Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley

Description ajoutée par niness 2010-10-27T16:15:14+02:00

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il suporte histoire de ne pas etre seul, des problèmes avec les filles qui pouffent è longueur de journée,des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

Alors , vous êtes là à attendre , vous vous montrez tout gentil avec elle pour essayer d'arranger les choses . Mais au bout de quelques jours , juste au moment où vous commencez à oublier le problème , elle vous tombe dessus .

J'avais déjà lu ce livre quand j'étais plus jeune et dans mon souvenir c'était beaucoup plus drôle mais après justement l'âge joue un rôle. C'est normal que plus âgée je sois moins réceptive aux blagues qui me paraissent enfantine. Après ça reste tout de même une bonne histoire.

Un premier tome génial! Je me met bien à la place de Greg car j'ai un peu la même vie que lui finalement, c'est un ado comme les autres. Même si sa malchance est parfois pire que la mienne...

Ce livre, ou plutôt cette série, a bercer toute mon enfance! Je conseille grandement pour des personnes de 10-15 ans. L’humour est toujours au rendez-vous et brefffff C’EST TROP BIEN!

J'adore journal d'un dégonflé car étant moi même collégienne je me retrouve dans son histoire, un humour d'ados que seuls les ados peuvent comprendre !

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre très ennuyant qu'un copain m'a offert à mon anniversaire.

Je suis un peu perplexe après la lecture de ce premier tome.

J'ai bien compris l'humour, les situations qui doivent être coutumières de la vie collégienne, et il faut penser que ce n'est pas l'école française...

Mais j'ai trouvé Greg, assez détestable parfois. Je n'ai pas encore réussi à me décider si c'était juste par bêtise, ou s'il y avait plus...

Mon fils est fan, je laisserai donc leur chance aux tomes suivants, enfin au moins au prochain.

ce livre est long a lire mais très bonne histoire

très marrent et donne envie de continuer

Une lecture jeunesse totalement j'ai eu du mal avec le style, après le thème journal intime à déjà fait ses preuves, Greg est un peu gamin je trouve, pas vraiment un héros, ça change. Trop jeunesse pour que j'apprécie vraiment la lecture mais on ne s'ennuie pas pour autant

Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley

• France : 2009-08-20 - Poche (Français)

Tcheef l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T14:10:55+01:00
Meto l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-08T19:38:37+01:00
Golcen l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T00:41:41+01:00
Ems29 l'ajoute dans sa biblio or