Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley

Description ajoutée par niness 2010-10-27T16:15:14+02:00

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il suporte histoire de ne pas etre seul, des problèmes avec les filles qui pouffent è longueur de journée,des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

Alors , vous êtes là à attendre , vous vous montrez tout gentil avec elle pour essayer d'arranger les choses . Mais au bout de quelques jours , juste au moment où vous commencez à oublier le problème , elle vous tombe dessus .

Une lecture jeunesse totalement j'ai eu du mal avec le style, après le thème journal intime à déjà fait ses preuves, Greg est un peu gamin je trouve, pas vraiment un héros, ça change. Trop jeunesse pour que j'apprécie vraiment la lecture mais on ne s'ennuie pas pour autant

Un très bon livre, original et bon pour les enfants, la mentalité de Greg permet au lecteur de s'identifier et de réfléchir à son comportement. Je conseille vivement ce livre qui a illuminé ma jeunesse !

Ce livre est facile à lire car il y a beaucoup d'illustrations ! En plus, il est vraiment très drôle !

un livre parfait pour passer le temps les mercredi aprem'

J’adore ce livre .

Je m'attendais a un autre type d'humour du genre plus enfantin et franchement j'ai vraiment bien aime, je ne sais pas si c'est par rapport au faite que je l'ai lu dans la langue originale, mais une histoire qui se passe avec un garcon au college j'ai trouvais que c'est tres drole. L'ecriture est sympa le fait que ce soit un journal est assez originale est fait le livre beaucoup plus interessant pour motiver des enfants a lire. Je me suis beaucoup reconnu dans le personne de Greg

Bof bof bof, en temps normal j’adore les journaux mais la grosse déception

C'est un livre assez bien, ce n'est certes pas du John Green, ou autres mais j'ai bien apprécié ma lecture. Ne pas oublier que c'est du jeunesse pure et dure donc il ne faut pas s'attendre à un truck de malade. Mais c'etais simple et agreable a lire. Bien que tout les livres sous forme de journal fait de cet façon se ressemble tous.

J'aime bien Greg qui a tout une tonne de petit problème, comme son petit frère qui le colle, ou qu'il est assis à coté d'une bande de "débiles" pour reprendre ses mots:)

j'ai adoré ce livre sais le premier roman que j'ai lus en entier il y a des petits dessin drôle sa ma vraiment plus

Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley

• France : 2009-08-20 - Poche (Français)

• Diary of a Wimpy Kid (Diary of a Wimpy Kid #1) - Anglais