Sixtine, Livre 1

Description ajoutée par Diable 2014-02-23T12:45:38+01:00

Elle est jeune. Belle. Amoureuse

Elle vient d'épouser le prince Charmant.

Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée dans le ventre d'une pyramide.

Elle est la reine sur échiquier dont elle ignore les règles.

Autour d’elle gravitent les autres pions.

Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant.

L'étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.

Il n'y a que trois choses dont elle est certaine:

elle va retrouver son meurtrier, elle va se venger, elle s'appelle Sixtine.

Mais qui est-elle vraiment?

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-30T09:04:27+01:00

Franklin vit la silhouette sortir de la tombe comme un spectre rougeâtre, puis disparaître parmi les ombres des mausolées en ruine. Il resta un long moment seul, observant la lune énorme qui s’avançait sur ce mariage de rue. Il se sentit fatigué, comme s’il avait perdu une bataille avant même de la livrer.

Alors la solitude s’immisça dans son coeur et le pressa jusqu’à en faire sortir le goût des regrets des choses d’avant, le passé tout cassé, sa malédiction de Toutankhamon. Sa gorge devint sèche et ses paumes humides, et il eut l’impression que toutes les lumières de la boutique jamais plus ne se rallumeraient. Les morts enterrés ici semblaient reprendre possession des ténèbres, et Franklin se leva d’un bond, l’angoisse au ventre. Il sortit précipitamment dans la rue. Il fit plusieurs pas. Des enfants coururent vers lui pour l’entraîner dans la fête. Du bout de l’allée, le propriétaire lui fit signe de se joindre à eux.

Bientôt Franklin célébrait le mariage d’étrangers qui devenaient des amis, et la lumière pâle de la lune faisait briller sa boucle en or. Il se mêlait à la joie ambiante, buvait, mangeait et riait avec ses hôtes. Il ne pensait plus à cette mariée qui avait été enterrée vivante, à ce masque funéraire qui hantait sa vie. Et il oubliait aussi que ce soir, après avoir conversé avec une ombre, il dansait dans un cimetière.

Commentaire ajouté par CBlanchard 2020-11-01T10:04:15+01:00

Le roman est mené tambour battant, comme un thriller teinté de paranormal. Le personnage de Sixtine est passionnant en ce qu’il a de tourmenté et de sincère à la fois. La galerie des personnages qui gravitent autour d’elles est diaboliquement réussie. Le style est à la fois limpide et soigné. Sur fond de trafics d'antiquités et de meurtres suspects dans des circonstances de lieux et de situations exceptionnels, un livre passionnant'

Des personnages crédibles avec un véritable suspens.

Un rythme soutenu et une fin qui nous laisse sur notre faim, mais n'est ce pas Sixtine 1....

Espérons que la suite sera du même jus.

Commentaire ajouté par DarkTales 2020-10-24T12:00:32+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue dès le premier quart du livre, j'ai trouvé le rythme assez lent. Je ne voyais pas où tout cela menait avec le point de vue des différents personnages. Mais une fois que je suis arrivée à la moitié, impossible de m'arrêter, l'action est vraiment prenante. On a du mal à comprendre les intentions de certains, tout est trouble dans ce premier tome. On est loin d'un roman ado comme je m'y attendais, au contraire. La fin est abrupte et l'on est toujours aussi perdu ^^ A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par camille80 2020-10-18T17:59:22+02:00

J’ai passé un bon moment dans ce livre, même si parfois j’ai trouvé que c’était dur à suivre !

Commentaire ajouté par Alirish 2020-06-30T00:09:04+02:00

Ce livre n'est pas vraiment intéressant j'ai aimé le résumé, mais j'ai regretté en le lisant. Chaque chapitre nous insère dans le point de vue de chacun des personnages. Je pense que la lecture est assez difficile dans ce point. Je sais pas si je vais le finir ou pas.

Commentaire ajouté par Manue_ 2020-06-13T14:28:16+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien écrit et facile à lire.

L'histoire n'est pas du tout ce que j'en attendais, mais ça reste c'est un bon thriller, bien construit, qui vous donne envie de connaître la suite.

Pas le meilleur du genre mais de loin pas le plus mauvais!

Commentaire ajouté par antoine18 2020-06-13T10:26:34+02:00

Ayant lu la préquelle de cette trilogie, il me fallait à tout prix lire ce livre I que j'ai adoré. J'ai accroché de suite à l'histoire si addictive, captivante, émouvante à certains passages et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Tout commence lorsque Sixtine se marie et lors de sa lune de miel, le cauchemar commence.

Elle est enterrée vivante aux côtés de son mari mort dans la pyramide de Khéops.

Elle réussi à resté en vie, mais elle est méconnaissable, avec une perte de mémoire. Les Dieux égyptiens la hante. Elle va vouloir se venger, son surnom Sixtine.

Trop hâte de lire la suite tellement j'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-05-31T16:51:16+02:00

Génial ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Caroline Vermalle. Le style de l'auteur est vraiment fluide et prenant. Elle m'a entraînée dans une intrigue haletante.

Ce roman est un labyrinthe à lui tout seul. Un enchevêtrement de personnages, de lieux, entre Paris, l'Egypte, le Mexique, qui s'imbriquent les uns avec les autres. Qui ont tous un lien entre eux. Je me suis perdue un peu parfois :D

Et tout le long du livre nous avons cette doctrine en fils rouge : « La vie, l’amour, la mort ». Le mystère reste entier jusqu'à la fin. Même si nous avons quelques pistes supposées. J'attends la suite avec impatience.

Pour les passionnés d'Egypte (malédiction de Toutankhamon, Néfertiti...), d'histoire, Vraiment une belle découverte ;)

Commentaire ajouté par aurline 2020-04-30T13:33:00+02:00

Au début je me suis dit pffffffff mais c est quoi se livre ? puis au fur et a mesure je e suis dit ahhhhhhhh sa avance puis mais NON pourquoi c est finis .

Sixtine plus que mystérieuse arrive a nous happés dans son envie de vengeance et on veux autant qu elle savoir se qui c est passé bon bin faut que je me procure la suite maintenant

Commentaire ajouté par Dessdemon 2020-04-27T19:13:48+02:00

Bonne surprise sur le premier livre que je lis de l'auteure.

Intrigue sympa en Egypte, le voyage vaut le coût d'oeil.

Je reste un peu sur la fin pour ce premier tome.

Commentaire ajouté par MarleneC 2020-04-03T11:51:33+02:00

Une intrigue d'assassinats qui mêle Egypte ancienne et confrérie occulte aux 4 coins du monde. Plaisant à lire, un peu étrange par moment, parfois sans réelle explication sur les faits. , à conseiller aux amateurs d'Egyptologie.J'aime l'intrigue, la richesse des informations sur l'Égypte, le suspens. Je lirai les suivants avec bonheur. Magnifique histoire animée par des personnages intéressants dont l’implication est savamment orchestrée. Évasion garantie, Merci à l'auteure

Sixtine, Livre 1

• France : 2013-10-30 (Français)
  • Canada : 2014-01-08 (Français)