Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans chacun de mes mots



Description ajoutée par Lily01 2016-06-05T16:47:59+02:00

Résumé

Sam est envahie d’angoisses qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux pas fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques !

Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir un lieu secret du lycée : le Coin des Poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir « normale ».

Mais pourquoi, AJ, le mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 799 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Luxnbooks 2016-03-28T01:17:03+02:00

" Ce n'est pas toi que j'allais chercher là-bas, dis-je très bas d'une voix tremblante, mais moi. Seulement maintenant tu es là et, en te trouvant, je crois que je me suis trouvée. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://wp.me/p5AuT9-1vM

Encore une autre petite pépite dans la collection New Way chez Hugo Roman. Un Young Adult très émouvant et unique dans son genre. « Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone. Un livre qui aborde un sujet assez grave et qui touche beaucoup d’adolescents de nos jours : La Dépression, les troubles obsessionnels, Les crises d’angoisses.

J’ai été curieuse de savoir comment l’auteur allait dépeindre l’intrigue du livre. Et je dois dire que j’ai été littéralement impressionnée. Elle a su choisir les mots qu’il faut pour montrer un aperçu à ceux qui n’ont jamais connu ce genre de trouble ainsi que les effets que cela peut avoir sur la personne qui en souffre et ceux qui l’entoure.

Avec une plume fluide, prenante et remarquable, nous assistons à l’un des témoignages les plus bouleversants que l’on ait pu lire. Une intrigue magnifiquement construite intense en émotions avec un bon rythme et sans aucune longueur. Dès le début, on accroche à l’histoire et à ce qui arrive à notre héroïne. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse se détacher à la trame. Des moments intenses et tellement réalistes que l’on passe du sourire aux larmes, de l’inquiétude au bonheur.

Tous les personnages sans exception (principaux comme secondaires) sont extraordinaires et ont tous leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux et on espère que tout se termine au mieux. Mais des fois, le hasard vous réserve bien des surprises …

Sam, notre héroïne est une jeune fille épatante, d’une grande fragilité mais également d’un grand courage. Elle va devoir mener un dur combat pour réussir à guérir de ce mal qui la ronge. Et que dire de sa nouvelle amie ? Caroline cette jeune fille qui vous touchera en plein cœur. Une amie qui a su montrer une lueur d’espoir à Sam, de trouver une nouvelle méthode de d’exprimer ce qu’elle ressent et lui permettre de faire connaissance avec AJ. Ah AJ ce jeune homme va vous surprendre par bien des manières. Il y a aussi Sue, cette femme qui a toujours été à l’écoute et qui a su être de très bon conseil.

Une mention spéciale et particulière pour le Coin des Poètes. L’un de mes lieux préférés. J’ai adoré la façon dont la poésie fut intégrée à l’histoire. Des moments tout simplement exceptionnels. Des poèmes uniques dans leur genre et beaux.

« Dans chacun de mes mots » est une très belle découverte. Un très beau livre qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Sublime, Captivant et Touchant. Bref une lecture incontournable.

Afficher en entier
Lu aussi

Coup de cœur !

"Dans chacun de mes mots" m’a fait aimer la poésie, et m'a donné envie d'en écrire.

J'ai vraiment aimé le concept du Coin des Poètes.

L'auteure a très bien dépeint les troubles psychologiques, c'est un récit très proche de la réalité. J'ai donc pu maintes fois me retrouver dans le personnage de Sam, envahie d'angoisses et d'obsessions que j'ai connu également au même âge.

Pour tout ça, et pour plein d'autres raisons, cette histoire m'a vraiment touchée !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-05-20T11:17:41+02:00
Argent

⭐️⭐️⭐️/5

"Dans chacun de mes mots" est un roman que je viens de terminer aujourd'hui ! Touchant par moment, il raconte l'histoire d'une jeune fille atteinte d'une névrose ce qui lui déclenche des angoisses etc...

La plume est fluide et très sympa à lire. Les thèmes abordés ne sont pas communs, ce roman est un peu unique en son genre. Original sans doute.

🚨 attention, très gros spoiler sur la fin !! Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin du roman, lorsqu'elle découvre qu'en fait Caroline n'existe pas, m'a choqué, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir des hallucinations à ce point ! Je peux dire que ça a remis tout le livre en question !!

J'ai bien aimé la relation entre AJ et Samantha, il est très compréhensif et attentionné. Et l'amitié entre elle et Caroline, qui va sans doute vous surprendre à la fin, "Dans chacun de mes mots".

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre qui aborde divers sujets intéressants qui touchent certains ados tel que la dépression, les troubles obsessionnels, les crises d’angoisses.

L'intrigue du livre est originale à mon avis, je n'ai jamais lu ce genre d'histoire.

J'étais surprise de comment l'auteure a su poser les mots qu’il faut pour évoquer ce genre de trouble ainsi que les effets que cela peut avoir sur la personne qui en souffre et ceux qui l’entoure. Moi-même j'avais l'impression d'être bizarre à avoir certaines pensées similaires...mais je comprends quelques choses.

Les personnages sont tous bien décrits, Sue-psy est adorable, et Caroline a su aider Sam dans les mauvais moments, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ce personnage ne soit pas réel, le fait qu'il a été créer dans le subconscient de Sam est particulier.

Aj, un amour aussi, tellement compréhensif, ainsi que Hailey qui m'a touché. Le groupe des 8 m'a paru un peu superficiel au début mais l'évolution à la fin m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-119 2023-09-21T13:50:11+02:00
Pas apprécié

Livre ennuyeux, j’ai abandonné au bout du premier chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrille92 2023-04-18T18:01:28+02:00
Argent

L'action n'est pratiquement pas présente dans le livre cependant cela ne dérange en rien notre lecture. En effet, il s'agit d'un roman davantage tourné vers les ressentis des personnages. Et puis, les retournements de situation et les surprises sont peu nombreuses mais poignantes. Aussi, nous ne nous ennuyons pas, passées les cinquante/soixante premières pages qui traînent un peu en longueur. En refermant le livre, j'ai été agréablement surprise par le dénouement. De même, j'ai adoré le message d'espoir qu'elle a fait passé à travers ses mots. Pour moi, c'est un magnifique final. La plume de l'auteure est légère, facile à lire et fluide. Si les descriptions matérielles et physiques manquent parfois un peu de profondeurs, celles des sentiments des personnages sont au contraire excellentes. L'histoire est vraiment intéressante et originale. Elle est douce, légère et pleine d'espoir. Les personnages sont eux aussi très attrayants et changent de ceux que nous avons l'habitude de côtoyer dans les livres. En bref, je vous recommande vivement ce livre si vous souhaitez vous évader dans une lecture douce et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-01-05T09:05:31+01:00
Lu aussi

Une excellente lecture que j'avais mis en pause pendant un moment mais que j'ai adoré lire quand même. Lecture très rapide avec des chapitres courts, je n'ai fait que tourner les pages tellement j'ai aimé. Anglais très accessible si on lit en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-12-17T22:59:48+01:00
Or

J'ai sincèrement apprécié ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement mais j'ai aimé l'évolution du protagoniste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaLenoir 2022-06-18T14:38:29+02:00
Argent

« Dans chacun de mes mots » est un bon roman, bien que parfois déstabilisant, il nous fait nous interroger. Et bien sur, on a tous très envie d’aller au Coin des Poètes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlueSawako 2022-05-25T01:53:15+02:00
Diamant

Je viens tout juste de terminer "Dans chacun de mes mots", livre que j'ai commencé dans la soirée sur un coup de tête. J'ai même décalé mon heure de coucher pour terminer cette pépite. J'ai été directement happée par l'histoire, au début gentillement puis je n'ai pas pu m'en détacher, il fallait que je connaisse la suite le plus rapidement possible.

Les troubles mentaux dont souffre Sam semble si réaliste et même si je n'en souffre pas, j'ai pu facilement me mettre à sa place.

Au départ, je pensais lire un livre sur un amour qui se forge autour de la poésie, mais c'est bien plus profond que ça. C'est une histoire de découverte de soi mais surtout une histoire d'amitié. Ce livre m'a agréablement surprise et m'a pris au tripes.

C'est une lecture additive qui parle à nos sentiments mais en un sens, on se sent compris. Ce n'est pas une de ces romances où les personnages sont irréprochables. Au contraire, on a aucun mal à s'identifier à eux. Et c'est ça qui rend cette lecture un si gros coup de coeur.

Note : 10/10

Musique : Never Come Back - Denis Lloyd (remix by Robin Schulz)

Afficher en entier
Or

WOAW, ce livre m'avait transformé à l'époque. Je ne pense pas le relire mais vraiment j'ai un super souvenir de ce bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:37:33+01:00
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans chacun de mes mots

  • France : 2016-04-07 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Every Last Word - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 799
Commentaires 157
extraits 27
Evaluations 288
Note globale 8.29 / 10