Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 10 août, 2023 10:14 am
Warialis a écrit : mer. 09 août, 2023 5:57 pm Et je termine mon Secret Black Hole avec un délicieux goût d'amertume en bouche. 😋
(Mon récapitulatif !)

Lire une dystopie - La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman

Mon avis :
Dur fut de choisir quoi penser de ce roman.
Durant trois cents pages, j'ai vécu un calvaire. Je comprends pourquoi l'auteur a fait ce choix, mais je suis malgré tout attristée. Il y a mille façons d'attiser le cœur d'un lecteur, mais la colère et l'impuissance sont deux sentiments que je répugne dans la vie et je ne souhaite pas me les infliger lorsque je m'évade dans mes lectures.

Or c'est bien cela... colère et impuissance ont été les maîtres mots de ma lecture et j'ai dû lutter pour la terminer.
Néanmoins, la tournure des évènements est prenante et l'idée générale dégagée par cet ouvrage est passionnante. Plus que de nous décrier la société et son évolution, l'auteur propose une solution déjà mise en place qui ne fait que répéter les schémas déjà empruntés par l'humain.

Je lirais la suite avec plus d'entrain et peut-être une pointe de réserve. Je salue l'auteur, car rares sont les livres à me pousser dans mes retranchements.
Bonjour ! Je trouve ton commentaire très intéressant, on voit que le livre t'a vraiment touchée.
De mon côté, je viens de découvrir le tome 2 et, si je trouvais le scénario du 1 un peu plat, celui du 2 est juste époustouflant (et cette fin !!!). Je te recommande donc vivement de lire la suite, je pense que tu ne sera pas déçue. 😊
Je ne peux qu'approuver ! J'avais apprécié le premier tome et j'ai été un peu déçue du dernier mais j'ai adoré le deuxième :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

De mon côté j'ai enfin pris le temps de rédiger mes derniers commentaires de lecture donc je valide l'International Spatial Station en duo avec @Je_sappelle_Groot !

Image
Lire un roman fantasy ou fantastique

Le Sang des 7 Rois, Tome 1 - Régis Goddyn

Le concept me plaisait bien avec cette lignée magique condamnée à l'extinction et ces mystérieux ravisseurs d'enfants. Pourtant, en dépit de l'univers intéressant, cette lecture aura été très soporifique et j'ai dû sérieusement m'accrocher pour en venir à bout. Peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment, peut-être aussi que c'est dû à une plume qui m'a semblé assez insipide, monotone, même si elle reste de qualité.

J'ai apprécié la traque du côté d'Orville dans la première moitié du récit, ces passages étaient captivants autant par le personnage que par les événements. Malheureusement, à un moment donné ce fil est abandonné et on passe à une intrigue totalement différente et j'ai eu un sentiment de « tout ça pour ça ? » D'autant plus que l'intrigue qui prend le relais ne m'a pas vraiment passionnée.

Même ressenti à propos de tous les passages qui s'éloignent d'Orville pour montrer les enjeux généraux et étoffer l'univers, soit je me perdais dans tous les points de vue, soit je n'arrivais pas à comprendre ce qui était expliqué. La seule exception est Rosa : j'ai beaucoup aimé lire ses péripéties et j'aurais aimé qu'elle apparaisse davantage - sans compter qu'elle aussi finit aux oubliettes et même si elle réapparaîtra certainement dans la suite c'est dommage de laisser autant de choses en plan (sans compter que n'ayant pas accroché, il n'y aura pas de suite pour moi).

:arrow: Mon ardoise ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Image
Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant

Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires - Fred Vargas
J'ai l'édition de poche J'ai lu avec le pelliculage classique.

Je n'avais pas été convaincue par Ceux qui vont mourir te saluent de la même autrice donc j'avais un peu peur de me lancer dans ce pavé. Finalement, j'ai été facilement embarquée par le récit avec un personnage principal sympathique et ses interactions dynamiques et divertissantes - voire loufoques - avec ses collègues. J'ai particulièrement admiré Retancourt, impressionnante et droite dans ses bottes.

L'enquête m'a aussi plu en ce qui concerne le mystère de l'Islande ; même si beaucoup de choses étaient prévisibles (les os, le lien avec l'autre piste), j'ai trouvé le sujet traité de manière captivante. J'ai malheureusement été beaucoup moins fan de toute la partie autour de Robespierre, qui a été très soporifique pour moi et m'a fait sortir de cette lecture avec un avis finalement mitigé alors qu'il y avait du potentiel.

Petit clin d'œil à Marc, c'était mignon de voir les personnages s'inquiéter pour lui !

:arrow: Mon ardoise ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide mon International Spatial Station : en binôme avec NoEtJess

- Lire un livre avec une couverture foncée (Shadow Moon)Unité Spéciale, Tome 1 : Tiger de Tara Jones
Spoiler
Image
Avis :
Une lecture très rapide, je n'ai pas vu les pages défiler... On s'attache rapidement aux personnages et à la bande et donne envie de découvrir les autres tomes.

- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)Wade de Léana Soal - Sortie le 8 juillet 2023

Avis :
Une romance toute douce dans un paysage des plus agréable. La plume de l'auteure est simple, fluide et bienveillante. Même s'il n'y a pas de grand suspense, j'ai aimé partager un moment avec Wade et Tara au milieu des bisons et mustangs.

Mes cocktails
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je termine mon New Comet : lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans :arrow: Ellana - tome 1 "Le pacte des marchombres"
mon commentaire
mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 10 août, 2023 10:14 am Bonjour ! Je trouve ton commentaire très intéressant, on voit que le livre t'a vraiment touchée.
De mon côté, je viens de découvrir le tome 2 et, si je trouvais le scénario du 1 un peu plat, celui du 2 est juste époustouflant (et cette fin !!!). Je te recommande donc vivement de lire la suite, je pense que tu ne sera pas déçue. 😊
Merci, il est vrai que cette lecture fut éprouvante mais bouleversante (j'ai été d'une humeur exécrable jusqu'à ce matin, les livres font parfois ressortir le pire de moi-même :lol:).
Cameron10 a écrit : jeu. 10 août, 2023 12:25 pm Je ne peux qu'approuver ! J'avais apprécié le premier tome et j'ai été un peu déçue du dernier mais j'ai adoré le deuxième :)
Vous m'avez convaincu, je go acheter la suite que je démarrerais sûrement en cette fin d'année !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonjour !

Je valide le dernier ingrédient de mon Precious Earth.

2) lire un livre d'aventure → Dark Rulers, Tome 1 : Bride to the Fiend Prince de Rebecca F. Kenney
Mon avis
“Everyone has something to teach. I’m not so foolish as to ignore the practical wisdom of working men and women just because I have a title.”
Bride to the Fiend Prince, Rebecca F. Kenney
———————————————————————————————————————————————————————
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans une fantasy ! L’histoire débute quand Amarylla se fait droguer par son père. (Tout simplement génial ! On a tous envie d’avoir un père aussi tendre et prévenant !😂)
🌸
“My gaze dropped to the half-empty cup of tea. “You—you drugged—me…”
“I had no choice.” My father wore a pained expression.”
Bride to the Fiend Prince, Rebecca F. Kenney
🌸
Elle est alors forcée d’épouser l’héritier du royaume ennemi. En gros, un mariage arrangé. Malheureusement pour lui et pour son nouveau mari, Amarylla n’est pas du genre a se laisser faire. C’est une battante. Elle est courageuse. Quand the Fiend Prince (on découvre plus tard son prénom, je laisse le mystère planer…) lui propose un arrangement, tout va changer.

J’ai bien aimé ce premier tome (qui est un standalone). Très agréable à lire, j’ai beaucoup aimé les personnages même si l’histoire reste assez banale. On sait pertinemment qu’ils vont finir ensemble (pour ceux qui ne s’en doutaient pas, désolé pour le spoiler), leur histoire d’amour est mignonne mais tellement gnangnan que c’est dur de ne pas rouler des yeux des fois !
Ça reste tout de même une belle découverte. C’était une bonne lecture et j’ai pris plaisir a découvrir Amarylla et the Fiend Prince.
Thèmes principaux du livre :
Romance - Aventure - Fantasy - Magie - Mariage arrangé - Complot
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

J'en profite pour demander un Secret Black Hole 😊.
Merci d'avance !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

9iana a écrit : jeu. 10 août, 2023 7:23 pm J'en profite pour demander un Secret Black Hole 😊.
Merci d'avance !
Bonsoir !
Voici son Secret Black Hole :)

- lire un livre d'aventure issu du Precious Earth
- livre un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) issu du New Comet
- lire un thriller ou un bit-lit issu du Shadow Moon
- lire une dystopie issu du Rising Mars
- lire un livre avec une couverture rouge issu du Rising Mars

Bonne dégustation ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Bonjour,

Je reviens de vacances avec un petit ISS des familles concocté avec @wendy_bouquine qui m'a fait passer de sacrés bons moments :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :

:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
Charlaine Harris : Les Mystère de Harper Connelly t.1 : Murmures d'outre-tombe
Je ne connaissais pas l'auteur même si j'avais entendu parler des deux séries télé tirées de ses autres sagas, et surtout de True Blood (qui ne m'a jamais attirée)
Du coup j'ai un peu hésité a commencer cette série de livres mais comme elle avait l'air différente je me suis lancée.
Et j'ai bien fait parce que j'ai vraiment beaucoup aimé
Je l'ai trouvée très bien écrite et agréable à lire tout en étant pas simpliste loin de là.
Les personnages principaux, et surtout l'héroïne, sont déjà bien approfondis pour un premier tome et je les ai trouvé très attachants.
J'ai aussi apprécié que le roman s'éloigne un peu des habitudes du genre... pas de romance au centre de l'histoire pour l'instant par exemple, et une vision assez intéressante de la manière dont l'héroïne et les gens qu'elle côtoie dans son exercice professionnel conçoivent et réagissent à ses capacités.
Je vais clairement dévorer rapidement la suite !

:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) H.Y. Hanna : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 : Point de glas sage
C'était une valeur sûre pour moi.
C'est une série légère, pleine d'humour, et qui ne se prend pas au sérieux
Les personnages sont attachants et évoluent tranquillement au gré des romans.
Les intrigues policières sont loin des thrillers dont j'avais l'habitude mais elles sont très agréables.
Et j'adore le fait que l'histoire se déroule à Oxford avec des références a son histoire, à ses Collèges et à ses traditions.
Ce tome 4 m'a vraiment plu. J'avais un peu peur que l'histoire s'essouffle un peu mais non pas du tout.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce cocktail en duo qui m'a donné l'occasion d'initier avec une autre booknaute des échanges très agréables sur nos lectures, dont j'espère qu'ils continueront au gré de nos découvertes respectives.
récap
MON RECAP : 3 cocktails dégustés


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit : Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward


3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
Charlaine Harris : Les Mystère de Harper Connelly t.1 : Murmures d'outre-tombe
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) H.Y. Hanna : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 : Pojnt de glas sage
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
tirage au sort :
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Dernière modification par Manue_ le sam. 12 août, 2023 1:01 pm, modifié 1 fois.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonsoir,

Je valide l dernier ingrédient de mon cocktail NEW COMET : lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans avec Les Filles Chocolat tome 4 : Coeur Coco de Cathy CASSIDY

mon avis :

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un des roman de la série des filles chocolat. Je retrouve Coco qui du haut de ses 12 ans, a un caractère bien trempé et est prête à tout pour aider et protéger ce qui lui tient à coeur. C'est une histoire qui se lit très facilement, on retoruve quelques rebondissements, on suit en second plan les autres filles ce qui est plutôt cool. Grace à ce roman, Coco nous amène en plein sauvetage animalier, ce que tous les passionnés d'animaux vont aimer!

mon récap'
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Egoya a écrit : sam. 17 juin, 2023 1:10 pm Je n'ai jamais participé à ce challenge et je vais y remédier de suite. 😁
Ce post sera mon récapitulatif !

Légende :
📚 P.A.L
📖 En cours de lecture
✅ Lecture terminée
💰 Livre à se procurer


Venus' Majesty : (3/3)

• lire une romance et/ou drame : Dans la chaleur des tropiques ✅️
• lire un livre avec un personnage principal féminin : Six Couronnes Écarlates T1 ✅️
• lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage : La merveilleuse boutique de crème glacées de Viviane ✅️

Nebula Stardust : (3/3)

• lire une oeuvre littéraire graphique : Bleak T2 ✅️
• lire un roman fantasy ou fantastique : Serpent and Dove T1 ✅️
• lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : The Love Hypothesis ✅️

Ultimate Galaxy : (5/5)

• lire une oeuvre littéraire graphique : Les pierres du cauchemar T1 ✅️
• lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : Love On The Brain ✅️
• lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Le Sang et la Cendre T1 ✅️
• lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Pourvus qu'on ne s'aime jamais ✅️
• lire un roman feel-good : C'était pas censé se passer comme ça ✅️


Total livres lus : (11/11)
Bonjour Egoya,

Je ne vois pas les commentaires de tes lectures. Ils sont nécessaires pour valider les cocktails, sinon ça ne compte pas de notre côté !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Animia8 a écrit : ven. 11 août, 2023 9:16 pm
9iana a écrit : jeu. 10 août, 2023 7:23 pm J'en profite pour demander un Secret Black Hole 😊.
Merci d'avance !
Bonsoir !
Voici son Secret Black Hole :)

- lire un livre d'aventure issu du Precious Earth
- livre un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) issu du New Comet
- lire un thriller ou un bit-lit issu du Shadow Moon
- lire une dystopie issu du Rising Mars
- lire un livre avec une couverture rouge issu du Rising Mars

Bonne dégustation ;)
Merci !!!

Du coup, je valide le premier ingrédient de mon Secret Black Hole 😊
5) lire un livre avec une couverture rouge → Naga Brides, Tome 1 : Viper de Naomi Lucas
Mon avis
Un livre facile et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir l'origine de Vruksha et des autres !
Image


Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 1/5

Mon Recap
Dernière modification par 9iana le sam. 12 août, 2023 8:14 pm, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Animia8 a écrit : mer. 26 juil., 2023 11:56 pm
Manue_ a écrit : lun. 24 juil., 2023 8:08 pm Alors je veux bien un petit tirage au sort... je vais le tenter sans joker on verra bien ;)
Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole :

- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée

Bonne dégustation !
Coucou :)
Et me voici pour valider le 1er ingrédient de mon Secret Black Hole :
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : H.Y. Hanna : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte
Encore un bon moment de lecture avec ce 5ème tome de la série, centré sur l'évolution de l'histoire de coeur de l'héroïne, mais aussi et surtout encore une fois sur un crime commis à l'occasion d'une des grandes traditions d'Oxford, ce qui permet d'en découvrir encore un peu plus sur cette ville universitaire.
mon récap : 3 cocktails dégustés et 1 en cours
MON RECAP : 3 cocktails dégustés 1 en cours


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit : Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward


3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
Charlaine Harris : Les Mystère de Harper Connelly t.1 : Murmures d'outre-tombe
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) H.Y. Hanna : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 : Pojnt de glas sage

4ème cocktail
Secret Black Hole
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : H.Y. Hanna : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je demande un Secret Black Hole en excluant Venus Majesty.


Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Nous avons dépassé la moitié du challenge, il est donc temps de faire un résumé de mi-parcours ! (avec un petit peu de retard oupsi)

Nous sommes à ce jour 37 participants, ce qui est 11 de moins que l'année dernière mais pas de panique !

Nos siroteurs cette année sont apparemment très motivés puisque 88 cocktails ont été validés contre 57 cocktails seulement à la même date l'année dernière. Bravo à tous !

Le cocktail le plus apprécié est l'Ultimate Galaxy avec 15 cocktails bus. A sa suite viennent le Shadow Moon et le Venus' Majesty avec 13 cocktails validés chacun ! Enfin, le New Comet ferme ce podium avec 12 cocktails validés.

Le record à battre est toujours celui de 2017 avec 77 participants et 182 cocktails validés. On y croit !
Et espérons également battre le record de l'année dernière qui était de 138 cocktails validés pour toute la saison ;)

Sur ce, bonne continuation à tous !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je commence un Venus' Majesty :

Lire un livre avec un personnage principal féminin :arrow: Twisted Tale - tome 7 "Renouveau"
Ce tome-ci reprend le dessin animé "La reine des neiges", on a donc Elsa et Anna qui les personnages principaux. J'ai bien aimé cette reprise (il y a moins le côté "princesse naïve"), mais le livre reste quand même très proche (trop ?) du dessin animé.

Lire une romance et/ou un drame :arrow: Twisted Tale - tome 4 "Histoire éternelle"
Ce livre reprend le conte de la Belle et la Bête. L'histoire est là aussi beaucoup plus fouillée, plus sombre aussi par moment. Pour moi, c'est une très bonne adaptation de conte.

mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Animia8 a écrit : mer. 26 juil., 2023 11:56 pm Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole :
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Bonne dégustation !
Bonjour :)

Je valide le 2ème ingrédient de mon Secret Black Hole :

:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre avec Frères d'armes de Stephen E. Ambrose qui est allé direct dans ma liste de diamant.

Même si je suis très très loin d'être fan de la période de la 2è GM pour l'avoir beaucoup beaucoup trop abordée au cours de mes études, j'avais vu et énormément apprécié la série de Spielberg et Tom Hanks "Band of brothers" (que je recommande vivement à tous ceux et celles qui ne l'ont pas vue!).
Je n'avais absolument pas fait attention au fait qu'elle était tirée d'un livre.
En visite au musée Airborne de Ste Mère Eglise (une merveille ce musée!!) j'ai trouvé le livre à la boutique et je me suis dit "tiens, pourquoi pas?". D'autant que je n'avais pas la moindre idée du lilvre avec lequle valider cet ingrédient ;)
J'appréhendais un peu le livre aride et pompeux d'historien hyper chiant ^^
J'appréhendais aussi que ça me dégoûte de revoir la série (qui est au programme de nos soirées télé à venir avec mes ados)
Mais ni l'un n'i l'autre
J'ai accroché tout de suite et ça me donne encore plus envie de revoir la série pour prolonger le voyage.
Alors, oui, j'ai eu du mal à comprendre l'articulation compagnie / régiment / section... l'organisation militaire c'est clairement pas mon super pouvoir ^^
Mais j'ai décidé de ne pas m'y attarder et franchement ce livre est fascinant.
On ne s'ennuie pas une seconde et on se fait capter par l'histoire de ces hommes extraordinaires et leur formidable et terrible aventure humaine. Car même si on apprend beaucoup sur la guerre, les batailles, l'équipement, l'entraînement, c'est de cela qu'il s'agit : une aventure humaine et une fraternité crée dans la bataille qui ont duré toute leur vie.
C'est un immense coup de coeur pour moi!

mon récap : 3 cocktails dégustés et 1 en cours
MON RECAP : 3 cocktails dégustés 1 en cours


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello, je valide un nouvelle ingrédient de mon Secret Black Hole
3) lire un thriller ou un bit-lit Redwood, Tome 6 : Logan de Carrie Ann Ryan
Mon avis
Agréable à lire mais sans plus. Dans la continuité des précédents.
Thèmes principaux du livre :
Loup-garou -Bit-lit - Romance paranormale - Romance - Fantastique - Fantasy urbaine
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 2/5

Mon Recap
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider plusieurs des ingrédients de mon Ultimate Galaxy : Comme ces livres font partie de la même saga, j'ai préféré donner un avis général de ces premiers tomes.
Avis
Dans chacun des tomes, on suit Emma Bellamy mener une enquête en tant qu'inspectrice de la brigade paranormale de la police de Londres. De manière générale, j'ai trouvé les enquêtes bien construites et assez intéressantes, le suspense restant présent jusqu'au dernier moment. J'ai d'ailleurs parfois été un petit peu perdue dans le cheminement de pensée de l'héroïne. Comme chaque petit détail à son importance, il est facile de passer à côté et de ne pas comprendre comment Emma formule ses hypothèses.
Je trouve qu'on ne connaît pas trop le passé d'Emma. On nous informe qu'elle a aux alentours de la trentaine et pourtant on ne sait pas ce qu'elle a fait avant d'intégrer la police. C'est seulement lors du quatrième tome qu'on en apprend un peu plus sur le drame vécu pendant sa petite enfance, qui n'est que légèrement abordé dans les tomes précédents. Elle ne semble pas non plus perturbée par la trahison puis la mort de celui qui l'a tuée dans le tome 1, alors qu'elle aurait toutes les raisons de l'être.
J'espère que l'un des prochains tomes se penchera sur l'histoire de Lukas, que je suis curieuse de découvrir.

J'ai aussi une légère remarque : le mystère autour des capacités d'Emma, présent dans les premiers tomes, n'en ait pas vraiment un quand on voit les illustrations de couvertures.
Ultimate Galaxy : 4/5
Mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Diethelm a écrit : sam. 12 août, 2023 1:24 pm Bonjour, je demande un Secret Black Hole en excluant Venus Majesty.


Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Bonjour ! Voici ton Secret Black Hole sans Venus' Majesty !

- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide mon premier ingrédient pour l'Ultimate Galaxy

Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) du New Comet
La saga d’Auren, tome 3 : Gleam de Raven Kennedy

Mon avis :Je suis conforme à la majorité des avis sur cette saga pour le moment, le tome trois est le meilleur surtout au niveau de la construction des personnages et de la plume.

L'intrigue de ce roman est bien plus lente que les deux autres tomes, il n'y a pas d'évènement ou énormément de scènes d'actions, mais l'autrice s'est concentré sur l'évolution de ses personnages, de leurs pensées et de leurs caractères, chose que j'aime de plus en plus en fantasy. Pour moi, il y a suffisamment d'actions ou de scènes de révélations satisfaisantes. Au vu de ce qui se profilait dans le tome deux, j'avais très peur de me retrouver avec beaucoup de scènes de smut alors qu'absolument pas, on a quelques scènes de smut bien écrites, mais notamment une tension d'un jeu de chat et de souris très bien mené.

La plume de l'autrice que j'ai trouvée très agréable dans les deux tomes précédents change totalement de dimension, je l'ai trouvé encore plus juste dans les émotions qu'elle transmettait. Raven Kennedy grimpe en puissance au niveau de la profondeur des personnages et de son univers, tout en traitant de thématique très intéressante d'une excellente manière. J'ai hâte de lire le tome 4 pour savoir où elle va nous mener.

Pour les personnages, ai-je besoin de clamer mon amour pour Auren, tout d'abord, si je trouvais son évolution intéressante dans les premiers tomes, ici, elle nous offre une sublime ode à la rébellion, au courage, à la détermination et à la liberté. Son évolution est extraordinaire et c'est celle que j'attendais. L'autrice a su tourner le personnage, sublimement sans la rendre trop badass non plus, ce qui est d'autant plus parfait pour moi.
Et Rip, dois-je parler de ce cher commandant ? Tout bonnement un de mes plus gros crush littéraires des dernières années et pourtant, même si je succombe facilement au caractère comme le sien, un peu provocateur, protecteur sans trop l'être, intelligent, bienveillant et aimant, il est arrivé à placer la barre très haut. Son personnage est sain et vraiment dans ce tome lourd par les événements, ça fait du bien.
Midas ne mérite clairement pas que je perde du temps à écrire sur lui, mis à part dire que je voulais le jeter d'un immeuble de cinquante étages pour ce qu'il a fait...
Les personnages secondaires ne sont pas dès plus présents vu qu'on se concentre beaucoup sur les personnages principaux et leurs évolutions, néanmoins, j'aime toujours autant le Courroux et Rissa qui ont une réelle dimension et dont j'attends encore de voir leur évolution dans le quatrième tome.
Ma carte
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon quatrième ingrédient pour mon huitième cocktail :
Secret Black Hole:
- Lire une dystopie (Rising Mars)

Ciel sans étoiles, Tome 1 - Ambition de Yoann Dubos

Mon avis :
Je suis douloureusement arrivée au bout de ce livre...
Et c'était une lecture laborieuse.

L'histoire en elle-même a du potentiel. En effet, cette résonance initiale ainsi que ce monde d'après résonance est très original.

Mais l'écriture en elle-même ne permet pas de rentrer dans l'histoire... c'est compliqué puisque ce n'est pas plein de fautes. C'est juste que la natation n'est pas particulièrement prenante et fluide.
Du coup, au bout de 5 à 10 pages, je n'en pouvais plus...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon huitième cocktail :
Secret Black Hole:
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)

Love on the Brain de Ali Hazelwood

Mon avis :
Alors, comment dire, ce n'est pas que je sois déçue, mais un peu...
J'avais été incapable de lâcher The love hypothesis, et donc j'attendais le même miracle.

Avec Love on the Brain, c'est bien, pas mal, mais pas aussi prenant.
On y retrouve le milieu de la recherche avec des scientifiques (ça, c'est cool). On y retrouve un quiproquo sur la perception de l'autre (un peu différent).

L'histoire entre Bee et Levi est plutôt sympa. Et puis il y a la question de Felicette, du sabotage du projet..

Mais voilà, bien mais sans plus.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Yulii »

Bonjour,
Je valide le dernier ingrédient de mon Ultimate Galaxy

- lire un roman fantasy ou fantastique
:arrow: Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
Mon avis
Un livre dont j'ai eu énormément de mal à finir. J'ai trouvé le début très lent, il a fallu attendre la mort de Carmine pour que ça commence à devenir intéressant. Sinon, j'ai bien aimé découvrir tous les secrets de famille et j'ai trouvé la plume de l'auteur très poétique.
Mes cocktails
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon neuvième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus Majesty)

La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte de Colleen Oakley

Mon avis :
J'ai lu ce livre sur un coup de tête à cause du titre.

Bien sûr, le concept d'allergie aux humains est assez original.
Et on se laisse prendre par les péripéties de l'héroïne qui essaye de reprendre sa vie en main.

Autant la fin, m'a laissé perplexe. C'est assez ouvert pour que le choix soit l'un ou l'autre... mais...

Enfin, ça reste une lecture plutôt sympa avec des personnages plutôt bien construit.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon neuvième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire une oeuvre littéraire graphique (Nebula Stardust)

Les enfants de la baleine, Tome 4 de Abi Umeda

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire.
C'est beaucoup de combat avec beaucoup de personnages à replacer.
Bon c'est à suivre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Nokis

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mars, 2023 11:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Nokis »

Bonjour !
Je valide mon premier ingrédient de l'Ultimate Galaxy avec Solea de Jean-Claude Izzo, dont mon édition possède une couverture sombre.
- Mon avis
- Mon récapitulatif
Image
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonsoir, je valide un troisième ingrédient de mon Secret Black Hole.
2) livre un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) → Denver Royalty, Tome 3 : Single Daddy Say What? de Sheridan Anne
Livre publié le 30 Mai 2023. Donc il y a moins de trois mois.
Mon avis
C’est un troisième tome dont j’attendais avec impatience ! Sean était un personnage qui m’avait beaucoup marqué dans le tome précédent car c’est à ce moment-là qu’on assiste au drame qui a bouleversé sa vie.
En résumé, il y a de cela trois ans, Sean a perdu sa femme alors que celle-ci donnée naissance à leur petite fille, Georgia. Ce jour-là, Sean a perdu la femme qu’il aimait le plus au monde mais à gagner en échange sa fille. Mais Georgia est une enfant à la santé fragile. Elle fait de grave crise d’asthme qui la conduise parfois à l’hôpital. C’est lors de l’une de ses crises que Gigi entre en jeu. Gigi est une infirmière et c’est elle qui va prendre en charge Georgia une nuit et la sauver. C’est à partir de cette frayeur/ce drame évité de justesse qu’une relation va naitre entre Sean et Gigi.
Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé cette petite famille que forme Sean, Gigi et Georgia. Ils sont vraiment tous très mignon. Je dois quand même souligner le fait que je les ai trouvés tous trop parfaits, compréhensifs, jamais un mot plus haut que l’autre. Ce qui a la longue devient un peu énervant.
Ensuite, par rapport à l’histoire, je l’ai trouvé très intéressante mais là encore un petit détail m’a dérangé. Au début de l’histoire, Georgia est atteinte de sévère crise d’asthme et puis à partir d’un moment plus rien. On entend plus parler de crise, comme si ça n’avait jamais existé.
Bref, certes j’attendais cette lecture depuis sa sortie mais je dois dire que j’en ressors un peu déçu. Plus de détails n’auraient pas été de trop.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 3/5

Mon Recap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^

Je viens valider une deuxième consigne de mon Ultimate Galaxy :)

- Lire une romance et ou un drame
Les opposés s’attirent, tome 1 : Ne m’oublie pas d’Alexandra Bernard

Mon avis :C'est la première fois que je lis une dark romance soft et j'ai bien aimé notamment les personnages et l'humour apporté au récit. J'avais un peu peur au début, particulièrement que l'histoire soit une redite de ce que l'on connaît depuis quelques années en dark romance, ce qui n'est pas le cas du tout.

L'intrigue se met en place et promet un approfondissement dans le prochain tome, ce qui est une bonne chose parce que le rythme de ce tome est assez rapide, mais addictif et ce lit avec beaucoup de facilité. L'humour apporté par les personnages est une touche vraiment plaisante dans cet univers. Toutefois, j'aurais aimé une description plus détaillée des émotions des personnages ou des lieux que ces derniers visitent, que l'histoire prenne davantage son temps, mais ça, c'est mon côté perfectionniste. Malgré ce petit détail, c'est une bonne histoire et un bon premier roman.

La plume de l'autrice est réellement très fluide et se lit sans aucun soucis de compréhension si bien que le roman passe à une vitesse folle. On ne voit clairement pas le temps s'écouler et j'ai hâte de lire la suite pour comprendre un peu mieux l'histoire de nos protagonistes.

Les personnages sont absolument agréables et ne tombent pas dans la caricature des mafieux exécrables et qui sont dominateurs, que ce soit Max ou Emilio, les deux ont un humour bien à eux, une touche de provocation et une complicité à toutes épreuves. Elena, de son côté, représente une personne brisée qui fait au mieux pour se relever de ces traumatismes, on voit à la fois ses fragilités, mais aussi sa force et son courage.

Une belle première histoire qui mérite d'être connue et lue par de nombreux amoureux des secondes chances et de la reconstruction de soi.
Ma carte
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »