[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je m'inscri à la consigne 3c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle avec La Reine clandestine, de Philippa Gregory.
Je valide cette consigne :

Lors de cette lecture j'ai découvert Philippa Gregory que je ne connaissais pas et également l'histoire des York et Lancaster pan de l'histoire anglaise dont j'ignorais l'existence. Ce fut de belles découvertes mais sans plus. L'histoire est remplie de trahisons, vengances, batailles, secrets et manigances pas forcément ce que j'apprécie le plus mais cela est ce qui s'est probablement réellement passé.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
Melaina a écrit : Je participe a la consigne 54.f. lire un livre dont le titre est de couleur violet avec la lettre de Lily haime.

Je vois du violet, vous aussi ? :mrgreen: (j'hésite avec le rose mais ça me semble plutôt violet...) Sinon je bascule dans le rose :roll:
Pour moi aussi c'est plus violet que rose :)
Ok pour violet aussi :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 12d avec "Là où bat mon coeur" de Marie Emmanuelle Tourbillon.

Merci ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit :Bonjour !
Je viens m'inscrire pour la consigne 21 - Lire un livre avec dans le titre contient : a - une saison
avec La passe-miroir t1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos que je suis entrain de lire actuellement.
Et je valide la consigne que j'ai dévoré jusqu'à la dernière ligne hier soir.

Mon avis : J'ai terminé ce livre hier soir et je dois bien avouer que j'ai adoré.
Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, une fois que l'histoire m'a happée, elle ne m'a plus relâchée.

Le livre est très bien écrit, je trouve que l'auteur décrit les choses suffisamment pour que nous n'ayons aucun mal à nous imaginer les décors mais pas trop non plus pour ne pas nous surcharger et nous envoyer vers un ennui total.
Le livre est fluide et j'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable.

Pour le fond, j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui pour le coup sort un peu des sentiers battus : invention de tout un nouvel univers comme je n'avais jamais pu en lire de semblable. Des personnages qui changent un peu avec un fiancé loin du jeune premier charmant et beau comme un dieu. Au contraire : un fiancé froid et antipathique.
J'ai beaucoup aimé le développement du personnage d'Ophélie : une femme que l'on pourrait qualifié au départ de quelconque, de banale... va bien vite prouver que non, derrière ses lunettes il y a une femme intelligente, forte, patiente
Spoiler
pour subir sans rien dire ce qu'on lui inflige
et déterminée.
Petit coup de coeur pour son écharpe !

J'ai apprécié que dans un monde où elle n'est supposé faire confiance à personnes et où la tante de son fiancé et son fiancé sont critiqués voir détestés elle va quand même parvenir à se faire des amis par elle-même.

Petit coup de coeur pour Renard et Gaëlle qui même s'ils ne sont pas au premier plan, m'ont marquée.

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé, je dirais même un gros coup de coeur <3. Je me plonge de ce pas dans le tome 2.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 54e - Lire un livre dont le titre est bleu, avec "Six Fourmis blanches" de Sandrine Collette.
J'ai cette couverture.
Une super lecture angoissante et prenante, qu'il est impossible de lâcher. Le fait que l'intrigue se déroule en montagne ajoute au côté mystérieux et inéluctable des évènements : rien ne sert de se battre contre la nature...

Et je m'inscris à la consigne 85a - Lire un livre dont le personnage principal est un enfant, avec "Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley" qui a 12 ans.

@+
Pegh
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moridiin »

Salut
Je viens m'inscrire à la 63c avec "la Servante Écarlate" de Margaret Atwood
Il a gagné le prix Arthur C. Clarke en 1985
Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à présent à la
74 - Lire un livre LGBTQ+ :
b-G :
avec
"Sam et le(s) garçon(s)" de L.Philips


Une romance mignonne aussi bien réaliste (pour le côté cœur d'artichaut adolescent) qu'agaçante (par la superficialité de la "liste" du héros).
J'ai eu du mal au début avec tout ce qui débecte le héros chez Archie (Archie dont la seule existence dans le roman sera de se faire casser du sucre sur le dos concernant son physique qui ne devrait pas lui permettre d'avoir un amoureux...et encore moins quand ledit héros est célibataire depuis 2ans! Bref Archie...one le verra jamais au final...et pourtant il sera un fil de "mochitude" assez récurrent dans le livre...Oo)
Je ne sais pas trop quoi penser de Samson et son côté "tête à claques" attachante...ses amis sont chou..mais les fêlures de chacun (et le plus intéressant du récit), on les retrouvera avec les différents amours : le passionné, le fusionnel, le nocif, l'amical, l'ambigu, le flou, l'étouffant...etc, présents au long de l'histoire!
Cette palette se développe au fil des pages (Meg en accro au déni est fort crédible)...mais Sam..."soupir"...
Beau gosse, pourtant seul qui brusquement croule sous les prétendants (tous talentueux, artistes et séduits)...genre Gus le Frenchy mélomane
Spoiler
(et mythomane...pourquoi systématiquement dans les romans made in U.S.A les français sont des cons?!)
, Travis la rock-star en devenir
Spoiler
(qui préfère les filles hein...mais Sam est si canon!Oo)
ou Jamie le peintre au cœur tout mou tout doux, et digne d'un modèle de Michel-Ange (c'est une crème d'amour...mais aussi un stéréotype supplémentaire)...quand à Landon...bref!
Le roman se laisse lire mais le côté "volage/en chien" de Sam m'a interpellé...quand à la déesse wiccane les scènes "magick" ne m'ont pas transportées.
Contente de la fin (bien que peu méritée) mais surtout de l'évolution des "critères" et de la compréhension qu'une liste n'est pas synonyme de bonheur...que dans l'amour d'autres facteurs, tel que "l'irrationnel", entrent en compte!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 82d: Lire un livre avec pour thème le basketball, avec Love deal d'Alfreda Enwy.
Eren, le personnage principal masculin, est le capitaine de l’équipe de basket de l'université de Duke. Il rêve de devenir un joueur de basketball professionnel.
Mon avis:
Une très bonne lecture.
Je ne suis pas une très grande lectrice de New Adult, mais je passe souvent un très bon moment lorsque je lis ce genre de roman. Je suis tombée sur ce livre par hasard et je me suis dit: Pourquoi pas. J'espérais que ce livre me permette de m'aérer l'esprit entre les nombreuses lectures que j'ai à faire pour mes études et ça a bien été le cas. J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des personnages de Poppy et d'Eren.
L'écriture d'Alfreda Enwy est sympathique à lire. Elle n'est pas spécialement très travaillée, mais elle est agréable à lire. De plus, certains passages sont très bien écrits. L'intrigue de ce premier tome n'est pas spécialement originale. Cependant, elle est parfaitement maîtrisée. En fait, je trouve que les grands points forts sont les personnages et la romance.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Poppy. Poppy est une jeune femme de vingt-et-un ans qui se bat pour obtenir son bachelor’s degree en édition, tout en élevant sa petite fille de quatre ans toute seule. Son personnage est déterminé et à une forte personnalité. J'adore son sens de la répartie et sa relation avec Johanna. L'amitié entre ces deux personnages est vraiment plaisante à lire et adorable. Nous sentons qu'elles se soutiennent sincèrement et qu'elles souhaitent uniquement le bonheur de l'autre. Personnellement, je me suis énormément attachée à Poppy, car c'est une mère exemplaire. Sa fille passe en priorité et elle fait tout pour qu'elle ne manque de rien.
Le personnage d'Eren est génial. Il est loin d'être un bad boy et au fil du roman, il devient un petit-ami irréprochable. Il est très attentionné et il est extrêmement persévérant. Sa passion pour le basketball est très importante pour lui et il se donne vraiment à fond pour atteindre son rêve. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec sa mère et sa grand-mère. En tout cas, j'ai vraiment aimé ce personnage. Johanna et Ryan sont deux personnages prometteurs. Nous ne savons pas grand-chose de leur passé, mais nous en savons suffisamment pour que cela attise notre curiosité. J'aime bien la relation entre ces deux personnages et j'ai hâte de lire le tome qui leur est consacré.
Ensuite, j'aime énormément le fait que les passions des deux personnages soient présentes dans l'histoire. La passion de Poppy pour la lecture est très bien décrite et je pense que n'importe quelle lectrice peut se retrouver en elle. Certaines de ses paroles sur ce sujet m'ont beaucoup fait rire. La passion d'Eren m'a beaucoup intéressé, car je ne m'y connais pas du tout en basketball. Je regarde énormément de sport, mais je reste une grande fan de football et le basketball est sans doute l'un des rares sports que je ne regarde pas. Du coup, j'ai pris plaisir à découvrir ce sport à travers les yeux d'un passionné tel qu'Eren.
Enfin, la romance est superbe. Je l'ai trouvé toute belle, toute mignonne... Poppy et Eren s'apprivoisent petit à petit et j'aime le fait qu'il n'aille pas trop vite. Il y a une véritable complicité qui se crée entre eux et j'aime leur manière de s'envoyer des petites piques. J'espère que la suite sera tout aussi bien, même si j'ai un peu peur de ne pas autant apprécier l'histoire de Johanna et Ryan.


Je m'inscris à la consigne 111a: Lire un “livre Booknode” faisant partie de l'Opération “lire avant tout le monde”, avec Everything, everything de Nicola Yoon.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 86a - Lire un livre où on suit 1 point de vue avec Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal de Patricia Briggs (point de vue unique de l'héroïne).
Je valide la consigne:
Depuis le temps que je souhaitais que Patricia Briggs développe de façon plus conséquente sa communauté des sorcières, je suis bien servie avec ce tome. Finies les vagues allusions et les informations glanées tant bien que mal, à droite, à gauche, ici elles sont au centre de cette histoire et on découvre de façon plus concrète leur organisation, leurs pouvoirs, leurs luttes, tout en se rendant compte que leur manque de présence appuyée précédemment n'était pas autant un manque que ça...

Encore une fois il y a un bon dosage entre action et enquête qui donne du rythme et de la profondeur au tout. J'ai juste regretté que l'autrice s'attarde autant sur les parties de jeu de pirates de la meute, dont les comptes rendus ne sont pas toujours des plus intéressants et s'insèrent parfois maladroitement dans le récit principal, notamment dans le tout premier chapitre où ils m'ont empêchée de me plonger rapidement dans l'ambiance et l'intrigue.

Pour le reste, ça va tout seul, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, certains plus récents comme Sherwood, ou moins en lumière comme Elizaveta ou Wulfe, nous réservent de belles surprises qui promettent d'autres rebondissements pour la suite. J'ai juste eu l'impression, avec toutes les espèces surnaturelles/fantastiques/magiques (rayez la mention inutile ;) ) qui interviennent, d'assister à un véritable festival !

Bref, un tome qui est à la hauteur des précédents et qui confirme la régularité en qualité de cette série pourtant devenue bien longue.
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 24a: lire un livre dont le titre contient un animal aérien:
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à la consigne 31 - Titre en un seul mot avec Nous de Evgueni Zamiatine.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 12a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec Fidèle au poste d’Amélie Antoine :)
Consigne validée !

Mon avis : C’est le deuxième livre de cette autrice que je découvre et je suis toujours aussi satisfaite.
J’avais découvert Amélie Antoine avec « Quand on n’a que l’humour » il y a quelque mois et je m’attendais à un ouvrage similaire. Alors oui, elle est toujours aussi douée pour gérer la psychologie de ses personnages et sa plume est toujours aussi agréable, mais l’histoire de « Fidèle au poste » est bien différente sur bien des points.
Pour moi, l’autrice a ici montré tout son talent en terme de retournement de situation. D’habitude, je suis plutôt du genre à voir les twists venir, mais ici je me suis faite complètement avoir !
Pour ne pas spoiler, je vais m'arrêter là et je vous recommande de découvrir cet ouvrage pour en savoir plus.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonsoir,
Loumiel a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 101 - Un livre grand format avec Sorceleur, 5 : Le Baptême de feu de Andrzej Sapkowski.
Un très bon tome ! Mon préféré jusque là, grâce à l’humour de la compagnie de Geralt. (Ma scène préféré est celle de la soupe de poisson, et elle sera difficile à détrôner.)
Beaucoup moins de Ciri et Yennefer dans ce tome, même si Yennefer commence enfin à devenir intéressante. Toujours mystérieuse, mais je commence à apprécier les passages avec elle. D’ailleurs, vu que je sais qu’elle et Geralt sont supposés avoir un amour maudit (ou quelque chose s’en approchant), j’espère que dans les deux derniers tomes ils auront plus de scènes ensemble, parce que pour l’instant, en cinq livres, ils doivent avoir cinq passages ensemble, ce qui est bien peu pour me faire apprécier leur relation.


Je m'inscris à la consigne 17.d - Un livre d'un auteur de l'Afrique de l'Ouest avec Une si longue lettre de Mariama Bâ, sénégalaise.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :Bonsoir

Je propose pour la consigne 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 2 (N, F, T, V, Q) :

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil de Alexiane de Lys - Edition Nouvelles Plumes
Bon c'était il y a longtemps ma lecture du tome 1 des Ailes d'émeraude et du coup je n'ai pas réussi à me mettre dans ce second tome que je n'ai même pas terminé. Je suis peut-être trop vieille pour ce livre young Adult ou je ne me rappelais pas que Cassiopée soit aussi bof... donc pour moi cette série s'arrête là, je ne lirais certainement pas le dernier tome.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 68g - Lire un livre sorti en juillet avec Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette sorti d'après la page booknodedu livre en français en Juillet 2015.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonsoir,
Ardawal a écrit : Je m'inscris également à la règle 32.c : "Lire un livre dont le titre contient un nombre supérieur ou égal à 1000" avec :
Des mille et une façons d'être juif ou musulman, de Delphine Horvilleur et Rachid Benzine
Je viens valider ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce dialogue entre un islamologue et une rabbin, qui analysent des problématiques actuelles concernant les communautés juive et musulmane. Tous deux font preuve d'une grande ouverture d'esprit, face au texte sacré et face à l'altérité, ce qui suscite la réflexion. Mon avis complet: ici

Par ailleurs, je viens m'inscrire pour la règle 11h: "Lire un livre d'un auteur né en août" avec Hunger Games, de Suzanne Collins (née le 10 août 1962)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Je valide la consigne 54.f. avec un titre de couleur violet avec la lettre de Lily haime.

Mon avis
J'ai bien aimé cette courte romance ! Les personnages sont attachants et l'évolution se fait petit a petit ce que j'apprécie ! Toujours aussi enchantée par la plume de Lily haime !

Je participe a la consigne 37. Titre avec un végétal avec l'arbre des possibles de Bernard werber
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Justanotherbookishperson »

Julie-151 a écrit :J'aimerais m'inscrire à une nouvelle consigne : la 17b - Lire un livre d'un auteur de nationalité africaine (d'Afrique centrale) avec le livre Mathématiques congolaises d'In Koli Jean Bofane qui vient de la République démocratique du Congo.
Je valide la consigne !

Commentaire :
J’ai apprécié ce livre qui parfois m’a semblé lent dans l’action, mais l’intrigue se resserre à la fin et les cinquante dernières pages, je les ai dévorées. D’ailleurs la fin est très satisfaisante, je trouve. Le héros principal, Célio, cet « esquiveur », on ne peut ni l’adorer ni le détester (vis-à-vis d’autres personnages, ce serait exagéré) – bien sûr, on finit par être de son côté et anticiper sa pensée originale de philosophe mathématicien (il reprend des équations, des théorèmes, des démonstrations et les applique à la réalité politique du Congo) pour comprendre comment il va modifier le réel au prochain coup. Mais au final, n’importe quelle personne déterminée, réfléchie et retors aurait pu faire pareil. C’est ce que fera d’ailleurs son patron – le big boss final, qui malheureusement est détruit un peu par hasard et sans grand panache. Cela reste une bonne lecture, mais le côté « polar » ne se révèle qu’à la fin.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour :)

J'aimerais m'inscrire à la consigne 112 - e Consigne 5 sens : L’Odorat (lire un livre dont le titre ou un élément de la couverture fait penser à une odeur (fleur, nourriture, sang...)) avec Le parfum de Patrick Süskind.

Merci !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit :
Soah a écrit :Bonsoir

Je propose pour la consigne 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 2 (N, F, T, V, Q) :

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil de Alexiane de Lys - Edition Nouvelles Plumes
Bon c'était il y a longtemps ma lecture du tome 1 des Ailes d'émeraude et du coup je n'ai pas réussi à me mettre dans ce second tome que je n'ai même pas terminé. Je suis peut-être trop vieille pour ce livre young Adult ou je ne me rappelais pas que Cassiopée soit aussi bof... donc pour moi cette série s'arrête là, je ne lirais certainement pas le dernier tome.
Tu as quand même lu 75% du livre à peu près ? Parce que sinon je ne peux pas le compter.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2254
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit : Je souhaite m'inscrire à la consigne 109a avec "La Nature" d'Anne Sauvagnargues et Yue Dai Yun.
Lecture terminée. Voici mon avis :

"La Nature" est un texte écrit en deux parties. La première est racontée par Yue Dai Yun, la seconde par Anne Sauvagnargues.

Yue Dai Yun nous parle de la nature dans la civilisation chinoise à travers ses poésies et ses mythologies. Elle nous parle de montagne, de déesse, de fleuves et de rivières. Elle nous raconte ses souvenirs de ces paysages si majestueux et poétique qui ont inspiré un grand nombre de lettrés, de poètes, de peintres et bien d'autres.

Dans la seconde partie, Anne Sauvagnargues nous invite à des réflexions sur l'homme occidental, sur sa façon de vivre, de pensée, de contrôler, de domestiquer, etc. Tout cela à travers le point de vue d'une pierre.

Deux visions de deux auteurs de nationalité différente ayant pour sujet le rapport entre les hommes et la nature.

Un livre philosophique court, clair, riche, écrit avec poésie et beauté.



Je m'inscris maintenant à la consigne 95 avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
43 - Un livre dont le titre commence par :
b - G :

Avec
"Grace and Fury, tome 1" de Tracy Banghart
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Je m'inscris à la consigne 92 - Lire une autobiographie avec "Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit

Image


Etant en formation pour apprendre la langue des signes, il m'est impossible de passer à côté du livre d'Emmanuelle Laborit. Elle y décrit ce qu'elle a vécu au cours de ses vingt premières années de vie de sourde, où la langue des signes était interdite, où on obligeait les sourds à oraliser alors qu'ils n'entendent pas leur propre voix, où ses parents étaient démunis face à sa surdité, où le corps médical ne cherchait même pas à comprendre les sourds, etc. Même si je connaissais un peu l'histoire des sourds, ce livre m'a davantage ouvert les yeux sur ce monde qui m'est finalement inconnu. Ce livre est bouleversant et touchant. Emmanuelle Laborit nous embarque avec elle dans sa solitude face au monde des entendants et son combat qu'elle mène depuis de nombreuses années. Je conseille à tout le monde de découvrir ce livre enrichissant.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

ptitflora92 a écrit :
Soah a écrit :
Soah a écrit :Bonsoir

Je propose pour la consigne 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 2 (N, F, T, V, Q) :

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil de Alexiane de Lys - Edition Nouvelles Plumes
Bon c'était il y a longtemps ma lecture du tome 1 des Ailes d'émeraude et du coup je n'ai pas réussi à me mettre dans ce second tome que je n'ai même pas terminé. Je suis peut-être trop vieille pour ce livre young Adult ou je ne me rappelais pas que Cassiopée soit aussi bof... donc pour moi cette série s'arrête là, je ne lirais certainement pas le dernier tome.
Tu as quand même lu 75% du livre à peu près ? Parce que sinon je ne peux pas le compter.
Ok donc ne le compte pas j'ai du lire à peine la moitié.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 68 - Lire un livre sorti en septembre avec Le dernier magicien de Lisa Maxwell sorti en Septembre 2018
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 109c - Lire un livre qui a entre 25 et 50 lecteurs sur Booknode avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins.
Il y a actuellement 42 lecteurs
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour :)

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase (ponctuation requise)

avec le livre: Fallait pas me chercher! d'Emma Green

Merci
Je valide la consigne,

J'ai adoré!
Une fois commencé, impossible de le lâcher.
Les personnages aux caractères bien trempés sont hyper attachants.

Les nombreux commentaires mitigés sont surement dû à une romance plus simple mais tellement magnifique, une romance qui fait du bien à lire.
Contrairement aux autres livres que j'ai pu lire et adorer d'Emma Green, j'ai trouvé l'écriture plus légère.
Et cette couverture!!! Qui est juste magnifique.
J'ai passé un moment plus qu'agréable, j'en ressors le sourire au lèvre. :D

Valentine et Nils: mon couple coup de coeur.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 75 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) C: Amérique Central
Avec le livre: "Une toute dernière fois" d'Emma Green.
--> L'histoire se déroule principalement à Key West

Merci
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Et je m'inscris à la consigne 84.b (lire un livre avec une intrigue religieuse) avec Sept vies pour Dieu et l'Algérie, présenté par Bruno Chenu !
Je valide !

Image

C'est toujours très compliqué de noter et classer des livres qui se veulent le reflet fidèle d'un événement récent et tragique. Le sacrifice de ces moines, qui jusqu'au bout sont restés fidèles à ce qui leur semblait être juste, est un geste magnifique, au-delà des mots.
Bruno Chenu a rassemblé dans ce livre des lettres, compte-rendus et autres pièces d'archive qui témoignent du quotidien de ces frères dans l'Algérie tourmentée des années 1990, de leur manière de voir leur avenir dans ce pays, des espoirs qu'ils caressent et de leur façon de les mettre en adéquation avec leur état religieux et le rôle auprès des populations qui en découle.
Cependant, j'ai parfois eu du mal à rester attentive à chacun des chapitres. Certaines pièces sont parfois un peu redondantes et toutes ne sont pas aussi intéressantes. En fait, ce livre ne correspond pas exactement (voire pas du tout) à ce que je croyais en l'achetant. Je cherchais un exposé des faits historique, quasi-journalistique, mais c'est raté. Les textes, écrits par des religieux, sont exclusivement tournés vers la mission spirituelle, l'enlèvement et la mort des moines trappistes n'occupant finalement qu'une toute petite portion du texte.

Je m'inscris maintenant à la consigne 67c (LC de mars) avec Le Cercle, de Dave Eggers ! (au passage, quand je m'étais inscrite pour la LC de janvier, vous aviez malencontreusement glissé un "e" au milieu de mon pseudo O:))
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 54c avec ce livre :

Image

Bonne lecture à tous !
Bonsoir,

Je valide cette lecture, voici mon ressenti https://booknode.com/le_grenier_des_enf ... s/22155263
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »