L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:13:13+01:00

Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-16T18:50:38+02:00

Un premier tome passionnant et magique et avec des personnages intéressant dotés d'un bon potentiel d'évolution, notamment Saphira et son caractère bien trempé, que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-11T19:26:49+02:00

J'avais vu le film '' Eragon'' il y a des années. J'avais adorais, mais malheureusement il n'y a jamais eu de suite. En lisant se livre je comprend un peu mieux, pourquoi la suite du film n'est pas sortis.

Le livre n'a rien à voir avec le film. J'ai adorais lire se premier tome de la saga. Je me suis plonger dans l'Alagaësia aux côté de Brom, Eragon et Saphira. Nous avons vécus l'aventure ensemble.

Merci Christopher Paolini pour cette petite pépite qui fut, comme la suite de la saga d'ailleurs, un vrai coup de coeur.

J'ai lu ce livre car ma tante me l'avait conseillé et comme on a plutôt les mêmes goûts j'ai décider de le lire, et aujourd'hui je ne le regrette pas du tout.

J'ai juste ADORE ce livre - j'aime aussi beaucoup la suite, mais ça se sera pour un autre commentaire - il très bien écris. De toute façon j'aime beaucoup tout ce qui est du domaine fantastique. Mais comme j'avais déjà vu le film ma surprise n'était pas complète ! Quel dommage. Mais j'ai largement préférer le livre au film (qui est beaucoup moins complet, ce qui est plutôt normal vu l'épaisseur de livre ) . L'histoire est passinnante ! C'est super important de faire attention à tout le détails car certains ressortent plus tard dans l'histoire, c'est vraiment un super mécanisme qu'est cette aventure, tous les éléments s'imbriquent parfaitement.

Je vous le conseille vivement ( surtout pour les fans de dragons, d'elfes, et autre créatures fantastiques ).

Bonne lecture à tous !

Pour ceux qui aiment la magie dans un univers médiéval

J’ai lu ce livre à la vitesse de l’éclair. J’ai beaucoup aimé le personnage principale. En plus il y a énormément de suspense et une intrigue passionnante.

Je le conseille vivement

Un livre que j'ai dévoré sans m'en rendre compte. L'ayant lu relativement tôt (en CM2) je l'ai trouvé fascinant!

J'ai lu ce livre comme ça, sans plus, mais après avoir lu les 20 première page, je me retrouvé dans un monde fascinant

J'ai lu ce livre comme ça,un jour, mais quand j'ai terminé le livre, j'ai dévoré les autres

J'ai plusieurs fois essayer de regarder le film mais je m'endormer à chaque fois j'ai voulu donner une chance au livre mais sans succès non plus.

Commentaire ajouté par laorus 2019-04-14T12:16:27+02:00

Principalement destiné aux adolescents ce livre est assez intrigant pour continuer la saga. Du suspense et des races variées au rendez vous (elfes, nains, humains, dragons, chats-garous). L'intrigue est classique : Un voyage initiatique et une jeune fille (elfe) à sauver. Donc rien de révolutionnaire mais le roman m'a rendu curieuse.

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Trashou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T15:36:39+02:00
Jumt le place en liste or
2019-05-09T22:36:17+02:00

Commentaires 1 615