[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par paulette42 »

pour la saison automne je valide la consigne joker lire un classique avecmadame ovary Gustave Flaubert
Un bon classique qui nous montre la bourgeoisie et que Flaubert critique. Histoire intéressante mais il y a des passages où je me suis ennuyée

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981705

hiver 6/6 consignes
printemps 6/6 consignes
été 6/6 consignes
automne 6/6 consignes


challenge terminé le 18 novembre 2018
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'automne :
10. Lire un livre de votre PAL
Avec : Eleanor & Park

Mon avis :
On m'a vraiment vendu se livre comme, comme du rêve. Comme étant la plus belle romance du monde.
Je dois dire que ce livre est ..wouha .. magique.
J'ai eu du mal à accroché au début. C'est une romance avec une alternance des personnage mais un point de vue externe (toujours à la 3ème personne). Et la culture fin 80 (86 plus précisément, mon année de naissance) je suis un peu passer à côté.
Mais quand j'ai accroché, je pouvais plus lâcher. C'est plein de finesse, poétique et tellement bien écrit. Ce n'est pas comme dans les autres livre où le point de vue changeant de personnage suit une ligne de temps. Là on avait le point de vue d'Eleonor sur une histoire dans son chapitre et ensuite on pouvais revenir sur celui de Park pour la même histoire. Ca donne vraiment quelques chose de beau à lire, la façon dont c'est raconté.
Les personnes (la grosse rousse, le débile d'asiat) me faisait un peu peur mais en fait on est justement dans un truc pas cliché. Les personnage pourrait être banale, ça donne beaucoup de réalisme



Mon recap

Consignes validées : 35/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 10/6
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide PRINTEMPS Joker 3. Lire un livre se déroulant en Europe avec "A Hazy Shade of Winter" de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Tout comme le premier tome, j’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. J’ai aimé retrouver Mehdi après la tragique fin du tome 1, mais ça n’a pas suffit pour me transporter.


Je valide AUTOMNE 9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode avec "Le Contrat, tome 3" de Tara Jones

J’étais curieuse de lire ce tome 3 mais j’ai été déçue. Je l’ai trouvé long et j’aurais préféré qu’il soit finalement de la même longueur que les deux premiers. Une grande partie du livre a été lu en diagonale. Il n’y a qu’à la fin, suite à un événement surprenant dans l’histoire, que j’ai repris normalement ma lecture. Malheureusement, ça n’a pas sauvé le roman.

Je valide AUTOMNE Joker 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans avec "Aladdin ou la lampe merveilleuse"

C’est sympa de découvrir la véritable histoire d’Aladdin. Disney s’en est beaucoup inspiré mais il y a quand même quelques différences. Et Disney a bien fait de changer le nom de la princesse, parce qu’au début, j’ai eu un peu de mal à prononcer Badroulboudour sans écorcher le nom de cette pauvre princesse :lol:
Cette lecture aurait pu être vraiment bien si l’écriture n’était pas aussi compliquée. J’ai lutté pour aller jusqu’au bout du conte. Ce dernier est long et répétitif. Par exemple, un personnage vit quelque chose, puis le raconte à quelqu’un d’autre. On a donc deux fois la description d’une même scène. C’était lourd au bout d’un moment. Et certaines phrases sont longues et tournées bizarrement.

----------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19982525
Consignes validées:
Hiver: 5/6
Printemps: 4/6
Eté: 5/6
Automne: 5/6
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !
Consigne validée avec : L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini --> Livre déjà lu au moment de sa sortie (il y a bientôt 15 ans...) et j'avais adorer. Cependant, j'avais laisser tomber la série au troisième tome, c'est pourquoi je recommence, dans l'espoir de terminer enfin cette magnifique série ! :)


Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par hortensia »

Coucou ! Je viens valider plusieurs consignes AUTOMNE avec mes lectures récentes :

:arrow: 1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron.
Image
Troisième tome dans lequel on retrouve Jasper sous la plume d'Erik L'Homme. L'écriture est très bonne,truffée de jeux de mots ,de bons mots et de citations fort à propos (ou pas !). C'est vivant, plein d'humour et les pages défilent !
De la très bonne littérature jeunesse ( qui ravit aussi les plus vieux !).


:arrow: 2. Lire un livre avec une couverture noire.
Image
Une suite aussi palpitante que je l'attendais et pleine de surprises !
Veronica Roth nous donne encore une héroïne forte mais très humaine et nous livre de belles émotions.
Lisez le commentaire de Chloé7sur la page du livre : je n'aurais pu dire mieux ! ;)


3. Lire un livre d’un auteur né en automne.

4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.

:arrow: 5. Lire un livre post-apocalyptique. :
Crois en moi ( Insaisissable saison 2 tome 1) de Tahereh Mafi.
Bon déjà je n'avais pas eu vent d'une possible saison 2,alors imaginez ma stupéfaction autant que mon excitation quand j'ai vu ce livre en rayon ! Parce que quand même Insaisissable c'est quelque chose pour moi. Au fil des premières pages je me suis vraiment demandé si cela avait un intérêt de poursuivre l'histoire et puis... Je me suis de nouveau laissée emportée par l'écriture de Tahereh et la relation entre Warner et Juliette. Warner qui se livre et qui révèle sa fragilité, ses failles déjà connues et de nouvelles blessures. Qui apprend aussi a vivre avec les autres ( Kenji- toujours hilarant- ,Kent et James entre autres ). Des révélations sur le passé et les origines de Juliette,vont mettre de la distance entre les amoureux. Anderson a été vaincu mais le Rétablissement n'en a pas fini et Juliette est convoitée. Mais pour quoi au juste ?

:arrow: 6. Lire un thriller, policier ou polar. : Cernés par le danger de Janie Crouch
Alors, j'avais choisi ce livre pour sa couverture qui répondait à une consigne de Challenge... Le mélange romance et suspense fonctionne pas trop mal mais je n'ai pas retrouvé la magie des "Harlequin " de mon adolescence...

7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint).
8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail !

:arrow: 9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !): Rebecca Kean ,tome 6,Origines de Cassandra O'Donnell. ( 1826 lecteurs Booknode )
Je ne m'en lasse pas !! Toujours autant d'action, de surprises, et si Rebecca est débordée entre ses rôles de mère, d'Assayim et de Reine des Vikaris, elle n'en garde pas moins son énergie et son humour ! Ce tome Origines nous en apprend plus sur celle de notre sorcière préférée et aussi de son amoureux...
Il va falloir attendre pour lire la suite hélas..

10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
Si vous n’êtes pas du genre à avoir une PAL car vous lisez tout ce que vous achetez, vous pouvez piocher dans votre wishlist !
11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !
:arrow: 12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !): Le Songe de Tarryn Fisher :( Héléna déménage, et se retrouve dans la ville natale de Kit,le petit copain de sa meilleure amie et sur lequel elle a fait un rêve étrange...)
Une histoire qui commence assez légèrement et qui prend de la profondeur au fil des pages. Héléna gagne à être connue,Kit aurait parfois besoin d'être secoué et de s'affirmer ! Leur chemin n'est pas simple et l'auteur se plait à lui faire faire des tours et détours et nous laisser dans le doute que tout cela finisse comme on l'attend !
13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.

Consignes joker :

1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.

2. Lire un classique.
:arrow: 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
L'appel de la forêt de Jack London ( paru en France en 1998.)
Un " classique "que je lis pour la première fois. Roman jeunesse, il n'en reste pas moins une belle histoire animale qui livre de belles émotions ! Buck est brutalement arraché à la vie de chien de famille qui était la sienne pour découvrir malgré lui la vie de chien de traineau. Au fil des maîtres et auprès de ses compagnons canins, sa nature primitive va peu à peu se révéler. Finalement,malgré des rebondissements parfois tragiques, Buck trouvera une autre "vie de chien " !

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980715
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2.(Joker) Lire un classique : avec Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

Image

Quelle œuvre magnifique !
J'adore l'univers de Lewis Carroll mais alors accompagné des dessins de Lacombe !! Juste splendide ! C'est la première fois que je lis une histoire avec autant d'attention ^^ rien que pour les illustrations !!!
En plus de cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je n'avais jamais lu. J'ai aimé retrouver Alice dans sa nouvelle aventure ! J'ai aussi remarqué que Disney s'était davantage inspiré de ce tome-ci pour faire leur dessin animé. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu par rapport à ce que j'ai lu du tome 1 .
En tout cas je suis amoureuse de ce Benjamin Lacombe :) Je les veux tous ^^

Recap
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par vampirette78 »

Je valide la consigne Auteur né au Printemps avec Les cerfs-volants de Romain Gary qui est né le 8 mai 1914.

C'est le premier livre que je lis de Romain Gary et je suis époustouflée. Je ne m'attendais pas à ça et je dois avouer que je ne sais pas comment décrire tous les sentiments par lesquels ce livre m'a fait passer. Tout ce que je peux dire avec certitude c'est que ce roman est un hymne à l'amour et à la liberté, un hymne à la vie. J'ai lu ce livre à la FAC et selon moi je trouve cela beaucoup trop tard. C'est ce genre de livre qu'on devrait nous faire lire au lycée. Pas du Zola ou du Balzac, maîtres de la littérature certes, mais malheureusement pas assez intéressant pour la plupart des élèves : trop de descriptions, pas assez d'action etc. Alors que ce livre est plus facile d'accès et surtout beaucoup plus marquant pour des jeunes entre 15 et 18 ans. Ludo, adolescent comme nous, qui se retrouve confronté à sa première histoire d'amour puis malheureusement à la seconde guerre mondiale. Voir comment un jeune de notre âge se bat pour défendre ses rêves et ceux des autres, un exemple de tolérance, de générosité et de fraternité. Voilà ce que les lycéens devraient apprendre en cours de français. Peut-être porteraient-ils plus d'importance à cette matière si on leur donnait une oeuvre où ils puissent s'identifier plus facilement.

Je valide la consigne HIVER : lire une romance avec Bel Ami de Maupassant

Roman agréable à lire même si le personnage principal est tout simplement à baffer. Georges Duroy est un jeune homme qui va réussir dans la société et notamment le journalisme grâce aux femmes. Alors de la romance oui bien évidemment mais surtout une romance à sens unique de la part de ces femmes envers Georges qui, quant à lui, se sert d'elles.

Je valide la consigne PRINTEMPS : la nature joue un rôle important grâce au roman de Jules Verne : Michel Strogoff.

Mon tout premier Jules Verne ! Je suis un peu déçu, je n'ai pas beaucoup accroché avec l'histoire ni avec le personnage d'ailleurs. Je sais que l'auteur a voulu nous peindre Michel Strogoss comme un héros épique avec des valeurs et une force défiant le possible mais justement c'est ce qui m'a rendu ce personnage insupportable que j'ai trouvé trop orgueilleux. De plus, l'histoire est beaucoup trop longue à mon goût, ce qui est censé tenir le lecteur en haleine m'a rendu le temps long et je n'avais qu'une hâte finir le livre. La nature y joue un role important car l'histoire se passe en Russie lors de l'invasion des peuples tartares et Michel Strogoff doit travers toute la pleine de Sibérie pour rejoindre le duc, frère de l'empereur. Seulement voilà l'hiver et la formation des glaces sur les rivières et les steppes ne va pas faciliter le trajet du héros.

Je valide la consigne ETE : lire un livre sans prise de tête avec Les caprices de Marianne de Musset

Et oui pour une lecture facile rien de mieux qu'une petite pièce de théâtre. Attention je ne réduis pas le génie théâtral de Musset en une lecture uniquement feel-good mais c'est vrai que c'est sympa de lire un livre court et assez facile de compréhension. Cette pièce de Musset est basée sur le caprice de Marianne qui pour se venger de l'autorité de son mari désire prendre un amant. J'ai bien aimé ma lecture.

Je valide la consigne ETE : lire un livre ailleurs que chez vous avec On ne badine pas avec l'amour de Musset


Bon je l'ai lu dans la bibliothèque de mon université, alors on peut faire mieux, mais au moins je l'ai lu ailleurs que chez moi. Je l'avais déjà lu en seconde mais j'ai du le relire pour mon cours de FAC et j'ai beaucoup apprécié cette lecture puisque j'avais oublié des passages et surtout l'analyse faite en cours magistral m'a beaucoup apporté pour ma lecture


Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19985945
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Mereiane »

Salut tout le monde!

Voilà bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mes lectures validant des consignes sur ce challenge et le mois de décembre qui pointe le bout de son nez me dit qu'il est grand temps que je m'y mette... :)

Depuis septembre, j'ai donc validé la consigne HIVER n°10 avec une lecture commune improvisée avec Shamandali3 et Eurylia du premier tome des Salauds Gentilshommes, Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. Après celle-ci, Shamandali3 et moi sommes restées sur notre lancée dans la série et nous avons enchaîné avec le tome 2 Des horizons rouge sang et le tome 3, La République des voleurs. Nous nous sommes arrêtées là parce qu'on attend encore la sortie du tome 4... :| Dans l'ensemble, bien que je lui trouve parfois quelques petites faiblesses au niveau de la construction du récit, je me suis vraiment poilée en lisant cette série! L'auteur dégageait (je parle au passé parce que le tome 3 me fait craindre un changement de cap assez radical...) l'impression de s'éclater avec ses personnages, qui ont tous en commun d'avoir un caractère bien trempé et la langue bien pendue, et son plaisir était communicatif. Si je comprends l'envie de passer à un récit d'une autre envergure (notamment en exploitant le mystère qui tourne autour du passé de Locke), je n'ai pourtant pas été franchement convaincue par la transition qui m'a semblé assez maladroitement amenée et attends du tome 4 qu'il se montre plus solide.
Scott Lynch ayant eu la bonne idée de naître un 2 avril, je valide avec ces lectures la consigne PRINTEMPS n°4, et la consigne n°7 parce que ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant amusée. Pour les commentaires plus détaillés de chaque volume, c'est ici, ici et ici!

J'ai revalidé la consigne HIVER n°10 en prenant part à la "Lecture commune d'Octobre" avec The Halloween Tree de Ray Bradbury (mon retour sur cette lecture commune se trouve ici!) et même si je n'avais pas l'édition française avec l'arbre d'Halloween sur la couverture, sur la mienne on voit quand même un arbre d'automne (plus de feuilles, des citrouilles accrochées aux branches et un tapis de champignons à ses pieds, si ça c'est pas automnal, alors je ne sais pas ce qu'il faut... :mrgreen: ). Je valide donc aussi la consigne bonus d'AUTOMNE n°1

Et je suis frustrée parce que j'ai lu un livre avec une couverture vert pomme en espérant valider une nouvelle consigne. Pas de bol, le livre fait moins de 100 pages... T_T Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... :twisted:

Récapitulatif
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Je viens de finir Mrs Dalloway de V. Woolf qui me permet de valider la consigne joker n°2 de l'automne : Lire un classique.

Mon avis :
Difficile de dire ce que j'en ai pensé. J'ai aimé le style narratif de suivre plusieurs personnes au fur et à mesure de leurs pensées, sans pour autant que ce soit un chapitre un personne comme on trouve dans les romans contemporains.
Cette lecture n'a pas été facile et assez étrange : certains passages me prenaient complètement, mais d'autres me donnaient envie de refermer le livre voire parfois d'abandonner ma lecture. C'est particulier, tout comme le ton, les revirements de pensées, les descriptions très belles et étonnantes tant de ce que les personnages ont sous les yeux que de ce qu'ils ressentent et ce qu'ils vivent.
Je vais lire dans quelques jours le prolonge qui me permettra de voir un peu plus clair ce qu'a voulu nous transmettre l'auteur.


Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979705
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'automne :
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !).
Avec Butcher Bird

Mon avis sur le challenge bit-lit consigne 18
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907285




Mon recap

Consignes validées : 36/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 11/6

Plus que 2 livres (en cours mais 1 à peine entamé) pour finir les 13 consignes de cette saison 8-)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Milka2B »

Eté


1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances...
:arrow: Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T2 - Did I Mention I Need You?
J'avais hâte de lire le tome 2 mais j'ai mis un peu de temps avant de l'attaquer car j'avais légèrement peur de découvrir la suite des événements.
Après avoir passé un an sans avoir vu Tyler, Eden décide de le rejoindre à New York pour les vacances d'été, en laissant de côté son petit ami Dean (meilleur ami de Tyler....)
J'ai trouvé que Tyler avait beaucoup mûri grâce à son stage, qui a quand même duré toute l'année.
À l'inverse j'ai trouvé Eden assez immature par moments surtout à cause de ses scènes de jalousie démesurées. (mais comme on dit si bien, l'amour rend aveugle)
L'histoire s'installe doucement on va retrouver nos protagonistes à New York, où Eden arrive en mode touriste et ira vivre chez Tyler et son coloc. Puis les choses évoluent rapidement jusqu'à dégénérer à la fin du livre et là on reste sous le choc en se disant merde je n'ai pas le tome 3 dans ma bibliothèque.

5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
:arrow: Cassandra O'Donnell – Les sœurs Charbrey T2 Un mari récalcitrant
Une belle suite pour la série des sœurs charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivi un peu le début de ses aventures dans le T1.
En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonnée par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.
Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurais voulu plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspense.
On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gent masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.
J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.


7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique
:arrow: Kylie Scott - Stage Dive T1 Rock
Une jolie romance que je trouve assez originale et qui m'a rendue accro dès les premières lignes, avec des personnages touchants et une lecture captivante.
Une histoire au milieu de l'univers Rock, une héroïne simple et très attachante, et un guitariste d'un groupe de rock très connu qui cherche à fuir la célébrité, et trouve en Evie, la simplicité et l'espoir d'une vie normale.
Un mariage, un soir de beuverie sur un coup de tête, pour avoir tout oublié le lendemain, et partir sur un divorce. Mais pourquoi ne pas essayer de sauver ce mariage finalement !!!

10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez
:arrow: Suzanne Wright – Noirs démons T2 A feu et à sang
J'adore cette série, elle est pleine d'humour, d'action et de suspens, et avec ce qu'il faut de romantisme, mais il y a quand même un peu trop de scènes érotiques à mon goût, mais wouahou ça donne chaud.
On retrouve notre couple de grand maître qui doit faire face à une nouvelle crise.
Un démon aliéné veut tuer Knox, car il prétend que son enfant à naître va détruire le monde, n'arrivant pas à son but, Knox étant trop fort et bien protégé, il s'en prendra à Harper.
Au milieu de tout ça celle-ci devra faire face à des furies jalouses de son couple, qui feront tout pour séduire Knox et essayer de lui mettre le grappin dessus.
Cela donne droit à des scènes hilarantes, mais aussi très romantiques.
Une fin explosive, qui promet une belle suite.



Récapitulatif
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Mereiane »

Bwahaha! Ça y'est! J'ai des livres avec une couverture verte et un nom de plante (comestible) dans le titre!!! Dommage, personne n'y joue de musique et le plus récent a été publié en 2017 et non 2018, mais on ne peut pas tout avoir... :roll:

Je valide donc la consigne n°1 du PRINTEMPS avec Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones

Image


Mon commentaire
:
J'ai adoré "Le château ambulant" de Miyazaki et était donc très curieuse de découvrir le roman à l'origine du film. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir des personnages et des morceaux d'histoires laissés de côté par Miyazaki même si le Howl d'origine m'a semblé beaucoup moins sympathique que son adaptation animée. En contrepartie, Sophie, Michael et Calcifer n'en sont que plus admirables et attachants! Dommage qu'il ne soit plus édité en français, j'aurais vraiment aimé le faire découvrir à ma fille...

et la consigne n°2 du PRINTEMPS avec Fuki-no-tô d'Aki Shimazaki.

Mon commentaire:
Il y a quelques années, Atsuko a repris la petite ferme de son père, quittant la ville si chère à son mari pour la campagne. Il lui faut maintenant embaucher quelqu'un et lorsqu'elle découvre parmi les candidats une ancienne amie de lycée, souvenirs et sentiments l'obligent à remettre en question les choix qu'elle a fait et ce qu'elle souhaite désormais. L'écriture est très épurée, délicate et agréable à lire. Pour autant, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire et les passages que j'ai le plus appréciés sont ceux où Atsuko décrit son travail ou les paysages qui l'entoure. Je crois que bizarrement, ce qui m'a empêché de vraiment accrocher à ce roman, c'est de retrouver dans la vie d'Atsuko quelques éléments trop proches de la mienne. Dans un même chapitre, ses réflexions et ses sentiments pouvaient me parler énormément et la phrase d'après pas du tout, un peu comme si j'étais dans une pièce où quelqu'un jouait inlassablement avec l'interrupteur... Au final, j'ai l'impression frustrante de ne pas avoir découvert cette auteure avec le "bon" livre, sans que le livre y soit vraiment pour quelque chose.

Récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Julma »

Bonjour !
Y aura-t-il une édition 2019 de ce challenge ?? :)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide 3 nouvelles consignes.

Consigne HIVER 9 : Lire une romance avec "Premier rôle" de Fanny André

Image


Moi qui n’aime pas que très peu les triangles amoureux, j’ai bien aimé ma lecture, très certainement parce que, pour une fois, on ne sait pas dès le départ avec qui Thia va finir. Habituellement, même s’il y a une pseudo bataille dans le cœur de l’héroïne pour savoir qui elle aime vraiment, l’écriture fait qu’on sait avec qui elle va finir. Et bien là, ce n’est pas le cas. Je dois avouer que c’est la première fois que pendant tout le livre, je n’ai pas arrêté de douter de la fin du roman. Mais, une fois la lecture de ce livre terminée, on se rend compte que c’est normal et que c’était voulu. J’ai été agréablement surprise par ce choix de fin. Par contre, moi, mon choix est fait : Team Jackson <3
S’il y a un petit truc de négatif, c’est que je m’attendais à un livre où la danse serait beaucoup plus présente. Je ne savais pas ce que serait l’histoire, mais je savais que Thia était danseuse. Je m’attendais donc à avoir plus de danse.

Consigne PRINTEMPS 10 : Lire un livre où la nature joue un rôle important avec "L’aventure brésilienne" de Sarah Morgan

Image


Dans ce livre, on y retrouve tous les clichés des livres Harlequin : le beau milliardaire méprisant, la jolie demoiselle qui est immédiatement attiré par ce bel étalon et le décor paradisiaque. Je m’y attendais, je n’ai pas été surprise. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit vite. Le petit truc sympa, c’est que Grâce possède une chaine de café dont le café est cultivé pour limiter la déforestation. Ça parle un peu du développement durable, etc. C’est bien la première fois que j’apprends des trucs dans un Harlequin :lol:

Consigne ETE 4 : Lire un livre d’un auteur né en été avec "Charley Davidson, Tome 1" de Darynda Jones (née en août)

Image


Sur la couverture, il est écrit « hilarant et émouvant » :shock: Il y a bien quelques passages qui m’ont fait sourire mais ce n’est pas du tout hilarant. Je m’attendais à beaucoup rire et ça n’a pas été le cas. Et ne parlons pas du côté émouvant. J’attends toujours d’être émue par l’histoire. Je n’ai que moyennement apprécié l’intrigue et j’ai même fini par la trouver longue. Pourtant, l’idée de base est originale mais je n’ai pas accroché. La fin ferait penser que le tome 2 pourrait être passionnant mais j’ai des doutes que ça le soit. Le personnage de Reyes est pour moi le plus intéressant, mais malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour que je me lance dans la lecture de la dizaine de livres que constitue cette série.


-----------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19982525
Consignes validées:
Hiver: 6/6
Printemps: 5/6
Eté: 6/6
Automne: 5/6
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider mes consignes d'automne et ainsi valider le challenge !

Ma récap est ici :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980785
Merci de me dire s'il manque quelquechose :)


Automne : 13/13


1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron : Steel Brothers Tome 1: Châtiment.
Je m'étais dit : fini les livres sur les bikers, dont l'ambiance n'est pas mon truc, mais ce livre sort du lot ! Ivy est tout sauf une fille sans cervelle avec des gros seins et Dante OMG.
Je ne me suis pas ennuyée une minute et je file lire la suite !

2. Lire un livre avec une couverture noire : 400 premiers baisers de EL Todd
Le scénario de base est intrigant et peu commun.
Autant Cypress et Ace sont des personnages intéressants, autant Bree est insupportable tant son comportement varie peu ...

3. Lire un livre d’un auteur né en automne : L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, né le10 novembre
Commentaire voir ci-dessous

4.Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques : L'Étrange Vie de Nobody Owens.
Malheureusement, le fait que ce soit un roman jeunesse a certainement pesé dans la balance.
J'ai trouvé que, si l'idée du livre est intéressante, il manque souvent de profondeur. Il y a des tas de personnages secondaires qui auraient pu être mieux décrits et mieux expliqués. On touche du doigt différents mondes mais l'absence de développement m'a énormément frustrée.
J'ai trouvé que le personnage de Bod était bien trop mature pour son jeune âge (en tout cas dans la première partie du livre), maturité qui ne s'explique pas seulement avec sa vie particulière, et ça m'a quelque peu gênée tout au long de la lecture.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin, je trouve au contraire qu'elle est assez logique.


5.Lire un livre post-apocalyptique : Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Une histoire intéressante, mais dans laquelle j'ai eu du mal à être totalement transportée. Les ingrédients sont là, mais l'écriture et les personnages (et leur mentalité) penchent un peu trop du côté "jeunesse" pour que j'apprécie réellement.
Cependant, l'intrigue est bien en place, quelquefois assez rocambolesque ... donc j'ai envie d'avoir les réponses à mes questions !

6. Lire un thriller, policier ou polar.
7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil : L'Étrange Vie de Nobody Owens.
Commentaire voir plus haut

8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) : Over the bars, Tome 1 de Lindsey T
Une jolie romance new-yorkaise avec des personnages sympas et torturés.
J’ai adoré me plonger dans l’ambiance new-yorkaise sur le vélo de Nell

9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode : L'Étrange Vie de Nobody Owens.
Commentaire voir plus haut

10.Lire un livre de votre PAL : On the road with you
Une histoire sympathique et bien écrite, à 4 voix sur 2 générations.

11.Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids ! : Ashes Falling For The Sky
C'est une jolie pépite que voilà !
J'aime les personnages écorchés et ceux-ci ne font pas exception !
Il y a bien quelques maladresses de style mais dans l'ensemble, l'histoire est très agréable

12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie : It's Raining Love !
J'ai adoré cette histoire, c'est frais, plein d'humour, gavé de sentiments et de personnages attachants (et des fois un peu lourdingue).
Cette lecture m'a fait du bien !
A lire sans modération

13.Livre un livre dont le titre est mélancolique : Les Âmes vagabondes de S. Meyer
J'ai beaucoup aimé ce livre : les sentiments, les ressentis sont parfaitement bien décrits, les thèmes abordés sont très intéressants (tolérance, différence, solidarité ...).
Malgré quelques longueurs parfois, notamment la mise en place, je suis restée complètement happée par l'histoire et j'ai même versé quelques larmes


Consignes joker :

1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
2. Lire un classique.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans : Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang - Patricia Briggs dont la première édition date de 2007.
C'est une série qui me laisse un goût mitigé : c'est très bien écrit, Mercy évolue dans un monde peuplé de vampires, de faes et de loups-garous, il lui arrive des tas de choses improbables, on a envie de savoir la suite.
Et à la fois, je n'arrive pas à être complètement transportée, cela évolue bien trop lentement à mon goût, que ce soit les relations entre les personnages et leurs aventures.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par paulette42 »

est ce que quelqu'un fait le récapitulatif?
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Milka2B »

Eté


8. Lire un livre long, de plus de 500 pages (=> 540 pages)
:arrow: Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T6 La légion de l'archange
Je suis très contente de retrouver Elena et Raphael dans ce tome-ci, malheureusement l'histoire principale n'est pas très amusante.
Des évènements importants et macabres se produisent sur le territoire de Raphael, et ils doivent enquêter et lutter pour savoir ce qui se passe réellement, jusqu'à ce qu'une guerre éclate.
On ressent alors toute la puissance de Raphael, de son amour pour Elena et du lien qui les unis tous les deux, mais aussi celui les unissant aux Sept.
On aime la froideur de Raphael, et on découvre de plus en plus sa passion et sa possessivité pour Elena.
Il y a beaucoup de passage émouvant, mais encore plus de situation drôle mettant en scène Elena et Raphaël, auquel on ne s'attend pas vraiment venant de sa part à lui, et on découvre ainsi une autre facette de sa personnalité cachée et ancienne.

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir
:arrow: Sophie Jordan – Devil's Rock T1 Enchaine-moi
Tout le monde a droit à l'amour, même un meurtrier.
Callaghan est en prison pour avoir tué le violeur de sa cousine, Briar quant à elle, est une infirmière dévouée qui se demande bien ce qui lui a pris de se porter volontaire pour aller soigner des prisonniers.
Elle est morte de peur et cela se lit sur son visage et son attitude, Callaghan le remarquera de suite, comme beaucoup d'autres prisonnier légèrement moins « gentil » que lui.
On vit quelques moments intenses à l’intérieur de cette prison, où se trouve un autre monde, avec ses détenus qui se battent pour survivre et ses matons sans cœur qui ne se gênent pas et profitent de leur autorité pour se défouler sur les prisonniers.
Une belle romance, avec un mâle alpha et une jeune femme qui n'a pas été très bien entouré par certains hommes de sa vie, leur premier contact sera assez implacable.
Une relation physique naîtra entre eux, qui restera cachée soit par honte de l'autre, soit par incompréhension, mais l'amour grandira au fur et à mesure de leur rencontre.
Une très bonne romance, qui change légèrement du style habituel, et on devient vite accros.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, avec Read.


Consignes Joker :
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
:arrow: Karina Halle – Entre ciel et mer
Josh décide sur un coup de tête de tout plaquer et de partir de chez lui...enfin de chez sa mère, pour aller retrouver Gemma, une rencontre d'un soir, qui l'a totalement bouleversé. Mais voilà il habite au Canada et elle en Nouvelle-Zélande, il ne connaît ni son nom si son adresse exacte, l'aventure l'attend et il est prêt à tout plaquer pour poursuivre ce qu'ils ont commencé.
Une très belle histoire sur la quête de soi, le tout en traversant la nouvelle Zélande, on voyage à travers le récit de Gemma et de Josh, lors de leur Road Trip, on visite de magnifiques endroits et on arrive facilement à visualiser les paysages qu'ils traversent durant leur périple, on a l'impression d'y être et ça donne très envie de les suivre.
Leurs histoires sont quelque peu chaotique, chacun ne connaissant rien de la vie de l'autre, on se retrouvera vite au milieu de situations gênantes, et surtout en plein triangle amoureux, voire plus. On y trouve pleins de rebondissements, Gemma m'a légèrement énervé, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais elle se cherche depuis la mort de son père et n'arrive pas à surmonter cette souffrance. Josh arrivera peut être à la sauver.

3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré
:arrow: Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T1 Le sang des anges
Je ne me lasse pas de relire mes coups de cœur, et à chaque nouvelle lecture, c'est comme si je lisais le livre pour la première fois et je découvre des passages dont je ne me souvenais plus du tout.
J'ai toujours les mêmes sensations en le relisant, voire même plus, car je sais ce qui va se passer par la suite, et ça me donne très envie de lire rapidement, pour arriver au bouquet final.
On voit aussi différemment les protagonistes secondaires, car on les connaît mieux grâce aux tomes suivants qui leur sont consacrés.
Tout ça pour dire que je ne suis jamais déçue de mes relectures coup de cœur.



Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !) : avec Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan

Image

Une fin de série au top !
Les personnages sont toujours aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé suivre Reyna, Nico et M'sieur Hedge. C'était sympa de ne pas toujours suivre les 7 Demi-Dieux. C'étaient mes parties préférées !
La bataille finale est juste grandiose et comme je m'y attendais.
Au final l'auteur a su garder toute mon attention à travers le premier et deuxième cycle sans que cela ne s’essouffle. Alors oui j'ai aimé davantage certains tomes mais tous ont su me donner l'envie de continuer.
Et la fin !!!

Recap
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par vampirette78 »

Je valide la consigne 6 de l'HIVER : lire un livre qu'on vous a offert avec le tome 1 Shades of Magic de V.E Schwab qui m'a été offert par mon petit frère pour mes 18 ans ! <3

Un univers intriguant et très bien décrit même si j'ai trouvé qu'on restait trop en surface, après ce n'est que le premier tome.

Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup aimé Lila, elle change des autres héroïnes. Autre point fort : la romance. Elle n'est pas la partie la plus importante de l'intrigue. La romance arrive doucement comme dans la vraie vie et c'est un vrai plaisir d'avoir enfin un auteur qui ne nous fiance pas les personnages dès le 5ème chapitre.

Ensuite l'intrigue est assez intéressante néanmoins mal menée. Il y avait parfois des moments qui passaient trop lentement à mon goût puis quand l'action aurait dû durer plus longtemps elle se déroulait en 3 phrases
Spoiler
excusez-moi mais Astrid et Arthos Dane tués en 2 pages alors qu'ils sont censés être THE SADISTIC QUEEN et THE EVIL KING ça fait doucement rigoler
. Mais sinon la fin reste assez intéressante car elle se suffit à elle-même comme si il n'y avait pas de suite et c'est bien ça qui m'intrigue. L'auteure a écrit une trilogie et pourtant elle conclut son livre sur aucun cliffhanger. Non. Simplement comme si l'histoire se résumait à un seul opus. Et je dois dire que j'en reste un peu stupéfaite, c'est ce qui me pousse à vouloir lire le deuxième tome !

récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19985945
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je viens de finir ce challenge aujourd'hui en mode Reine des saisons avec cumul. J'ai bien failli ne pas être dans les temps...

Livres lus : 33
Consignes validées : 52/52
Saisons validées : 4/4

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19983205

Bon courage pour la dernière ligne droite !!!

Bonne lecture @ toutes et tous
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'automne :
5. Lire un livre post-apocalyptique.
Avec : Positif

Mon avis :
Au début j'ai bien accroché, le résumé est prometteur la couverture aussi. Mais on déchante assez vite (avec la couverture trompeuse par exemple). Finn se retrouve assez rapidement mêlé à un groupe et
Spoiler
ne se retrouve jamais seul en fait.
L'un des personnages secondaires très important dans le livre m'a fortement gonflée.
L’univers est bien ficelé, c'est vraiment chacun pour soi. Pas de répit. Le problème de ce livre c'est aussi le suspense. Y en a trop si bien qu'à un moment ça devient lassant. Trop de suspense tu le suspense.
Voilà donc mitigé sur ce premier roman post-apocalyptique.



Mon recap

Consignes validées : 37/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 12/6
Dernière modification par UneFee le ven. 21 déc., 2018 7:18 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !!!

Je termine enfin ce challenge :D

PRINTEMPS 8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille avec "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll

Image


Je n’ai jamais compris pourquoi et comment certains peuvent aimer Alice. Perso, le dessin animé m’a fait flipper quand j’étais petite et il m’a fallu vingt ans pour le regarder à nouveau :shock: Tout comme le dessin animé, le conte ne m’a pas vraiment plu. L’histoire n’a ni queue ni tête. Je sais ce que vous allez me dire : c’est normal, c’est un rêve ! Je sais :roll: mais il n’y a rien à faire, je n’accroche pas à l’histoire et Alice m’insupporte.

AUTOMNE 5. Lire un livre post-apocalyptique avec "U4 : Jules" de Carole Trébor

Image


Jules est le deuxième livre de la série que je lis. J’ai moins accroché à l’histoire et au personnage de Jules. Dans le tome consacré à Stéphane, j’avais bien aimé découvrir pleins de choses sur le virus. Dans celui de Jules, finalement, on n’apprend pas grand-chose. On découvre ce qui se passe dans les rues de Paris mais j’ai moins accroché. J’ai trouvé que l’intrigue était un peu répétitive. J’ai été plus intéressée par la fin parce que je voulais savoir ce qui se passait au rendez-vous de Khronos.

-----------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19982525
Consignes validées:
Hiver: 6/6
Printemps: 6/6
Eté: 6/6
Automne: 6/6

Challenge terminé :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par NoEtJess »

Bonsoir à tous ! Je viens valider mon challenge in extremis avec mes trois dernières lectures.

J'ai lu le livre Les Insoumis, tome 1 : Ruby de Alexandra Bracken qui valide la consigne 5. Lire un livre post-apocalyptique de l'automne.

Mon avis :
Alors j'ai lu ce livre parce qu'après avoir vu le film qui m'a vraiment plu, je suis restée sur ma faim. Evidemment dans les adaptations de roman, beaucoup d'informations sont très vite oubliées, et on passe facilement au-dessus d'événements ou d'explications. Et du coup ça m'a rendu curieuse. Je voulais savoir tout plein de choses qui ne sont qu'évoquées très rapidement dans le film... Comme par exemple le passé des 3 personnages secondaires (Zu, Liam et Chubs).
Et franchement, si je ne suis pas aussi emballée que j'aurais voulu l'être, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre ! Le gros point fort ce sont pour moi les personnages auxquelles je me suis vraiment attachée (en particulier Zu pour qui j'ai un vrai coup de coeur). J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire le tome 2 pour pouvoir les retrouver (j'espère qu'on les retrouvera tous :)).
Un autre point fort est l'addictivité. J'ai été très emportée par l'histoire alors que je connaissais déjà la fin et le dénouement.
La fin (comme pour celle du film) m'a vraiment bouleversée et je ne peux vraiment pas attendre pour la suite !
Un tout petit point négatif, mais c'est assez personnel, c'est que je trouve que les pouvoirs des personnages ne sont pas assez exploités/évoqués. Par exemple, ce n'est pas avant le deux tiers du livre que je me suis rendue compte que Chubs était en fait un Bleu...
Mais enfin bon à part ça j'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille.


Ensuite je valide la consigne 3. Lire un livre d’un auteur né en automne avec What Light de Jay Asher (qui est né le 30.09).

Mon avis :
Un roman très sympa à lire pendant les fêtes... Le cadre, que ce soit celui de l'Oregon ou celui de Californie, est vraiment magique ! J'ai adoré l'atmosphère de noël. C'est vraiment un point fort.
La romance entre Sierra et Caleb est plutôt touchante. En effet, les personnages sont très attachants et rendent l'histoire plutôt addictive. Je regrette seulement de ne pas avoir lu ce livre plus tôt car je pense qu'un peu plus jeune je l'aurais encore plus apprécié. Mais bon, un très bon moment passé en plein dans l'ambiance de noël, noël étant ma période préférée de l'année (parfois j'ai impression de ne vivre que pour ça ^^).


Enfin je valide les consignes 1, 10, 13 et les 3 consignes joker de l'automne toujours avec Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë. J'ai cette édition là

Mon avis :
Un livre magnifique ! Beaucoup d'émotions très intenses et un cadre sombre mais très beau. Après je n'ai pas trop compris pourquoi on parle d'une grande grande histoire d'amour dans ce livre car même si elle est bien présente, pour moi ce n'est pas vraiment le sujet principal... Enfin bon, une très belle découverte, un classique à lire !



Et voilà ! Je termine mon challenge en Impératrice des saisons avec cumul ! :D J'ai été très heureuse de participer à ce challenge !
:arrow: Récap final
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je boucle ce challenge en validant la dernière consigne de l'automne :
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse) en remplacement de la consigne 6. Lire un thriller, policier ou polar
Avec : Dossier Vampire tome 1 : Liste de sang

Mon avis :
Ca fait plaisir de retrouver un "vampire old school" qui peut hypnotiser, se dématérialisé, et tout un tas de truc à la Dracula. L'histoire est empli de gangster (ça se passe dans le chicago des année 30), Jack est un personnage vraiment attachant et drôle. Son ami Escott est également très sympathique.
Une série que je continuerai à lire.


Mon recap

Consignes validées : 38/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 13/6
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids ! : avec Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Image

Bon roman ! Simple et rapide à lire. Les personnages sont sympa et l'auteur arrive à nous faire comprendre leur douleur et leur bonheur de retrouver Laurel. Ce qui est fort c'est que j'arrivais à être aussi énervée que Faith envers les autres personnages !!
Effectivement certains personnages sont à claquer ^^ La fin était prévisible mais j'avais quand même envie de lire la suite :)

Un petit dernier pour la route :) Cette fois-ci le challenge est bien terminé avec 26 livres lus sur 24 :D très sympa comme challenge ! Merci pour l'organisation :)

Recap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Melaina »

Coucou à tous !

Le challenge est maintenant terminé !

Je vais relancer la nouvelle version dans quelques jours. J'ai posté un message dans "discussion et questions sur les challenges" pour avoir vos avis / idées / Remarques etc par rapport à celui de cette année.

N'hésitez pas à me dire au niveau des consignes, de la difficulté etc ce que vous en avez pensé...

Vous pouvez encore validé vos livres lus avant aujourd'hui ;)

Je vais mettre à jour le récap le plus rapidement possible !

Bonnes fêtes à tous.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Paulinette11 »

1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron. Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Un pure moment de détente, des personnages super agréable, un texte aussi extraordinaire que l'accro du shopping. Très bon livre. Beaucoup de joie, d'humour et de romance, vraiment un très bon mélange.
3. Lire un livre d’un auteur né en automne. Comme le désert après la pluie de Penny Jordan
Une jolie histoire qui a un peu de mal à vraiment arrivé sur le cœur de l'histoire mais une fois une lancée, l'histoire se dévore avec plaisir, vite et bien.
4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. Les Seigneurs des ombres tome 7 Le gardien du silence de Gena Showalter
Une histoire vraiment bien. Je n'ai pas lu les premiers tome de la série, j'ai compris l'histoire, le contexte globale de la série, et ce tome m'a donnée envie de lire le reste de la série.
J'ai appréciée retrouver l'écriture que j'avais bien aimée en lissant la série des Choniques de Zombieland.

6. Lire un thriller, policier ou polar. Lieutenant Eve Dallas tome 19 & 20 de Nora Roberts
Ce qui est bien avec cette série c'est que chaque tome à une histoire mais quelque détails qui proviennent des tomes précédents.
Les deux histoires ont été agréable, elles sont passionnante et bien ficelé, on ne devine pas tout de suite le criminel. Y a même un petit d'humour pour alléger le texte, même si il assez facile à dévorer.

7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint). Les filles au chocolat tome 1 Coeur cerise de Cathy Cassidy
Un début de livre où j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture mais également à l'histoire mais une fois bien rentrer dans le texte j'ai bien apprécié cette lecture où ce monde de chocolat m'a donnée envie d'en manger! Les personnages dans la globalité sont a peu près tous dans le même style sauf Honey et le père de Shay.
Après si j'ai voulu lire ce livre c'est surtout pour son titre qui m'a intrigué et une couverture qui ma fait envie.

8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail ! Chasseuse de vampire tome 5 La tempête de l'archange de Nalini Singh
Les aventures de Jason sont vraiment superbe, j'ai préféré ce tome à celui concentré à Dmitri. Chaque page se dévore facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un des personnages les plus énigmatique de cette série.
9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !). Mercy Thompson tome 5 Le grimoire d'argent de Patricia Briggs
Un nouveau tome que j'ai vraiment adoré. Les personnages sont comme les épisodes précédents aussi géniales et passionnant. L'histoire suis sont court par rapport au tome précédent et c'est vraiment agréable à suivre. La romance et l'action sont toujours agréable même après quatre tomes passé.
10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !). Driven tome 2 Fueled de K Bromberg
Une suite vraiment superbe mais je ne sais pas comment je dois me sentir en découvrant cette fin. Pendant tout le livre je suis passé par tous les stades émotionnels, la joie, la tristesse, la colère, la déception. Mais cette fin, c'est une horreur elle force à lire la suite vite pour vraiment découvrir ce qui se passe. Pas que je m'en déplaise, j'ai vraiment adoré ce tome. Donc maintenant hâte de me lancer le plus vite possible dans cette suite.
11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids ! La saga des Tulane tome 1 Nuit de neige de Kay Stockham
Une très jolie histoire qui se lit avec une grande facilité. Les personnages sont agréable à suivre.
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !). La double vie d'une princesse de Jill Shalvis
Un livre que j'ai dévoré a une vitesse folle, a peine acheté je l'ai fini.
Je voulais vraiment savoir la vie de cette Princesse atypique et de la petite Mélissa qui je trouve est vraiment mature pour son âge (surtout quand elle parle ou quand elle fait des bêtises). J'ai trouvait que la fin est bien mais un peu bâclé, pas assez détaillé comparer au reste de l'histoire!

13. Livre un livre dont le titre est mélancolique. L'inspecteur mourra seul de Exbrayat
Je ne suis pas déçu par ce livre j'ai juste eu du mal à accrocher avec les personnages.
Bonus 2. Lire un classique. L'île des esclaves de Marivaux
Une pièce de théâtre que j'ai bien appréciée. Et pour une fois j'ai pris du plaisir à lire la préface et l'analyse qui était dans mon édition du livre.
Bonus 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse). L'ombre du danger de Nora Roberts
Une lecture très passionnante, facile à lire comme la plupart des livres de Nora Roberts. J'ai passé un très bon moment de lecture, chaque page et un régal et le dénouement et bien trouvé.

Récapitulatif final
Saison Validé = 4
Consigne validés 53/52
Challenge terminer
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
J'étais un peu triste de ne pas valider ce challenge alors qu'il me manque qu'une seule consigne. Du coup, j'ai fouillé dans mon historique de lecture pour voir si je ne pouvais pas le valider en changeant un livre de place et en validant une consigne avec un autre livre. Par chance, c'est le cas. :lol:
Du coup, j'ai mis Matilda de Roald Dahl pour valider la consigne 3 du printemps à la place de la 5. Et pour la 5, j'ai décidé de mettre le tome 3 du Pays des contes que j'ai lu en septembre.

Je valide la consigne 5 du Printemps: Lire un roman jeunesse, avec Le pays des contes, Tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer.

Mon avis:
Ce troisième tome est vraiment génial.
Le tome précédant se termine avec un profond changement dans l'environnement de nos deux héros. Je mourrais d'impatience de découvrir comment Alex allait s'habituer à sa nouvelle vie et de voir comment Conner gérerait les choses. La formation d'Alex est intéressante et j'aime bien le fait que l'auteur s'attarde dessus sans le développer en profondeur. La vie de Conner n'a pas beaucoup changé même si il doit faire fasse aux soupçons de certaines élèves.
J'ai été agréablement surprise par l'innovation dont fait preuve l'auteur dans l'intrigue de ce troisième roman. En effet, le Pays des contes est une nouvelle fois en danger, mais cette fois le danger provient de notre monde. La Grande Armée de l'époque de Napoléon Bonaparte menace la paix instaurée dans le pays. J'aime énormément l'importance des frères Grimm dans l'intrigue, ainsi que dans la vie de Conner. Je ne m'attendais pas à ce que Conner découvre de cette manière-là qu'une nouvelle menace plane sur ses amies et sa famille.
J'adore le voyage que Conner entreprend pour retrouver l'ancien portail qui le transportera au Pays des contes. Il se promène de pays en pays et c'est vraiment agréable d'en découvrir autant sur le personnage de la Mère l'Oie. Ce que j'aime le plus dans les aventures d'Alex, c'est le bal d'investiture féerique. Nous découvrons en profondeur le royaume de fées et ses occupants. Le Petit Chaperon Rouge est un personnage que j'adore de plus en plus. Elle voit sa vie prendre un virage à 180 degrés et elle se retrouve dans une situation difficile. Les reines du pays m'ont impressionné encore une fois par leur force face à l'adversité.
Hormis les combats et les quêtes pour sauver le Pays des contes, notre paire de jumeaux préférée expérimente les prémices de l'amour. Le brin de romance autour de ces deux personnages m'a un peu surprise, mais je dois dire que je trouve ça très mignon. De nouveaux personnages apparaissent et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup les personnages de Bree, d'Emmerich et de Rook. Ces trois personnages sont nouveaux et apportent pas mal de nouvelles informations à l'histoire. J'espère revoir ces personnages dans les prochains tomes. Je vais bien évidemment parler un peu de la Mère Michel et de l'Homme masqué. La Mère Michel était souvent cité dans les tomes précédents et je suis heureuse que l'auteur est développé ce personnage. Pour ce qui est de l'Homme masqué, c'est un personnage plein de mystère. Il est rusé, imprévisible et légèrement machiavélique. En bref, j'aime beaucoup ce personnage et je me demande ce qu'il peut bien avoir en tête.
Enfin, j'aime le thème de ce tome. L'imminence de la guerre, la menace des dragons, etc. Je suis ravie que l'Âge des dragons soit évoqué et que ces créatures soient présentes dans l'histoire. Je trouve ça aussi génial que Cornelius et Lester soient les compagnons de voyages de Conner et Alex. Les créatures magiques sont plus mises en avant dans cette série et je trouve que ça apporte encore un petit plus à cette série. Je peux dire sans hésitation que l'univers crée par Chris Colfer est extraordinaire, magique et cohérent. Il n'y a pas de détails gênants, les rebondissements sont énormissimes et les fins sont à couper le souffle. Je regrette vraiment de ne pas avoir le prochain tome dans ma bibliothèque parce que la dernière phrase de ce tome nous donne qu'une seule envie: lire le tome 4!

Livres lus: 55
Consignes validées: 55/52
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,
Je viens valider quelques consignes lus avant le 20 décembre donc xD
Je valide la quarante-deuxième consigne 1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux (car ils annoncent le printemps !). avec Six of Crows T2 Cité Corrompue de Leigh Bardugo. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Un second tome haletant, fort en émotions. Il est parfaitement rythmé et Kaz nous surprend toujours autant avec son agilité à avoir toujours un coup d'avance surtout quand tout semble perdu. Des personnages qui sont donc brisés mais pourtant plus fort que jamais. Un dernier coup pour dire au revoir de la plus belle des façons mais j'ai eu énormément de mal à clore le livre. Un univers cruel qui marque le lecteur au plus profond de son coeur. Des personnages que l'on quitte à regret même si j'ai cru comprendre qu'on allait les revoir dans la trilogie consacrée aux Grisha. D'ailleurs j'ai apprécié le clin d'oeil de l'auteur à cette partie de l'histoire. Une ébauche qui me donne envie de m'y plonger le plus rapidement possible. "

Je valide la quarante-troisième consigne 6. Lire un livre qu’on vous a offert. avec Psi-Changeling T12 Coeur d'obsidienne de Nalini Singh. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Ce tome est l'un de mes préférés de la série. C'est une tempête de puissance et d'émotions. La plume de Nalini Singh a réussi à donner vie véritablement à Kaleb, à son passé et à son futur. Ce livre est une poésie fredonnée pour échapper à l'horreur. Une romance parfaitement orchestrée entre le présent et les scènes du passé. Un univers qui se fragmente, en même temps que 2 autres êtres réparent les brisures de leurs âmes. Silence n'est plus et le bruit des émotions nous susurre pleins de promesses à l'oreille. J'ai hâte de voir ce que l'auteur va faire avec les Flèches et le père Xavier."

Je valide la quarante-quatrième consigne 3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël. avec Le porteur de lumière T2 Le couteau aveuglant de Brent Weeks. Il est classé en diamant dans ma bibliothèque.
"Un deuxième tome à la hauteur du précédent. L'univers se complexifie avec des informations très intéressantes sur la magie, sur le passé des personnages ! . De plus la diversité des points de vue permet de rythmer le livre. Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée et les révélations étaient très bien amenées. Cependant, j'ai eu du mal avec les chapitres de Liv qui est un personnage "trop lisse" malgré le fait qu'elle soit passée dans le camp ennemi. même si cela nous donne une vision plus complète du "camp ennemi". Ensuite j'ai énormément apprécié l'évolution de Gavin et de Kip. Ils m'ont fait vibrer tous les deux et Gavin m'a énormément touché. La fin est haute en couleur et c'est même cruel de s'arrêter sur cette scène. On veut savoir la suite ! Bref un coup de coeur de nouveau même si je rédige ce commentaire plus d'un mois après l'avoir lu ^^ "

Je valide la quarante-cinquième consigne 2. Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe). avec La roue du temps T4 Lever de ténèbres de Robert Jordan. Il est classé en argent dans ma bibliothèque.
"Un tome dans la lignée des autres, qui est toujours aussi agréable à lire bien que moins surprenant. En effet, on reste ancré dans les "codes du genre" mais ce n'est pas fonciérement dérangeant. J'ai beaucoup aimé le développement autour de la culture aiel et de remonter aussi loin dans l'histoire. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec certaines répétitions qui rendent le récit un peu moins fluide notamment sur tout ce qui tourne autour du caractère des femmes et de leurs manières d'agir. Ensuite l'arc de Perrin était très intéressant contrairement à celui d'Elayne/Egwane/Nyvanae avec qui j'ai eu beaucoup de mal. "

Je valide la quarante-sixième consigne 4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. avec Les Sanctuaires du Mal de Terry Goodkind. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Un thriller prenant qui peint un noir portrait de la société. Il y a peut être une exagération à ce niveau rappelant le côté manichéen que j'ai déjà relevé plusieurs fois dans l'Epée de Vérité. Cependant, il est facile d'y faire abstraction tant on se prend au jeu de la société avec les tueurs, les victimes et les "anges". Ainsi la touche de surnaturel structure admirablement bien le récit. De plus si les horreurs sont contées sans détour et sans filtre, il n'y a pas d'abus comme avec certains auteurs du genre et c'est très appréciable ! Puis, les personnages sont attachants même si la fin ouverte sur eux me perturbe grandement : j'ai envie d'une suite alors qu'elle est sans doute très illusoire. En conclusion, un bon livre pour débuter dans le genre lorsqu'on a l'habitude de lire du fantastique. "

Je valide la quarante-septième consigne 13. Livre un livre dont le titre est mélancolique. avec La couleur du mensonge T1 de Erin Beaty . Il est classé en bronze dans ma bibliothèque.
"Je dois avouer que les éditions Lumen font un très joli travail sur les livres à paraître : les couvertures sont sublimes et les opérations de communication donnent envie de lire. La Couleur du Mensonge ne fait pas exception avec son résumé accrocheur. C'est un premier tome qui se lit très facilement car la plume de l'auteur est très fluide. De plus, on s'attache facilement à Sage car elle est très moderne dans cet univers moyennageux. Par contre, j'ai trouvé dommage que l'intrigue ne tourne pas autant autour du Consortium. Cependant, la dimension politique et de vengeance en filigrane de la romance mêlée à l'espionnage était très agréable. J'ai eu quelques bonnes surprises au niveau des révélations Je ne pensais pas du tout que Robert jouait le rôle de Quinn même si cela reste assez léger. Par contre, l'histoire se conclut très bien d'elle-même et j'ignore si en faire une trilogie est très pertinente. Ceci dit, je m'y pencherai avec plaisir également ! "


Voilà, je suis un peu triste de ne pas valider car mes autres livres lus ne peuvent malheureusement valider les consignes ^^ Mais ce fut un beau challenge qui m'a permis de découvrir des titres vers lesquels je ne me serais pas spontanément orientée (même si j'avoue qu'à la fin je suis retournée dans ma zone de confort car avec les études j'avais besoin de me vider la tête). Je participerais en tout cas à la nouvelle édition avec plaisir !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Milka2B »

Automne


1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron.
:arrow: Samantha Young – On dublin street T2 London Road :
J'avais beaucoup accroché avec le premier tome mais même si j'ai lu rapidement celui-ci j'ai été un peu déçue avec beaucoup de lecture en diagonale et de saut de ligne, malgré une histoire de fond sympa j'ai été quelque peu énervée par les personnages même s'ils sont attachants.
Je ne m'attarde pas sur cette légère déception, et lirais le T3, en changeant de couple, on change d'histoire et de ressenti.

6. Lire un thriller, policier ou polar.
:arrow: Linwood Barclay – Contre toute attente
Livre présent depuis quelque temps dans ma PAL, lu pour un challenge, et j'en suis fort contente.
Un bon petit thriller, où l'on se demande bien ce qui va se passer en tournant les pages.
Glen, vient de perdre tragiquement sa femme dans un accident de voiture, dont elle est responsable, et a tué dans celui-ci un père et son fils, soi-disant sous l'emprise de l'alcool.
Les histoires vont s’entremêler, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent toutes, par un fil invisible que Glen suivra assez énergiquement pour disculper sa femme, et en même temps pour découvrir la terrible vérité qui se cache dans cette petite ville.
De multiples secrets vont être révélés et vont faire éclater doucement une petite communauté à première vue bien sous tous rapports.
Un très bon livre avec ce qu'il faut de suspens pour vous maintenir en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !).
:arrow: Cassandra Clare – The mortal instruments T2 la cité des cendres
Comme le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et mis assez de temps pour trouver l'envie de continuer ma lecture.
Mais en persévérant, au tiers du livre, j'ai trouvé l'action que j'attendais et l'envie de tourner les pages pour poursuivre ma lecture.
Je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Clary, je l'ai trouvé trop gamine, malgré la maturité dont elle fait preuve dans le feu de l'action. Le combat de coqs entre Jace et Simon n'est pas mieux d'ailleurs.
J’espère que dans les prochains tomes l'histoire débutera plus vite.

11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !
:arrow: Jo Ann Von Haff – Les yeux de Léon
Anaëlle, est une jeune caissière, peu sure d'elle, et surtout avec très peu d'estime de soi.
Au début de notre lecture elle sera licenciée, et sans diplôme elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Heureusement elle va croiser sur son chemin, Léon, un Kiné aveugle, client de la supérette où elle travaillait, qui va lui rendre le sourire grâce à sa façon d’être et sa philosophie de vie.
Mais leur relation amicale va se transformer doucement en relation amoureuse, mais ne sera pas de tout repos, et même si Anaëlle va reprendre confiance en elle doucement, celle-ci sera souvent mise à rude épreuve.
Une romance assez simple et touchante, qui se met en place doucement, on pourrait même le qualifier de feel good book.

13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.
:arrow: Frederick Bakman – Vieux raleur et suicidaire, la vie selon Ove
Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture, mais je dois dire qu'une ou deux fois dans l'année j'aime bien lire ce style, mêlant vie quotidienne, humour et tristesse.
Une belle histoire émouvante et très touchante, alternant sourire, rire et larmes.
Ove a perdu l'envie de vivre depuis que sa femme est morte, il va par la suite perdre son emploi ce qui va le pousser à vouloir en finir avec la vie.
Ce sera sans compter sur son voisinage, qui sans le savoir l’arrêter à chaque fois à un moment critique lors de ses tentatives de suicide. Il tissera alors petit à petit des liens sans s'en apercevoir, et cela lui redonnera goût à la vie malgré ses airs ronchons et ses paroles vexantes.


Consignes Joker :
1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
:arrow: Ysaline Fearfol - La meute de Chanais 
Une belle découverte avec une fantasy qui se passe en France, je trouve cela très sympa et ça nous change un peu.
Yseult, est une jeune femme piétinée et rabaissée par son ex, celui-ci étant un célèbre mannequin, il n’hésitera pas à la lyncher dans tous les tabloïds. Elle va se décider à reprendre sa vie en main et va partir s'installer dans un petit village Breton où personne ne l'a connaît et où elle va pouvoir refaire sa vie en toute tranquillité et discrétion.
Mais voilà ce village est sous la coupe d'une particulière et très puissante famille, les « De Chanais », qui s’avèrent être des loups-garous.
Aymeric, le lieutenant de la meute est victime depuis des années d'une terrible malédiction et va trouver en Yseult sa salvatrice, elle sera en effet la seule qui pourra l'aider.
Ok les beaux mâles loup-garou ça fait très cliché, mais qu'est-ce-qu'on aime ça.
Une lecture très agréable et prenante, qui se lit facilement et dont les pages se tournent seules.



Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »