[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Iliane »

Je m'inscris à la consigne :
23 - Titre avec un lieu : avec Tokyo de Mo Hayder
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 69 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode :
avec Une victime idéale de Val McDermid (polar) :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris à la consigne 73 - Lire un livre adapté en film, puis voir son adaptation avec La ligne verte de Stephen King (oui, je n'ai pas encore vu l'adaptation en film et je veux corriger ça ! Et en profiter pour enfin découvrir le roman ^^)
Je viens valider ma consigne avec mon avis sur cette lecture :
J'avais déjà lu des livres de Stephen King que j'ai vraiment apprécié, mais à la différence de ceux-ci "La Ligne verte" n'est pas un livre d'horreur mais un drame avec une pointe de fantastique qui m'a bouleversé ! N'ayant jamais vu le film, je découvrir l'histoire et c'est une très bonne lecture que je recommande chaudement.

Ici Stephen King nous livre un récit poignant en suivant l'histoire du gardien en chef du bloc E, lieu d'une prison où finissent les condamnées à mort avant de passer sur la chaise électrique (aussi appelée La Rôtisseuse et Miss Cent Mille Volts et qui est un personnage à part entière) et qui va faire face à un détenu unique en son genre avec John Caffey (comme la boisson mais cela ne s'écrit pas pareil), un géant noir condamné à mort pour le meurtre et le viol de deux fillettes. Au fil de l'histoire, nous allons suivre le quotidien des gardiens, leurs relations avec les condamnés auxquels on va arriver à s'attacher malgré le motif monstrueux qui justifie leur présence ici (oui, Stephen King nous fait aimer un homme qui a commis un crime monstrueux) et jusqu'au bout nous sommes tenus en haleine. Le seul petit bémol est que le rythme est parfois un peu lent.

Ce récit est une histoire de justice, un plaidoyer contre la peine de mort, une dénonciation du racisme, un thriller fantastique et dramatique qui bouleverse et vous fera monter les larmes aux yeux (voire pleurer à chaudes larmes selon votre degré de sensibilité). La fin est véritablement magistrale et je recommande chaudement cette lecture à tout le monde.
Je m'inscris à la consigne 48-c Participer à la lecture commune de : Mars avec Légion de Brandon Sanderson
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Et je m'inscris pour la consigne 11. c. "Lire un livre d'un auteur né en mars" avec Retour au pays de Robin Hobb.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire :
J'avais déjà commencé ce livre par le passé et l'avais laissé tomber tant le personnage principal, narrateur de l'histoire puisque c'est son journal, m'était antipathique. Cette fois j'ai tenu bon sur les premiers chapitres et bien m'en a pris ! J'ai beaucoup aimé cette petite histoire et les changements opérés sur le personnage.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les cycles pour lire cette histoire puisqu'elle n'a finalement que peu de liens avec eux (je n'ai pas encore lu les aventuriers de la mer) mais comme pour l'histoire du Prince Pie, celle-ci contribue à étoffer et rendre encre un peu plus tangible l'univers créé par Robin Hobb.
Bref, une petite lecture bien agréable !


Je m'inscris donc pour la lecture commune en 48. c. avec Légion.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Amnesia-x »

Salut !
J'aimerai m'inscrire pour la consigne n°26 - Titre avec une couleur : Blanc.
Avec le livre suivant : La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Merci ^^.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 14 : "Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre" avec Le livre de la jungle de Rudyard Kipling ! :D
Et je valide !

Image

Comme quasiment toute personne ayant grandi avec Disney, "Le Livre de la Jungle", c'est d'abord l'histoire de Mowgli, de Baloo, de Bagheera... Mais même si, proportionnellement, ce sont bien eux qui sont le plus représentés dans ce livre, ils n'apparaissent en réalité que dans les trois premières histoires (sur sept).
Bien que ce soit la première fois que je lisais Kipling, ces trois-là m'ont rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance. Et pas à cause du Disney. Je m'explique : c'est sur "Le Livre de la Jungle" qu'est basée une grande partie de la pédagogie scoute (pour les plus petits). Alors le maître-mot, les personnages (même Sahi ou Tabaqui), certaines scènes... Je les connaissais déjà bien et ils ne pouvaient me rappeler que de bons souvenirs (du grand-jeu au festin de Sahi en passant par le Rocher du Conseil). J'ai pris un grand plaisir à relier tous ces petits bouts d'histoire et de valeurs que j'avais découverts dans mon enfance.
Mais il manque encore une partie. Des personnages comme Hathi ou les Chiens Rouges ne sont pas présents dans ce premier recueil. C'est pour ça que je lirai avec grand plaisir le second !
Parce que malgré tous ces bons souvenirs, je n'ai pas réussi à m'attacher au style d'écriture de Kipling, ce qui a considérablement freiné ma lecture pour toutes les aventures qui ne concernaient pas Mowgli. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les lire (celle de Rikki-tikki m'a bien amusée), mais je n'y ai pas non plus pris de plaisir particulier.

Je m'inscris maintenant à la consigne 78f : "Lire un livre dont l'édition commence par la lettre:
L" avec Le bal de la victoire d'Agatha Christie qui est dans l'édition Le Livre de Poche.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 56 avec "Chroniques de MacKayla Lane, 3" de Karen Marie Moning, avec au centre de l'histoire la recherche d'un livre maléfique.
Mon avis:
  • MacKayla n'a vraiment pas la vie facile mais elle ne se laisse pas abattre, tente de garder le sourire et de ne dépendre que d'elle même et non de personnes en qui elle ne peut avoir une entière confiance. J'adore cette héroïne, ses réparties, sa volonté, elle est la narratrice idéale.
    Le cliffhanger à la fin... il faut que je me retienne de me jeter sur le suivant pour faire durer le plaisir, surtout que je n'ai pas encore reçu la seconde série qui est la suite directe de celle ci (la France a séparé en deux la saga Fever).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 34 avec "Les Chroniques Lunaires, 4: Winter" de Marissa Meyer et ses 983 pages.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 6 avec L'invocateur, tome 2: L'inquisition de Taran Matharu.
Voici mon avis:
Une suite à la hauteur du 1er tome: de l'action, des rebondissements et des révélations qui nous demandent d'être toujours à l’affût du moindre indice. Certaines sont d'ailleurs très inattendues mais intéressantes
Spoiler
comme lorsque l'on découvre à la fin que la personne que l'on croyait être dame Cavendish n'est autre que la mère de Fletcher
...
La fin est très frustrante mais me donne envie de lire la suite également. Je l’attends donc avec impatience !!

J'aimerais m'inscrire à la consigne 59 avec Nous sommes cruels de Camille de Peretti (il s'agit d'une réécriture des Liaisons dangereuses au 21ème siècle) :)
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Kiriu a écrit :Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 69 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode :
avec Une victime idéale de Val McDermid (polar) :)
Je valide la consigne :)

Mon avis :
  • Val McDermid a une plume agréable, on se laisse porter aisément. Ses personnages sont tous bien différents et attachants, avec leurs faiblesses... Les personnages secondaires et leurs histoires respectives sont soignés également. Dans ce roman, on retrouve les personnages phares : le psychologue profiler Tony Hill et la policière Carol Jordan. Mais Carol et Tony ont démissionné suite à une affaire qui les a beaucoup affectés, et Carol reproche à Tony l’horreur qui est arrivée à son frère (dans le précédent tome), ils prennent donc de la distance. C’est alors Paula McIntyre qui est chargée de l’affaire. Mais Tony se retrouve accusé des meurtres qui sévissent : de jeunes femmes blondes, qui ont en commun de ressembler à Carol, ont été tuées. Le tueur très violent et pervers, kidnappe chaque femme pour en faire sa compagne idéalement parfaite et soumise...!
    C'est la première fois que je lis cette auteure best-seller. Ce fut un polar assez terrifiant (mais je ne suis pas une habituée).
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

Bonjour ! Je souhaite m'inscrire pour la consigne 44 : impliquant un voyage dans le temps avec
Outlander tome 4, les tambours de l'automne de Diana Galbaldon.
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Bonjour :). Je souhaite m'inscrire à la consigne 39 - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : Moyen de locomotion, avec "La légende du royaume oublié" de Deborah Hale.
On y voit une barque :
Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :
Eurylia a écrit : Je m'inscris donc pour la lecture commune en 48. c. avec Légion.
Je viens de finir cette lecture commune et je ne sais pas vraiment si elle collait vraiment au thème même si je suis plutôt contente de cette découverte (je n'avais encore jamais lu de livre de Brandon Sanderson).
Mon avis :
J'ai bien aimé cette nouvelle mais je trouve que l'on reste un peu sur sa faim. L'idée est très intéressante et originale et j'aurais aimé en savoir plus sur le personnage et ses aspects alors qu'ils sont simplement survolés bien qu'ils semblent tous très intéressants. Je lirai le second tome plus tard en espérant en apprendre un peu plus étant donné qu'il est un peu plus long.

Je m'inscris à présent à la consigne 11. e Lire un livre d'un auteur né en mai avec Estelle Faye et le premier tome de La voie des oracles : Thya.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :J'aimerais m'inscrire à la consigne 38.d - Lire un livre dont la couverture est : vert avec Les royaumes invisibles Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa.
Image
Je valide la consigne.
J'ai adoré ce monde féerique et particulièrement le troisième royaume et les explications de l'existence de celui-ci. Dans ce roman, chaque personnage a sa part d'ombre. Il faut faire extrêmement attention à ce qu'on demande, parce que toute aide à un prix et cette promesse est intemporelle.
J'ai bien aimé l'écriture de Julie Kagawa, l'intrigue, les rebondissements, les personnages... Sauf pour l'héroïne pour laquelle je n'ai pas accroché. Meghan subit les événements sans s'impliquer outre mesures. Comme elle est la fille d'un roi de la féerie, elle a des pouvoirs latents, mais à aucun moment elle n'essaie de les utiliser/libérer. Elle n'évolue pas suffisamment à mon goût. Mais peut-être que les autres tomes me donneront tord. A suivre...
Je m'inscris maintenant pour la consigne 29.b - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Terre avec Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Milka2B »

Je valide la consigne 37. Lire un livre dont le dos est : Bleu
Christina Lauren avec Wild Seasons T3 Dark Wild Night
Image

:arrow: Une très belle romance toute douce, avec ce 3eme couple, on fait plus ample connaissance avec Lola toute douce et timide qui vit dans ses BD, et Oliver notre libraire Australien, fou amoureux d'elle qui n'ose pas faire le premier pas de peur de faire fuir sa belle.
L'histoire commence en douceur, il y a entre eux une indéfinissable amitié qui ne tardera pas a se transformer en raz-de-marée sentimental qui va faire exploser leur cœur.
On retrouve volontiers tout le petit groupe d'amis autour d'un verre au bar chez Fred's, et on rit des bêtises de Not'Joe, on y découvre aussi de plus en plus London, notre prochaine candidate pour le T4.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 11k avec "Vampire Academy, t6 : Sacrifice Ultime" de Richelle Mead (qui est née un 12 novembre) ?
Mon avis :
Un super tome. Franchement, à part le tome 4 que j'ai moins apprécié, sinon, c'était quand même une saga top : de l'action, des rebondissements, des personnages qu'on aime puis déteste puis re-aime parce qu'ils sont ce qu'ils sont mais ils sont loyaux et entiers et c'est quand même pour ça qu'on les apprécie en premier lieu et qu'on adore les suivre.
Ici, côté rebondissements, on est servis ! Entre la traque du meurtrier de la reine et l'élection de la prochaine, on retient son souffle sur les deux tableaux. Et une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé Lissa. Alors que pendant longtemps, je l'avais trouvé niaise et qu'elle se laissait beaucoup porter par le courant mais la séparation d'avec Rose la force à s'affirmer et ça lui est très profitable. Du coup, la fin n'est pas vraiment une surprise ^^
Par contre, la surprise, c'était le meurtrier de la reine ! J'avoue que jusqu'au bout, je ne m'en doutais pas du tout ! Et je suis un peu déçue quand même, je trouve que ça tend un peu à dénaturer le personnage et son combat.
Côté personnages d'ailleurs, l'un des points que je n'ai pas trop apprécié, c'est la façon dont Rose gère son triangle amoureux Dimitri - Adrien ... Forcément, on se doute duquel elle va choisir mais j'ai pas apprécié l'avant-dernier chapitre, plein d'explications et tout, j'ai trouvé qu'il était bancal.
Un autre point qui m'a déçu, c'est
Spoiler
la perte du lien entre Rose et Lissa. Je crois que je n'arrive pas à concevoir ces deux-là sans Rose liée à Lissa ^^
Quand même, c'était une bonne série ^^ ça fait bizarre d'avoir fini ^^
Et vu que dans la foulée, j'ai commencé "The Memory Book", est-ce que tu pourrais m'inscrire pour la 42e stp ?
Image
Merci :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Petite question : pour la consigne 4 "Lire un livre écrit sous un pseudonyme", est-ce que les livres de Boris Vian parus à l'origine sous le pseudonyme de Vernon Sullivan comptent même si ils paraissent maintenant sous son vrai nom ? Par exemple, j'ai l'édition Christian Bourgeois où les deux noms apparaissent encore sur la couverture mais je viens de voir que les versions poche actuelles ne comportent plus que le nom de Vian.

C'est pas super clair mais j'arrive pas à mieux expliquer ^^"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :Petite question : pour la consigne 4 "Lire un livre écrit sous un pseudonyme", est-ce que les livres de Boris Vian parus à l'origine sous le pseudonyme de Vernon Sullivan comptent même si ils paraissent maintenant sous son vrai nom ? Par exemple, j'ai l'édition Christian Bourgeois où les deux noms apparaissent encore sur la couverture mais je viens de voir que les versions poche actuelles ne comportent plus que le nom de Vian.

C'est pas super clair mais j'arrive pas à mieux expliquer ^^"
C'est très clair et c'est bon pour moi, même si tu avais une édition ou le pseudo n’apparaît plus puisqu'ils ont quand même éraient écrit sous pseudonyme. :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Pourrais tu m'inscrire à la consigne 44. Lire un livre qui implique un voyage dans le temps, avec Rouge Rubis de Kerstin Gier s'il te plaît ? :D
En ce qui concerne le livre : Ça faisait longtemps que je voulais lire Rouge Rubis, j'avais entendu tellement de bien de la Trilogie des Gemmes que je me devais de la lire.
Et bien, même si au début j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place, il faut dire qu'après ces débuts difficiles j'ai vraiment adoré la suite ! Gwen qui me semblait un peu fade au début se dévoile, et son caractère est vraiment intéressant. Les personnages qu l'on découvre par la suite sont tout aussi intéressants.
Quand l'action se met enfin en place, on est directement plongé au cœur de l'intrigue. J'avoue que j'ai encore du mal avec toutes ces lois et ces règles de voyage dans le temps ainsi qu'avec toutes ces histoires de famille. Mais je suppose que ce n'est pas par hasard et que l'on en apprendra beaucoup plus dans le tome suivant !
Après avoir été sceptique sur le début de ce premier tome, j'ai réalisé en lisant la suite que pour apprécier cette série, à mon avis, il faut prendre les 3 tomes en considération car le premier tome reste tout de même très vague et nous sommes stoppés en pleine action. Et puis cet épilogue ! Il nous balance une bombe et nous laisse carrément sur notre faim ! Il faut absolument que je me procure la suite

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 11.a lire un livre dont l'auteur est né en janvier avec Le Destin d'une déesse tome 3 : la Vengeance des Immortels de Aimée Carter qui est née le 24 janvier 1986 s'il te plaît ? :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 43.d Lire un livre se déroulant à la période des temps modernes (1492 à 1789) avec Le parfum de Patrick Süskind.

Image

Avis:
Le parfum ou la quête identitaire d'un dangereux sociopathe (ou psychopathe ? Le narrateur semble dire que c'est de naissance...).
Pour Jean Baptiste Grenouille doté d'un odorat unique, tout existe et se définit par l'odeur. Paradoxalement, il n'en possède pas lui-même. Dénué de toute odeur propre, il n'existe pas dans son propre monde. D'ailleurs qui est-il ? Pour répondre à cette question, l'esprit orginal et machiavélique de Grenouille va mettre en marche un plan qui prendra forme au fur et à mesure de ses pulsions et de ses réalisations et dont l'objectif sera de montrer au monde bien pensant qui ne lui apporte aucune considération, aucune reconnaissance qu'il EST un être qui leur est bien supérieur, un génie, un dieu.
Tout du long de cette quête l'auteur nous immerge dans l'esprit de ce curieux et dérangeant personnage pour nous en mieux faire comprendre les mécanismes, les aspirations et les stimulis qui sont bien différents des nôtres. Je ne sais pas si c'est réellement ainsi que raisonnent les personnes atteintes de ces troubles psychologiques, mais l'effet est saisissant.
En parallèle, j'ai aimé la critique faite de la société au travers des pensées des personnages secondaires et des réactions de foule face aux événements. L'auteur a su restituer une ambiance, un climat historique qui apportent toute sa saveur à l'histoire et étonnamment beaucoup d'humour de par l'ironie grinçante qui en émane.
Le plus pour moi, a été de retrouver des lieux qui me sont familiers puisque je les ai habités et que certains font partie de mon quotidien.
Le final du livre en a laissé plus d'un indécis de par sa brièveté ou son côté surréaliste. Pour ma part, je trouve qu'il conclut à merveille ce roman particulier.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide pour la consigne 19 - Lire un livre dont le titre contient le mot "ombre" avec "Marquer les ombres" de Véronica ROTH.
On est immergés dans ce monde étrange dès les premières pages. On se retrouve propulsés dans un système solaire habité par des personnes ayant des pouvoirs uniques. C'est un monde fascinant, très bien construit.
J'ai aimé l'histoire et l'évolution des personnages dans ce premier tome qui fini avec de nombreuses questions laissées en suspend.
Vivement le second!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 73: Lire un livre adapté en film, puis voir son adaptation avec Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
Mon avis:
Ce livre est vraiment une bonne surprise. J'étais un peu sceptique après avoir lu les premières pages. J'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je trouvais ma lecture pénible. Cela dit, après avoir passé le cap des trente pages, j'ai commencé à accrocher au personnage de Charlie, à sa situation familiale, sociale et mentale.
J'ai été très sensible à l'écriture de Stephen Chbosky et à l'histoire qu'il à écrite. Les émotions de Charlie et l'évolution de son personnage au fil de ses lettres, sont vraiment superbe. Le personnage de Patrick est vraiment géniale. Son sens de l'humour m'a beaucoup fait rire. Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tous très intéressant même si je trouve que le personnage d'Alice est vraiment très discret.
Il y a vraiment des scènes très drôles, mignonnes et surprenantes. A chacune des lettres de Charlie, ils se passent quelques choses qui s'avèrera avoir une importance à un moment ou un autre. J'ai été grandement surprise par la fin de ce roman. Je m'attendais à une énorme révélation, mais pas vraiment à celle là. En tout cas, j'admire grandement l'histoire qu'à écrit cet auteur.
Pour ce qui est de l'adaptation cinématographique, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que l’œuvre de l'auteur était bien respecté. Mais étant donné que c'est l'auteur lui-même qui à réalisé le film, ce n'est pas très étonnant. Pour ce qui est des acteurs, ils correspondent assez bien à ce que je m'imaginais sauf celui de Mary Elizabeth. Je la voyais pas vraiment habiller en punk avec des mèches de couleurs dans les cheveux. Je pense que la seule petite chose qui me manque dans ce film, c'est la sœur de Charlie. Il y a beaucoup plus d'intrigue la concernant dans le livre et je regrette un peu de ne pas voir la complicité qui s'installe de plus en plus entre Charlie et elle.

Je m'inscris à la consigne 42d: Lire un livre dont le titre est de couleur vert avec Night world, Tome 7: La chasseresse de L. J. Smith.

Image
Dernière modification par percabeth76 le ven. 17 mars, 2017 7:11 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris à la consigne 48-c Participer à la lecture commune de : Mars avec Légion de Brandon Sanderson
Je viens valider ma consigne avec mon avis sur cette lecture :
Dans cette courte nouvelle, Brandon Sanderson nous livre ici une histoire rapide mais sympathique et riche sur fond de fantastique et science-fiction.

Le récit est court (normal pour une nouvelle en même temps), donc en si peu de pages cela doit aller vite (un peu trop mais le format de nouvelle fait que l'on s'y accommode), et Stephen Leeds dit "Légion", le personnage principal, est fascinant par son "talent" et ses réflexions. Les autres personnages, ses "Aspects", sont aussi intéressants car chacun est la manifestation d'un savoir précis, et cela va de l'expert linguiste au mécanicien en passant par l'expert des armes à feu, tous avec leurs personnalités différentes. Les dialogues sont savoureux et riche en humour (
Spoiler
et le fait que les Aspects soient conscients d'être des hallucinations renforcent le côté atypique mais amusant
). La quête de l'appareil photo aborde des questions variées comme le voyage dans le temps, la religion, les dangers des technologies (trop ?) révolutionnaires...

Le seul reproche est que l'on voudrait en savoir plus (heureusement il existe une suite donc j'espère qu'elle satisfera notre appétit !)

Bref, une lecture que je recommande à ceux qui cherchent une petite lecture rigolote mais intéressante, savant mélange d'humour, de fantastique et de sciences-fiction sur fond de folie !
Je m'inscris à la consigne 72 - Lire un livre qui a moins de 25 lecteurs Booknode avec Mon amie Gabrielle de Cordelia (10 lecteurs aujourd'hui)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Hanayu »

Je m'inscris pour la 37 B
Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est ORANGE
avec "Peau de Pêche" de Jodi Lynn Anderson
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme avec Rebecca Kean T1 : Traquée de Cassandra O'donnell (je ne connais pas son vrai nom par contre :P )
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 47e avec "Quelques minutes après minuit" de Patrick Ness.
Mon avis : J'ai trouvé cette histoire très belle. La façon que l'auteur a d'utiliser les peurs de l'enfance (un cauchemar dans lequel un arbre gigantesque prend vie) pour parler de la maladie et de la mort est touchante. Certains passages du livre m'ont déplu : ce sont les moments où l'arbre agit avec méchanceté pour le compte du petit garçon (il détruit le salon de sa grand-mère ou frappe un jeune camarade à l'école); la violence y est en effet peut-être trop exagérée.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 23 avec "La petite boulangerie du bout du monde" avec comme lieu la boulangerie ou le bout du monde ?
C'est possible ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Ssissy a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 23 avec "La petite boulangerie du bout du monde" avec comme lieu la boulangerie ou le bout du monde ?
C'est possible ?
Oui, je fait ça de suite. :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »