[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 214
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Apollonya »

Je viens valider une nouvelle consigne Hiver => 8 : Lire un livre de moins de 200 pages avec le livre Un Chien nommé Noël de Greg Kincaid

Mon avis :
Une jolie petite histoire qui se lie rapidement (environ 180 pages de lecture :D ).
L'histoire est portée sur la période de Noël et sur les bienfaits qu'apporte un animal à un être humain. Différents sujets sont traités également dans ce livre mais je retiendrai surtout les deux cités précédemment.
En tout cas, cela reste une lecture agréable qui, personnellement, me change des thèmes que je lis habituellement :)

Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=30
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chocochat »

Bonjour ! J'ai terminé Night School, Tome 2 de C.J. Daugherty.

Je valide plusieurs consignes :
Hiver : 9. Lire une romance.
Été : 10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez.
Automne : 3. Lire un livre d’un auteur né en automne.
8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal
9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode.
10. Lire un livre de votre PAL.
1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.

Un 2ème tome aussi bien que le précédent. J'avais eu un gros coup de cœur pour le 1er et j'avais un peu peur d'être déçue par la suite comme souvent dans les sagas. Mais heureusement non ! Je suis devenue complétement accro à ce livre. J'ai beaucoup aimé l'arrivée de nouveaux personnages, ça redonne du souffle à l'histoire.
Spoiler
Ma seule petite déception : Allie et Carter qui se séparent !! Mais bon... je ne perds pas espoir !
Récap
alapage

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mar. 07 févr., 2017 7:46 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par alapage »

Bonjour!

Voici une nouvelle consigne : Été
4. Lire un livre d’un auteur né en été. L'ange nocturne écrit par Liz Carlyle né le 7 août 1958
Lien vers ma chronique https://alapagedesuzie.blogspot.com/201 ... turne.html

13/52

Recap : https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=19981275
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonjour,une treizième et dernière consigne pour l'hiver, la 3 " couverture évoquant une fête, le bonheur " avec Paris est une fête d'Hemingway:
Une série de "tranches de vie " des années parisiennes d'Hemingway, les années 20 bouillonnantes au-niveau artistiques. Période de vaches maigres mais période heureuse malgré tout,on y croise bon nombre de célébrités de l'époque et on déambule avec plaisir dans les rues parisiennes. Le style est celui d'Hemingway, phrases courtes et lapidaires , mais l'essentiel transparaît malgré tout et cela se lit avec plaisir et nostalgie.
Hiver : 13/13
Mon récap
Je vais donc rentrer en hibernation et attendre le printemps ! Bonne journée
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lectrice54 »

Je valide maintenant la consigne 10 dans la saison Automne avec comme consigne lire un livre de votre PAL:

A toute épreuve de Harlen Coben

Une série qui se termine bien, j'ai apprécié les 3 tomes, une suite de 3 histoires qui avancent correctement au fil de l'intrigue .En espérant un tome 4 pour savoir la suite des aventures de Mickey.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par CindySB »

Melaina a écrit :Coucou !
CindySB a écrit :Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour.
Vu comme je suis partie sur l'hiver, j'hésite à changer de catégorie. Il sera encore temps de le faire disons au milieu ou à la fin du printemps ?
Et j'ai changé ma lecture pour la consigne 2, car croc blanc n'a pas été accepté en décolore ta PAL donc pour la cohérence je l'ai enlevé ici aussi.
Tu pourras changer quand tu veux, aucun soucis. Il suffit de me prévenir ;)
Merci :)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Low90 »

Nouvelles consignes de validées pour l'été : 8. Lire un livre long, de plus de 500 pages avec le livre Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil de Shannon Messenger qui fait 567 pages
Ce deuxième tome est dans la bonne continuité du premier. Petit à petit on en découvre plus sur l'univers des Elfes et sur Sophie et son passé.

Notre héroïne évolue petit à petit, dans ce tome on peut voir que toutes les épreuves qu'elle est obligé de traverser la font gagner en maturité. Avec ce tome on découvre un peu les plus proches de Sophie, et j'ai particulièrement apprécié la mise en avant de Keefe que j'avais déjà trouvé intéressant dans le livre précédent et là j'apprécie de le découvrir un peu plus.

Ce tome nous offre pas mal d'actions avec quelques passages difficile
Spoiler
notamment quand Sophie et Alden vont à Exil et qu'on voit la dureté du lieux. Le passage avec Brant est agalement assez difficile et triste.
.

Déjà que j'avais beaucoup aimé le premier livre, ce deuxième tome confirme mon sentiment pour cette série ou j'ai réussis à m'attacher très facilement aux personnages et à l'histoire.
Livres lus : 6
Consignes validées : 6/24
Saisons validées : 0/4

Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide une consignes de l'hiver :
Consigne joker 1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit. en remplacement de la consigne 1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël.
Avec Fruits Basket tome 1, tome 2 et tome 3

Mon avis
Je connais Fruits basket parce que j'ai vue les animes mais jamais lue les livres.. Et ça m'a donné envie de revoir les animes en parallèle des livres. C'est vraiment une série que j'adore.
La famille Soma est victime de malédiction. Certain des membres de la famille se transforment en animal (du zodiaque chinois) quand ils sont en contact physique avec une personne du sexe opposé.
3 des membres maudits de cette grande famille essaie de vivre normalement en dehors de la communauté Soma, tout en préservant leur secret. Leur vie va basculé quant Tohru va aménager chez eux.
Les personnage sont hyper attachants. Kyo est vraiment mon chouchou. Et Tohru cette jeune fille naïve mais d'une si grande gentillesse et aussi tellement forte a garder le sourire malgré les épreuves difficile de la vie.



Mon récap

Consignes validées : 7/24
Hiver 7/6

Livres lus 6



Edit : j'ai enlevé une consigne validée
Dernière modification par UneFee le ven. 23 févr., 2018 3:29 pm, modifié 4 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 6 de l'Hiver (livre qu'on vous a offert) avec l'Epreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner :

Je n’ai pas trouvé que ce cinquième tome faisait « en trop », au contraire. Non seulement ça fait plaisir de retrouver tous les personnages de la trilogie bien vivants, mais surtout, j’ai apprécié les explications qu’on nous donne ici. A mon sens, ça ne donne qu’encore plus de consistance à la trilogie.
En bref, une bonne lecture.

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

Je valide la consigne PRINTEMPS 9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.

Hunger games T.2 L'embrasement de Suzanne Collins

Image

J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant et créatif que le premier tome.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'horloge.

Ce fut plus agréable à lire, peut-être est-ce du au fait que l'univers les personnages sont bien installés donc on s'y retrouve plus facilement que dans le premier tome. Les nouveaux personnages sont mieux que les tributs d'avant. Il y a un peu plus d'action.
Par contre, j'ai trouvé que la fin laissait à désirer. Cela donne l'impression que des coupes brutales ont été faites dans le texte. Il y a quand même un effort de fournir du suspens pour le troisième tome dans les dernières phrases.

Cela reste efficace, sans être fan, je lirai bien le troisième quand même.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage) avec le parfum de Patrick Süskind lu dans le cadre de la lecture commune.

Une histoire originale à la plume magnifique mais qui n'a pas grand chose à offrir de plus. Il ne se passe pas grand chose, l’histoire ne décolle jamais, les personnages semblent juste effleurés.

Mon récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par hortensia »

Bonjour,je valide la consigne 2 :

Hiver :


1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël.
:arrow: Noël mon milliardaire et moi de Rose M. Becker
Une romance simple et gentillette qui mêle tous les ingrédients d'une histoire de Noël : famille, amour, neige, bons sentiments...Pas de surprise mais c'était bien pour cette période de fêtes !
2. Lire un livre avec une couverture blanche.
:arrow: The goal d'Elle Kennedy
Image
Je pourrais mettre le même commentaire que pour le 1er tome que j'ai lu il y a quelque temps ( The Deal ) : pas de surprise, des personnages attachants et de bons sentiments . ça fonctionne mais sans laisser de souvenir impérissable.
3. Lire un livre avec une couverture qui évoque la fête, le bonheur.
4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !).
5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
6. Lire un livre qu’on vous a offert.
7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile (car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition).
8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !).
:arrow: Le pigeon de Patrick Suskïnd 87 pages
Une nouvelle surprenante et assez sombre; La description de l'oiseau arrive à vous mettre la chair de poule ! Un style d'écriture particulier, incisif, froid et à la fois profond, qui décrit avec détails la descente aux enfers d'un homme bouleversé dans son quotidien et sa vie par la confrontation avec... un pigeon !
9. Lire une romance (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !).
:arrow: November 9 de Colleen Hoover
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.

10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage).
Plusieurs moyens pour valider cette consigne. Vous pouvez participer à la lecture commune du mois sur le forum, mais aussi lire le livre d’une lecture commune qui a eu lieu durant le challenge (donc les lectures communes de décembre 2017 à décembre 2018 sont acceptées). Vous pouvez également participer à une lecture commune ailleurs que sur booknode (club de lecture, groupes de lecture, forums, amis…), il faut juste le préciser.
11. Lire un livre dont le héros est un enfant.
12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe.
13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !).

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :

1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
2. Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe).
3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël.


Printemps :


1. Lire un livre avec un nom de plante, fleur, arbre, végétation dans le titre.
2. Lire un livre avec une couverte verte.
3. Lire un livre avec une couverture rose.
4. Lire un livre d’un auteur né au printemps.
5. Lire un roman jeunesse (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !).
6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs (la fête des mères et des pères a lieu au printemps).
7. Lire un roman humoristique (poisson d’avril !).
8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille.
9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.
10. Lire un livre où la nature joue un rôle important.
11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
12. Lire un livre publié en 2018 (vous pouvez trouver des perles parmi les nouveautés !).
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.


Consignes joker :

1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux (car ils annoncent le printemps !).
2. Lire un roman de science-fiction (car la science-fiction est associée au futur, et donc au renouveau).
3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai).


Eté :


1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances...
2. Lire un livre avec une couverture jaune.
3. Lire un livre avec une couverture bleue.
4. Lire un livre d’un auteur né en été.
5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête.
6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale).
7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique).
8. Lire un livre long, de plus de 500 pages.
9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !).
11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau !
12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum).
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.


Consignes joker :

1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !


Automne :


1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron.
2. Lire un livre avec une couverture noire.
3. Lire un livre d’un auteur né en automne.
4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.
5. Lire un livre post-apocalyptique.
6. Lire un thriller, policier ou polar.
7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint).
8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail !
9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !).
10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
Si vous n’êtes pas du genre à avoir une PAL car vous lisez tout ce que vous achetez, vous pouvez piocher dans votre wishlist !

11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !).
13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.

Consignes joker :

1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
2. Lire un classique.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

Une nouvelle consigne !


10. Lire un livre où la nature joue un rôle important : (Printemps)

:arrow: Leïlan : L'intégrale, de Magali Ségura.


Je ne sais pas quoi dire.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, malgré le fait qu'il était très gros et écrit tout petit. Et dire que j'ai failli ne pas le voir dans les rayons où je l'ai acheté !

Leïlan... c'est un livre magnifique. C'est absolument bien écrit, ça nous fait rêver, c'est poétique. L'histoire m'a fascinée et les descriptions sont superbes ! J'avais l'impression d'y être ! Et ça avait l'air vraiment magnifique.

Ce roman est rempli de suspens, de rebondissements, et entre les péripéties et les moments d'accalmie dans des décors magnifiques, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont très attachants. J'ai immédiatement adopté Axel, Victoire et tous les autres. Certains personnages sont pleins de complexité, notamment Jerry. Au début, je ne l'appréciais pas trop, puis au fil des pages, et malgré tous ses défauts et ce qu'il avait pu faire par le passé, je l'ai vraiment aimé. J'ai été ravie de son évolution que je n'osais pas croire.

Nos héros sont remplis de courages et de bonté, tout comme leurs alliés. Ils ont chacun un passé que j'ai adoré découvrir, pour les comprendre. J'ai pleins d'exemples qui me viennent en tête mais je ne veux pas spoiler. Certains ont su montrer énormément de courage malgré leur situation et même s'ils n'étaient au courant de rien quelques minutes avant. Ils ont tous une furieuse envie de vivre mais surtout de protéger ceux qu'ils aiment.

L'amour y est superbe, que ce soit entre nos deux "héros" ou entre les personnages secondaires. L'amitié et la fraternité aussi. Les enfants m'ont beaucoup fait rire et ils m'ont également émue. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant, tous tomes confondus.

Ce livre délivre un message poignant, touchant. La question de la liberté et de la justice y est très présente.

Les croyances expliquées dans ce livre étaient très intéressantes, et toutes les histoires de Destinéee et de combat me pressait de lire le fin mot de l'histoire. Dès que j'avais du temps, je me jetais sur le livre.

Et maintenant que je l'ai fini, je suis un peu triste, je l'avoue. xD

Moi qui n'aime pas tellement la Fantasy d'habitude - surtout quand c'est un pavé et que c'est écrit tout petit -, j'ai été très agréablement surprise, et ce roman fait partie de mes préférés dorénavant.

Merci encore à Magali Ségura pour cette pépite que je vais m'empresser de recommander !


Livre lus : 5/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 8 de l'Hiver (livre avec moins de 200 pages) grâce au Voleur de Maigret de Georges Simenon (189 p.) :

Le premier Maigret que je lis et j’ai bien apprécié.
Jusqu’au bout, je n’ai pas réussi à avoir la moindre certitude quant à l’identité du coupable. Et même si j’ai trouvé le dénouement expédié un peu trop rapidement, le déroulement de l’enquête m’a semblé satisfaisant. En revanche, le style d’écriture m’a un peu freinée dans ma lecture : je ne sais pas si c’est juste moi, mais l’emploi très fréquent de points de suspension dans ce roman pourtant court m’a vraiment perturbée, à tel point que j’ai mis plus du temps que je ne l’aurais pensé à en venir à bout.
Mis à part ce point de « détail », ce livre fut une bonne découverte.

Mon récap
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je valide ces consignes :
Hiver :
7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile (car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition).
Spoiler
Il faut l'avouer, ce pauvre Grenouille a été malade à de nombreuses reprises...
10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage).

Automne :
9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !).
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !).
Joker : 2. Lire un classique.

Avec le livre Le Parfum de Patrick Süskind.
Mon avis :
Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé en guise de livre... L'écriture est vraiment bien mais je n'ai jamais réussi à rentrer carrément dans ma lecture. J'ai sauté de nombreuses pages, ayant l'impression de lire un Zola des odeurs... Peut-être le traumatisme des lectures obligatoires au lycée :p
Je connaissais la fin car on me l'avait déjà raconté, elle m'a donc été gâché car c'est là que j'ai trouvé ma lecture vraiment intéressante, on se demande pour quelles raisons ce cher Grenouille a décidé de faire ce qu'il a fait.

Livre original, peut-être trop... Les personnages hors de Grenouille sont survolés,
Spoiler
je trouve ça très dommage qu'on nous explique comment chacun est mort... Sauf le dernier personnage,
Antoine Richis, ce qui a fait perdre encore plus le sens de la lecture...
les scènes sont trop longues... Bref, je verrais plus tard si je compte le relire ou pas !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19988725
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !) avec "Inconnu à cette adresse" de Kathrine KRESSMANN : C'est un texte très court (88 pages) qui fait l'effet d'un coup de poing. Le stratagème de Max est tout simplement diabolique.

Je valide aussi la consigne joker 3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël avec "La carrière du mal" de Robert GALBRAITH (on m'avait offert les 2 premiers et je pensais que peut-être le 3 aussi...mais non) : Gros coup de cœur pour ce tome, mon préféré pour le moment, après une légère déception avec le tome 2. L'enquête est haletante puisque Robin est directement visée par le tueur. Les vies privées de Strike et Robin sont compliquées, c'est le tome le plus sombre et le plus abouti.

Mon récap : /booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271505&p=19980255#p19980255
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne 2. Lire un livre avec une couverture blanche avec Anthologie poétique et romanesque d'Anna de Noailles.
anthologie-poetique-et-romanesque-1019553.jpg
anthologie-poetique-et-romanesque-1019553.jpg (23.83 Kio) Consulté 824 fois
Un livre très intéressant pour découvrir Anna de Noailles puisqu'il est très complet, les poèmes présents ici sont issues de tous ses recueils, on a des extraits de ses trois romans et des textes choisis parmi ses nouvelles. La plume d'Anna de Noailles est très belle, quel que soit le format et je ressors plus que satisfaite de cette lecture, espérant même un jour avoir l'occasion de lire ses romans.

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

Je valide la consigne PRINTEMPS 5. Lire un roman jeunesse (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !).
Promise T.1 d'Ally Condie Edité chez Gallimard jeunesse
Image
Bon, décidément, Ally condie n'est pas faite pour moi. Le style est simple et agréable à lire mais j'y trouve toujours des longueurs et des arrêts sur détails qui freinent l'action, bien qu'elle soit peu présente dans ce tome.
L'univers est déjà-vu, tout comme le thème principal. L'éternel triangle amoureux bel inconnu-ami d'enfance est lassant puisque redondant dans bien des livres.
Les personnages sont stéréotypés. J'ai trouvé l'héroïne au final peu attrayante, elle est trop longue à la détente à mon goût et manque de profondeur. Xander est prévisible et peu exploité. Ky, quant à lui est, forcément, plus intéressant mais finalement pas si présent que cela dans ce tome.
Je ne poursuivrai pas la série, mon intérêt s'est émoussé au fil de la lecture.

Petit aparté : A quand les livres où se seraient les femmes les mentors ?


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595
Evonya

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 30 oct., 2017 6:33 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Evonya »

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi les trois livres que j'ai déjà lus pour la saison Hiver ne sont pas validées?
Merci à l'avance pour la réponse
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Eurylia »

Evonya a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi les trois livres que j'ai déjà lus pour la saison Hiver ne sont pas validées?
Merci à l'avance pour la réponse
Soit Melaina a mis à jour avant ton dernier message, soit elle ne l'a pas vu, ça arrive et elle mettra à jour à son prochain passage quand tu ajouteras de nouvelles validations.

J'en profite pour rappeler que je suis passée en Reine avec cumul, au cas où :p
Whintney

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 28 déc., 2015 11:25 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Whintney »

Bonsoir ! Je viens valider deux livres :

8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !).
Auteur : Thierry Jonquet
Titre : Mygale
Avis : Mon frère avait ce livre à lire pour son cours de français en bts et du coup j'en ai profiter, comme il fait moins de 200 pages, à la lire pour un challenge. Et juste... je suis impressionnée à quel point l'histoire m'a fascinée et c'était vraiment bien écrit ! Je suis contente de moi-même car j'ai trouvé qui était Eve avant le milieu du livre, il y avait pas mal d'indice quand même ! Bref je recommande ce livre, mais faut pas être une âme sensible je pense..

&

13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !).
Auteur : M. C. Beaton
Titre : Agatha Raisin enquête : La Quiche fatale
Avis : Même si j'ai mis un peu de temps à m'y mettre (le temps que tout se mette en place), je n'ai plus pu décrocher ! J'ai vraiment aimé, que ce soit les personnages qu'ils soient attachant ou détestable. Le livre se lit facilement, mais ce n'est pas pour autant mal écrit, sans être remarquable, j'ai beaucoup aimé l'écriture de cet auteur. Je vais, dès que j'ai les moyens et le temps, absolument lire la suite pour retrouver cette petite retraitée adorable !

On est d'accord que c'est jusqu'au 21 mars pour l'hivers ?
Voilà ma fiche récapitulative https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19993025
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par nobodyel »

Bonsoooir,

J'ai fini C'est une chose étrange à la fin que le monde, de Jean d'Ormesson. Il me permet de valider 3 consignes :

* Consigne 2 : Lire un livre avec une couverture blanche. J'ai l'édition Robert Laffont, toute blanche, hormis le titre uniquement.

* Consigne 6. Lire un livre qu’on vous a offert : mon père me l'a offert à Noël

* Consigne 10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs : je l'ai lu aussi pour la lecture commune spéciale pour cet auteur (https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19987035)

Mon avis sur cette lecture :

Ce n'est pas un livre qu'on lit d'une traite, il faut plusieurs jours même s'il est assez court, il faut prendre son temps pour éviter une indigestion. J'ai beaucoup aimé le style de Jean d'Ormesson, il parle pas d'histoires et de l'Histoire, il nous les conte. A part ça, la présentation est assez spéciale, en plus elle change dans les 3 grandes parties du livre, mais c'est toujours adapté. Il amène ses propos en douceur, en nous parlant de lui ou du monde, mais de façon simple si je puis dire, pour ensuite enchaîner sur les grandes découvertes, civilisations, théories et théorèmes etc. Il y a de la culture à chaque page, et c'est avec plaisir que j'ai enrichie la mienne. Bon j'avoue qu'il m'a un perdu lorsqu'il parlait de matématiciens, physiciens et des grandes théories à travers les âges. Quand on finit sa lecture du jour, on réfléchit à ce qui nous entoure et à la vie, aux découvertes, aux questionnements et aux possibilités. D'ailleurs ce que je retiens de ce livre en premier c'est que -pour moi- il y a une ode à la vie, que ce soit la vie de chaque être ou la vie de notre monde, et c'est assez beau.

Récap' par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979705
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par tyka »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce challenge qui m'a l'air très plaisant :) .... je choisi le mode Reines des saisons sans cumul et comme je suis un petit peu en retard j'apprécie de pouvoir utiliser les livres que j'ai lu entre le 21 décembre et ce soir
Ce post sera mon récapitulatif :
hiver.jpg
hiver.jpg (13.67 Kio) Consulté 803 fois

Hiver : du 21 décembre 2017 au 19 mars 2018

1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël.
:arrow: Flocons d'amour * John Green * Maureen Johnson * Lauren Myracle (terminé) :arrow: Avis

2. Lire un livre avec une couverture blanche.
:arrow: De périlleuses fiançailles * Amanda Quick (terminé) :arrow: Avis

3. Lire un livre avec une couverture qui évoque la fête, le bonheur
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * T1: Nuit blanche à Manhattan * Sarah Morgan (terminé) :arrow: Avis

4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !).
:idea: [Les livres drôles, attachants, émouvants,... qui donnent la pêche et se lisent tout seul !]
:arrow: Pickpocket en Jupons * Julie Anne Long (terminé) :arrow: Avis

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
:idea: Née le 10 mars
:arrow: Les Haardrad * Tome 1. Fires of winter * Johanna Lindsey (terminé) :arrow: Avis

6. Lire un livre qu’on vous a offert.
:arrow: Les Rokesby * T1: A cause de Melle Bridgerton * Julia Quinn (terminé) :arrow: Avis

7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile
(car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition).
:idea: Joker car je suis pas fan des "drama"
1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
:arrow: Virgin River * T9: un été à Moonlight * Robyn Carr (terminé) :arrow: Avis

8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !).
:idea: deux livres car très court
:arrow: Notes de citron & zeste d'amour * Cali Keys (terminé)
:arrow: Préquel de honorables intentions * une semaine à Londres * Fabiola Chenet (terminé)
:arrow: Avis
9. Lire une romance
:idea: (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !).
:arrow: Frigid * T1: Huis Clos * Jennifer Armentrout (terminé) :arrow: Avis

10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage).
:idea: Plusieurs moyens pour valider cette consigne. Vous pouvez participer à la lecture commune du mois sur le forum, mais aussi lire le livre d’une lecture commune qui a eu lieu durant le challenge (donc les lectures communes de décembre 2017 à décembre 2018 sont acceptées). Vous pouvez également participer à une lecture commune ailleurs que sur booknode (club de lecture, groupes de lecture, forums, amis…), il faut juste le préciser.
Lecture commune spéciale Jean D'Ormesson
:arrow: Et moi, je vis toujours * Jean D’Ormesson (terminé) :arrow: Avis

11. Lire un livre dont le héros est un enfant.l’héroïne à 12 ans
:arrow: Gardiens des cités perdues * Tome 1 * Shannon Messenger (terminé) :arrow: Avis

12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe.
:arrow: La Passe-miroir *Livre 1. Les Fiancés de l'hiver * Christelle Dabos (Terminé) :arrow: Avis

13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
:idea: (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !).
:arrow: Ne mangez pas de chocolat * Hélène Saint Raymond (terminé) :arrow: Avis

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :
1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
2. Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe).
3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël.
saisons-1332795125438-u.jpg
saisons-1332795125438-u.jpg (64.74 Kio) Consulté 803 fois
Printemps : du 21 mars au 20 juin 2018

1. Lire un livre avec un nom de plante, fleur, arbre, végétation dans le titre.
:arrow: Une rose en Hiver * Kathleen E Woodiwiss (Terminé) :arrow: Avis

2. Lire un livre avec une couverte verte.
:arrow: Les mésaventures conjugales * Tome 3. Le déshonneur de la lady * Callie Hutton (Terminé) :arrow: Avis

3. Lire un livre avec une couverture rose.
:arrow: Noblesse Oblige * Tome 7: Le roi mis à nu * Sally Mackenzie (Terminé) :arrow: Avis

4. Lire un livre d’un auteur né au printemps.
:idea: Née le 24 Mars
:arrow: Un bijou si précieux * Mary Balogh (terminé) :arrow: Avis

5. Lire un roman jeunesse
:idea: (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !).
:arrow: Elisabeth, princesse à Versailles * Tome 1 : Le Secret de l'automate: * Annie Jay (terminé) :arrow: Avis

6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs
:idea: (la fête des mères et des pères a lieu au printemps).
:arrow: Pennyroyal Green * Tome 10: Le corsaire au grand cœur * Julie Anne Long (terminé) :arrow: Avis

7.Lire un roman humoristique
:idea: (poisson d’avril !).
:arrow: Cherche jeune femme avisée * Sophie Jomain (terminé) :arrow: Avis

8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille.
:arrow: Les sullivan * Tome 7: d'une seule caresse * Bella André (terminé) :arrow: Avis

9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire
:idea: (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.
:idea: Un rat
:arrow: Les duchesses * T10 : sept minutes au paradis * Eloisa James (terminé) :arrow: Avis

10. Lire un livre où la nature joue un rôle important.
:idea: Joker
3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai).
:idea: Angleterre
:arrow: Les fiancées de Windham * Tome 1. Le charme caché du Highlander * Grace Burrowes (Terminé) :arrow: Avis

11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode
:idea: (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
:idea: 17 lecteurs
:arrow: Lively St. Lemeston * Tome 1 : Tourments et délices * Rose Lerner (terminé) :arrow: Avis

12. Lire un livre publié en 2018
:idea: (vous pouvez trouver des perles parmi les nouveautés !).
:arrow: Les frères Turner * Tome 1. Mon pire ennemi * Courtney Milan (Terminé) :arrow: Avis

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.

:arrow: Les espions de la couronne * Tome 3 : Un cadeau empoissonné * Julie Garwood (Terminé) :arrow: Avis

Consignes joker :
1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux (car ils annoncent le printemps !).
2. Lire un roman de science-fiction (car la science-fiction est associée au futur, et donc au renouveau).
3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai).
396429.jpg
396429.jpg (96.69 Kio) Consulté 803 fois
Eté : du 21 juin au 22 septembre 2018

1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances...
:idea: Joker
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
:arrow: The Matchmaker* Tome 2 : Un été si particulier * Theresa Romain (Terminé) :arrow: Avis

2. Lire un livre avec une couverture jaune.
:arrow: Très cher journal * tome 3. Complot & sentiments * Jennifer Mcquiston (Terminé) :arrow: Avis

3. Lire un livre avec une couverture bleue.
:arrow: La trilogie des Lords * T1: la captive du galion * Sabrina Jeffries (terminé) :arrow: Avis

4. Lire un livre d’un auteur né en été.
:idea: Née le 7 août
:arrow: Un baiser diabolique- Liz Carlyle (Terminé) :arrow: Avis

5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête.
:arrow: La petite librairie des cœurs brisés * Annie Darling (terminé) :arrow: Avis

6. Lire un livre d’un auteur français
:idea: (14 juillet, fête nationale).
:arrow: Le grand Meaulnes * Alain Fournier (terminé) :arrow: Avis

7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique
:idea: (Fête de la musique).
:arrow: Stage * Tome 2. Play * Kylie Scott (terminé) :arrow: Avis

8. Lire un livre long, de plus de 500 pages.
:idea: 560 pages
:arrow: Un mariage de convenance * Kathleen Woodiwiss (Terminé) :arrow: Avis

9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
:idea: Etats Unis Auteur est originaire et l’histoire se déroule à New-York
:arrow: Francesca Cahill * Tome 2 : un suspect embarrasant * Brenda Joyce (Terminé) :arrow: Avis

10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez
:idea: (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !).
:idea: Romance Historique
:arrow: Le duc diabolique * Tome 2 : Un ami d’enfance * Katharine Ashe (Terminé) :arrow: Avis

11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau !
:idea: Mon jardin
:arrow: Les fantômes de Maiden Lane * Tome 12 : Quand tombent les masques * Elizabeth Hoyt (Terminé) :arrow: Avis

12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays
:idea: (deux pays minimum).
:idea: Turquie/Syrie/Angleterre
:arrow: L’indiscrétion * Carolyn Jewel (Terminé) :arrow: Avis

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
:arrow: Les sœurs Talbot * Tome 1 : l’inoubliable voyage de Sophie * Sarah Maclean (Terminé) :arrow: Avis

Consignes joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !
autumn-malta.jpg
autumn-malta.jpg (63.96 Kio) Consulté 803 fois
Automne : du 23 septembre au 20 décembre 2018

1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron.
:arrow: Le duc diabolique * T1: coeur de Fripouille * Katharine Ashe (terminé) :arrow: Avis

2. Lire un livre avec une couverture noire.
:arrow: Seule dans la nuit * Karen rose (terminé) :arrow: Avis

3. Lire un livre d’un auteur né en automne.
:arrow: Née le 5 novembre
:arrow: L'imposteur * Lisa Kleypas (terminé) :arrow: Avis

4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.
:idea: Joker
2. Lire un classique.
:arrow: Persuasion * Jane Austen (Terminé) :arrow: Avis

5. Lire un livre post-apocalyptique.
:arrow: Les 100 * Tome 1. Les 100 * Kass Morgan (Terminé) :arrow: Avis

6. Lire un thriller, policier ou polar.
:arrow: Un automne à River Falls * Alexis Aubenque (terminé) :arrow: Avis

7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint).
:arrow: Aimer encore * Carolyn Jewel (Terminé) :arrow: Avis

8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal
:idea: (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail !
:arrow: Sexy Lawyers * Tome 3. Affaire non classée * Emma Chase (terminé) :arrow: Avis

9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode
:arrow: Deux livres car deux nouvelles d'une 100ème de pages chacun
:idea: c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !
:idea: 2401 lecteurs pour Beloved / 1454 lecteurs Beautiful Boss
:arrow: Beautiful Bastard * Tome 3.5 : Beloved / Tome 4.5 : Boss * Christina Lauren (Terminé) :arrow: Avis

10. Lire un livre de votre PAL
:idea: (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !). Si vous n’êtes pas du genre à avoir une PAL car vous lisez tout ce que vous achetez, vous pouvez piocher dans votre wishlist !
:arrow: De cendres et de flamme * Victoria Morgan (Terminé) :arrow: Avis

11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !
:arrow: Les espions de la couronne * tome 3. Un ange diabolique * Julie Garwood (Terminé) :arrow: Avis

12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie
:idea: (rentrée, renouveau !).
:arrow: Les espions de la Couronne * Tome 1 : Les roses rouges du passée * Julie Garwood (Terminé) :arrow: Avis

13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.
:arrow: Lucy Valentine * Tome 2 : Désespérément * Heather Webber (Terminé) :arrow: Avis

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
2. Lire un classique.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

Consignes Hiver validées : 13/13
Consignes Printemps validées : 13/13
Consignes Été validées : 13/13
Consignes Automne validées : 13/13

Livres lus : 52/52
Dernière modification par tyka le sam. 02 juin, 2018 4:35 pm, modifié 27 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par veronique6 »

Bonsoir, je viens valider plusieurs consignes avec 2 livres.

Dernières nouvelles des oiseaux de Erik Orsenna

C’est un petit livre illustré qui raconte l’histoire de 7 enfants qui sont passionnés pour un seul domaine et sûrement pas l’école. À eux seuls, ils vont créer le moyen de pouvoir s’échapper de leur île, en combinant leur domaine de prédilection. J’ai apprécié cette petite lecture. Les illustrations sont vraiment bien réalisées.

Qui valide les consignes :
Hiver : 8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !). il fait 134 pages.
Printemps : 4. Lire un livre d’un auteur né au printemps. né le 22 mars.
Eté : 6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale).
Automne : 13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.

Eon et le douzième dragon tome 2 : Eona et le collier des Dieux de Alison Goodman

J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Le seul bémol c'est la fin qui est, pour une fois, trop longue et trop descriptive. L'histoire est vraiment captivante et très dynamique. A part, certains passages qui parfois sont un peu trop longs. Les personnages sont vraiment bien développés.

Qui valide 2 consignes de l'été :
3. Lire un livre avec une couverture bleue.
Image
8. Lire un livre long, de plus de 500 pages. il fait 657 pages

Voici mon récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Eté : 8 Lire un livre de plus de 500 pages avec
La chimiste de Stephenie Meyer (582 pages)

Commentaire
Un thriller prenant et palpitant avec beaucoup de rebondissement. Les personnages sont très attachants. L’auteur nous tiens en haleine jusqu’à la fin.
Je me suis très vite attachée au personnage d’Alex, cette jeune femme traquée par son ancien employeur.


Récap
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par LaFleur »

Bonjour,

Après quelques hésitations, je m'inscris à ce challenge qui me plait bien.
Donc, pour moi ce sera le mode Reine des saisons sans cumul en espérant y parvenir.
Ce post me servira de recap.


Hiver : 21 Décembre au 19 Mars

Image

0/13

1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël.
2. Lire un livre avec une couverture blanche.
3. Lire un livre avec une couverture qui évoque la fête, le bonheur.
4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !).
5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
6. Lire un livre qu’on vous a offert.
7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile (car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition).
8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !).
9. Lire une romance (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !).
10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage).
Plusieurs moyens pour valider cette consigne. Vous pouvez participer à la lecture commune du mois sur le forum, mais aussi lire le livre d’une lecture commune qui a eu lieu durant le challenge (donc les lectures communes de décembre 2017 à décembre 2018 sont acceptées). Vous pouvez également participer à une lecture commune ailleurs que sur booknode (club de lecture, groupes de lecture, forums, amis…), il faut juste le préciser.
11. Lire un livre dont le héros est un enfant.
12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe.
13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !).

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :

1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
2. Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe).
3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël.


Printemps :20 Mars au 20 Juin

Image

0/13

1. Lire un livre avec un nom de plante, fleur, arbre, végétation dans le titre.
2. Lire un livre avec une couverte verte.
3. Lire un livre avec une couverture rose.
4. Lire un livre d’un auteur né au printemps.
5. Lire un roman jeunesse (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !).
6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs (la fête des mères et des pères a lieu au printemps).
7. Lire un roman humoristique (poisson d’avril !).
8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille.
9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.
10. Lire un livre où la nature joue un rôle important.
11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
12. Lire un livre publié en 2018 (vous pouvez trouver des perles parmi les nouveautés !).
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.


Consignes joker :

1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux (car ils annoncent le printemps !).
2. Lire un roman de science-fiction (car la science-fiction est associée au futur, et donc au renouveau).
3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai).


Eté :21 Juin au 22 Septembre

Image

0/13

1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances...
2. Lire un livre avec une couverture jaune.
3. Lire un livre avec une couverture bleue.
4. Lire un livre d’un auteur né en été.
5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête.
6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale).
7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique).
8. Lire un livre long, de plus de 500 pages.
9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !).
11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau !
12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum).
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.


Consignes joker :

1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !


Automne :23 Septembre au 20 Décembre

Image

0/13

1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron.
2. Lire un livre avec une couverture noire.
3. Lire un livre d’un auteur né en automne.
4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.
5. Lire un livre post-apocalyptique.
6. Lire un thriller, policier ou polar.
7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint).
8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail !
9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !).
10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
Si vous n’êtes pas du genre à avoir une PAL car vous lisez tout ce que vous achetez, vous pouvez piocher dans votre wishlist !

11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !).
13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.

Consignes joker :

1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
2. Lire un classique.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

Consignes validées : 0/52
Saisons validées : 0/4
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider une consigne la 9. Lire une romance (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !). avec le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre.
Dans ce livre on voit Lara qui se débat tant bien que mal, victime de harcèlement mais aussi au cœur d'une famille où tout va mal. Heureusement elle rencontre Ben, son prof, qui va l'aider, la soutenir et avec qui elle va vivre une belle histoire que la romantique que je suis aurait aimé voir continuer encore. Un livre qui m'a ému, qui m'a fait rire aussi, que je recommande donc.

Mon récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne Hiver 7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile (car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition) avec Un sac de billes de Joseph Joffo.
Première lecture de ce livre il y a une quinzaine d'année et je me souviens qu'il m'avait beaucoup marqué. Cette deuxième lecture m'a permis de le redécouvrir avec un regard d'adulte.
J'ai beaucoup apprécié le fait que Joseph Joffo nous raconte son histoire de son point de vue de l'époque. Nous y retrouvons toute la naïveté d'un enfant et, en même temps, une grande maturité dans certaines situations. Ces deux frères usent de beaucoup de débrouillardises pour survivre.
Joseph Joffo nous raconte également sa famille, notamment le courage de ses parents dans leurs décisions de mettre à l'abri leurs enfants. Les parents n'ont pas détourner les yeux sur les événements et sur les intentions des dirigeants. Belle famille dans une époque bien triste.
Témoignage poignant !
Je valide la consigne Hiver 8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !) avec Un, deux, trois... d'Agatha Christie, Edition Le Masque, 190 pages.
Lecture plaisante. Cette enquête est bien menée et je me suis fait ballotter entre les alibis des personnages. J'ai suivi l'énigme avec attention, mais le joli coup de théâtre à la fin à tout remis en cause. J'ai beaucoup apprécié.
Je valide la consigne Joker Hiver 1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit avec Les MacKenzie, Tome 1 : La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley.
Les personnages sont atypiques et attachants et l'intrigue nous donne envie d'en connaitre d'avantage sur la famille Mackensie. Romance rafraîchissante.
Je valide la consigne Printemps 9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps avec Le Murmure du vent de Karen Viggers, les kangourous sont très importants dans l'histoire.
Karen Viggers nous embarque dans la vie de deux femmes de génération différentes, qui vont se confier sur leur amour, leur peur, leur regret, leur espoir... et s'enrichir grâce à cette amitié nouvelle et ainsi se réapproprier leur passé et enfin envisager un avenir plus serein. En parallèle de cette belle amitié, l'auteur nous plonge dans des réflexions sur l'écologie (peut-on trouver un compromis entre la cause animale et la surpopulation des animaux ?) et sur l'histoire de l'Australie notamment avec la spoliation des terres des Aborigènes.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture très riche en réflexion et en émotions.
:arrow: Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Eurylia »

J'ai mis à jour mon récap' avec ma lecture du tome 2 des Sept Clefs du pouvoir de Garth Nix qui me permet de valider les consignes suivantes :
Hiver : 11 et joker 2 ;
Été : 4, 5 et 13 ;
Automne : 4 et 13.

Je revalide également :
Hiver : 12 ;
Printemps : 5 ;
Automne : 1 et 10.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Lex_lexa1 »

Bonsoir :D

Je valide la consigne HIVER 2. Lire un livre avec une couverture blanche

Image


"Cyrano de Bergerac" De Edmond Rostand
Après m’avoir mis dans la tête que je ne comprendrais pas tout ce qu’ils racontent :lol: , je dois avouer que j’ai apprécié ma lecture. Comme tout le monde (ou presque), j’ai lu "Cyrano de Bergerac" au collège. Je n’avais qu’un seul souvenir de cette lecture : la scène du balcon. J’étais donc curieuse de (re)découvrir la fin. Je ne m’attendais pas à ce final mais j’ai beaucoup aimé. Habituellement pas fan des triangles amoureux, j’ai apprécié celui que forment Cyrano, Roxane et Christian. Pièce qui aborde le choix entre la beauté physique et de la beauté intérieure. Certaines scènes sont tout simplement géniales, comme celle du nez.
J’ai été ravie de redécouvrir cette pièce de Rostand.

-------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19982525
Hiver: 1/6
Printemps: 1/6
Eté: 0/6
Automne: 1/6
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »