[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Hier j'ai lu Secrets historiques et grandes énigmes. Voici la couverture, je ne sais pas si ça passe parce que en vrai j'ai du mal à juger, c'est un brun qui tire sur le rouge (ou un rouge qui tire sur le brun d'ailleurs) :
51XN+ZSZmRL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg
51XN+ZSZmRL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg (46.75 Kio) Consulté 1489 fois
Si ça passe c'était une lecture sympa puisque on a dû évoquer toutes les périodes et des mystères que je ne connaissais pas comme d'autre que je connaissais. Néanmoins chaque chapitre ne s'attarde que trop peu sur l'élément mystérieux je trouve.

Sinon est-ce que ce livre passerait pour février, parce qu'il y a du rouge mais peut-être pas assez et ensuite le reste me parait violet ?
le-vampire-848251.jpg
le-vampire-848251.jpg (31.04 Kio) Consulté 1489 fois

Quoi qu'il en soit je veux changer de mode si possible et dégringoler en Artiste en herbe
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma deuxième lecture de Février avec Annex : Version Bêta T.1 de Rachel Cohn.

Version Bêta m'a fait ressentir tout un tas d'émotions et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour toutes les retranscrire à l'écrit. Dans l'ensemble, c'est un bon roman. Toutefois, même si je me contentais de le résumer de façon globale, je suis certaine que je rencontrerais quelques difficultés. Certains passages m'ont beaucoup plu, l'originalité et l'addictivité de ce bouquin sont certainement ses principaux atouts, et pourtant, je suis également déçue de pas mal de points, de la tournure qu'ont pris les derniers chapitres et de certaines réactions d'Elysia.

Bref, je m'explique. J'avais déjà lu les premières pages d'Annex il y a je ne sais plus combien de temps (sûrement trois ans, ou peut-être plus...) mais je l'avais très vite rangé dans ma bibliothèque sans dépasser les cinquante premières pages, sûrement par manque d'intérêt. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu le lire (et le finir) cette année, et dès que je m'y suis plongée, je me suis retrouvée projetée à Demesne (l'île dans laquelle le récit se déroule) avec une facilité déconcertante. Comme je le disais plus haut, aucun problème du point de vue de l'addictivité ; elle est bel et bien au rendez-vous, ça je peux vous le certifier. D'ailleurs, je me demande ce qui avait pu me pousser à l'abandonner si vite la première fois que je l'avais ouvert... Enfin bref ; tout ça pour dire que j'ai adoré évoluer à Demesne aux côtés de notre héroïne. Pas spécialement pour elle (j'y reviendrai après) mais plutôt par intérêt pour ce lieu idyllique, respirant la perfection et la superficialité, ainsi que pour le côté futuriste, à travers quelques inventions intéressantes tels que l'Aviate, le transmetteur ou encore la FantaSphère (ma préférée). D'ailleurs puisque j'évoque les lieux, autant en profiter pour souligner à quel point la plume de l'auteure est remarquable. Sur ce point aussi rien à redire, j'aime beaucoup la façon dont ce livre est rédigé, et on ne peut pas se plaindre de manquer de descriptions ! Chaque lieu que découvre Elysia nous est présenté avec des termes qui nous font encore rêver davantage. Personnellement, j'adorerais me rendre à Demesne ! Peut-être qu'on s'y ennuie à force d'y rester, mais pour des vacances, c'est vraiment l'endroit idéal.

Pour le début donc, pas de souci. On apprend comment est "née" Elysia en détails avant de la suivre dans sa nouvelle maison ; celle des Bratton. Là-bas, on fait la rencontre de plusieurs personnages qui occuperont une place prépondérante tout au long du récit. Commençons par Mme Bratton. Je suppose que beaucoup de lectrices l'ont détesté, à cause de sa personnalité superficielle, égoïste et curieuse et même si je ne l'adore pas non plus, j'avoue l'avoir apprécié. Elle rendait le quotidien au manoir bien plus drôle, et toutes ses remarques et piques envers le Gouverneur et Ivan me faisaient bien rire. En plus, même si elle considérait Elysia comme son esclave (mais elle n'est pas la seule puisque tout le monde là-bas pense de la même façon au sujet des clones), elle s'en occupait tout de même plutôt bien, voulait l'emmener à chacune de ses sorties (certes pour l'exhiber, mais aussi parce qu'elle appréciait sa compagnie et ne voulait pas qu'elle reste seule à la maison à s'ennuyer) et n'hésitait pas à lui faire goûter ses repas (alors que les clones ne sont pas censés avoir ce privilège). Je ne dis pas que c'est une femme exemplaire, loin de là. Cependant, à chaque fois qu'elle intervenait, je me faisais une joie de lire ses répliques.
Spoiler
Evidemment, elle est soudain baissée dans mon estime lorsqu'elle a ordonné à ce que Xanthe soit poussée du précipice lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle était Défectueuse, mais cette catastrophe est surtout dû à la façon de penser de la société en général. Si le gouvernement du Continent n'avait pas incité le peuple à rejeter tous les Défectueux, à les considérer comme les pires êtres sur Terre, et surtout s'il ne leur avait pas mis en tête que les clones ne doivent absolument pas ressentir un quelconque sentiment, alors rien de tout cela ne serait arrivé...

Le Gouverneur, quant à lui, m'a vraiment irrité jusqu'à la fin du livre. Lui par contre, c'est clair, je le déteste. On voit bien qu'il prend de haut sa propre femme, qu'il se désintéresse de Liesel, et qu'il force son fils à suivre le même chemin que lui sans se soucier de ses véritables intérêts. C'est un homme très égoïste, et encore ce n'est pas son principal défaut.
Spoiler
Le fait qu'il trompe sa femme avec sa luxistante, Tawny, m'avait déjà dégoûté, mais alors quand il a carrément essayé de violer Elysia, je n'ai souhaité qu'une chose : qu'il paie pour sa perversité et qu'on ne le revoit plus jamais faire une quelconque apparition dans les chapitres suivants.

Liesel, quant à elle, était vraiment adorable. Elle est si innocente et n'a pour l'instant rien à voir avec sa famille. Bon, elle peut peut-être paraître un peu capricieuse par moments, mais je pense qu'elle pourrait être bien pire en nageant dans le luxe. Au final, elle n'est ni dédaigneuse, ni arrogante. Il s'agit simplement d'une petite fille qui manque un peu d'attention mais qui en reçoit heureusement par son frère, et qui désire juste s'amuser, comme n'importe quel enfant de son âge.
Spoiler
Peut-être qu'elle suivra l'exemple d'Astrid, qui sait ? Je dis ça parce qu'elle semblait bien plus tolérante et ouverte que sa famille, et même si son jeune âge doit beaucoup influencer sur cette qualité, elle était tout de même assez grande pour réfléchir d'elle-même et prendre ses propres décisions. Or, quand à la fin, Elysia a révélé sa véritable nature aux Bratton, elle ne l'abandonne pas et ne la dénigre pas alors qu'au début du livre, elle avait peur des Défectueux. Peut-être parce qu'elle regrette que Xanthe soit en quelque sorte morte par sa faute (à cause de ses accusations, du moins) ? Je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr, c'est que la lettre qu'elle transmet à Elysia un peu avant la catastrophe m'a beaucoup ému. Par contre, la scène où Liesel arrive avec un plat de gratin aux macaronis en découvrant que Elysia vient juste de tuer son frère est vraiment atroce... J'étais déjà plus que dégoûtée qu'Ivan meure et en plus il faut que la pauvre Liesel assiste à une vision aussi choquante ? Quelque part, ce moment me hante encore. À cause de la rébellion d'Elysia, sa vie est gâchée alors qu'elle méritait d'être épanouie et de conserver son innocence encore longtemps...

Je termine par Ivan parce que c'est celui que j'ai le plus aimé dans la famille Bratton. Dès sa première intervention, il y a quelque chose chez lui qui a attiré mon attention et j'espérais vraiment qu'une romance naîtrait entre Elysia et lui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais tout le temps qu'ils passaient ensemble, le fait que l'héroïne l'aide pour ses entraînements, qu'Ivan la surnomme "championne", qu'il lui fasse une place au sein de son groupe et qu'il agisse de façon protectrice et possessive avec elle (notamment quand les autres garçons l'approchaient de trop près ou la mataient un peu trop) m'avaient fait rêver.
Spoiler
D'ailleurs, n'oublions pas qu'après avoir découvert que son père comptait la violer et qu'il l'en a empêché, il a conseillé à Elysia de laisser sa porte ouverte ou de carrément dormir dans la chambre de Liesel. Pourtant, ce n'était qu'un clone destiné à servir leur famille ! S'il ne ressentait rien pour elle, il n'aurait pas été dégoûté que son père ait agit de cette manière envers elle, et il ne lui aurait pas accordé le privilège de dormir dans la chambre de sa sœur. Il aurait sûrement fait semblant de ne rien avoir vu, comme Mme Bratton le faisait toujours. Et puis, même s'il se droguait très régulièrement et qu'il se servait parfois d'elle pour récupérer de la raxie ou la garder secrètement, il n'avait vraiment pas l'air de la considérer comme un objet. Il lui confiait certaines choses, allait beaucoup mieux depuis son arrivée dans leur foyer, et j'adorais leur complicité. Alors comme vous pouvez vous en douter, j'ai été on ne peut plus déçue par le destin que lui a réservé l'auteure... Un seul humain est mort dans le récit et il a fallu que ça tombe sur lui alors que son père l'aurait bien plus mérité... C'est notamment à cause de ce coup de théâtre que Version Bêta a descendu dans mon estime. Ivan était drôle, sympa, cool et attendrissant et d'un coup il devient hargneux et carrément pervers ? Non, je ne peux pas l'accepter. Ce n'est pas lui, ça ne lui ressemble pas. Franchement, je trouve ça tellement peu crédible... C'est comme si l'auteure souhaitait se débarrasser au plus vite de ce personnage alors qu'elle n'avait aucune raison de le faire. Je ne sais pas ce que les autres en ont pensé, mais personnellement je considère cet événement comme invraisemblable. J'ai détesté la façon dont il s'est soudain transformé, comme pour nous prouver que tous les humains sont cruels alors qu'il faut savoir relativiser. Certains clones sont tout aussi horribles que les humains, comme le Dr. Lusardi par exemple, qui n'hésite pas à torturer ceux de son espèce. Mais le pire, c'est qu'il a fallu qu'il viole Elysia et qu'il essaie ensuite de la tuer... et qu'il se fasse assassiner par la même occasion. Cette catastrophe m'a dégoûté, déçu, et révolté. Il ne le méritait vraiment pas, et je regrette tellement que l'auteure ait détruit ce personnage qui était probablement le meilleur du bouquin. Maintenant à chaque fois que je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de visualiser de nouveau cette scène dans mon esprit, me gâchant ainsi tous les souvenirs des bons moments qu'il a passé en compagnie de l'héroïne...

Après la famille Bratton, nous rencontrons les amis d'Ivan et même si je ne les ai pas adoré, ils ont tout de même bien rythmés le récit et sans eux, ce livre m'aurait sûrement paru bien moins captivant.
Démence est sûrement celle que j'ai préféré dans la bande. Elle était on ne peut plus bizarre et dérangée, et pourtant c'était celle qui, au final, semblait la plus ouverte et la plus tolérante envers les clones. Elle m'a fait rire plus d'une fois, et je la préférais largement à Greer, une fille presque impossible à cerner qui n'a pas l'air d'avoir si bon fond que ça. Farzad, lui, je ne l'ai apprécié à aucun moment de l'histoire. Au début il apparaît comme un dragueur et ensuite, il semble détester les clones et les prendre de haut, ce que je n'ai vraiment pas pu supporter. Quant à Tahir, il ne m'a vraiment pas fait bonne impression au début. Il avait l'air aussi charmeur que son cousin Farzad, et c'est surtout le fait qu'Elysia veuille le coller à longueur de journées et n'arrête pas de le vanter intérieurement qui m'agaçait. Ce passage était vraiment lourd et sans intérêt, mais heureusement, le personnage de Tahir a ensuite évolué pour me plaire bien davantage.
Spoiler
En fait, c'est à partir du moment où on a appris qu'il s'agissait du clone du vrai Tahir (chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas) qu'il a su éveiller mon intérêt. En fait il n'avait rien d'un dragueur, faisait simplement semblant dans le but de ressembler à son Original, et même si je l'ai trouvé un peu arrogant et capricieux (envers ses parents) pour un clone, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il change au contact d'Elysia. Toutes leurs parties de FantaSphère le soir étaient plus romantiques les unes que les autres, et il a su monter dans mon estime de cette façon. Le truc, c'est que pile au moment où je finis par m'attacher à lui, il devient Ingérable et disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces et sans faire de nouvelle apparition... Alors d'accord, on sait qu'il est reparti au Continent avec ses parents mais après ça, plus rien... Franchement, ça servait à quoi de le rendre aussi important pendant une bonne centaine de pages (voire plus) pour ensuite le faire disparaître de la circulation ? En plus le pire c'est qu'Elysia a vraiment l'air de vite l'oublier alors qu'elle ne jurait que par lui au début... D'ailleurs en parlant de ça, je ne sais pas trop quoi penser de l'Aquin. Peu avant qu'on découvre son identité, je me suis doutée qu'il s'agissait du dieu bronzé qu'Elysia voyait en flash-back dans l'eau, mais le problème c'est qu'il arrive trop tardivement dans le roman. Il a l'air gentil, tolérant et dévoué, c'est sûr. Et il oeuvre secrètement pour aider les clones à se rebeller, ce qui est un très bon point, mais je trouve ça abusé qu'Elysia se tourne vers lui et pense même qu'il fera l'affaire, comme si elle cherchait désespérément à se mettre en couple ! C'en est franchement pathétique, et si elle se sert uniquement de lui pour parvenir à ses fins, alors elle ne vaut pas mieux que les humains...
Pour clore mon avis sur les personnages, je ne peux pas ne pas mentionner Xanthe. C'est un personnage qui m'a beaucoup marqué et sa mort m'a attristé même si je me doutais qu'elle ne survivrait pas bien longtemps. C'est le sort qui attend malheureusement tous ceux qui se rebellent contre le pouvoir en place... Bref tout ça pour dire que sa relation avec Elysia m'a beaucoup plu. Elle a su la rassurer, lui apprendre quelques informations à propos de l'Insurrection, et j'avoue avoir vraiment été surprise quand on a découvert qu'elle était elle aussi Défaillante. Je trouve simplement regrettable qu'elle n'ait pas été assez mise en avant. C'était un personnage avec beaucoup de potentiel qui aurait pu être encore mieux exploité à mon avis...

Tout au long du roman, on suit donc Elysia à travers sa mission à Demesne ; divertir la famille Bratton ainsi que tous leurs amis. Ses sorties avec la bande d'Ivan, avec sa mère et ses compagnes du mah-jong, sans oublier son séjour chez les Fortesquieu étaient toutes très intéressantes, mais il faut avouer qu'il ne s'y passe pas grand-chose. On a droit à beaucoup de dialogues, à beaucoup de questions qui assaillent notre esprit à chaque nouveau chapitre, et à beaucoup d'informations sur le cadre de vie à Demesne, mais l'action tarde vraiment à pointer le bout de son nez. D'ailleurs, j'ai trouvé que certaines scènes dans le roman auraient pu être supprimées, notamment quand on assiste aux rendez-vous quasiment identiques des amis d'Ivan qui se contentent de se droguer et de planer. Dans un sens, je comprends pourquoi la rébellion d'Elysia tarde à arriver ; parce que quatre tomes étaient prévus. Le problème, c'est que l'auteure s'est finalement arrêtée au deuxième, qui ne sera d'ailleurs jamais traduit en français...
Spoiler
En fait le gros souci de Version Bêta, c'est le fait que l'héroïne se concentre davantage sur ses problèmes de cœur que sur la condition des clones. Elle tarde à se révolter contre leur servitude parce qu'elle vit dans le luxe et qu'elle a le droit à un meilleur traitement que la plupart de ses congénères, mais aussi parce qu'elle n'arrête pas de penser à Tahir ou au beau gosse blond qui hante ses séances de natation... D'ailleurs, je n'ai pas donné mon avis sur Elysia dans la partie personnages, alors autant le retranscrire maintenant. Je vais l'avouer tout de suite ; je n'ai absolument pas été charmée par cette héroïne. Elle m'a de nombreuses fois agacé, et si j'avais pu la secouer, je ne m'en serais pas privée. Elle se montre parfois arrogante avec des gens qui ne le méritent pas, elle a tendance à se sentir supérieure aux humains alors que c'est complètement stupide puisque si elle souhaite vraiment que les deux espèces vivent en harmonie, alors elle doit elle respecter ses créateurs autant qu'ils doivent le faire en retour, et puis son obsession pour Tahir m'a cassé les pieds plus d'une fois. Heureusement que les personnages secondaires étaient plus intéressants et agréables qu'elle sinon je crois que j'aurais eu du mal à terminer ce bouquin ! D'ailleurs pour finir enfin ce long commentaire (j'en suis désolée, au passage), j'ai vraiment été surprise qu'elle soit enceinte d'Ivan. En fait, cette information tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et je n'ai pas trop compris son intérêt... La réaction d'Elysia est toutefois restée réaliste puisqu'elle ne veut pas de cet enfant conçu dans la violence, mais en même temps je trouve qu'elle devient de plus en plus égoïste et capricieuse... Peut-être que c'est voulu par l'auteure afin de montrer qu'elle risque de devenir Ingérable d'un moment à l'autre ? Ce qui est sûr c'est que je l'apprécie de moins en moins et que je ne ferais pas l'effort de lire le second tome en anglais, déjà parce que les avis des américains l'ayant lu sont plus négatifs les uns que les autres mais aussi parce que même si l'arrivée de Zhara à la toute fin du premier tome nous laisse bouche bée, j'ai cru comprendre qu'elle était très mal exploitée et que le prochain volume ne tournerait qu'autour de la jalousie entre les deux protagonistes...

Bref pour conclure, Version Bêta est un roman original (du moins pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude des dystopies), addictif et intéressant, qui contient de très bons personnages, et qui se termine sur un dénouement inattendu. L'action n'y est cependant pas très présente, le rythme des derniers chapitres s’accélère trop rapidement à mon goût, et je ne suis pas sûre que la tournure que prennent les ultimes pages vous enchantera. Attendez-vous également à vous interroger sur à peu près tout à Demesne, sans pour autant obtenir des réponses à vos questions à la fin du tome !



Récapitulatif
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je valide le mois de Février avec Rebelles de Anna Godbersen :)
Commentaire
Recap'
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

JUILLET : lectures bleues !

:arrow: 1er livre : Step brother de Penelope Ward
Image
Une romance bien construite, sept ans séparent les deux parties, et les retrouvailles des personnages principaux. L'essentiel est basé sur le récit de Greta, puis arrive celui d'Elec. ça aurait pu être redondant, mais non ! Les émotions sont justes et facilement partagées. Un bon moment !

JUIN : Noir ou Mauve/violet.
:arrow: 4ème lecture de Juin : La femme du Pasteur de Johanna Trollope.
Image
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire des choix, pour elle cette fois !
:arrow: 3ème lecture Juin : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
Image
Une douce lecture effectivement ! Et décidément je préfère vraiment Snow Chrystal sous la neige ! L'histoire de Tyler et Brenna est émaillée de non-dits, de secrets, de blessures anciennes mais aussi d'amitié, de solidarité familiale et pimentée par la présence de Jess, ado adorable ! Un vrai bonheur de partager encore un Noël avec les O'Neil !

:arrow: Première lecture : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là...

:arrow: Deuxième lecture : Falling ( tomes 1&2 regroupés : Liv ; Alice ) de J.S. Cooper
Image
Bof... Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai une édition qui regroupe Liv et Alice, peut-être l'histoire de Liv et Xander a quelque chose de plus original et plus piquant. Mais Alice, Aiden et cette fausse idée de domination... peu crédible.
MAI : couleur bleue pour moi !
:arrow: 7ème lecture bleue : Losing Hope de Colleen Hoover
Image
Pas de grande surprise : Le point de vue d'Holder sur " Hopeless " avec l' écriture de Colleen Hoover toujours appréciée ! Les lettres adressées à Less sont tour à tour poignantes ou drôles et complètent parfaitement l'histoire.
L'auteur introduit subtilement Daniel et sa Cinderella !


:arrow: 6ème lecture de Mai : Nil de Lynne Matson

Image
Nil m'a happée aussi ! J'avais bien du mal à poser le livre, tout en étant consciente de ma chance de pouvoir m'en échapper ! L'idée d'univers est très bien pensée, les personnages sont multiples et attachants, et Nil, un personnage à part entière garde son mystère... Un peu déçue par la fin, j'ai tout de même hâte de retourner voir ce que deviennent ceux qui sont encore prisonniers..

:arrow: Ma 5ème lecture " bleue " de Mai : Prince captif, le roi de C.S.Pacat.
Image ( p 50 )
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !

:arrow: 4ème lecture de Mai : King's cage de Victoria Aveyard ( Red Queen livre 3 )
Image
Frustrée ! Car je pensais qu'il s'agissait du dernier volet !
On pourrait penser qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome et pourtant tout le temps de la captivité de Mare permet de découvrir la relation entre elle et Maven. Les autres narrateurs apportent une vision de ce qui se passe ailleurs : Cameron avec la Garde Ecarlate et la troisième voix qui arrive bien plus tard, inattendue mais intéressante ! La fin relance le suspens sur les choix de chacun et l'avenir de Norta.... Cela va être bien long d'attendre le prochain tome...


:arrow: 3ème lecture " bleue " Intouchable de Lanabellia et Jena Rose
Image
Une romance plaisante à lire même si j'ai du mal à croire que ces deux là ne se sont rendus compte de rien depuis le temps qu'ils se connaissent et sont en colocation! Tout ça est bien soudain ! Et bien sûr chacun a ses blessures et secrets du passé... Une recette qui fonctionne !

:arrow: 2ème lecture pour ce mois de Mai Léo de Mia Sheridan
Image
[/size]
:arrow: 5ème lecture d'Avril : La quête d'Ewilan ( Les frontières de glace ) de Pierre Bottero.
Image
J'ai découvert avec plaisir Pierre Bottero et Ewilan il y a peu.. Les trois tomes étaient dispo dans une boutique d'occasion et ça m'a tentée. J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet surtout pour les relations qui se mettent en place entre les membres du groupe qui accompagne Camille. Les mot ont justes, les émotions aussi, l'humour est présent et les montres et batailles ne prennent pas toute la place. De la très très bonne fantasy Française !! je vais de suite enchainer avec le troisième tome !

:arrow: 4ème lecture avec " Ici et maintenant " d'Ann Brashares
Image
L'idée de base est bonne et tout est crédible dans ce roman, qui nous met, une fois de plus, devant nos responsabilités en matière de préservation de la planète et de la survie de l'Humanité.Pas de grosse révolution,ici tout se fait à petite échelle, " un effet papillon " très réaliste. Il manque malgré tout un petit je ne sais quoi qui l'aurait rendu beaucoup plus prenant. J'ai espéré que Prenna trouve la solution à la règle n°12 jusqu'au bout....

:arrow: 3ème lecture : Lady Susan de Jane Austen
Image
Un roman ( ou plutôt une nouvelle ) épistolaire, court et lu d'une traite !
Que dire sinon que Jane Austen confirme encore son réel talent pour dépeindre les moeurs et sentiments des gens de son époque.Ici son héroïne est manipulatrice au possible et détestable !


:arrow: 2ème lecture : Cruelles de Cat Clarke
Image

C'est mon premier livre de Cat Clarke et je n'en suis pas déçue ! Le récit est habilement mené entre flasbacks et présent. L'auteur nous livre les faits avec talent, à tel point qu'on en excuserait presque les filles..; Presque... Alice est touchante , embarquée dans ce drame elle se pose les bonnes questions et finira par trouver la bonne réponse. La fin est très frustrante mais comment conclure ? Comment donner une suite sans prendre parti ? Même si j'aurais aimé savoir ce que va devenir Alice, comprendre le vrai rôle de Polly , je me dis que l'auteur ne pouvait conclure autrement.

:arrow: 1ère lecture : Carry on de Rainbow Rowell
Image
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !


MARS : couleur verte
:arrow: :arrow: troisième lecture " verte " : Les tambours de l'automne ( Outlander tome 4 ) de Diana Gabaldon
D'aventures en aventures, le fabuleux voyage se poursuit et m'entraîne avec bonheur ! Ici on plonge dans l'Amérique du XXVIIIème siècle où Claire et Jamie colonisent une terre nouvelle, on rencontre les Indiens et le futur rejoint notre couple phare d'une façon inattendue...

:arrow: 2ème lecture pour ce mois : Reborn tome 3, Shame de Rachel Van Dycken
Une série qui se clôt en beauté. L'histoire de Lisa est plus torturée, les extraits du journal intime de Taylor permettent de comprendre sa pathologie et son passé avec Lisa/Mel. Que Wes fasse l'épilogue m'a bien plû également.

:arrow: 1ère lecture, avec Ne me résiste pas ( tome 1.5 d'Insaisissable ) de Tahereh Mafi
Image
[Une relecture pour moi, j'ai également relu le premier tome pour un autre Challenge et je ne peux pas ne pas relire la suite !
Je suis toujours aussi séduite par l'écriture particulière de Tahereh Mafi. Les mots font mouche et me touchent comme la première fois, les émotions m'assaillent... Une série remarquable !

FEVRIER : Couleur Rose ou Rouge :
arrow: Cinquième et dernière lecture de Février avec L"exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan
Image
Après Jackson et Kayla, ici nous est livrée l'histoire entre Sean et Elise. Nous découvrons Snow Chrystal en été et retrouvons avec plaisir la famille O'Neil. Une douce romance dans un environnement enchanteur ! Je lirais avec plaisir le 3ème volet .

:arrow: 4ème lecture " rose " : Hopeless de Colleen Hoover
Image
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ).Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

:arrow: 3ème livre " rose " : Never Never tome 3 de Colleen Hoover et tarryn Fisher
Image
Un final bien trop rapide, des questions qui restent sans réponse,et puis au début de ce dernier tomej'ai deviné assez vite l'origine de cette amnésie... Mais quand même le duo d'auteures fonctionne très bien et j'ai beaucoup aimé cette trilogie très originale.

:arrow: 2ème lecture pour Février : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley
Image
Ceci n'est pas sans rappeler Outlander... Du coup on se sent en terrain connu et les batailles Jacobites n'ont plus de secret ! Néanmoins j'ai passé un bon moment avec ces Highlanders et la demoiselle Anglaise !

:arrow: Premier livre pour Février, couleur rouge : Addicted to sin de Monica James.
Image
La première partie m'a un peu ennuyée. Cela devient plus intéressant quand Dixon et Madison se rapprochent même si c'est un peu le cliché du mauvais garçon qui change complètement devant l'ingénue dont il s'éprend. Ceci dit le passé de Madison et celui de Dixon pimentent leur relation et le coup de théâtre final me donne envie de connaitre la suite.


:arrow: 4ème lecture pour Janvier : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi
Image
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur ! A lire !!!


:arrow: 3ème lecture pour Janvier : Emma de Jane Austen
Image
Toujours ravie par l'écriture de Jane Austen ! Même si c'est la première fois où l'une de ses héroïnes ( ici Emma ) ne m'est pas très sympathique d'emblée. A cheval sur les principes, très soucieuses des apparences et du respect des " classes ", elle se met en tête de jouer les marieuses et se préoccupe peu du tort qu'elle peut faire, tant elle est convaincue d'avoir raison. Le seul à lui mettre les points sur les i est son vieil ami Knightley et leurs dialogues sont savoureux !
Heureusement le coeur d'Emma va s'ouvrir et ce faisant l'éclairer et la faire changer !
Madame Austen arrive même à rendre intéressants les monologues de Miss Bates ! On frôle parfois la caricature ( et encore c'est sûrement l'exact reflet de la société de l'époque ) mais tous les personnages sont délicieux !


:arrow: 2ème lecture de Janvier : Salmacis, l'Elue d'Emmanuelle de Jésus ( pour la couverture je ne la remets pas elle est visible sur le post précédent ! )
Je l 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

:arrow: 1er livre : Un heureux évènement d'Eliette Abécassis.
Image
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??


DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 4ème livre pour décembre et la couleur verte : A comme Association tome 2 de Pierre Bottero
Image
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ri et souri.
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.



:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Mars : Vert (c'est le début du printemps): Ne me résiste pas de Tahereh Mafi ; Outlander 4,Les tambours de l'automne ;
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan ; Cruelles ; Tous nos jours parfaits ; Carry on
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer) : Wonder ; Léo ; Nil ;
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été [/size]
Dernière modification par hortensia le mer. 05 juil., 2017 9:12 pm, modifié 29 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Janvier:

Image
"Les héritiers de Sorcha, 3" de Nora Roberts
  • Au final j'ai pas vraiment accroché à cette trilogie, j'ai trouvé leur dialogues désuets, le côté fantastique pas assez magique à mon goût, les formules magiques ringardes. C'est l'une de ses trilogies les plus récentes (années 2010) et elle fait vieillotte. C'est limite si les passages il y a 1000 n'était pas plus intéressant que les romances d'aujourd'hui, c'était un peu gnangnan, le méchant n'était juste pas impressionnant.
Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 10 juil., 2017 10:46 am, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

bonjour
est ce que cette couverture est bonne pour mars pour la couleur verte?

Image

(en vrai sa fait un peu plus vert que sur la photo)

merci
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonjour !
Est-ce que cette couverture passe pour le vert du mois de Mars ? Merci !
Image
Je n'ai pas vu de réponse à ma question... du coup j'en profite pour demander également pour le livre qui suit ( fond couverture vert clair et nom auteur en vert foncé )
Image
Merci d'avance !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Nouvelle lecture pour ce mois de février.
Couverture
Bon thriller, agréable à lire. J'ai bien aimé suivre les deux personnages en alternance, cela a permis de bien garder la dynamique de l'histoire. Petit bémol, la connexion entre les deux protagonistes est un peu long à se mettre en place. Nous sommes pris dans le jeu comme HP, sans répit. Je n'arrive pas à imaginer quel peut être la suite, je vais donc sûrement lire le tome 2 ;)
:arrow: Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de février: Journal d'une princesse, Tome 1: La grande nouvelle de Meg Cabot. :arrow: Couverture
Ce livre est ma deuxième relecture de l'année.

Mon avis:
Une relecture vraiment très sympathique.
La première fois que j'ai lu ce livre, je devais avoir entre 10 et 12 ans et j'avais vraiment adoré ce livre. Maintenant que j'ai grandi, je l'aime un peu moins. Cela dit, cela reste une lecture très drôle et qui m'a rappelé de très bon souvenir.
De plus, le personnage de Mia vit des choses très semblable à celle de notre adolescence, sauf le fait de découvrir qu'on est une princesse du jour au lendemain. Le personnage de Lily m'a profondément énervé dans ce premier tome, ce qui n'était pas le cas à ma première lecture. Et c'est l'inverse pour le personnage de la grand-mère de Mia. Je me rappelle que je détestais ce personnage avant. Mais à présent, j'aime beaucoup cette grand-mère qui ne ressemble à aucune autre.
L'histoire de Mia est sympathique à relire et est la parfaite incarnation d'une lecture sans prise de tête.

Livres lus: 17
Couleurs validées: 5/12
Recapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Salut! :D
Tout d'abord, merci Tify pour ta dernière réponse.
Mais me revoilà avec de nouvelles couvertures dont je ne suis pas sûr de la couleur.

Image :arrow: Multicolore?

Image :arrow: Vert? Bleu?

Image :arrow: Blanc?

Image :arrow: Bleu?

Image :arrow: Gris? Noir?

Image :arrow: Multicolore?
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour,
voici mes dernières validations pour février :

Image
Commentaire :
Une jolie romance bien écrite même si le dénouement reste prévisible.
je regrette juste que Léane et Tristan se sautent dessus très, trop rapidement....
Même si on ressent l'attirance évidente entre ces deux-là, j'aurais bien voulu ressentir un peu plus de tension entre eux, au delà de l'attraction physique.
L'histoire est un peu trop lisse à mon goût et manque un peu de dynamisme. Les personnages ont un côté agaçant à ne pas savoir ce qu'ils veulent..(eh bah oui fallait réfléchir un peu avant de se sauter dessus..), et il y a quelques éléments vides côté scénario.
Malgré tout, l'histoire est agréable à lire, il ne manque pas grand chose pour donner un peu plus de palpitant...à suivre.


Image
Commentaire :
Le scénario est pourtant original, mais je me suis ennuyée les 3/4 du livre et franchement, je n'ai pas accroché aux personnages.
Dixon est peu crédible en tant que psychiatre car il ne pense qu'à b....avec ses patientes, je pense que lui-même devrait se faire soigner en fait.
Il est attiré en particulier par Juliet, une de ses patientes, addict au sexe (quelle chance pour lui !) et Madison, la douce et innocente jeune femme qui fait ressortir en Dixon des sentiments qu'il avait décidé de ne plus ressentir.
Si Juliet m'a vraiment énervé, on s'aperçoit rapidement que c'est une garce, Madison quant à elle m'a exaspéré, j'avais parfois envie de la secouer.
Malgré la complexité des personnages, oui je me suis ennuyée car la majeure partie du récit concerne les relations qu'entretient Dixon avec Juliet et Madison et ses réflexions sur le fait que cette situation ne peut pas durer. Au bout d'un moment ça m'a lassé.

Toutefois, j'avoue que les derniers chapitres sont plus intéressants. Madison révèle son secret, Dixon décide enfin de se consacrer à une seule femme (je vous laisse deviner qui...) et Juliet est pire que ce que je pensais.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je dois dire qu'elle a attisé ma curiosité.
Du coup, je n'étais pas partie pour lire la suite, mais la fin me pousse à me laisser tenter....comme quoi....



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Dernière modification par ge39 le ven. 24 févr., 2017 9:53 am, modifié 1 fois.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou, j'ai deux petites questions
Image 1) c'est assez vert pour le mois de Mars ?
2) Pour mai on peut choisir la couleur "chair" car j'ai trop de livre avec un visage de personnage sur la couverture !?!

Merci d'avance ! Bonne soirée

Résumés du mois de Février mis à jour par ici
Récap de mes lectures décolorées ICI
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

C'est assez rouge pour février?
Image
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Et voici une nouvelle lecture pour ce mois de février.
Image
La vie de Bruce est bouleversée suite à une transplantation cardiaque. En percevant des choses qu'il ne comprend pas, il va mener son enquête pour découvrir qui était son donneur. L'histoire est sympathique et bien écrite, et je me suis attachée à tous ces personnages. Je pense que ce roman peut amener les lecteurs à réfléchir au don d'organe.
:arrow: Récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Je viens, enfin :o valider le mois de février avec Funérailles de Richard Montanari (rose et rouge).

C'est un livre dans lequel il me fut difficile de plonger, malgré une intrigue bien menée. Ce n'est qu'est aux trois quarts de l'histoire que j'ai été happée par le récit et le sentiment de vouloir en savoir plus sur toute ces mystérieuses affaires ainsi que sur ce très mystérieux Lune...
Un roman tout en suspense, bien écrit, pour finir par nous surprendre avec une telle fin.

Total: 5/12 + 7
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonsoir,

Autre livre : "Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN
Ce livre se décompose en 5 chapitres et la lecture des 3 premiers a été fort laborieuse parce que bien trop de description et beaucoup trop peu d'action à mon gout. J'ai bien apprécié les 2 deniers chapitres dans lesquels l'histoire avance enfin.
L'immersion au Moyen-Age est parfaite, comme toujours avec les livres de Jeanne BOURIN

Image


Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Nombre de consignes validées : 5/12
Nombre de livres lus : 22
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Finalement j'ai eu le temps pour une 2e lecture rose (et une 3e en cours depuis hier soir :D )

Je valide donc février une seconde fois avec #EnjoyMarie, de Marie Lopez.
-enjoymarie-599100-264-432.jpg
-enjoymarie-599100-264-432.jpg (25.57 Kio) Consulté 1322 fois
Mon avis: Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris quand j'ai acheté ce livre (d'occasion, heureusement!) ni quand je l'ai lu! Je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps, mais ça s'en approche, malheureusement. En fait, je connais la Youtubeuse de nom, vaguement ses vidéos que j'ai dû regarder une fois ou deux mais ça s'arrête là. Je ne lui veux pas de mal ni rien mais je ne suis nullement l'une de ses fans.

Personnellement, j'ai plus eu l'impression de lire son journal intime, en quelque sorte, qu'autre chose. Et je suis surtout étonnée qu'une maison d'édition sorte un livre pareil..... on voit que la célébrité permet bien des choses! Si la simplicité du "texte" ne me dérange pas, que du contraire, les tournures de phrases et tout le reste prouvent bien qu'elle n'est pas habituée à écrire. En fait, elle m'a donné l'impression d'écrire comme elle parle et tous les sujets, même les plus "intéressants"sont survolés... Là tout de suite, j'ai une pensée pour tous les auteurs encore inconnus mais doués qui galèrent pour être édités!

Nul doute que ce livre plait et plaira à tous ses fans mais personnellement je suis déçue et regrette presque de l'avoir trouvé.


A très vite pour ma 3e lecture, avec un livre qui cette fois me plaira... du moins je croise les doigts pour!
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Six nouvelles lectures pour le mois de Février : Rose et/ou Rouge :
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
Sam est une ado qui fait partie du club des filles les plus populaires du lycée. Cependant sous sa façade lisse elle souffre d'angoisses depuis ses 11 ans et est suivie par une psy. Un jour elle rencontre Caroline qui lui montre le club des poètes. Ce club va changer sa vie.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire, le sujet n'était pas facile et a été traité avec beaucoup de délicatesse. Tous les personnages sont attachants et ont une certaine valeur ajoutée au récit. Concernant Caroline, je me suis douté du truc assez rapidement mais cela n'a en rien gâché ma lecture.
Ce livre c'est une ode à la différence et au fait de s'accepter pour avancer.

Sexy coach, Tome 1: All For You
Mila est coach en séduction, elle est embauchée pour coacher Soren un ancien rugbyman, ancien mannequin qui a été retenu pour le rôle principal d'un film hyper attendu (un genre de fifty shades qui se déroule au XVe siécle).
Dans ce livre l'humour est très présent, certaines répliques m'ont bien fait marrer mais j'ai trouvé l'histoire assez molle. Honnêtement je m'attendais en plus à un cliffhanger à la fin mais même pas. A voir si la suite est meilleure.

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover
Encore une pépite de Colleen Hoover. Sky est une jeune fille qui a été adoptée à l'âge de 4 ans, sa mère lui faisant la classe à la maison elle n'est jamais allée au lycée. Pour sa dernière année elle décide de s'inscrire au lycée public, elle y rencontre Holder, ce jeune homme est assez étrange, il semble ne pas trop savoir comment réagir vis à vis d'elle.
Ce livre est entrecoupé de flashback qui permettent de connaitre petit à petit le passé de Sky, jusqu'à en découvrir toute l'horreur. Peu à peu les comportements étranges d’Holder prennent tout leur sens. J’ai deviné assez rapidement certains éléments et je me doutais de l’amour sans faille qu’Holder porte à Sky.
Je vais lire tout de suite le second livre pour avoir le point de vue d’Holder.

Hip Hop Love d'Isabelle Castelli
Je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire, le style d'écriture est beaucoup trop descriptif, l'auteure ne va pas au bout des choses. Il y a très peu de dialogue, beaucoup de phrases sans verbes dans une chanson ça le fait mais dans un livre ça fait bâclé.
Dommage l'histoire avait du potentiel mais là clairement on ne s'attache pas aux personnages et la fin est totalement bâclée aussi (comme le livre).

Falling, Tome 1 : Liv de J.S. Cooper
Liv rencontre une homme à un mariage, s'ensuit une nuit torride, au petit matin elle s’éclipse de la chambre d’hôtel. Une semaine plus tard elle renoncer son coup d'un soir dans le salon de ses parents, il s'appelle Xander et est le fiancé de sa sœur Gaby.
Cette histoire présentait des situations assez marrantes, les personnages y sont attachants mais j'ai trouvé qu'il y avait un petit goût d'inachevé. Certaines scènes étaient rocambolesques : on revient sur le fait que Liv arrive à mordre Xander à l’épaule alors qu'il lui fait un cunni?
Cette histoire m'a permis de passer un bon moment quand même. La suite sur Alice et Aiden m'attire un peu plus, à voir si je vais être déçue ou pas.

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Léa et Gabe sont dans le même court d’écriture créative à la fac, tous deux sont attirés l'un par l'autre ça creve les yeux mais aucun des deux ne fait le premier pas. Ce livre est assez original, nous n'avons pas du tout le point de vu de Léa et Gabe mais ceux de tout leur entourage, même d'un banc et d'un écureuil!
L'histoire est mignonne et on se prend à suivre chaque point de vue avec délectation. Du chauffeur de bus, au frère, en passant par le prof tout le monde y va de son avis et chacun à sa façon essaie de les pousser l'un vers l'autre.
Ce livre est très rafraichissant, on n'a pas le temps de s'ennuyer en le lisant.

Mois validés : 5/12
Livres lus : 49
Récapitulatif
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

J'ai trois autres lectures pour Février :

Phobos, tome 2, de Victor Dixen.

Image


Dire qu'au départ, le speech de la saga ne m'intéressait pas du tout ! Il faut se l'avouer, un speed-dating pour trouver l'amour dans l'espace, ça sonne tout de suite niaiserie pas possible et inintéressante. J'ai quand même bien fait de m'y attaquer, et de continuer jusqu'à ce second tome.
Nos pionniers de l'espace savent dorénavant qu'ils sont quasi-condamnés à mourir, et que l’organisatrice de l'émission se fiche bel et bien de les tuer tous. Les douze jeunes gens descendent sur Mars malgré tout, et ce second tome est l'histoire de l'arrivée sur la base, et de la recherche d'une solution. Qu'est-ce qui a bien pu arriver pour que les animaux préalablement envoyés sur Mars meurent tous ?
J'aime toujours autant cette construction à base de "Champ", "Hors-Champ", "Chaîne Génesis". J'aime beaucoup qu'on ait les passages sur Serena et ce qu'il se passe sur Terre, ou encore sur Hamony et Andrew (peut-être mes préférés !). Les passages sur Mars sont peut-être bien ceux qui m'intéressent le moins. Du moins quand on parle d'amour, et que Marcus et Léonor se transforment en une relation tristement niaise.
La découverte de la base de Mars est très intéressante, et toutes les explications un peu scientifiques du bouquin me plaisent beaucoup. Victo Dixen a bien travaillé son sujet (J'ai eu un devoir de Physique sur l’ascenseur spatial évoqué à un moment donné, ça m'a fait sourire !)
Mes quelques bémols sont seulement la relation Léonor/Marcus qui me plaisait bien dans le Parloir, mais beaucoup moins une fois sur Mars, et les dialogues entre personnages que je trouve souvent peu naturels. Ils ont l'air d'expliquer ce qu'ils sont en train de faire, de redire des choses qu'on sait déjà pour bien expliciter la découverte au lecteur, et c'est quelque chose qui a tendance à m'agacer.
Pour autant, tout le reste est très bon. L'écriture est fluide, l'intrigue est géniale, bien qu'on ressente quelques longueurs vers le milieu et le dernier quart du roman. Encore beaucoup de questions sans réponses. Et une fin ! J'ai adoré. J'ai hâte d'en savoir plus, et ces révélations ont permis de relever encore un peu mon estime de ce second tome (ça rattrapait la niaiserie de Marcus/Léonor qui m'avait un peu énervée...) Je lirai bien sûr le tome 3, mais les Origines passeront peut-être avant tout de même !


Rage, de Julie Anne Peters.

Image


Ouah. Ce fut une lecture intense. Et avant toute chose, sachez qu'il ne faut pas se fier à cette couverture rose bonbon. Ce qui se cache dans ce livre est noir, on est loin, très loin d'une romance à l'eau de rose.
Pour faire court, je n'appellerai pas ça une romance, mais une relation abusive entre deux jeunes femmes aux vécus plus ou moins difficile. Reeve vit dans une famille où la violence est monnaie courante, sa mère est une junkie et son frère jumeau, Robbie, est autiste. Elle vit dans un environnement de pure violence, les coups, les insultes, la drogue, tout. Johanna, quant à elle, a perdu ses deux parents, et elle ne fait plus confiance à sa sœur aînée qui l'a abandonnée, puis est revenue. Soeur aînée qui a perdu son premier bébé avant même sa naissance.
Bref, pour une histoire rose, on part assez mal. Les deux personnages principaux ont quelque chose d'un peu dérangeant. Johanna, la narratrice, est absolument, complètement obsédée par Reeve sans même lui avoir parlé. On a même des bouts de ses fantasmes à "Joyland" où elle s'imagine avec Reeve. Elle est totalement aveuglée par un amour obsessionnel, persuadée que tout ira bien et qu'elle et Reeve finiront heureuses, ensemble.
Reeve, quant à elle, est violente. Intrinsèquement violente, abîmée par la vie. Elle vole, frappe, insulte, manipule. C'est une survivante. Mais quelque part, elle est plus censée que Johanna. Elle lui répète que ce n'est pas une bonne idée, elle essaye de faire sortir Johanna de sa vie. Mais voilà, elle est trop abîmée. Elle dit elle-même que le mal est déjà fait, que c'est trop tard.
On assiste à ce magnifique désastre et on sait très bien que ça ne peut pas finir par un "Et elles vécurent heureux", ce n'est pas possible. Mais on l'espère quand même, parce que dans cette histoire, il n'y a pas de méchant, pas de victime, celle qui est violente n'est pas dépeinte comme une fille sans coeur, sans âme. C'est vraiment bien fait, et ça prend au cœur. Vraiment, ça m'a pris aux tripes cette histoire. Et la fin, dont je ne dirai rien ici, est bien faite. C'est un truc comme ça qu'il fallait.
Je m'en suis pris plein la figure, avec des personnages sombres, parfois égoïstes, et beaucoup, beaucoup de violence, aussi bien physique que psychologique. Et bon sang, cette couverture ne rend pas hommage au contenu sérieux, au sujet sensible que ce bouquin touche. J'ai trouvé le sujet extrêmement bien abordé. Nuancé. Oui, vraiment, j'aime beaucoup ce qu'en a fait Julie Anne Peters. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant, et je suis d'autant plus heureuse de l'avoir lu.


A Quiet Kind Of Thunder, de Sara Barnard

Image


Ce livre. Bon sang, ce livre. Je ne pensais vraiment pas aller jusqu'au coup de cœur, mais visiblement, A Quiet Kind Of Thunder n'était pas d'accord avec moi. Pour résumer, c'est un concentré de diversité, de personnages attachants, et de beaucoup, beaucoup d'adorabilitude (oui, ce mot n'existe pas, mais il est nécessaire pour ce bouquin, alors je l'utilise quand même.)
On suit donc l'histoire de Steffi, qui souffre d'anxiété chronique et de mutisme sélectif. Elle ne parle quasiment pas, sauf avec sa famille et sa meilleure amie September, dite Tem. Jusqu'au jour où Rhys arrive dans son lycée, un jeune homme sourd. Et comme elle connait les bases de la langue des signes, on les présente l'un à l'autre. Et c'est comme ça que Steffi va découvrir que communiquer, ce n'est pas que parler avec sa voix.
J'ai absolument adoré les personnages. C'est souvent le truc le plus important pour moi, dans un roman. Et là, ils sont parfaits. Steffi est super attachante, et son anxiété m'a particulièrement touchée. Et puis, elle ne se définit pas que par son mutisme et son anxiété. C'est une amie fidèle, une amoureuse des animaux, et quelqu'un de très attachée à sa famille. J'ai aussi adoré Tem, le feu d'artifice qu'elle est. Et Rhys. Bien sûr, évidemment, Rhys. Il est adorable, et pareil, ne se définit pas par son handicap (Youhou !). On a deux personnages principaux bien construits, tous les deux adorables, réalistes, maladroits, touchants. Et tous les personnages secondaires autour (notamment les deux familles, qui sont assez importantes dans le récit) sont bien travaillés, pas manichéens. Bref, j'ai tout adoré chez eux. Ouais. Tout.
J'ai vraiment tout adoré dans ce roman. La façon dont l'auteure traite de sujets importants, la diversité présente dans le roman (pas seulement sur le handicap, mais aussi avec des POC représentés et bien représentés), la romance adorable sans être niaise, les personnages tous bien réfléchis. Pour moi, c'est une grosse, grosse réussite. Je vais garder Steffi, Rhys, Tem et les autres dans mon cœur pendant très longtemps.
Et j'ajoute qu'au niveau de la VO, il est très accessible. Je l'ai trouvé facile, le vocabulaire est assez courant, l'écriture est fluide et pas trop alambiquée. Ce n'est peut-être pas une première lecture VO, mais ça reste quand même simple d'accès dès qu'on a déjà lu un peu en anglais !


:arrow: Récap !
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour ! :D

Je souhaiterais savoir si ces couvertures rentrent dans le thème de mars (vert) ? :arrow:

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Merci ;)

Bonne soirée
Darkness
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Bonjour!
Je m'y prends un peu tard mais j'aimerais savoir si la couverture du Prince d’Été est assez verte pour être validée au mois de Mars?
Merci d'avance et bonne lecture à tous! ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Bonjour tout le monde !
Je ne m'étais pas rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu à vos questions... :?
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonsoir ! :)
J'ai plusieurs couvertures où j'hésite pour les couleurs:

Paranoïa Rose ? Violet ? Multicolore ?

A Quit Kind Of Thunder il est bien rose ? ^^

The Last Legion Rose ou violet ?


Merci beaucoup en avance :mrgreen:
- Paranoïa : multicolore
- A quit kind of thunder : rose tu es sûre :lol:
- the last legion : plutôt violet
hortensia a écrit :Bonjour !
Est-ce que cette couverture passe pour le vert du mois de Mars ? Merci !
Image
Oui c'est bon. Et c'est pour aussi pour Outlander :)
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 a écrit :
Tify a écrit : Pour le petit Nicolas c'est bon par contre pour les voyages de Gulliver c'est quelle image ? ^^ Est-ce que sinon au lieu de mettre un lien vers les images google tu pourrais peut-être me dire où est ta couverture correspondantes sur la page du livre ?
Sur la page des couvertures des voyages de gulliver sur le site, c'est la cinquième images (celle avec le cercle). La photo sur le site ne rend pas trop hommage à la vrai couleur du livre qui est un peu plus claire et plus rouge pour le coup.
(Au passage, pour ceux qui ont cette édition et qui compte le lire, il y a une erreur d'impression, pour deux chapitres)

J'ai entamé : la dame du Nil de Pauline Gedge (6e couverture sur la page du livre sur le site.) J'en suis à 57/585 (cad 2e chapitre. ) les chapitres sont très longs (une 50aines pour le premier chapitre).


Autrement pour ma PAL de Mars j'ai eu un peu de mal.
-Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger (2e couverture de la page booknode )
-on purge bébé de feydeau (j'arrive pas à savoir si il s'agit de la 2e ou la 3e couverture de la page booknode du livre --' et donc je comprenais si le livre ne correspond pas )
-candide de voltaire (44 e couverture de cette page https://booknode.com/candide_ou_l_optim ... 093/covers sans les écritures en bas. Un un peu peu avec ce livre car j'avais pas du tout aimé quand je l'avait étudié au lycée. ..

Voilà

Bonne journée
Est-ce que les voyages de gulliver ressort plus rose en vrai ? Parce que là elle ressort plutôt violette mais la qualité n'est vraiment pas géniale du tout donc ça peut jouer...

Pour Sexe, Diamants et plus si affinités c'est le blanc qui est majoritaire. On purge bébé est plutôt jaune. Candide oui pour le vert.
Elerinna2 a écrit :Hier j'ai lu Secrets historiques et grandes énigmes. Voici la couverture, je ne sais pas si ça passe parce que en vrai j'ai du mal à juger, c'est un brun qui tire sur le rouge (ou un rouge qui tire sur le brun d'ailleurs) :
51XN+ZSZmRL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg
Si ça passe c'était une lecture sympa puisque on a dû évoquer toutes les périodes et des mystères que je ne connaissais pas comme d'autre que je connaissais. Néanmoins chaque chapitre ne s'attarde que trop peu sur l'élément mystérieux je trouve.

Sinon est-ce que ce livre passerait pour février, parce qu'il y a du rouge mais peut-être pas assez et ensuite le reste me parait violet ?
le-vampire-848251.jpg

Quoi qu'il en soit je veux changer de mode si possible et dégringoler en Artiste en herbe
Secret historiques : oui rouge brun, dans le doute on va dire que c'est bon.
Le vampire plutôt multicolore.
paulette42 a écrit :bonjour
est ce que cette couverture est bonne pour mars pour la couleur verte?
Oui tu peux changer de mode, pas de problèmes :)

Image

(en vrai sa fait un peu plus vert que sur la photo)

merci
Il n'y a que la partie avec le titre qui est verte donc je dirais plutôt beige ou multicolore sinon ^^
Emel1ne a écrit :Nouvelle lecture pour ce mois de février.
Couverture
Pour celui-là c'est plutôt le blanc/gris qui ressort...
percabeth76 a écrit :Salut! :D
Tout d'abord, merci Tify pour ta dernière réponse.
Mais me revoilà avec de nouvelles couvertures dont je ne suis pas sûr de la couleur.

Image :arrow: Multicolore?

Image :arrow: Vert? Bleu?

Image :arrow: Blanc?

Image :arrow: Bleu?

Image :arrow: Gris? Noir?

Image :arrow: Multicolore?
- rouge rubis : oui multicolore
- ne m'abandonne pas : là comme ça j'avoue avoir un peu de mal à dire de quelle couleur il est... Le vert ne ressort pas tant que ça. Peut-être multicolore (blanc/noir/bleuté)
- intuitions : oui blanc
- les étoiles de noss head : oui bleu
- dangereuses trahisons : multicolore (gris/noir/bleu)
- victorian fantasy : oui multicolore
Victoria971 a écrit :Coucou, j'ai deux petites questions
Image 1) c'est assez vert pour le mois de Mars ?
2) Pour mai on peut choisir la couleur "chair" car j'ai trop de livre avec un visage de personnage sur la couverture !?!

Merci d'avance ! Bonne soirée

Résumés du mois de Février mis à jour par ici
Récap de mes lectures décolorées ICI
le noir est ma couleur je dirais multicolore plutôt... Pour mai oui c'est bon, chair c'est une couleur (c'est du beige aussi pour parler plus généralement) ^^
lila11 a écrit :Coucou,

C'est assez rouge pour février?
Image
Je répond un peu tard mais oui c'est bon pour le jour.
darkness a écrit :Bonjour ! :D

Je souhaiterais savoir si ces couvertures rentrent dans le thème de mars (vert) ? :arrow:

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Merci ;)

Bonne soirée
Darkness
Roman d'horreur plutôt noir, La sorcière de prince island plutôt gris et La rose de Noël plutôt multicolore.
Cassy33 a écrit :Bonjour!
Je m'y prends un peu tard mais j'aimerais savoir si la couverture du Prince d’Été est assez verte pour être validée au mois de Mars?
Merci d'avance et bonne lecture à tous! ;)

Mais non tu ne t'y prends pas tard du tout, le mois de Mars n'a même pas encore commencé :lol:
Par contre, il n'y a pas assez de vert... Il est plutôt multicolore :?

Voilà normalement j'ai répondu à tout le monde.
A partir de demain, les livres verts seront mis à l'honneur ! :D
Bonnes lectures à tous et continuez à faire diminuer vos PAL ;)
Dernière modification par Tify le mar. 28 févr., 2017 7:06 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit :
Cassy33 a écrit :Bonjour!
Je m'y prends un peu tard mais j'aimerais savoir si la couverture du Prince d’Été est assez verte pour être validée au mois de Mars?
Merci d'avance et bonne lecture à tous! ;)

Mais non tu ne t'y prends pas tard du tout, le mois de Mars n'a même pas encore commencé :lol:
Par contre, il n'y a pas assez de vert... Il est plutôt multicolore :?
C'est vrai mais c'est déjà demain :lol: En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite! ;)
C'est bien ce que je pensais, pas grave, je vais me rabattre sur un autre livre ^^
Bonne lecture! :)
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Bonsoir Tify ^^
Je voudrais savoir la couleur d'un livre d'après toi !
Moi, je dirais vert ou bleu, je ne sais pas trop (en fait c'est pour ça que je te le demande).
Peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Image

J'aimerai pouvoir le lire pour le mois de mars :D
Merci d'avance !
Bonne soirée !
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Tify a écrit :
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonsoir ! :)
J'ai plusieurs couvertures où j'hésite pour les couleurs:

Paranoïa Rose ? Violet ? Multicolore ?

A Quit Kind Of Thunder il est bien rose ? ^^

The Last Legion Rose ou violet ?


Merci beaucoup en avance :mrgreen:
- Paranoïa : multicolore
- A quit kind of thunder : rose tu es sûre :lol:
- the last legion : plutôt violet
ça marche, merci beaucoup ! :D
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Dernière lecture pour le mois de Février : Rose et/ou Rouge :
Le milliardaire était (presque) parfait d'Ève Souliac
Madison est engagée sur un yacht en tant que serveuse pour 3 jours. Après plusieurs gaffes elle rencontre Angel un milliardaire qui a fait fortune dans le milieu des montres (un peu comme Rolex).
J4ai trouvé ce livre très rapide, tout se passe en quelques jours, à peine Angel et Madison se rencontrent, ils tombent sous le charme de l'autre, au bout de 2 jours ils s'avouent leurs sentiments, de retour sur la terre ferme ils vivent ensemble...
Concrètement ce n'est pas pour sa vraisemblance qu'il faut lire ce livre mais plutôt pour son humour et le style d’écriture qui est très fluide.
J'ai passé un agréable moment de lecture mais il me manquait un petit quelque chose, dommage les ingrédients étaient là...

Mois validés : 5/12
Livres lus : 50
Récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit : Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
- Les Royaumes Invisibles tome 3 : Le Serment d'une Princesse de Julie Kagawa : Un très bon tome ! Enfin le dénouement de cette terrible guerre.
L'univers de Julie Kagawa est toujours aussi prenant et magique, impossible de ne pas aimer s'y plonger ! On découvre une nouvelle facette des personnages : Meghan devient de plus en plus forte et courageuse, Ash s'ouvre enfin un peu (c'est pas trop tôt), et Puck reste Puck par contre. Petite mention spéciale à Grimalkin qui est mon personnage préféré dans cette saga, je l'adore. De plus, les relations évoluent, les personnages grandissent.
Et puis cette fin qui déchire le coeur ! Je n'arrivais plus à lire tellement ma vision était brouillée... Julie Kagawa à le chic pour nous laisser sur notre faim ! Il faut absolument que je lise la suite !
- Timide de Sarah Morant : Waouh ! Quelle magnifique histoire. Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.
C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.
Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne serai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Mois validés : 5/12
Livres Lus : 14
Mon récap mis à jour pour le mois de février !
:arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506505
Allez, à dans un mois ! :D
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Bonjour tout le monde,

Merci Tify pour tes réponses avisées ^^
Elles tombent pile au bon moment : ma PAL est prête à être dévorée pour ce mois-ci :D

Résumés du mois mis à jour pour le mois de Février par ici
Récap de mes lectures décolorées ICI

Très bonnes lectures pour me mois de MARS à toutes et tous !
Allez courage bientôt le printemps, les p'tites fleurs et le beau soleil !!
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

merci Tify pur ta réponse
je vais changer de livre( et garder celui ci pour le multicolore )
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Tify a écrit :Bonjour tout le monde !
Je ne m'étais pas rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu à vos questions... :?
Emel1ne a écrit :Nouvelle lecture pour ce mois de février.
Couverture
Pour celui-là c'est plutôt le blanc/gris qui ressort...
Pas de problème, je le retire de la liste. Merci.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »