Lecture Commune - Spéciale Halloween

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Muzyka »

J'essaierai de participer à la lecture commune, mais pour ça il faut que j'achète les livres donc je ne suis pas sure à 100%.
Par contre, je trouverais bien un livre de Stephen King à lire en 22h et 4h du mat' ^_^
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

spade a écrit :Ça tombe bien je pense lire Le crime d' Halloween par contre l'autre livre m'intrigue mais je ne peux rien acheter avant le 11 novembre.
Tu nous suis pour la LC ou le Challenge "nuit d'horreur" quand même ou pas du coup entre le 11 octobre et le 11 novembre ?

Djulaie, queenregina, juju189, Ryusuka, beckygirly, Fyerise, MocheStucky, Cacoethes-scribendi et Muzyka n'ont pas encore de farce Image
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Gaahl »

Je participe, ça m'a l'air drôle ! :lol:

Superbe présentation Key. ;)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Djulaie »

pwachevski a écrit :
Djulaie a écrit :Eh bien Pwa, tu vas relever le premier mot "significatif" (disons éviter les mots de liaison, les pronoms, etc..., qu'on ai un peu de matière quoi) de la page toutes les 10 pages, puis venir nous raconter ici une histoire d'horreur à l'aide de ces mots, bonne chance :mrgreen:
(Tu peux prendre la liberté de sélectionner un mot un peu plus loin sur la page si tu estime qu'il est plus intéressant, ou t'inspire mieux)
Je ne promet pas que mon histoire sera de grande qualité, mais je vais essayer de relever le défis !

Mais du coup, tu ne participes pas ? Je ne peux même pas me venger :twisted:
Je ne participe pas à la lecture commune, mais j'ai tout de même assez de stock pour vous accompagner avec un petit roman d'horreur :mrgreen:

D'ailleurs, je ne sais pas trop lequel prendre, j'aimerais tant qu'à faire un truc qui fasse vraiment flipper, soit un truc plus psychologique et incompréhensible, plutôt que du gore bateau ou des méchants vampires qui vont zigouiller les gentils innocents.

J'ai eux qui me paraissent pas mal :
Le grand Dieu Pan de Arthur Machen
L'heure des chauves souris de Leigh Nichols
Le sombre de James Herbert

Et eux qui m'inspirent moins ou qui ne me paraissent pas bien flippants :
L'évangile selon Satan de Patrick Graham
Midnight de Dean Koontz
Le rideau de ténèbres de Dean Koontz
Désolation de Stephen King
La vie des ténèbres de Brian Hodge
Corps étranger de John Saul
La force hideuse de Charles L Grant
Misery de Stephen King

Si vous en voyez parmi cette liste qui sont vraiment adapté, ça m'intéresse :3
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

Je ne participe pas à la lecture commune, mais j'ai tout de même assez de stock pour vous accompagner avec un petit roman d'horreur :mrgreen:
De toute manière la règle est simple... si tu donnes un gage, tu dois en avoir un. Et inversement. :twisted:
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par spade »

dadotiste a écrit :
spade a écrit :Ça tombe bien je pense lire Le crime d' Halloween par contre l'autre livre m'intrigue mais je ne peux rien acheter avant le 11 novembre.
Tu nous suis pour la LC ou le Challenge "nuit d'horreur" quand même ou pas du coup entre le 11 octobre et le 11 novembre ?

Djulaie, queenregina, juju189, Ryusuka, beckygirly, Fyerise, MocheStucky, Cacoethes-scribendi et Muzyka n'ont pas encore de farce Image

Je participe à tout la lecture commune et le Challenge "nuit d'horreur"
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

Des farces! des farces! (liste des gens n'en ayant pas encore au-dessus... Fye et Dju en priorité :twisted: )
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

J'ai tenté cette nuit de repérer les H dans mon livre mais... rien à faire... quand je lis, je ne vois plus les lettres ! Je lirai donc définitivement sous la table :lol:
Pralinette

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 2:34 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Pralinette »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la fête d'halloween sous son premier titre (merci à pwachevski et spika pour l'info) dans les livres qui appartenaient à ma grand-mère, je me joins donc à vous pour cette LC.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par pwachevski »

Il n'y a pas de raisons que je sois la seule à écrire :mrgreen: Donc ma très chère Djulaie, les 15 premiers participants de la LC ou du challenge vont te donner un mot ou groupe de mots en lien avec Halloween, l'automne ou l'horreur, et tu vas devoir nous faire une histoire avec ça.
:arrow: Ton premier mot : coloquinte

(15 mots seulement, car mon livre fait environ 150 pages, donc j'ai 15 mots moi aussi)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Gaahl »

Le deuxième mot pour Djulaie : sorcière (tellement banal pour Halloween, mais tellement vaste qu'on peut en faire ce qu'on veut ;) )

Sinon, comme le challenge me tente bien, Fyerise, chaque fois que tu liras le mot "malédiction", "sorcière" (et tout autre dérivé, dont le mot "sort") ou "peur", tu devras te rouler en boule sous ta couette (et avec un doudou, c'est plus drôle). :mrgreen:

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas dit quels livres je comptais lire. Ceux de la lecture commune me tentent bien, notamment celui d'Agatha Christie. Cela fait un moment que j'avais en tête de me mettre dans ces grands auteurs de polar. :roll:
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Emimi »

Bonjour à tous,
Je vais devoir descendre au garage fouiller dans mes cartons pour essayer de mettre la main sur ma collection d'Agatha Christie et voir si j'ai le livre de la LC.
Si je le trouve je participerai... Si non, je lirai un de mes Stephen King entre 22h et 4h, vu que je prépare mon déménagement je me suis interdit d'acheter de nouveau livre pour le moment...
ça ira comme ça, ou pas ?
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Spika »

Mondaye a écrit :Soika: Et encore tu l'as echappé belle... j'ai très sérieusement envisagé de faire doubler les quantités pour les formes plurielles. :lol:
Et mais en fait... En plus de me rebaptiser, tu veux ma peau, c'est ça ? :lol:
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Spika »

dadotiste a écrit :J'ai tenté cette nuit de repérer les H dans mon livre mais... rien à faire... quand je lis, je ne vois plus les lettres ! Je lirai donc définitivement sous la table :lol:
Lis Agatha Christie, tu rencontreras forcément quelques "Hercule" :P
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par veronique6 »

Coucou, alors Key, ta présentation est géniale et le principe est sympa.
Pour ce qui est de LC , j'ai déjà lu l'Agatha Christie et je pense que je vais le relire. Le 2ème livre je dois l'acheter et j'ai plus trop les moyens. :?
Pour ce qui est de lire un livre d'horreur, à part Possessions de Norah Roberts :? , je n'en ai pas d'autres dans ma biblio, je ne suis pas une grande fan de livre d'horreur. Maintenant, je pourrais en emprunter un à la bibliothèque. :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Fyerise »

Silent-Child a écrit : Sinon, comme le challenge me tente bien, Fyerise, chaque fois que tu liras le mot "malédiction", "sorcière" (et tout autre dérivé, dont le mot "sort") ou "peur", tu devras te rouler en boule sous ta couette (et avec un doudou, c'est plus drôle). :mrgreen:
Hou, faut que je remette la main sur un de mes vieux doudous. Je pense que je vais faire comme Dado, et que je vais me contenter de lire sous la couette :lol: Ce sera plus confortable qu'elle au moins :twisted:

Allez à mon tour de donner un gage. Spade, plutôt que d'écrire, toi tu dessineras :P
A chaque fois que tu croiseras le mot "mort" ou "morte", tu devras dessiner un fantôme, une citrouille, une sorcière, ou tout autre chose qui te fait penser à Halloween. Fait preuve d'imagination et montre nous ton oeuvre ici une fois le challenge terminé. (Je te conseille de les dessiner petits et tous sur la même feuille, ça sera plus pratique pour tout nous montrer à la fin : j'ai survolé rapidement le bouquin de Christie et j'en ai déjà vu pas mal :twisted: )

Sinon, je pense que je vais profiter de ce challenge pour (enfin) terminer RoseMary's Baby. Roulée en boule sous la couette avec mon doudou, ça devrait le faire !

Edit : et pour le troisième mot de Djulaie : Transylvanie
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

Quatrième mot pour Djulaie : Chat noir
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par spade »

@Fyerise Oula alors je ne sais pas dessiner ça va être horrible. Je dessine aussi bien qu'un enfant de maternelle.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Génial ! Bien évidemment je participe ! Super d'avoir pu concrétiser tout ça !!!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

moi pour lire de nuit je prévois dans un premier temps : Nuits d'Enfer au Paradis (c'est des nouvelles avec des vampires, zombies, démons et autres donc ok pour Halloween) et King's games (le roman - pas les mangas, c'est un livre de terreur donc aussi dans le thème), mais j'hésite encore je ne sais pas lequel je vais commencer.

king's game de Nobuaki Kanazawa:Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence: ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction: la mort.

Nuits d'Enfer au Paradis (collectif S. Meyer, Kim Harrison, Meg Cabot, etc) : Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est compter sans les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête...


Spade ton gage est sympa je trouve, c'est une excellente idée, après on s'en fiche de ta manière de dessiner on va pas te juger, ni se moquer on n'est pas non plus tous des bons dessinateurs, c'est juste pour le fun.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par x-Key »

Contente de voir que le jeu des gages est bien amorcé (et la diversité de ceux-ci, vos idées sont excellentes).
Essayez simplement d'éviter de vous renvoyer la balle entre petits groupes de deux ou trois. Le but est de faire une chaîne, si la boucle se ferme au bout de trois personnes, ça n'ira pas très loin. ;)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par beckygirly »

Djulaie a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas trop lequel prendre, j'aimerais tant qu'à faire un truc qui fasse vraiment flipper, soit un truc plus psychologique et incompréhensible, plutôt que du gore bateau ou des méchants vampires qui vont zigouiller les gentils innocents.

J'ai eux qui me paraissent pas mal :
Le grand Dieu Pan de Arthur Machen
L'heure des chauves souris de Leigh Nichols
Le sombre de James Herbert

Et eux qui m'inspirent moins ou qui ne me paraissent pas bien flippants :
L'évangile selon Satan de Patrick Graham
Midnight de Dean Koontz
Le rideau de ténèbres de Dean Koontz
Désolation de Stephen King
La vie des ténèbres de Brian Hodge
Corps étranger de John Saul
La force hideuse de Charles L Grant
Misery de Stephen King

Si vous en voyez parmi cette liste qui sont vraiment adapté, ça m'intéresse :3

Tout dépend de ta sensibilité horrifique. J'ai déjà lu des Dean Koontz (pas ceux de ta liste, désolée) et même si j'ai bien apprécié, je ne les ai pas trouvé flippant.
Désolation m'avait fait bien plu, peut être pas trop terrifiant. Je préfère Misery, pour le côté psychologique qui m'avait beaucoup marqué. Tu entres dans la folie, tu as des petites scènes dérangeantes, le tout dans un huis-clos efficaces.
L'Evangile selon Satan m'avait plu, mais je n'ai plus trop de souvenirs de l'histoire :mrgreen: Je ne le mettrai pas en tête pour une lecture à Halloween en tout cas.

Je ne suis pas sûre que ça t'aide vraiment, désolée. :oops:

5ème mot au fait: massacre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Fyerise »

spade a écrit :@Fyerise Oula alors je ne sais pas dessiner ça va être horrible. Je dessine aussi bien qu'un enfant de maternelle.
:twisted:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

A Djulaie :

Misery est une œuvre basée sur la psychologie des personnages, les tentions, un livre vraiment excellent je l'ai adoré, c'est un excellent roman. Pour moi c'est un must, un huis-clos qui vaut le détour et qui m'a marqué dans le bon sens du terme. Misery colle bien avec le challenge Halloween.

Voici mon avis - Bonne lecture

6ème mot pour Djulaie : Vampire
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par cachu50 »

Je vais me lancer avec Cabale plus un Stephen King ( Misery ou Runnig man, tel est mon dilemme :lol: )
et les lire durant la nuit rajoutera du piment j'adore cette idée :lol:

Bon eh bien bonne lecture à vous 8-)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

7ème mot pour Dju, (mon bagage scientifique se met de la partie)...
spectral (ou spetrale(s) ou encore spetraux, au choix ;) )
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par spade »

Fyerise a écrit :
spade a écrit :@Fyerise Oula alors je ne sais pas dessiner ça va être horrible. Je dessine aussi bien qu'un enfant de maternelle.
:twisted:
Non ça me plait bien comparer à d'autres mdr.

Moi je pense lire Cornes de Joe Hill (ou King comme vous voulez).
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par veronique6 »

Je vais donner un petit gage pour FloraCook. Elle devra décoré sa chambre des divers araignées, sorcières ou autres thèmes d'Halloween. Pour avoir une atmosphère un peu terrifiante quand elle lira la nuit avec sa lampe de chevet. ;) :D
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Matirudo »

Bonsoir !
J'adore le défi de lire la nuit, je vais donc me lancer dans ce challenge avec Cabale de Clive Barker :D
Répondre

Revenir à « Lectures communes »