L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:48:30+01:00

Super romain que j’ai relus en anglais avec plaisir !

Je n'ai pas du tout aimer ce livre je ne sais pas si c'est parce que cela parle de dragon mais je déteste…

Après c'est mon avis.

C'est un livre que je voulais lire depuis un moment déjà, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur et l'univers aussi. Ça reste du médiévale fantasy ce qui n'est pas tous a fait ce que je préfère en terme d'univers mais ça passe totalement. Le fait que les dragons sont au cœur de l'histoire est assez intéressant l'intrigue est bien monté aussi. J'ai eu du mal avec le personnage d'Eragon vers la fin qui est vraiment insouciant de ce qui peut passer et l'arrogance de Saphira qui les mène dans des situations un peu dangereuse par moment et un peu lassant aussi. J'ai tous de même hâte de lire la suite et de repartir dans cet univers.

C'est vraiment un des meilleurs livres que j'ai lus et la série complète est tout aussi bien !!!

Superbe découverte !

J'avoue sans honte que ce sont les dernières éditions poche, aux magnifiques tranches dorées, qui m'ont fait acheté la série complète. Et j'ai bien fait de céder au chant des sirènes du marketing car j'ai adoré cette lecture.

L'écriture est fluide, très agréable à lire et avec la parfaite dose de détails pour qu'on puisse se plonger dans l'atmosphère sans que ça soit difficile à digérer.

Les personnages sont très intéressants et l'intrigue tout autant.

Tout est dosé parfaitement: l'amitié, l'action, la magie..

Pour moi c'est typiquement le type de lecture fantasy qui peut ravir enfants ET adultes !

Je vais lire la suite, c'est certain =)

Un livre pour les amateurs de fantasy facile et de dragons. C'est une histoire simple, où on ne casse pas trop la tête, avec un méchant très méchant et un élu prophétisé. Rien de bien nouveau sous le soleil, somme toute. J'ai trouvé ce premier tome long et je ne me suis pas attachée aux personnages. C'est pourquoi je ne vais pas donner suite à cette série.

C’est une série de roman bien ficelée et très prenante. Le premier tome lassée par moments, surtout à cause des réactions d’Eragon dont l’immaturité redondante était agaçante. C’est un jeune homme bon mais qui a tendance à se laisser aller à l’arrogance. Beaucoup de ses réactions répondaient à un cliché d’adolescent. Trop sûr de lui, colérique et insolent, j’ai eu du mal à m’attacher à lui au début. Heureusement, dès deuxième tome, il semble prendre conscience de ses responsabilités pour devenir plus sérieux, plus réfléchi et plus à l’écoute des enseignements que lui ont prodigués ses maîtres. Les dragonniers sont sensés aider à maintenir la paix et la justice et on sent qu’Eragon prend son rôle très à cœur dès qu’il en prend conscience.

Chronique complète sur https://ladernierepagelivre.wordpress.com/2020/01/30/lheritage/

A ma grande surprise, j'ai adoré ce livre !

Je n'ai jamais trop été attirée par la fantasy alors ce n'était pas gagné. J'ai lu ce livre dans le cadre d'un marathon de lecture qui consiste à lire tous les tomes de la saga.

Eragon, bien qu'ayant été écrit par un adolescent, est un livre riche et captivant. Son écriture, bien que plutôt simple, nous tient en haleine et nous donne sans cesse envie de connaître la suite.

J'ai un peu moins aimé la relation télépathique entre Eragon et Saphira ainsi que la bataille finale.

Très bon livre de fantasy ^^

Un petit paver a mettre dans toutes les mains !

J’ai adoré ce premier tome! Des personnages aussi attachants les uns que les autres, une épopée qui nous tient au haleine du début à la fin, un monde magique se mêlant au monde humain, ... Que d’éléments positifs dans cette histoire! Hâte de lire le tome 2!

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Leven l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T12:58:44+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:07:33+01:00
Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:30:07+01:00

• Eragon, Tome 1 : Eragon - Français