Un petit quelque chose en plus

Description ajoutée par Lectureavie 2017-02-01T10:10:51+01:00

Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-02-01T10:17:51+01:00

J’espère qu’ils rient.

J’espère qu’ils aiment les glands. Je devrais peut-être leur en jeter. Non, mauvaise idée. Je ne veux pas perdre mes glands. Je ne les partage avec personne. D’accord, je suis un méchant écureuil, mais je n’aime pas partager mes glands.

D’ailleurs, ça doit faire de moi un bon écureuil. Un super-écureuil. Par définition.

Commentaire ajouté par Masale

J'ai adoré ce livre... ils abordent l'histoire de Gabe et Lea, nos deux personnages tres touchants. Il est ecrit de maniere inhabituelle, puisqu'on decouvre leur histoire de sous le regard exterieur de leurs amis, professeur, barmaid ...

Je l'ai lu en une journee, tellement j'ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment.

Je suis impatiente de lire les prochains livres de l'auteur, j'espere qu'ils seront aussi prometteurs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:40:24+02:00

Commentaire ajouté par Keikana 2018-04-11T11:30:29+02:00

C’était mignon, mais bon…

L’idée d’un livre chorale, plein de points de vue différents autours d’un événement, était bonne. Déjà vue, certes, mais intéressante. Voir et comprendre les interactions et l’évolution des sentiments entre Gabe et Lea de l’extérieur était sympa mais je dois avouer que la réalisation me laisse un peu dubitative. Certes l’intervention du banc et de l’écureuil sont rigolotes mais le reste du panel d’intervenants est un peu gris et prévisible. L’intérêt du travail sur le point de vue c’est de modeler le texte, de changer de style, de rythme, de texture, d’ambiance. Mais dans ce livre tout le monde semble parler de la même façon et avoir presque le même vocabulaire. Tout cela manque un peu de profondeur, je trouve. Et la preuve que l’exercice n’est vraiment pas maîtrisé, c’est qu’il y a beaucoup de redite. On nous raconte souvent la même scène coup sur coup ce qui est très dommage en général mais qui dans un petit livre (244 pages) est très agaçant.

En ce qui concerne le récit, si j’ai bien aimé la maladresse et la timidité des amoureux au départ et qu’une sorte de crescendo s’instaurait au fur et à mesure que leur relation avançait (ou n'avance pas), ce qui était sensé être le point culminant de leur histoire m’a plutôt déçue. J’ai trouvé dommage que les choses tournent de cette manière. Et puis il faut avouer que cela ressemble pas mal à Fangirl de Rainbow Rowell. La grande université, les copains de chambrée, Starbucks… Je suis d’accord que ce sont des réalités dans la vie de beaucoup de jeunes adultes américains mais ici Hall y glisse une touche pastel, essaie l’humour et tente de développer une relation maladroite entre deux personnes anticonformistes… Ce n’est certainement pas intentionnel mais on dirait tout de même une pâle copie de Rowell qui maîtrise bien mieux ce style.

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-04-08T16:07:59+02:00

Un petit roman doudou! L'histoire est assez banale mais le fait que ce soit raconté par des personnages originaux rehausse le tout

Commentaire ajouté par Kasila 2018-02-19T14:49:54+01:00

C'est sympathique mais franchement qu'est ce que c'est vide...

L'idée par d'un principe original mais c'est au service d'un histoire tellement bateau qu'on se demande bien l'intérêt.

Commentaire ajouté par sameera 2018-02-12T00:30:10+01:00

C'est un livre original mais je ne l'ai pas apprécié à cause de certains personnages.

L'écureuil et la prof par exemple. De plus, on finit par se lasser du couple principal qui met énormément de temps à se mettre ensemble.

Commentaire ajouté par veronique6 2018-02-11T14:39:29+01:00

Une romance écrite d'une manière originale, vu qu'ici chaque moment de l'histoire est raconté par un personnage tout en suivant le fil du temps. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal de m'y retrouver au départ, mais ensuite je m'y suis fait. Ici, même le banc à son mot à dire et j'ai trouvé cela très marrant. L'histoire est simple, gentille et toute mignonne. Tout le monde essaie par ses propres moyens de réunir Léa et Gabe pour qu'il finisse ensemble. Les quiproquos sont marrants et assez prévisibles. Cette lecture a été joyeuse et sans prise de tête, et j'y ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-02-05T19:27:08+01:00

Avec un style narratif très original et particulier, et qui fait faire un peu peur, Sandy Hall nous livre ici une jolie petite romance toute mignonne. Remplie de bons sentiments à l’eau de rose, le tout baignant dans un univers sucré, sans être véritablement trop mièvre, on se délecte parfaitement de ce livre.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T19:40:28+01:00

L'histoire est tellement douce, tellement agréable et réconfortante. Les personnages sont attachants et mignons. J'ai passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-02T00:10:22+01:00

C'est un livre que j'ai adoré, j'avais très envie de savoir comment allait finir la relation entre Léa et Gabe ainsi que ce que allaient devenir les autres personnages. Je le recommande à tout le monde car ce livre est vraiment génial.

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-11-23T15:23:32+01:00

Une histoire touchante, et une façon originale de raconter l'histoire d'amour lente et timide de ces deux empotés sentimentaux. Au cours de ma lecture, j'ai plus d'une fois voulu en secouer l'un des deux pour qu'il ouvre sa bouche et parle. Ils sont tellement timides que ça en devient presque agaçant parfois. Mais l'histoire nous les rend attachants, et bien que ce soit raconté à travers différents points de vues, il est facile de se mettre dans les bottes de Gabe et Lea. Une agréable lecture, courte, et qui donne le sourire.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-10-10T23:45:03+02:00

Je ne suis pas sure d'avoir aimé le livre bien que l'histoire aie été originalement écriture. C'était une bonne idée de la part de l'auteur de casser les codes traditionnels d'écritures mais du coup, dans mon cas, je n'ai pas trop accroché...mais ce fut quand même une lecture intéressante, surprenante et agréable.

Un petit quelque chose en plus

• France : 2017-02-09 (Français)

• A little something different - Anglais