Un petit quelque chose en plus

Description ajoutée par Lectureavie 2017-02-01T10:10:51+01:00

Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-02-01T10:17:51+01:00

J’espère qu’ils rient.

J’espère qu’ils aiment les glands. Je devrais peut-être leur en jeter. Non, mauvaise idée. Je ne veux pas perdre mes glands. Je ne les partage avec personne. D’accord, je suis un méchant écureuil, mais je n’aime pas partager mes glands.

D’ailleurs, ça doit faire de moi un bon écureuil. Un super-écureuil. Par définition.

Commentaire ajouté par Masale

J'ai adoré ce livre... ils abordent l'histoire de Gabe et Lea, nos deux personnages tres touchants. Il est ecrit de maniere inhabituelle, puisqu'on decouvre leur histoire de sous le regard exterieur de leurs amis, professeur, barmaid ...

Je l'ai lu en une journee, tellement j'ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment.

Je suis impatiente de lire les prochains livres de l'auteur, j'espere qu'ils seront aussi prometteurs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:40:24+02:00

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-02T00:10:22+01:00

C'est un livre que j'ai adoré, j'avais très envie de savoir comment allait finir la relation entre Léa et Gabe ainsi que ce que allaient devenir les autres personnages. Je le recommande à tout le monde car ce livre est vraiment génial.

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-11-23T15:23:32+01:00

Une histoire touchante, et une façon originale de raconter l'histoire d'amour lente et timide de ces deux empotés sentimentaux. Au cours de ma lecture, j'ai plus d'une fois voulu en secouer l'un des deux pour qu'il ouvre sa bouche et parle. Ils sont tellement timides que ça en devient presque agaçant parfois. Mais l'histoire nous les rend attachants, et bien que ce soit raconté à travers différents points de vues, il est facile de se mettre dans les bottes de Gabe et Lea. Une agréable lecture, courte, et qui donne le sourire.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-10-10T23:45:03+02:00

Je ne suis pas sure d'avoir aimé le livre bien que l'histoire aie été originalement écriture. C'était une bonne idée de la part de l'auteur de casser les codes traditionnels d'écritures mais du coup, dans mon cas, je n'ai pas trop accroché...mais ce fut quand même une lecture intéressante, surprenante et agréable.

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2017-08-22T16:06:06+02:00

Ce n'est pas la romance du siècle, mais c'est un roman original en quelque sorte. Les personnages sont attachants, mais les points de vue sont beaucoup trop courts à mon goût.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-08-11T01:10:28+02:00

En fait au début c'était assez mignon de voir le couple avec des regards extérieurs mais plus j'avançais plus ça m'énervait... donc j'ai pas pu finir... Je crois que l'auteur aurait du quand même écrire quelques chapitres avec le point de vue des héros...

Commentaire ajouté par srimta 2017-08-06T15:07:08+02:00

Je suis mitigée.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Gabe et Léa, c'est mignon et attachant.

J'ai moins aimé le style d'écriture, le fait de voir l'histoire à travers tous les yeux sauf les leurs. C'est singulier, original mais je n'ai pas trop accroché.

Commentaire ajouté par Chasha 2017-08-05T19:01:52+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman. Et c'est peu dire car je l'ai dévoré en une après-midi donc c'est que j'ai beaucoup beaucoup apprécié.

On suit l'histoire de Gabe et de Léa à travers le point de vue de différents personnages et c'est ce qui fait toute l'originalité de ce roman. C'est un roman à plusieurs voix mais pas celles des protagonistes et c'est ce est qui justement très original. On va suivre l'histoire grâce aux "yeux" d'un banc, d'un écureuil, d'une barmaid, d'un ami... bref tout le monde se sent concerné par la vie amoureuse de Gabe et Léa. Du coup, moi aussi, au fil des pages, je voulais les aider. Gabe m'a beaucoup touchée car sur certains points je me suis retrouvée en lui, donc je le comprenais, c'était émouvant. Ce personnage m'a émue. Et Léa, peut être moins intéressante que Gabe mais tout aussi attachante.

Je vous conseille vraiment ce roman, il est magnifiquement vrai et émouvant. Vous ne serez pas déçue.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-07-29T15:50:01+02:00

Voilà bien un livre singulier... On suit l'histoire de nos deux héros à travers les yeux de différents personnage, dont les plus singulier sont certainement le banc et l'écureuil... C'est mignon tout plein, mais attention pas fleur bleu pour un sou, et la trame narative est vraiment exceptionnelle en tout point de vue, lui est d'une timidité maladive et elle est une fille hyper sensinble et extrêmement gentille!

Ce qui et certain c'est que cette histoire est vraiment belle et touchante, car nos deux personnages sont pousser dans les bras l'un de l'autre grace à une prof, qui a décider que ce sera sont couple de cette année, les potes aussi veulent les voir ensemble ainsi qu'une petite multitudes de personnage hyper bien décris, dont mon préferer est certainement écureuil! Et c'est tant mieux car il sont vrament fait pour être ensemble, mais ça va prendre du temps et beaucoup de patience!

J'ai vraiment aimé ce roman il est tellement bon pour le moral!!!

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-07-23T19:32:34+02:00

Ce roman est juste le plus mignon que j'ai jamais lu! Une petite lecture toute chou, toute rapide, avec ces différents points de vue qui donnent un certain cachet à l'histoire. Gabe et Lea sont absolument adorables, et les personnages qui les entourent sont tout autant attachants! Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, mais autant de mignonerie fait du bien de temps en temps ^^

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-07-12T18:27:28+02:00

Ce livre est une bouffée d'air frais, un concentré de douceur. Comment ne pas avoir le sourire aux lèvres lorsqu'on lit ce roman ? Ce genre de romance vous donne envie de tomber amoureux, littéralement.

J'ai trouvé que l'idée d'une romance racontée et suivie par 14 points de vue extérieurs et non par les deux principaux intéressés était un coup de génie ! C'est ce qui fait que ce livre se démarque clairement par rapport à d'autres romances. En plus, l'auteure utilise vraiment bien ce procédé et jongle entre les points de vue avec une aisance folle et une main de maître. J'ai lu ce livre en VO et il est vraiment abordable. L'écriture est fluide, le style léger et agréable, les dialogues et pensées des personnages parfois très drôles. Gabe et Lea sont clairement adorables et on ne peut pas rester indifférent à l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. En tant que lecteur, on se retrouve exactement dans la même position que les 14 points de vue différents utilisés ici. On a l'impression de prendre part à tout ça, d'en faire partie, d'être dans l'histoire. C'était une expérience de lecture incroyablement merveilleuse.

Ce roman est un petit bijou et apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur. Je le referme heureuse, comblée, le sourire aux lèvres et le cœur battant.

Un petit quelque chose en plus

• France : 2017-02-09 (Français)

• A little something different - Anglais