Above All, Tome 1 : Embarquer

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-09-08T00:34:20+02:00

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-01T11:55:27+01:00

J’attendais patiemment que les ordinateurs s’éteignent. Abîmée dans mes pensées, j’entendis à peine la porte s’ouvrir.

- On fait encore du zèle à cette heure, Lieutenant ?

Pour la vingtième fois de la journée, je tressaillis en l’entendant se manifester derrière moi.

Van Allen se tenait sur le seuil de la porte, son épaule appuyée nonchalamment sur l’épais encadrement métallique, les bras croisés sur sa poitrine.

Je commençais déjà à me sentir toute chose.

Mesure de précaution numéro un, ne pas le regarder.

Je lui tournai le dos et empilai sur le bureau les rapports que j’avais consultés. Soudain, la lumière s’éteignit et la pièce fut plongée dans la pénombre. Je me retournai et vis sa main posée sur l’interrupteur. La lueur blafarde de la veilleuse au-dessus de la porte donnait à ce superbe connard une allure intimidante. Du moins, encore plus que d’ordinaire.

Bien que j’eus tenté de lutter toute la journée, je constatai encore que l’effet qu’il produisait sur moi était à la fois phénoménal et absurde. Je me sentis incroyablement idiote.

- J’ai encore besoin de lumière ! aboyai-je, à défaut de pouvoir lui donner un ordre.

Il ne bougea pas.

- Non. Vous avez surtout besoin d’aller au lit.

Dans le vôtre, alors ?

Je le dévisageai.

- C’est ce que je m’apprêtais à faire avant que vous ne veniez une fois de plus profiter de la situation.

- Profiter de la situation ? s’exclama-t-il, outré. Et de quelle manière, Snow ? Je ne crois pas m’être montré incorrect.

- Sauf votre respect Capitaine, je trouve que vos manières n’ont rien de professionnelles cette fois.

Je me dirigeai vers la table, au centre de la pièce, et rassemblai les documents que j’avais utilisés dans l’après-midi.

Penser à ces statistiques intéressantes, à ces courbes captivantes.

Non, tout compte fait, penser aux courbes n’était pas une bonne idée…

La porte claqua et je continuai de me concentrer sur ma tâche comme s’il s’agissait de la chose la plus importante au monde.

Je ne l’entendis pas approcher tant les pulsations de mon cœur résonnaient dans ma tête, jusqu’à que je sente son souffle sur ma nuque.

- Voulez-vous savoir ce qui ne serait pas professionnel, Alexi ?

Je me retournai vivement et fis face à ses prunelles pâles, troublées par une nouvelle ombre.

- Je pense l’imaginer… murmurai-je.

Il s’approcha très près de mon visage. Trop près.

- Allons-y, j’ai besoin d’avoir votre avis sur la question. Qu’est-ce que vous dites de… ça ?

Il hésita une seconde, puis posa sa main sur ma taille.

Je me figeai.

Sa main glissa sur ma hanche.

- Ou de ça.

Mon souffle se fit court. Encore une fois, mon cœur s’emballa. Je trouvai tout de même la force de lui répondre.

Pas celle de lui en coller une...

- Je pense que… je pense maintenant être en mesure de vous traîner devant les instances du JAG.

- Oh vraiment ? dit-il en collant cette fois son torse contre ma poitrine. Je ne vous ai pourtant pas entendu protester.

- Je n’en ai pas encore eu le temps… articulai-je avec de plus en plus de peine en sentant une autre partie de son corps durcir contre mon ventre.

Je ne faisais donc pas qu’agacer le capitaine Van Allen…

Il sourit, plus beau que jamais. Plus arrogant, et plus insupportable aussi.

- Et à cette distance, Snow ? Suis-je encore professionnel ?

À mon grand désespoir, je couinai.

Lui ricana, ravi par l’effet de sa manœuvre.

Il posa ses mains sur la table, par-dessus les miennes, et je me penchai en arrière pour tenter de lui échapper. Dans une autre vie, je me serais jetée à son cou.

- J’imagine qu’avec ça vous êtes susceptible de croupir pieds et poings liés au fin fond d’une geôle, soufflai-je contre sa joue.

Ce soir-là, il sentait encore le tabac, le cuir et la gomme brûlée. Un mélange singulier, âpre et décadent.

- Pieds et poings liés ? susurra-t-il tandis que ses yeux s’assombrissaient encore.

Mon Dieu, que quelqu’un me vienne en aide !

Il recula soudain d’un pas et ce fut comme si la bourrasque d’un vent glacial venait de me cingler le visage.

Je compris mieux pourquoi Drake avait parlé de banquise, la veille.

J’étais à moitié vautrée sur la table, dans un état d’excitation et de panique avancé. Je me redressai d’un bond et cherchai à reprendre mes esprits.

Van Allen en profita pour me porter l’estocade.

- Je ne vous ai toujours pas entendu protester, Snow. En réalité, vous êtes gouvernée par les mêmes instincts que ceux dont vous vous moquez. Vous, Donovan, et toutes celles qui se joindront à vous. N’était-ce pas une belle démonstration ?

Son culot me laissa sans voix.

- Je vais vous laisser méditer là-dessus, lieutenant Snow, dit-il en s’éloignant vers la porte. Mais sachez que, pour moi, le dossier est classé.

Je crus ne jamais m’être sentie plus humiliée que ça.

- J’espère maintenant compter sur notre bonne entente, sans qu’elle ne soit parasitée par vos états d’âme.

- Mes quoi ? m’insurgeai-je enfin.

Comment s’y était-il pris pour retourner à ce point la situation contre moi ?

J’avais encore beaucoup à apprendre…

- C’est vous qui avez commencé ! commençai-je à hurler. Vous vous foutez de moi !

- C’est bien de cela dont je voulais parler, Alexi… continua-t-il en ignorant ma colère.

J’allais le massacrer !

- C’est quoi votre problème ? J’étais on ne peut plus sérieuse, tout à l’heure, quand…

Je m’interrompis lorsque les néons se rallumèrent. Andreas Van Allen, dans toute sa splendeur et sa suffisance, apparut nimbé de lumière, comme à son arrivée, la main posée sur l’interrupteur.

Il m’adressa un dernier sourire angélique.

- Bonne nuit, lieutenant Snow.

Avant de disparaître

Un bon début pour cette saga.

Toute l'histoire se passe sur un porte avion.

Ce changement de décor apporte un réel plus à cette saga.

Excellent livre, je ne m'attendais a une histoire aussi prenante aussi dense.

Alexi decouvre l'univers du porte avion, en se decouvrant en meme temps.

Elle ne sait pas que sa rencontre avec Andreas va changer sa maniere d'appréhender le travail et sa vie personnelle.

Andreas, pour sa part, va voir son quotidien bousculé par la tornade brune

J’ai toujours aimé l’univers de l’armée, encore plus depuis quelques années, alors je le suis dis qu’il fallait que je tente cette saga et je ne suis pas déçue jusqu’à maintenant. C’est parfaitement du genre de ce que j’attendais

Excellent premier tome j'ai hâte de lire la suite.

Le premier tome de cette série plante bien le décor de l'histoire et nous présente des personnages divers sur qui on a envi d'en savoir plus et à qui on a envi de s'attacher que ce soit les personnages principaux ou secondaires. J'ai bien aimé le premier tome ! Toutefois, à la lecture de la suite jusqu'au début du tome 3 que je lis actuellement, je trouve que l'histoire tourne un peu en rond par moment ce qui est dommage. Ice est très attachant car on voit en lui un certain changement

Le premier tome de cette série plante bien le décor de l'histoire et nous présente des personnages divers sur qui on a envi d'en savoir plus et à qui on a envi de s'attacher que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Toutefois, à la lecture de la suite jusqu'au début du tome 3 que je lis actuellement, je trouve que l'histoire tourne un peu en rond par moment ce qui est dommage. Spoiler(cliquez pour révéler) Ice est très attachant car on voit en lui un certain changement. Il fait des efforts pour que sa relation avec Snow s'améliore. Quand à l'évolution de Snow, elle reste campée sur ces positions et me semble être une tête brulée qui ne se remet jamais en question ce qui peut lasser à la longue. Aussi, j'ai l'impression que l'histoire commence un peu à s'essouffler et le scénario ne me tient plus autant en haleine quand début car les évènements et les réactions des personnages sont parfois prévisibles. Nous avons je trouve beaucoup de scènes de sexes bien écrites mais très répétitives donc moins émoustillantes. Aussi, je déplore un peu le fait que l'homme soit toujours celui qui fait tout le boulot (enfin pour ce que j'ai lu pour l'instant peut être y aura t-il un changement par la suite...) Ça reste sinon jusqu'ici une histoire sympa à lire.

Un premier tome qui plante bien le décors..j ai hâte de lire la suite...

J'ai bien aimé le 1er tome de cette série. .. un univers différent ... hâte de découvrir la suite...

Très bon livre, très bien écrit

J'ai beaucoup aimé cette série ! Certes elle n'est pas addictive mais elle est j'ai passé de très bons moments avec, alexi et Andreas sont attachants, alexi a un tempérament de feu j'ai beaucoup rit même les personnages secondaires sont bien travaillé drak est un amour...

J'ai beaucoup appris sur le pilotage

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, tout est bien écrit, la complicité entre les membres de Percival...

Seul bémol j'aurais aimé trouver plus de rebondissements pluS de suspens et surtout plus de complications dans leur relation le côté de son ex n'était bien exploité sinon la série sera une bombe !

Bref je le recommande

Un bon début pour une trilogie. J'ai beaucoup aimé Alexi qui est une femme qui ne se laisse pas faire et qui a du caractère. L'univers de l'armé apporte une touche d'originalité, et le fait de se trouvé sur un porte avion accentue encore cela. J'ai bien aimé les personnages secondaire, en particulier Drake. Le Capitaine Van Allen reste lui bien mystérieux et même s'il arrive à nous charmer, je m’interroge beaucoup sur qui il est vraiment. J'espère que le prochain tome répondra à cette question !

Alexi Snow est une jeune femme de 26 ans engagée dans l'armée. Elle est une jeune lieutenant & ingénieur en météorologie.

Elle est mobilisée en mer pour 3 mois & embarque donc à bord du Percival Lowell. La jeune femme est bien déterminée à faire ses preuves & à ne pas se laisser faire dans cet environnement composé majoritairement d'hommes. Mais elle n'avait pas prévu que son supérieur hiérarchique, le capitaine Andreas Van Allen, fasse tout son possible pour la discréditer auprès des autres. Dès le départ, il remettra en cause ses compétences. En plus, d'être un connard fini, le capitaine, aussi surnommé Ice, est charismatique & foutrement sexy. Il dégage un magnétisme envoûtant. Alexi a beau vouloir lui casser la gueule, elle n'en est pas attirée par lui & son foutu charme.

L'un comme l'autre essaient de résister à cette attirance. Ils ne doivent pas céder. C'est un jeu dangereux où ils risquent tous les deux de se brûler les ailes.

Leur première rencontre a été fracassante. Après cette dernière, chaque échange entre Alexi & Andreas prend l'aspect de règlements de compte ardant. La tension entre la jeune lieutenant & le capitaine est là, on la ressent comme un courant électrique crépitant. Leurs joutes verbales deviennent au fil des pages toujours plus torrides. On attend avec impatience le moment où ils perdront le contrôle. Chaque effleurement devient un jeu, un défi dangereux.

Autour de notre beau capitaine & de notre téméraire lieutenant, nous retrouvons d'autres personnages auxquels on s'attachera ou à qui on voudrait foutre une bonne raclée.

L'auteure a réussi à me convaincre avec son histoire. J'ai aimé cette ambiance crépitante bien que frustrante de temps à autre. L'univers nous plonge au cœur de la Navy & d'hommes en uniformes où Alexi devra être féroce. Ce premier tome est pour moi prometteur & me permet de me lancer avec empressement ma lecture du deuxième tome.

Above All, Tome 1 : Embarquer

• France : 2017-05-31 (Français)

Sandryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T00:22:17+01:00
Roxy64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T14:51:06+01:00
sxtn le place en liste or
2019-03-18T13:24:46+01:00
vivir le place en liste or
2019-02-19T14:47:07+01:00

On en parle ici