[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Bon finalement je n'attends pas mes prochains livres, je vais m'inscrire à la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture : c un homme, avec "Beautiful Secret - Beautiful Bastard 4" de Christina Lauren, merci !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Pour la suite, je voudrais m'inscrire pour la 43b avec "Will & Patrick, t2 : Will & Patrick rencontrent la famille" de Leta Blake & Alice Griffiths
Mon avis :
Clairement, toute cette situation avec la mafia est totalement improbable mais ça donne des situations super drôles ^^ comme celle d'Andy avec Will au restaurant. Outre les situations cocasses, je trouve que Patrick, l'ours mal léché, apporte aussi beaucoup d'humour avec ses réflexions qui cassent les codes implicites de la bienséance.
Tout cet humour est vraiment le point fort du roman parce que sinon, Will m'énerve à se languir de son Ryan chéri alors que le-dit ex est un sombre connard fini odieux et ignoble qui le traîne plus bas que terre, et qu'en plus, Will a un homme (presque) parfait mais (réellement) amoureux à portée de main ...
J'ai bien envie de voir comment tout ça va se terminer en tout cas ! Envie de voir ce qu'il va advenir du cliché ambulant du mafioso aussi ...
Je passe à la suite avec "Will & Patrick, t3 : Will & Patrick traversent les fêtes" de Leta Blake & Alice Griffiths, pour la 47d s'il te plaît
(Désolée, l'image est en XXXL ...)
Spoiler
Image
Merci :)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ryusuka »

J'ai fini la consigne 54 - c, avec permutation City de Greg Egan

J'ai trouvé ce livre assez compliqué à comprendre et le lire en anglais ne m'a pas aidé, bien que j'ai un bon niveau. La compléxité vient surtout du fait que ce livre est basé sur des concepts d'informatique, de mathématique et de sciences naturel. C'est vous n'êtes pas un scientifique, je vous conseil de lire ce livre avec Wikipédia d'ouvert !

J'ai également trouvé que le livre avait plusieurs longueur. Histoire que le roman soit plus digeste, j'aurai eu bien aimé que l'auteur se concentre seulement sur l'histoire de Maria et Paul. Les autres personnages parasitent un peu l'histoire et ne sont pas très important.

Malgré ça, j'ai bien aimé le concept et ce livre m'a fait plus d'une fois donné à réfléchir. Du coup je ne classerai pas ce livre dans le domaine du divertissement pur, mais super intéressant à découvrir malgré tout.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 60 - Lire un roman illustré avec Les Marvels de Brian Selznick.
Je valide cette consigne:

Ce livre me criait de l'acheter et de le lire sans même que je le connaisse. Succombant à sa magnifique reliure tout en dorures et à ses illustrations au crayon gris, chaleureuses, douces et expressives, j'avais envie de posséder l'objet avant même de m'intéresser à la qualité de l'histoire.

Avec deux tiers de ses 600 pages développés en roman graphique, c'est une lecture bien vite dévorée. D'autant plus que la partie roman est aussi bien menée que la partie graphique, maintenant le mystère et le suspens pendant très longtemps.

Il est difficile de parler de cette lecture sans risquer de gâcher la surprise aux potentiels nouveaux lecteurs, mais disons, qu'en suivant la quête d'origines d'un garçon se sentant déraciné et incompris, l'auteur nous propose une belle mise en abîme où l'imaginaire devient réalité et la réalité se teinte de magie.

Il apporte beaucoup de profondeur à son histoire et surprend en exploitant des thèmes très modernes qui parleront, dans leur approche accessible, aussi bien aux petits qu'aux grands.

Un beau livre à mettre entre toutes les mains.


Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 55b - Lire le livre de la lecture commune de février.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 39 avec Le passager de J-C Grangé :
Premier livre que je lis de cet auteur et... mouais, je m'attendais à bien mieux.
J'ai bien aimé les trois quarts du livre, soyons quand même franc. L'idée est bonne et plutôt bien développée. Sauf que ça pullule de clichés (la petite fliquette qui est au bord du gouffre et joue sa caïd par exemple) et du coup c'est un peu du déjà vu sur la forme ! Ceci dit, ça se laisse lire, on ne voit pas tellement trop en avance les choses arriver.
Quant à la fin, je n'en dirais que peu de chose : bâclée. C'est du grand n'importe quoi !
Bref, un sentiment plutôt mitigé, je verrais à en lire un autre pour voir mais je suis pour le moment perplexe face au succès que cet auteur rencontre !

Et je m'inscris à la consigne 44b avec Café ! Un garçon s'il vous plaît de Agnès Abécassis.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je passe à la suite avec "Will & Patrick, t3 : Will & Patrick traversent les fêtes" de Leta Blake & Alice Griffiths, pour la 47d s'il te plaît
Mon avis :
Décidément une bonne petite série. Alors non, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus (et ce tome est bourré de grosses "fôôtes" et diverses coquilles) mais on rigole quand même bien ^^ Quoique, dans ce tome, c'est humour mais émotion aussi avec d'une part le passé de Patrick qui est révélé, et d'autre part les sentiments de Patrick mais Will aussi qui s'expriment de plus en plus. Ils sont vraiment hyper dégoulinants d'amour tous les deux. Et j'avoue que je craque pour le mignon petit surnom dont Patrick a affublé Will. Par contre, je ne comprends toujours pas l'attitude de la famille de Will (Kimberley et Kevin notamment) vis-à-vis de Ryan ...
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je m’inscris pour la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en décembre avec "Les disparus du phare" de Peter MAY (21/12/51)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je poursuis avec la consigne 44.c - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : parapluie avec Je t'ai rêvé de Francesca Zappia.
Image
Je valide la consigne.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé cette lecture ou pas. J'ai eu beaucoup de mal au début et je me suis posée beaucoup de questions tout au long. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec les personnages. Le thème est intéressant, mais cela ne m'a pas suffit pour apprécier pleinement ma lecture. Je suis restée à côté de l'histoire. Déconcertant.
Je continue avec la consigne 51 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Doctor Who : La Chasse au Mirage de Gary Russell.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Re :)
Je voudrais m'inscrire à la 17 avec (ô surprise) "Calendar Girl, t1 : Janvier" d'Audrey Carlan
Merci
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 55b - Lire le livre de la lecture commune de février.
Je valide cette consigne:

Image

Lecture coup de coeur mais aussi lecture crève coeur qui m'a arraché des larmes à presque tous les chapitres et m'a laissée totalement vidée. J'ai rarement été autant touchée et remuée au plus profond de moi face à une oeuvre (la dernière fois c'était devant le tombeau des lucioles de Isao Takahata).
L'auteur n'a pas besoin d'en faire des caisses ni de jouer la carte de la fausse pudeur, tout sonne terriblement juste, appuyant là où ça fait mal, rappelant la cruauté de la vie et l'injustice de la mort (ou l'inverse si vous préférez) qui n'épargnent personne, même pas les enfants. La détresse de Connor, sa colère, sa culpabilité ont été miennes tout du long. J'ai été bouleversée par les sentiments contradictoires de ce jeune garçon qui ne sait à qui les confier tant tout son entourage est déjà bien en peine et dépassé, à essayer de gérer personnellement le deuil imminent.
Pour cette lecture, j'ai choisi la version anglaise illustrée. Si la lecture fut très rapide et aisée grâce à un niveau de langue facile, l'impression, elle, reste bien vive et persistante (je retourne mes impressions dans ma tête depuis ce matin). Cette impression est d'autant plus marquée que les illustrations qui accompagnaient le récit étaient sombres et visuellement saisissantes. Parfaites pour cette histoire. Maintenant je suis vraiment curieuse de découvrir son adaptation pour voir si le film est à la hauteur de ce petit bijou de la littérature jeunesse.


Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 17 - Lire un livre dont le titre contient un mois avec Calendar Girl T1: Janvier de Audrey Carlan (pour faire original moi aussi :lol: ).
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour, est-ce que l'Odyssée d'Homère convient pour la consigne 50-b - antiquité ?
si oui je m'inscris !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 30c - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments, ici l'air, avec Les Messagers des vents de Clélie Avit

@+
Pegh
J'ai vraiment adoré cette lecture ! C'est fluide, entraînant, j'aime les personnages ... J'avais pourtant peur de la fantasy "à la française", mais j'ai vraiment été séduite par la plume de Clélie Avit ...
C'est bien écrit, détaillé sans être trop ... On ne s'ennuie pas, j'ai même eu du mal à lâcher le bouquin !
Cela reste une lecture YA, ne vous y trompez pas ... Mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite !!
En ce qui me concerne, une belle découverte !

Et comme plus aucune consigne ne répond à ma prochaine lecture je mets en stand-by ma prochaine participation, quand je trouverais une consigne à remplir ! ;)

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 60 - Lire un roman illustré avec La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati.
Validé !
Un joli conte sur le thème classique de l'argent et le luxe qui ne font pas le bonheur et vont même jusqu'à corrompre par soif de puissance. C'est plaisant à lire, les personnages sont attachants et la critique des travers de l'humain chère à Buzzati est bien présente.
Les illustrations sont bien complémentaires avec le récit, qui est d'ailleurs très bien construit puisque chaque dessin est accompagné d'un résumé de l'histoire qui permet de reformuler ce qui s'est passé pour les enfants qui auraient des difficultés à comprendre. J'ai trouvé ça vraiment très bien.

Je m'inscris maintenant à la consigne 19 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec Presque minuit d'Anthony Combrexelle.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :Bonjour, j'aimerais m'inscrire pour la consigne 11b - Lire un livre d'un auteur né en février avec Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : l'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero qui est né le 13 février 1964.
C'est validé !
C'est bon, je craque ! Le cinquième tome a enfin passé le cap et se trouve dans ma liste de diamant !
Je suis devenue vraiment fan. Toujours aussi prenant et addictif.
Certains personnages comme Salim par exemple, à qui j'avais un peu de mal à m'attacher, commencent à me plaire encore plus. Surtout que l'on découvre avec lui et Ellana un peu plus du monde des Marchombres. Bien évidemment je lirais la trilogie de Ellana donc j'en saurais bientôt tout :). D'ailleurs le duo Ellana/Salim me plait beaucoup. Il me font rire et au début du livre leurs aventures sont parfois même plus captivantes que celles d'Ewilan.
L'imagination et sa magie me fait de plus en plus rêver et j'ai hâte de savoir dans le prochain tome, comment Ewilan réussira à la sauver.
Un autre chose que j'apprécie, c'est que l'histoire d'amour entre Ewilan et Salim est loin d'être au centre de l'intrigue. Elle en est d'autant plus belle et précieuse.
Pour finir, l'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi magnifique et poétique, et je compte bien lire toutes ses autres séries.
Seul point négatif : il me reste plus qu'un livre d'Ewilan à lire et je n'ose même pas le commencer tellement cela m'attriste… ^^'
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 44b avec Café ! Un garçon s'il vous plaît de Agnès Abécassis :
C'est un livre excessivement drôle et qui met de bonne humeur !
J'avais rencontré l'auteur dans un salon et j'ai tellement apprécié sa joie de vivre et sa conversation que je me suis lancée sur ce petit livre. Grand bien m'en a pris puisque, pourtant loin d'être adepte des livres feel good, j'ai vraiment adoré et dévoré cet ouvrage !
Aucun des personnages ne m'a déplus, même si mes grandes préférences vont à Lutèce, Régine, Ava et Félix ! J'aime beaucoup les romans chorales et lorsqu'ils sont bien construits, ils sont fantastiques : c'est le cas ici. On en fini un et on ne peut que plonger dans le suivant car on veut absolument connaître la suite !
Certaines scènes sont attendues évidemment, mais ce qui attire l'intérêt dans ce livre, c'est l'humour. Et ça faisait un sacré moment que je n'avais pas autant rigolé !
Un très bon moment de plaisir à savourer.

Et je m'inscris à la consigne 55b avec Quelques minutes après minuit puisqu'il reste encore une place !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m’inscris pour la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en décembre avec "Les disparus du phare" de Peter MAY (21/12/51)
Consigne validée : C'est un peu la même ambiance que la trilogie écossaise puisque l'action se passe sur l'île de Lewis.
Je suis moyennement emballée par l'histoire. Grace à l'habileté de l'auteur à changer de point de vue narratif, de distiller des infos au bon moment, on reste tout de même intéressé par le déroulement de l'enquête.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne :
71 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles
:arrow: Seuls au monde, 1 de Emmy Laybourne.
Lecture finie :D

Avis : Un peu mitigée. J'ai bien aimé les 100 premières pages : on rentre tout de suite dans l'action, l'histoire se met en place. Mais, ensuite c'est assez calme, il y a plus trop d'actions. Par contre, j'ai apprécié la fin, je pense que la suite sera meilleure.
Spoiler
J'aurai bien aimé une vraie confrontation avec le fou du dehors, genre qu'il arrive à rentrer dans le centre commercial et qu'il s'en prenne aux personnages. Il apparaît comme dangereux, mais au final, il n'est pas exploité.
J'ai bien aimé l'idée de changer les réactions à l'air contaminé selon le groupe sanguin.
Pour les personnages, j'ai bien aimé le personnage principal, Dean et son frère Alex. Chacun a sa personnalité, et ils apportent tous quelque chose au récit. C'est le point fort du livre.


Je m'inscris à la consigne
11 i - Lire un livre d'un auteur né en Septembre
:arrow: Journal d'un vampire, 3 : le retour de L. J. Smith (04/09/1965)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

ptitflora92 a écrit :Idées pour la consigne 9:
Nés en 1918:
Robert Escarpit
Gunnel Vallquist
André Bourin
Alexandre Soljénitsyne
Gaston Bogaert

Morts en 1918:
Paul Milliet
Emile Mossely
Arthur Cravan
Edmond Rostand
Guillaume Apollinaire
En faisant une recherche sur un site d'ebook anglophone je suis tombée sur le nom de William Hope Hodgson, auteur décédé en 1918, que tu peux ajouter à cette liste :)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Bon finalement je n'attends pas mes prochains livres, je vais m'inscrire à la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture : c un homme, avec "Beautiful Secret - Beautiful Bastard 4" de Christina Lauren, merci !
Je valide cette lecture.
Mon commentaire :
Spoiler
Peut-être le meilleur de la série !
Cette fois, contrairement à nooombre de livre New Adult, pas de passé laborieux, difficile (sauf Ruby mais elle l'a totalement accepté) et pas de mec qui courre les filles comme des objets !
Nous avons donc une relation quasi normale, plausible et c'est tellement rafraîchissant car on peut enfin se mettre dans la peau de l'un ou l'autre !
Ruby est géniale car on a l'impression d'être elle. On a toutes plus ou moins fantasmé sur quelqu'un pour rire ou non, elle, elle fantasme sur Niall et est déjà amoureuse de lui. Elle ne crise pas pour rien et sa tristesse de fin est compréhensible et vraiment crédible.
Niall, mon Dieu que je l'adore ! Quoi de plus sexy qu'on homme timide, et qui ne sait pas qu'il est sexy ?
L'intrigue est bien rythmée, je n'en pouvais plus d'attendre que quelque chose se passe entre nos deux protagonistes, petit bémol pour Tony j'aurai voulu qu'il paie pour ce qu'il a fait mais bon.
Bref, un super tome.
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Iscia »

Iscia a écrit :Et je m'inscris à la consigne 44. a. (Lire un livre dont un tel objet apparaît sur la couverture : forêt) avec The Effigies,
Tome 2 : L'Assaut des ombres
de Sarah Raughley.
the-effigies,-tome-2---l-assaut-des-ombres-986503.jpg
Je valide la consigne 44. a. (Lire un livre dont un tel objet apparaît sur la couverture : forêt) avec The Effigies,
tome 2 : L'Assaut des ombres
de Sarah Raughley.

Mon avis :
C'était un plaisir de retrouver la petite équipe des Effigies. Sarah Raughley à une très bonne plume, l'écriture est fluide mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai ramé pour finir ce tome et c'est vers la fin que j'ai enfin été prise dans le récit.
Les dialogues ne sont pas drôle, même les petites interventions de Chae Rin n'ont pas réussi à me faire rire.
Un point positif c'est qu'on en apprend plus sur Saul, Marian et Alice. On découvre même de nouveaux personnages.
La fin était dingue. J'espère juste qu'il y aura une suite parce qu'il est impossible de finir une saga comme ça.
Une lecture que je recommande malgré tout.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 54 - Lire un livre primé dans les années 2010 avec "L'île aux mensonges" de Frances HARDINGE (prix Costa du meilleur livre de l'année en 2015).
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Cloverfield »

Je valide donc la consigne 42 E avec l'Histoire sans fin de Michael Ende !

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, en particulier son écriture, car elle est simple. Ca m'a un peu replongée dans ce que je lisais il y a quelques années et ça fait du bien !
J'aime bien aussi voir la façon dont la possibilité d'avoir tout ce qu'on veut peut changer les gens. Mais je ne vais pas faire de spoiler donc je vais m'arrêter là. Très bonne lecture !
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris à la consigne 54 - Lire un livre primé dans les années : c 1990, avec "La Ligne Verte" de Stephen King, ayant reçu le prix Bram Stoker en 1996
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Low90 »

Low90 a écrit :Je viens m'inscrire pour la consigne 50 d- Lire un livre se déroulant dans : les temps modernes (1492 à 1789) avec le livre Casanova et la femme sans visage d'Olivier Barde-Cabuçon
Et voilà je viens de terminer mon livre.
Un policier pour le moins original de part son époque, en effet ici on se retrouve au 18ème siècle et plus précisément en 1759 sous le règne de Louis XV. Ce premier tome nous fait découvrir Volnay, connu également sous le nom du commissaire aux morts étranges qui va mener les enquêtes accompagné d’un moine particulier qui va l’aider.
Dans un premier temps, ce qui m’a plu dans ce tome c’est les personnages, j’ai tout de suite accroché à Volnay, mais également à Casanova que j’ai trouvé très intéressant. On se retrouve ici sur l’affaire d’une femme retrouvé morte et sans visage. Avec Volnay on suit le début de la science dans la résolution des meurtres, j’ai trouvé ça original de faire résoudre une mort avec aucune aide de la technique moderne, et oui Volnay doit enquêter avec ses moyens et ça rend l’histoire assez innovante.
Le plus dans ce premier tome c’est la manière dont l’auteur arrive à nous surprendre jusqu’à la fin, en effet la résolution de toute l’histoire se termine dans les dernières pages laissant le lecteur en haleine jusqu’à la fin.
Avec ce premier tome ce fut une très bonne découverte et j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur les personnages.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je continue avec la consigne 51 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Doctor Who : La Chasse au Mirage de Gary Russell.
Je valide la consigne.
C'est le deuxième Doctor Who que je lis et j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire que j'ai trouvé longue. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les personnages humains et extraterrestres, surtout Rory qui est bien mis en valeur dans ce tome.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que l'Odyssée d'Homère convient pour la consigne 50-b - antiquité ?
si oui je m'inscris !
Oui
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :
ptitflora92 a écrit :Idées pour la consigne 9:
Nés en 1918:
Robert Escarpit
Gunnel Vallquist
André Bourin
Alexandre Soljénitsyne
Gaston Bogaert

Morts en 1918:
Paul Milliet
Emile Mossely
Arthur Cravan
Edmond Rostand
Guillaume Apollinaire
En faisant une recherche sur un site d'ebook anglophone je suis tombée sur le nom de William Hope Hodgson, auteur décédé en 1918, que tu peux ajouter à cette liste :)
Merci. :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 17 avec (ô surprise) "Calendar Girl, t1 : Janvier" d'Audrey Carlan
Mon avis :
Vu le succès que la saga a eu, j'avais une petite pointe de curiosité pour elle (et aussi une grosse pointe de colère parce qu'un tome par mois, si c'est pas une manière de faire du fric en prenant les lecteurs pour des cons, je ne sais pas trop ce que c'est). Mais ça reste un genre qui ne me plaît guère donc je m'attendais à ne pas aimer. Du coup, quand ma bibliothèque l'a achetée, ça m'a bien arrangé ^^
Après assouvissement de ma curiosité, je confirme : c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais mais je n'ai pas aimé.
En vrac, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas creusés, leurs réactions sont incohérentes entre ce qu'ils disent 20 pages avant et ce qu'ils font ensuite (Mia et ses résolutions, Wes et ses règles ...). En fait, c'est trop rapide, c'est ça le défaut principal. Du coup, tout paraît précipité et forcé, pas naturel. On n'accroche pas aux personnages. On tente de nous présenter Mia comme une femme forte et indépendante, qui prend sa famille en charge et trace sa propre carrière. Personnellement, la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé Mia vulgaire et Wes est réduit à son pénis. Ils baisent sans fin sur toutes les surfaces planes de la maison et ça dès le soir où elle arrive chez lui (bon allez, le lendemain). Le romantisme est vraiment mort je crois ...
Ah et puis, reparlons de Mia un peu quand même parce que ce passage m'a trop plu : elle est souvent décrite comme une femme avec des formes, des rondeurs bien placées, la robe qui peine à contenir ses seins ... bref une femme pulpeuse dirons-nous.
Sauf qu'elle fait 1m85 pour à peine 60 kg.
Je veux pas faire une fixette mais ça fait un IMC de 18 ça, et 18, c'est MAIGRE, alors faudra m'expliquer où elle est la pulpe ... Ah l'apologie de la maigreur, ça faisait longtemps ...
Et puis bon, il faut que je m'insurge quand même parce que le point qui m'a le plus révolté, c'est que quand même, ce bouquin est une ode à la prostitution !! Ah non, pardon, c'est vrai, j'avais oublié, "coucher ne fait pas partie du contrat". Non mais la blague, la nana reçoit quand même un bonus si elle écarte les cuisses. Sérieux ?!? Une relation sexuelle tarifée, c'est la définition de la prostitution ...  Et puis bon, la tante qui joue les mères maquerelles, c'est à peine glauque ...
Bon allez, un petit point positif quand même : ça se lit très facilement. (En même temps, 154 pages écrites en une grosse police et avec de gros interlignes, manquerait plus qu'on rame pour le lire ...)
Bref, je vais m'arrêter là et résumer en un simple : je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, ça ne m'a pas pris par surprise, au moins je me serais fait mon propre avis mais ça me confirme que ce n'est pas un genre pour moi ...
Pour la suite, je vais commencer "Will & Patrick, t4 : Will & Patrick combattent leurs sentiments" de Leta Blake & Alice Griffiths pour la 43c, si ca te va
Spoiler
Image
Merci
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Je souhaiterais m'inscrire à la consigne Couverture N°48 - Lire un livre dont le titre est en relief : (Sur mon exemplaire, le titre est en relief ainsi que le nom et prénom de l'auteure)
avec Si je te retrouvais de Nora Roberts.
Bonsoir à la petite communauté ! ^^
Je viens valider ma lecture.

Mon avis :

Alors c'est une belle histoire que je conseille à tous les amoureux(ses) des chiens qui seront comblés car ces boules de poils attachantes sont les vedettes du roman, en particulier les labradors.
Il y a également une belle romance qui évolue doucement en nous dévoilant l'avancé de leurs sentiments qui s'éveillent peu à peu, laissant une place de plus en plus importante à l'autre pour se rendre compte que ce sont des sentiments qu'ils avaient laissé de côté et qui pourtant sont l'essence même d'une vie.
Il y a les amis, la famille, les clients sans oublier les chiens, tout ce petit monde gravite autour de Fiona et apporte une touche de réalisme au roman et derrière ce beau tableau il y a une part sombre du passé de la jeune femme qui refait surface et réveille ses peurs, ses angoisses, des cauchemars. Fiona a été victime d'un tueur en série, Perry, 8 ans auparavant mais a réussi à lui échapper in-extrémiste. Avant d'être incarcéré, ce dernier a assassiné le fiancé de Fiona à défaut d'avoir pu couronner de succès sa série de meurtre. Perry n'a cependant pas dit son dernier mot et même derrière les barreaux de sa cellule, il réclame vengeance pour réparer son erreur.... Fiona doit mourir comme il l'avait décidé plus tôt.
Alors pourquoi j'ai placé ce bouquin en bronze ?
Uniquement parce que le résumé de ce livre nous amène à penser que le livre sera palpitant, sous tension, avec une constante angoisse en souhaitant que Perry n'arrive pas à ses fins mais de ce côté là, ça a été un Flop. Je m'explique : Cette histoire de tueur en série est au cœur du roman certes mais passe en second plan. C'est plus un générateur pour bien nous faire prendre conscience des angoisses de Fiona mais sinon c'est surtout la romance qui est mise en avant et c'est ce qui a un peu gâché ma lecture. Bien qu'elle soit joliment raconté, que ce couple Fiona/Simon était attachant, ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre.
Sinon l'auteur est douée pour nous imprégner des sentiments de ses personnages, son écriture est agréable, fluide, sensible. Elle nous fait passer un bon moment de détente, elle nous emporte dans un récit très réaliste nous reliant à la vie courante. Ici j'ai presque plus apprécié les passages de sauvetage avec les chiens, recherchant des personnes disparues, perdues en forêt. Ces moments étaient très émouvants. C'est là que c'était palpitant, que j'ai ressenti du stress pour les égarés, peur qu'on ne les retrouve pas à temps...
Fiona est une belle héroïne, courageuse, combative mais pas dans l'excès, cachant ses peurs et ses faiblesses, relevant la tête et s'y aidant avec sa troupe de chiens qu'elle appelle « les gamins ».
Simon avec son caractère assez taciturne, pas très ouvert accompagné de son fidèle chiot Jaws, tout fou et joyeux est un personnage que j'ai aimé voir évoluer ainsi que sa relation avec sa petite boule de poils. Jaws lui en a fait voir de toutes les couleurs en multipliant les bêtises « au grand dam » de son maître.
La fin est trop rapide à mon goût, tout s’enchaîne dans les derniers chapitres mais pour nous offrir un dénouement assez fade, c'est bien dommage car le livre en lui même est agréable.


Et je souhaiterais m'inscrire à la consigne Titre N°34 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) :
avec La rose d'York de Juliette Benzoni - Tome 2. Merci ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 17 - Lire un livre dont le titre contient un mois avec Calendar Girl T1: Janvier de Audrey Carlan (pour faire original moi aussi :lol: ).
Je valide cette consigne:

Lecture rapide, très très rapide, express même. Tout à fait à l'image du développement de cette histoire que je cataloguerais d'anecdotique, tout comme ses personnages. J'ai beaucoup ri grâce à ce livre, pas des blagues de l'autrice car je n'en ai franchement pas vu, mais de la grosse farce commerciale qu'est cette série.

J'ai passé mon temps à relever les contradictions et les incohérences, à attendre un contre-temps ou un retournement qui n'est jamais venu (baise sur baise, c'est le seul menu), à noter combien le style de l'autrice est pauvre et expéditif (elle est pas sensée vendre du rêve ?), combien Mia me parait de trop familière, presque vulgaire, à regretter de ne pas trouver ne serait-ce qu'un brin d'alchimie qui justifierait que la nana finisse (mince dans son cas c'est commence) par écarter les cuisses, que ce soit pas juste pour le pognon, ce qui en fait... Oh ! Une prostituée, rien de moins.

Et surtout à me demander pourquoi je perdais mon temps avec ce livre.

A moins d'avoir envie de rire d'un mauvais livre, je ne pense pas que je prendrai la peine de m'étendre sur 11 autres mois de baise sans intérêt. Je laisse ça à ceux qui y retrouvent leur compte. Ce n'est clairement pas mon cas.




Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 82a - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance avec Colocs et plus de Emily Blaine.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »