[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Le curé de Tours de Honoré de Balzac.
boutchoune m'a lancé le défi de lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent. Ce livre correspond au genre classique.

Mon avis:
J'ai plutôt bien aimé ce livre.
En lisant ce roman, j'ai été assez surprise de trouver aussi peu de description. Ce n'est pas ce à quoi j'étais habituée avec cet auteur, mais ce n'est pas une mauvaise chose. La diminution de ces descriptions m'a permis d'apprécier davantage la plume de Balzac et l'histoire en elle-même.
L'histoire est très plaisante à lire et j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Je trouve ça très intéressant de voir les préoccupations des habitants de Tours au dix-neuvième siècle. Je pense que la vengeance de mademoiselle Gamard et de l'abbé Troubert illustre bien la différence entre le dix-neuvième et le vingt-et-unième siècle, puisque les priorités ne sont plus vraiment les mêmes. Je trouve le personnage de l'abbé Birotteau vraiment très touchant et ce qui lui arrive montre qu'il arrive souvent des malheurs aux gens biens. C'est un thème assez récurent chez Balzac et je trouve ses romans assez instructif sur la nature humaine, ainsi que sur l'évolution des différentes sociétés.

Livres lus: 8
Consignes validées: 7/28
Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide le 2e bonus (livre dont le titre/la couverture comporte le premier objet à votre gauche => ici, un livre) avec La Voleuse de livres de Markus Zuzak:

Un excellent roman qui nous fait voir la Seconde Guerre mondiale de manière peu traditionnelle, pour ne pas dire originale. Les personnages sont tous très attachants et même si l’on nous « spoile » la fin à plusieurs reprises, l’histoire n’en reste pas moins captivante et la fin, assez émouvante.

Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 23 avec The Driven tome 1 Driven de K.Bromberg
Magnifique, j'ai été séduite pendant tout le livre. Des personnages qui sont attachant mais qui ont beaucoup de secret, de part d'ombre. Ce sont des personnages sont optimiste surtout Rylee, que j'ai vraiment adoré suivre, elle est très forte et a un contact avec les enfants surtout Zander qui est magique.
Vers la fin du livre, j'ai eu quelque difficulté à m'imaginé une fin digne de cette passion que l'on ressent entre les personnages. Mais une fois la fin qui est arrivé plus vite que je m'y attendais m'a vraiment marqué. Elle m'a donné envie de lire le second volume pour connaitre le secret que cache Colton.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne validé 11/28
Livre lu 11
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide également la consigne 22 (livre d'un autre univers que le vôtre ; n'appartenant à aucun univers, je me suis permise de prendre un livre d'un genre que je lis peu => chick lit) avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes :

Un petit roman qui se lit vite et bien, sans être franchement mémorable ni vraiment original.

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 657
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 13 avec le livre « Après l'incendie » de Robert Goolrick

C’est avec une sensation mitigée que je termine cette lecture. Je n’arrive pas à déterminer si j’ai aimé ou non ce livre.
En lisant les premières pages, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une fresque historique construite autour de la maison « Saratoga ». Au fil des pages, en découvrant que la trame principale concernait plutôt l’amour d’une femme (romance et amour maternel), j’ai donc été un peu déçue.
Par contre les histoires des personnages secondaires et de la maison en elle-même, m’ont beaucoup plus intéressées et captivées. Ces petites intrigues donnent du relief aux protagonistes principaux et à l’histoire centrale.
Je note toutefois que je ne suis pas fan des romances. J’aurais d’ailleurs pu utiliser ce livre pour la consigne 24 de ce challenge.
Cette histoire d’amour interdit ne m’a donc pas convaincue, mais plaira certainement aux amateurs du genre.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le mer. 11 avr., 2018 9:24 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 7 avec Yoda: Sombre rencontre de Sean Stewart.
Mon avis:
Une histoire qui se lit assez facilement et qui laisse le coté obscur prendre le pas sur la lumière. Le comte Dooku est certainement le personnage le plus abouti de ce roman, Yoda me laissant parfois un sentiment nettement mitigé.

Les nouveaux personnages sont attrayants mais Scout m'a cependant moins plus.

Une sensation mitigée m'est donc resté à la fin de cette lecture mais j'ai cependant passé un bon moment.

5 livres lu, 4 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel :

:arrow: (Lire 3 sagas complètes) 1/3

:arrow: Animae, de Roxane Dambre : 1/4

- Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou.
-
-
-


Après avoir lu la trilogie "Scorpi" de Roxane Dambre je me suis lancée dans cette saga et je n'ai pas été déçue. Bon, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai trouvé ce premier tome très original, drôle et vraiment prenant. De plus, l'héroïne est vraiment attachante, ainsi que les autres personnages. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie et l'écriture est fluide. Et parfois, ce roman a vraiment su me toucher de par le passé de certains personnages.

J'ai hâte de lire la suite !


Consignes validées : 3/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Floriane

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : dim. 09 janv., 2011 3:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Floriane »

Bonjour,
Aujourd'hui je valide la consigne numéro 8: lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois, avec Heathcliff, héros de "Les Hautes de Hurle-Vent", sachant que mon signe du zodiaque chinois est le rat.

Commentaire:

Mon avis sur ce livre est plutôt mitigé. Je suis contente de l'avoir lu, ainsi je comprend très bien pourquoi c'est un grand classique de la littérature anglaise ainsi que pour quoi autant des personnes relisent ce livre plusieurs fois.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher, il y a beaucoup de longueurs et de mon point de vue, la deuxième moitié du livre mériterait d'être sérieusement raccourcie. J'ai néanmoins passé un très agréable moment à la lecture de ce livre, il se lit très facilement, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je m'inscris et tente pour la 1ère fois... en mode narcissique. Ceci est mon récap !

Mes 3 coups de coeurs.... difficiles de choisir, j'en ai pas mal !! :
- Angelfall, Peryn et la fin du monde de Susan Ee
- Divergente de Veronica Roth
- La saga La cité des ténèbres de Cassandra Clare

Mon auteur préféré : dur dur aussi...pas de préférence particulière... on va dire Jennifer L.Armoutrout

En prévision
Validée

Les consignes :
1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo
N comme "Native, le couronnement d'une reine" de Laurence CHEVALLIER >
Mon avis


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
A ou M (prénom composé) avec Maxime CHATTAM "Autre-Monde, l'alliance des trois"
Mon avis

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
anmar42 = 90 soit le 10e livre : "Lucian" d'Isabel ABEDI
Mon avis


4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
22 soit The captive, tome 1 capturée de Erica STEVENS
Mon avis


5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Juillet : Victoria AVEYARDavec le tome 2 de "Red Queen : Glass Sword"
Mon avis


6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
tome 1, 2, 8 ou 9 soit le tome 2 de "Chroniques du monde émergé, la mission de Sennar" de Tricia TROISI
Mon avis

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
32 soit "Bal de givre à New York" de Fabrice COLIN
Mon avis

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
Chien soit un livre avec personnage têtu ou un de mes auteurs favoris
Soit le personnage têtu d'Arianna dans "Renégate" (tome 2 The captive) d'Erica STEVENS
Mon avis


9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
Noël avec "Vampire Academy, morsure de glace (tome 2)" de Richelle MEAD
Mon avis

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
A cette époque.... "Chroniques de la fin du monde, Au commencement" (tome 1) de Susan PFEFFER
Mon avis


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
françaises avec Sophie ANDOUIN MAMIKONIAN "Indiana Teller : l'une d'été"
Mon avis


12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Déterminée avec "Vampire Academy, Promesse de sang" (tome 4) de Richelle MEAD
Mon avis


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Orange avec "Phobos 2" de Victor DIXEN
Mon avis

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Bibliothécaire, documentaliste, libraire, restaurateurs de livres anciens.... dans le livre quoi !
Avec "Deux cierges pour le diable" de Laura GALLEGO GARCIA

Mon avis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat, chien, félin.... avec "Les loriens : le pouvoir des six" de Pittacus Lore
Mon avis

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
Cappucino donc Italie avec Licia Troisi "Chroniques du monde émergé"
Mon avis

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Avec Lex_Lexa1, lecture de Phobos de Victor DIXEN
Mon avis

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
"La couleur de l'âme des anges" de Sophie ANDOUIN-MAMIKIAN
J comme Jérémy dans ce livre > J comme Jace dans La cité des ténèbres de Cassandra CLARE
Mon avis

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
n°56 proposé par sasa3695 ce qui correspond à Vampire Accademy, tome 1 de Richelle MEAD
Mon avis

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
lena24 avec "Nés à minuit, Tome 1 : Attirances" de C.C. Hunter
Mon avis

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
Soit au boulot (l'ambiance "travail de nuit" peut être parfois assez propice à bien avancer dans sa lecture lol !)
Avec "Scorpi" de Roxane DAMBRE
Mon avis


22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Fantasy urbaine avec La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères de Laini TAYLOR
Mon avis


23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
"Native, tome 1 : le berceau des élus" de Laurence CHEVALLIER
Mon avis


24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
soit Check-List avec "Un karma (presque) parfait" de Roxanne DAMBRE
Mon avis

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
Soit 1 one-shot avec "Aurora" de Roxane DAMBRE
Mon avis

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Battre mon record du nombre de livres dans un mois (> 9 livres)
Soit 13.5 livres lus en 1 mois avec "The captive, Refugiée" d'Erica STEVENS pour clôturer
Mon avis


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Par Paulinette11 : 4 livres où il y a un roi ou une reine dans l'histoire, voire un membre de la monarchie

1- Scorpi, ceux qui vivent cachés (tome2) de Roxane DAMBRE
Mon avis
Nous sommes en présence du roi Scorpi, la future reine et les princes


2-"Scorpi, ceux qui tombent le masque (tome 3)" de Roxane DAMBRE
Nous sommes toujours en présence du roi Scorpi, la future reine et les princes

Mon avis

3-"Vampire Academy, baiser de l'ombre" (tome 3) de Richelle MEAD
Nous entrons dans la cour royal des moroï et rencontrons la reine Tatiana

Mon avis

4-"Vampire Academy, lien de l'esprit" (tome 5) de Richelle MEAD
Nous cotoyons à nouveau la reine Tatiana dans la cour royale moroï

Mon avis

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture
Bouquet de fleurs (merci la fête des mères ! ) avecVampire Academy, sacrifice ultime (tome 6 ) de Richelle MEAD
Mon avis

Consignes validées : 26/26
Consignes bonus : 2/2
Dernière modification par anmar42 le dim. 25 nov., 2018 10:02 pm, modifié 72 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *

Les Dames du Lac, Tome 4 : La Prêtresse d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Image

Un quatrième tome du Cycle d'Avalon qui m'a moins porté que les trois autres. Je pense que cela est dû au contexte romanisé et chrétien qui m'attire moins à la base. L'histoire reste intéressante et les personnages sont crédibles. On se sait jamais ce qui va se passer à la page suivante, c'est agréable. On retrouve la qualité de plume de l'auteur, dommage qu'Avalon soit moins présente.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL qui m'adonné le 37 et le livre concerné était Cavalier Vert tome 3 : Le tombeaux du roi suprême de Kristin Britain.

J'ai beau adoré Cavalier Vert j'ai mis du temps à trouver le moment pour lire ce tome. Maintenant que c'est fait j'en suis plus qu'heureuse parce que qu'est-ce que j'ai adoré. J'ai vraiment accroché à l'unoivers et aux personnages de Cavalier Vert. Même si dans ce tome l'intrigue du côté du mur ou le côté un peu trop "Elue" de Karigan m'ont moins plu, j'ai adoré tout le reste, l'intrigue, les personnages qu'on retrouve, ceux qu'on découvre que ce soit Grand-Mère ou le Freux-au-loup qui ont vraiment du potentiel, bref encore un bon livre.

Consignes : 11/26
Livres : 14

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je n'ai encore rien validé depuis mon inscription : je commence.

Je valide la consigne 5 Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec "L'ordre du jour" de Eric VUILLARD (né au mois de mai, tout comme moi) : J'ai aimé ce livre, le ton employé par l'auteur qui manie fort bien l'ironie. On voit l'histoire sous un jour différent. Ce livre mérite d'être lu d'une traite si on en a le temps. Pour ma part, je l'ai lu en deux fois et j'ai eu du mal à m'y replonger.

Je valide la consigne 6 Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec "La passe-miroir t1 : les fiancés du Clairdelune" de Christelle DABOS (je suis née en 1972) : Une très belle écriture, une imagination débordante, des univers bien marqués et des personnages qui s'affirment : une réussite, un très bon tome 1. J'ai déjà commencé le 2.

Je valide aussi la consigne 8 Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois avec "Le cas Jach Spark t1 : été mutant" de Victor DIXEN (le rat pour moi et donc référence à une bande d'amis) : Jusqu'au 2/3 du livre, j'ai beaucoup aimé : rencontre avec les personnages, mise en place de l'action. Et puis après, j'ai été beaucoup moins enthousiaste, beaucoup moins convaincue. C'était un petit peu trop tiré par les cheveux.
Si la médiathèque achète la suite, je la lirai certainement parce que j'aimerai connaître le passé de Jack.

Je valide aussi la 11 : Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec "L'homme à l'envers" de Fred VAGAS (Française, tout comme moi et mes ancêtres) : J'ai vraiment apprécié le dernier tiers du livre car on y retrouve Adamsberg. Avant, il y a des longueurs. Le côté sympa, c'est qu'on fait la connaissance de Camille et le dénouement est inattendu.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179175
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 657
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 23 avec le livre « La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver » de Christelle Dabos.

Cette première percée dans le monde insolite d’Ophélie m’a ravie.
L’univers dans lequel elle évolue est plein d’originalité et les personnages qu’elle côtoie haut en couleur ! L’histoire est prenante, l’intrigue évoluant, au gré des pages, vers de nouveaux questionnements prometteurs.
On pourrait toutefois reprocher une certaine lenteur au récit qui parfois donne l’impression de faire du surplace. Mais s’agissant du premier tome, il s’agit, je suppose, de poser le décor d’une action peut-être plus soutenue dans le 2ème tome que je viens déjà de commencer !

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
avec Le Pacte des mauvais jours, Lady Helen T02, de Alison Goodman (581 pages) Lu dans la salle d'attente du kiné

mon avis : Très bon livre et aucunement déçue de cette suite. Je suis toujours emballée par l'histoire d'Helen, j'ai apprécié sa prise de caractère, la dure réalité de son parcours la rend plus responsable envers tout et tout le monde. Les autres personnages ne sont pas en reste, leur développement est intéressant, même le duc qui n'écoute jamais rien ! La fin m'a laissée sur ma faim, j'ai hâte de connaître la suite et voir si ce que j'imagine va aller dans le sens de l'auteure :-))) Vite la suite ^^

Livres lus : 3
Consignes validées : 3/28

Récapitulatif
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 20 avec De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, un coup de coeur d'Eurylia.
J'ai eu du mal dans les premières pages à entrer dans l'univers loufoque des deux auteurs mais je me suis accrochée et finalement, ça a été une excellente lecture. On se prend au jeu de l'humour du texte, et je n'avais qu'une hâte : savoir comment l' Apocalypse allait se terminer ! Le roman nous tient en haleine du début à la fin tout en nous faisant rire aux éclats face à l'incompétence des êtres célestes et à la dinguerie des humains. Toutefois, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, notamment à cause de va-et-vient constant entre différents points de vue. Honnêtement, qui s'intéresse à la vie de démarcheurs par téléphone alors que l'Antéchrist est en train de planifier la fin du monde ?
Finalement, j'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a donné envie d'aller découvrir un peu plus les univers de ses auteurs.
Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins chez moi c'est le policier (en tout cas je n'ai pas de badge policier contrairement aux autres genres) et donc j'ai lu Nikki Heat tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle.

Dans une atmosphère proche de celle de la série qui ne peut donc que donner le sourire aux lèvres (surtout en imaginant Castle écrire ça et Beckett le lire) on découvre une enquête policière somme toute assez classique, des rebondissements, du suspens, mais rien d'incroyable ou de particulièrement original non plus.

Consignes : 12/26
Livres : 15

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

142536978a1 a écrit :Bonjour,
Je valide la consigne 20 avec De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, un coup de coeur d'Eurylia.
J'ai eu du mal dans les premières pages à entrer dans l'univers loufoque des deux auteurs mais je me suis accrochée et finalement, ça a été une excellente lecture. On se prend au jeu de l'humour du texte, et je n'avais qu'une hâte : savoir comment l' Apocalypse allait se terminer ! Le roman nous tient en haleine du début à la fin tout en nous faisant rire aux éclats face à l'incompétence des êtres célestes et à la dinguerie des humains. Toutefois, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, notamment à cause de va-et-vient constant entre différents points de vue. Honnêtement, qui s'intéresse à la vie de démarcheurs par téléphone alors que l'Antéchrist est en train de planifier la fin du monde ?
Finalement, j'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a donné envie d'aller découvrir un peu plus les univers de ses auteurs.
Mon récap
Contente que ça t'aie plu et même donné envie de découvrir les deux auteurs plus en détails ;)
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode

Je me suis attaquée "La couleur de l'âme des anges" de Sophie ANDOUIN-MAMIKONIAN
https://booknode.com/la_couleur_de_l_am ... me_1_08791
Jérémy est le personnage principal. J comme JACE dans la saga LA CITE DES TENEBRES de Cassandra CLARE que j'ai adoré.

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.


Mon avis :
J'ai eu vraiment du mal à accrocher à ce livre. J'ai résisté les 80 premières pages pour ne pas arrêter.... puis j'ai senti une petite accroche dans le scénario mais au bout de 150 pages, j'avoue que je n'accrochais pas vraiment à l'histoire et aux personnages. Je me suis donc arrêter à mi parcours du livre. Je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai pas aimé car j'ai lu d'autres livres de cette auteure que j'ai aimé.... j'aime les histoires d'anges habituellement... faut croire que je n'étais pas en phase avec ce livre là.

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens valider la consigne n°2 : lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom ⇨ Après toi de Jojo Moyes (je m'appelle Juliette)

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé même s'il y avait beaucoup de longueurs.
Spoiler
Déjà, Lily ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit la fille de Will :shock: Par contre, j'ai eu du mal avec son personnage, trop ado rebelle pour moi. Et son histoire avec le mec qui a une photo compromettante d'elle, j'ai pas trouvé ça pertinent. Ensuite, les histoires entre les parents de Lou, je n'ai pas compris non plus l'intérêt. J'ai bien aimé voir Louisa après Will, l'idée du club était sympa. Coup de coeur sur Sam l'ambulancier ! Hâte de lire le dernier tome.


Consigne validée 6/26
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 15 avec Le contrat tome 1 & 2 de Tara Jones
Une série vraiment très addictive. des personnages qui ont beaucoup de caractère et un livre qui a beaucoup d'humour; Le hic la fin du livre qui donne envie de connaitre la suite très rapidement.

Récapitulatif
Consigne validée 12
Livre lu 12
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 22 avec La carrière du mal de Robert Galbraith (policier, Thriller, mon univers est celui de la Fantasy).
Mon avis:
Ce tome est clairement le meilleur et le plus aboutit !! Un suspense qui n'en finit pas, des rebondissements à couper le souffle et des personnages qui arrivent au point de non-retour...
On en apprend encore plus sur le passé de Cormoran et Robin et cela les rend encore plus attachants.
L'auteur nous laisse plusieurs suspects sous la dent et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est tout sauf évidemment de découvrir le vrai coupable, tous ont un mobile bien ficelé et même lorsqu'on pense en éliminer un, de nouveaux indices viennent peser dans la balance !!
J'attend avec une impatience renouvelée la suite pour voir ce que cette évolution au niveau de l'agence et des personnages va entrainer !!

6 livres lu, 5 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

coucou,

Je valide la consigne 20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi avec "La voleuse de livres" de Markus ZUSAK ( coup de cœur de 14253697a1): J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord dans sa forme : des chapitres, avec annoncé ce qui va se passer mais sans jamais spoiler et les remarques en gras de la Mort
J'ai aimé l'histoire, extrêmement touchante, servie par une belle écriture poétique.
Un très beau livre, à plusieurs niveaux de compréhension, qui peut toucher un très large public

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179175
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide ma lecture des trois tomes de la série Dynasties d'Ilona Andrews.
En temps normal, la collection et la couverture m'auraient fait fuir. Mais ayant apprécié la série Kate Daniels des mêmes auteurs, j'ai voulu lui laisser sa chance et j'ai bien fait parce que j'ai dévoré et adoré ces trois tomes !
La détective Nevada Baylor et sa famille seont obligés d'accepter une affaire qui s'avère être une conspiration de beaucoup plus grande échelle. Ici on ne retrouve pas les créatures fantastiques habituelles mais on a un système de magie original. Les pouvoirs magiques se sont développés suite à la découverte et l'administration d'un sérum et les familles possédant des pouvoirs font tout pour les conserver grâce à des mariages arrangés selon la compatibilité générique.
Et la relation entre Nevada et Rogan m'a un peu fait penser aux premiers tomes de Mercy Thompson.
Vu de la fin du tome 3, il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura une suite ...

Consignes validées :
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982 : tomes 1 et 2
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien (Lire un livre avec un personnage têtu)
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Always Coca Cola => Etats-Unis) : l'action se passe à Houston au Texas
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (S, F, N, L, H, E, T, K, M, P) : Nevada Baylor
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi : la série est un des coups de cœur de cleooo
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré Fantasy
Consigne Bonus : Relever le défi lancé par sasa3695 : lire un livre avec une couverture Bleu, lire un livre avec une couverture blanche et lire un livre avec une couverture rouge : tome 2 avec une couverture bleue
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello,

Je viens valider la consigne n° 21 avec Calendar Girl, tome 4 : Avril de Audrey Carlan que j'ai lu chez mes parents.

Même avis que pour les autres tomes, une série moyenne. Je n'ai pas grand chose à dire sur Mia ou sur son client, Mason. Par contre, j'ai beaucoup aimé Rachel, elle est vraiment différente des autres personnages, plus calme, moins vulgaire. Le gala pour le cancer du sein était une bonne idée.
Spoiler
Le prochain tome à Hawaï a l'air sympa, surtout si elle part avec sa soeur et sa meilleure amie, ça changera des autres tomes.


Consigne validée 7/26
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

Je valide cet item pour le genre "Fantastique" avec "Native, le berceau des élus" de Laurence CHEVALLIER
https://booknode.com/native,_tome_1___l ... s_01211184

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...

Mon avis :

J'ai adoré ! Note 9/10 en "Diamant"
On a un début de livre plutôt "banal".... Gabrielle jeune lycéenne subissant les tourments de ragots qui circulent sur son compte. Puis la rencontre avec les 2 frères....et là tout va basculer dans le rythme du livre ! On a certes une Gabe en pleine ébullition d'hormones devant ces 2 beaux mâles mais l'histoire va largement se complexifier et nous faire basculer dans le monde de l'auteure qui, il faut dire, a de la suite dans les idées !!! On est happé par une succession d'émotions, sexes, révélations, fuites, tortures... on ne peut pas lâcher ce 1er tome avant la fin ! La narration est fluide, addictive et l'histoire finalement originale malgré un départ un peu classique !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 17 avec Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques de Philip K. Dick en commun avec Ldeor.
En ce moment, j'essaye de me plonger dans les grands classiques de la science-fiction. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce roman et je n'ai pas été déçue. Alors certes, le début in medias res surprend et déconcerte, on a la désagréable sensation de ne rien comprendre mais très vite, on s'habitue à ce vertige et on se laisse prendre par l'histoire. On est tenu en haleine et l'auteur se joue de nous avec brio. Il nous retourne le cerveau, met sans cesse en doute ce que nous croyions savoir et c'est finalement assez grisant. De plus, le questionnement philosophique derrière le récit (qu'est-ce qu'un homme ?) est bien amené et l'absence de réponse à la fin incite le lecteur à chercher sa propre réponse.

Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonjour


Je valide 5 tomes qui rentrent dans les consignes et je valide la consigne 23

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
¤ Romance
:arrow: Les frères Turner * Tome 1 : Mon pire ennemi * Courtney MILAN (Terminé)
Avis : Une très belle écriture, un sujet qui est rarement traité, ou aperçu de loin en romance historique. Bien traité pour ma part, choisir son camp entre Margaret déchue de sa légitimité et Ash qui fait cette démarche pour sa famille j'ai eu bien du mal. Les raisons de la procédure faite par Ash peuvent au départ paraître dures pour les enfants du Duc mais au fil des pages on comprend. Quand aux personnages principaux malgré tous ce qui devaient les séparer l'auteur a su nous amené petit à petit leur histoire. Margaret grandit, mûri tout le long du livre elle prend confiance en elle. Ash c'est un Self made man, qui pourtant laisse entrapercevoir de la souffrance. Quand aux autres frères Turner je suis curieuse de découvrir leur tome.
:arrow: Les frères Turner * Tome 2 : L’incorruptible * Courtney MILAN (Terminé)
Avis : Original et pas banal, un vrai plaisir pour une fois que les mœurs sont inversées et le sujet est encore une fois super bien amené Courtney milan dans la fluidité de ses écrits nous transporte. Au premier abord on se dit une histoire avec une courtisane, D’accord elle va le séduire et notre héro va perdre sa précieuse chasteté, et bien non, ça ne serait pas rendre justice à l’histoire derrière se cache bien d’autre chose, que se soit pour Jessica comme pour Mark. L’interaction entre les frères reste compliquée mais ils trainent tellement de non-dits. Malgré tout j’ai apprécié leurs soutiens et leurs présences pour Mark. Quand à Jessica son passé n’est pas simple et pourtant elle garde une combativité et ne se laisse pas facilement intimidé. Un très bon moment de lecture.
:arrow: Les sœurs Talbot * Tome1 : l’Inoubliable voyage de Sophie * Sarah MACLEAN (Terminé)
Avis : On ne s’ennuie jamais avec un livre de Sarah Maclean, et celui-ci ne déroge pas à la règle. La lecture est captivante on tourne les pages avec plaisir pour savoir les nouvelles péripéties que nos deux protagonistes vont vivre. Les joutes verbales nous font sourires, les situations sont pas mal. J’ai adorée Sophie elle a du répondant elle ne se laisse pas faire, malgré les rebuffades, qu’elle peut encaissée elle reste fidèle à elle-même spontanée, décidée, et d’une franchise rafraichissante. Quand au marquis si au premier abord il donne l’impression de se moquer de tout, il est surtout blessé et au contact de Sophie il s’ouvre et sous ses dehors je-m’en-foutiste il s’est attaché à Sophie. Une sœur fatale S qui pour le coup devient fatale malgré elle…

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
¤ Une quadralogie
:arrow: Les espions de la couronne * Tome 1 : Les roses du passé * Julie GARWOOD (Terminé)
Avis : Deuxième lecture de ce tome pour moi et même si je l'ai un peu plus apprécié que la première fois je ne suis pas fan des deux personnages principaux. Je l'ai tenté de nouveau parce qu'on m'a conseillé de lire le tome 2 & 3 qui sont parait-il très bien. L’héroïne est pénible a ne pas vouloir dévoiler son passé et je la trouve par moment assez cruche a tout prendre au pied de la lettre bien qu'on sache que c'est pour camoufler sa vie, ça ne la rend pas particulièrement attachante, quand à Lyonwood je veux, je veux pas elle ne m'aura pas je vais céder Ok on a compris tu es indécis mais là aussi on a envie de lui dire "décide toi". Quand à l'histoire de sa mère et les petits passages du journal intime de Jessica s'étaient bien venues, j'ai apprécié mais la aussi je m'attendais que Christina est un plan alors qu'en faite rien.
:arrow: Grace BURROWES * Les fiancées Windham * Tome 1 : Le charme caché des Highlander (Terminé)
Avis : J’apprécie énormément l’écriture de Grace Burrowes, ses livres sont généralement subtiles, les dialogues pleins de répartis et pourtant pour le coup j’ai eu la sensation d’être parfois perdus dans ces clins d’œil aux Windham. J’aurais dû je pense commencer par les livres concernant cette famille qui ne sont pas encore sortis en France. En dehors de ce petit bémol, j’ai passé un agréable moment de lecture les deux personnages principaux ont une tendresse l’un pour l’autre toute en nuance. La pléthore de personnage secondaire ne manque de piquant, dans les répartis que se soit les cousins, et même le Duc de Moreland. Les sœurs de l’héroïne sont pour ma part pas assez présentes surtout sachant que cette quadrilogie les concernes j’aurais aimé plus d’interaction entre elles, à moins que l’auteur est préférée nous laisser les découvrir directement dans leur tome.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

Choisi par Milka2B
¤ Pour le défi, lire 5 livres avec la présence d'une bouche sur la couverture
the-matchmaker,-tome-2---un-ete-si-particulier-765256.jpg
the-matchmaker,-tome-2---un-ete-si-particulier-765256.jpg (78.01 Kio) Consulté 935 fois
:arrow: The Matchmaker, Tome 2 : Un été si particulier * Theresa ROMAIN (Terminé)
Avis : Un peu du mal avec cette série. C’est long à démarrer. On connaissait déjà l’héroïne avec le tome 1, je ne la trouvais pas spécialement intéressante et pour le coup même dans son tome elle ne l’est pas plus. Quand au personnage masculin je le trouve hautain. Pas un grand moment de lecture.

Consignes validées : 6/26
Consignes bonus : 0/2
Livres lus : 16

[Challenge] Personnel 2018
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ptitflora92 »

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
“Hello, Goodbye and everything in between”
de Jennifer E. Smith (Clare qui a besoin de tout planifier, réfléchit beaucoup pour prendre une décision)
  • Un peu déçue après avoir énormément aimé les deux autres livres que j'ai pu lire de l'auteure, je me suis un peu ennuyé avec celui là j'ai pas retrouvé l'humour la légèreté...je comprend le "problème" qui se pose à Clare et Aidan avec leur départ à la fac mais j'ai pas eu le sentiment qu'on avançait beaucoup y a eu comme du surplace pendant une bonne partie de l'histoire pour au final
    Spoiler
    se remettre ensemble après 8 mois de séparation après je dis pas que la séparation leur a pas été bénéfique ils en avaient peut être besoin mais comme ils l'ont fait en s'aimant encore en en ayant pas vraiment envie mais en voyant plus ça comme un choix raisonnable je sais pas j'ai trouvé ça un peu triste/dommage
    . Mais pour une fois dans un contemporain y a un certain suspense sur le final du couple on est pas sûr à 100% qu'à la fin ils seront toujours ensemble.
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Pâtissière:

“Christmas at the cupcake café”
de Jenny Colgan
  • Les relations à distance entraîne pas mal de questionnements et on peut pas dire qu'Issy soit vraiment aidé pour être rassurer entre Austin qui montre bien qu'il a envie de rester aux USA et sa meilleur amie Helena qui ne pense qu'à sa fille (d’ailleurs au secours la gamine elle se rend compte qu'elle est en train de créer un monstre et que c'est pas bon de s'extasier et de dire amen à tout ce qu'elle fait?) enfin chacun avance dans sa vie Issy et Austin trouveront une solution, Caroline s'adoucit avec ses enfants, Helena est devenue une maman complètement gaga de son bébé et Pearl évolue pas en ce qui concerne sa relation avec Ben mais si ça se trouve elle fait le bon choix (même si je suis pas convaincue). C'était sympa.
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
S, M, B, T, E, N, Q, H, F, V:

“Zombie Thérapie”
de Jesse Peterson (Sarah, favoris siredtodelena)
  • J'ai bien aimé pour un couple au bord de la rupture ils forment une bonne équipe et s'en sortent très bien vu les circonstances. Y a pas mal d'action (merci les zombie) mais il m'aura manqué un peu d'humour ou au moins un humour auquel je suis pleinement réceptive j'ai pas le sentiment d'avoir tant sourie que ça et avec un chick-lit c'est un peu ce que j'attend, je tenterai quand même le deuxième puisque je me suis bien attaché aux personnages et que j'ai envie de voir comment les choses vont évoluer.
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
“Caraval”
de Stéphanie Garber (boutchoune)
  • "Pour les fans du Cirque des rêves" je vois a peu près pourquoi on peut dire ça mais honnêtement ça n'a rien à voir à part l'aspect cirque y a pas grand choses en commun. J'ai quand même aimé mais ce n'est pas un coup de cœur il m'a manqué quelque chose et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
    L'univers de Caraval est bien décrit j'ai réussi à visualisé alors que dernièrement mon imagination avait du mal à me faire entrevoir les décors des livres, on sent la magie, la duperie mais pas le spectacle.
    Caraval est un jeu qui demande de résoudre une énigme pour obtenir le grand prix et il m'aura peut être manqué un peu plus d’interactions entre Scarlet et les autres participants
    Spoiler
    au final elle interagit surtout avec des comédiens et le jeu est un peu truqué ayant été orchestré par sa sœur.
    Il manquait un peu de mystère non pas que j'ai deviné tout ce qui allait se passer loin de là mais l'atmosphère n'était pas assez mystérieuse je pense.
    Scarlet n'a qu'un objectif retrouver sa sœur, il y a beaucoup d'amour entre elles bien que Tella soit exaspérante je ne crois pas l'avoir apprécié une seul fois
    Spoiler
    et je suis bien dessus de voir que c'est elle qu'on suivra dans le prochain
    je trouve qu'elle fait assez peu attention aux émotions de Scarlet mais durant sa quête Scarlet se rendra compte qu'elle d'autre envies que de protégé sa sœur à tout prix d'une certaine façon il n'y a pas que la peur de son père qui l’enchaînait.
    Donc j'ai bien aimé l'écriture est fluide, il m'a manqué un petit truc et Tella m'énerve. Je tenterai quand même la suite.
Nora Roberts “Sous le soleil d’arizona” (Paulinette11)
  • Serais je en train de me lasser des Nora Roberts? J'ai l'impression que depuis plusieurs mois seul les tomes de Eve Dallas trouvent grâce à mes yeux.
    Je n'ai absolument pas supporter le personnage masculin (Hunter) je l'ai trouvé arrogant, présomptueux et désagréable avec l'héroïne Lee qui pour une femme qui se veux forte n'a pas tellement de caractère que ça c'est toujours lui qui gagne. Bon le bon point c'est que comme c'est court ça c'est pas éternisé.
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
“Unravel Me”
de Tahereh Mafi (lu chez mes grands-parents)
  • J'ai bien aimé, Juliette pleure quand même pas mal mais la pauvre à grandie seule et sans contact et on lui retire les liens qu'elle avait réussi à obtenir (aka Adam
    Spoiler
    ne pas pouvoir le toucher est source de pas mal de tristesse pour elle comme pour lui mais j'avoue que n'étant pas très fan du couple à la base donc bon
    ) mais elle s'ouvre aux autres et si j'ai eu un peu de doute sur le chef de la rébellion au début à côté du père de Warner il est ok, c'est bien qu'elle se fasse des amis. On découvre plus Warner dans ce tome et ça j'aime mais le monde dans lequel ils évoluent reste encore assez flou mais l'écriture de Tehereh Mafi est tellement agréable que même si au final je trouve qu'on a pas beaucoup bougé j'ai vraiment apprécié ma lecture.
“Unite Me” de Tahereh Mafi (lu chez mes grands-parents)
  • Destroy Me:
    Ce qui s'est passé pour Warner après que Juliette lui est tiré dessus, on apprend à mieux le connaitre, mieux le comprendre aussi, il n'est pas tout à fait le monstre qu'il préfère laisser croire aux autres. J'ai bien aimé qu'on voit tout de suite la différence de point de vue Warner ne s'exprime pas comme Juliette et Tahereh Mafi c'est bien débrouillée pour que les POV Warner, Adam et Juliette ne se ressemblent pas que chacun est ça façon de parler.

    Fracture Me:
    Les derniers chapitres du tome 2 du point de vue d'Adam, je constate qu'il sous estime un peu Juliette et semble se croire indispensable pour qu'elle aille bien (ne s'attire pas d'ennui, ne soit pas blessé), on voit aussi tout l'amour qu'il porte à son frère (qui passe quand même au dessus de Juliette, merci bien.)

    Le carnet de Juliette:
    Un regroupement de tout les extraits du carnet de Juliette étant apparu dans les deux premiers tomes et la nouvelle Destroy Me. Un petit recueil de poésie en somme.
“Shades of Magic” de Victoria Schwab (lu chez mes grands-parents)
  • Je suis un peu déçue j'ai l'impression que ce tome servait surtout à introduire les événements qui auront lieu dans le prochain d'où un cliffhanger à la fin. Je regrette que le tournoi tant attendu n'apparaisse qu'après la moitié du roman et que les combats de magie soient finalement assez vite expédié, j'avoue que les combats d'arènes et autre compétition font partie des intrigues que je préfère et là j'ai pas le sentiment que cela ait été exploité aussi bien que je l'aurai aimé. Malgré tout on voit plus de magie que dans le premier, la suite promet (je l'espère en tout cas) d'être bourrée d'action et j'apprécie beaucoup Kell et Lila bien que j'aurai aimé qu'ils se voient plus, au final ces 600 et quelques pages sont passées très vite parce que Victoria Schwab a une écriture fluide et agréable mais en le refermant je me dis quand même tout ces mots pour ça? quel était l'enjeux du tome? Je lui donne quand même l'or mais de peu.
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Pas de Steampunk:

“Elantris”
de Brandon Sanderson (Fantasy)
  • Gros gros coup de coeur, je trouve que l'avant propos est intéressant aussi on voit comment Brandon Sanderson aborde l'écriture de ses romans et j'ai adoré cette première histoire de lui que je peux lire (je compte pas légion c'était juste une petite nouvelle bien que bonne).
    Je suis tombée sous le charme de l'univers (la magie, la religion, l'histoire, les personnages), non y a pas beaucoup d'action mais comme il le dit c'est pas nécessaire pour faire un bon roman de fantaisie apprécié des lecteurs parfois les personnages font tout le boulot ça n'a pas besoin d'être épique, je dis pas pour autant que l'intrigue est inexistante elle est là elle est juste plus politique que magique et c'est géniale.
    L'alternance de point de vue est très bien exploité on prend même plaisir à suivre l'antagoniste, Hrathen est tout en nuance de gris et ce dès le début, c'est pas lui qu'on hait immédiatement mais Dilaf on sent que c'est pas quelqu'un de mauvais, les personnages sont très bien développés et suivre leurs évolutions au cours du roman est un plaisir je regrette même pas qu'il n'y est pas eu plus de magie. C'est un pavé et j'avais du mal a le refermé tant je voulais connaitre la suite.
    Il y aurait apparemment une suite qui verrait le jour bientôt je la lirai mais honnêtement il se suffit à lui même.
“Tu me manques” de Harlan Coben (Policier)
  • J'ai un peu moins apprécier ce Harlan Coben que les autres que j'ai pu lire, j'ai pas vraiment accroché avec Kat après l'intrigue est intéressante
    Spoiler
    ces escrocs appâtant leurs victimes grâce aux sites de rencontre c'est bien pensé et crédible
    mais j'ai l'impression que tout part quand même d'une grosse coïncidence avec Jeff. Comme tout les autres il se lit vite l'histoire s’enchaîne sans pause mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas complètement rentré dedans.
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
(sasa3695) Lire quatre livre dont chaque prénom de l'auteur commence par une lettre différente de ton pseudo

Frédéric Dome
“Prisonnier des morts”
  • Devoir résoudre des énigmes pour pouvoir avancer me plait beaucoup ça change de mes autres lectures et c'est amusant, j'avoue avoir tricher une fois mais vraiment je ne trouvai pas la solution et je c'est dommage qu'il n'y est pas quelques explications y en a parfois mais celle là je ne l'est pas donc je ne sais pas pourquoi le code est celui là. J'ai aussi un peu galéré au début avec le tableau des combinaisons il m'a fallut un moment pour me souvenir comment on s'en sert. Bref un escape book sympathique.
Larissa Ione “Les Cavaliers de l’Apocalypse, Tome 2: Famine”
  • On voyage beaucoup avec cette série en même temps être capable d'ouvrir des portails aide pas mal. J'ai apprécié la relation Limos/Arik et je suis curieuse de voir comment les futur relations introduites dans ce tomes vont évoluer parce que les débuts sont vraiment compliqué (Thanatos/Regan et Reaver/Harvester) je suis toujours fan du côté mythologie et quête d'artefact, on a pas le temps de s'ennuyer ça bouge tout le temps.
Rick Riordan “Les chroniques de Kane, 1”
  • Plus habitué à la mythologie grecque c'était intéressant de découvrir la mythologie égyptienne, j'ai assez bien accroché au deux héros plus à Carter que Sadie quand même (son petit côté rebelle m'a un peu agacé), l'histoire est pas mal j'ai l'impression que la façon de fonctionner des dieux égyptiens est différente des grecs faudra quand même que je lise Percy Jackson pour voir ça, l'humour est pas mauvais mais j'avoue que je m'attendais à plus le sentir j'ai peut être pas commencé par la bonne série de Rick Riordan.
Alexandra Bracken “Passenger”
  • J'ai adoré et pour une fois un livre sur les voyages dans le temps ne m'a pas donné mal à la tête peut être par que l'explication était clair et que l'auteure ne m'a pas perdue avec des problèmes de paradoxe en les évitant tout simplement. J'ai vraiment beaucoup apprécié Etta et Nicholas surtout Etta pour quelqu'un qui n'y connaissait rien elle a vite fait avec et ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds et sa relation avec Nicholas bien que rapide reste crédible et forte. Le vieux est le grand méchant de l'histoire mais on le voit peu et au final c'est plus Sophia et la mère d'Etta avec qui j'ai eu du mal ce sont deux femmes très désagréables.
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture
Coussin:

Image“Rendez-vous au cupcake café” de Jenny Colgan
  • Changement de vie pour la très (peut être trop) gentille Issy, l'écriture était agréable l'héroïne n'a qu'un seul défaut ne pas avoir lâché Graem (je sais plus comment ça s'écrit) plus tôt. Elle est bien entouré et quand on démarre une affaire c'est une bonne chose, les personnages sont sympathiques sauf Caroline mais bizarrement elle est amusante. C'est mignon, y a de l'humour, j'ai bien aimé.
Récap 15/28 et 24 livres lus
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ptitflora92 »

Salut,
Quelqu'un voudrait bien me donner un défi pour la consigne Bonus je viens de finir le premier qu'on m'a donné:
:arrow: (sasa3695) Lire quatre livre dont chaque prénom de l'auteur commence par une lettre différente de ton pseudo
Merci à vous. :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »