Un petit quelque chose en plus

Description ajoutée par Lectureavie 2017-02-01T10:10:51+01:00

Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-02-01T10:17:51+01:00

J’espère qu’ils rient.

J’espère qu’ils aiment les glands. Je devrais peut-être leur en jeter. Non, mauvaise idée. Je ne veux pas perdre mes glands. Je ne les partage avec personne. D’accord, je suis un méchant écureuil, mais je n’aime pas partager mes glands.

D’ailleurs, ça doit faire de moi un bon écureuil. Un super-écureuil. Par définition.

J'ai adoré ce livre... ils abordent l'histoire de Gabe et Lea, nos deux personnages tres touchants. Il est ecrit de maniere inhabituelle, puisqu'on decouvre leur histoire de sous le regard exterieur de leurs amis, professeur, barmaid ...

Je l'ai lu en une journee, tellement j'ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment.

Je suis impatiente de lire les prochains livres de l'auteur, j'espere qu'ils seront aussi prometteurs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:40:24+02:00

Commentaire ajouté par oOblablablaOo 2020-01-03T09:30:54+01:00

J'ai commencé ce livre sans attentes particulières. Bien que l'idée des nombreux points de vues soit originale, le scénario reste convenu et les personnages quelques peu creux. Cela se comprend mieux quand on sait que l'auteur a écrit la première ébauche de ce livre en 6 jours. Lu en VO, j'ai trouvé le style peu travaillé, sans doute pour la même raison.

Commentaire ajouté par Versipellis 2019-11-07T16:01:32+01:00

Je salue le pari d'écriture de l'auteure (présenter une histoire d'amour avec tous les points de vue possible, sauf celui des héros), mais dans les faits le résultat ne m'a pas emballée plus que ça, il est difficile de s'attacher à Lea et Gabe et comprendre ce qui se passe réellement dans leur tête dans ces conditions.

Un ouvrage original à 14 voix !

J'ai énormément apprécié cet ouvrage de par sa douceur et son originalité.

Ici, nous suivons Léa et Gabe sans jamais les 'écouter' parler. Les 14 voix de l'ouvrage proviennent de leur entourage, leurs amis, voire même des animaux, bref, nous les côtoyons comme si nous n'étions pas réellement avec eux.

Il s'avère qu'en plus d'être doux et original, ce livre nous présente l'une des plus mignonnes histoires d'amour qu'il m'est été donné de lire.

Je vous le conseille absolument si vous souhaitez vous détendre en profitant d'une toute belle histoire entre deux adolescents adorables, amoureux et un brin timide.

Commentaire ajouté par Sechat 2019-07-28T20:44:38+02:00

Une jolie histoire, dont l'originalité se situe dans l'alternance de nombreux points de vue, excepté ceux des deux personnages principaux.

La plume est agréable, la romance, mignonne comme tout. On peut avoir du mal à comprendre comment deux personnes qui en pincent autant l'une pour l'autre peuvent se rater à ce point ! Les véritables timides comprendront certainement.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2019-07-16T15:15:20+02:00

Aucun suspense, les personnages ont l'air d'être des lycéens alors qu'ils sont à la fac, même les adultes agissent comme des enfants. Ce livre n'était définitivement pas bon.

Je ne comprend pas en quoi c'était une histoire "mignonne" comme tant de personnes le disent, moi j'avais juste envie de secouer tous les personnages.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-05-29T05:52:26+02:00

*Avis Complet Sur Mon Blog* https://elleaclouds.home.blog/2019/05/28/mon-avis-un-petit-quelque-chose-en-plus-de-sandy-hall/

J’ai trouvé vraiment intéressante la façon de présenter cette romance. Avec les pensées des gens plutôt que centré sur ceux concernés. C’était très original, mais j’avoue que je n’aurais pas été contre le fait d’avoir les points de vues de Lea et Gabe au moins une fois, vers la fin du livre. Peut-être en tant qu’épilogue ou quelque chose de court, mais présent. Malgré tout, j’ai vraiment aimé cette romance, et cette façon de la raconter !

Pour une histoire où on ne se casse pas la tête, mais on se laisse porter. Une romance pas trop longue, toute mignonne et fluffy, qui donne le sourire et est facile et agréable à lire !

Commentaire ajouté par melaide 2019-03-06T10:27:39+01:00

Un livre poing adult très facile à lire. J'ai particulièrement apprécié l'alternance des points de vue (14 personnes, animaux ou objets différents) qui permet de suivre l'histoire entre les deux personnages principaux, Léa et Gabe.

La romance est très mignonne.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-03-03T23:01:54+01:00

Un livre qui se lit tellement facilement que je l’ai lu en un après-midi ! Mes personnages préférés ont été le banc et l’écureuil ! Une histoire mignonne !

Commentaire ajouté par Merveille 2019-02-22T20:31:30+01:00

Je n’ai pas aimé du tout. Les 2 héros sont insipides, on ne ressent aucune émotion au travers des différentes situations et points de vue de tous les protagonistes de ce roman ( banc et écureuil amateur de glands compris ) ( oui oui, vous avez bien lu ).

Léa et Gabe ont l’air d’avoir 12ans alors que ceux sont des étudiants de 21ans. Une vraie déception !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2019-02-17T20:38:14+01:00

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-un-petit-quelque.html

Il s'agit là d'une histoire originale car il s’agit de la naissance d’une histoire d’amour vue par 14 spectateurs/personnages différentes.

Ce fut pour moi une lecture doudou, mignonne mais sans plus. Les personnages principaux, ceux qui vivent cet amour naissant, ne sont pas approfondis à mon sens, c’est assez superflu et c’est dommage. Ce livre se lit assez rapidement car il est entrecoupée de points de vue différents de chaque personnages. Gaby et Léa, ceux qui tombent amoureux, sont mignons dans la description qui est faite par les autres, on apprend à les connaître à travers les yeux des autres, c’est assez original comme lecture .

On a jamais le ressenti des deux personnages principaux. La plume de l'auteur est assez simple d’ailleurs, je pense qu’il y a eu des loupés dans la traduction car certaines phrases ne veulent rien dire, du moins il y a des tournures de phrases assez bizarres.

Enfin bref une lecture sympathique, originale mais qui manque cruellement d'approfondissement, j’ai passé un bon moment mais ça ne me laissera pas des souvenirs impérissable.

Un petit quelque chose en plus

• France : 2017-02-09 (Français)

Vrgn le place en liste or
2020-01-12T22:07:16+01:00
vivi-g le place en liste or
2019-10-18T22:54:10+02:00

• A little something different - Anglais