[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
D - Avril

Avec
:arrow: "Mémoires de la forêt T1: Les souvenirs de Ferdinand Taupe" de Mickaël Brun-Arnaud
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 858
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 15 mai, 2024 11:39 am Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 1-d: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec L'Attentat de Yasmina Khadra
Consigne validée

Mon avis : un livre dur et plus que jamais d'actualité qui nous permet d'en apprendre plus sur le conflit israélo-palestinien, un conflit complexe et qui semble sans issue, entre haine séculaire et vengeance sans fin.
L'Attentat ou la quête de vérité d'un mari meurtri et trahi par sa femme. Un roman court mais puissant.
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mar. 14 mai, 2024 11:08 pm
snoukette74 a écrit : mar. 14 mai, 2024 11:38 am
Merediths a écrit : mar. 14 mai, 2024 12:36 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13b (autrice avec un prénom composé) avec Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 10 : Bûches et embûches. C'est un roman. Le prénom de l'autrice est Hsin-Yi.
Salut ! Tu as déjà validé cette consigne ;)
je te laisse trouver une autre consigne si tu le souhaites
Ah mince j'avais complètement oublié cette règle, pardon ! Je peux m'inscrire à la consigne 65b Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale : Noël. Il y a notamment des décorations de Noël sur la couverture, du houx et un cadeau !
Je valide cette nouvelle consigne avec mon avis : Encore une très chouette enquête de Gemma et les vieilles chouettes. On retrouve beaucoup de clichés du roman de Noël mais sans qu'ils ne soient trop poussés et c'est très appréciable ! Le suspense sur le coupable est très bien géré (en tous cas moi je me suis fait avoir comme une bleue par l'autrice qui veut nous amener à penser comme son personnage). J'ai bien apprécié ma lecture (pas du tout au moment de Noël d'ailleurs - j'étais en vacances et il faisait beau !).

& je m'inscris à la consigne 66b Lire un livre avec sur la couverture un trio avec Drôle de mariage de Madeleine Wickham (Sophie Kinsella) que j'ai quasi fini. Voici la couverture pour la justification : https://booknode.com/drole_de_mariage_0 ... #gallery-1

Édit quelques pages plus tard : Je viens valider la consigne avec mon avis : Je ne connaissais pas l'autrice avant de commencer ce roman donc je n'avais aucune attente. J'ai bien aimé ma lecture, j'ai souvent ri et je me demandais vraiment comment ça allait se finir ! J'ai en revanche été peu attachée aux personnages qui sont un peu trop caricaturaux et j'ai trouvé la fin un peu "rapide" (pour toutes les histoires d'ailleurs). Une chouette lecture ceci dit.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3682
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 13 mai, 2024 1:58 am Je m’inscris à la consigne ; 12-c. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec : Messages contradictoires, Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton
Coucou,

Je valide la consigne.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Jude est vraiment très attachant. Asa est plus réservé mais une fois que son vrai caractère ressort, il est adorable.

J’ai adoré les messages d’introduction qui sont les réponses de Jude aux lettres. Et j’ai beaucoup aimé la partie où il décide d’agir comme s’il était stupide. J’aurai aimé que ça dure plus longtemps !

La romance est mignonne, j’aurai aimé un peu plus de rebondissements à la fin, notamment avec l’ex d’Asa. J’ai par contre moyennement apprécié que ça soit son sosie, alors qu’il se vante d’aimer Jude pour son caractère, c’est dommage.


Ça reste une lecture vraiment agréable, avec une autrice que j’apprécie de plus en plus !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3682
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 40-d. Lire un livre dont le titre contient un verbe : à l’infinitif avec : Messages contradictoires, Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 858
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 114-n: Lire un livre contenant aucune annexe avec Zombie Girl de Delman
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 13 mai, 2024 6:04 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de ville avec H.E.R.O 6 - Lueur d’espoir de Victoria Sue => https://booknode.com/hero_tome_6_lueur_despoir_03439920
Je valide donc la consigne 72i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de ville : "De l’unité d’origine, seul Sawyer n’avait pas encore de partenaire et lorsque Richard, le frère de Talon, rejoint l’équipe, il est déçu lorsqu’il devient le partenaire d’Adam. L’équipe doit faire face à une autre menace, Nolan Dakota semble vouloir créer une unité militaire spéciale, composée uniquement d’Augmentés, des mercenaires, et quelqu’un s’en prend directement à l’équipe. Sawyer, Adam et Richard vont être mis à rude épreuve et vont devoir affronter leurs peurs mais ils pourront compter les uns sur les autres… Une intrigue prenante mais je ne suis pas fan des trouples et je ne vois pas l’intérêt de celui-ci dans ce tome à part « placer » tout le monde. Le couple Sawyer/Richard était suffisant."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82c- Lire un livre se déroulant pendant le Moyen-Age (476 à 1492) avec L'Appel du highlander, Tome 1 : La Prisonnière du highlander de Mariah Stone => l'histoire se passe en 1307
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 05 mai, 2024 7:33 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : b. un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec

- Harry Potter et la coupe de feu de JK Rowling
Harry a 14 ans durant cette année scolaire
Lecture validée

Mon avis : Tome très intéressant qui marque le tournant de la saga avec le retour de Voldemort et si je puis dire la perte de l'enfance de Harry. Livre très dur envers lui et il lui en faut du courage pour affronter l'hostilité et la méchanceté qu'il côtoit. Heureusement Hermione ne le lâche pas, c'est une amie très précieuse et non changeante.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:14 pm Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
D - Avril

Avec
:arrow: "Mémoires de la forêt T1: Les souvenirs de Ferdinand Taupe" de Mickaël Brun-Arnaud
Lu
C'est une relecture et c'est toujours aussi prenant.🤧
Pomme, alors ! Quelle histoire !
Croustille, que c'est émouvant ! :')

- Un sujet grave abordé avec tendresse, douceur et pédagogie.
- Des illustrations qui accompagnent le récit avec pudeur.
- Une plume ronde qui de façon sous-jacente emploie très clairement son vécu dans ces pages. Et qui, par ses tournures et son vocabulaire, est aussi accessible aux enfants qu'appreciée des adultes.
Voici ce que vous trouverez dans cet ouvrage, où les décors et personnges du bestiaire forestier ont la part belle. ;D

Découvert par l'intermédiaire d'un commentaire adorable d'une Booktubeuse...je ne pouvais pas passer à côté de ce livre !

Il y a de la mélancolie sourde tout du long mais tellement de souvenirs heureux qui gonflent le cœur...que la joie et les serrements de gorge se mêlent. Ne nous laissant aucunement indifférents. D'autant que la bienveillance ne quitte jamais nos pas.

Le doux-amer est là, des rebondissements il y a, la quête de l'être aimé donne lieu à des rencontres fantastiques. C'est un régal.

J'ai donc été touchée et ne doute de me laisser séduire par la suite. :P
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : f. ordre avec

- Harry Potter et l'ordre du Phénix de JK Rowling
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
i - ville

Avec
:arrow: "Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo" de H. V. Gavriel
Spoiler
Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 14 mai, 2024 3:19 pm Je m'inscris pour la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : k. gris
:arrow: Les brumes de Cendrelune - tome 2 "La symphonie du temps"
Image
L'intrigue est troujours aussi intéressante, mais est plus lente que dans le premier tome (comme c'est souvent le cas pour les 2eme livres d'une trilogie). On en apprend beaucoup plus sur l'univers et les personnages.

100- Lire un livre où l'on suit : a.un seul point de vue
:arrow: Le grand magasin des rêves

mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 82f "Lire un livre se déroulant pendant le XXè siècle" avec Un sac de billes de Joseph Joffo.
L'histoire se déroule pendant la Second guerre mondiale.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1049
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 07 mai, 2024 9:17 pm Hello :)

Pour la suite de mes aventures, je m'inscris à la consigne 101.a- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture, avec Le mystère Henri Pick, de David Foenkinos, où le personnage principal travaille dans une maison d'édition.

Lecture terminée.


Depuis très longtemps dans ma liste d’envies, ce livre est malheureusement une petite déception pour moi.

L’auteur nous propose pourtant une intrigue avec un très bon potentiel : une enquête sur un auteur mystérieux qui n’est plus là pour répondre aux interrogations, poussant les protagonistes à sonder son passé pour mieux comprendre l’homme derrière le livre, des personnages issus de milieux très divers, tous différents mais liés par l’aura de ce manuscrit retrouvé… Des éléments prometteurs qui avaient de quoi nous tenir en haleine d’un bout à l’autre.

Toutefois la « magie » n’a pas vraiment opéré avec moi.
Dans un premier temps au niveau du style : le récit est truffé de notes de bas de page qui sont en fait des développements des pensées des personnages, ou des « teasers » d’événements à venir, et qui auraient plutôt eu leur place au cœur du texte ; là elles interrompent sans cesse notre lecture et freinent notre rythme, sans vraiment apporter d’intérêt.
En outre, les chapitres sont découpés de façon irrégulière, avec des sauts de lignes créant des paragraphes là où ça ne semble pas nécessaire, coupant une même situation en plusieurs morceaux. On se retrouve parfois avec des chapitres d’une seule phrase. On a un rythme saccadé, par forcément agréable et qui n’aide pas à s’immerger totalement dans le récit.

Concernant l’histoire elle-même, le début est assez rapide, en à peine 50 pages (sur quasi 300) le manuscrit est retrouvé, et publié avant même d’arriver à la centième ; certes le côté « recherches » se poursuit après la publication, mais je m’attendais à un peu plus de péripéties pour déjà en arriver là.
L’intérêt monte ensuite progressivement, malgré des personnages pas vraiment très attachants ; à vrai dire le seul personnage un tant soit peu touchant est Madeleine, sincère et émue face à cette découverte, là où quasi tous les autres protagonistes ne sont motivés que par l’argent et/ou la renommée.
Puis, arrivé au milieu du livre on se sent de plus en plus perdu au milieu de ce récit qui part un peu dans tous les sens, écrasé par cette multitude de personnages qui augmente de plus en plus et qu’il faut suivre simultanément, dont beaucoup ne suscitent aucun intérêt, voire même du dépit ou du dégoût. Au bout d’un moment, on a surtout l’impression de découvrir une succession de tranches de vie plutôt qu’une histoire qui poursuit son cours.
Enfin, les derniers chapitres parviennent de nouveau à capter notre intérêt en nous délivrant petit à petit les révélations cruciales, les dernières pages étant particulièrement teintées d’émotions. C’est une bonne et belle fin… enfin, jusqu’à l’épilogue…
C’est l’un des épilogues les moins intéressants qu’il m’ait été donné de lire… Visiblement son intérêt réside en un tout dernier retournement de situation censé surprendre le lecteur, mais pour ma part j’en ai plutôt été complètement exaspérée. D’une part ce twist casse totalement la belle conclusion que le livre aurait pu nous laisser, d’autre part, il rend les personnages concernés absolument méprisants – déjà qu’ils n’étaient pas bien reluisants dans le cœur du roman…
J’avais pourtant réussi à retrouver de l’intérêt à ce livre au fil de ma lecture, mais tout compte fait ces toutes dernières pages ont mis un point définitif à ma déception…
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ ABANDON ~


Bonjour ☀️

je souhaite me désinscrire de la CONSIGNE 1 f) . Je n'accroche pas 😩...

Merci 🪻
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : f) ordre avec Sur ordre de Dieu de Jon Krakauer.

Merci 🌷
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 17 mai, 2024 8:51 am Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
i - ville

Avec
:arrow: "Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo" de H. V. Gavriel
Spoiler
Image
Lu

Mon premier vrai M/M.^^
Depuis j'en ai lu d'autres...avant de relire ce roman.
Verdict ? Ce récit reste fort sympathique !
En plus, entre temps, j'ai mis la main sur le tome précédent (consacré à Lucas). Résultat j'ai mieux compris les tenants et aboutissants dûs à la nature de Lucas
Spoiler
Démon aux pouvoirs stupéfiants Oo
.

Pour le côté romance...beaucoup de "fluides" mêlée à beaucoup de mièvrerie (ce qui est rafraîchissant dans un monde badass de loups-garous). Mais je préfère cela à tout le glauque où l'on suivi Lucas (ce qu'il a subit me retourne encore l'estomac !)

En fait je me rends compte que mon primo commentaire de lecture est bien mieux ourdi. Donc retrouvez-le ici :

https://booknode.com/les_loups_de_river ... s/23659702

;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec Doctor Who : Il était une fois un Seigneur du Temps de Dan Slott; Christopher Jones, Matthew Dow Smith & Mike Collins.
Le Doc et sa monture et le logo Doctor Who sont en relief
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 16 mai, 2024 5:49 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82c- Lire un livre se déroulant pendant le Moyen-Age (476 à 1492) avec L'Appel du highlander, Tome 1 : La Prisonnière du highlander de Mariah Stone => l'histoire se passe en 1307
Je valide donc la consigne 82c- Lire un livre se déroulant pendant le Moyen-Age (476 à 1492) : "1296, après avoir secouru sa sœur ayant subi d’ignobles sévices par les MacDougall, Craig Cambel s’est juré de ne jamais accorder sa confiance à un MacDougall, devenu son ennemi juré. 1307, Craig est avec Robert Bruce et son armée pour prendre le château d’Inverlochy et tombe sur Amy MacDougall. Le roi lui demande de la garder au château puisqu’elle est promise au comte de Ross et que cette alliance lui sera préjudiciable. Amy n’en revient pas, en voyage scolaire dans les Highlands, elle visitait les ruines du château d’Inverlochy quand elle a touché un rocher magique. Elle se réveille dans un environnement différent et après un moment, elle comprend qu’elle a traversé le temps et se retrouve au Moyen-Âge. Elle doit tout faire pour retourner au rocher mais elle est étroitement surveillée et accepte d’épouser Craig… Un voyage dans le temps qui ne m’a au final pas convaincue, par contre je lirai le tome sur Marjorie, la sœur de Craig, par curiosité."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 89b- Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale avec Le Clan Wilde 8 - Cal de Lucy Lennox => l'histoire se passe dans les îles vierges
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens me réinscrire (cette fois, c'est la bonne !) sur la 19a avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 7 : Tombés du ciel de Benoît Ers et Vincent Dugomier.
Définition du Larousse : benoît, adj. (latin benedictus, participe passé de benedicere, bénir) Littéraire. Calme, tranquille et satisfait. Synonyme : bienheureux
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 18 mai, 2024 12:39 pm Je viens me réinscrire (cette fois, c'est la bonne !) sur la 19a avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 7 : Tombés du ciel de Benoît Ers et Vincent Dugomier
Je valide
Mon avis :
Toujours très intéressant, pédagogique et très bien documenté mais peut-être un petit peu en retrait par rapport aux volumes précédents. J'ai eu l'impression de revoir des thèmes déjà abordés.

Je continue sur la 40d avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 8 : Combattre ou Mourir de Benoît Ers et Vincent Dugomier
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 15 mai, 2024 9:16 pm Bonsoir,

Je m'inscrit à la 13c avec "Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard" de Mickaël Brun-Arnaud.

Merci ;)
Ce deuxième tome est aussi touchant que le premier. J'ai aimé suivre Archibald et Bartholome qui partent en quête des carnets de Cornelius. Je n'ai juste pas accrocher au personnage de Célestin...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 18 mai, 2024 2:02 pmJe continue sur la 40d avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 8 : Combattre ou Mourir de Benoît Ers et Vincent Dugomier
Je valide
Mon avis :
Un bon tome, dans laquelle on découvre un nouveau personnage (dont je me demande d'ailleurs comment Lisa a découvert le secret). Nos Lynx (et François en particulier) intensifient leurs actions et prennent de plus en plus de risques, à mesure que la pression s'accroît sur les Allemands avec le débarquement des Alliés en Italie et en Corse. Mais ils commencent aussi à penser à l'après-guerre ...
Toujours aussi bien documenté et instructif.
Dernière modification par Moridiin le dim. 19 mai, 2024 12:30 pm, modifié 1 fois.
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : lun. 13 mai, 2024 9:21 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 8i:
Un livre dont l'auteur est né en septembre, avec "rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan (née le 14 septembre 1972).
Merci ! 🙂
LU !
J'ai adoré ! Coup de coeur !
Un roman feelgood, mais plus de 500 pages donc les personnages sont bien développés, les relations entre eux également. J'ai adoré l'histoire, l'univers des cupcakes... un bonheur !!
Et le petit plus : les recettes proposées tout au long du livre 😊😊
Vraiment une très jolie découverte !
Je vais essayer de me procurer la suite ! "Le cupcake café sous la neige"
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 17 mai, 2024 10:38 am 100- Lire un livre où l'on suit : a.un seul point de vue
:arrow: Le grand magasin des rêves
Je valide cette consigne.
commentaire

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : d. autre
:arrow: Le messager
le hobby : un jeu de cartes
Image

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1135
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 12 mai, 2024 6:08 pm
Je m’inscris à la consigne 67.c) - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : c) Activité manuelle avec la bande dessinée Eco, tome 1 : La malédiction des Shackelbott de Bianco et Almanza, on peut voir des ciseaux, une bobine de fil et une aiguille qui se rapporte à la couture
Spoiler
couv74147353.jpg
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce livre est destiné à un public adolescents et pas jeunesse au vu des thèmes abordés et du style assez sombre à la Burton. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui donne clairement envie de lire la suite, le passage de l'enfance à l'adolescence est très intéressant à analyser. Ce conte a une très bonne intrigue et des personnages sombres mais attachant. Hâte de lire la suite.
Je m’inscris à la consigne 96.b) - Lire un livre avec pour thème : Vengeance avec le roman Electre de Jennifer Saint

Mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 12 mai, 2024 3:08 pm Je m'inscris à la consigne 12 a- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre avec La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare
Bonjour,

Ma lecture est terminée :
Commentaire : Avant dernier tome de la série, le roman se lit rapidement. Lu principalement pour finir la série, je lirai le dernier tome dans les prochains jours. Agréable moment de lecture.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »