Sixtine, Livre 1

Description ajoutée par Diable 2014-02-23T12:45:38+01:00

Elle est jeune. Belle. Amoureuse

Elle vient d'épouser le prince Charmant.

Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée dans le ventre d'une pyramide.

Elle est la reine sur échiquier dont elle ignore les règles.

Autour d’elle gravitent les autres pions.

Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant.

L'étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.

Il n'y a que trois choses dont elle est certaine:

elle va retrouver son meurtrier, elle va se venger, elle s'appelle Sixtine.

Mais qui est-elle vraiment?

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-30T09:04:27+01:00

Franklin vit la silhouette sortir de la tombe comme un spectre rougeâtre, puis disparaître parmi les ombres des mausolées en ruine. Il resta un long moment seul, observant la lune énorme qui s’avançait sur ce mariage de rue. Il se sentit fatigué, comme s’il avait perdu une bataille avant même de la livrer.

Alors la solitude s’immisça dans son coeur et le pressa jusqu’à en faire sortir le goût des regrets des choses d’avant, le passé tout cassé, sa malédiction de Toutankhamon. Sa gorge devint sèche et ses paumes humides, et il eut l’impression que toutes les lumières de la boutique jamais plus ne se rallumeraient. Les morts enterrés ici semblaient reprendre possession des ténèbres, et Franklin se leva d’un bond, l’angoisse au ventre. Il sortit précipitamment dans la rue. Il fit plusieurs pas. Des enfants coururent vers lui pour l’entraîner dans la fête. Du bout de l’allée, le propriétaire lui fit signe de se joindre à eux.

Bientôt Franklin célébrait le mariage d’étrangers qui devenaient des amis, et la lumière pâle de la lune faisait briller sa boucle en or. Il se mêlait à la joie ambiante, buvait, mangeait et riait avec ses hôtes. Il ne pensait plus à cette mariée qui avait été enterrée vivante, à ce masque funéraire qui hantait sa vie. Et il oubliait aussi que ce soir, après avoir conversé avec une ombre, il dansait dans un cimetière.

Commentaire ajouté par Laralee 2020-01-14T18:27:23+01:00

Une histoire qui commence comme une simple romance mais qui s’avère être un redoutable thriller. De Paris au Caire en passant par Mexico, cette intrigue est haletante et la suite me fait envie. Les personnages, la fragile Sixtine (mais est-elle aussi fragile?) en tête, sont bien campés, bien détaillés. Et tout ça sur un fond historique avec les pyramides, les momies, les chambres secrètes…

Bref, un ouvrage prenant et surprenant.

Commentaire ajouté par fan06 2019-12-23T10:36:47+01:00

Superbe ! Intrigue complexe et mystérieuse qui nous fait voyager au travers de l’Égypte, des États-Unis en passant par le Louvre et le Mexique suite à la découverte d'un homme mort, et celui, plongé dans le coma, de sa jeune épouse dans les entrailles de Khéops... Immersion totale dans le milieu des croyances égyptiennes, des antiquités, et des faussaires. Les personnages secondaires sont parties prenantes et vont se retrouver liés à un moment ou un autre, mais encore beaucoup de mystère pour en avoir tout les tenants et aboutissants. Beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome, l'auteure, de son écriture incisive, riche et prenante a su me garder en haleine jusqu'au à la dernière page, la suite s'impose dans la foulée ;)

Commentaire ajouté par justy 2019-10-14T00:47:02+02:00

J’ai bien aimé, ça change de ce qu’on peut lire d’habitude, beaucoup de personnages, des intrigues qui rendent le livre intéressant, mais je n’ai pas tellement compris la fin de ce tome.

A voir la suite :)

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2019-10-13T04:24:12+02:00

Ce triller est à couper le souffle. On est tenu en haleine et je vais commencer sans attendre le tome 2

Commentaire ajouté par RomyLeblanc 2019-08-24T15:54:36+02:00

Roman attrayant et à suspense.. Premier tome d'une série ! L’histoire ne s’arrête pas à une simple enquête. Grâce à la diversité des personnages, il est aussi question de trafics d’antiquités, avec les faussaires, les pilleurs et les milliardaires. Tout cela est plongé dans le contexte dans lequel s’inscrit cette histoire : les révolutions égyptiennes.On est aussi emporté par des légendes et symboles égyptiens : la malédiction de Toutankhamon, Nefertiti, les lotus bleus , etc. qui sont mêlés de près ou de loin à l’enquête.

Et le fameux leitmotiv qui revient d’une façon explicite ou implicite : « La vie, l’amour, la mort ». Cela revient à s’interroger sur chacun des personnages : quelle est la part de Bien et de Mal que chacun d’entre eux incarne ? Qui est le méchant de l’histoire ? Concernant la fin, elle appelle évidemment une suite. Toutes mes interrogations n’ont pas trouvé leurs réponses et j’avoue que j’en attendais un peu plus. Il y a trop de questions, et peut-être pas assez de réponses ! En fin de compte, la fin ne m’a trop étonnée, même si elle reste très énigmatique.Un voyage en Egypte, une enquête haletante, des personnages bien travaillés… Sixtine est incontestablement un roman à lire !

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2019-08-10T09:31:12+02:00

Le résumé donne envie, l'autrice utilise beaucoup d'éléments sur l'Égypte ancienne et moderne. Mais je ne suis pas entrée dans l'histoire. La romance ou triangle amoureux mise en place ne m'a pas convaincu.

Commentaire ajouté par jeanlouis2410 2019-07-11T21:33:02+02:00

Une intrigue lancinante certainement bien écrite mais pas très captivante.

Commentaire ajouté par mirihene 2019-06-03T13:47:29+02:00

Je le recommande les yeux fermés...

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-06-02T15:22:27+02:00

J’ai eu beaucoup de mal à me mètre dans l’histoire et pourtant ma curiosité m’a obligé à aller jusqu’au bout ,et la fin fait que je reste curieuse de ce qui c’est passé ,de démêler le mystère. Donc c’est loin d’etre Une écriture qui me captive mais je pense que si j’ai la possibilité d’avoir la suite je la lirais parce que je veux savoir.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-18T14:46:46+01:00

Belle surprise pour ce premier tome, nous nous retrouvons au coeur d'un meutre réalisé en Égypte, et nous plongeons soudain dans l'histoire des pyramides et de ce qu'elles renferment. Il est vrai que parfois on se perd un peu avec tous ses personnages mais chacun apporte sa touche de piquant au roman. Je suis très curieuse de la suite !

Sixtine, Livre 1

• France : 2013-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-01-08 (Français)

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T18:26:41+01:00
fan06 le place en liste or
2019-12-23T09:27:25+01:00
serlia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T00:15:32+01:00
magekgm l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T16:00:47+02:00