Above All, Tome 2 : Résister

Description ajoutée par DianaM 2018-09-08T00:36:57+02:00

Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant… Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

Extrait ajouté par beya69 2015-09-21T07:26:39+02:00

Nouvel extrait"L’examen s’achevait. Je rajustai mes vêtements tandis qu’elle se levait, sa sacoche à la main.

— Je te laisse te reposer, Lex. Ménage-toi, surtout. Ils n’ont pas fini de t’en faire baver... Je commence à les connaître, ils n’ont aucune limite.

J’acquiesçai, sans avoir besoin d’en avoir la preuve.

Elle ouvrit la porte et poussa un cri.

Mon pouls s’accéléra lorsque je pris connaissance de la situation.

— Tu as de la visite, finit-elle, amusée. Capitaine…

Elle s’écarta pour laisser entrer celui qui hantait, malgré moi, toutes mes pensées. Pour le meilleur, comme pour le pire.

Inutile de m’attarder au risque de me rendre encore plus amoureuse.

Quoique…

Il était vêtu d’un treillis couleur sable et d’un tee-shirt blanc, moulant presque son torse et ses épaules. Je détournai finalement les yeux, non sans avoir remarqué que sa fabuleuse tignasse aux reflets dorés était encore plus en bataille qu’au matin.

— Alors ? l’entendis-je demander à April.

— Tout va bien. Je lui donne l’autorisation de décoller, dès demain matin.

Je me ressaisis aussitôt et le toisai fièrement, considérant qu’il s’agissait de ma première victoire après notre déconvenue.

April sortit aussitôt de la pièce, en refermant la porte derrière elle.

Je ressentis de manière particulièrement aigüe – et peut-être bien pour la première fois depuis mon arrivée –, à quel point ma chambre était étriquée. Confiné entre les quatre murs de ma cabine, bien moins spacieuse que celle de mon supérieur, un mélange de tension, de désir, et de frustration se déployait autour de nous, et oppressait ma gorge et ma poitrine.

Les yeux d’un bleu perçant me scrutaient dangereusement. Je m’y noyai, béate et consentante.

— Tu es fière de toi, Snow ?

—Très. Tu n’aimes pas perdre, donc.

— J’ai horreur de ça, avoua-t-il en se déridant un peu.

Je me levai et il en profita pour se rapprocher. La ligne de ses épaules se détendit, les traits de son visage devinrent moins sévères.

— C’est le moment de régler nos comptes, commença-t-il en plongeant les mains dans ses poches, comme pour s’empêcher de me toucher.

Je crevais pourtant d’envie qu’il le fasse, aussi en colère que j'étais.

— Je t’avais dit que je ne voulais plus te voir, rétorquai-je en levant le menton.

Il soutint mon regard sans ciller.

— Je n’aime pas que tu me donnes des ordres, Lex.

— Je n’aime pas en recevoir non plus.

Cette fois, il ne cacha pas son amusement et je me maudis de me liquéfier devant son sourire carnassier.

— Alors nous avons un problème, lieutenant Snow.

— Un très sérieux problème, Capitaine.

Il croisa les bras sur son torse et leva un sourcil, ménageant un terrible suspense.

Je regardai le plafond en soupirant, il choisit ce moment pour fondre sur moi. Encadrant d'abord mon visage de ses deux mains, avant d'en faire glisser une dans ma chevelure.

— Putain, Lex…

J’haletai en cherchant ses lèvres.

— Tu m’as collée une de ces putains de trouille… poursuivit-il en se serrant plus fort contre moi.

Les siennes couraient dans mon cou, puis sur ma mâchoire.

— Ça fait deux putains dans la même phrase, Andreas…

Et beaucoup dans la même journée.

Il releva soudain la tête. Je clignai des yeux pour ne pas faiblir devant sa beauté crue et virile.

Mon démon du ciel, celui qui aurait mon cœur, ma peau et tout le reste.

— Bienvenue chez moi, Alexi Snow, dit-il enfin d’une voix rauque et profonde.

Ensuite il m’embrassa violemment, et je me donnai le droit de vaciller entre ses bras."

(...)

Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome. Je trouve les personnages peu intéressants ce qui rend la romance compliquée...

Ce second tome est tout aussi addictif que le premier et j'ai hâte de lire la suite qui est le dernier tome de la série.

Ayant lu « Above all tome 2 » en lecture plaisir, je voulais vous faire découvrir mon ressenti sur la saga « Above all ». C’est une amie qui m’a fait découvrir ces romans. Je redécouvre la plume de l’auteure qui est toujours fluide et très agréable à lire.

Nous retrouvons Alexi Snow alias Miss Météo et Andreas Van Allen alias Ice. Alexi travaille d’arrache pied pour parvenir à l’objectif fixé par l’Etat-Major. Le tome commence avec son premier vol au côté du séduisant et ténébreux Capitaine Andréas Van Allen. Ne pouvant résister l’un à l’autre, ils prennent des risques en étant amants d’autant que leur relation semble se répercuter sur leur relation professionnelle mettant en danger leur secret.

Elle s’épanouie aussi au contact des autres, que ce soit dans sa relation avec Andreas Van Allen que dans ses rapports amicaux avec Drake, Jerry et les autres membres de l’équipage. J’adore la relation qu’a Alexi avec Théodore Drake alias Teddy Bear. Pour perfectionner son apprentissage pour l’objectif fixé par l’Etat-Major, elle vole tantôt avec Van Allen ou tantôt avec Drake.

Si vous aimez l’univers des films « Top Gun » et « Top Gun Maverick », cette saga est faite pour vous. Je l’ai relu d’une traite. Je fus de nouveau happée par l’histoire entre Alexi Snow et Andreas Van Allen. Décollez, vibrez, adorez…

Musiques écoutées pendant ma lecture :

BOF « Top Gun »

BOF «  Top Gun Maverick »

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. On en apprend plus sur les personnages, il y a plus de rythme, on est immergé dans ce monde de pilotage. J'ai hâte de découvrir la suite.

On reprend là, où on s'arrête. Enfin presque. Si au début, la romance était dû genre Ennemis too lovers, là on a mis la 4ème.

Le livre se lit toujours bien mais j'ai un problème avec les deux personnages principales. Leurs réactions n'ont aucun sens. Lui, il passe d'un état à un autre en deux phrases. Elle, elle est toujours là à dire mais "pourquoi, il me traite" mal mais elle revient toujours.

C'est une petite romance sans prise de tête, qui se lit vraiment très très rapidement mais c'est loin d'une romance avec beaucoup de sentiments, avec des émotions fortes.

Je ne vais pas vous raconter la suite dans ce tome 2 pour éviter de vous spoiler mais vous pouvez retrouver le synopsis personnalisé que j'ai fait pour le tome 1 plus bas si ça vous intéresse.

Alors, quel plaisir de retrouver Andreas et Alexi ! J'avais adoré le 1er tome et je renouvelle mon coup de cœur pour le tome 2. Ici, le couple réussit à se former mais avec du mal car aucun des 2 ne veut que ça prêche sur le côté professionnel. J'ai adoré les scènes en avion qui sont bien détaillées et ainsi immersives, j'avais l'impression d'être avec eux. Dans ce tome 2, Lex prend vraiment confiance en elle et croit en ses capacités et Andreas se confit un peu plus, on les découvre d'une autre manière. L'intrigue de fond est vraiment addictive et a bien répondu à mes attentes, sauf pour le retour de l'ex de Alexi, j'ai trouvé que c'était vite bâclé, je m'attendais à un peu plus d'actions/scènes le concernant.

Par contre la fin m'a laissé sur le cul, obligée d'enchaîner sur le tome 3 car je ne pouvais pas attendre !

Commentaire ajouté par Tri3nu 2023-02-28T09:12:45+01:00

Deuxième tome de la saga et je l'ai vraiment apprécié. C'est clairement la lune de miel entre Andreas et Alexi, même s'il y a quelques ombres au tableau mais leur relation évolue et ils évoluent aussi.

L'écriture est fluide et je me suis délectée de passages.

Je plonge directement dans le 3ème tome en espérant une fin en apothéose.

Un second tome tout en accélération. Entre les voitures et la relation entre Andreas et Alexi,ça file à cent à l'heure et ça fait des étincelles. C'est chaud bouillant et électrique. Une lecture captivante qui laisse présager un tome suivant explosif à plus d'un titre.

Bon livre, se laisse lire facilement et il est attractif.

Une trilogie palpitante, pleine d'amour, torride, bourrée d'action. Un parfait mélange savamment dosé pour en faire une très bonne romance !

Je regrette seulement le début que je trouve trop rapide entre les deux personnages. Et j'ai eu un peu de mal lorsque Lex dit oui à tout concernant Andreas alors qu'il se comporte comme un co**ard avec elle...

Heureusement cela devient une dynamique de couple car ils ont un fort tempérament tous les deux. Et Alexi finit par s'imposer et montrer son caractère ! Je préfère lorsqu'elle n'est plus faible mais forte comme elle doit l'être. Surtout que c'est une femme courageuse, une battante et une pilote très douée.

J'ai adoré l'évolution de leur couple et les deniers chapitres de la trilogie sont un vrai bonheur pour la romantique que je suis.

Above All, Tome 2 : Résister

• France : 2017-07-05 (Français)