[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

coucou,

Je valide la consigne Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français) avec "Rain Man" de Leonore FLEISCHER : Totalement irréaliste mais tellement émouvant! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, autant qu'à voir le film.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Grèce avec la consigne:

▲ Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
"L'amour en 9 défis" de Sarah MacLean

J'ai bien aimé cette histoire même si le style d'écriture de l'auteur aurait mérite d'être un plus fluide et un peu plus policé car les mots peinent un peu à emporter le lecteur dans son histoire. Mais j'ai bien aimé le personnage féminin, cette petite souris grise timide et effacé qui décide de vivre des aventures et de tester ce que les hommes ont le droit de faire et pas les femmes (boire, fumer, escrime ...) même si j'ai toujours été un peu déçu par le récit de ces aventures.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 01 sept., 2018 11:23 am, modifié 1 fois.
Lezen

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 31 août, 2018 1:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lezen »

Bonjour !
Je voudrais savoir s'il était encore possible de s'inscrire pour le challenge ? Je le trouve très original et vraiment sympa :)
Si oui, je voudrais participer en tant que baroudeur au mode patriote.
Merci pour votre réponse
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Lezen a écrit :Bonjour !
Je voudrais savoir s'il était encore possible de s'inscrire pour le challenge ? Je le trouve très original et vraiment sympa :)
Si oui, je voudrais participer en tant que baroudeur au mode patriote.
Merci pour votre réponse
Coucou, tu peux participer quand tu veux à un Challenge. Le seul hic c est que tes lectures depuis le début officiel du challenge ne compte pas (à moins que je le trompe et que ce challenge est rétrospectif ) mais tu peux t'inscrire quand tu le souhaites.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Roumanie avec la consigne:

▲ Lire un livre qui vous effraye
"L'affaire Charles Dexter Ward" de HP Lovecraft

Une excellente histoire avec une ambiance angoissante où l'auteur fait planer le mystère jusqu’à la fin. L'intrigue est très original et intrigante, l'auteur n'explique pas tout et laisse certaines zones d'ombres à son intrigue mais étrangement ce n'est pas trop frustrant car cela participe à former un tout avec l'histoire et l'ambiance d'angoisse et de mystère qu'elle transmet au lecteur jusqu’à la fin.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 01 sept., 2018 4:57 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Deux étapes pour la validation d'aujourd'hui : Malte, avec la consigne : Lire un livre d’aventure, avec :

Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh

Une superbe aventure que nous offre cette saga ! L'auteure sait nous emmener avec elle, pour ce monde où on a l'impression d'évoluer nous même. Guerres, fuites, voyages, trahisons, tout y est pour passer un très bon moment au milieu de personnages emblématiques.

Puis, le Royaume-Uni : Lire un livre centré sur la royauté, avec :

Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme de Fiona McIntosh

C'est bien le règne sur les trois royaumes de cette épopée qui est l'enjeu dans ce tome. Le pacte scellé entre le Roi de Morgravia et le Roi des Razors, ainsi que le mariage entre le Roi de Morgravia et la Reine de Briavel.
Les évènements vont bon train, passant de trahisons à massacres, de retrouvailles à disparitions, de joie à stupeur ...

Livres lus = 15
Consignes = 15/56


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture de la République tchèque:, avec Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout.

Image


Mon avis:
Un hors-série exceptionnel!
J'avais une légère appréhension en commençant ce tome. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes de cette série et j'espérais que ce soit le cas de celui-ci puisqu'il raconte la même histoire, mais du point de vue de Daemon. L'histoire étant déjà connue et fraîche dans ma tête, j'avais peur de trouver ce tome répétitif et moins prenant. Autant dire que ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré découvrir le point de vue de Daemon. J'avais vraiment hâte de parcourir ses pensées, ainsi que les raisons de son comportement et de ses réactions. Je pense tout particulièrement à son attitude et ses paroles envers Katy dans Obsidienne. Avec ce roman, nous comprenons parfaitement pourquoi Daemon s'est comporté ainsi et cela me fait encore plus aimer ce personnage.
Le grand plus de ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur Daemon et de découvrir des petites scènes inédites. Je me demandais ce que faisait Daemon à certains moments de l'histoire et j'ai aimé l'apprendre dans ce livre. Les scènes entre Dee et lui sont adorables et j'ai aimé retrouver le personnage d'Adam. L'humour de Daemon est toujours aussi drôle, ses réactions explosives et ses pensées bouleversantes.
La relation entre Daemon et Dawson est agréable à redécouvrir. Dans Opale, nous sentons que Dawson manque à Daemon, mais ce sentiment est encore plus vif dans la troisième partie de ce tome. J'ai aimé chacune des scènes entre les deux frères et j'aime beaucoup la manière dont Daemon se remet en question par rapport à sa réaction vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany.
Ce livre se termine par le préquel Ombres consacré à Dawson. L'histoire de Dawson et Bethany est largement évoqué dans la série. Dans ce préquel, l'auteure nous révèle les détails entourant leur rencontre, leur relation et l'accident qui a conduit à ce que nous savons. C'était génial d'apprendre toutes ces choses sur Dawson et Bethany, ainsi que d'avoir leurs points de vue. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes et je les aime encore plus après la lecture de ce préquel. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer leur relation à celle de Katy et Daemon et d'apprécier certaines ressemblances. La famille Black est soudée et très belle. J'ai beaucoup aimé les moments entre les triplés et leur complicité.
Pour finir, je dirais que ce hors-série est largement à la hauteur des tomes que j'ai lu de cette série. L'auteure nous refait vivre les différentes épreuves traversées par Katy et Daemon, tout en nous en révélant encore plus. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'histoire est vraiment prenante et les pensées de Daemon sont géniales. Ce personnage est l'un de ceux que je préfère et je l'aime énormément. Je ne regrette pas d'avoir lu ce hors-série avant le tome 4 parce que cela m'a permis de me remettre l'intégralité des tomes précédents en tête et d'apprécier encore plus cette magnifique série.

Livres lus: 13
Consignes validées: 13/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois le Danemark avec la consigne:

▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
"Venin" de Jennifer Estep

Excellent, une nouvelle aventure de Gin, tueuse à gage à la retraite, L'intrigue est courte mais on ne s’ennuie pas une minute d'autant plus que l'intrigue général de la saga avance bien et Gin se confronte et lance un défi à son ennemie, et il y a juste assez d'élément sur la vie personnelle de l’héroïne pour rendre le livre encore plus attractif sans alourdir l'action.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 03 sept., 2018 5:16 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonsoir,
Je valide ma lecture de Doctor Who - L'Horloge Nucléaire de Oli Smith.
Une aventure du Docteur qui j’ai trouvée en deçà des autres romans que j’ai déjà lus.
Malgré une idée de départ intéressante, j’ai trouvé l’ensemble assez confus et je me suis perdue au détour d’une boucle temporelle... Amy et Rory sont plutôt en retrait et je n’ai pas accroché plus que ça aux autres protagonistes (militaires et androïdes).
Cela reste néanmoins un livre qui se lit rapidement même si je suis pour ma part passée un peu à côté.

Consignes validées :
:arrow: FRANCE : Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France)
:arrow: LUXEMBOURG : Lire un livre avec un nœud sur la couverture (car les beignets luxembourgeois ont cette forme) Le noeud papillon c'est cool :)
:arrow: ROYAUME-UNI : Lire un livre écrit par un écrivain anglais
:arrow: SLOVENIE : Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)

MON RECAP
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour ;)

Je vais en Estonie en validant la consigne :
Lire un livre avec des jumeaux

Puis, je vais en Finlande avec la consigne :
Lire un livre où le personnage a besoin d'être rassuré, réconforté

Enfin, je vais en Irlande avec la consigne :
Lire un livre avec une couverture verte
fangirl-565839-264-432.jpg
fangirl-565839-264-432.jpg (18.25 Kio) Consulté 1088 fois
Mon avis : J'avais très envie de lire ce livre car Rainbow Rowell est une de mes auteures préférées et que c'est son seul roman YA que je n'avais pas lu ! Et je l'ai a - do - ré (bon peut-être un peu moins que les autres mais bon )

Dès le début de l'histoire, j'étais dans l'histoire même si c'était un peu long ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir l'intrigue s'installer. La plume de Rainbow Rowell est magnifique. Dans tout ces romans, on retrouve ce côté doudou, cocooning mais sans que ça tombe dans le cucu. Elle prend des sujets simples et arrive à les rendre originaux et pour moi c'est un exploit !

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup identifier à Cath. Elle est timide, introvertie et passionnée d'écriture comme moi ! J'ai beaucoup aimé Levi que j'ai trouvé très attentionné et protecteur envers Cath sans être super lourd. Par contre, j'ai détesté Wren que j'ai trouvé juste horrible avec sa soeur et avec tout le monde d'ailleurs !

Bien que je n'aime pas la romance, l'histoire d'amour dans ce livre était très bien amené ! Rainbow Rowell gère vraiment son truc et comme dans ses autres romans (Eleanor and Park et Carry On), c'est très beau avec de belle citations.

Bref, une super lecture qui fait du bien !


Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour, je valide mon voyage au Pays-Bas avec Fallait pas l'inviter pour la consigne ▲ Lire une chick-list .
Un petit chick-lit qui passe le temps mais l'humour omni-présent gâche certains passages .Le personnage de Thomas est peut être loufoque pour certains, pour moi il m'a énervé d'un bout à l autre même avec ces raisons compréhensibles.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

ROYAUME-UNI


Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne

Une aventure de Lucifer Box, Tome 1 : Le Club Vesuvius de Mark Gatiss

Image

C'est un roman d'espionnage victorien qui nous entraîne dans une enquête trépidante sans temps mort. M. Box a un humour particulier qui fait sourire (j'ai toujours aimé les personnages un peu fats) mais qui malheureusement ne m'a pas complètement charmé. J'ai regretté les échanges du tac au tac bon enfant avec Charlie qui aurait mérité d'être présent plus tôt dans l'histoire et plus présent tout court.
ce fut un bon moment de lecture mais qui reste malheureusement pour moi sans plus. Dommage, moi qui apprécie tant Mark Gatiss !


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! Je viens valider 3 nouvelles lectures. :)

Je valide d'abord :
  • FRANCE ▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
    GRECE ▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps) :arrow: Jace
    SUEDE▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne :arrow: Clary

avec The Mortal Instrument, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

Mon avis :
Après avoir le Les Origines, je n'ai pas pu m'empêcher de relire la saga en entier :lol:. Une de mes séries préférées ! Je suis toujours aussi fan de Clare et Jace. Même si ce tome n'est pas mon préféré, je l'adore. C'est là que tout a commencé ! :D La saga se trouve bien évidemment dans ma liste de diamant.



Ensuite je valide :
  • ALLEMAGNE ▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre
    ESPAGNE ▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )
    LITUANIE ▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
avec The Mortal Instrument, tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare

Mon avis :
Ce tome a toujours été mon préféré et donc j'ai été super heureuse de le lire. Enfin on change de cadre, toute l'intrigue se passe à Idris et plus à New York. Il y a aussi l'introduction de nouveaux personnages ce qui encore une fois permet de changer de cadre. L'histoire d'amour entre Jace et Clare est de plus en plus touchante et je pense que c'est pour ça que j'ai toujours trouvé ce tome si addictif.



Et finalement, je valide :
  • ROUMANIE ▲ Lire un livre avec des vampires
    SUEDE ▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult
avec The Mortal Instrument, tome 4 : La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare

Mon avis :
C'est peut-être la troisième ou quatrième fois que je lis ce livre mais il a quand même réussi à me surprendre... D'après le souvenir que j'en avais, c'était pour moi l'un des moins addictif de la saga et je ne pensais pas qu'il me plairait autant ! Finalement, c'est celui que j'ai préféré dans ma relecture. On en apprend un peu plus sur Simon qui est devenu l'un de mes personnages préférés et aussi j'avais un peu peur que l'histoire entre Jace et Clare tourne trop au niais depuis
Spoiler
qu'ils savent qu'ils ne sont pas frères et soeurs et que leur couple et désormais possible,
mais en fait pas du tout. De nouveaux éléments font que l'on ne tombent pas dans la romance parfaite qui finit toujours par devenir lassante.
Finalement lire ce livre a été une très belle surprise des plus inattendues. :D

:arrow: Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Hello

Pour valider ma douzième consigne me voilà en Allemagne " Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)", Je choisis le rouge avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_frere_de_sang_0 ... s/18897675

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je viens valider la Grèce avec Dominion de C.J Sansom

Un excellent livre , une lecture passionnante et addictive.
C.J Sansom réalise une très bonne uchronie qui nous plonge dans l' Angleterre des années 50 et dans une ambiance d' occupation. Seul bémol , à part Natalia et David , je trouve les personnages un peu faibles.

Image

Je valide une consigne pour l' Allemagne avec : L' été avant la guerre de Helen Simonson

Un roman passionnant à l' ambiance très vielle Angleterre . On a l' impression d' être dans les romans de Jane Austen et la série Downton Abbey en même temps. L'histoire est lumineuse est nous décrits la gentry d'un petit village du Sussex vivant leurs derniers instant d'innocence.Les personnages sont intéressants surtout ceux de Hugh , Béatrice et tante Agatha.

Image

Consignes validés 9/28
Pays visité : 2/14


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

J'en profite pour faire une folie, Ocelline, est-ce que ce serait possible de me passer en mode Universaliste Globe-trotteur ? Merci ^^
Et voilà c'est fait :)
Cassy33 a écrit :Je valide la consigne 1 de la Slovénie avec Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp. Il a 11 lecteurs.
→ Lire un livre avec moins de 100 lecteurs.
attention le lien de ton récapitulatif mène vers celui des Quatre saisons :)
Lezen a écrit :Bonjour !
Je voudrais savoir s'il était encore possible de s'inscrire pour le challenge ? Je le trouve très original et vraiment sympa :)
Si oui, je voudrais participer en tant que baroudeur au mode patriote.
Merci pour votre réponse
Bien entendu que c'est possible :) De plus toutes les lectures lues depuis le début du challenge (même si tu n'étais pas encore inscrit) peuvent compter :)

Le sujet est mis à jour ! Bonne rentrée tout le monde :)

Mes pas me mènent en Allemagne pour ma treizième consigne : "▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre" avec L'Empire Brisé T2 Le roi écorché de Mark Lawrence classé en diamant dans ma bibliothèque.
"Un tome qui révèle toute la subtilité de la plume de l'auteur : le sang est toujours présent mais revêt presque une teinte poétique, le fil de l'intrigue est une toile entièrement tissé entre des flash-back, le moment présent et les songes-souvenirs. Une trame qui peut sembler compliquée à suivre mais elle permet de donner un rythme trépidant au livre. Puis, on prend réellement la dimension de l'univers : il va au-delà de la simple dark-fantasy puisqu'on note vraiment les détails post-apocalyptiques instaurés dans le récit de notre monde à nous : les Bâtisseurs avides de connaissance et de puissance (nous) qui ont légué un monde morcelé où la matière devient magie, où des objets simples sont des artefacts ... De plus, Jorg est un anti-héros très réussi : on le déteste puis on se met à l'apprécier, à dénouer les rouages de son esprit et même à détester ces "personnages trop lisses" à l'exemple d'Orrin. Enfin la fin est très wow : j'adore cette mise en abyme car Jorg semble s'adresser à nous : sommes nous capable de l'arrêter en cessant de le lire ? En conclusion, si le premier tome était plutôt "mitigé" pour moi, ce deuxième tome est excellent !"
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Pour mon troisième voyage je me rend en Blegique en lisant un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ... avec Princess Bride de William Goldman.

Un livre très frais, qui fait du bien à lire par ses touches d'humour, ses personnages caricaturaux et surtout les interventions de l'auteur qui m'a complètement berné au début je dois bien l'avouer. C'est un univers à la fois déjanté et merveilleux, c'est des personnages malgré leurs clichés qui sont malgré tout touchant et attachant (Fezzik, Inigo, Westley), une fin en queue de poisson que j'ai personnellement adoré. Bon Bouton d'or me donne des envies de meurtres à chaque fois, et ce n'est pas LE livre du siècle mais ça m'a énormément enthousiasmé.

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Etape suivante, Chypre, avec la consigne : Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour, avec :

Bastard de J.L. Perry

Une belle romance où tous les sentiments y passent. Les deux héros sont attachants, chacun à leur manière, et on ne peut que s'enflammer pour leur histoire.
L'évolution des personnages et des vies de chacun est bien décrite, nous plongeant littéralement dans le récit.
Un bon moment de lecture !

Livres lus = 16
Consignes = 16/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois le Portugal avec la consigne:

▲ Lire un livre avec une sphère armillaire ou tout autre instrument de navigation sur la couverture
"Meurtre en Mésopotamie" de Agatha Christie

on est parfois un peu surpris de découvrir le mode narration choisit par l'auteur pour raconter les enquêtes de Hercule Poirot,et c'est le cas ici où on suit l'histoire du point de vue d'une infirmière qui retrace les événements en écrivant une sorte de journal. Le récit se fait sur un rythme tranquille propre au style de l'auteur et bien sur on est impatient d'arriver aux derniers chapitres pour découvrir qui est assassin et comment il a procéder.et on est pas déçu la conclusion est excellente et l'énigme est très intelligence. Comme toujours un bon roman policier.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 05 sept., 2018 8:17 am, modifié 1 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Hello,
Mes pas me mènent à Malte pour ma quatorzième consigne : "▲ Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition" avec Les Belles T1 de Dhonielle Clayton classé en argent dans ma bibliothèque.
"Les Belles, un univers fait d'ombre et de lumière. C'est un premier tome dystopique très prometteur car l'univers est assez original (la mythologie autour de la Beauté, l'histoire des Belles et ce côté "magique") même si on retrouve les inspirations de "livres plus classiques du genre" comme Le Joyau avec une royauté cruelle ...Cependant, c'est un thème qui nous touche tous sans être moralisateur car les apparences comptent énormément dans notre société actuelle. Puis la plume de l'auteure est très fluide et ses descriptions nous permettent d'évoluer aux côtés de l'héroine. Je regrette juste que l'action vienne si tardivement. D'ailleurs, la fin est plutôt explosive même si elle est "déjà-vue" par rapport à d'autres livres du genre. Cela ne m'a pas empêché d'être surprise par une petite chose : je ne m'attendais pas du tout à la trahison de Auguste Par contre, les personnages manquent encore un peu de profondeur à mon goût et Camélia ne m'a pas plus ému que ça. Mais, je pense que le deuxième tome pourra se concentrer plus sur eux vu que les bases sont posées !"
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
La Finlande m'accueille pour un court séjour, avec la consigne : Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté, avec :

Emmy & Oliver de Robin Benway

Oliver est enlevé par son père à l'âge de 7 ans et revient dans sa famille dix ans plus tard : s'en suit un difficile travail de reconstruction de soi, et de la cellule familiale, épisode durant lequel il bénéficie du soutien de ces "anciens" amis.
Un beau récit que nous offre l'auteure. Je pense que c'est la première fois que je lis un livre sur ce sujet, et j'ai vraiment aimé la manière dont l'après est abordé.
Les personnages sont attachants, sûrement à cause de leur jeunesse, et de leur clairvoyance quasi innée qui leur permet de se retrouver et de continuer de vivre.
Presque comme un témoignage, qui vous fera tourner les pages sans relâche pour voir comment tout se termine ...

Livres lus = 17
Consignes = 17/56


Mon récap
Dernière modification par Pegh le mar. 04 sept., 2018 5:31 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Cassy33 »

Ocelline a écrit :
Cassy33 a écrit :Je valide la consigne 1 de la Slovénie avec Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp. Il a 11 lecteurs.
→ Lire un livre avec moins de 100 lecteurs.
attention le lien de ton récapitulatif mène vers celui des Quatre saisons :)
Merci de me l'avoir fait remarquer ^^ La première fois que je valide une consigne sur un nouveau challenge, j'utilise toujours un post d'un autre challenge pour qu'il me serve de modèle et ce n'est pas la première fois que j'oublie de changer le lien du récap :lol: Je viens donc de modifier ça ;)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Ma nouvelle destination est le Danemark avec La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott

Un roman assez sympathique malgré une lecture fastidieuse du au rythme lent et un récit avec des longueurs..Ceci dit j' ai bien aimé être plongés dans deux époques différentes.Les personnages de Marie et Rona sont intéressants.


Image

Consignes validés :10/28
Pays visités : 2/14



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois le Royaume-Unis avec la consigne:

▲ Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
« Imprudence » de Gail Carriger

Une ballade en dirigeable avec une héroïne attachante dont la personnalité est en étrange équilibre entre une lady et une aventurière. J’ai adoré retrouver Rue et son équipage pour une nouvelle histoire. Mais bien que parsemé de moment d’actions l’histoire se déroule sus un rythme tranquille et au final l’intrigue est assez pauvre ce qui n’empêche pas d’apprécier la lecture.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 05 sept., 2018 1:30 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne (république Tchèque) avec "Le sang noir du secret" de Lindsay FAYE : J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Tim et son frère Val, policiers de la première heure à New York. L'intrigue est inintéressante, bien ficelée et sans temps mort.
On rentre plus dans l'intimité des deux frères qui entretiennent des liens très particuliers "à la je t'aime moi non plus".

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Lezen

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 31 août, 2018 1:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lezen »

Bonjour, ce post sera mon récapitulatif
Je participe en tant que baroudeur au mode patriote :)
ALLEMAGNE
▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture
▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
Lire un livre dans lequel se déroule une guerre
La voleuse de livres, de Markus Zusak


Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)
▲ Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays (car les allemands sont de grands voyageurs)

AUTRICHE
▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge
▲ Lire un livre où le personnage se remet en question (analyse, psychologie, développement personnel, spiritualité ...)
▲ Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire (roman qui se passe majoritairement dans un train, road-trip en voiture)
▲ Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves (car Vienne est surnommée la Ville des rêves)

BELGIQUE
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
▲ Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge)
▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
▲ Lire un livre dont la couverture est jaune

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture
▲ Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone)

BULGARIE
▲ Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho)
▲ Lire un livre avec un bijou sur la couverture (car c’est un des premiers pays où des traces d’orfèvrerie ont été retrouvées)
▲ Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare)
▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre portant sur un conflit religieux (religions existantes ou inventées car la Bulgarie a été le centre de tensions entre les orthodoxes et les musulmans)
▲ Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge)

CHYPRE
▲ Lire un livre se déroulant sur une île
▲ Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées (référence à la partition de Chypre)
▲ Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !)
▲ Lire un livre dont la couverture est blanche

CROATIE
▲Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement (comme un dalmatien, qui tire son nom de Dalmatie, une région croate)
▲ Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate
▲ Lire un livre se déroulant dans l’espace (car la Croatie a une forme de croissant de lune)
▲ Lire un livre avec un fruit, un légume présent dans le titre (car la Croatie a proposé de rajouter la diète méditerranéenne à la liste du patrimoine culturel immatériel)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie)
▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés"

DANEMARK
▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages (car le Groenland constitue un territoire outre-mer du Danemark)
▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
▲ Lire un livre sur les vikings et/ou se déroulant à cette période (du VIII au XIème siècle)
▲ Lire un livre où la nature a une place importante

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme)
▲ Lire un livre où la pollution est responsable d’une catastrophe majeure (car la Mer Baltique est très dégradée par la présence de métaux lourds, de radioactivité, par la présence de zones mortes …)

ESPAGNE
▲ Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête
▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)
▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )
▲ Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été
▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial

ESTONIE
▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie)
▲ Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.
▲ Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature)
▲ Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une compétition musicale, sportive ou littéraire (car l’Estonie a gagné l’Eurovision en 2001)
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards )

FINLANDE
▲ Lire un roman d’un auteur scandinave
▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise)
▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
▲ Lire une utopie

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture
▲Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin.

FRANCE
▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
▲ Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre
▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
▲ Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France)
▲ Lire un livre d’un auteur français décédé

GRECE
▲ Lire un livre en lien avec la mythologie grecque
▲ Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité
▲ Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
▲ Lire un livre de plus de 500 pages

Consignes Joker :
▲ Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie (ex : un personnage qui vivrait au jour le jour, qui chercherait à être moral en tout point …)
▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)

HONGRIE
▲ Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays …
▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)
▲ Lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture (car invention du Rubik’s Cube par un ingénieur hongrois)
▲ Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)
▲ Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps)

IRLANDE
▲ Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux (car le trèfle est le symbole de l’Irlande)
▲ Lire un livre en lien avec les légendes celtiques
▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)
▲ Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couverture est verte
▲ Lire un livre dont l’auteur est irlandais

ITALIE
▲ Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican …)
▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
▲ Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art
▲ Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
▲ Lire un livre se déroulant lors de la Renaissance

LETTONIE
▲Lire un roman policier
▲Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible)
▲Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France (car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie)
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013)
▲ Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida)

LITUANIE
▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
▲ Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois (en référence à Tadas Blinda, un hors-la-loi qui a réuni ses partisans dans la forêt de Byvainė afin de voler aux riches pour donner aux pauvres)
▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture jaune
▲ Lire un livre où le pays/royaume du personnage est envahi par un autre pays

LUXEMBOURG
▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
▲Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays)
▲ Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …)
▲ Lire un livre avec un nœud sur la couverture (car les beignets luxembourgeois ont cette forme)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre qui vous inspire de la sérénité, de la paix (en référence à l’hymne national du pays)
▲ Lire un huis-clos

MALTE
▲ Lire un livre d’aventure
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population)
▲ Lire un livre avec un temple sur la couverture
▲ Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture (car le Flarestar Observatory est la seule station astronomique de Malte)
▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)

PAYS-BAS
▲ Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau
▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)
▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
▲ Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)

Consignes Joker :
▲ Lire une chick-list
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue

POLOGNE
▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique
▲ Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années
▲ Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse
▲ Lire un livre sur un scientifique polonais de votre choix (bibliographie, récit fictif, uchronie …)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

PORTUGAL
▲ Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger
▲ Lire un livre avec du raisin ou un verre de vin sur la couverture
▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif
▲ Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre d’un auteur lusophone
▲ Lire un livre avec une sphère armillaire ou tout autre instrument de navigation sur la couverture

REPUBLIQUE TCHEQUE
▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
▲ Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux)
▲ Lire un livre où le personnage est athée et/ou qui lutte contre une secte (car c’est un des pays les moins religieux du monde)
▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture
▲ Lire un livre avec un personnage homosexuel

ROUMANIE
▲ Lire un livre avec des vampires
▲ Lire un livre écrit par une femme
▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates)
▲ Lire un livre qui vous effraye

Consignes Joker :
▲ Lire un livre se déroulant dans un château
▲ Lire un livre avec une montagne visible sur la couverture

ROYAUME-UNI
▲ Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne
▲ Lire un livre centré sur la royauté
▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais
▲ Lire un livre en anglais

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
▲ Lire un livre d’un auteur indien

SLOVAQUIE
▲ Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
▲ Lire un livre adapté d’un jeu vidéo
▲ Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue et argenté
▲ Lire un livre en lien avec la mythologie slave

SLOVENIE
▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
▲ Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)
▲ Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits (car il y a des problèmes de courrier entre la Slovénie et Slovaquie)
▲ Lire un livre lié à l’un des 5 sens

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue
▲ Lire un livre avec une couverture minimaliste (à l’image du blason de la Slovénie)

SUEDE
▲ Lire un livre se déroulant en hiver
▲ Lire un livre où la société est inversée (la majorité devient la minorité …)
▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne
▲ Lire un livre où le personnage est un protecteur de l’environnement ou lire un livre où la Nature a repris ses droits sur l’Homme

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage est un enfant
▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult
Lezen

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 31 août, 2018 1:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lezen »

Je valide la consigne "Lire un livre dans lequel se déroule une guerre" en Allemagne, avec La voleuse de livres de Markus Zusak. C'est un roman qui raconte l'histoire de Liesel, une petite fille réfugiée chez un couple d'Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Elle est très sensible, et s'évade du quotidien grâce à la lecture. Le livre est narré par la Mort, ce qui est un point de vue assez original !
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est étonnamment poétique, il relate des sensations plus que des faits, mais il est agréable à lire. Il faut juste accepter l'originalité du style et de la forme, et c'est ensuite un vrai plaisir.
Voici le lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20556945
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois le Luxembourg avec la consigne:

▲ Lire un livre avec un nœud sur la couverture (car les beignets luxembourgeois ont cette forme)
"Une orchidée pour un parvenu" de Lisa Kleypas

Une chouette petite histoire, il ne se passe pas grand chose dans l'intrigue mais on prend quand même plaisir à suivre le couple et les petits haut et bas de leur relation, d'autant plus que l'on s'attache aux deux personnages principaux et que on apprécie de retrouver les personnages secondaires découvert dans le premier tome.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 06 sept., 2018 8:26 am, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965

Bonjour, je valide La Roumanie pour la consigne ▲ Lire un livre écrit par une femme avec Hot in Chicago: jouer avec le feu tome 1.
Une histoire que j'ai apprécié grâce à son humour présent et ces personnages charismatiques.
Kinsley a du caractère,ne s'effarouche pas facilement et n'a pas peur des milieux masculins.Sa rencontre avec Luke est l'un des moments que j'ai le plus aimé dans ce tome, bourré d'humour, d'allusions douteuses mais chacun joue le jeu .Ils mettront du temps à se découvrir,ce que je préfère et se verront entourer de plusieurs personnages secondaires qui valent le détour.
Les dialogues sont bien travaillés, la répartie est omni-présente à mon grand plaisir.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

CHYPRE


Consignes Joker :


Lire un livre avec comme thème principal la survie

2087 de David Bry
Image
Pris par curiosité, j'ai agréablement été surprise par la qualité de plume de l'auteur. Moi qui ne suis pas fan de science-fiction, je suis tout de suite rentrée dans cet univers futuriste proche. Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance général du livre m'a fait penser au vieux polar noir à la chinatown ou L.A. Confidential. Les personnages sont biens travaillés et agréable à suivre, l'énigme est dense sans que l'on s'y perde. J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est très "humain", ni bon ni mauvais comme le reste des personnages. Ce fut un vrai bon moment de lecture à suspens dans un univers que l'on comprend et imagine sans mal, peut-être parce qu'il est si proche du nôtre. J'ai toute fois été un peu déçue par la toute fin, les dernières lignes devrais-je plutôt dire. Peut-être aurais-je inconsciemment aimé que cela se termine autrement.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »