Livres
380 582
Comms
1 330 569
Membres
265 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un petit quelque chose en plus



Description ajoutée par Lectureavie 2017-02-01T10:10:51+01:00

Résumé

Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Afficher en entier

Classement en biblio - 158 lecteurs

Or
33 lecteurs
PAL
120 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-02-01T10:17:51+01:00

J’espère qu’ils rient.

J’espère qu’ils aiment les glands. Je devrais peut-être leur en jeter. Non, mauvaise idée. Je ne veux pas perdre mes glands. Je ne les partage avec personne. D’accord, je suis un méchant écureuil, mais je n’aime pas partager mes glands.

D’ailleurs, ça doit faire de moi un bon écureuil. Un super-écureuil. Par définition.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Masale
Diamant

J'ai adoré ce livre... ils abordent l'histoire de Gabe et Lea, nos deux personnages tres touchants. Il est ecrit de maniere inhabituelle, puisqu'on decouvre leur histoire de sous le regard exterieur de leurs amis, professeur, barmaid ...

Je l'ai lu en une journee, tellement j'ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment.

Je suis impatiente de lire les prochains livres de l'auteur, j'espere qu'ils seront aussi prometteurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-08-11T01:10:28+02:00
Pas apprécié

En fait au début c'était assez mignon de voir le couple avec des regards extérieurs mais plus j'avançais plus ça m'énervait... donc j'ai pas pu finir... Je crois que l'auteur aurait du quand même écrire quelques chapitres avec le point de vue des héros...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par srimta 2017-08-06T15:07:08+02:00
Bronze

Je suis mitigée.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Gabe et Léa, c'est mignon et attachant.

J'ai moins aimé le style d'écriture, le fait de voir l'histoire à travers tous les yeux sauf les leurs. C'est singulier, original mais je n'ai pas trop accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chasha 2017-08-05T19:01:52+02:00
Or

J'ai vraiment adoré ce roman. Et c'est peu dire car je l'ai dévoré en une après-midi donc c'est que j'ai beaucoup beaucoup apprécié.

On suit l'histoire de Gabe et de Léa à travers le point de vue de différents personnages et c'est ce qui fait toute l'originalité de ce roman. C'est un roman à plusieurs voix mais pas celles des protagonistes et c'est ce est qui justement très original. On va suivre l'histoire grâce aux "yeux" d'un banc, d'un écureuil, d'une barmaid, d'un ami... bref tout le monde se sent concerné par la vie amoureuse de Gabe et Léa. Du coup, moi aussi, au fil des pages, je voulais les aider. Gabe m'a beaucoup touchée car sur certains points je me suis retrouvée en lui, donc je le comprenais, c'était émouvant. Ce personnage m'a émue. Et Léa, peut être moins intéressante que Gabe mais tout aussi attachante.

Je vous conseille vraiment ce roman, il est magnifiquement vrai et émouvant. Vous ne serez pas déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-07-29T15:50:01+02:00
Diamant

Voilà bien un livre singulier... On suit l'histoire de nos deux héros à travers les yeux de différents personnage, dont les plus singulier sont certainement le banc et l'écureuil... C'est mignon tout plein, mais attention pas fleur bleu pour un sou, et la trame narative est vraiment exceptionnelle en tout point de vue, lui est d'une timidité maladive et elle est une fille hyper sensinble et extrêmement gentille!

Ce qui et certain c'est que cette histoire est vraiment belle et touchante, car nos deux personnages sont pousser dans les bras l'un de l'autre grace à une prof, qui a décider que ce sera sont couple de cette année, les potes aussi veulent les voir ensemble ainsi qu'une petite multitudes de personnage hyper bien décris, dont mon préferer est certainement écureuil! Et c'est tant mieux car il sont vrament fait pour être ensemble, mais ça va prendre du temps et beaucoup de patience!

J'ai vraiment aimé ce roman il est tellement bon pour le moral!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-07-23T19:32:34+02:00
Argent

Ce roman est juste le plus mignon que j'ai jamais lu! Une petite lecture toute chou, toute rapide, avec ces différents points de vue qui donnent un certain cachet à l'histoire. Gabe et Lea sont absolument adorables, et les personnages qui les entourent sont tout autant attachants! Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, mais autant de mignonerie fait du bien de temps en temps ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-07-12T18:27:28+02:00
Diamant

Ce livre est une bouffée d'air frais, un concentré de douceur. Comment ne pas avoir le sourire aux lèvres lorsqu'on lit ce roman ? Ce genre de romance vous donne envie de tomber amoureux, littéralement.

J'ai trouvé que l'idée d'une romance racontée et suivie par 14 points de vue extérieurs et non par les deux principaux intéressés était un coup de génie ! C'est ce qui fait que ce livre se démarque clairement par rapport à d'autres romances. En plus, l'auteure utilise vraiment bien ce procédé et jongle entre les points de vue avec une aisance folle et une main de maître. J'ai lu ce livre en VO et il est vraiment abordable. L'écriture est fluide, le style léger et agréable, les dialogues et pensées des personnages parfois très drôles. Gabe et Lea sont clairement adorables et on ne peut pas rester indifférent à l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. En tant que lecteur, on se retrouve exactement dans la même position que les 14 points de vue différents utilisés ici. On a l'impression de prendre part à tout ça, d'en faire partie, d'être dans l'histoire. C'était une expérience de lecture incroyablement merveilleuse.

Ce roman est un petit bijou et apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur. Je le referme heureuse, comblée, le sourire aux lèvres et le cœur battant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VArose 2017-07-08T20:03:23+02:00
Bronze

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2017/07/a-little-something-different-de-sandy.html

Ce roman est une romance tout ce qu'il y a de plus banal à ceci près que parmi les 14 points de vue qui composent le récit, nous n'avons pas accès à celui des protagonistes.

Léa et Gabe sont tous les deux en première année à l'université, et participent au cours d'écriture créative. Au fil de l'année et des rencontres fortuites, une attirance se créer visiblement entre eux. Enfin surtout pour leurs amis, puisque nos protagonistes semblent être les seuls à ne pas s'en rendre compte. Ce qui créer de nombreuses situations comiques, voir gênantes, tout au cours du roman.

J'ai beaucoup aimé la gestion des points de vues amenée par Sandy Hall. 14 points de vues, c'est beaucoup et ça peut rapidement devenir lourd si les vies des personnages dont ont a les points de vues empiètent sur l'intrigue principale. Heureusement, ce n'est pas le cas ici, car l'autrice arrive à gérer cela tout en rendant ses personnages secondaires attachants. J'ai par exemple beaucoup apprécié la prof d'écriture créative, Inja qui m'a fait rire en provoquant les rencontres entre ses deux étudiants, et en suivant l'évolution de leur relation comme une série télévisée. C'est un peu le même genre de remarques qu'on retrouvait dans les pensées des serveuses Starbucks, qui attendaient leurs prochaines visites comme des nouveaux épisodes de leur série préférée.

Sinon, nous avons aussi des points de vue plus… originaux. Comme celui d'un banc, ou d'un écureuil. (J'imagine tellement le fun qu'a eu l'autrice a écrire ça ^^ ) Ce sont des passages très agréables à lire, et aussi assez drôles (surtout cette histoire de banc.).

Quand à nos deux protagonistes, je dois dire que si j'ai bien aimé Léa, qui pour une fois ne représentait pas le cliché de la fille naïve et prête à tout pour attirer l'attention du personnage masculin, j'ai eu par contre un peu plus de mal avec Gabe, qui passe tout le roman à se cacher. Le fait qu'il soit d'une timidité maladive n'est pas un problème en soit, mais c'est plus le pourquoi de cette perpétuelle gêne qui, une fois révélée, me semble un peu démesurée et peu réaliste.

Pour être claire, les deux personnages passent tout le roman, soit un an, à se tourner autour sans qu'aucun d'eux n'ose faire le premier pas. En soit, c'est un pitch plutôt mignon, et qui prête à sourire mais qui au bout de 200 pages commence à être un peu long. J'ai souvent eu envie de les secouer pour qu'ils se réveillent (chose que malheureusement, les lecteurs ne peuvent pas faire) et fassent quelque chose pour faire évoluer la situation. Puisqu'en vérité, ce sont surtout les gens autour d'eux qui font avancer les choses.

Le niveau d'anglais n'est pas très élevé. Le vocabulaire est plutôt simple et courant, donc si vous cherchez à vous lancer dans une première lecture n'hésitez pas !

Sachez tout de même qu'il est sorti en français il y a quelques mois.

Si vous cherchez une romance sympa mais originale dans la forme, n'hésitez pas à lire A Little Something Different de Sandy Hall !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tempicka 2017-06-26T12:20:59+02:00
Bronze

J'ai pas mal aimé ce livre. Il est parfait si on souhaite une lecture sans prise de tête. L'histoire est écrite de différents points de vue et y amène un côté sympathique. Sans cela, l'histoire n'est pas tant originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oliwix 2017-06-18T13:56:05+02:00
Lu aussi

Désolé je n'ai pas accroché du tout. La façon dont il est écris ma déranger, l'histoire est intéressante mais raconter de l'extérieur cela fait trop de protagoniste à mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par friseboulette 2017-05-21T18:16:00+02:00
Diamant

Un véritable coup de coeur, c'était vraiment adorable, trop chou, tout mignon, on craque du début à la fin !!!

J'ai été transportée tout du long, et puis les chapitres racontés par l'écureuil sont adorables !

Une lecture que je conseille à tous

Afficher en entier

Date de sortie

Un petit quelque chose en plus

  • France : 2017-02-09 (Français)

Activité récente

Chasha le place en liste or
2017-08-05T18:54:03+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 158
Commentaires 40
Extraits 5
Evaluations 39
Note globale 7.77 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • A little something different - Anglais