[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:44 pm
Melaina a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:16 pm
Hanayu a écrit : dim. 19 mai, 2024 11:46 am Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
G - rose

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire" de MaryJanice Davidson
Spoiler
Image
Coucou,

Pour ce tome, la photo est clairement violette. Vu que je sais que tu as les tomes papiers, tu peux nous confirmer la couleur ?

Merci
Bin mince je la trouvais rose fushia surtout comparé à la couverture du 4 que j'ai utilisé pour le violet !! 😅
Bon pour couper court à tout doute...je vais de ce pas délocaliser ce roman sur la
114- Lire un livre contenant :
J - un extrait d'un autre livre (en annexe)

Et je vais éditer mon message de validation de ce pas avec la photo preuve !
:arrow: ICI
Parfait du coup je te bascule :)
On la voyait violette nous... Mais parfois ça change entre papier / ordi donc bon... Mais effectivement, pas le même violet que la numéro 4 :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : dim. 19 mai, 2024 10:27 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Avec le livre : Akalie O'lys Tome 1 La clef des portails de Jupiter Phaeton

Plus qu'un chapitre et je le valide :)

Bonne lecture :)
Coucou,

Pour cette consigne, vu qu'on parle de vêtements / Accessoires, on sous-entend plutôt les accessoires vestimentaires du coup (sacs, bijoux, etc.)
Est-ce possible de basculer sur une autre consigne ?

Merci :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1157
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Melaina a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:04 pm
Je m’inscris à la consigne 138.c) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : c) J, G, A, D, Y avec la bande dessinée Pendragon, tome 1 : L’épée perdue de Jerôme Le Gris, Benoit Dellac et Paolo Martinello qui est éditée chez Glénat

Mon récap

Coucou,

Malheureusement jusqu'en juin les consignes sont limitées à 2 lectures graphiques. Peux-tu changer de consigne stp ? :)

Merci !
Hello,

Désolée, je n'ai pas fait attention quand je me suis inscrite qu'il y avait déjà deux graphiques dessus T-T, je peux m'inscrire à la 13.e) - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou un prénom composé : Un homme avec un nom à particule puisque l'auteur est Jerôme Le Gris ?
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : f) ordre avec Sur ordre de Dieu de Jon Krakauer.
📕 Lecture terminée le 21/05/2024
Avis
En partant d'un double meurtre commis aux USA, l'auteur retrace l'histoire des mormons. C'est très instructif, j'ai spécialement apprécié les explications des psychiatres intervenus lors du procès afin de définir si les auteurs de ces meurtres (qui proclament avoir agit sur "ordre de Dieu") peuvent plaider la folie afin d'échapper à la peine de mort. Certains témoignages sont glaçants, et comme " toute secte qui se respecte " [⚠️sarcasmes], les mormons ont aussi leur lot d'abus, agressions sexuelles, inceste, mensonges, manipulation, tromperie, racisme (tout à fait assumé et décomplexé par ailleurs, si, si... 📢🗣️ mais parce qu'ils vous disent que c'est Dieu qui leur a dit, oh là là 🤬🤦🏼‍♀️😩). Concernant le statut et le traitement des femmes dans ces milieux, et bien.... no comment. Donc, dans l'ensemble, un ouvrage très enrichissant , bien écrit avec des annotations intéressantes. Une lecture que je conseille vivement ❣️

Mon post récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 141.h. avec le livre "Yoga" de Emmanuel Carrère. Je lis l'édition P.O.L parue en août 2020.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : c) soleil avec Un coup de soleil de Serena Giuliano.

Merci 🪷
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Hello :)

Je m'inscris à la consigne 66.d- Lire un livre avec sur la couverture : une famille avec la BD 🎨 Les Simpson, Tome 43 : Le Roi du spectacle, de Matt Groening, dont la couverture représente la famille Simpson (les 2 parents et leurs 3 enfants).

Couverture
Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 20 mai, 2024 5:57 pm Je m'inscris à la consigne
51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
:arrow: Ils sont venus du froid

Un livre jeunesse assez sympa... L'intrigue est prévisible, les personnages un peu plats, mais l'univers est intéressant
Spoiler
je pensais que c'était un monde postapocalyptique, aussi ai-je été surprise à la fin.

Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : d. finissent par la même lettre.
:arrow: Chroniques des cinq trônes, Tome 1 : Moitiés d'âme , de Anthelme Hauchecorne

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:08 pm Je m'inscris à la
81- Lire un livre avec un aliment sur la couverture
B - liquide

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et casée" de MaryJanice Davidson
Spoiler
3 verres à vin remplis
Image
Lu

Manifestation ! >_<
J'en veux un peu (beaucoup) à Milady de ne PAS avoir édité les nouvelles se casant entre le tome 4 et le tome 5...car pour le personnage de "Garret" on se retrouve à louper des wagons. Et vu tout le potentiel du personnage (et mon grand intérêt pour) c'est assez frustrant. :O
(Ça pour nous rajouter une vingtaine de pages du "tome suivant" pour appâter à chaque fin d'opus, ils sont opérationnels...mais pour qu'on ait le supra tome bonus là il n'y a personne ! Grrrr...)
Idem pour d'autres personnages qui, du coup, sortent du néant et semblent pourtant bien installés dans l'entourage de Betsy&cie. L'ellipse est carrément énervante !!
En fait ne pas avoir daigné éditer le volume 4,5 nous a privé d'un train entier d'informations !!
Sinon ? Malgré cela ? C'est toujours aussi cool. :P
Les pages se tournent toutes seules et on en redemande. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
A- des remerciements au début

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et flippée" de MaryJanice Davidson
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mar. 21 mai, 2024 7:28 am Bonjour tout le monde,
Je m'inscris à la consigne 99a "Lire un livre dont le personnage principal à moins de 13 ans".
Je vais lire "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, dont l'héroïne, Jeanne, a 10 ans.
Je valide la consigne !

Ce court roman (à peine 140 pages) est une ode à la langue française. Y transparait tout l'amour d'Erik Orsenna pour ces mots qui nous entourent et nous permettent d'être et non d'exister simplement. La grammaire, bien secondaire dans ce roman, est abordée avec la fluidité de quelqu'un qui la maîtrise parfaitement. En somme, c'est un roman accessible à tous et à destination de tous.tes, une éloge aux langages.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 91b- Lire un livre avec des créatures surnaturelles magiques
Avec le livre : Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1 Fièvre noire

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Melaina a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:57 pm
Lucille-20 a écrit : dim. 19 mai, 2024 10:27 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Avec le livre : Akalie O'lys Tome 1 La clef des portails de Jupiter Phaeton

Plus qu'un chapitre et je le valide :)

Bonne lecture :)
Coucou,

Pour cette consigne, vu qu'on parle de vêtements / Accessoires, on sous-entend plutôt les accessoires vestimentaires du coup (sacs, bijoux, etc.)
Est-ce possible de basculer sur une autre consigne ?

Merci :)
ESt-ce que : 100a- Lire un livre où l'on suit un seul point de vue, convient ?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1157
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mai, 2024 12:40 pm
Je m’inscris à la consigne 39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, consonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...) : Les sept saints sans visage de M.K. Lobb, nous avons affaire à une allitération en ‘’s’’.

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai passé un agréable moment à lire le premier tome de cette duologie même si je n'ai pas tout aimé dans ce récit, je trouve qu'il est très bon notamment au niveau de la plume pour du Young Adult.

L'intrigue suit une enquête mêlée à de la romance, le roman ce centre d'ailleurs beaucoup sur cette dernière, plus que sur l'enquête en elle-même. Personnellement ça ne m'a pas dérangé parce que je m'y attendais, de plus, je trouve qu'avoir l'enquête en toile de fond était un plus. Toutefois, j'ai réussi à deviner le coupable dès les soixante premières pages, ce qui ne m'a pas du tout gêné puisque je n'avais pas toutes les motivations du coupable des crimes. J'ai trouvé que c'était une très bonne intrigue, bien menée même si l'autrice aurait pu aller plus loin dans son univers.

Cette dernière s'est inspirée de l'Italie à fond, que ce soit pour l'aspect religion avec une Eglise et un panthéon au centre, cependant ce panthéon de dieux est très original, elle s'appuie aussi sur des lieux typiquement italiens qui m'ont clairement fait penser à Florence avec des touches d'autres villes italiennes. J'ai tout simplement adoré cette inspiration qui m'a totalement immergé dans les lieux. La plume de l'autrice est descriptive sans trop que ce soit pesant et je l'ai trouvé très recherchée dans ses tournures de phrases ou dans son choix de mot, ce qui était très positif, moi qui m'attendais à une plume ''classique'' dans le genre du Young Adult.

Les deux personnages principaux sont vraiment intéressants dans leur construction même si j'ai eu beaucoup de mal à les voir former un couple. Rossana est un personnage extrêmement colérique, qui s'offense à chaque parole pour un oui ou un non et qui a un comportement réellement violent verbalement, elle aime appuyer là où ça fait mal pour rabaisser les gens et c'est une part de son caractère que je n'ai pas du tout aimé, néanmoins, on voit une certaine évolution du personnage à la fin alors, elle changera peut-être dans le tome 2.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Damian quand ce dernier n'était pas avec Roz, on voit enfin un personnage masculin sensible, qui n'est pas le plus fort en combat, qui a des traumatismes prégnants forgeant son caractère. Malheureusement, dès qu'il est avec Roz, il perd ce caractère et lui devient totalement soumis en acceptant ses décisions pour ne pas l'énerver.
Je trouve que séparément ce sont de très bons personnages, mais ensemble, ils deviennent destructeurs.
Les personnages secondaires apportent un plus au récit même s'ils n'apparaissent pas souvent et la plupart du temps pour simplement aider les personnages principaux ou juste pour créer des dialogues parfois pas réellement utiles.

C'est un bon premier tome et l'autrice nous signe un premier roman addictif.
Je m’inscris à la consigne 72. f) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : Fôret/bois avec la bande dessinée Issunboshi, le petit samouraï de Ryan Lang
Spoiler
couv72704647.jpg
couv72704647.jpg (190.44 Kio) Consulté 385 fois
Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : ven. 17 mai, 2024 12:22 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : f. ordre avec

- Harry Potter et l'ordre du Phénix de JK Rowling
Lecture validée

Mon avis : Magnifique tome qui a l'instar des précédents est plus noir, plus sérieux et qui présente un tournant décisif dans le retour de Voldemort qui est beaucoup plus présent. Un très agréable moment avec l'AD et lors du final où il n'y a pas que Harry, Ron et Hermione en première ligne. Des dernières pages remplies de tristesse avec une mort à laquelle on n'a pas envie de croire et encore une fois, une différence marquée avec le film qui a mon avis n'a pas su retranscrire toute l'ampleur du livre, Dolores est plus méchante, la présence des centaures, la découverte de l'AD passablement différente...
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec

Harry Potter et le prince de sang mêlé de JK Rowling
Les lettres Harry Potter sont en relief
Spoiler
Image
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 78a "Lire un livre dont la couverture est une photo" avec "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée".

La couverture de mon édition est une photographie de Christiane, que j'insérerai dans mon post de validation.

Bonne journée !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1157
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:54 pm
Je m’inscris à la consigne 72. f) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : Fôret/bois avec la bande dessinée Issunboshi, le petit samouraï de Ryan Lang
Spoiler
couv72704647.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai bien aimé l'histoire et l'intrigue basée sur un conte japonais. Les scènes d'actions sont vraiment sympa même si la fin et sans doute un peu trop rapide pour bien en profité. C'était une belle découverte avec une patte graphique reconnaissable quand on connaît le travail de l'auteur, toutefois, j'aurai aimé une bande dessinée en couleur surtout au vu de la couverture.
Je m’inscris à la consigne 15- Lire le dernier livre publié par un auteur avec le roman Bodyguards, tome 5 : Oscar de Laura S.Wild

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lucille-20 a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:27 pm
Melaina a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:57 pm
Lucille-20 a écrit : dim. 19 mai, 2024 10:27 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Avec le livre : Akalie O'lys Tome 1 La clef des portails de Jupiter Phaeton

Plus qu'un chapitre et je le valide :)

Bonne lecture :)
Coucou,

Pour cette consigne, vu qu'on parle de vêtements / Accessoires, on sous-entend plutôt les accessoires vestimentaires du coup (sacs, bijoux, etc.)
Est-ce possible de basculer sur une autre consigne ?

Merci :)
ESt-ce que : 100a- Lire un livre où l'on suit un seul point de vue, convient ?
Si l'on suit bien 2 points de vue alors oui ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : mer. 22 mai, 2024 9:08 am
Lucille-20 a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:27 pm
Melaina a écrit : mar. 21 mai, 2024 2:57 pm

Coucou,

Pour cette consigne, vu qu'on parle de vêtements / Accessoires, on sous-entend plutôt les accessoires vestimentaires du coup (sacs, bijoux, etc.)
Est-ce possible de basculer sur une autre consigne ?

Merci :)
ESt-ce que : 100a- Lire un livre où l'on suit un seul point de vue, convient ?
Si l'on suit bien 2 points de vue alors oui ;)
Euh le 100a c'est un seul point de vue ??? pas deux non ???
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lucille-20 a écrit : mer. 22 mai, 2024 11:25 am
snoukette74 a écrit : mer. 22 mai, 2024 9:08 am
Lucille-20 a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:27 pm

ESt-ce que : 100a- Lire un livre où l'on suit un seul point de vue, convient ?
Si l'on suit bien 2 points de vue alors oui ;)
Euh le 100a c'est un seul point de vue ??? pas deux non ???
Oui j'ai mal lu :lol:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 29 avr., 2024 10:09 am Je m'inscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke.
Je me désinscris le temps de lire Fanfare for Frieren de Jiro Kiso, pour la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : ven. 03 mai, 2024 2:23 pm Bonjour,
Je n'ai pas du tout aimé ces lettres, je les ai trouvé redondantes et je n'ai rien ressenti tout au long de ma lecture. J'espère que la prochaine sera meilleure.
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire b) d'Amérique du Sud
avec "Ni partir ni rester" de Julián Fuks (Brésil)
Bonjour,
"Ni partir ni rester" a été une bonne découverte de littérature étrangère. Julián Fuks est l'un des écrivains brésiliens les plus connus et pourtant, on entend peu parler de lui en France. Le sujet du texte, les bébés volés en Argentine, a bien été amené et rend hommage à toutes les victimes de la dictature. Il aborde aussi des thèmes dont on parle peu, le déracinement des persécutés et de leurs enfants. Un bon sujet de réflexion.

Je continue avec 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : a) déclarative avec "Je suis en vie et tu ne m'entends pas" de Daniel Arsand.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 20 mai, 2024 11:18 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 18c- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes) avec La Reine courtisane d'Anna Triss => elle est née à Annecy
Je valide donc la consigne 18c- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France : "La guerre fait rage sur l’île Symbiose où les clans des Eléments subissent la haine de Sylvan, le roi Falune (magie du feu). Le clan Tilone (magie de la Terre) et le clan Voline (magie de l’air) ont déjà succombé, c’est maintenant au tour du clan Gelane (magie de l’eau) de tomber. La reine Alena du Clan Gelane est donc capturée, emmenée à Astramis, la cité Falune, où elle subira le même soir que les deux précédentes reines Tilone et Voline : se marier avec le roi et être exécutée le lendemain matin, ce qui fera de Sylvan, le roi de Symbiose. Alena trouve une solution pour gagner une journée… Ce roman est captivant, difficile à lâcher. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : un nouvel univers à découvrir, des complots, de l’action, de la magie, du suspense et bien sûr une belle romance. Je ne peux que vous le conseiller."
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 21 avr., 2024 5:23 pm Je m'inscris à la consigne 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)

Avec Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin
Bonjour
Désolée je me désinscris de cette consigne, je n'accroche pas pour m'inscrire à la place à 151- Lire un livre des meilleures séries Booknode - b/top 101 à 250

Avec Un pacte avec le Roi Elfe de Elise Kova
(Classé 156ème)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 66b- Lire un livre avec sur la couverture un trio avec La Chaleur d'un foyer d'Eva C. Kerlayn => https://booknode.com/la_chaleur_dun_foyer_03439930
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 21 mai, 2024 6:40 pm Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
A- des remerciements au début

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et flippée" de MaryJanice Davidson
Lu

Bon...on savait déjà que Betsy est adorablement cruche, et que son cerveau se trouve dans ses pieds (surtout quand ils sublimés par des escarpins, mules, ou bottes tant que leur conception vient de créateurs de luxe). Mais là...sérieusement ?!!
Elle se retrouve seuuuule alors que ça a toujours été "la joyeuse colonie de vacances envahissante à la maison" et sa réaction c'est juste de se victimiser en mode "abandonnée de tous" sans se poser de questions ! Oo
Spoiler
(Certains okay...mais Sinclair !! Sinclair !!! Bon sang de bois !)
Bon Dieu quelle quiche auto-centrée...>_<
Bien sûr qu'il y a un problème ! Un énorme ! Et même un autre inquiétant en attente vu la réaction flippée de Derik face à Tibou. (Ça va être rockn'roll la suite !)
Ce qui est bluffant c'est qu'il s'est passé plein de choses et pourtant en ressenti on pas l'impression qu'il n'y a pas eu tant. Notre esprit reste donc léger.
La détente est toujours au programme, et les pertes n'étant pas douloureuses dans ce tome on passe dessus sans se morfondre. :P
Bref...go la suite !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
115- Lire un livre dont le récit contient :
B - uniquement un épilogue

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et indigne" de MaryJanice Davidson
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : c) soleil avec Un Coup de Soleil de Serena Giuliano.
📕 Lecture terminée le 22/05/2024
Avis
Une belle lecture, c'est léger, c'est doux, on dévore... et on ne s'attend pas à une si joli fin 😍. Ce roman porte bien son titre, c'est un véritable coup de soleil ☀️, mais pas pour son côté désagréable, au contraire, c'est un véritable baume. Et puis l'Italie 🇮🇹, c'est tellement tentant... 😊. J'ai passé un excellent moment de lecture❣️

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite continuer avec la consigne 151- Lire un livre des meilleures séries Booknode : d) top 501 à 1000 avec Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 3 : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.
✅ La série Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg est actuellement classée #522

Merci 🪶
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »