L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:48:30+01:00

Le livre est tellement original. Je n’ai jamais lu une histoire qui s’en rapproche de près ou même de loin. L’auteur a travaillé sur la sage entre ses 15 et 27 ans ce qui fait de lui un très jeune écrivain. Un jeune écrivain très prometteur. C’est vraiment un livre hors du commun et exceptionnel. L’univers est fantastique, magique avec du suspens et de l’action comme il le faut. J’ai plongé rapidement dedans et il fait parti des nombreux livres qui m’ont fais aimé le genre de fantastique. C'est de la Fantasy jeunesse mais même les adulte peuvent le lire et l’apprécier sans aucuns soucis.

Commentaire ajouté par Gigi45 2021-07-18T23:31:46+02:00
En train de lire

Je débute ce livre. Une révélation une écriture agréable un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par sosoya 2021-07-01T15:48:56+02:00

Le jeune Eragon, quinze ans, découvre en allant à la chasse un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Celui-ci craint qu'une ancienne caste d'élite, les dragonniers, ne renaisse. Ses envoyés commettent deux erreurs fatales : ils tuent le père adoptif d'Eragon et ils ne capturent ni le jeune homme ni la dragonne.

Commentaire ajouté par akitae 2021-06-12T08:17:35+02:00
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-09T17:20:46+02:00

Une très bonne série, plutôt adolescente (donc parfois des raccourcis), qui traite vraiment bien des dragons !

C’est une histoire que je recommande pour commencer la fantasy.

Cette saga, et ce premier tome (pour adolescent) est une vrai note de fraicheur malgré une légère faiblesse dans l'écriture, qui est expliquée aisément par le très jeune âge de l'auteur. La pédagogie quant au monde et à son fonctionnement est dans mon top!

Commentaire ajouté par Soah 2021-05-22T18:40:52+02:00

Lorsque le film est sorti en 2006, j'avais adoré et comme d'habitude avec les adaptations, les suites se font rares... (malgré que le film soit très bien).

Donc j'ai décidé 10 ans après de lire les livres et je ne suis pas déçue, c'est une pur merveille. Quand on pense que c'est un adolescent qui a écris ce livre je lui dit "chapeau". On le lit très facilement, il est riche d'informations mais le lecteur n'est pas perdu pour autant. Il se lit à tout âge, ado ou adulte.

j'ai adoré ce livre qui est un mélange de fantasy, amour tristesse...

je trouve triste que dans le dernier tome eragon soit obligé d'aller sur une ile et de quitter son pays mais c'est de loin mon livre préféré.

Ce livre est sympa mais j'avoue je n'ai pas accroché, je pense aussi que j'étais peut être trop petite ou alors pas assez a fond dans la lecture. Mais ça reste un livre avec une bonne histoire.

Bonne lecture.

Franchement ce premier tome est excellent. J'adore les personnages, que ce soit Saphira, Eragon, Arya, Murtagh ou Brom.

Les personnages sont donc très attachants, et j'ai vraiment aimé les suivre au cours de leurs aventures en Alagaësia ! Un premier tome très prometteur.

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Yerrix l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T23:27:54+02:00

• Eragon, Tome 1 : Eragon - Français