Above All, Tome 1 : Embarquer

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-09-08T00:34:20+02:00

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-01T11:55:27+01:00

J’attendais patiemment que les ordinateurs s’éteignent. Abîmée dans mes pensées, j’entendis à peine la porte s’ouvrir.

- On fait encore du zèle à cette heure, Lieutenant ?

Pour la vingtième fois de la journée, je tressaillis en l’entendant se manifester derrière moi.

Van Allen se tenait sur le seuil de la porte, son épaule appuyée nonchalamment sur l’épais encadrement métallique, les bras croisés sur sa poitrine.

Je commençais déjà à me sentir toute chose.

Mesure de précaution numéro un, ne pas le regarder.

Je lui tournai le dos et empilai sur le bureau les rapports que j’avais consultés. Soudain, la lumière s’éteignit et la pièce fut plongée dans la pénombre. Je me retournai et vis sa main posée sur l’interrupteur. La lueur blafarde de la veilleuse au-dessus de la porte donnait à ce superbe connard une allure intimidante. Du moins, encore plus que d’ordinaire.

Bien que j’eus tenté de lutter toute la journée, je constatai encore que l’effet qu’il produisait sur moi était à la fois phénoménal et absurde. Je me sentis incroyablement idiote.

- J’ai encore besoin de lumière ! aboyai-je, à défaut de pouvoir lui donner un ordre.

Il ne bougea pas.

- Non. Vous avez surtout besoin d’aller au lit.

Dans le vôtre, alors ?

Je le dévisageai.

- C’est ce que je m’apprêtais à faire avant que vous ne veniez une fois de plus profiter de la situation.

- Profiter de la situation ? s’exclama-t-il, outré. Et de quelle manière, Snow ? Je ne crois pas m’être montré incorrect.

- Sauf votre respect Capitaine, je trouve que vos manières n’ont rien de professionnelles cette fois.

Je me dirigeai vers la table, au centre de la pièce, et rassemblai les documents que j’avais utilisés dans l’après-midi.

Penser à ces statistiques intéressantes, à ces courbes captivantes.

Non, tout compte fait, penser aux courbes n’était pas une bonne idée…

La porte claqua et je continuai de me concentrer sur ma tâche comme s’il s’agissait de la chose la plus importante au monde.

Je ne l’entendis pas approcher tant les pulsations de mon cœur résonnaient dans ma tête, jusqu’à que je sente son souffle sur ma nuque.

- Voulez-vous savoir ce qui ne serait pas professionnel, Alexi ?

Je me retournai vivement et fis face à ses prunelles pâles, troublées par une nouvelle ombre.

- Je pense l’imaginer… murmurai-je.

Il s’approcha très près de mon visage. Trop près.

- Allons-y, j’ai besoin d’avoir votre avis sur la question. Qu’est-ce que vous dites de… ça ?

Il hésita une seconde, puis posa sa main sur ma taille.

Je me figeai.

Sa main glissa sur ma hanche.

- Ou de ça.

Mon souffle se fit court. Encore une fois, mon cœur s’emballa. Je trouvai tout de même la force de lui répondre.

Pas celle de lui en coller une...

- Je pense que… je pense maintenant être en mesure de vous traîner devant les instances du JAG.

- Oh vraiment ? dit-il en collant cette fois son torse contre ma poitrine. Je ne vous ai pourtant pas entendu protester.

- Je n’en ai pas encore eu le temps… articulai-je avec de plus en plus de peine en sentant une autre partie de son corps durcir contre mon ventre.

Je ne faisais donc pas qu’agacer le capitaine Van Allen…

Il sourit, plus beau que jamais. Plus arrogant, et plus insupportable aussi.

- Et à cette distance, Snow ? Suis-je encore professionnel ?

À mon grand désespoir, je couinai.

Lui ricana, ravi par l’effet de sa manœuvre.

Il posa ses mains sur la table, par-dessus les miennes, et je me penchai en arrière pour tenter de lui échapper. Dans une autre vie, je me serais jetée à son cou.

- J’imagine qu’avec ça vous êtes susceptible de croupir pieds et poings liés au fin fond d’une geôle, soufflai-je contre sa joue.

Ce soir-là, il sentait encore le tabac, le cuir et la gomme brûlée. Un mélange singulier, âpre et décadent.

- Pieds et poings liés ? susurra-t-il tandis que ses yeux s’assombrissaient encore.

Mon Dieu, que quelqu’un me vienne en aide !

Il recula soudain d’un pas et ce fut comme si la bourrasque d’un vent glacial venait de me cingler le visage.

Je compris mieux pourquoi Drake avait parlé de banquise, la veille.

J’étais à moitié vautrée sur la table, dans un état d’excitation et de panique avancé. Je me redressai d’un bond et cherchai à reprendre mes esprits.

Van Allen en profita pour me porter l’estocade.

- Je ne vous ai toujours pas entendu protester, Snow. En réalité, vous êtes gouvernée par les mêmes instincts que ceux dont vous vous moquez. Vous, Donovan, et toutes celles qui se joindront à vous. N’était-ce pas une belle démonstration ?

Son culot me laissa sans voix.

- Je vais vous laisser méditer là-dessus, lieutenant Snow, dit-il en s’éloignant vers la porte. Mais sachez que, pour moi, le dossier est classé.

Je crus ne jamais m’être sentie plus humiliée que ça.

- J’espère maintenant compter sur notre bonne entente, sans qu’elle ne soit parasitée par vos états d’âme.

- Mes quoi ? m’insurgeai-je enfin.

Comment s’y était-il pris pour retourner à ce point la situation contre moi ?

J’avais encore beaucoup à apprendre…

- C’est vous qui avez commencé ! commençai-je à hurler. Vous vous foutez de moi !

- C’est bien de cela dont je voulais parler, Alexi… continua-t-il en ignorant ma colère.

J’allais le massacrer !

- C’est quoi votre problème ? J’étais on ne peut plus sérieuse, tout à l’heure, quand…

Je m’interrompis lorsque les néons se rallumèrent. Andreas Van Allen, dans toute sa splendeur et sa suffisance, apparut nimbé de lumière, comme à son arrivée, la main posée sur l’interrupteur.

Il m’adressa un dernier sourire angélique.

- Bonne nuit, lieutenant Snow.

Avant de disparaître

Les couvertures, le titres m'ont interpellés et c'est pour cela que j'ai commencé ma lecture. Je pensais donc avoir affaire à une histoire d'A dans le milieu de l'aviation… la réalité est toute autre.

Je suis déçue parce que Battista Tarantini a une jolie plume, un bon rythme et qu'elle a choisit un background original pour une romance mais elle l'a gâchée en nous pondant un truc au rabais. Dés les premiers chapitres, la tension sexuelle s'installe sans qu'il n' y ait une réalité, une cohérence avec le lieu. On se croirait dans un soap opéra… ou pire, une romance paranormale !

Je pose les bases : nous sommes dans un porte avion, Alexis Snow est envoyée pour trois mois pour un remplacement. Ce n'est pas sa première mission, elle est dans l'armée depuis au minimum 4 ans. Avant, elle était censée devenir pilote. Qu'en déduit-on ? Une nana dans un milieu d'hommes doit fournir 3 fois plus pour prouver qu'elle mérite, elle n'est surement pas aussi niaise qu'une secrétaire qui se ferait culbuter sur le bureau de son patron milliardaire. N'est-ce pas ? Elle ne s'énerverait pas pour un rien ou ne pleurerait pas parce que ses culottes en coton se retrouveraient sur un bureau ?

La personnalité de ces deux personnages principaux est complètement loupée. En face, le trou du cul lunatique n'est pas mieux. Leurs altercations sonnent creusent, leurs échanges donnent dans le superficiel. Il y a d'autres manières pour faire monter la sauce sans pour autant écarter les jambes dés les premiers échanges. Surtout quand on sait que l'un a été trompé et l'autre marié… Où sont les états d'âmes ou tout simplement, l'implication d'un tel acte au sein de l'armée ? Aucun des deux n'a peur pour son poste ? On se tape donc 12 chapitres à ça.

Battista Tarantini a une jolie plume entrainante qui m'a plu mais l'histoire n'a rien de passionnante. Elle plaira à celles qui aiment les histoires de fesses et qui veulent que ça envoi dés le début. Après, il est difficile de dire qu'il s'agit d'érotique car il y a peu de scènes mais si on enlève la partie "on s'engueule, on bosse, on baise", il ne reste pas grand chose. Juste un peu son addiction à la clope, au gin et quelques manoeuvres de boulot avec les avions.

Lire ou ne pas lire le tome 2 ? Je n'en vois pas l'intérêt, je ne vois pas d'évolution possible, par contre, je tenterais un prochain projet.

Un bon début pour cette saga.

Toute l'histoire se passe sur un porte avion.

Ce changement de décor apporte un réel plus à cette saga.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-09-25T10:35:23+02:00

Un premier tome sympathique mais sans plus. Le livre est prenant car on a envie de savoir comment l'histoire va évoluer.

Mais je dois admettre que certains points du livres m'ont déplus :

- Spoiler(cliquez pour révéler)l'infidélité par exemple.

- L'héroïne aurait pu être plus attachante si elle ne réagissait pas systématiquement au quart de tour, autant j'apprécie une héroïne qui a de la force de caractère, autant des fois je ne comprenais pas pourquoi elle s'emballait, un peu too much à mon sens.

- Après avoir lu une autre trilogie militaire, j'ai trouvé que le système militaire décrit par l'auteur manquait de cohérence : l'irrespect pour les supérieurs notamment. L'histoire manquait de "cadre" et c'est dommage.

J'ai par contre apprécié les descriptions (qui bien que je n'y connaissent rien) m'ont semblés plus cohérentes au niveau du pilotage et de la météo et l'importance qu'elle peut revêtir.

Si on mets de côtés les quelques points cités plus haut, le livre est agréable et la lecture est plutôt fluide.

Alors lecture 2 teintes pour ce roman tout d'abord je ne suis pas rentré totalement dans l'histoire à cause du caractère du personnage principal fémininSpoiler(cliquez pour révéler) beaucoup trop torturé et chiant à mon goût ensuite le personnage principal masculin à un peu relever le niveau aidé par les personnages secondaires. Toutefois une lecture qui fait passer un moment mais j'avais quand même hâte de finir les 3 tomes et j'avoue avoir lu quelques pages en diagonale par moment

Commentaire ajouté par tyka 2020-07-26T19:51:51+02:00

un premier tome qui met en place l’histoire, ça se laisse lire mais il m’a manqué quelque chose pour être vraiment intéressée, je ne suis pas fan des sous histoires dans l’histoire et là il y en a beaucoup à mon goût.

D’autant plus que pour le moment je ne suis pas fan de l’héroïne, j’apprécie qu’elle ait la langue bien pendu, du répondant mais quand ça à un sens, par moment Alexis, s’emporte, joue les gros bras pour rien, ce qui n’a pas spécialement cohérent quand on voit ces réactions avec Ganipy.

Je lirais surement la suite mais pas dans l’immédiat.

Tit moment de lecture.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant embarqué dans un livre au point de ne plus pouvoir le lâcher ! On sent que l'environnement a été travaillé, j'avais vraiment l'impression d'être sur le porte-avion, et j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé l'histoire originale et bien menée et la plume de l'auteur est un vrai plaisir !

Un premier tome intéressant, même si je trouve que tout est un peu rapide.

J'ai surtout apprécié le cadre, différent des romances plus répandues.

Il est très intéressant de voir leur passion pour le vol, que je trouve très poétique.

Sinon, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Alexis et Andreas dans les prochains tomes. J'espère qu'elle sera un peu plus "profonde" que ce qui était présenté dans ce tome-ci.

Entre 2 CoHo, je tente parfois des expériences insolites. Celle là en est une mais pas dans le bon sens du terme. Je m'attendais à lire les difficultés d'une femme soldat entouré de mecs et de clichés. En fait non. C'est juste du c** sur un porte-avion. L'écriture est fluide et agréable mais le manque de réalisme de l'histoire m'a tuée

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-20T16:14:46+02:00

Une superbe lecture.

C'est la deuxième histoire que je lis de cette auteure et les deux personnages féminins sont toutes les deux aussi chiantes l'une que l'autre. Je ne la comprends pas cette Alexi, elle fait la maline quand il faut qu'elle la ferme, et la ferme quand elle doit l'ouvrir.

Voilà un livre intéressant ! Il amène un personnage féminin très fort et n'ayant pas la langue dans sa poche ! On découvre la vie dans un porte-avion et le plaisir d'être une femme dans un monde d'homme (LOL). Pour le coup, c'est très intéressant de voir comment tout fonctionne et l'auteure a du faire un max de recherches pour rendre tout ça réaliste. La relation entre les deux persos m'a un peu perturbé au début, mais la suite (et les persos secondaires) m'incite à acheter le tome 2 !

J'ai bcp aimé malgré le fait qu'il y a certains mots techniques un peu compliqués et aussi que l'auteur mélange les noms des personnages, on est un peu perdu au début mais on s'y fait ensuite. J'ai directement commencé le 2e tome après avoir terminé celui-ci.

Above All, Tome 1 : Embarquer

• France : 2017-05-31 (Français)

Aleena le place en liste or
2020-10-20T23:27:07+02:00
Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T23:00:12+02:00
Sb21 le place en liste or
2020-09-13T08:26:54+02:00
Sb21 le place en liste or
2020-08-21T14:38:59+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T01:54:17+02:00