est pas mal mais j'ai trouvé que l'écriture ne se démarquait pas de bien d'autres,l'humour tombait à plat par moment,je n'y voyait rien de spécial.Mais les choses se sont améliorées à la moitié, une intrigue bien menée ,des éléments de surprise,beaucoup mieux ensuite.Le mystère autour de Reyes y est pour quelque chose.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, Charley est courageuse, drôle et forte, très agréable à suivre. L'histoire est bien menée et j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures, notamment le mystère Reyes.

J'ai apprécié ce livre. L'histoire est bien ficelée, surtout l'enquête de police. J'ai trouvé le mystère sur Reyes un peu trop frustrant cependant. Un livre idéal pour passer un bon moment, l'écriture est fluide, le scénario rebondissant et on se laisse guider à travers les pages dévorant chapitre après chapitre. Pas de grande envolée littéraire, mais une écriture efficace, bref un bon livre de vacances, repos, transport etc. C'est une lecture que je recommande.

Sur la couverture, il est écrit « hilarant et émouvant ». Il y a bien quelques passages qui m’ont fait sourire mais ce n’est pas du tout hilarant. Je m’attendais à beaucoup rire et ça n’a pas été le cas. Et ne parlons pas du côté émouvant. J’attends toujours d’être émue par l’histoire. Je n’ai que moyennement apprécié l’intrigue et j’ai même fini par la trouver longue. Pourtant, l’idée de base est originale mais je n’ai pas accroché. La fin ferait penser que le tome 2 pourrait être passionnant mais j’ai des doutes que ça le soit. Le personnage de Reyes est pour moi le plus intéressant, mais malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour que je me lance dans la lecture de la dizaine de livres que constitue cette série.

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T18:49:52+01:00
elokie le place en liste or
2019-02-03T13:58:00+01:00

• First Grave on the Right - Anglais