[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Hello, je m'inscris à la consigne 8 :

Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée

avec "Salina - Les Trois Exils" de Laurent Gaudé
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 1f - Lire un livre, dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient, avec "Pleure, ô reine de Saba !" de Khadija Al-Salami. L'auteur est yéménite.
Bonjour,
Je valide la consigne.
L'auteure a été mariée et divorcée à 11 ans... Elle décrit son enfance, sa jeunesse et son acharnement à faire des études, mais elle relate aussi l'Histoire récente du Yemen, particulièrement mouvementé.
Le livre n'est pas exempt de défaut, mais je suis contente de l'avoir lu pour en apprendre plus sur ce pays qu'on connaît mal.
J'ai écrit un commentaire complet ici.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
28 - Titre avec un prénom :
"L'Affaire Nicolas Le Floch" de Jean-François Parot
J'ai abandonné la lecture de ce livre donc je me désinscrit de la consigne
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :S'il y a encore de la place, je m'inscris à la consigne 60-f avec Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.
Je valide cette consigne.

Cette pièce m'a franchement déroutée et j'ai bien du mal à en faire un commentaire puisque j'ai déjà du mal à savoir si je l'ai aimée ou non...
Je me suis sentie à plusieurs reprises perdue au milieu d'une foule de personnage sans trop savoir au fond ce qu'ils faisaient là. Le seul passage qui m'ait réellement accrochée est la rencontre entre les Lysandre, Hermia, Démétrius et Héléna alors que les deux garçons sont sous la coupe du sortilège d'Obéron.
C'est la pièce de Shakespeare qui, sur le papier, m'attirait le plus et au final je lui ai nettement préféré Macbeth.


Je souhaite maintenant me réinscrire à la consigne 60-d (LC d'avril) avec La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde, partie 1 de Robert Jordan que je n'ai toujours pas terminé.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant me réinscrire à la consigne 60-d (LC d'avril) avec La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde, partie 1 de Robert Jordan que je n'ai toujours pas terminé.
Je valide déjà la consigne étant donné qu'il ne me restait que deux chapitres à lire et que j'avais un peu plus de temps pour lire aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait une longue pause pendant ma lecture mais j'ai trouvé les deux derniers chapitres un peu plus prenants que le reste du livre, on rentre un peu plus concrètement dans l'action et j'ai presque été tentée de commencer la suite.
Je pense globalement que j'ai commencé cette monumentale série à un moment où je n'avais pas du tout l'esprit à commencer un tel marathon. L'univers mis en place au fur et à mesure semble bien ficelé et la quête principale, bien que très classique, semble très passionnante mais l'ensemble reste beaucoup trop lent et dense pour la capacité que j'ai à accorder à mes lectures en ce moment. Je reviendrai avec plaisir voir ce que deviennent les divers compagnons quand je serai plus disposée à leur accorder mon entière attention car leurs aventures ont tout de même réussi à piquer ma curiosité.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 54a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec "Above All, Tome 1 : Embarquer" de Battista Tarantini, où on voit un avion de chasse.
Une belle surprise ! J'ai adoré l'ambiance militaire sur ce porte-avion où la promiscuité rend les rapports humains intéressants. D'autant plus qu'on suit une femme dans l'armée américaine, et qu'on sait quelles difficulté elles peuvent (ou pouvaient) rencontrer.
Ici on a en plus à faire à un escadron de pilotes de chasse façon Top Gun : Calor !.....

Si ça marche, je m'inscris à la consigne 63 - Lire un livre se déroulant en huis clos, avec "Above All, Tome 2 : Résister" de Battista Tarantini, pour lequel l'histoire se déroule sur un porte-avion.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 59-f avec La Stratégie des As de Damien Snyers qui a reçu le Prix Pierrotin en 2017.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Hello, je m'inscris à la consigne 8 :

Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée

avec "Salina - Les Trois Exils" de Laurent Gaudé
Lecture terminée !

Un très beau roman, un amour touchant d’un fils envers sa mère. C’est mon premier livre de Laurent Gaudé et j’ai beaucoup aimé. Il a une très belle écriture, très poétique.

Et je m'inscris à la consigne 82 :

Lire une pièce de théâtre

avec "Le Songe d'une Nuit d'Été" de William Shakespeare
Dernière modification par Angel89 le mer. 19 juin, 2019 9:18 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Hathor13 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
28 - Titre avec un prénom :
"L'Affaire Nicolas Le Floch" de Jean-François Parot
J'ai abandonné la lecture de ce livre donc je me désinscrit de la consigne
Bonsoir est il possible de s'inscrire à cette consigne avec le roman A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty ?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ZouzouZouzou a écrit :
Hathor13 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
28 - Titre avec un prénom :
"L'Affaire Nicolas Le Floch" de Jean-François Parot
J'ai abandonné la lecture de ce livre donc je me désinscrit de la consigne
Bonsoir est il possible de s'inscrire à cette consigne avec le roman A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty ?
Oui c'est possible
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 83 avec "Poésie chinoise" de François Cheng.
Consigne validé :

"Poésie chinoise" est un magnifique petit recueil de poèmes regroupant quelque grands poètes de l'époque Tang (Li Po, Du Fu, Wang Wei, Bo Juyi, …).
Le recueil se compose d'une préface écrite par François Cheng, des poèmes, puis se termine par quelques mots de Fabienne Verdier sur l'art de la calligraphie dans sa vie. Les poèmes ont pour thèmes la nature, l'homme et la méditation (le taoïsme, le confucianisme, le bouddhisme). Chacun d'eux est illustré par une calligraphie de Fabienne Verdier que j'ai eu plaisir à découvrir dans "L'unique trait de pinceau". Ses calligraphies sont vraiment magnifiques !
Un petit carnet poétique à parcourir posément et aussi souvent que l'on désire.




Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 85 avec "Une vie" de Maupassant.
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nepheria »

Lain_se a écrit :Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 86b4 :
- Les Lames du Cardinal - Intégrale de Pierre Pevel.
Image

Je valide la consigne.

Mon avis :
Spoiler
Malgré le style rafraîchissant du « Paris des Merveilles », la plume de Pierre Pevel m'avait laissé assez perplexe depuis ma lecture de « Haut-Royaume ». C'est donc avec étonnement que j'ai suivi les aventures des Lames du Cardinal dans une ambiance à mi-chemin entre un Paris historique et une fantasy draconique, et su apprécier le style de l'auteur à sa juste valeur. Pari gagné donc pour Mr Pevel qui lève de ce fait le voile de mes incertitudes. Une trilogie que je recommande avant toutes celles qu'il a écrites.

Un mot pour la magnifique édition collector de Bragelonne : cette intégrale est sans doute la plus belle qu'ils aient faite jusqu'à présent. Contente de constater qu'on en a pour notre argent.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :[Et je m'inscris à la consigne 82 :

Lire une pièce de théâtre

avec "Le Songe d'une Nuit d'Été" de William Shakespeare
Lecture terminée !

j’ai beaucoup aimé cette pièce. Je n’avais lu que Roméo et Juliette de cet auteur et j’avais envie de découvrir une de ses comédies. J’ai beaucoup aimé le côté féérique avec toute la magie de cette nuit d’été. J’aimerai beaucoup voir cette pièce au théâtre.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :
Hathor13 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
28 - Titre avec un prénom :
"L'Affaire Nicolas Le Floch" de Jean-François Parot
J'ai abandonné la lecture de ce livre donc je me désinscrit de la consigne
Bonsoir est il possible de s'inscrire à cette consigne avec le roman A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty ?

J'ai perdu mon temps avec ce roman, je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Si ça marche, je m'inscris à la consigne 63 - Lire un livre se déroulant en huis clos, avec "Above All, Tome 2 : Résister" de Battista Tarantini, pour lequel l'histoire se déroule sur un porte-avion.
Un tome encore plus prenant que le premier ! Cette fois l'auteure nous embarque dans les avions et on peut suivre les manœuvres : vraiment sympa ! Je trouve qu'elle a parfaitement réussi à mêler la romance à ce monde des pilotes de chasse de la Navy. J'ai vraiment hâte de découvrir la fin de l'histoire !

Je n'ai pas trouvé de place pour le dernier tome, je reviendrai plus tard ;)

@+
Pegh
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 55 - Lire un livre se déroulant pendant g) le 21ème siècle
Avec le livre de Jana Rouze - Effet de vague, tome 2

Merci :)
Bonjour,

Je valide la consigne.

Voici mon commentaire, cette histoire m'a bien mis les nerfs!!

Comme pour le 1er intégral - saison 1, je n'apprécie pas du tout le personnage de Matt. Son caractère est insupportable; un manipulateur narcissique!
Je le déteste, il ne dit que ce qu'il veut bien dire et cache trop de chose.
Il est peu être traumatisé par son existence mais cela ne pardonne pas tout! Quand il fait enfin une bonne action et que je me réconcilie avec le personnage, paf, il fait le gros C***** et je le déteste encore plus.
Spoiler
Mettre Alex en relation avec Tricia en lui faisant croire qu'elle est Styliste... NON MAIS SERIEUX, j'ai cru halluciner...
J'adore le personnage d'Alex.
Mais elle est trop cool, trop laxiste, elle accepte trop de chose! Elle ne pose pas les bonnes questions, ne demande pas d'explications sur des situations détestables. Et puis elle fait toute une affaire pour un petit détail.
Ce personnage ne tient pas la route, elle n'existe pas: Impossible.
J'ai donc du mal à croire à cette histoire.
Et puis toujours ces petites incompréhensions qui déboulent au milieu des conversations Matt >< Alex: à n'y rien comprendre...

Il y a des personnages détestables à l'extrême dans cette histoire:
Spoiler
Le père et la mère de GARETT, TRICIA, Debra...
Mon personnage préféré est secondaire: Karim! Lui je l'adore. J'en suis vraiment fan!

Je me suis sentie frustrée tout au long de ma lecture. J'avais envie de rentrer dedans et d'avancer plus vite dans le scénario, de secouer les personnages. Leur dire: "non mais attend tu acceptes ce genre de chose!? " ...
Donc comme vous pouvez le comprendre, cette lecture m'a rendue folle.
Et je l'ai trouvé long, trop long...

Cependant, il y a un suspense incroyable derrière. On veut en savoir tellement plus, la fin est intenable, des révélations à la pelle.
Comme quoi on peut apprécier une lecture sans aimer ses personnages principaux!

Une fin de dingue qui vous donne envie de lire la suite!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

bonsoir,

je souhaiterai m'inscrire à la 47h avec "La Bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald

Merci!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 60f : Lire un des livres de la lecture commune de juin avec Le Songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare
Je valide la consigne :
3eme (re)lecture : C'est avec grand plaisir que je relis cette oeuvre de Shakespeare, je ne m'en lasse pas. Il arrive à nous emporter dans son univers féerique très rapidement.
Entre les artisans, les athéniens et le monde des fées, on a pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser et on voit dès le début le comique de l'histoire quand tout le monde doit se retrouver au même endroit au même moment.
Quelques tirades sont un peu longues mais finalement les scènes s'enchainent plutôt vite.
Mes passages préférés sont ceux avec les artisans je pense car le comique de la mise en place de la scène et leurs répliques plutôt courtes donnent une excellente dynamique et un certain rythme au texte.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 73 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire, avec Normal(e) de Lisa Williamson
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 55b - Lire un livre se déroulant pendant l'Antiquité, avec "Le Juge d'Égypte, Tome 1 : La Pyramide assassinée" de Christian Jacq
@+
Pegh
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris à la consigne 59c avec " La maison aux esprits " de Isabel Allende qui a obtenu le prix du Grand Roman d’évasion 1984.
Je valide (enfin) cette consigne avec le commentaire suivant :
J’ai eu beaucoup de mal a entrer dans ce roman, pas qu’il soit inintéressant, mais il y a beaucoup de longues descriptions, énormément de détails sur les personnages, les lieux et l’histoire du Chili.
Il y a également une part de fantastique, liée aux esprits (comme le titre l’indique).
J’ai finalement apprécié cette lecture, j’ai alterné sourires et tristesse au rythme des aventures de cette famille chilienne de 1900 aux années 1980, proches de la fin de la dictature.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 92, lire 4 mangas, avec Emma tomes 1 à 4 de Kaoru Mori, s'il reste de la place bien sur !
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 73 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire, avec Normal(e) de Lisa Williamson
Je valide la consigne

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui touche un sujet sensible, la trans-identité. Je me suis assez rapidement attachée aux personnages et j'ai aimé suivre leur évolution.
Je trouve leur parcours incroyable car cela doit demander beaucoup de courage et d'énergie ne serait-ce que pour accepter sa différence. C'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout mais j'ai trouvé que ce livre permettait de mieux appréhender le sujet, du moins pour moi.
Face aux difficultés rencontrées, on ne peut que déplorer la bêtise de certains, ceux pour qui tout ce qui ne rentre pas le moule de leurs idées préconçues ne devrait pas exister, et apporter son soutien aux victimes de cette cruauté quelles qu'en soient les raisons.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à la consigne 45 : Lire un livre dont la tranche est colorée avec Harry Potter and the Philosopher's stone, de JK Rowling.

J'ai la belle édition des 20ans de la maison Griffondor. La tranche est donc jaune et rouge.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :bonsoir,

je souhaiterai m'inscrire à la 47h avec "La Bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald

Merci!
C'est lu:

C'est un petit roman sympathique mais absolument pas crédible dans la réaction de certains personnages. J'ai trouvé le rythme un peu lent mais c'est surtout du à un manque d'action.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 93 - Lire 4 BD avec Geisha ou le jeu du Shamisen (2 tomes) de Christian Perrissin & Christian Durieux, Funérailles tome 4 de Florent Maudoux et La Cour des Miracles livre premier de Stéphane Piatzszek et Julien Maffre.
Voici mes avis :
Geisha ou le jeu du Shamisen :
Un très bon dyptique, qui s'inscrit dans la réalité historique du Japon. Les dessins sont très bons, et l'histoire est très intéressante, bien qu'assez déprimante.

Funérailles 4 :
Une petite pause dans la narration sympa, surtout comme moi quand on lit un tome par an. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.

La cour des Miracles 1 :
Avant de commencer cette BD, j'avais un peu peur que ce soit trop brouillon et trop dans la surenchère de violence. Pas trop de surprise, ça l'est, mais le scénatio est prenant et les dessins bien sympa qui s'accordent bien à l'histoire.

J'aimerais maintenant m'inscire à la consigne 55-f Un livre se déroulant au XXe siècle avec La voleuse de livres de Markus Zusak
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la consigne 59-f avec La Stratégie des As de Damien Snyers qui a reçu le Prix Pierrotin en 2017.
Je valide cette consigne !

J'ai vraiment apprécié ce court premier roman. Je pense que d'avoir pu me le faire présenter directement par l'auteur lors du festival Trolls & Légendes a eu un impact positif sur ma lecture, il me l'a vendu avec tellement de conviction que j'ai eu envie de lui donner sa chance même si les retours que j'en avais lus étaient plutôt très mitigés voire franchement négatifs.
Je me suis laissée porter par les 200 pages de l'histoire sans trop me poser de questions, gardant seulement en tête ce que l'auteur m'en avait transmis et j'ai passé un bon moment en compagnie de James, Élise, Mila et Jorg. L'univers est intéressant et m'a semblé cohérent, j'ai apprécié pour une fois que le cadre se déroule en Pologne et pas dans une grande ville occidentale (dont on sous-entend d'ailleurs habilement qu'elles sont devenues des taudis suite à la suprématie des grandes villes africaines). Le roman évoque beaucoup l'intolérance et les inégalités sociales, deux thèmes qui me sont suffisamment chers pour me faire définitivement adhérer au propos.
Bref, une excellente petite découverte dont je n'attendais finalement pas grand chose et qui s'est révélée plus profonde que prévue. Ce ne sera pas ma lecture de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment et c'est tout ce que j'en demandais. À noter que les deux nouvelles qui accompagnent le roman sont très intéressantes également, notamment cette centrée sur Mila présente à la fin de l'édition poche.

Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 47 - Lire un livre dont la couverture est : b. orange avec Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés de Tad Williams.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 31: Titre avec un vêtement / accessoire, avec Le masque de la mort rouge d'Edgar Allan Poe.
Mon avis:
Une très bonne nouvelle.
J'aime beaucoup l'écriture d'Edgar Allan Poe. Il a une manière de décrire les évènements, qui nous plonge complètement dans son univers. Je me sens toujours mal à l'aise en lisant ses nouvelles parce que je sais qu'il va arriver quelque chose de purement fantastique, mais j'ignore quoi. L'auteur crée une atmosphère pesante qu'il transmet parfaitement à son lecteur.
J'aime beaucoup le thème de cette nouvelle. Le prince Prospero s'enferme dans une abbaye fortifiée en compagnie de ses amies pour se protéger de la peste. Lors d'un bal masqué des évènements surnaturels vont survenir et bouleverser la petite fête.
La nouvelle est assez courte, mais l'intrigue est excellente. Je peux dire que c'est l'une de mes nouvelles préférées d'Edgar Allan Poe.


Je m'inscris à la consigne 103d: Lire un “livre Booknode” de la Coupe du Monde des livres, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 31 avec "Talons aiguilles et Coups de théâtre" de Jane Graves.

Merci!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 51-g avec Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme

Je précise que sur mon ebook, la couverture qui apparaît a bien le titre du tome en rose
ma lecture a été laborieuse.
Scénario bien ficelé, univers original, bien écrit ...
Encore une tentative de livre steampunk que je n'arrive pas à apprécier malgré les bons commentaires ... c'est probablement très personnel, je vais arrêter ce type d'univers !!!
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »