[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour, j'ai une petite question ! Pour la consigne du livre avec un sportif ou un athlète (Portugal), j'avais envie de lire l'Autre de Pierre Bottero car Nathan pratique le sport sans être sportif de profession, est ce que ça marche ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide quelques consignes

ALLEMAGNE
Lire un livre avec une forêt sur la couverture
:arrow: Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument * Heather Webber
Avis : Je n'arrive vraiment pas à savoir ou l'auteur nous emmène avec sa saga. Rien n'est approfondi, on n’a pas de réponse aux questions soulevées. On quittait Lucy dans le tome précédent avec la sensation que chacun des personnages se cherchaient et on reprend ici avec un autre sentiment. Je me suis ennuyée une partie du livre, par manque de profondeur, de détail, de réponse, c'est dommage j'avais pris plaisir sur le tome 1 et plus j'avance et moins j'accroche.

BELGIQUE
Lire un livre dont la couverture est jaune
Jaune.jpg
Jaune.jpg (23.27 Kio) Consulté 995 fois
:arrow: Passe-Mirroir * Tome 2 : Les disparus de Clairedelune * Christelle Dabos
Avis : Je me suis replongée dans l’univers fantastique de Christelle Dabos, quel plaisir, elle nous transporte littéralement c’est d’une fluidité, son imagination est sans pareil, tout y est complot, enquête allaitante. Je ne cerne toujours pas chaque personnage mais c’est se qui me donnera l’envie de lire prochainement le tome 3. Ophélie s’affirme beaucoup plus elle a pris de l’ampleur. Et que dire de Thorn qui s’ouvre, qui est beaucoup plus plaisant que dans le premier opus. Et je pourrais parler sans fin de chacun des personnages secondaires qui sont tellement complets dépeints de façon magistrales. Mais je laisse à tout à chacun le plaisir de les découvrir par eux même sous la plume et les mots d’un auteur qui manie la langue française avec brio

BULGARIE
Lire un livre avec un bijou sur la couverture
(car c’est un des premiers pays où des traces d’orfèvrerie ont été retrouvées)
Perles.jpg
Perles.jpg (12.09 Kio) Consulté 995 fois
:idea: Des perles
:arrow: Abandonné au pied de l’autel * Tome 1 : Le mariage de la saison * Laura Lee Guhrke
Avis : Avec LLG c’est soit on aime soit on a dû mal à rentrer dans ces livres, ce premier tome de la saga ne m’a pas particulièrement emballé. J’ai eu pas mal de problème avec les deux protagonistes au départ. Chacun reste sur ces remords, et n’avance pas, à chaque confrontation c’est toujours le même sujet qui revient alors oui je suis d accord c’est le différent du livre mais si en sortant de ces confrontations l’un ou l’autre arrivaient à comprendre ce que l’autre à pu ressentir j’aurais eu la sensation d’avancer. le premier tome ne me marquera pas d’hommage l’idée me plaisait. Par contre je lirai le tome 2 sur Julia et Trathen parce que là je suis curieuse.

DANEMARK
Lire un livre où la nature a une place importante
:arrow: Into the Wild * Jon Krakauer
Avis : N’ayant pas regarder le film je me suis penchée sur le livre. Je m’attendais à un journal de bord de Chris sur son périple mais ce n’est absolument pas le cas. Le livre est basé sur les recherche de l’auteur concernant le road trip de cet homme qui décide de tout plaquer pour partir à l’aventure en Alaska. Le décriptif des paysages sont fabuleux. La remise en question de Chris est louable peut on se couper du monde à l’heure actuelle ? Tout a chacun ne peut le faire (moi la première trop connectée) je n’avais pas d’appriori en lisant le livre mais il ne m’a pas donné l’envie de voir le film et ne me marquera pas plus que ça.

HONGRIE
Lire un livre de science-fiction
(car l’hologramme a été inventé par un hongrois)
:arrow: Les 100, Tome 3 : Retour * Kass Morgan
Avis : Bon aucune surprise pour moi depuis le premier tome je constate toujours les mêmes lacunes. Manque de profondeur des personnages. J’ai parfois l’impression que l’action va enfin démarrer et pouf un coup de frein. J’apprécie l’univers certains personnages mais il me manque quelque chose, sachant que ce n’est pas mon univers de prédilection peut être que j’attendais un autres dépaysement.

Pays visités : 0/28
Consignes validées : 14/112
Livres lus : 14

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 30 août, 2018 3:57 pm, modifié 1 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Wonderbooks a écrit :Bonjour, j'ai une petite question ! Pour la consigne du livre avec un sportif ou un athlète (Portugal), j'avais envie de lire l'Autre de Pierre Bottero car Nathan pratique le sport sans être sportif de profession, est ce que ça marche ?
oui :) la consigne est valable pour les personnages pratiquant un sport assez "intensivement" sans être pro tout comme pour les personnages qui sont escrimeur, boxeur pro ...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Ocelline a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour, j'ai une petite question ! Pour la consigne du livre avec un sportif ou un athlète (Portugal), j'avais envie de lire l'Autre de Pierre Bottero car Nathan pratique le sport sans être sportif de profession, est ce que ça marche ?
oui :) la consigne est valable pour les personnages pratiquant un sport assez "intensivement" sans être pro tout comme pour les personnages qui sont escrimeur, boxeur pro ...
D'accord merci !
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour,
Aujourd'hui, je fais une escale en Suède pour valider deux consignes avec le livre Uglies, Tome 1 de Scott Westerfeld :
--> Suède : Lire un livre où le personnage est une héroïne
--> Suède : Lire un livre jeunesse ou young-adult

J'en profite pour faire une folie, Ocelline, est-ce que ce serait possible de me passer en mode Universaliste Globe-trotteur ? Merci ^^

J’ai trouvé ce livre assez simple, pas prise de tête et pourtant, je me suis surprise à réfléchir à la façon dont être « beau » était au centre de la vie de beaucoup d’entre nous… Il y a certaine choses que j’ai aimée dans ce livre, comme l’évolution du caractère de Tally, Shay ou la façon dont notre époque est décrite. J’ai aussi moins aimé d’autres choses comme sa relation avec David que j’ai trouvé très rapide, le fait qu’elle garde son secret aussi longtemps et la réaction de ce même David. Malgré tout, chapitre après chapitre, j’avais envie de connaitre la suite et la fin de ce tome me laisse avec une grande question : est-ce que ça va marcher ?

Mon Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour en Belgique avec la consigne
Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
une-aventure-de-lucifer-box-tome-1-le-club-vesuvius-1023145-264-432.jpg
une-aventure-de-lucifer-box-tome-1-le-club-vesuvius-1023145-264-432.jpg (52.44 Kio) Consulté 977 fois
Mon avis : Étant une grande amatrice de steampunk, ce livre me faisait envie depuis longtemps. Je m'attendais à lire quelque chose d'assez classique mais en fait, PAS DU TOUT ! Ce livre m'a agréablement surprise. L'intrigue est très captivante, j'ai lu le roman très vite ! Il y a beaucoup de rebondissements, rien n'est prévisible ! La plume de l'auteur est très fluide. Mais je crois que ce que j'ai préféré, c'est le personnage principal, Lucifer, avec son sens de l'humour développé et son allure de dandy ! Bref, un petit cocktail d'enquêtes et d'humour qui m'a fait passé un bon moment !

Mon récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Hello, je viens valider plusieurs consignes

:arrow: Rêver de Frank Thilliez
Mon commentaire C'est la première fois que je lis un Frank Thilliez. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'avais quelques attentes. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les allés-retours dans le passé/présent m'ont beaucoup perdu. Souvent je ne savais plus ce qu'on savait ou ce qu'on ne savait plus. Je lisais 20 pages par 20 pages.
Puis arrive les 400 pages. Lorsque le passé rattrape le présent et alors là. C'est le page-turner. Le manque de sommeil s'en souvient. Impossible de poser le livre avant la fin, même si ça nous emmène jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, cela dépend de la vision de chacun. On se laisse entraîner vers la course poursuite à la vérité. On attend qu'une chose savoir si Abi est folle? Qui est le meurtrier? L'accident est-il un accident?
Spoiler
Cependant j'ai très vite compris que Léa était Cendrillon et que Frédéric était pas très net sans trop savoir s'il était le meurtrier ou s'il avait quelque chose à se repprocher.
Il reste un très bon thriller et je lirais un autre de ses romans très vite.

Mes consignes validées
ALLEMAGNE▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture :arrow: la couverture
FINLANDE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture :arrow: la couverture
GRECE▲ Lire un livre de plus de 500 pages :arrow: 630 pages
LETTONIE ▲Lire un roman policier :arrow: c'est un thriller
REPUBLIQUE TCHEQUE ▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation :arrow: Abi est psychologue, le tueur est manipulateur
Spoiler
mais surtout Abi est manipulée depuis le début par Frédéric


:arrow: Calendar Girl, Tome 2 : Fèvrier de Audrey Carlan
Mon commentaire Un deuxième tome comme le premier. Une histoire sans prise de tête. Simple. On retrouve notre petite Mia dans une nouvelle ville, avec un nouvel homme. On se laisse porter par l'histoire sans doute parce que le livre est court. Ce n'est toujours pas le livre de l'année et sans doute que cette saga ne me laissera pas un souvenir super et je les relirais sans doute pas, mais il permette de faire une petite pause sans prise de tête.

Mes consignes validées
ALLEMAGNE▲ (Consigne Jocker)Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune) :arrow: Couverture
BELGIQUE▲ (Consigne Bonus) Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone) :arrow: traduit en Français, Anglais Espagnol, Italien et sans doute plus


:arrow: La Meute du Phénix, Tome 1: Trey Coleman de Suzanne Wright
Mon commentaire J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.
Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.
Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.
Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.
Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.


Mes consignes validées
DANEMARK ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme) :arrow: Taryn est à la tête de la meute, une femme de pouvoir
ESTONIE ▲ Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature. :arrow: les loups vivent dans la forêt.
ESTONIE ▲ Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature) :arrow: La meute passe avant tout. On vit pour la collectivité, sinon on est solitaire
ESTONIE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards ) :arrow: ce sont des loups
PORTUGAL▲ Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger :arrow: Taryn doit s'intégrer dans la meute.

Mon récap
Nombres de consignes validées : 41/112
Nombres de livres lues : 11
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Petit tour au Luxembourg et en Slovénie en validant deux consignes !
LUXEMBOURG
♦ Lire un huis clos
SLOVÉNIE
♦ Lire un roman avec une couverture minimaliste
54-minutes-990568-264-432.jpg
54-minutes-990568-264-432.jpg (20.09 Kio) Consulté 956 fois
Mon avis : Un bon livre ! Les thèmes abordés sont intéressants et commémore ce qui s'est passé le 14 février dans un lycée américain. Dans ce livre, on est au coeur de l'action ! On suit différents points de vues : ceux d'élèves qui sont dans l'auditorium, ceux qui vont essayer de libérer les autres. Malgré tout ces points positifs, je ne trouve pas le style d'écriture transcendant ! C'est fluide certes mais assez banal. Puis j'aurais aimé que l'auteure s'attarde encore plus sur les relations entre les personnages !

Mon récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

Wonderbooks a écrit :Retour en Belgique avec la consigne
Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
une-aventure-de-lucifer-box-tome-1-le-club-vesuvius-1023145-264-432.jpg
Mon avis : Étant une grande amatrice de steampunk, ce livre me faisait envie depuis longtemps. Je m'attendais à lire quelque chose d'assez classique mais en fait, PAS DU TOUT ! Ce livre m'a agréablement surprise. L'intrigue est très captivante, j'ai lu le roman très vite ! Il y a beaucoup de rebondissements, rien n'est prévisible ! La plume de l'auteur est très fluide. Mais je crois que ce que j'ai préféré, c'est le personnage principal, Lucifer, avec son sens de l'humour développé et son allure de dandy ! Bref, un petit cocktail d'enquêtes et d'humour qui m'a fait passé un bon moment !
Tiens, je ne connais pas mais ton avis me donne envie de le lire. Merci pour ton partage :roll:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

zarg a écrit :
Wonderbooks a écrit :Retour en Belgique avec la consigne
Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
une-aventure-de-lucifer-box-tome-1-le-club-vesuvius-1023145-264-432.jpg
Mon avis : Étant une grande amatrice de steampunk, ce livre me faisait envie depuis longtemps. Je m'attendais à lire quelque chose d'assez classique mais en fait, PAS DU TOUT ! Ce livre m'a agréablement surprise. L'intrigue est très captivante, j'ai lu le roman très vite ! Il y a beaucoup de rebondissements, rien n'est prévisible ! La plume de l'auteur est très fluide. Mais je crois que ce que j'ai préféré, c'est le personnage principal, Lucifer, avec son sens de l'humour développé et son allure de dandy ! Bref, un petit cocktail d'enquêtes et d'humour qui m'a fait passé un bon moment !
Tiens, je ne connais pas mais ton avis me donne envie de le lire. Merci pour ton partage :roll:
Cool ^^ Je suis contente de t'avoir donné envie de lire cet excellent livre :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Wonderbooks a écrit :
zarg a écrit :
Wonderbooks a écrit :Retour en Belgique avec la consigne
Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
une-aventure-de-lucifer-box-tome-1-le-club-vesuvius-1023145-264-432.jpg
Mon avis : Étant une grande amatrice de steampunk, ce livre me faisait envie depuis longtemps. Je m'attendais à lire quelque chose d'assez classique mais en fait, PAS DU TOUT ! Ce livre m'a agréablement surprise. L'intrigue est très captivante, j'ai lu le roman très vite ! Il y a beaucoup de rebondissements, rien n'est prévisible ! La plume de l'auteur est très fluide. Mais je crois que ce que j'ai préféré, c'est le personnage principal, Lucifer, avec son sens de l'humour développé et son allure de dandy ! Bref, un petit cocktail d'enquêtes et d'humour qui m'a fait passé un bon moment !
Tiens, je ne connais pas mais ton avis me donne envie de le lire. Merci pour ton partage :roll:
Cool ^^ Je suis contente de t'avoir donné envie de lire cet excellent livre :D
Pareil !! J'ai ajouté dans mes envies ! Sais-tu si la série sera longue ? J'ai vu qu'il y en avait trois dont un pas encore traduit ... Mais ça me tente carrément !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Pareil !! J'ai ajouté dans mes envies ! Sais-tu si la série sera longue ? J'ai vu qu'il y en avait trois dont un pas encore traduit ... Mais ça me tente carrément !
Non, il n'y a que trois tomes, il me semble !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Wonderbooks a écrit :
Pareil !! J'ai ajouté dans mes envies ! Sais-tu si la série sera longue ? J'ai vu qu'il y en avait trois dont un pas encore traduit ... Mais ça me tente carrément !
Non, il n'y a que trois tomes, il me semble !
Super !
Merci encore pour la découverte ! ;) :P
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Petit tour à Chypre puis en Roumanie en validant les deux consignes ci dessous !
CHYPRE
♦ Lire un livre se déroulant sur une île
ROUMANIE
♦ Lire un livre se déroulant dans un château
marquise-903416-264-432.jpg
marquise-903416-264-432.jpg (28.8 Kio) Consulté 916 fois
Mon avis :Ce livre m'a beaucoup attirée avec sa belle couverture et je n'ai vraiment pas été déçue ! L'univers est vraiment super original et l'histoire très prenante. J'ai même trouvé que par moment, l' auteure aurait pu prendre le temps de s'arrêter sur certains événements. Déjà que le livre est court, j'aurais aimé en avoir un peu plus !

Les personnages sont aussi super originaux ! Charlotte, le personnage principale est une fille au caractère explosif, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à se me mettre en danger quitte à perdre l'estime des autres.

La plume de Joane Richoux est aussi très atypique ! Elle reste belle même si l'auteure s'autorise à ajouter quelques mots familier et j'ai l'impression que ça rend son texte plus vivant.

J'ai été très surprise par la fin du roman ! J'ai encore pu refaire ma tête de "Alors là, si je m'était attendue à ça" ! C'est assez loufoque à l'image du roman .

Bref, ce livre m'a donné très envie de lire d'autres romans de cette auteure !

Mon récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mes premières consignes
BULGARIE
▲ Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho) After saison 2 After we Collided de Anna ToddUne relecture vraiment agréable, les personnages sont toujours aussi captivant, plein de mystère et de passion. La suite est bien mais maintenant que je l'ai relu, je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement sur le personnage d'Hardin, car ça se sent qu'il veut bien faire mais à chaque pas fait un malheur arrive. Je sais ce qui va ce passer par la suite mais ça ne va pas me faire détester la série.
▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair) Les Bow Street Runners tome 3 Libre à tout prix de Lisa KleypasUne belle histoire, vraiment très agréable, pleine de sensualité et de passion. J'ai lu ce troisième tome sans avoir lu les deux premiers et ça ne m'a pas déranger; J'ai compris l'histoire dans l'ensemble. après je ne connais pas toute l'histoire sur les personnages secondaire mais ça ne gâche pas le texte.

CHYPRE
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour Frissons interdits de Lisa KleypasPour l'instant ce livre fait partie de mes coups de cœur de cette auteure. L'écriture est très fluide et le livre se laisse lire très facilement. Une fois commencer j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai même été déçu que l'histoire s'achève aussi tôt. J'ai réussi facilement à me laisser transporter dans ce Londres du XIXème siècle dans ce décor splendide qui m' a émerveiller à certain passage.

ESTONIE
▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie) Lieutenant Eve Dallas tome 17 & 18 de Nora RobertsSérie toujours aussi passionnante et pleine de suspense, je ne m'ennuie jamais! Les deux histoires sont différente l'une de l'autre et mette à rude épreuve les personnages que ce soit professionnellement et en privée. C'est ça qui est bien avec cette série, les personnages n'ont pas une vie pleine de sécurité où est tout bleu. On le remarque bien dans le tome 18, (qui est celui que j'ai préféré dans les deux).

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20447035
4/84
Pays validés 0
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Hongrie avec la consigne:

▲ Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays …
"Plus fort que le destin" de Pamela Clare

Le soldat avec la lady c'est une histoire d'amour impossible uniquement possible aux Amériques où l'on peut repartir de zéro, bien qu'un peu clichés mais au final cela donne une bonne histoire où l'oncle de la jeune fille et l'ennemi du soldat ne font qu'un pour devenir un obstacle entre les deux héros. Bien entendu dans ce genre de livre on sait que l'amour triomphe à la fin mais l'intrigue est riche en rebondissement et on ne s’ennuie pas une minute. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'a la fin du livre la jeune fille ne s’élève pas dans la société comme c'est habituellement le cas mais deviens fermière.




recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 24 août, 2018 11:52 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre avec un chiffre / un nombre dans le titre de la Grèce, avec Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore.

Mon avis:
Une lecture très agréable.
Je n'avais jamais lu de livres d'espionnage même si j'en avais très envie. En cherchant bien, j'ai décidé de commencer cette série parce que le résumé me plaisait beaucoup. J'ai bien aimé ce premier tome et je pense que si j'avais été un peu plus jeune, je l'aurais encore plus aimé.
L'intrigue est très bonne et très bien travaillé. J'aime la manière dont les agents de CHERUB sont recrutés et les séances d'entraînements suivies par James. Les personnages sont jeunes, mais très attachants. Les agents de CHERUB doivent traverser des épreuves très difficiles. Du coup, je me suis automatiquement attachée à la plupart des personnages. J'aime tout particulièrement James, Lauren, Kyle et Amy.
La première mission de James est excellente. J'avais hâte de découvrir qu'elle allait être la toute première mission de notre personnage principal et j'aime beaucoup les scènes se déroulant à Fort Harmony. La fin m'a assez surprise et j'aime le dénouement final.
Pour finir, la plume de l'auteur est très addictive. Ce livre se lit facilement et sans prise de tête. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de cette série d'espionnage jeunesse et j'ai l'intention de lire la suite.

Livres lus: 12
Consignes validées: 12/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je fais d'une pierre deux coups en validant les consignes ci dessous !
FRANCE
▲ Lire un livre d’un auteur français décédé

ESTONIE
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe
l-autre-tome-1-le-souffle-de-la-hyene-62175-264-432.jpg
l-autre-tome-1-le-souffle-de-la-hyene-62175-264-432.jpg (43.09 Kio) Consulté 900 fois
Mon avis : Ce n'est un secret pour personne, j'adore les romans de Pierre Bottero donc je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci et qu'est ce que j'ai bien fait ! L'univers est encore une fois hyper original. J'aime beaucoup cette idée de Familles à l'image des clans dans la Passe Miroir qui, pas de secret, est l'une de mes sagas préférés !

L'intrigue est super ! Ça va vite et on ne peut pas poser le livre tellement c'est addictif. Pour tout vous dire, j'ai commencé ce livre le matin et je l'ai finit en début d'après-midi. Au niveau des personnages, ils sont juste géniaux ! J'ai tout particulièrement aimé Shaé même si c'est un personnage assez dur à cerner !

Après je ne penses pas en étonné plus d'un en disant que c'est magnifiquement bien écrit ! Bref, je penses me procurer le tome 2 incessamment sous peu !



Mon récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 1 de la Slovénie avec Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp. Il a 11 lecteurs.
→ Lire un livre avec moins de 100 lecteurs.

J'ai mis énormément de temps à reprendre la lecture de La furie, et pourtant, il était tout de même très addictif et mystérieux. Même si c'est le tome que j'aime le moins parmi les trois, je l'ai tout de même trouvé intéressant et stressant par moments. L'atmosphère était toujours aussi oppressante et angoissante au manoir, Rodolphe est devenu encore plus dangereux et cruel, et l'auteur a réussi à me faire douter de plusieurs personnages tout au long du roman. En effet, à cause des dons de Rodolphe, n'importe qui aurait pu être manipulé et agir en sa faveur sans même s'en rendre compte. Le suspense était donc à son comble jusqu'à la dernière page, et j'étais très curieuse de savoir comment Wolff Ryp avait prévu de terminer sa trilogie.
Dans l'ensemble, donc, ce troisième tome était agréable à lire. Toutefois, à mes yeux, plusieurs éléments l'ont rendu moins marquant et moins captivant que les deux autres. Je pense déjà au début, qui reste assez répétitif par rapport aux volumes précédents. Cette fois encore, Kendra succombe au charme de Rodolphe, et en oublie temporairement tout le mal qu'il lui a causé jusqu'à maintenant. Alors, je veux bien que Rodolphe soit un grand séducteur et qu'il parvienne, grâce à ses dons, à altérer la mémoire des gens, mais Kendra fait partie des plus puissantes Sensibles, et je pense qu'il aurait été préférable, pour ne pas perdre de temps, de ne pas lui faire momentanément perdre ses souvenirs durant les premières pages de ce tome. À part ça, je dois avouer avoir été assez énervée par le comportement de sa sœur, Lauren. Dans le premier tome, j'aimais beaucoup leur complicité, mais ici, j'ai plus d'une fois trouvé Lauren agaçante. Même si elle aussi était un peu manipulée par Rodolphe, elle aurait tout de même pu accorder davantage sa confiance à sa sœur, plutôt que de s'en éloigner sous prétexte qu'elle pétait les plombs. Alors, là encore, je veux bien comprendre que ce choix n'était pas anodin, et qu'il était destiné à pousser Kendra au bord du gouffre, mais je trouve dommage d'avoir creusé un si grand fossé entre les deux sœurs pour les faire se réconcilier brusquement à la fin.
En parlant des personnages, je regrette également le fait que les amis de Kendra soient trop peu présents dans ce tome. Je sais bien que les livres de cette série sont fins et assez courts, mais je pense qu'il aurait été intéressant de les mettre davantage en avant, afin qu'ils ne semblent pas complètement inutiles dans ce tome. Hallie aurait pu soutenir Kendra quand elle en avait besoin, Neil aurait pu se montrer jaloux envers Peter, puisqu'il sortait avec son ex-copine (d'ailleurs j'ai trouvé ça un peu soudain mais bon...), Judy aurait pu essayer de provoquer Kendra en traînant constamment avec Neil devant elle, et Anthony aurait pu revenir aux Etats-Unis plus tôt, histoire qu'il n'ait pas un rôle important qu'à la fin du roman...
En bref, beaucoup de choses auraient pu être améliorées pour rendre ce tome plus intéressant et pour prouver que tous les personnages qui étaient apparus jusqu'à maintenant avaient tous un véritable rôle à jouer.

Pour finir, je ne suis pas spécialement fan de la fin. D'un côté, je suis contente que les choses se soient passées ainsi, mais en même temps, je me dis que trop de choses restent en suspens et qu'il aurait été préférable que le récit se poursuive encore un peu afin de nous apporter toutes les réponses à nos questions.
Spoiler
Je suis notamment déçue de ne pas en savoir plus sur Rodolphe. Il s'agit d'un personnage très important et mystérieux, mais nous ne savons même pas qui il est vraiment. S'agit-il d'un fantôme, d'un démon, ou d'une autre entité ? Pourquoi "hantait"-il ce manoir depuis tant d'années ? Quand est-il apparu pour la première fois ? A-t-il été humain, avant de devenir ce qu'il est désormais ? Quel est son passé ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à tuer toutes ces femmes ? Agissait-il uniquement pour obtenir leurs pouvoirs ? Était-il donc plus faible, avant ? Qu'aurait-il fait de Kendra une fois qu'il l'aurait emmené dans son monde glacial ? Et quel est ce lieu ? Peut-on vraiment y accéder à travers les tunnels souterrains situés sous le manoir ? Peter était-il si innocent qu'il en avait l'air ? Personnellement, je me suis méfiée de lui durant tout le tome. J'avais l'impression qu'il était trop parfait pour être vraiment amoureux de Kendra et j'ai même parfois cru qu'il s'agissait de Rodolphe, sous une autre forme. Alors, apparemment, il n'avait aucun lien avec lui, mais dans un sens, je trouve que ce personnage aurait davantage marqué les esprits s'il était faux. En tout cas, j'aurais préféré que Kendra se remette avec Neil plutôt qu'elle ne finisse avec Peter. Je trouve qu'ils se correspondaient bien mieux et qu'ils étaient bien plus mignons tous les deux. D'ailleurs, je suis également déçue qu'Anthony ne soit focalisé que sur Ariane, avec qui il va visiblement pouvoir se mettre en couple à la fin du tome. Etant donné qu'Hallie était à fond sur lui et qu'elle était bien plus attachante qu'Ariane, j'aurais préféré qu'il s'intéresse davantage à elle qu'à sa cousine française. Pour finir, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop simple et rapide. Rodolphe était un être malfaisant et très puissant, mais il est finalement détruit assez brusquement, et même si les deux sœurs Sensibles se sont alliées et ont bénéficié du soutien de toutes les femmes qu'il a tué, j'ai tout de même trouvé ça trop facile. Même si je suis contente que tout se termine bien, je pense que le dénouement aurait été plus marquant si l'auteur avait choisi de laisser, à la toute fin, un petit signe prouvant que Rodolphe n'avait peut-être pas été véritablement tué.

En conclusion, La furie est un troisième et dernier tome intéressant et plutôt addictif, qui clôture assez bien la série, mais qui aurait tout de même pu s'avérer bien plus captivant s'il avait comporté davantage de pages, s'il avait répondu à toutes mes questions, et si son dénouement s'était révélé un peu plus complexe.


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le mar. 04 sept., 2018 5:14 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je vous emmène en Croatie avec la consigne
♦ Lire un livre où le personnage est écrivain ou journaliste
Martiens-Go-Home.jpg
Martiens-Go-Home.jpg (34.52 Kio) Consulté 892 fois
Mon avis : Une bonne lecture ! C'est assez rare de trouver des livres comme celui-ci qui font rire et réfléchir à la fois !

Il se lit assez vite grâce à son petit nombre de pages. La plume de l'auteur est assez fluide. On rigole tout le temps à cause de ces petits martiens qui vous surnomme " Toto" ou "Chouquette" selon votre sexe et qui n'hésite pas à révéler vos petits secrets au monde entier ! Ils sont carrément insupportables mais on les aime quand-même. Ce livre a également une portée philosophique en nous faisant réfléchir sur l'avenir de la société, sur la folie ou encore sur la politique !


Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, de retour de vacances, je mets à jour mon périple: j'ai visité l' Autriche avec "La Momie" d'Anne Rice:
Un bon roman d'Anne Rice entre romance et fantastique, l'histoire est intéressante et intrigante. Un bon moment de lecture
La Belgique et la Lettonie avec "Rendez-vous avec la mort" d'Agatha Christie:
Un excellent Agatha Christie où il faudra tout le talent d'Hercule Poirot pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête tout en finesse où l'aspect psychologique est indispensable pour comprendre les événements. Et le dénouement est tout à fait surprenant.
L'Espagne avec "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet
Encore une fois je n'aurai jamais lu ce livre s'il n'avait pas été indispensable dans un challenge, c'est là tout l'intérêt de Booknode! Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est prenante et les personnages attachants. Les chapitres courts et à plusieurs voix donnent du rythme. Avec pour décor, l'île de Groix, sauvage et magnifique.
Mon récap
Bonne soirée
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide l'étape de La slovénie avec La grande route du nord pour la consigne ▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs.
Un livre avec un monde futuriste très bien exploité, pleins de détails et une écriture riche et posée.Les personnages sont charismatiques,un suspense haletant, vraiment un bon livre pour ceux qui aiment ce genre.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Hongrie avec la consigne:

▲ Lire un livre dont la couverture est blanche
"Sauvez la reine" de Christian Jacq

j'ai lu de nombreux tomes des enquêtes de l'inspecteur Higgins et à la lecture du résumé de celui là j'ai espéré un changement dans la façon dont l'auteur construit et déroule son histoire, et bien j'ai été déçu. malgré cela j'ai bien aimé ce récit policier simple et sans prétention mais il est dommage que la pointe d'originalité du roman en rapport avec le titre ne soit pas vraiment raconté, l'inspecteur Higgins devinant ce qui va avoir lieu sans que l'on sache comment et sans le raconté au lecteur, résultat tout ce que l'on sait à la fin c'est que l'attentat a été évité et que toute les personnes impliqués se sont enfuis, ce qui est disons le frustrant.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 24 août, 2018 8:26 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Viva Italia, avec la consigne : Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture, avec :

Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge Brussolo

Image

On voit les lunettes de Peggy au-dessus du P du titre ...
Un bon livre jeunesse qui m'a fait passer un bon moment !
Certes l'histoire est un peu abracadabrante, mais on ne peut nier l'imagination de Serge Brussolo.
L'héroïne, dont nous faisons la connaissance, est assez spectatrice dans ce tome ; j'espère que ça changera dans les suivants, un peu comme Harry Potter qui se révèle au fil des tomes ...

Livres lus = 12
Consignes = 12/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Retour au Portugal et en Croatieen validant la consigne ci dessous :
CROATIE
♦ Lire un livre où les personnages s'allient
PORTUGAL
♦ Lire un livre qui vous inspire la saudade
marina-102919-264-432.jpg
marina-102919-264-432.jpg (42.86 Kio) Consulté 862 fois
Mon avis :Ce livre m'a été conseillé par une Booknaute dans un discussion du forum et honnêtement, je ne pensais pas aimer autant ce livre (au point de lui mettre un 9/10) ! Je ne connaissais pas Carlos Ruiz Zafon mais je comprends tout à fait le succès de ces romans car sa plume est vraiment magnifique. Il a une façon de décrire les sentiments des personnages qui me touche énormément et il arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin !

Côté ambiance, on ne peut pas dire que c'est "tout va pour le mieux ! L'univers assez étrange ! Si je devais décrire l'ambiance de ce livre en cinq mots, ce serait sombre, malaisant, angoissant, glauque et horrifique car même si Marina n'est pas un roman d'horreur au sens premier du terme, son ambiance et son côté réécriture du mythe de Frankenstein m'ont fait légèrement frissonner ! Au niveau des personnages, on est là sur du lourd. J'ai eu du mal à m'attacher à Marina à cause du voile de mystère qui plane sur elle mais par contre, j'ai adoré Oscar même si parfois il était un peu niais.

Si je devais reprocher une seule chose à ce livre, ce serait la fin qui pour moi était un peu prévisible !

Pour finir, je ne vais pas vous cachez que j'ai des petites larmes au coins des yeux donc je vous conseille de vous munir d'une boîte de mouchoirs car ce livre va profondément vous bouleverser (simple petit conseil) !


Mon récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Isallya »

Je valide :

Avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaître :

- France N°1 (adapté au cinéma)

=> Comm' : Un très bon roman dans l’ensemble. L’histoire est plutôt originale car aborde une facette de la Première Guerre mondiale qui n’est pas souvent développée ou même évoquée. Quant aux personnages, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à aucun d’eux même s’il faut reconnaître qu’ils sont très travaillés dans l’ensemble -à l’exception peut-être de l’antagoniste, un peu trop caricatural par moments… avoir droit à son point de vue un chapitre sur deux ne m’a pas suffi à lui trouver une quelconque profondeur.
J’ai bien aimé la fin, ou plutôt le dernier chapitre, puisque l’épilogue m’a laissée assez mitigée (pour une fois !) : certes, on ne reste pas sur notre faim concernant le sort de chacun des personnages, mais j’ai trouvé qu’il cassait l’effet du chapitre de fin.

Avec A travers les champs bleus de Claire Keegan :

- Irlande N°4 (se passant en Irlande)

=> Comm' : C’est un bon recueil de nouvelles dans l’ensemble. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, probablement pas à une succession de tranches de vie. Pour autant, j’ai bien aimé cette petite escapade en Irlande ; même si certaines nouvelles m’ont laissé un peu perplexe, ça se lit assez vite et bien.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la France avec la consigne:

▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
"Mécaniques fatales" de Philip Reeves

Une excellente intrigue avec un univers original et cohérent, il est donc vraiment dommage qui l'auteur se soit senti obligé d'en faire un livre pour enfant avec d'énorme préjugés sur la qualité du texte qui doit en résulté; Avec un texte approfondie et ace de meilleur qualité littéraire, l'histoire aurait vraiment été très bonne et lisible à tout age, et à ceux qui croient toujours qu'il faut des texte plus simple pour les enfants je vous renvoie à Jk Rowling qui a su parfaitement combiner les deux; en résumé une bonne histoire avec de bon personnages mais un manque de profondeur qui empêche l'histoire de prendre de l'ampleur mais que j'ai apprécié de lire sachant qu'une adaptation sortira bientôt au cinéma.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 25 août, 2018 1:01 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour en Irlande et en Slovénie en validant :
IRLANDE
Lire un livre avec des créatures magiques
SLOVÉNIE
Lire un livre de moins de 100 lecteurs
le-chant-du-coucou-1054571-264-432.jpg
le-chant-du-coucou-1054571-264-432.jpg (21.98 Kio) Consulté 838 fois
Mon avis : Ce livre m'a été conseillé par Booknaute (que je remercie par ailleurs). Au début, j'avais terriblement envie d'abandonner le livre ! Alors ne faîtes surtout pas la même erreur que moi car ce livre vaut le détour.

Comme je le disais, l'histoire prend un certains temps à s'installer (environ 100 pages) mais après quand tu es dedans, tu y est jusqu'à la fin ! J'avais déjà lu un roman de Frances Hardinge et j'ai retrouvé cette atmosphère assez inquiétante et pensante mais également sa très belle plume !

Je ne connaissais pas l'existence des changelins avant de lire ce roman ! Ce sont des créatures étonnantes et fantastiques !

Au niveau des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Triss, j'avais un peu une impression de distance avec elle. Ça s'est améliorée au fur et à mesure de l'histoire ! J'aime beaucoup la relation entre Triss et Pen que je trouve extrêmement forte même si je les ai trouvé un peu trop matures pour leur âge !

Malgré tout, ça reste une bonne lecture que je suis encore une fois bien contente de n'avoir pas laissé tomber !


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois l'Allemagne avec la consigne:

▲ Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)
"Le capitaine Griffin" de Lisa Kleypas

Attaques de pirates, kidnapping, identité mystérieuse du héros et histoire d'amour mouvementé, l’héroïne en voit de toute les couleurs, ce petit roman est riche en événements pour le plaisir du lecteur. Bien entendu la fin n'est en rien surprenante puisque invariablement tout fini bien pour les deux héros mais le reste du livre offre pas mal de surprises et de rebondissement. dans l'ensemble un bon roman


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 26 août, 2018 4:44 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour au Portugal et premier voyage en Bulgarie en validant ses deux consignes.
BULGARIE
Lire un livre portant sur un conflit religieux
PORTUGAL
Lire un livre dont le personnage est athlète/sportif= Leth Marek est champion d'arène
aeternia-tome-1-la-marche-du-prophete-570507-264-432.jpg
aeternia-tome-1-la-marche-du-prophete-570507-264-432.jpg (29.25 Kio) Consulté 826 fois
Mon avis : Je me suis jetée sur ce livre quasiment à l'aveugle, faisant confiance aux personnes qui disent que c'est une petite pépite. Honnêtement, je m'attendais à mieux même si c'est déjà une bonne lecture !

Le livre est vraiment super addictif ! La plume de Gabriel Katz est belle et fluide. J'ai vraiment adoré le personnage de

Desmond. C'est lui qui arrive à rendre Leth Marek un peu moins bourru et à nous le rendre en même temps plus sympathique !

Je n'aime pas beaucoup les livres qui parlent de religion mais celui-ci sort du lot ! Déjà vu que c'est de la fantasy, les religions sont fictives et de plus, j'ai trouvé que c'était bien expliqué mais pas ennuyeux pour autant.

Une dernière chose, je hais Gabriel Katz ! Parce que ce premier tome finit par un gros cliffhanger de la mort qui tue et je n'ai pas la suite sous la main (snif)


Mon récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »