[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (Y)
avec Young Elites, Tome 1 : Young Elites de Marie Lu

J'ai d'abord été attirée part la couverture, puis l'histoire avait l'air sympa mais au final, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant le monde décrit, les pouvoirs des protagonistes auraient du me plaire mais il y a quelques choses qui manque dans cette histoire.

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : La raclette qui est un plat suisse avec La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Génialissime ! Je découvre Joël Dicker avec cette histoire d'écrivain en panne d'écriture. On le suit dans sa quête de la vérité qui pourras prouver l’innocence de son ami Harry. Tout en nous parlant du processus d'écriture, et monde de l'édition, on suis Marcus pour savoir ce qui est arrivée à la jeune Nola, jeune fille qui cache aussi quelques secrets.On passe de rebondissements en rebondissements. Grâce à Harry Quebert, Marcus Goldman retrouvera le gout d'écrire. Un livre à lire !

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
- Pour Boutchoune :arrow: Coup de coeur : La fille de papier de Guillaume Musso

J'ai enchainé la lecture de ce livre tout de suite après "la vérité sur l'affaire Harry Québert. C'est aussi une histoire d'écrivain en panne d'écriture. Mais la comparaison s’arrête là. C'est un livre beaucoup moins poussé mais qui a le mérite de se lire facilement au bord de la piscine. Ce n'est pas le meilleur Musso que j'ai lu mais j'aurais sans doute du éviter de le lire après un livre aussi prenant que 'l'affaire Harry Québert".

je revalide

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique(Bélier)
avec Soudains, seuls d'Isabelle Autissier (se passe sur une ile île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn)

C'est une très belle histoire sur l'humanité. Sur ce qui fait de nous des humains avec nos questions et nos actions qui en découlent. Sur comment survivre dans un milieu hostile juste à 2, sur l'amour et jusqu’où on est prêt à aller pour survivre quoiqu'il arrive.
Je ne pensais pas que ce type de roman allait me plaire, mais j'ai été agréablement surprise et l'auteur écrit très bien

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves avec Le mec de la tome d'à coté de Katarina Mazetti (l’héroïne est bibliothécaire)

Une histoire d'amour hors norme entre 2 êtres perdus dans leurs vies. Une jeune veuve, bibliothécaire, avec un caractère bien trempé et homme, agriculteur, qui vient de perdre sa mère. Seulement voilà, pour qu'une histoire d'amour dure malgré tout, il faut faire des compromis et ce n'est pas ce qui les caractérisent. Quand 2 fortes têtes se rencontrent, ça brule comme un feu de paille malgré la passion.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Malgré mon âge, j'aime beaucoup lire de la littérature jeunesse. J'ai donc bien aimé ce livre qui me rappelle ma jeunesse et je me suis facilement identifiée à Cherry car comme elle j'étais assez solitaire et avait peu ou pas d'ami(e)s.
Je trouve toujours charmant les premiers émois amoureux.
Je vais essayer de faire lire ce livre à ma fille de 13 ans.

consignes validées 23/26
Revalidé : 14
consigne bonus 0/1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 4 "Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire en mars" après ma lecture de Zoo, de James Patterson.

Mon avis sur cette lecture :
"L'auteur a réussit à nous montrer l'impact écologique de l'Homme sur la Terre, de manière pugnace. Au-delà de cette histoire où les animaux se retournent contre Nous, il s'agit bien là de la volonté de l'espèce animale qui souhaite éradiquer l'espèce humaine car cette dernière est à l'origine de l'état de notre pauvre planète. Nous sommes devenus des nuisibles, et les animaux s'allient entre eux pour combattre leur ennemi commun. La lecture de ce roman est agréable car l'histoire est composée de petits chapitres, il est donc facile de lire ce roman par bribes sans pour autant perdre le fil de l'histoire. Bien que le récit soit plutôt triste, j'ai apprécié la romance entre Oz et Chloé, car même au milieu de la tourmente, l'amour est toujours présent et peut naître de n'importe quelle étincelle : l'Homme est capable de tout, du bien comme du mal."

Récapitulatif du challenge : Progression
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mielou35 »

Je revalide la consigne 5 : Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (pour moi 1,9 ou 7, ici 1), cette fois avec le tome 1 de la série Rebecca Kean : Traquée, par Cassandra O'Donnell.

Mon avis :
Un livre vraiment formidable !!! Rebecca est vraiment le genre d'héroïne qu'on n'a pas l'habitude de croiser en Bit-Lit, car elle est non seulement puissante (bon, ça c'est assez courant)) mais aussi vraiment impitoyable ! Bien sûr, on retrouve des embrouilles métaphysiques, des sentiments et du sexe, et surtout un bon mystère et tout ces ingrédients forment un sacré cocktail bien détonnant !


Total : 6/26 avec 8 livres lus
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19594005
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne bonus:Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi donné par ptitflora92: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture.

Image

Espionnage intime - Susie Morgenstern


Un roman plutôt banal sur la vie d'une adolescente comme les autres. Toutefois lorsque la mère d'Angélique commence à lire le journal intime de sa fille, elle lui découvre une personnalité qu'elle n'aurait jamais imaginée. La fin est plutôt inattendue et surprenante. Je n'ai pas plus accroché que ça à ce livre, mais les dernières pages arrivent à rattraper l'ensemble.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide ou revalide avec Lettres à Stella de Iona Grey les consignes 8, 11, 14, 18, 22, 23 et 24.

C'est un excellente surprise! Je me suis tout de suite attachée à Stella et Dan et j'ai trouvé leur histoire tellement émouvante et tellement belle. Même si le début est un peu long et que je commençais à en avoir marre le reste rattrape vraiment tout.
Juste un détail qui me fait mettre ce livre en or plutôt qu'en diamant ; l'histoire entre Jess et Will m'a ennuyée. C'est presque si je comptais les pages pour revenir en 1945… En fait, je pense que le problème est que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, contrairement au deux autres. Du moins, durant une grande partie du roman, car c'est vrai que vers la fin, ils m'ont quand même plutôt plu et j'en reste donc sur une bonne impression…
La fin m'a beaucoup émue et m'a presque fait pleurer (ce qui m'arrive presque jamais).
Bon tout ça pour dire que je mets ce livre en liste d'or et que je le conseille très fortement! :)

:arrow: Mon Récap
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je valide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)

Et c'est donc à Poudlard que j'aimerai passer mes vacances ! J'ai donc lue Harry Potter 1 et la pierre philosophal de JK Rowling mais en anglais ! (Ouep)

Alors tout d'habord j'ai déjà vue tous les films Harry Potter même si ça fait longtemps, et quand j'étais plus jeune (primaire-collège) ma grand mère à voulu m'essayer à la lecture d'Harry Potter après avoir revu 3 nuit d'affilés les 2 premiers Harry Potter (Et oui c'était sur cassette). Je me souviens d'un gros pavé de bouquin et j'ai eu beaucoup de mal à le lire, j'ai pas du dépasser la page 50 tout au plus. Étrangement cette année en allant à Londres je me suis dit que j’allai me prendre mon premier Harry Potter en anglais quand même (ce qui n'est pas compliqué puisqu'il y a un étalage dédier à la saga de J.K Rowling dans tous les bookstore). Et bah... Celui-là il est passé crème ! Pas besoin de dictionnaire, bon le langage d'Hagrid c'est du bon patois donc faut se poser un peu plus longtemps dessus mais ça se comprend. Je me souvenais du film petit à petit. C'est bien décris mais trop, y a beaucoup de dialogue aussi ! Une fois qu'on c'est accommodé de tous les noms ça le fait. Le plus dure à suive c'est le quidditch mais c'est bien écrit du coup on arrive à comprendre. Le twist final est super, bref je suis toujours autant empathique au pauvre Neuville. Ah et Voldemort en anglais c'est le bon frenchie Voldemort donc voilà. C'était super ça ma donner envie de continuer et de revoir aussi les films.



Total de consignes validés: 7 (les consignes 3;5;8;17;18; 23; 26) + 1/4 de la consigne bonus
Total de livres lues: 8
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mielou35 »

Je valide la consigne 9 : Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Le T2 de la série Rebecca Kean, Pacte de Sang, par Cassandra O'Donnell : Rebecca Kean est d'origine française et moi aussi ^^

Mon avis :
Rebecca multiplie les enquêtes dangereuses et les liens métaphysiques qui devraient être normalement impossible, mais elle parvient malgré tout à garder le sens de l'humour, à rester en vie et à garder tous ses proches intacts, une vraie prouesse !


Total : 7/26 avec 9 livres lus
Récap : https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=19594005
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 21: Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode, avec Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam.

Mon avis:
Cette lecture m'a énormément surprise et j'ai un avis assez mitigé sur ce live.
Il me tardait de découvrir Maxime Chattam dans un registre différent de celui de sa série Autre-monde, et je ne le regrette pas. Son écriture est captivante, surprenante et troublante. Sa plume est légèrement différente, même si on retrouve la cadence effréné de ses histoires.
Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié la surdose de violence présente tout le long de l'histoire. Le début de livre est principalement axé là-dessus et cela m'a complètement rebuté. Heureusement, l'enquête menée par Jarvis Jefferson rattrape la violence prononcée et apporte un but à l'histoire. La fin de l'enquête m'a énormément plu et j'ai été profondément surprise par l'auteur du meurtre sur lequel Jarvis enquête. En revanche, la toute fin de ce roman m'a profondément déçu. Je ne m'attendais pas à une telle fin et je trouve que cela gâche cruellement l'ensemble de cette œuvre.
Néanmoins, le côté humain est remarquablement bien mit en avant grâce aux évènements se passant à Carson Mills. Je me suis énormément attachés au personnages de Jarvis et Erza, tout en détestant celui de Jon Petersen. Ce livre m'a fait ressentir énormément d'émotions: de l'effroi, de la peur, de la haine, du dégoût, de la tristesse... Clairement, ce livre n'est pas une lecture que je conseillerai aux âmes sensibles et à ceux qui recherche une lecture heureuse.

Livres lus: 68
Consignes validées: 25/27
Récapitulatif
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonjour,

Je valide la consigne n°18 : Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.

J'ai lu le tome 2 de Red Rising que j'ai reçu il y a 5 jours et que j'ai dévoré en trois jours :D Un tome 2 encore meilleure que le premier... Mon commentaire

4/26 - 4 livres lus

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
:arrow: de ptitflora92 :arrow: Lire un light novel : Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas de Yukito Ayatsuji

Je crois décidément que les light novel et moi ça fait 2. Je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Je trouve l'histoire un peu brouillonne même si le fond est intéressant. En effet, j'ai quand même eu envie de savoir le fin mot de l'histoire et même si une explication nous est donné à la fin ; Pour savoir comment tout va finir, il va falloir lire la suite.

consignes validées 23/26
Revalidé : 14
consigne bonus 1/1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°8 : Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif): Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer (je veux trop voyager au pays des contes !)

Image

Troisième tome de cette série et pas déçue du tout ! J'apprécie de plus en plus les personnages. On les découvre de plus en plus, on les voit grandir et s'épanouir ! L'auteur arrive à me surprendre dans certaine scène et davantage dans ce tome !
Le seul bémol que je mettrais c'est pour
la facilité du voyage en Europe de Conner
En bref j'ai été captivée et mon attraction pour ces romans monte crescendo :)

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°9 : Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Français, Allemand ou Suédois): Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos (auteur français)

Image

Lecture sympathique, qui se lit vite ! Ce roman est assez amusant que ce soit dans l'écriture ou dans l'originalité. Les personnages sont délirants mais on peut se retrouver en eux dans certains aspects surtout tout ce qui est collection ! On a tous je pense collectionné des choses dans notre vie ne serait-ce que quand on est petit ^^ j'avais une jolie collection de cailloux trouvés dans la rue étant enfant ^^

Recap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour

Image

Mini-accro du shopping - Sophie Kinsella


C'est avec joie que j'ai lu un nouveau tome de cette pétillante série. J'adore toujours autant Becky, qui, malgré le fait d'être désormais maman, ne s'assagit pas, mais au contraire, lui donne encore plus envie de faire du shopping pour gâter sa fille. Becky a du mal à reconnaître son addiction aux magasins et ne l'assume même pas du tout, ce qui rend ce personnage encore plus hors du commun. Les parents de la toute jeune Minnie, lui trouve un comportement capricieux et Luck fait donc appel à Super Nanny pour les aider dans l'éducation de leur fille. Il s'avère finalement que ce n'est pas vraiment Minnie le problème ... C'est avec toujours autant de situations cocasses et d'humour que je me suis retrouvée transportée dans ce roman de chick-lit qui fait passer un agréable moment de détente.


Je valide la consigne n°14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

Image

100 % vacances : signé Juliette - Sophie Dieuaide


Ce deuxième tome est tout aussi amusant à lire que le premier et n'a pas un goût de déjà-vu grâce à Sabine et Juliette qui ont une infinité d'idées originales et différentes. Leur entreprise de conseil,qui tourne plutôt autour du collège, s'adapte en toutes circonstances et même en vacances. Que ce soit pour faire les cahiers de vacances, trouver des amis et écrire des cartes postales à leurs clients, Juliette et Sabine utilisent tous les stratagèmes possibles pour les sastisfaire. Je trouve ce roman rafraîchissant, avec un concept original et ne me lasse pas de lire les tomes de cette série sympathique à souhait.


Je valide la consigne n°20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations("Angelfall" de Susan Ee,"L'équation de l'amour et du hasard" de Jennifer E Smith, "The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade" Y. S. Lee ,Auteur: Cameron Jace)

Image

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith


Cette romance est toute mignonne quoique pas très originale en globalité. Comme c'est une histoire d'amour, on lui pardonne le manque de crédibilité comme le fait que Graham et Ellie commencent à dialoguer ensemble à cause d'une faute de frappe lorsque le jeune homme à envoyer un mail. Graham s'avère être une star et même si c'est un peu trop gros pour y croire, l'histoire est assez simple et permet quand même de rentrer dans le cœur du scénario. Ellie et Graham ont quelques points communs malgré les apparences qui prouveraient le contraire, et ils tombent amoureux malgré leurs vies radicalement différentes et opposées. J'ai commencé a décroché au bout d'un moment car l'histoire commençait à être lassante, mais elle est repartie de plus belle ce qui m'a permis de la finir.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je revalide la consigne 21 avec Je suis là de Clévie Alit

Un livre magnifique. La communication ainsi que l'attachement, l'amour ne passent pas que par la parole. Un style d'écriture très épuré mais qui renferme une beauté insoupçonnée.
Avoir le point de vue des deux personnages est palpitant et renforce notre amour pour eux. Une fin émouvante qui laisse rêver sur ce qui se passe après.
Un livre que je conseille grandement!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Quelqu'un pourrait-il me conseiller trois de ses coups de coeur? Merci d'avance :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Aryanna a écrit :Quelqu'un pourrait-il me conseiller trois de ses coups de coeur? Merci d'avance :)
Bonjour,

Je te conseille : J'espère que ça te conviens, je ne les ai pas trouvé dans ta bibliothèque.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Eurylia a écrit :
Aryanna a écrit :Quelqu'un pourrait-il me conseiller trois de ses coups de coeur? Merci d'avance :)
Bonjour,

Je te conseille : J'espère que ça te conviens, je ne les ai pas trouvé dans ta bibliothèque.

Super merci beaucoup :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°3 : Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) (9): Le monde d'Hannah de Ariane Bois

Image

Une histoire touchante ! La vie de Hannah pendant et après la seconde guerre mondiale vue au travers de ses yeux d'enfant est plutôt sympa ! La guerre n'est pas omniprésente dans le sens où ses parents lui cachent les choses. ce qui fait qu'on est principalement centré sur son amitié avec Suzon et ce qui découle des interdits faits aux juifs.
J'ai bien aimé les personnages plus ou moins attachants et le fait qu'au travers de ses yeux d'enfant elle ne comprenne pas tout alors que nous, connaissant l'Histoire, on perçoive des choses essentielles.
Par contre je ne m'attendais pas à cette fin ! J'ai été surprise :)

Recap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide mon dernier livre pour la consigne n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser(Lire dix livres écrit par des auteurs français(es)

Image

Appuyez sur étoile - Sabrina Bensalah


On m'avait vivement recommandé ce roman et malheureusement j'ai été un peu déçu. Les personnages ont beaux être tous assez différents et avec leurs personnalités bien à eux, je n'ai pas réussi à m'y attacher. La relation entre Avril et sa grand-mère est très forte mais je n'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'émotions car je ne suis pas vraiment rentrer dans l'histoire. D'autre part il y avait des moments un peu long où il ne se passait pas grand-chose. J'aime tout de même la façon d'écrire de l'auteure qui est très directe et poignante mais j'ai mieux aimée Vers le bleu qu'elle avait écrit précédemment.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Casio »

Bonjour

Je valide les consignes n°1, 5 et 10 avec comme livre :

N°1 : Oksa Pollock, les liens maudits de A. Plichota et C. Wolf
Mon avis :
Une bonne suite au livres précédents qui continue de nous tenir en haleine, j'aime beaucoup Edifia, malgré son rôle de Gracieuse Oksa reste avec ses problèmes de cœur et son humour bien à elle, l'arbre généalogique continu de grandir et de nouvelles questions se apparaissent. J'adore et dévore les tomes suivants.

N°5 : Nouveau monde : Tome 1, le guerrier Castien de C.L Scholey
Mon avis :
Histoire sympa mais un peu courte, j'aurai aimé en savoir plus sur le mode de vie des castien et si les habitants de la Terre pouvais être sauvés, je lirai donc la suite avec plaisir pour trouver réponse à mes questions.

N°10 : Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Mon avis :
L'héroïne évolue au cours de l'histoire néanmoins je n'aime pas trop son coté folle furieuse des magasins, je me retrouve cependant en elle dans quelques situation, en conclusion lecture sympa basé sur l'humour.

Livres lus : 10/25
Consignes validées : 10/26
mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19314305
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode.
→ Lire 5 livres de 5 trois genres différents en excluant l'Univers Fantastique (Mon genre de prédilection) - [Défi lancé par Cassy33].

:arrow: 1er livre : ENDERS de Lissa Price Grant [Tome 2 - Fin]. (Genre : SF.)
:arrow: 2ème livre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Le Laboratoire aux serpents [Tome 2] de Lemony Snicket (Genre : Jeunesse.)
:arrow: 3ème livre : Clairvoyance - La falaise écarlate... [Livre 2] de Amélie Sarn (Genre : Thriller.)
:arrow: 4ème livre : La déclaration L'histoire d'Anna [Tome 1] de Gemma Malley (Genre : Dystopie.)

:arrow: 5ème livre : La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E. Smith (Genre : Romance.)

BONUS validé !

Mon avis :

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi. Quand je l'ai commencé, j'avais imaginé une histoire d'amour bateau, mignonne mais sans plus, un récit déjà vu, sympa mais qui sera vite oublié sans laisser de trace particulière. J'avais besoin d'une histoire d'amour et d'une couverture blanche pour deux des challenges du site n'étant pas sûre que l'un des bouquins que j'avais validé précédemment correspondrait alors j'ai trouvé sur mes étagères ce petit livre que j'avais acheté sur un coup de tête. Comme quoi je me rends compte qu'il est très facile de juger certaines choses sans raison valable puisque ce livre n'a rien d'une histoire d'amour bateau, c'est un roman sur l'Amour en générale. Celui qu'on porte, du plus profond de son être, pour une autre personne, sans savoir pourquoi exactement c'est Elle et pas une autre... Mais c'est aussi de l'amour de la famille, de ses parents plus particulièrement dans ce livre. Un amour qui est tout aussi puissant et pourtant bien différent, mais c'est un amour sur lequel on compte tout au long de sa vie. C'est celui qui nous aide à avancer parce qu'on se sent protégé depuis l'enfance. On a besoin de ce repère pour s'épanouir pleinement ou pour réfléchir et demander conseils dans les situations difficiles ou les choix qu'on a dû mal à mettre en place. Mais quand on a la perception de perdre ce lien affectif, tout bascule et un sentiment de brisure, de déchirure dans nos cœurs laisse place à un sentiment d'abandon. Car cet amour là, celui de sa famille, on ne peut le remplacer. On se sent vide, on a l'impression de ne plus savoir où se trouve sa place. Je crois que pour se sentir bien, il faut d'abord croire en l'amour de ses parents. Savoir qu'on a une place bien présente dans leur cœur. Et que même si on grandit, vieillit, on a besoin de savoir qu'ils seront là pour nous quoiqu'il arrive, pour nous soutenir en cas de besoin, pour nous épauler dans les coups durs. Certains parents croient, à tort, que passé un certain âge on a plus besoin d'eux. Alors même si on a plus envie de câlin interminable ou de petits mots cul-cul la praline, leur présence et leur amour comptent encore énormément... Ce bouquin m'a fait pleurer car j'y ai ressenti toute la tristesse de Hadley, vis à vis de son père qui a décidé de se remarier et de vivre à l' étranger une nouvelle vie. Même si ça fait partie de la vie et que rien ne peut être changé, qu'un enfant n'a pas son mot à dire, il n'empêche que ce père a oublié un point fondamental, celui que la vie de son enfant est complètement chamboulée à cause de cette décision qui pourtant lui est légitime mais n'empêche qu'un enfant perd tous ses repères quand ses parents divorcent et que l'un quitte fatalement le nid familial dans lequel il a grandit et qu'il s'est construit des souvenirs. Le manque est bien présent et rien ne pourra le remplacer, juste le temps... le temps de s'y habituer... L'auteur de ce roman a réussit à faire passer toutes les émotions et sentiments qu'on peut éprouver dans cette situation. Elle en a même glissé d'autres mais ceci je ne peux le dévoiler puisqu'il a son importance dans le récit mais je peux juste dire qu'il a rapport aussi avec la famille et les non-dits qui vous pourrissent la vie mais qui devraient être mis à plat, « carte sur table » comme on dit, avant qu'il ne soit trop tard. Par dessus, il y a ce sentiment de légèreté qu'est l'Amour, celui qu'on porte pour une autre personne, avec qui soudain on désire faire un bout de chemin sans savoir à l'avance si ça durera, mais on le souhaite profondément...
C'est un magnifique roman qui fait beaucoup réfléchir, qui amène à penser à sa propre situation et même si elle diffère, on peut y trouver quelques similitudes. Et si tout va bien avec ses proches, ce roman reste une belle histoire sur la vie en générale que je conseille vivement à tous ceux qui ont une âme sensible. Il y a des beaux moments de complicité, d'échange, de confidence, de rires, de larmes, on passe par toutes les émotions sans aucune lourdeur.
Spoiler
ça a tellement été bien écrit que j'ai réellement été surprise quand j'ai compris en même temps qu'Hadley que ce n'est pas à un mariage que Oliver allait mais bien à l'enterrement de son père et c'est là que tout s’éclaircit et devient limpide. On comprend alors la tristesse qui planait parfois dans le regard d'Oliver même quand il plaisantait. On réalise enfin pourquoi il ne voulait pas parler de sa propre famille, en détournant toujours le sujet pour revenir sur les soucis d'Hadley.
Leur rencontre est tout simplement magnifique, c'est comme un coup de foudre mais ça fait très réaliste et la fin est superbe car ça m'aurait fait « chier » quand même qu'ils ne se retrouvent pas, que cette rencontre reste un beau souvenir et rien de plus...



Livres lus : 28
Consigne validée : 16/26
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans( un tome unique)

Image
Bluebird - Tristan Koëgel


Le résumé m'a donné envie de lire ce roman, mais il raconte l'essentiel de l'histoire. Comme il ne se passe pas grand-chose dans le livre et qu'en plus l'histoire traine en longueur, je me suis ennuyé par moments en la lisant. Le thème de l'histoire m'a plu et c'est bien la seule chose. Je n'ai pas accroché à la façon d'écrire de l'auteur, il donnait beaucoup trop de détails sans importances. L'histoire d'amour avait du potentielle si ce n'est qu'elle n'est quasiment pas présente et qu'elle n'est pas beaucoup développée par l'auteur. Une déception pour ce roman qui pourtant me faisait très envie.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode.

Avec le livre suivant : Contes et Légendes - Les samouraïs de Anne Jonas.
:arrow: Il comptabilise que 4 lecteurs.

Mon avis :

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de recueil sur des Légendes d'un autre temps et d'un autre Pays. J'ai choisi celui-ci parce que j'apprécie énormément la culture Asiatique, avec son respect des règles, son esprit volontaire, ses valeurs, sa communion avec la Nature et ses mythes et croyances. Ici on fait référence aux Samouraïs et à leur force de caractère, leur courage, leur honneur et leur loyauté sans faille. C'est quelque chose que j'admire particulièrement. Il y a 11 récits, le premier « Les 47 rônins » est celui qui répond le mieux à la description du Samouraï. Il est d'autant plus poignant puisqu'à notre époque, de nombreux Japonais vont encore se recueillir sur les tombes de Asano et de ses 47 rônins. Comme quoi certaines Légendes perdurent avec le temps et restent graver dans les âmes à travers les âges. Sinon les petits Contes sont pour certains amusants, comme celui avec le chat, le Maître de thé ou encore la huitième pensée mais sinon il en résulte très souvent une morale qui peut donner à réfléchir. J'ai beaucoup aimé le côté mystérieux et sensible des récits suivants : Le spectre du Bonze ; Ho-Chi le sans-oreilles et la maison de thé aux trois cordes. Il y en a de plus poétique comme pour Le cerisier du seizième jour.

Image
Image
Image


Livres lus : 30
Consigne validée : 17/26
Consigne Bonus : 5/5 Validée !
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.

[Français]
:arrow:
Nouchka et les géants - de Serge Brussolo [Tome 1]

Mon avis :

J'ai choisi ce livre pour valider un challenge rapidement, avant la fin du mois. Il me fallait un bouquin court et du genre Fantasy alors on m'a prêté ce roman. Bien qu'il soit destiné pour les jeunes lecteurs (pour ma part ce n'est pas un critère qui me rebutera pour lire un livre;p) je l'ai adoré ! C'est très drôle et alors très farfelu ! Il se passe tout le temps quelque chose, plein de rebondissements, les événements se succèdent au fil des pages et le tout avec beaucoup d'humour et d'originalité. On dirait que l'auteur a mit en route « la fonction » de l'imaginaire de son esprit dès le début du récit pour ne jamais l'arrêter, comme une machine qui s'emballe et qui invente toute sorte de bizarrerie au fil du temps qui s'écoule. On ne peut pas s'ennuyer en lisant ce bouquin, à moins d'être réfractaire à la Fantasy mais dans ce cas il vaut mieux s’abstenir ou alors ne pas savoir apprécier le fait que c'est un livre destiné pour la jeunesse donc quand on a dépassé l'âge, il faut savoir faire preuve de tolérance. ^^
C'est du point de vue de Nouchka qu'on lit ce livre, ce qui rend la lecture très drôle. Poppie, sa meilleure amie a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds et sa grand-mère est excellente. Bref ce sont mes personnages préférés. Dans ce premier tome il est question de géants. Ici ils sont particuliers car sont dotés d'une grande cape rouge « magique » qui traîne sur le sol et si on a la chance de pouvoir rester dessus assez longtemps pour prononcer un vœu, celui-ci sera immédiatement exaucé. Sauf qu'il y a un « léger problème », c'est que les géants ne s'arrêtent jamais de marcher car dans ce récit, ils ne dorment pas. Ils marchent inlassablement, jour et nuit et donc il est très difficile de grimper sur leur cape. Évidemment il y a bien quelque chose qui peut les stopper dans leur élan, sinon ça ne serait pas drôle et surtout il n'y aurait plus d'histoire !;p mais « ce détail » qui a tout de même son importance, vous le découvrirez en lisant le livre... ^^



Livres lus : 31
Consigne validée : 17/26
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nanoue »

Je viens mettre à jour mon avancement :

Je valide la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*
Le tome 6 de Narnia a été choisis par le membre mickaela via le challenge "AMSTRAMGRAM… C'est ce livre que tu liras !"

Ce choix a été très bien fait car j’avais lu les tomes 4 et 5 au cours de l’année. Je suis un peu déçue de ne pas l’avoir lu avant, je pense que j’aurais pu beaucoup plus l’apprécier en étant plus jeune mais j’ai quand même trouvé beaucoup de plaisir à découvrir la suite de l’histoire.
Pour le livre, je l'ai beaucoup apprécié quoique un petit moins que les précédents tomes mais je pense que c'est surtout dû au fait que l'histoire n'est plus celle des enfants Pevensie mais de leur cousin et d'une de ses camarades. Je dois avouer avoir été un peu frustrée également par le titre du livre dont je n'ai compris le sens qu'a la fin du livre.
Mais sinon, j'ai trouvé l'histoire intéressante et j'ai particulièrement apprécié le personnage du touille marais.
Voilà pour mon petit commentaire sur cette lecture.


Je valide ensuite la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
J'ai lu le dernier tome des Chroniques de Narnia T7 : La dernière bataille.
J’ai du lire le premier tome des Chroniques de Narnia il y a plus de dix ans et les livres sont dans ma bibliothèque depuis lors sans que je trouve le courage de les lires. On peut donc dire qu’ils sont dans ma PAL depuis très / trop longtemps.
Ce dernier tome était je trouve très bien, même si j’ai été un peu déçue par la dernière bataille, je m’attendais à quelque chose de plus épique, de plus nombreux combattants qui se battraient pour la liberté de Narnia même si je reconnais que tout se joue dans cette bataille. Narnia se joue dans cette bataille.
Je n’en dirais pas plus à ce niveau de peu de spoiler ceux qui souhaiteraient le lire.
Je trouve que l’auteur a bien conclu cette histoire.

N'ayant pas toujours le temps d'allumer mon PC et de rédiger les commentaires à la fin de chaque lecture, je viendrais de temps et temps pour faire la mise à jour.

Consignes validées : 3
Livre lus : 3

Recap

Je profite de ce post pour demande un peu d'aide pour la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Merci par avance pour vos recommandations :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode: Lire un livre sur ou avec des sirènes (défi donné par Ptitflora92): La sirène de Kiera Cass

Image

J'ai adoré ce roman ! Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une sirène ou quoi mais l'histoire m'a entraînée direct !
Les personnages sont tous différents et ont vécu chacun(e) quelque chose de fort et ça ne les rend que plus attachants. Et alors le fait que l'océan soit "personnifié", qu'elle ait des sentiments, un avis etc... m'a fait encore plus adorer ce livre. J'ai trouvé cela original et je me suis attachée à "ce personnage" si déroutant !
Et puis je me suis quand même demandée comment cela allait se finir ! Je laisse le suspens là ^^

Recap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode avec
Alex Cross, Tome 2 : Et Tombent les Filles ( Eurylia - 73)

Un roman qui se lit plutôt vite, on retrouve le personnage d'Alex Cross dans une enquête qui le touche de près. Sa nièce a disparu et il va tout faire pour la retrouver. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions et la fin n'est pas très crédible mais sinon j'ai bien aimé les personnages. Le tout manquait juste un peu de finesse.

Je valide une partie de la 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Je me lance le défi de lire 6 livres où le ou les personnages sont de dos sur la couverture avec Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier. (=1/6)

J'ai beaucoup aimé ce roman et je suis de plus en plus fan de cette auteur. A chaque fois, elle nous parle du destin de femmes tout en nous montrant une période historique que l'on connaît moins. Ici, on suit Elizabeth Philpot, qui se découvre une passion pour les fossiles. En 1810, ce n'est pas une passion très bien vu chez une femme mais elle arrivera avec ses connaissances à se faire une place dans ce monde d'hommes. J'ai adoré les questions qui se posent face à ces fossiles notamment quand ils découvrent un fossile de crocodile, qui n'en est pas un. Quelle peut être cette créature, Dieu a-t-il crée cet animal et si oui pourquoi n'est-il plus là aujourd'hui ? Comment expliquer de façon religieuse ces découvertes scientifiques ? Il est très intéressant de voir comment réagissent les personnages, comment ils essaient de comprendre.

14/26 (1/6)
Récap
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Nanoue a écrit : Je profite de ce post pour demande un peu d'aide pour la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Merci par avance pour vos recommandations :D
Coucou,

Voici trois de mes coups de cœurs :
-Kafka, l'éveil de Xavier Amet (Urban fantastique)
-Diabolic de S. J. Kincaid (Dystopie)
-Hopeless de Colleen Hoover (Romance)

Je laisse quelqu'un d'autre te donner son auteur préféré ;)
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Eurylia a écrit : Je te conseille :
Je valide la consigne 20 avec Quelques Minutes après minuit de Patrick Ness conseillé par Eurylia.
Un livre poignant qui montre une autre partie de la maladie, celle qu'on a du mal a réalisé et a accepté.
Une belle leçon sur la vie. A lire! Merci pour cette découverte

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Skyl a écrit :
Nanoue a écrit : Je profite de ce post pour demande un peu d'aide pour la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Merci par avance pour vos recommandations :D
Coucou,

Voici trois de mes coups de cœurs :
-Kafka, l'éveil de Xavier Amet (Urban fantastique)
-Diabolic de S. J. Kincaid (Dystopie)
-Hopeless de Colleen Hoover (Romance)

Je laisse quelqu'un d'autre te donner son auteur préféré ;)
Hello,

Alors le quelqu'un d'autre ça sera moi ;)
Voici mon auteur préféré : Bernard Werber.

Bonne lecture ^^
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »