Livres
565 395
Membres
618 642

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Paolini

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1983-11-17 ( 37 ans )
14 346 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-08-19T13:43:57+02:00

Biographie

Christopher Paolini est un jeune écrivain américain, né le 17 novembre 1983 à Los Angeles, Californie, États-Unis.

Christopher Paolini est un jeune auteur américain né le 17 novembre 1983. Il a passé toute son enfance à Paradise Valley dans le Montana. Dès l'âge de quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2003 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.

Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné.

Le troisième tome, Brisingr, est sorti le 20 septembre 2008 aux États-Unis, et est sorti le 12 mars 2009 en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 528 lecteurs
Or
13 911 lecteurs
Argent
7 876 lecteurs
Bronze
4 251 lecteurs
Lu aussi
4 528 lecteurs
Envies
5 376 lecteurs
En train de lire
542 lecteurs
Pas apprécié
604 lecteurs
PAL
6 060 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 8 642

26 Citations 4 580 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Paolini

Sortie France/Français : 2021-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Mon préféré de la série ! Plein de poésie et de déceptions pour Eragon. J'avais des étoiles pleins les yeux en lisant celui là et ravie de découvrir le monde des elfes.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

J'en attendais beaucoup plus, je n'ai pas retrouvé la plume de Christopher Paolini. La fin m'as également déçu. Je l'ai trouvé bâclé.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Si vous recherchez de quoi vous évader et de quoi vous envoler vous allez être servit ;)

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Le début d'une très grande série. Pas par le nombre, mais par sa profondeur. Un héros, jeune et pas spécialement intrépide, se retrouve livré à lui même... Ou presque ! Le lien entre lui et son dragon est indéfectible. C'est beau à voir. C'est beau à lire. Cette histoire monte en puissance jusqu'à sont point d'orgue qu'est la bataille finale. Et pourtant, tout ça n'est que le commencement...

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Deuxième opus des aventures d'Eragon et de Saphirs. Ce tome nous mène au pays des elfes, à la recherche d'alliés de taille pour vaincre un ennemi mortel. Cette épopée non sans risque est une aventure a couper le souffle.

Afficher en entier
Idéalis, Tome 1 : À la lueur d'une étoile inconnue

Je tiens tous d’abord à remercier Bayard Jeunesse et NetGalley France pour l’envoi de ce livre audio. J’étais très curieuse de découvrir une nouvelle saga de l’auteur à succès Christopher Paolini avec Eragon. Changement de registre avec un roman de science fiction. Tout d’abord je dois dire que la lectrice Noémie Bianco est vraiment très bien. Si je ne me trompe c’est la première dois qu’elle s’occupe d’un livre audio et c’est plutôt réussi, le ton est bon et on ne se lasse pas de l’écoute. L’histoire est assez poussée, complexe et tellement longue que j’avoue avoir fait quelques pauses de plusieurs jours entre chaque écoute pour digérer un peu mon écoute. L’auteur avoue lui-même avoir fait des retouches sur son récit pendant plusieurs années ce qui je pense est la réelle raison de notre impression de découpage bizarre par moment. Disons clairement que le début de ce space opéra est absolument passionnant mais passée plusieurs centaines de pages on s’ennuie, puis il y un petit regain d’intérêt et ça traine en longueur. L’auteur a voulu nous faire une sorte de remake d’alien sans en faire un. J’ai aimé le scénario, c’est plutôt intérressant le soucis c’est qu’on s’y perd un peu trop. Kira se retrouve transformée après avoir absorbé cet alien et elle commence à comprendre les medz avec cet exosquelette particulier qu’elle va tenter de maitriser. C’est une véritable course contre la montre qui se déroule dans le roman. Elle va devoir s’habituer à sa nouvelle condition, faire son deuil des pertes et essayer de se faire un trou avec une nouvelle équipe.

En résumé, A la lueur d’une étoile inconnue : Idéalis Tome 1 est un bon roman de science fiction. Riche, plein de rebondissements, le style est bon mais son gros défaut est qu’il s’étale en longueur et il est vrai qu’il peut parfois perdre son lecteur parce que l’auteur s’épanche bien trop en longueur sur certaines choses, on a trop l’impression de répétition par moment. J’ai quand même bien hâte de découvrir la suite et savoir ce qui va arriver à Kira, la suite arrivant assez vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeia 2021-08-17T13:00:29+02:00
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Il m'a fallu 4 tentatives pour finir ce premier tome, j'avais beaucoup de mal à accrocher au début mais j'en entendais tellement de bien que j'étais obligée de persévérer. J'ai bien fait car ce premier tome est excellent ! J'ai enchaîné le second d'une traite d'ailleurs.

En revanche l'adaptation en film est pas formidable si on cherche des ressemblances avec le livre. Si vous arrivez à vous dire que ce sera pas pareil vous prendrez plus de plaisir au film.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Ce livre est foisonnant de détails, et je salue la productivité de l'auteur. Mais je trouve que finalement c'est trop, il y a trop de détails et trop de longueurs pour me faire pleinement apprécier l'histoire.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Un livre de Fantasy Jeunesse ? Je me suis dit pourquoi pas et je ne l ai pas regretté. J avais vu le film et lire l histoire m a permis d approfondir l univers.

Afficher en entier
La Fourchette, la sorcière et le dragon

Très déçue moi qui attendais tant. J'avais dévoré ses premiers romans. Je trouve l'écriture face tout comme l'histoire, rien à voir avec ses débuts d'écrivain.

Afficher en entier

On parle de Christopher Paolini ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-12-31T15:45:03+01:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Christopher Paolini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 13 livres

Bayard : 11 livres

Alfred A. Knopf : 4 livres

Knopf Books for Young Readers : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Audiolib : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array