Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 220
Membres
1 004 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Paolini

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1983-11-17 ( 40 ans )
16 592 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-08-19T13:43:57+02:00

Biographie

Christopher Paolini est un jeune écrivain américain, né le 17 novembre 1983 à Los Angeles, Californie, États-Unis.

Christopher Paolini est un jeune auteur américain né le 17 novembre 1983. Il a passé toute son enfance à Paradise Valley dans le Montana. Dès l'âge de quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2003 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.

Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné.

Le troisième tome, Brisingr, est sorti le 20 septembre 2008 aux États-Unis, et est sorti le 12 mars 2009 en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 897 lecteurs
Or
15 344 lecteurs
Argent
8 939 lecteurs
Bronze
4 782 lecteurs
Lu aussi
5 588 lecteurs
Envies
6 328 lecteurs
En train de lire
644 lecteurs
Pas apprécié
703 lecteurs
PAL
7 552 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 9 429

27 Citations 4 826 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Paolini

Sortie France/Français : 2023-11-08

Sortie USA/English : 2023-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MC2707 2024-03-27T12:57:20+01:00
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Je n'ai vraiment pas apprécier ce livre... Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs. Pourtant, j'adore les livres sur ce thème. Je ne déconseille pas car chacun son style de lecture, donc surement que d'autres apprécieront !

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Le Cycle de L'héritage demeurera à jamais l'une de mes séries de fantasy préférées ! Je me suis tant attachée aux personnages, à l'Alagaësia, à ses peuples, à son histoire. Autant qu'à mon premier classique de toujours : Le Seigneur des Anneaux.

D'ailleurs, la fin de ce livre est, en mon sens, un vénérable hommage à cette série maîtresse de la fantaisie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le bateau blanc qui transporte Eragon vers une terre antique dont il ne reviendra pas avec des elfes en plus, cela ne vous rappelle rien ? C'est tellement beau de l'imaginer recréant la caste des dragonniers, mais c'est triste aussi, car il laisse derrière lui tous ceux qui ont compté pour lui, mis à part Saphira bien sûr, et fort heureusement !

Autre cette fin qui est une évidence pour moi quant à l'idée de l'hommage fait au seigneur des anneaux, c'est aussi l'alliance de tous les peuples contre Galbatorix qui m'y fait penser. Les hommes, les dragons, les magiciens, les nains, les elfes, les urgals et les chat-garous !

Le quatrième et dernier tome est le meilleur des quatre. Le manque d'actions des autres tomes, vu par certains, est largement rattrapé dans le tome 4. Le bataille finale est juste poignante ! On s'inquiète, aux côtés d'Eragon et de Saphira, de la manière dont ils s'y prendront pour tuer une fois pour toutes Galbatorix. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut dire aussi que l'on s'affole autant qu'eux de la disparition de Nasuada ! Et qu'on se demande tous quels autres pouvoirs cachés possède le roi. Les eldunari n'étaient déjà pas assez ?!

J'ai tellement aimé le moment le moment où Eragon convoque Solembum pour qu'il l'aide à comprendre la nubéleuse prédiction qu'il lui a faite lors de leur rencontre dans le tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis passionnée du périple vers l'ancien territoire des dragons et de leurs dragonniers. Encore plus du moment où Saphira et Eragon sont à la recherche de leur nom pour pouvoir entrer dans la crypte des âmes près du rocher de Kushian. Leur introspection nous permet, en tant que lecteur, de réaliser à quel point tous deux ont mûri depuis le premier tome.

L'espoir qui ressort des péripéties qui surviennent suite à cette recherche d'arme ultime contre Galbatorix est si beau ! Bien sûr, ce ne sera qu'avec d'autres aides qu'ils pourront vraiment gagner. Spoiler(cliquez pour révéler)L'aide de Murtagh qui transmet le nom des noms, le nom de l'ancien langage, permettra de vaincre le roi. Et sa fin, sa fin est juste trop épique ! À la mesure de cet être torturé, cruel et puissant !

On rencontre vraiment le roi dans ce tome et je l'ai trouvé très intéressant. Il est sans conteste très torturé, mais ayant le don du parler, étant intelligent et cultivé, il pourrait presque convaincre son ennemi le plus coriace et rusé de le suivre. Car ses arguments sont basés sur des problèmes réels en Alagaësia et dans la guerre qui s'y déroule. Ce qu'il dit en est partie vraie, oui, ce qui pourrait pousser les plus crédules à le prendre pour en gentil alors qu'il fait tout ce qu'il fait pour des mauvais motifs. C'est l'une des choses qui le rendent aussi redoutable !

J'ai trouvé Nasuada tellement forte, plus forte que jamais, de lutter contre lui ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai larmoyé avec elle tous ces chapitres qu'elle a passé prisonnière du roi ! Les tortures qu'il lui fait subir sont vraiment terribles et jamais elle n'abdique. J'ai vraiment aimé le rapprochement entre elle et Murtagh et le désir du jeune homme de la sauver. On sent qu'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre.

J'ai vraiment adoré que l'auteur prenne le temps de nous écrire une belle fin et complète par dessus le marché.

Décevante sur des petites choses, mais qui font du sens : Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il ne s'est absolument rien passé de concret entre Eragon et Arya. Même pas un baiser d'adieu ! Mais leur séparation ne pouvait être plus émouvante et elle prenait encore plus de sens en l'absence de discours énamouré ou de baiser passionné. De par leurs regards et leurs échanges de leur vrai nom est encore plus significative. Or, leurs choix respectifs à tous les deux font du sens et cela aidera à créer un bel avenir en Alagaësia ! Aussi, j'ai regretté le départ de Murtagh et de Thorn même si je les comprends. Ces persécutés mériteraient vraiment qu'on les connaisse véritablement. Je les aime beaucoup !

Autres ces deux points, tout le reste était parfait pour moi dans la fin. Tout ou presque trouve son dénouement. J'ai pleuré plusieurs fois dans ce tome tellement il est émouvant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Nasuada devient reine et je ne pouvais trouver quelqu'un de meilleur pour le rôle. À la place de Galbatorix. Arya succède à sa mère sur le trône et devient dragonnier. C'est trop beau ! Mais surtout ce que je trouve le plus beau est lorsqu'Eragon reforme le sort, grâce au nom de l'ancien langage, pour inclure les nains et les urgals dans un nouveau pacte avec les dragons. Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de l'Alagaësia, chaque peuple est égal et peut devenir dragonnier.

Je ne peux que vous recommander les deux suites d'Eragon : La fourchette, la sorcière et le dragon, un recueil de légendes qui relatent certains événements dans la vie d'Eragon un an après la fin du cycle de l'Héritage. Et il y a, non le moindre, Murtagh, qui relate les péripéties du frère d'Eragon aussi un an après la fin du cycle. Ce sont mes deux prochaines lectures et je suis impatiente de mieux connaître Murtagh. Ce personnage gris si attachant et si courageux ! Murtagh, malgré s'être fait persécuté, n'a pas cessé de vouloir bien agir. Même si en même temps, il pensait à les préserver Thorn et lui. Et isolés et incompris de tous, soumis de force à un tyran, qui oserait les en blâmer ?

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Je n'ai pas accroché, malgré un début prometteur, je me suis un peu ennuyés, les personnages ne sont pas très accrocheur et il y'a beaucoup de longueur. Dommage

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Une fois de plus, cette relecture s'est avérée particulièrement plaisante. Je me suis de nouveau immergée dans la guerre contre Galbatorix, la lutte aux côtés d'Eragon et des Vardens. J'ai adoré redécouvrir certains points tels que les origines d'Eragon et l'histoire de ses parents, la réalisation d'une prophétie ou le couronnement du nouveau roi des nains. J'ai particulièrement souffert à la fin de ce tome. Les combats prennent de l'ampleur, la tension augmente, et je suis impatiente de conclure ma relecture avec le quatrième opus.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Je redécouvre avec plaisir l'histoire d'Eragon et de Saphira. J'avais lu ce tome il y a longtemps et je devais être un peu jeune pour l'apprécier à l'époque. Le lire de nouveau à l'âge adulte est tellement satisfaisant. C'est un roman qui prend son temps, qui développe tous ces personnage et leur relation et un 3ème tome qui nous amène pleins de promesse pour la suite.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Un ouvrage qui fait honneur au style fantasy !

La première fois que j’ai eu connaissance de cette épopée, c’est en regardant le film et c’était un moment agréable même si aujourd’hui, je comprends les critiques qu’il y a pu avoir sur le film. Le livre est tellement plus prenant et aussi beaucoup plus détaillé sur l’ensemble des situations.

Ne vous attendez pas à lire la même histoire que le film car ça n'a rien à voir, le film ne suit absolument pas l'histoire du livre. Je vous conseille donc de le lire, l'histoire est tellement mieux et plus intéressante.

Grâce à sa facilité de lecture et de compréhension, ce livre est accesssible à tout le monde, et peut être lu par diverses catégories de personnes, même celles qui n'aiment pas lire.

Dès le début le livre commence fort, l'intrigue est très bien pensée. On se retrouve très vite transporté dans l'univers de Eragon, Saphira et leurs compagnons. Les personnages sont attachants avec des personnalités bien marquées et crédibles, ils évoluent de manière cohérente tout au long de la saga, l’univers est fantastique.

De plus, la carte de l'Alagaësia, le répertoire de l'ancien langage, du langage des nains et de celui des Urgals rendent ce livre indispensable aux amoureux du fantastique.

Les errements du héros qui doit tâtonner pour trouver le chemin de sa quête sans vraiment en connaître le but donnent une vraisemblance nouvelle à l'histoire.

La mort de l’un des personnages important fut beaucoup plus déchirante que lors du film, et l’évolution d’Eragon beaucoup plus détaillée et approfondie, ce qui nous permet de vraiment nous plonger dans son personnage.

Son amitié fraternelle avec Murtagh est très présente et démonstrative durant leur voyage jusqu’aux Vardens et même après.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je compte bien lire le deuxième tome.

*Citation*

"Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de cœur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave. Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes ! Prêtez votre oreille à chacun, mais réservez votre cœur aux hommes qui le méritent"

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Ce deuxième tome avait un rythme beaucoup plus lent que le premier, mais ce rythme était nécessaire ! Pour voir l'évolution d'Eragon, et la cité magnifique des elfes.

Ensuite j'ai beaucoup aimée voir le point de vue de Roran, qui est un personnage plein de surprise, de force et de courage.

Un coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookgirlover 2024-04-07T16:30:41+02:00
Murtagh

Wow ! Quelle suite prodigieuse ! Elle est prometteuse quant à une éventuelle suite du cycle de l'héritage avec la nouvelle menace qui couvre toujours sur l'Alagaësia à la fin de Murtagh. Ce roman valait vraiment la peine. Il n'est pas du tout commercial comme, par exemple, la version de Christian de Cinquante nuances de Grey. Oh non !

Il s'agit d'une toute nouvelle intrigue qui ajoute au cycle originel lui-même. Autant, on revisite le passé de Murtagh et Thorn de leur point de vue. Enfin, on rencontre vraiment Thorn, leur duo et on en a une petite idée du calvaire qu'ils ont vécu sous le règne de Gabaltoryx.Aussi et surtout, ce roman explique certaines questions qu'on ne s'est même pas posées durant le cycle de l'héritage. On va vraiment voir l'endroit que l'un des eldunari des dragons avait mis en garde Murtagh de ne pas y aller. Un endroit qui tend à expliquer bien des choses. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est là que Gabaltoryx serait peut-être devenu fou. Les parjures et lui s'y seraient refugiés. Et c'est là que le roi aurait rencontré Durza. Après avoir fini Murtagh, je comprends vraiment pourquoi un dragon a peur de cette endroit ! Un endroit complètement fou, malfaisant, sous la coupe d'une entité mauvaise qui manipule ses habitants. J'espère vraiment qu'une éventuelle suite explora plus qui est cette entité.

On comprend que c'est cette entité qui rend fou les rêveurs et leur diseuse qui lui vouent un culte. J'ai autant aimé et détesté Bachel, l'actuelle diseuse, dans le rôle qu'elle joue. Elle est forte, inquiétante, manipulatrice et complètement rendue folle à cause des visions de l'entité qui ne veut que le chaos sur le monde. Je ne pense qu'elle veut reconstruire comme le prétend Bachel après avoir tout reconstruit. Elle ne fait que mentir. Cette entité est bien plus dangereuse que Gabaltoryx, car elle hait la vie. Elle fait peur.

J'ai vraiment encore plus aimé Murtagh dans ce volume et j'ai adoré Thorn. J'ai compati pour ces traumatismes et j'ai adoré l'humour du dragon. Leur duo est vraiment beau. Aussi beau que celui d'Eragon et Saphira et peut-être un peu plus fort à cause de ce qu'ils ont vécu. Les épreuves les ont poussés à se souder. Murtagh et Thorn sont vraiment forts de se sortir encore et encore des griffes de l'ennemi. Le destin a été depuis toujours injuste envers eux. En espérant qu'on les laisse en paix.

J'ai tout aimé des péripéties. Même la première partie qui relate la rescousse de Murtagh d'un bébé chat-garou. En échange, il veut en apprendre davantage sur Bachel. En amoureuse des chats, j'ai aimé tout de suite Carabel et son adorable petite chatonne. C'est trop cute !

Bien sûr, j'ai adoré la fin et vous saurez pourquoi en le lisant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ne pas s'émouvoir des retrouvailles de Murtagh et de Nasuada ? Comment ne pas se réjouir devant Nasuada qui soutient Murtagh et qui veut lui laisser la place qu'il aurait toujours dû avoir. À ses côtés et en paix avec tout le monde quand tous comprendront son rôle dans la mort de Gabaltoryx et comprennent que ses fautes se sont produites surtout à cause de lui. Et qu'on lui donne une vraie chance de prendre son rôle de dragonnier. Il mérite tout autant qu'Eragon d'être estimé.

Afficher en entier
La Fourchette, la sorcière et le dragon

J'ai été très déçue par ce livre ! Je ne trouve pas que c'était nécessaire de l'écrire celui-là. Sans vouloir manquer de respect à l'auteur. Moi qui ai tellement adoré le cycle de l'héritage et Murtagh ! Mais on ne voit rien de ce qui se passe vraiment un an après qu'Eragon soit parti. La nouvelle qui concerne Murtagh ne servait à rien non plus, car on la voit aussi dans le roman qui est consacré à ce dernier. Je n'ai pas non plus aimé la nouvelle d'Angela et Elva. Sérieusement, on n'y lit rien non plus ! Il n'y a que l'histoire d'une urgal qui devient shamane qui n'a qu'un tantinet de contenu et je ne l'ai pas tant appréciée. Désolée, mais je ne vous conseille pas ce livre. Vous risquez d'être désappointé après tout le reste !

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Cette relecture du T4 été la plus plaisante de la saga pour moi, car étant celui que j'avais le moins relu auparavant, il était également celui duquel j'avais le moins de souvenir. J'ai donc redécouvert la conclusion de cette incroyable épopée aux côtés d'Eragon et de Saphira avec émotions. Je trouve cette fin incroyable. Ce n'est pas un arrêt brutal de l'histoire une fois la bataille finale terminée, non. L'auteur prend le temps de conclure beaucoup de choses, il revient sur tout ce qui était en attente depuis le T1, même si cela nous paraît sans importance et oublié, et je trouve que c'est un excellent travail. J'ai vraiment apprécié dans ce tome la manière dont l'évolution d'Eragon est mise en avant. Il a commencé cette aventure comme jeune garçon, presque encore un enfant, vivant tranquillement sa vie de fermier, et cet opus ,et en avant tous les changements survenus en lui, toute la maturité et la sagesse acquises. On développe également un peu plu certains personnages secondaires, notamment Murtagh, pour le découvrir plus profond encore, et étonnamment attachant. Ce dernier tome est vraiment incroyable, il est grandiose, c'est une conclusion magistrale pour une saga phénoménale qui restera à jamais parmi mes incontournables.

Afficher en entier

On parle de Christopher Paolini ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-12-31T15:45:03+01:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Christopher Paolini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 15 livres

Bayard : 11 livres

Alfred A. Knopf : 4 livres

Random House Books : 2 livres

Knopf Books : 1 livre

Audiolib : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Laurel-Leaf : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode