Above All, Tome 1 : Embarquer

Description ajoutée par DianaM 2018-09-08T00:34:20+02:00

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Classement en biblio - 1 301 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2016-11-01T11:55:27+01:00

J’attendais patiemment que les ordinateurs s’éteignent. Abîmée dans mes pensées, j’entendis à peine la porte s’ouvrir.

- On fait encore du zèle à cette heure, Lieutenant ?

Pour la vingtième fois de la journée, je tressaillis en l’entendant se manifester derrière moi.

Van Allen se tenait sur le seuil de la porte, son épaule appuyée nonchalamment sur l’épais encadrement métallique, les bras croisés sur sa poitrine.

Je commençais déjà à me sentir toute chose.

Mesure de précaution numéro un, ne pas le regarder.

Je lui tournai le dos et empilai sur le bureau les rapports que j’avais consultés. Soudain, la lumière s’éteignit et la pièce fut plongée dans la pénombre. Je me retournai et vis sa main posée sur l’interrupteur. La lueur blafarde de la veilleuse au-dessus de la porte donnait à ce superbe connard une allure intimidante. Du moins, encore plus que d’ordinaire.

Bien que j’eus tenté de lutter toute la journée, je constatai encore que l’effet qu’il produisait sur moi était à la fois phénoménal et absurde. Je me sentis incroyablement idiote.

- J’ai encore besoin de lumière ! aboyai-je, à défaut de pouvoir lui donner un ordre.

Il ne bougea pas.

- Non. Vous avez surtout besoin d’aller au lit.

Dans le vôtre, alors ?

Je le dévisageai.

- C’est ce que je m’apprêtais à faire avant que vous ne veniez une fois de plus profiter de la situation.

- Profiter de la situation ? s’exclama-t-il, outré. Et de quelle manière, Snow ? Je ne crois pas m’être montré incorrect.

- Sauf votre respect Capitaine, je trouve que vos manières n’ont rien de professionnelles cette fois.

Je me dirigeai vers la table, au centre de la pièce, et rassemblai les documents que j’avais utilisés dans l’après-midi.

Penser à ces statistiques intéressantes, à ces courbes captivantes.

Non, tout compte fait, penser aux courbes n’était pas une bonne idée…

La porte claqua et je continuai de me concentrer sur ma tâche comme s’il s’agissait de la chose la plus importante au monde.

Je ne l’entendis pas approcher tant les pulsations de mon cœur résonnaient dans ma tête, jusqu’à que je sente son souffle sur ma nuque.

- Voulez-vous savoir ce qui ne serait pas professionnel, Alexi ?

Je me retournai vivement et fis face à ses prunelles pâles, troublées par une nouvelle ombre.

- Je pense l’imaginer… murmurai-je.

Il s’approcha très près de mon visage. Trop près.

- Allons-y, j’ai besoin d’avoir votre avis sur la question. Qu’est-ce que vous dites de… ça ?

Il hésita une seconde, puis posa sa main sur ma taille.

Je me figeai.

Sa main glissa sur ma hanche.

- Ou de ça.

Mon souffle se fit court. Encore une fois, mon cœur s’emballa. Je trouvai tout de même la force de lui répondre.

Pas celle de lui en coller une...

- Je pense que… je pense maintenant être en mesure de vous traîner devant les instances du JAG.

- Oh vraiment ? dit-il en collant cette fois son torse contre ma poitrine. Je ne vous ai pourtant pas entendu protester.

- Je n’en ai pas encore eu le temps… articulai-je avec de plus en plus de peine en sentant une autre partie de son corps durcir contre mon ventre.

Je ne faisais donc pas qu’agacer le capitaine Van Allen…

Il sourit, plus beau que jamais. Plus arrogant, et plus insupportable aussi.

- Et à cette distance, Snow ? Suis-je encore professionnel ?

À mon grand désespoir, je couinai.

Lui ricana, ravi par l’effet de sa manœuvre.

Il posa ses mains sur la table, par-dessus les miennes, et je me penchai en arrière pour tenter de lui échapper. Dans une autre vie, je me serais jetée à son cou.

- J’imagine qu’avec ça vous êtes susceptible de croupir pieds et poings liés au fin fond d’une geôle, soufflai-je contre sa joue.

Ce soir-là, il sentait encore le tabac, le cuir et la gomme brûlée. Un mélange singulier, âpre et décadent.

- Pieds et poings liés ? susurra-t-il tandis que ses yeux s’assombrissaient encore.

Mon Dieu, que quelqu’un me vienne en aide !

Il recula soudain d’un pas et ce fut comme si la bourrasque d’un vent glacial venait de me cingler le visage.

Je compris mieux pourquoi Drake avait parlé de banquise, la veille.

J’étais à moitié vautrée sur la table, dans un état d’excitation et de panique avancé. Je me redressai d’un bond et cherchai à reprendre mes esprits.

Van Allen en profita pour me porter l’estocade.

- Je ne vous ai toujours pas entendu protester, Snow. En réalité, vous êtes gouvernée par les mêmes instincts que ceux dont vous vous moquez. Vous, Donovan, et toutes celles qui se joindront à vous. N’était-ce pas une belle démonstration ?

Son culot me laissa sans voix.

- Je vais vous laisser méditer là-dessus, lieutenant Snow, dit-il en s’éloignant vers la porte. Mais sachez que, pour moi, le dossier est classé.

Je crus ne jamais m’être sentie plus humiliée que ça.

- J’espère maintenant compter sur notre bonne entente, sans qu’elle ne soit parasitée par vos états d’âme.

- Mes quoi ? m’insurgeai-je enfin.

Comment s’y était-il pris pour retourner à ce point la situation contre moi ?

J’avais encore beaucoup à apprendre…

- C’est vous qui avez commencé ! commençai-je à hurler. Vous vous foutez de moi !

- C’est bien de cela dont je voulais parler, Alexi… continua-t-il en ignorant ma colère.

J’allais le massacrer !

- C’est quoi votre problème ? J’étais on ne peut plus sérieuse, tout à l’heure, quand…

Je m’interrompis lorsque les néons se rallumèrent. Andreas Van Allen, dans toute sa splendeur et sa suffisance, apparut nimbé de lumière, comme à son arrivée, la main posée sur l’interrupteur.

Il m’adressa un dernier sourire angélique.

- Bonne nuit, lieutenant Snow.

Avant de disparaître

Un bon début : Le lieutenant Alexi Snow, ingénieure en météorologie pour la Navy, embarque à bord de l’USS Percival Lowell pour un remplacement de 3 mois dans la section chargée d’établir les dossiers météo nécessaires au bon déroulement des missions des pilotes de chasse embarquée. Dès le début, des tensions apparaissent entre elle et le Capitaine Van Allen, son supérieur en charge la météo et de l’escadron des Silver Dragons. Son indicatif Ice lui va comme un gant ; beau, froid, arrogant, dominateur et marié, il ne laisse pourtant pas Alexi indifférente. Mais ce jeu entre eux et la tension sexuelle qui en découle va avoir raison d’eux... Pour ne rien arranger, un des homme de l’équipage lui fait du chantage et Van Allen va devenir son instructeur quand elle découvre que l’État-major veut qu’elle participe à un programme destiné à promouvoir la carrière des femmes au sein de la Navy et être l’un des exemples dans l’opération médiatique qui y sera associée en tant que pilote, activité qu’elle a arrêté il y a 4 ans suite à une déception amoureuse... Un 1er tome qui place le décor et quel décor ! Appartenant à la génération Top Gun, ce livre ne pouvait que me plaire ! Il est facile de se croire sur le porte avion. Le couple principal est explosif et sensuel avec une tension palpable mais le fait qu’il soit marié m'a gêné. Les personnages secondaires sont vraiment sympas notamment le Capitaine Drake. Un bon moment.

Un bon début pour cette saga.

Toute l'histoire se passe sur un porte avion.

Ce changement de décor apporte un réel plus à cette saga.

Clairement pas l’histoire de l’année, mais n’est pas « Secret défense d’aimer » qui veut !

Le scénario avait l’air super sympa (la Navy, les porte avion toussa toussa) mais malheureusement, les personnages et la pseudo romance viennent gâcher tout ça. L’auteure essaie d’instaurer un climat de tension sexuelle entre les deux personnages principaux et c’est un fail total (elle parce qu’elle ne regarde littéralement que le physique et lui parce qu’il a le comportement d’un gamin pourri gâté qui ne sait pas ce qu’il veut). Bref, mis à part pour les descriptions sympas de l’aviation et des pilotes, pas grand chose pour faire rêver malheureusement.

Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-29T15:45:26+01:00

Alexi, météorologue, embarque sur le Percival Lowell pour remplacer son collègue malade. Là, elle rencontre Andreas, son supérieur, dans une situation très gênante. Débute à ce moment-là, une relation particulière entre eux.

C’est rare de trouver des romances se déroulant dans le milieu militaire donc j’ai sauté sur l’occasion pour la lire. L’histoire est assez sympathique car elle se lit rapidement et la plume de l’auteure est fluide. Alexi est une femme déterminée et sûre d’elle et Andreas, un homme de, par sa position, très autoritaire. Leur relation est assez explosive. Malgré tout, on sent qu’ils ont beaucoup de secrets. Les personnages secondaires apportent de leur contribution. Ce que j’ai davantage apprécié dans ce livre, est qu’il aborde des thèmes intéressants dans le monde militaire comme la présence d’un équipage majoritairement masculin ou encore la misogynie. La suite promet d’être intéressante.

De part son originalité de l'univers dans lequel se déroule l'histoire, ce premier tome m'a emballé et j'ai hâte de lire la suite.

Ayant lu « Above all tome 1 » en lecture plaisir, je voulais vous faire découvrir mon ressenti sur la saga « Above all ». C’est une amie qui m’a fait découvrir ces romans. Je redécouvre la plume de l’auteure qui est toujours fluide et très agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance d’Alexi Snow et d’Andreas Van Allen. Elle est ingénieure en météorologie pour la Navy et embarque à bord de l’USS Percival Lowell pour un remplacement de trois mois dans la section chargée d’établir les dossiers météorologiques nécessaires au bon déroulement des missions des pilotes de chasse embarquée. Des tensions apparaissent entre elle et le Capitaine Van Allen, qui est son supérieur en charge de la météo et de l’escadron des Silver Dragons.

Van Allen est beau, froid, arrogant, dominateur et marié. Pourtant, il ne laisse pas Alexi indifférente. Mais ce jeu entre eux et la tension sexuelle qui en découle va avoir raison d’eux. Pour ne rien arranger, un des hommes de l’équipage lui fait du chantage. Quelle sorte de chantage ? Cela va-t-il porter préjudice à sa carrière ? Y aura-t-il des conséquences derrière ? Van Allen va devenir son instructeur quand elle découvre que l’État-Major veut qu’elle participe à un programme destiné à promouvoir la carrière des femmes au sein de la Navy et être l’un des exemples dans l’opération médiatique qui y sera associée en tant que pilote, activité qu’elle a arrêté il y a quatre ans.

Si vous aimez l’univers des films « Top Gun » et « Top Gun Maverick », cette saga est faite pour vous. Je l’ai relu d’une traite. Je fus de nouveau happée par l’histoire entre Alexi Snow et Andreas Van Allen. Décollez, vibrez, adorez…

Musiques écoutées pendant ma lecture :

BOF « Top Gun »

BOF «  Top Gun Maverick »

Petite romance tranquille sur un porte-avion américain. D'un côté Alexi Snow, une lieutenant métérologue et ancienne pilote d'avion de chasse qui se retrouve sur un navire bourré de testostérone. De l'autre Andreas Van Allen, capitaine des Dragons, pilotes hors pair et surtout supérieur bien relou. L'alchimie est là, ce n'est pas le problème, mais même si le livre est très court, je trouve ça long. Parfois, on tourne autour du pot pendant un chapitre, et boom, de pages où il se passe quelque chose, et après on reparle sur de la longueur.

Le petit plus de ce livre ce sont les personnages secondaires. J'ai adoré voir des hommes peu sûrs d'eux face à des femmes de caractère. Gros plus pour Rios et April. Affaire à suivre.

Ici, on suit Alexi, une lieutenant et ingénieure en météorologie qui se voit confier une mission de 3 mois sur un porte-avion, le Percival. Mais être une femme dans un monde d'hommes est loin d'être facile. Elle en a la preuve face à son chef, le capitaine Van Allen. Et oui, leur première rencontre ne s'est pas passée comme prévu : le voir nu à la sortie de la douche n'était pas dans ses plans pour faire bonne impression ! Très arrogant, leur relation ne s'améliore pas avec le temps : il la pousse à bout et remet ses capacités en doute, mais Alexi, dont le caractère bien trempé est sa marque de fabrique, ne se laisse pas faire et compte bien lui montrer à qui il a affaire ! Mais derrière cette haine apparente entre eux, un jeu dangereux s'installe : une attirance incontrôlable ! Pour elle qui s'était dit qu'elle ne mélangerait plus amour et travail, et pour lui qui est marié, comment vont-ils faire pour résister à la tentation ?

J'ai eu la chance de découvrir ce 1er tome grâce à @netgalleyfrance et je ne suis pas déçue. J'avais peur de tomber une romance clichée sans réelle intrigue derrière mais ça n'a pas été le cas : valorisation de la femme, le harcèlement sexuel, les problèmes médicaux en tant que pilote... L'univers est riche et plutôt original. Par contre, j'ai moins apprécié le fait que la romance s'installe trop vite entre les 2 personnages : j'aurais aimé un plus de « slow burn », mais ça c'est mon goût personnel. Je trouve les personnages bien développés, même les secondaires et j'ai particulièrement adoré le personnage d'Alexi qui est une femme battante, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui a une bonne répartie. C'est une belle découverte pour moi !

3,5/5

J'ai beaucoup aimé ce livre 4/5 🌟

Hello

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Alexi, qui vient d’être affecté sur un porte avion. C’est une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie pour la Navy, elle sera chargée d’établir les données nécessaire au bon déroulement des missions des pilotes de chasse. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du capitaine Andréas Van Allen son supérieur en charge de l’escadron des Silver Dragons. Son indicatif Ice lui va parfaitement bien : beau, froid, arrogant, dominateur… Il ne laisse pourtant pas Alexi indifférente. Dès le début des tensions apparaissent entre eux. Un véritable jeu du chat et de la souri va s’installer entre la météorologue et le pilote. Les personnages secondaire ne sont pas en reste, on s’attache très vite à la plupart.

La lieutenant n’a pas sa langue dans sa poche et a un caractère bien trempé. Nous découvrons une jeune femme de 26 ans un peu perdue, qui doit prendre ses marques, faire ses preuves et s’imposer rapidement dans un milieu majoritairement masculin.

L’héroïne au fort tempérament nous véhicule un message fort et très important sur la place et le mérite des femmes au sein des forces armées.

Quand au Capitaine Van Allen, dès la première rencontre on sent toute la sensualité et l’intensité qui se dégage de lui. C’est un pilote de chasse émérite qui sait ce qu’il veut et qui ne se laisse pas troubler facilement. Il a un charme indéniable et il le sait. Il va donc souffler le chaud et le froid dès qu’il sera en présence de Lex, même si on devine une certaine part de fragilité derrière son assurance… Il se dégage aussi d’Ice un certain mystère, on ne sait pas grand chose de sa vie privé et puis c’est compliqué d’être naturel quand son supérieur hiérarchique n’est autre que son propre père.

L'auteure parvient à nous plonger dans un monde tellement particulier. Dès le début du livre nous embarquons à bord et partons à la découverte d’un univers très masculin, macho mais tellement séduisant et envoûtant.

Bisous 💋 juju_booksadict 💜

Commentaire ajouté par Tri3nu 2023-02-24T10:34:45+01:00

J'ai bien aimé cette lecture, rapide et fraiche.

Le fait que l'action se passe au sein de la Navy amène quelque chose de nouveau, notamment dans les dialogues avec tous ces grades.

Je trouve cependant, et comme j'ai pu le lire sur plusieurs commentaires, l'action est très rapide et les personnages ne sont pas assez profonds.

La fin nous laisse vraiment sur notre faim, et je vais débuter le tome 2 tout soudain, je trouve d'ailleurs étrange cette façon de couper l'histoire.

Ce roman me fait penser à un roman de gare, il se lit vite et nous divertit.

À toutes les grandes admiratrices de Pearl Harbor de Micheal Bay et particulièrement des pilotes de chasse aux allures de Josh Hartnett...

Ce livre m'a totalement troublée, il m'était impossible de le lâcher. Je voulais le lire depuis longtemps.

Mon coeur a fait un looping.

À la fin, j'ai cru y rester ! Je n'étais pas rassasiée de leur histoire, j'en voulais encore.

Les personnages sont francs et sans défense. L'ensemble me paraît réaliste et authentique. Le thème de l'Armée et du rôle des femmes dans ce genre domaine n'a fait que renforcer mon émerveillement.

C'était délicieux et absolument unique !

Un univers sympa mais tout est trop précipité.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture : découvrir cet environnement militaire (que j'ai peu retrouvé dans mes lectures jusqu'à présent), un personnage féminin fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ainsi qu'une sacré tension entre les deux personnages principaux !

Le gros bémol pour moi, et qui fait que j'ai mis 3 étoiles (même s'il s'agirait plutôt de 3,5 étoiles) c'est que tout est vraiment trop rapide, les amitiés comme les embrouilles, les tensions ainsi que toutes les autres histoires. Je ne sais pas si c'est un défaut de narration ou si c'est moi qui ai eu du mal à comprendre la chronologie dans le livre mais c'est vraiment dommage parce que l'intrigue en elle-même est intéressante (j'ai notamment hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur le personnage masculin !).

Above All, Tome 1 : Embarquer

• France : 2017-05-31 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T15:44:51+01:00