Un petit quelque chose en plus

31 notes | 34 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par Lectureavie 2017-02-01T10:10:51+01:00

Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-02-01T10:17:51+01:00

J’espère qu’ils rient.

J’espère qu’ils aiment les glands. Je devrais peut-être leur en jeter. Non, mauvaise idée. Je ne veux pas perdre mes glands. Je ne les partage avec personne. D’accord, je suis un méchant écureuil, mais je n’aime pas partager mes glands.

D’ailleurs, ça doit faire de moi un bon écureuil. Un super-écureuil. Par définition.

Commentaire ajouté par Masale

J'ai adoré ce livre... ils abordent l'histoire de Gabe et Lea, nos deux personnages tres touchants. Il est ecrit de maniere inhabituelle, puisqu'on decouvre leur histoire de sous le regard exterieur de leurs amis, professeur, barmaid ...

Je l'ai lu en une journee, tellement j'ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment.

Je suis impatiente de lire les prochains livres de l'auteur, j'espere qu'ils seront aussi prometteurs.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tempicka 2017-06-26T12:20:59+02:00

J'ai pas mal aimé ce livre. Il est parfait si on souhaite une lecture sans prise de tête. L'histoire est écrite de différents points de vue et y amène un côté sympathique. Sans cela, l'histoire n'est pas tant originale.

Commentaire ajouté par oliwix 2017-06-18T13:56:05+02:00

Désolé je n'ai pas accroché du tout. La façon dont il est écris ma déranger, l'histoire est intéressante mais raconter de l'extérieur cela fait trop de protagoniste à mon gout.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-06-16T23:11:18+02:00

Une lecture très très très plaisante et agréable. Une histoire pas très originale mais qui arrive à nous hypnotiser. Le rythme de l'histoire est dynamique grâce au constant changement de point de vue. Ce qui est surprenant c'est que l'auteur arrive à créer une histoire d'amour, uniquement en se basant des impressions des personnes qui peuplent l'entourage des deux tourteaux. Le concept est assez original, malgré quelques défauts, d'autant plus qu'il arrive à attirer notre attention. Le petit chassé croisé entre les deux amoureux crée une ambiance romantique et toute mignonne.

Un petit livre qui se lit vite et qui nous permet de passer du bon temps !

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-05-21T18:16:00+02:00

Un véritable coup de coeur, c'était vraiment adorable, trop chou, tout mignon, on craque du début à la fin !!!

J'ai été transportée tout du long, et puis les chapitres racontés par l'écureuil sont adorables !

Une lecture que je conseille à tous

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-05-18T10:04:14+02:00

Après un petit moment d'adaptation avec le fait des différents personnages qui parle à chaque chapitre, j'ai trouvé ce livre tout simplement magique. Je me suis laissé emporter par le livre avec un grand plaisir que seul certain livre arrive à m'amener. Le fait que l'on ne découvre pas le point de vue de Gabe et Azaléa (Léa) que par le fait de leur entourage et Unique.

Ce livre m'a fait rire, sourire à chaque page, surtout avec les passages avec le petit écureuil.

J'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de cette auteure surtout si elle reste dans le même univers de présentation. Et surtout je le recommande comme on me la recommandé car met vraiment en joie!

Commentaire ajouté par Arcticstone 2017-04-29T17:08:34+02:00

Ce roman va vous faire sourire comme un(e) idiot(e) du début à la fin! Si vous avez un petit côté fangirl je vous le recommande!

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-24T06:09:26+02:00

Gabe et Lea s'aiment, ils sont fait pour être ensemble mais l'un parle peu et l'autre manque de confiance en elle. Alors tout le monde le voit, sauf eux. et tout le monde se fait un malin plaisir a les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Et c'est justement le point de vue de "tout le monde" qu'on a dans ce livre, tout le monde sauf les principaux intéressé (lea et Gabe) mais c'est finalement toute l'originalité de ce livre, mignon parfois par certains point de vue (comme Inga ou maxine) drôle et loufoque (l'écureil et le banc), d'autre qui permettent de connaitre les pensées de Gabe et Lea grace a leur amis.

Un petit quelque chose en plus est un livre court et rafraîchissant qui raconte une histoire d'amour tout en pudeur et en douceur, c'est pas un livre hautement psychologique mais c'est certainement une très belle histoire douce et légère qu'on lit facilement et avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Kamilah 2017-04-15T18:55:30+02:00

Je me suis bien amusée à lire ce livre. J'ai bcp ri, l'auteur à un humour incroyable et les personnages sont vraiment attachant, de plus le style d'écriture est très original je le recommande vivement ce livre :)

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-04-14T09:34:53+02:00

Tout le monde sait que Léa et Gab sont faits l'un pour l'autre, sauf eux. Parviendront-ils à ouvrir les yeux à nos chers étudiants ?

J'ai beaucoup aimé ce roman à plusieurs voix qui en fait une romance assez originale. J'ai accroché tout de suite à cette romance originale. Je n'ai pu être que conquise, ému et happée par ses deux héros qui sont timides et qui pourtant ont les mêmes goûts sur tous les plans.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léa, une jeune femme qui mal grès sa timidité essaye de prendre contact avec Gab, cet homme, aussi timide qu'elle, qui m'a stupéfaite, ému que je n'ai pu que compatir face à ses révélations. J'ai beaucoup apprécié tout leur entourage qui font le maximum pour leur ouvrir les yeux même si par moment, je me suis demandé si vraiment ces deux-là allaient enfin finir ensemble.

Une romance qui m'a bouleversée, ému, attendris, fais sourire, fait rire et embarquée à tel point que je n'ai pas vu les heurs défilées et avec laquelle je me suis régalée. Alors n'hésiter pas à la lire si ce n'est déjà pas fait.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-04-08T15:42:14+02:00

Une histoire d'amour toute mignonne et parfaite pour le printemps ! J'ai adoré le concept d'écriture du livre à 14 voix et le fait qu'il s'étende sur une année ! Ce fut vraiment une très bonne lecture que je conseille de lire lorsqu'on a un petit coup de blues car elle apporte de la bonne humeur ! Par moment, je dois avouer que le caractère des deux personnages principaux m'a un peu exaspérée mais par contre j'ai adoré les personnages secondaires qui nous racontaient l'histoire ! Je garde quand même un petit bémol pour la fin trop rapide à mon goût et l'écriture de l'autrice que j'ai parfois trouvée un peu simple... Il y a une abondance de dialogues pour peu de descriptions et une succession d'actions sans liaisons particulières... Mais ce fut malgré tout une jolie lecture !

"Un petit quelque chose en plus" est sorti 2017-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

• France : 2017-02-09 (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:28:56+02:00