Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley

Description ajoutée par niness 2010-10-27T16:15:14+02:00

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il suporte histoire de ne pas etre seul, des problèmes avec les filles qui pouffent è longueur de journée,des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

Alors , vous êtes là à attendre , vous vous montrez tout gentil avec elle pour essayer d'arranger les choses . Mais au bout de quelques jours , juste au moment où vous commencez à oublier le problème , elle vous tombe dessus .

Je suis un peu perplexe après la lecture de ce premier tome.

J'ai bien compris l'humour, les situations qui doivent être coutumières de la vie collégienne, et il faut penser que ce n'est pas l'école française...

Mais j'ai trouvé Greg, assez détestable parfois. Je n'ai pas encore réussi à me décider si c'était juste par bêtise, ou s'il y avait plus...

Mon fils est fan, je laisserai donc leur chance aux tomes suivants, enfin au moins au prochain.

ce livre est long a lire mais très bonne histoire

très marrent et donne envie de continuer

Une lecture jeunesse totalement j'ai eu du mal avec le style, après le thème journal intime à déjà fait ses preuves, Greg est un peu gamin je trouve, pas vraiment un héros, ça change. Trop jeunesse pour que j'apprécie vraiment la lecture mais on ne s'ennuie pas pour autant

Un très bon livre, original et bon pour les enfants, la mentalité de Greg permet au lecteur de s'identifier et de réfléchir à son comportement. Je conseille vivement ce livre qui a illuminé ma jeunesse !

Ce livre est facile à lire car il y a beaucoup d'illustrations ! En plus, il est vraiment très drôle !

un livre parfait pour passer le temps les mercredi aprem'

J’adore ce livre .

C'est un livre assez bien, ce n'est certes pas du John Green, ou autres mais j'ai bien apprécié ma lecture. Ne pas oublier que c'est du jeunesse pure et dure donc il ne faut pas s'attendre à un truck de malade. Mais c'etais simple et agreable a lire. Bien que tout les livres sous forme de journal fait de cet façon se ressemble tous.

Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley

• France : 2009-08-20 - Poche (Français)

yxxxys le place en liste or
2020-02-16T19:41:45+01:00
yxxxys l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:40:21+01:00
Kolima l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T12:56:50+01:00

• Diary of a Wimpy Kid (Diary of a Wimpy Kid #1) - Anglais