Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang

Description ajoutée par lag123 2015-08-09T20:54:54+02:00

Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l’homme qui l’a élevé envoyé à une mort certaine.

Tout cela est l’oeuvre du cruel roi Celimus. Ce dernier a jeté son dévolu sur le royaume voisin Briavel et la jeune et jolie reine Valentyna semble condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu’il aime de ce piège mortel, Wyl n’a plus d’autre choix que… trahir et se battre.

Mais il doit d’abord maîtriser le don, ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Wyl s’inclina profondément devant la duchesse – une femme qu’il admirait depuis son enfance.

— Je me souviens que mon père racontait combien vous vous étiez montrée bonne pour ma mère après leur mariage, duchesse Aleda. Vous l’aviez aidée à choisir sa robe pour un bal à la cour, alors qu’elle était si jeune et si timide, tout juste mariée à l’homme qui appelait notre roi son « meilleur ami ». Elle savait que la reine se moquait d’elle, mais vous lui rappeliez toujours qu’elle était celle grâce à qui Fergys Thirsk ne perdait jamais une bataille. Vous lui disiez, ma dame, qu’il ne pourrait supporter l’idée de ne pas rentrer chez lui, retrouver la plus jolie et la plus aimée des épouses, dit-il d’une traite avant de se racler la gorge.

» J’aurais aimé que nous nous rencontrions dans de meilleures circonstances, ma dame, pour que je puisse vous remercier de ces bontés.

Cette fois, c’était Aleda qui sentait ses yeux la trahir. Elle s’inclina doucement devant lui.

— J’aurais aimé vous rencontrer en tant que Wyl Thirsk, répondit-elle.

» Je crois que je vais devoir m’allonger.

Elle crut qu’elle allait s’effondrer à la pensée qui lui vint alors, mais elle la dit à voix haute néanmoins.

— Notre fils Alyd vous vénérait.

— C’était le meilleur ami qu’on puisse rêver, ma dame. Il me manque tellement, répondit Wyl.

» Je vengerai sa mort, ajouta-t-il calmement.

Au ton glacial de sa voix, personne ne pouvait douter de sa détermination.

Ah, moi qui pensait que c'était la fin du monde quand j'avais une pièce à changer sur ma voiture, j'aurais dû lire ce livre plus tôt j'aurais relativisé... Parce que moi je dis: Wyl, "respect mec!"

Ahaha le pauvre.

Excellent bouquin, avec l'un des meilleurs scénarios, des rebondissements à la pelle, et des personnages parfaitement détaillés et attachants.

A lire sans modération.

Un second tome que j'ai trouvé meilleur que le premier.

Ce que j’aime avec cette trilogie, c’est qu’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, il n’y a aucun temps mort. Et tout comme le premier, je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir fini. Ce qui est d’autant plus une bonne chose quand on voit le nombre de pages. Côté scénario, ce tome est clairement plus passionnant que le premier. Il y a moins d'action (même si paradoxalement, plus de violence) mais plus de révélations et les intrigues sont plus intéressantes. Le mystères concernant le don se dissipent quelque peu, même si d'une façon un peu brutale.

Bien sûr le concept me plait toujours autant. C'est intéressant et ça ouvre une porte vers une multitude de possibilités. C'est ce que je préfère dans cette trilogie. La fin du premier tome apportait un élément que j'attendais depuis la découverte du don de Wyl. J'ai donc bien vite commencé ce second tome, curieuse de découvrir comment l'auteure aller gérer cette situation pour le moins assez cocasse. C'est notamment cet aspect qui rend l'histoire passionnante, mais bon, je suis tout de même déçue que ça n'est pas été assez exploité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà quand Wyl dans le corps d'une femme, se fait violer.. C’était une scène sans aucune crédibilité. On dirait presque que ça ne l'affecte en rien. Ensuite je trouve qu'il change de corps pile au moment opportun. Justement au moment où il en a le plus besoin. Ho comme c'est pratique. Mais surtout je pense qu'il y a un grand potentiel qui est manqué. Dommage.

Les personnages et l'univers est toujours aussi manichéen, sans grande subtilité. Celimus n'est pas crédible deux secondes. Il ne réfléchit pas un instant aux conséquences de ses actes, alors que c'est tout même le roi. Mais bon j’avoue que l’auteure sait vraiment le rendre détestable. Je pense que je n’ai jamais autant voulu qu’un personnage obtienne vengeance. Et oui parce que rien n’est épargné, ni même facilité à nos pauvres protagonistes et surtout pas à Wyl (qui gagnerait haut la main le prix du personnage le plus malchanceux, le pauvre).

Pour les autres personnages, ils sont pas non plus très crédibles. Ils sont soit très gentils, avec des valeurs type honneur, loyauté, amitié, qu'on a déjà vu beaucoup de fois, soit très méchants, dont on ne sait pas grand chose. Je n'aime pas beaucoup Valentyna. Déjà dans le premier tome il m'avait semblé que l'auteure lui accordait trop d'importance et la met limite sur un piédestal par rapport aux autres personnages. J'ai l'impression que tout est fait pour que le lecteur l'aime. Alors que non. Elle est reine mais elle a des réactions d'ado. Là non plus aucune crédibilité.

Concernant le monde créé par l'auteure, ce n'est toujours pas très approfondi. On a pourtant le droit a beaucoup de voyage à travers les deux royaumes, mais on n'apprend rien sur les endroits visités. Les intrigues se déroulant dans les royames ne sont pas très originales mais ça reste plaisant.

J’aurais tout de même voulu que ça soit plus recherché et subtil.

Au final, c'est une trilogie plutôt sympathique, mais pas innovante, qui aurait pu être beaucoup plus originale. Je suis tout de même curieuse de connaitre le fin mot de cette histoire.

Je me suis laissée emportée totalement au gré de ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle tristesse quand même avec tous les morts qu'il y a.

J'adhère complètement à ce nouveau tome!

Un second tome qui est bourré d'actions et de rebondissements ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et malgré le pavé, les pages tournent a une vitesse hallucinante tellement on est pris dans l'histoire. Je n'ai pas encore lus le dernier tome mais je peux déjà dire que cette trilogie est une très bonne découverte et que je vais me pencher sur les autres œuvres de l'auteur !

époustouflant, enivrant , ce livre est un livre d'action et d'aventure par excellence. Le lecteur suit les aventures des personnages , dont les chemins se croisent parfois . J'avais beaucoup aimé le premier tome, le second ne m'a pas déçu, je commence avec impatience le troisième.

Comment ne pas s'attacher aux personnages, à leurs douleurs, leurs (rares) moments de bonheur qui n'en sont que plus fort. Les rebondissements, l'avancement de l'intrigue. Difficile de lâcher ce tome qui nous fait bien avancer dans l'histoire. On a envie de connaitre le dénouement, différentes histoires parallèles nous permettent de nous plonger dans cette saga aux multiples rebondissements

J'ai littéralement dévoré ce tome. Bien que je me doutais de quelques révélations faites dans ce livre, j'ai encore beaucoup aimé.

En ce qui concerne le pauvre Wyl, le destin s'acharne contre lui. En espérant qu'il finisse pas pouvoir souffler un peu !

J'aime beaucoup les intrigues mises en place et j'ai hâte de lire la résolution du Dernier Souffle

Dans ce tome on retrouve notre héros, et tous ces comparses et ennemis.

Le destin n'a pas fini de s'acharner sur lui, et il cherche à tout prix des réponses ...

Les intrigues se font de plus en plus nombreuses, et on a vraiment envie que les vilains se prennent des beignes !

J'aime toujours autant le style de l'auteure, qui ne nous laisse aucun moment de répit, enchaînant les actions et les entrecroisant. Une pensée particulière pour Aremys, dont la compagnie détend un peu l'atmosphère !

Autant dire que la seule perspective à la fin de ce tome est de se plonger dans le dernier, en espérant que la malédiction de Wyl prenne fin ...

Un tome dans la continuité du premier, on est happés par l'histoire, en se demandant quand est-ce que la malchance va arrêter de s'acharner sur nos héros !

Il est facile de s'attacher aux personnages.

Et c'est dans ce tome que se cache des révélations très intéressantes, et qui promettent une suite pleine de rebondissements.

Un très bon tome 2

Mais ne pas s’attacher aux personnages

Car la mort frappe sans distinction

J’aime bien le jeune Fynch et la fin du tome lui donne

Sont envole pour le tome 3

Wow. Quelle épopée ! J'ai eu un peu du mal à m'y mettre au début car je ne me souvenais pas. Mais quand t'es pris dedans après t'es à fond. On s'attache aux personnages et on a envie que nos chouchous triomphent. De la bonne fantasy qui coule toute seule. Un bon livre du genre, je vous le conseille si vous avez bien aimé le tome 1

Magistral encore une fois ! Je suis toujours aussi captivé par cet univers enchanteur. Avide de suivre les aventures de chaque personnage, c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce deuxième tome ! La quête de Wyl se poursuit pour trouver des réponses à ses questions et il en découvrira , mais au risque de transformer son destin à jamais. Une fois la vérité livrée, Wyl ne pourra plus faire marche arrière. Sa volonté de protéger Valentyna et son désir de mettre fin aux terreurs de Celimus seront mis à rude épreuve.

De nouveaux personnages entre en scène, des secrets sont révélés et beaucoup de péripéties nous sont livrés dans ce deuxième tome !

Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • France : 2016-08-17 (Français)

3lie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T15:42:55+01:00