Christopher Paolini
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.42/10Nombre d'évaluations : 9 863
27 Citations 4 918 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai adoré ce tome! Par contre je l'ai lu moins vite que le premier, kl y a moins d'action et le rythme est plus lent. J'ai bien aimé voir ce que devient roman, et le passage chez mes elfes était bien décrit...maintenant j'ai envie de lire la suite ou d'aller en voyage chez les elfes haha.
Au top, une saga pépite !
Afficher en entier
livre a ne surtout pas rater livre extraordinaire
Afficher en entier
J'étais tellement contente d'avoir une suite à l'univers créé par Christopher Paolini ! Déjà avec le livre La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (que je conseille de lire avant Murgath) j'ai beaucoup aimé le personnage de Murtagh et j'ai toujours eu envie d'en savoir davantage sur lui.
Dans l'histoire nous avons comme des flashback des moments du passé de Murtagh. Il faut savoir que l'auteur n'épargne pas du tout ses personnages dans ce livre (harcèlement, torture, ....)
On découvre beaucoup mieux ce duo qui ce sont pas du tout comme le duo Eragon et Saphira. Murtagh et Thorn sont abîmées par ce qu'ils ont vécus auprès du roi tueur de dragon. On retrouve leur combat pour essayer d'aller mieux et en même temps ils veulent faire le bien tout leur semble compliqué.
J'ai beaucoup aimé la première partie avec l'intrigue concernant les chat garou. pour moi le milieu était un peu lent beaucoup d'introspection sur eux et de description qui ont apporté de la lourdeur. La troisième partie lorsqu'ils sont Spoiler(cliquez pour révéler)sous l'emprise des drogues est beaucoup plus additif !
J'aurai aimé entendre plus parler des autres personnages. Dans ce livre nous avons exclusivement le point de vue de Murtagh et j'aurais beaucoup avoir le point de vue a minima de Thorn. Les tomes précédents nous avez habitué a une certaine alternance de chapitre pas du tout présent dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs combats contre eux même a cause des traumatismes qu'ils ont vécus mais c'est aussi dur a lire, beaucoup de souffrance...
La fin nous laisse avec une question a quand le prochain tome !
Afficher en entier
Livre excellent, j’ai beaucoup aimé, riche en vocabulaire, très développé, il est très bien mais defois la largeur et le développement des mots découragent un peu
Afficher en entier
J'ai bien aimé l'écriture, assez simple, fluide.
L'histoire se lit bien et, est de suite, intriguante.
L'univers est bien décrit et on s'imagine assez facilement l'environnement.
Ce monde avec des elfes, des humains, des dragoniers... est fascinant.
Dans ce premier tome on découvre l'univers d'Eragon, son histoire, son voyage lui permettant d'acquérir des compétences de dragonnier, la prophétie...on découvre les différents peuples.
La force de l'amitié est très présente dans cette histoire. Le lien entre Eragon et Safira est très touchant. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Brom.
Afficher en entier
j ai adoré la complicité entre la dragonne et son dragonnier
Afficher en entier
L'histoire est tjs aussi addicitive !
On continue de suivre le destin d'Eragon et Saphira mais également de Roran et Nasuada. Cela amène une nouvelle "note" à l'histoire.
On découvre plein de chose sur l'histoire des différents peuples, c'est complexe mais addictif. L'apprentissage d'Eragon en tant que dragonier se poursuit chez les elfes et l'on apprend à connaître ses maîtres. L'apprentissage et l'utilisation de la magie se revele complexe et pointue.
On s'attache tjs plus aux personnages principaux, Saphira, Eragon, Arya.
J'aime la plume de cette auteur, le monde qu'il a créé est vraiment très complet et très bien imaginé. Les différents languages crées sont fascinant.
J'ai beaucoup aimé ce 2eme tome 😉
Afficher en entier
Eragon nous plonge dans l'univers de l'Alagaësia, un monde aussi riche que complexe.
Nous suivons les aventures d'Aragon, un jeune fermier qui va se retrouver embarqué malgré lui dans une longue quête...
L'histoire est excellente, et l'univers est très riche et intéressant.
Le seul défaut que je pourrais y trouver ne concerne pas l'histoire en elle-même, mais la version collector sortie en 2023 : le titre en lettres dorées s'efface très vite, ainsi si vous la prenez, soyez délicats avec quand vous lisez.
Autrement, foncez !
Afficher en entier
Quel bonheur de retrouver cet univers ! Je suis tellement contente qu'un livre soit dédié à ce personnage.
Murtagh m'a toujours fasciné dans la grande saga, et le découvrir dans ce roman n'a fait que me conforter.
Le duo a vécu tellement de choses difficiles, forcément ils sont abîmés.
J'ai ressenti encore plus d'empathie envers eux, en découvrant ce qu'on leur a infligé. Ils sont tellement courageux.
J'ai adoré être replongé dans cet univers, cela m'avait manqué.
Afficher en entier
Je n'arrive pas à m'en lassé
Afficher en entierOn parle de Christopher Paolini ici :
2019-03-29T10:40:19+01:00
2018-12-31T16:07:28+01:00
2018-12-31T15:45:03+01:00
2018-11-23T11:20:30+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Christopher Paolini
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bayard Jeunesse : 15 livres
Bayard : 11 livres
Alfred A. Knopf : 4 livres
Random House Books : 2 livres
Audiolib : 2 livres
Knopf Books : 1 livre
France Loisirs : 1 livre
Laurel-Leaf : 1 livre
Biographie
Christopher Paolini est un jeune écrivain américain, né le 17 novembre 1983 à Los Angeles, Californie, États-Unis.
Christopher Paolini est un jeune auteur américain né le 17 novembre 1983. Il a passé toute son enfance à Paradise Valley dans le Montana. Dès l'âge de quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2003 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.
Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné.
Le troisième tome, Brisingr, est sorti le 20 septembre 2008 aux États-Unis, et est sorti le 12 mars 2009 en français.
Afficher en entier