Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

FLO29 a écrit : lun. 19 juin, 2023 6:25 am Bonjour,

J'ai une petite question :

Est-ce que la consigne suivante compte comme consigne de couverture ?
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc (New Comet)

A très bientôt !
Hello, oui c'est une consigne sur la couverture ! :D
Nokis

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mars, 2023 11:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Nokis »

Bonjour tout le monde !
C'est avec plaisir que je m'inscris à cette édition du Summer Cocktail Challenge qui sera ma première !
Ce post sera mon récapitulatif :

Nebula Stardust (3/3)
  • lire une oeuvre littéraire graphique : Le Sculpteur, Scott McCloud ✅
  • lire un roman fantasy ou fantastique : Bilbo le Hobbit, J. R. R Tolkien ✅
  • lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : Montserrat, Emmanuel Roblès ✅

Ultimate Galaxy (2/5)
  • lire un livre d'aventure : L'île au trésor, Robert Louis Stevenson
  • lire une dystopie : Le World Shaker, Richard Harland ✅
  • lire un livre portant sur le thème de la guerre : Une sortie honorable, Éric Vuillard
  • lire une romance et/ou drame : Martin Eden, Jack London
  • lire un livre avec une couverture foncée : Solea, Jean-Claude Izzo ✅
Dernière modification par Nokis le sam. 23 sept., 2023 11:12 pm, modifié 7 fois.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Chers lecteurs, chères lectrices...

On espère que vous avez très soif, car l'équipe du Bar à Cocktail meurt d'impatience de vous servir ses boissons les plus rafraîchissantes ;)
Le moment est enfin venu de vous embarquer à bord de votre capsule galactique et mettre les voiles vers le Voyage Céleste !

L'équipe du Bar à Cocktail déclare le Summer Cocktail Challenge ouvert !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Coucou une question
Est-ce-que l'une de ses couvertures valide la consigne :

Livre avec une couverture qui évoque la nature ?

Image ImageImage
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 21 juin, 2023 1:15 pm, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Puisque nous sommes toujours dans la vague des questions, est-ce qu'un de ces livres répond à la consigne lire un space opera ?

ImageImageImage
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Rosa-11 a écrit : mer. 21 juin, 2023 3:30 am Coucou une question
Est-ce-que l'une de ses couvertures valide la consigne :

Livre avec une couverture qui évoque la nature ?

Image ImageImage
Bonjour ! Pour moi elles la valident toutes!
Mava-chan a écrit : mer. 21 juin, 2023 9:26 am Puisque nous sommes toujours dans la vague des questions, est-ce qu'un de ces livres répond à la consigne lire un space opera ?

ImageImageImage
Bonjour ! Les trois livres fonctionnent très bien. De toute manière si vous voyez "space-opera" ou même "space-western" dans les thèmes booknodes ou dans le résumé, c'est que c'est bon ;)
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je commence le cocktail Shadow Moon.
J'ai finit de lire le 21 juin "Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" qui correspond à la consigne "lire un livre de moins de 250 pages"(ce livre en comporte 211).

MON AVIS (Merci de m'avoir rappelé cette consigne !) :
Ce spin-off de la série Twilight m'a donné envie de me replonger dans cet univers car j'avais oublié pas mal d'événements et de personnages. Sans apporter grand chose à la série, ce livre a l'avantage de nous présenter un personnage (Bree Tanner) que l'on a vu seulement comme un ennemi (secondaire) par les yeux de Bella mais qui est en réalité bien plus que ça ! C'est aussi une vampire qui a des amis, des envies, des ennemis, des peurs… Il était très intéressant de voir ce qu'un vampire nouveau-né qui ne contrôle pas sa soif de sang
Spoiler : Twilight 4, Révélation
(contrairement à Bella)
peut ressentir. On endure avec Bree sa soif de sang et on se sent soulagé quand elle peut enfin s'abreuver. J'ai aussi réalisé l'importance du point de vue. Quand Bella voit un humain tué par un vampire, on trouve cela injuste et horrible alors que quand Bree en tue un, je ne ressent aucune pitié.
Ce livre m'a permis plus généralement de répondre à des questions que je me pose souvent quand je lis un livre et que je vois des personnages secondaires. Qu'ont-ils fait avant de croiser le personnage principal ? Pourquoi ont-ils agit comme ça devant lui ? A quoi pensaient-ils ?
Quant à l'écriture, elle est fluide et addictive, je ne vous apprend rien : c'est Stephenie Meyer.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Dernière modification par Diethelm le mer. 21 juin, 2023 3:43 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Bonjour, à mon tour de poser une question 😅

Est-ce que cette couverture :
Image
fonctionne pour la consigne suivante : Lire un livre avec une couverture foncée.

Merci d'avance :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Diethelm a écrit : mer. 21 juin, 2023 1:33 pm Bonjour, je commence le cocktail Shadow Moon.
J'ai finit de lire le 21 juin "Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" qui correspond à la consigne "lire un livre de moins de 250 pages"(ce livre en comporte 211).

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Bonjour ! Pour valider cet ingrédient, il faut que tu nous rajoutes ton avis sur ta lecture ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Warialis a écrit : mer. 21 juin, 2023 1:36 pm Bonjour, à mon tour de poser une question 😅

Est-ce que cette couverture :
Image
fonctionne pour la consigne suivante : Lire un livre avec une couverture foncée.

Merci d'avance :D
Biku et moi n'y voyons pas de problème !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens pour consommer le premier ingrédient de mon Secret Black Hole
- Lire un space-opera, issu de l' Astronef : Phobos, tome 3 de Victor Dixen

Mon avis : J'ai moins aimé ce tome que les précédents même s'il y a de nombreuses révélations et rebondissements, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à certains moments notamment à cause d'un personnage en particulier.

L'intrigue suit le final du tome précédent et les questions que l'on pouvait se poser ont une conclusion et des explications. J'ai apprécié les thématiques abordées sur l'importance des médias, le contrôle de l'information et la politique, le clonage est aussi intéressant à aborder au vu de la tendance actuelle. Le seul point de cette intrigue qui m'a un peu chiffonnée, c'est le retournement de veste de certains pionniers vis-à-vis des évènements qui se déroulent dans l'histoire. Ce qui m'a fait de nombreuses fois lever les yeux au ciel d'exaspération.
Le style de l'auteur est identique aux tomes précédents et il reste très agréable à lire. Victor Dixen sait vers quoi il veut nous amener et le maîtrise parfaitement, surtout avec ces révélations qui surprennent les lecteurs.

Au niveau des personnages, je reste fan d'Andrew et Harmony qui sont les meilleurs personnages pour moi, tout comme Marcus et Léonor qui sont droits dans leurs actions et dans leurs paroles, tout comme Safia qui se dresse face aux injustices présentes dans l'histoire. Par contre, pour ce qui est de Mozart et Alexeï, j'ai clairement eu envie de les jeter dans un trou noir devant leurs actes qui sont horripilants à mes yeux, les deux s'entraînent dans leur côté sombre.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai apprécié le personnage de Cindy pour sa gentillesse et son ouverture d'esprit. Le personnage d'Orion est aussi intéressant malgré ses agissements peu orthodoxes et moraux.
Notre antagoniste principal reste fidèle à elle-même, sombrant peu à peu dans une folie ou une maniaquerie qui tend à faire peur. J'aime son changement pour se retrouver face à une personne que l'on ne voudrait pas avoir en face, mais elle a le mérite d'être une pure méchante et cela change.

Ce troisième tome reste bon et je lirai le tome qui clôture la quadrilogie pour répondre à mes derniers questionnements
Ma carte
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Merci d'avoir répondu à mon interrogation sur la carte. Je suis donc prête à passer ma première commande : un Astronef s'il vous plaît !
Image
Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
Image
Sixtine, Livre 1 de Caroline Vermalle
Mon avis
Un roman qui avait très bien commencé avec une narration très prenante, des descriptions imagées et envoûtantes, un mystère qui fait froid dans le dos et le contexte toujours aussi fascinant de nos jours qu'est la mythologie égyptienne. L'entrée en matière a été un régal.

C'est à partir de la deuxième partie que les choses se gâtent. Maintenant que Sixtine est ressuscitée, on s'attend à une vengeance qui, malheureusement, va beaucoup tarder à arriver.
Le personnage principal n'est qu'un spectateur des évènements qui se déroulent, du moins est-ce l'impression que j'ai ressentie compte tenu que Sixtine n'apparaît quasiment pas. Et pendant ce temps-là, les personnages secondaires s'agitent dans tous les sens si bien qu'ils pourraient légitimement upgrader leur statut scénaristique.
J'ai failli me désintéresser totalement du livre à ce moment-là.

La troisième partie rattrape plutôt bien les choses, notamment grâce aux multiples révélations et, surtout, de par le final.
Niveau narration cependant, je commençais à me lasser. La poésie et l'onirisme, c'est génial mais quand ils se basent sur aussi peu d'action, ce n'est pas suffisant pour retenir mon attention. Je l'avoue, je me suis mise à survoler les paragraphes sur la fin.

En bref, soit le résumé est beaucoup plus aguicheur que ne l'est le contenu, soit il ne s'agit que d'une très longue introduction et le véritable intérêt se trouve dans le tome 2. Pour ma part, je ne suis pas encore sûre de continuer la série...
Image
Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste
On peut voir la lune sur la couverture.
Image
Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes de Sophie Fischer
Mon avis
Des corsaires, des pirates, des esprits, le tout sur fond de conflit naval. On ne peut pas dire que l'univers n'est pas fourni ; la cohabitation des elfes, des humains, des amazones et autres farfadets donne l'impression d'une société extrêmement riche et complexe. Et ce, avant même d'y ajouter les préoccupations "habituelles" qui vont avec la piraterie comme la politique ou la justice...

Dans ce récit, la guerre fait rage depuis plusieurs années si bien que le gouvernement a engagé des corsaires et que même les pirates qui refusent de jurer allégeance à l'armée participent à leur manière en pillant les bateaux des esclavagistes et des forces ennemies.
Les conséquences de la guerre sont une chose mais quid des raisons derrière le conflit lui-même ? Qu'est-ce qui a mené à la volonté d'expansion de l'ennemi ? Pourquoi les Nubraes n'ont-ils pas rendu les armes plus tôt ? Si les réponses ont été données dans le texte, elles me sont passées par-dessus la tête... et ça m'agace !

La narration, quant à elle, est très immersive. La vie sur le bateau, le travail de mousse, les dynamiques entre les membres d'équipage, on s'y croirait !
Mais ces énormes tronçons de descriptions et d'acclimatation ont fini par me frustrer de par leur manque d'action.

D'autant plus que je n'ai pas du tout accroché au personnage principal. Que Zenaline ait été protégée toute sa vie durant et qu'elle ait un regard plutôt naïf sur le monde, on ne peut pas le lui reprocher. L'impulsivité dont elle fait preuve ne constitue pas, en soi, un gros défaut non plus.
Ce qui m'a vraiment fait grincer des dents, c'est sa tendance au mensonge dans le but d'éviter d'affronter ses erreurs. Certes, il s'agit d'un défaut qu'elle est la première à reconnaître mais le fait est qu'elle n'y changera rien avant les 20 derniers % du récit. C'est si long !

J'hésite donc à lire la suite. D'un côté, j'aimerais vraiment retrouver la belle brochette de personnages secondaires et de l'autre côté, je crains que Zenaline ne retombe dans ses travers et qu'elle se remette à m'ennuyer...
Astronef : 02/03 ingrédients
🧾 Mon addition
Dernière modification par Mava-chan le dim. 25 juin, 2023 6:56 pm, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je m'inscrit à ce super challenge ainsi qu'à l'ISS !

Liste des cocktails dégustés :

Venus' Majesty : 3/3
- Lire une romance et/ou drame → Our Love Story de F. V. Estyer
- Lire un livre avec un personnage principal féminin → Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace
- Lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage → De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys

Ultimate Galaxy : 5/5
- Lire un roman fantasy ou fantastique (Nebula Stardust) De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes de Alexiane De Lys
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis de Alexiane De Lys
- Lire un livre avec une couverture foncée (Shadow Moon)Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire
- Lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus' Majesty) Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper
- Lire un roman feel-good (Precious Earth)Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) de Anna Triss

International Spatial Station : 2/2 (en binôme avec NoEtJess)
- Lire un livre avec une couverture foncée (Shadow Moon)Unité Spéciale, Tome 1 : Tiger de Tara Jones
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)Wade de Léana Soal


Cocktails bus : 3
COCKTAILS
L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature

Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée

Nebula Stardust :
- lire une oeuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant

Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge

Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage

New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la Carte :

Ultimate Galaxy
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
Dernière modification par aurorebou06 le jeu. 10 août, 2023 2:36 pm, modifié 9 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par aurorebou06 »

Je valide mon premier ingrédient du Venus' Majesty

- Lire un livre avec un personnage principal féminin avec Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace

Avis :
Que dire, je m'attendais à mieux ! Au final, on reste dans ce qui existe déjà dans ce genre. Beaucoup d'hormones et de sexe qui n'ont pas forcément d'intérêt dans l'histoire. Le côté sportif est intéressant mais j'ai trouvé qu'il a manqué des scènes importantes.

Mes cocktails
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je valide mon premier ingrédient du Ultimate Galaxy : 1) lire un trhiller ou un bit-lit avec "Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 6 : Wen" de Laurann Dohner -> Mon avis

Mon récap
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je valide le premier ingrédient du Vénus' Majesty avec :

- lire un livre avec un personnage principal féminin : Ariadne, par Jennifer Saint.

Mon commentaire : https://booknode.com/ariadne_03387616/c ... es/2400269

Mon récap :
viewtopic.php?p=21781123#p21781123
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Au lieu d'écouter sagement la petite voix qui me disait "fini tes chalenges en cours avant de t'inscrire à un nouveau" j'ai craquée (encore) et m'inscris donc à celui-ci. Un de plus !

Image


Image
L'Astronef 3/3

- Lire un space-opera
H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde, Douglas Adams

- Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
Lieutenant Eve Dallas, Tome 22 : Souvenir du crime, Nora Roberts

- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste
L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn, Anyta Sunday

Image
Precious Earth 3/3

- Lire un roman feel-good
L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo, Anyta Sunday

- Lire un livre d'aventure
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel, Christelle Dabos

- Lire un livre dont la couverture évoque la nature
Les Briseurs de fer, Tome 2 : Le Sceau du renard, Zaya Feli

Image
Shadow Moon 3/3

- Lire un thriller ou un bit-lit
Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs, Nalini Singh

- Lire un livre de moins de 250 pages
La Mécanique du cœur, Mathias Malzieu

- Lire un livre avec une couverture foncée
World War Z, Max Brooks

Image
Nebula Stardust 3/3

- Lire une oeuvre littéraire graphique
Cigarette & Cherry, Tome 9, Daishirô Kawakami

- Lire un roman fantasy ou fantastique
Les Briseurs de fer, Tome 3 : Une armée d'or et de blanc, Zaya Feli

- Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
Les Chroniques saxonnes, Tome 1 : Le Dernier royaume, Bernard Cornwell

Image
Rising Mars 3/3

- Lire une dystopie
Les Testaments, Margaret Atwood

- Lire un livre portant sur le thème de la guerre
Prédateurs, Maxime Chattam

- Lire un livre avec une couverture rouge
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos, Christelle Dabos

Image
Venus' Majesty 3/3

- Lire une romance et/ou drame
La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca, Julia Quinn

- Lire un livre avec un personnage principal féminin
Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime, Nora Roberts

- Lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage
La Mer à boire, Valentine Stergann Lalande

Image
New Comet 2/3

- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
✨

- Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
Gallant, Victoria Schwab

- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
H2G2, Tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste, Douglas Adams
Dernière modification par WaterBubble le sam. 23 sept., 2023 2:46 pm, modifié 16 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut !

Je commence aujourd'hui mon premier cocktail, le Venus' Majesty.
Alors, je valide le premier ingrédient : Lire une romance et/ou drame
Avec Pack Deception : Partie 1 de Wren White
Mon avis
J’ai trouvé ce premier tome très intéressant.

Tout d’abord, j’ai bien aimé les personnages. J’ai trouvé que les âmes soeurs n’étaient pas très présentes dans le sens où, ils sont là évidemment, mais ils ne prennent pas trop de place. Ils laissent Summer s’épanouir et on apprend à la connaitre, elle.

Ensuite, c’est un livre très facile et agréable à lire. Il est plutôt court (et c’est tellement dommage !) et je n’ai pas vu les pages défiler. Beaucoup de choses se passent dans ce premier tome mais j’ai trouvé que c’était bien menée.

J’ai hâte que la suite sorte parce que avec cette fin … on a envie de connaitre ce qu’elle va faire de toutes ces révélations.
Mon recap ici
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je reviens valider deux nouveaux ingrédients pour mon Secret Black Hole

Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E », aussi de l' Astronef
A tous les coeurs que j’ai brisé de Laura S.Wild

Mon avis : J'ai lu ce roman pour découvrir une autre histoire de l'autrice après avoir lu sa saga Bodyguards et ce one shot est une romance parfaitement estivale et sans prises de tête. L'intrigue s'inscrit dans plusieurs tropes, amour d'enfance, seconde chance, amour au travail et je trouve que ces trois tropes se marient parfaitement entre elles. L'utilisation de flash back est très intéressante même si j'en aurais aimé un peu plus pour tout comprendre et pour approfondir encore un peu plus les personnages. La romance se déroule lentement malgré le fait que ce soit un one shot et c'est ce que j'ai apprécié le plus, le slow burn entre les deux personnages même s'il y a de la provocation entre eux rapidement, on reste sur une relation lente. Ce qui prouve la maîtrise de Laura S. Wild dans ce genre.

L'histoire aborde des thématiques intéressantes, mais, pouvant contenir des trigger warning comme la dépression, l'adultère, le suicide, la pression sociale et le harcèlement scolaire. L'autrice en parle justement et avec toute sa bienveillance et son talent. Son style le permet et tout est relativement fluide permettant aux lecteurs de passer un bon moment malgré la tristesse de certaines scènes. Laura S. Wild nous transmet son amour pour cette romance et surtout pour ses personnages même si certains mériteraient bien de manger un mur.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Nollan est un homme avec de nombreuses fêlures qui aiment briser le cœur des femmes à cause de son passé, qui subit la pression constante de son père et qui n'arrive plus à être heureux. Ils évoluent doucement sur son comportement au fil des pages pour être une personne plus à l'écoute et qui cherche à répondre de ses actes.
Juliette, elle, possède une vraie carapace pour se protéger, elle est une femme forte avec un sacré caractère et ce dernier n'est pas insupportable comme toutes les héroïnes, elle a un caractère fort, mais aussi très douce et très attendrissante, elle est prête à écouter pour comprendre avant de juger la personne et ses actions.
Pour les personnages secondaires, j'ai eu un coup de cœur pour Iris, Élisa et Leo qui ont tous les trois un caractère très différent. Néanmoins, ils apportent du relief aux récits et des touches d'humour dont à parfois bien besoin.
Il n'y a qu'un personnage avec lequel j'ai eu énormément de mal, c'est Thomas De Villa, je comprends ses actes, mais je ne les pardonne pas, ce dernier est mesquin, froid et profondément destructeur pour les gens autour de lui sans se rendre compte que c'est lui le problème dans l'histoire.

Ce one shot est une très bonne surprise et une lecture agréable.
Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant, issu du Nebula Stardust
Phobos, Origines de Victor Dixen

Spoiler
Image
Mon avis : Ce petit hors série sur le passé des personnages masculins m'a bien plu pour en apprendre bien plus que ce que l'on voit dans la saga et pour comprendre au mieux leur comportement. Chaque chapitre est basé sur un des participants que nous connaissons tous dans leur vie bien rangée avant que le programme Genesis ne vienne tout bouleverser pour ses orphelins.

J'ai apprécié connaître l'histoire de chacun d'entre eux, surtout celle de Kenji dont on savait clairement moins de choses que les autres et qui a une histoire des plus complexes et profondes même si elle n'est pas aussi déchirante que pour d'autre, sa vie a toujours été tellement contrôlée que ça m'a fait mal au cœur.
J'ai aussi apprécié Alexeï dans ce tome compagnon, je comprends mieux ses actions et ses pensées même si pour moi ça ne pardonne pas tout ce qu'il a fait dans la série, je lui trouve un côté plus humain et plus agréable.
Pour l'histoire de Mozart, Marcus, Samson et Tao, nous en connaissions déjà énormément grâce à la saga et nous obtenons quelques détails supplémentaires sur leur vie brisée à tous les quatre.
En plus des six prétendants, j'ai apprécié les personnages secondaires qui s'y sont greffés et qui ajoutent une dimension en plus au récit.

La plume de Victor Dixen est toujours aussi fascinante et agréable à lire et nous permet d'embarquer avec les six participants au programme Genesis pour notre plus grand bonheur.
Ma carte
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Me revoilà 🎶, je démarre ce challenge en commandant un délicieux Shadow Moon !
(Mon récapitulatif !)
Et je valide d'ores et déjà un premier ingrédient :

Lire un trhiller ou un bit-lit - La Communauté du Sud, tome 10 de Charlaine Harris

Mon avis :
Un tome qui m'a emporté dans un tourbillon d'émotions contradictoires !
Voir apparaître le créateur d'Eric fut une véritable surprise et j'aime assez la façon dont il est amené par l'auteure.
Je suis également intriguée par les manipulations des faés autour de Sookie.
Et Victor m'insupporte au plus haut point.
Hâte d'en apprendre davantage, cette série fonctionne toujours aussi bien pour moi (sûrement parce que je n'en attends rien et suis donc toujours surprise).
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Recoucou,

J'avais une petite question, pour la consigne lire une dystopie, j'avais pensé lire Vampyria America : Le tombeau des immortels de Victor Dixen, cependant, je ne sais pas si ce dernier peut-être considéré comme une dystopie étant donné que cela se déroule dans le futur et que les vampyres ont pris le contrôle du monde. Est-ce que pour vous, cela correspond où pas du tout ? :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

wendy_bouquine a écrit : ven. 23 juin, 2023 9:30 pm Recoucou,

J'avais une petite question, pour la consigne lire une dystopie, j'avais pensé lire Vampyria America : Le tombeau des immortels de Victor Dixen, cependant, je ne sais pas si ce dernier peut-être considéré comme une dystopie étant donné que cela se déroule dans le futur et que les vampyres ont pris le contrôle du monde. Est-ce que pour vous, cela correspond où pas du tout ? :D
Hello ! Pour moi ça correspond plus à une uchronie qu'une dystopie (et les thèmes de booknode ont l'air de me donner raison). Ca ne semble même pas à s'apparenter à de la science-fiction, on dirait. Je suis désolée ! :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Animia8 a écrit : ven. 23 juin, 2023 11:24 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 23 juin, 2023 9:30 pm Recoucou,

J'avais une petite question, pour la consigne lire une dystopie, j'avais pensé lire Vampyria America : Le tombeau des immortels de Victor Dixen, cependant, je ne sais pas si ce dernier peut-être considéré comme une dystopie étant donné que cela se déroule dans le futur et que les vampyres ont pris le contrôle du monde. Est-ce que pour vous, cela correspond où pas du tout ? :D
Hello ! Pour moi ça correspond plus à une uchronie qu'une dystopie (et les thèmes de booknode ont l'air de me donner raison). Ca ne semble même pas à s'apparenter à de la science-fiction, on dirait. Je suis désolée ! :)
Oui, je trouvais aussi que c'était plus une uchronie, c'est pour ça que j'ai préféré poser la question quand même ^^ Merci beaucoup de la réponse, je vais partir sur un autre bouquin pour valider cette ingrédient ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Je suis de retour pour valider l'avant dernier ingrédient de mon Secret Black Hole avant de me mettre en quête de trouver une dystopie :lol:

- Lire une romance et/ou drame, issu du cocktail Venus' Majesty
Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of Darkness de Scarlett St. Clair

Mon avis : Je m’attendais à aimer ce roman, car il mélange la mythologie grecque et la romance, ce qui ne pouvait que me convenir et je n’ai pas eu tort, ce premier tome est clairement bon.
J’avais très peur de l’intrigue à la base, parce que le mythe d’Hadès et Perséphone a été repris à tout va depuis de nombreuses années, mais, l’autrice arrive à rendre son monde addictif, mélanger la mythologie à un monde purement moderne a été un pari gagnant avec moi. Même si la mythologie n’est pas centrale puisqu’on se concentre beaucoup sur la romance entre Hadès et Perséphone, on retrouve quand même des points intéressants. Notamment en ce qui concerne les Faveurs des dieux, leurs pouvoirs et leurs modes de vie. J’ai hâte de pouvoir lire la suite afin de savoir comment sera exploitée la mythologie dans les tomes suivants. La romance est très bien construite et même si elle peut être clichée à certains moments, elle apporte aussi des messages importants à certains moments.
La plume de l’autrice est extrêmement fluide et n’est pas compliquée à suivre, son écriture est clairement addictive et la coupure des chapitres est parfaite pour donner envie de lire la suite. La construction de son univers est très bien menée, elle maîtrise ses thématiques que ce soit le regard des autres sur soi et l’importance de ce dernier dans notre façon de nous voir, sur les relations familiales toxiques et sur l’indépendance des femmes. Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga et peut-être même ses autres romans.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai trouvé qu’ils apportent tous un plus à l’univers et aux personnages principaux, ils ne sont pas justes là pour servir de décor où juste apparaître sans qu’ils aient un réel intérêt. Ce qui pour un roman centré sur la romance est une excellente chose. Je dois reconnaître que j’ai clairement adoré le personnage de Lexa, Menthé et d’Hécate qui sont pour moi les personnages secondaires les plus aboutis clairement. J’ai clairement eu envie de jeter Adonis et Déméter par une fenêtre, cependant je vais éviter de le faire tout de suite en espérant une évolution.
Que dire des personnages principaux, mis à part que je suis amoureuse des deux, en même temps, adorant le mythe, ce n’était pas très compliqué. L’autrice à su dépeindre une Perséphone à la fois fragile et forte, innocente et sensuelle, puissante et intrépide, cette balance est parfaitement dosée. Ce personnage m’a fait passer par toutes les émotions, j’ai aimé découvrir chacune des facettes de sa personnalité, et j’ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes qui promet encore plus de puissance de sa part. Hadès, de son côté, est un homme fort avec des fêlures, tout ce qu’on aime finalement, une puissance inégalée et un comportement parfois irritant, mais qui cache en réalité bien des choses. Ses actions sont admirables et plus, on avance dans l’histoire plus on comprend pourquoi il se comporte de cette façon avec les mortels et les autres dieux, son évolution est intéressante et j’espère que la maison d’édition va traduire les romans avec son point de vue pour en savoir plus sur le personnage et sur ses schémas de pensée. D’autant plus que sa relation avec Perséphone est à peu près saine, ce qui est d’autant plus plaisant à lire.
Ce premier tome signe une belle promesse pour la suite de la série.
Ma carte
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, et voilà le premier ingrédient de mon Secret Black Hole

- lire un livre portant sur le thème de la guerre
"La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable" de Eric Giacometti🍹
Spoiler
(Seconde Guerre Mondiale)
Une nouvelle aventure pour Tristan, qui, en plus de ses ennemis habituels, se retrouvera confronté à des ...vampires. Mythes ou réalités ?
Il devra aller jusqu'en Transylvanie pour avoir sa réponse....


Mes consommations
Bonne journée 😎
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je viens valider un ingrédient du cocktail Nébula Stardust :

- lire un roman de fantasy ou fantastique.

Avec One Dark Window de Rachel Gillig.

Mon avis :

Lu en anglais.

J'ai été immédiatement captivée par l'univers dark et gothique de "One Dark Window". Ce roman est une pure réussite, une intrigue sombre et fascinante, des personnages superbement écrits. Un peu de romance, sans que ce ne soit le centre de l'intrigue non plus. J'ai particulièrement apprécié la créativité de l'auteure : la construction de l'univers ainsi que l'idée des Providence Cards étaient très réussis.

J'ai hâte de lire la suite.


Mon récap : viewtopic.php?p=21781123#p21781123
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour,

Je bois les premières gorgées de mon Ultimate Galaxy

lire une oeuvre littéraire graphique Les carnets de l'apothicaire T11 de Itsuki Nanao, Hyuga Natsu et Kurage Neko.

Mon avis: Voilà le mystère du temple avec les portes colorées résolues! Je n'avais pas imaginé cette solution, mais quand on lit l'explication, ça devient tout de suite logique. Puis la suite... Enfiiiin on découvre une partie du passé de Jinshi et de son enfance! Aucune surprise sur son origine, je m'en doutais, c'était évident, mais je suis étonnée que Mao Mao ne l'ait pas compris, ou en tout cas elle ne le montre pas. Jinshi petit était juste trop mignon!!
En tous les cas, la rencontre et l'enquête pour la reine douairière est vraiment bien faite. Par contre, le conseil de la mère à la fin à Jinshi n'est pas très rassurant! Hors de question qu'on lui retire Mao Mao comme s'il s'agissait d'un de ses jouets, mais la référence est drôle aussi, je pense surtout que c'est une manière pour la mère de lui dire qu'elle avait très bien compris, ou de lui faire comprendre, à quel point il aime/apprécie Mao Mao *o*

lire une romance et/ou drame Les joyaux de la sorcière de Juliette Benzoni.

Mon avis: Je suis contente de voir qu'avec Aldo on repart bien sur la quête d'un bijoux et qu'on essaye de comprendre ce qui est arrivé aux femmes qui l'ont porté et où est il actuellement. Autant, il n'y a aucun mystère sur où le bijoux se trouve, autant son passé sanglant est étonnant et intéressant. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on entre facilement dans l'intrigue et le "conflit" entre Aldo et Adalbert, et quelle surprise de retrouver cette femme-là à nouveau! (je ne dis pas qui, ça gâcherait la surprise). Elle est quand même douée à tous les manipuler et à arriver à ses fins même si ça aurait très mal fini sans l'aide de nos deux aventuriers. Et l'apparition d'Ava Astor qui débarque d'un coup, ça, j'avoue que c'était très bien joué et très drôle! En revanche,
Spoiler
je trouve qu'on se passerait bien de l'Aldo infidèle franchement, ça en devient lassant, la pauvre Lisa qui en plus est enceinte et relégué au 3ème plan.
Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai finalement changé ma commande au dernier moment et j'attaque l'été avec un Shadow Moon, dont je déguste une première gorgée :D

Image
Lire un thriller ou un bit-lit

Crystale - Paul-François Husson

Vu que ce livre est quasiment inconnu au bataillon sur la scène littéraire, je m'attendais à une lecture pénible mais au bout du compte il n'est pas si mal, même si ce n'est pas un coup de cœur. Il regorge de potentiel, à commencer par l'écriture que j'ai trouvée très intéressante car très imagée, souvent métaphorique avec un petit côté poétique. J'ai aussi aimé son aspect immersif : les descriptions du froid, de la neige, ainsi que les mots en langue étrangère m'ont véritablement donné l'impression d'être plongée dans l'hiver norvégien. Après, la plume n'est pas toujours très fluide et il y a un peu trop de digressions introspectives qui m'ont fait décrocher, surtout avec le point de vue d'Angèle, néanmoins elle est percutante dans les moments forts, notamment via des successions de phrases nominales et/ou courtes très parlantes.

Les personnages sont intéressants et travaillés, tout en faisant régulièrement écho à la mythologie nordique (l'ours, le Viking, le nain et Freyja). J'ai surtout accroché avec Bjørn qui, derrière son apparence d'ours mal léché et insensible, est finalement celui qui prend le plus à cœur cette enquête et le sort d'Angèle. Cette dernière m'a moins plu, entre ses réflexions interminables et ses réactions étranges voire détachées, je ne me suis pas attachée à elle. En outre, j'ai rapidement deviné l'identité du Papillon et je n'ai pas approuvé les quelques passages où l'auteur refuse de donner le détail d'interrogatoires ou d'entretiens (se contentant de dire que les personnages discutèrent...), empêchant ainsi le lecteur de réfléchir par lui-même, ce qui m'a personnellement détachée de l'enquête. Même si j'ai donc mis du temps à comprendre le pourquoi, cela reste un cas de tueur en série assez classique, digne d'un épisode d'Esprits criminels.

Cela ne m'a pas empêchée pour autant d'apprécier le récit car il alterne entre plusieurs points de vue, ce qui lui confère un rythme assez entraînant. Du moins jusqu'à la dernière partie, qui m'a moins convaincue car elle est majoritairement centrée sur Angèle et la clé du mystère est quasi entièrement dévoilée pour se concentrer uniquement sur l'aspect thriller. Du coup, alors que cela aurait dû être le point culminant de l'intrigue, le dynamisme s'en voit au contraire ralenti. Les lettres finales apportent un petit épilogue bienvenu ainsi qu'une touche plus humaine aux personnages (surtout pour Angèle) et concluent bien cette lecture avec quelques points négatifs mais tout de même pas mal de potentiel.

:arrow: Mon ardoise ici
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Shadow Moon.
J'ai finit de lire le 24 juin "Promesse" de Jussi Adler Olsen qui correspond à la consigne "lire un livre avec une couverture foncée".
Couverture de Promesse
Image
MON AVIS :
J'avais déjà lu la majorité des tomes de cette saga(Les Enquêtes du Département V) donc je m'attendais à ce que j'allais lire, un tome remplis de rebondissements, des antagonistes avec de bonnes raisons de tuer… Et c'est en partie vrai. Tous les personnages qui ont agit ont eu une bonne raison de le faire et l'histoire était intéressante. Cependant, ce tome est le moins intéressant de la série. On avance lentement, les nombreuses personnes interrogées disent tout le temps la même chose, et on se concentre dans de multiples chapitres que sur les personnages principaux, ce qui ralentit encore plus l'intrigue (ce qui permet d'en apprendre plus sur l'ancienne vie d'Assad qui semble le poursuivre, sur le traumatisme de Rose qui a l'air d'être perturbée mentalement-j 'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus- et enfin sur l'enquête qui a brisé la vie de Carl et d'Hardy).
Pour conclure, ce livre est intéressant à lire mais il est un peu long.
Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Dernière modification par Diethelm le dim. 09 juil., 2023 5:17 pm, modifié 2 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

J'ai réussi a trouvé une dystopie en faisant une relecture validant ainsi le dernier ingrédient de mon Secret Black Hole

- lire une dystopie, issu du Rising Mars :
La Faucheuse, tome 1 : Futur Parfait de Neal Shusterman

Mon avis : J'ai fait une relecture de ce tome 1 et j'avais oublié tellement de détails, je l'ai lu dès sa sortie en 2016 mais le relire maintenant était une excellente expérience et ayant grandi les thématiques me touchent plus qu'avant.
L'intrigue m'a toujours plu notamment pour ses problématiques et les questions que l'on peut se poser devant un monde où la mort n'existe pas, comment réagirait certaines personnes face à ce monde et que ferait-il face à une intelligence artificielle qui gouverne tout mis à part les faucheurs ? Ces questions mènent à l'aspect plus général de la moralité et des conséquences de nos actions.
La plume de Neal Shusterman est très agréable, les chapitres suivant les points de vue de plusieurs personnages sont parfaits pour voir leur évolution tout comme les journaux de bords des faucheurs. L'auteur a une réelle capacité à nous faire rentrer dans son monde dystopique.
En ce qui concerne les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Citra notamment au début du roman car elle est impulsive, têtue, colérique et elle juge sans même connaître chose que je trouve dommage. Toutefois, elle évolue d'une bonne manière et prend le temps de réfléchir à ses actes et à ses choix. Elle est prête à tout pour combattre ses idéaux et c'est ce que j'admire chez elle.
Rowan a été mon personnage préféré de par son courage, sa détermination et son empathie au début du tome mais il a aussi une face plus sombre ensuite qui montre toute l'ambivalence du personnage. Mais malgré ce côté sombre il reste toujours une part de lumière en lui qui lui fait prendre les bonnes décisions pour permettre de délivrer le monde des faucheurs d'une menace considérable.
J'ai aussi aimé le personnage de Goddard même s'il est un monstre, mauvais, mesquin, froid et manipulateur, il ne se cache pas pour le montrer et même si ses motivations sont fortement discutables, ses schémas de pensée ne sont pas sans logique.
J'ai aussi apprécié le personnage de Volta de part sa sensibilité même s'il se range du côté de Goddard pour faire évoluer la profession des faucheurs, il n'est pas pour autant un meurtrier sans aucune empathie.
Les autres personnages secondaires comme Dame Curie ou Maître Faraday sont des personnages ambivalents très intéressants et j'aimerai voir leur développement dans la suite, dont je ne me rappelle que très vaguement. Le seul personnage que je n'ai pas pu me voir en peinture est clairement Xénocrate sous couvert de sincérité et bienveillance, il est un personnage manipulateur et menteur qui ne se place que dans ses intérêts purs et non pas dans ceux de la Communauté.
En somme, un premier tome révélant un monde dystopique où la mort est donné par des faucheurs qui ne sont rien de plus que des hommes avec le pouvoir de tuer et on sait que donner un tel pouvoir peut mener à des divergences de moralité.
Je vais enchaîner en buvant un Ultimate Galaxy avec les ingrédients suivant :

- Lire un livre dont la couverture évoque la nature provenant du Precious Earth
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) provenant du New Comet
- Lire un roman fantasy ou fantastique provenant du Nebula Stardust
- Lire une oeuvre littéraire graphique provenant aussi du Nebula Stardust
- Lire un livre avec un personnage principal féminin provenant du Venus' Majesty


Ma carte
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »