[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

:o ah ouais d'accord non mais trahison quoi :lol: nous on se dit cool une nouvelle recette. Bah non ..... jsuis déçue là :( bon ok j'en ai beaucoup d'autre à tester mais quand même
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Tify a écrit ::o ah ouais d'accord non mais trahison quoi :lol: nous on se dit cool une nouvelle recette. Bah non ..... jsuis déçue là :( bon ok j'en ai beaucoup d'autre à tester mais quand même

Mais mais :roll: :roll:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je revalide le défi n°5 avec le livre He's Mine de Nathalie Charlier.
Noah part de la France pour faire ses études dans une université en Ecosse et va passer Noël à Londres.

Je viens de prendre une petit claque avec ce livre. Je l'ai lu quasiment d'une traite tellement je voulais connaître la fin. Noah et Aksel ont des bagages assez lourds, pourtant ils vont s’entre-aider pour s'en sortir. En fait, je me rends compte en écrivant ces quelques lignes que Noah aurait pu être un personnage masculin, et Aksel, féminin, tant on est habitué à ce genre d'histoires. Mais non, l'auteure en a décidé autrement, et c'est tant mieux ! Les sujets traités sont d'actualité, même si au fur et à mesure de l'histoire, l'addiction de Noah ne sera plus autant mise en avant au profit de sa relation avec son père. Je ne peux en dire plus, au risque de dévoiler quelques informations, mais la seule chose que j'ai à dire, c'est que je le relirai quand j'aurai un coup de mou, pas pour rigoler, mais surtout pour me dire qu'on peut toujours s'en sortir, quoi qu'il advienne.

J'espère vraiment qu'il y aura un second tome avec Zoé comme protagoniste, car la meilleure amie de Noah a aussi pas mal de choses à nous dévoiler.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

(@L4 : ne pas plaisanter avec les recettes...provoquer et mal contenter une armée de popottes-girl armées de leur batterie de cuisine...c'est risqué. :lol: )

@LCC :
Le roman 1 fait 521 pages.
MP Lapinou apparaît à la 324...
Pour le "début" on repassera...
J'y retourne ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
« Secret Défense d'aimer N°1 » d'Axelle Auclair


Une petite pépite qui donne la patate, la banane, la pêche... le sourire quoi !!

A consommer sans modération pour se bidonner face aux réflexions pleines de bon sens humoristique de Sabine, mais aussi rire de celles absurdes, butées et carrées d'un Condor âne bâté obtus sur les bords (et pas que !) mais étrangement...attendrissant (oui c'est le terme...mais ne lui dites pas que j'ai dit ça sinon il me règle mon compte !!).

Alterner leurs points de vue (carrément aux antipodes à l'infini et l'au-delà de prime abord! XD) est un vrai bonheur !
Avoir la vision de l'un puis de l'autre sur un même fait est… hallucinant ! (Bon là je me range côté Sabine… gars tu penses qu'arranger un long stage sportif avec le GIGN est une récompense appréciable ! Sérieux ! Help ! )

La prise de conscience unilatérale d'une...attirance est à mourir de rire ! L'analogie du "bonbon" est mythique !
Les tournicotis-tournicotons sont drôles...et pleins de naïveté franche.
Un récit rafraîchissant.
(Trop de bons mots méritent d'être cités pour que je m'y risque ! Sinon je vais recopier le roman.)

Les interactions LCC/Sabine sont magiques, de même que l'incompréhension de Sab et la détermination de Condor.
J'adore aussi les annotations du psy de Condor en en-tête de chapitres qui ponctuent de façon extrêmement fun les avancées de ce dernier question "empathie".

Pour ce qui est du "décor" militaire...je n'y connais rien mais les données communiquées (par une auteure qui elle a connue) me suffisent pour la crédibilité de l'ensemble. D'ailleurs elle nous avertie direct que le fond va s'atteler à notre cœur de midinette (et non à nous faire suivre un glossaire barbant de l'armée quand l'on n'a pas pour projets d'y entrer).

Mon commentaire part dans toutes les directions pour une raison simple...la suite m'attend ! (Même la flippante cagoule ne m'a pas refroidie c'est dire !) En finissant ce tome 1 j'étais survoltée à sauter partout comme une gamine (de ce bon moment passé avec toute cette bande de joyeux drilles) !
Donc là trop hâte, j'attaque direct ! (Et le tome 3 a intérêt à être accessible en boutique demain…sinon je vais ronger mon frein ardemment ! XD)

Aparté 1 : Mon chouchou du trio c'est quand même Lynx
Spoiler
(et je lui dédie Sylvie...allez quoi !)
et j'apprécie Cobra mais il a intérêt à prendre plus d'ampleur dans les tomes suivants si je dois m'y attacher
Spoiler
(pitié faites qu'il ne soit pas séduit par l'arriviste, détestable et intéressée Valérie...)
.
Aparté 2 : mon gros reproche sur les "romances" qui se font légions en privilégiant le "sous-ceinture perpétuel à l'existence d'un scénario digne de ce nom" n'a pas lieu d'être ici. La mise en avant c'est l'humour (tendre ou tranchant) et les interactions sarcastiques, cette priorité plus que bienvenue donnée au "ton" ne mérite qu'une chose : MERCI !
Aparté 3 : La dédicace de l'auteure m'a ému. Nul doute que Sabine porte bien son nom, et que l'étoile doit bien s'amuser de sa version papier !

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Dernière modification par Hanayu le mer. 17 juin, 2020 7:57 am, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Waouh @yuzu ça c'est du commentaire ... tout d'accord avec toi :D
juliebch a écrit :L'acolyte est là :D
Alors je pensais manuel quand j'ai établi le défi car j'adoooorreee dessiner et découper des trucs ^^ Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément du plaisir pour tout le monde ^^ Alors je dirai que tout support est accepté ! :D
Merci mon acolyte pour ton retour je vais voir pour faire ma couverture de façon manuelle

Je valide de nouveau la consigne suivante :
2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.
Précisez la date exacte !

Juin
Tess GERRITSEN née le 12.06.1953
Rizzoli & Isles * #3. La reine des morts * Tess GERRITSEN
Avis : Encore une bonne intrigue policière addictive, comme d’habitude pas de temps mort, on suit l’enquête avec autant de plaisir, que l’on suit la vie personnelle de Rizzoli et Isles, un tome plus accès sur Maura, on l’a découvre dans cet opus. Avec ce tome on s’éloigne de la série télévisée et c’est très bien pour ma part. J’aime beaucoup la complicité de Maura et Jane. Je lirai la suite rapidement.

Consignes validées 4/10
Consignes bonus validées 3/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Hanayu = ouah !! ton commentaire m'a donné envie de le relire, je suis contente que t'ai adoré. Bonne lecture du 2 et croise les doigts pour avoir le 3 :mrgreen:
L'un de mes moments hilarant est les sms du début quand Condor ne sait pas qui est Sabine :lol:
@Tyka = j'ai vu la série il y a pas longtemps et j'aime bien, je ne savais pas que c'était une adaptation.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Soah a écrit : @Tyka = j'ai vu la série il y a pas longtemps et j'aime bien, je ne savais pas que c'était une adaptation.
@soah: je savais pas non plus avant de tomber quasi littéralement sur la pile de livre :lol: chez un bouquiniste ... à 99 cts les 8 premiers tomes je me suis dit que je prenais pas trop de risque :mrgreen: et je suis pas déçue de mon achat
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Avec le roman " Tenir debout dans la nuit" d' Éric Pessan

Image


Je revalide la lettre E du défi
3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres ,
ainsi que le défi 5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).(l'héroïne part en voyage à New York)
et enfin le défi 8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger !(je continue le train 1)

[quote]On découvre New York à travers les yeux de Lalie, de Brooklyn au mémorial du World Trade Center. La jeune fille fuit davantage qu'elle ne se promène dans la ville, prend du recul sur la situation à laquelle elle vient d'échapper. On comprend à demi-mot qu'elle a subi une tentative de viol. S'ensuivent des pensées qui tourbillonnent dans sa tête, comme: "Est-ce normal de ne pas trouver cela normal de se faire agresser juste parce que l'on est une femme?", "Quelle est cette honte qui m'envahit alors que je suis une victime et non une coupable?", et d'autres encore, toutes aussi intéressantes. Des questions complexes auxquelles la protagoniste va tenter de répondre durant ses 24h sur le sol américain. Un roman fort, qui ne peut qu'amener à réfléchir sur des sujets primordiaux. J'ai été forcément attirée par cette introspection qui prend place dans une ville où je rêve d'aller, décrite d'une façon si réelle, sans embellissements, et analysée par quelqu'un de mon âge. J'ai trouvé cela incroyable, la facilité de l'auteur, qui est pourtant un homme, à se glisser dans la peau d'une jeune femme. Je connaissais déjà la plume d'Eric Pessan, son souhait de traiter de sujets de société, mais n'avait jamais lu d’œuvre de sa part aussi engagée. C'est indéniablement celle qui me marquera le plus.[/quote]

Récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :(@L4 : ne pas plaisanter avec les recettes...provoquer et mal contenter une armée de popottes-girl armées de leur batterie de cuisine...c'est risqué. :lol: )

@LCC :
Le roman 1 fait 521 pages.
MP Lapinou apparaît à la 324...
Pour le "début" on repassera...
J'y retourne ! :mrgreen:

Je rêve ou tu me cherches ?? :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hello :D ! Avant toute chose, j'ai BIEN fait attention aux consignes pour valider les défis.... Je commence à avoir trop de traces de morsures..

:arrow: Je revalide la lettre B du défi n°3 avec le livre Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.
:arrow: Je revalide le défi n°8 en créant malheureusement un nouveau train avec notre chère et tendre et adorable @Hanayu qui avait lu
:arrow: Je revalide le défi n°5. Solène part en vacances à Paris.

J'ai choisi ce livre après l'avoir vu apparaître pendant plusieurs jours sur ma liseuse. Le titre me tentait, tout comme le résumé. Toutefois, dès les premières pages on comprend que ce livre ne va pas raconter une simple romance entre deux personnes qui se sont rencontrées par l'intermédiaire d'un mail. Quand l'amour s'en mail traite d'un sujet peu présent dans les livres, même si certains passages sont longs, on ne peut pas vraiment en vouloir à l'auteure qui a fait naître cette histoire avec beaucoup de justesse. Je ne peux pas vous en dire plus sur cet élément important, je me suis d'ailleurs faite avoir en lisant un commentaire, donc s'il vous tente, je vous déconseille de le faire. On se doute de ce que c'est, mais on ne sait pas quoi avant que les mots soient écrits.

Quand l'amour s'en mail est une jolie histoire, il n'y a pas de rebondissements du genre un ex qui débarque, des amis ou famille qui sont toxics, non, c'est juste une histoire avec un élément central qui pourra peut-être ouvrir les yeux à certains.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Petite question car j'ai perdu le fil ... C'est quoi LCC ? Parce que vous en parlez beaucoup et j'ai l'impression que ça a l'air pas mal

Sinon merci @hanayu grâce à toi ma PAL a encore grandi, j'ai ajouté Secret défense d'aimer, ton commentaire me l'a bien vendu
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

CindySB a écrit :Petite question car j'ai perdu le fil ... C'est quoi LCC ? Parce que vous en parlez beaucoup et j'ai l'impression que ça a l'air pas mal

Sinon merci @hanayu grâce à toi ma PAL a encore grandi, j'ai ajouté Secret défense d'aimer, ton commentaire me l'a bien vendu
LLC c'est lié à la trilogie Secret Défense d'Aimer. On te le conseille vivement :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

L4ur33n a écrit :LLC c'est lié à la trilogie Secret Défense d'Aimer. On te le conseille vivement :D
Bon et bien j'ai bien fait de le rajouter à ma PAL :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Moi aussi cette trilogie a fini dans mes envies, depuis le temps que je la vois passer, d'abord avec Soah et tyka puis là. Maintenant faudra juste trouver le bon moment pour la lire ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

En plus de trouver le bon moment, faut s'attendre à avoir du mal à en décrocher... j'hésite à le rerelire du coup :lol: :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

hello

Hier on a fait des churros mais bien sur le temps de penser à faire une photo la pile avait disparue... je reviendrais avec ce petit péché mignon des soirs d'été, ils n'ont pas la forme réglementaire mais le gout est là.

en attendant je valide la consigne 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite (autrice nigérianne)

En voilà une approche pas banale, avec la vie de korede qui va couvrir Ayoola sérial killeuse !
Korede, sœur ainée et infirmière de son état fera toujours tout pour sa petite sœur Ayoola. Une force de caractère qu'elle a appris en côtoyant leur père qui n'était pas vraiment un père aimant.
Ayoola est une belle jeune femme et tous les hommes succombent à son charme, jusqu'à la mort.
Ayoola sait qu'elle peut compter sur sa soeur quoiqu'il advienne. Même si Korede hésite entre l'amour et la haine, elle sait que son devoir est de toujours protéger sa soeur.
C'est une belle découverte avec ce roman qui enchaine les chapitres court. J'ai beaucoup apprécié les passages avec les expressions nigériane.

Consigne : 4/10
Bonus partage : 1

Récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

:arrow: Je revalide la lettre A du défi n°3 avec le livre L'Anti-lune de miel de Christina Lauren.
:arrow: Je revalide le défi n°5. Olive et Ethan partent en vacance à Hawaï.
:arrow: Au risque de me faire mordre, je revalide le défi n°6. L'histoire se déroule principalement à Hawaï, même si quelques chapitres au début et à la fin se situent à Minneapolis.

De base, j'aime beaucoup les livres du célèbre duo Christina Lauren... mais là... quelle déception. Je me suis ennuyée jusqu'aux derniers chapitres au moment où il y'a un petit rebondissement. Certains pourront adorer ce livre qui est une romance un peu rigolote avec la malchance d'Olive, mais ça n'a pas pris avec moi. Oui le paysage tant décrit à l'air sublime, mais on s'attend à tout dans ce livre, tout à l'air facile et ça part dans tous les sens,
Spoiler
pourquoi faire une fixation sur le fait qu'il faille absolument mentir sur leurs prénoms alors qu'il ne se passe rien de bien grave à l'hôtel
, et j'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.

En bref, L'Anti-lune de miel n'est pas pour moi, mais je peux comprendre que d'autres trouveront du plaisir à le lire.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tyka :
Au fait j'avais zappé mais...joli pédicure ! :mrgreen:

@LCC ou CCL :
@Tyka ravie que nous soyons d'accord sur tout de cette lecture ;)
@Soah ne te prive pas du plaisir de le relire…(et oui les premiers messages...CD quelle méprise !! :lol: )
@L4ur33n itou replonge donc !
@CindySB et @Tify lancez-vous sans crainte dans Secret Défense !
@Tome 3 : oui j'ai fini le 2...mais lui dommage…il n'est nulle part donc commandé…arrivée évaluée à Mardi pro ! Point grave à la place j'ai foncé sur le dernier Cormoran Strike enfin sorti en poche (dont le troisième tome m'avait laissé dans un cliffhanger rageant…donc je vais enfin solutionné cela après plusieurs mois…contre une chtiote semaine d'attente à peine pour Secret Défense…ce n'est rien !^^)

@Kymmy :
Trop hâte de découvrir tes churros !! Miam !! :D


@L4ur33n :
Mauvaise pioche donc…idem j'apprécie Christina Lauren...mais ça commence à être redonnant... et pour leurs YA surnaturels le niveau n'y est pas.
Autre grosse déception Jay Crownover "Bad" ça passe, "Marked Men" c'est top..."Wild Men" fuit ! (moi qui avait mis Jay en valeur sûre j'ai bien déchantée)

INFO TRAIN :
Oui il est bien tenu à jour...heureusement d'ailleurs vu la multiplication des lignes je n'attends pas pour l'actualiser…Monsieur Excell se plaint de ne point être sustenté par le même suivi…tant pis pour lui ! :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le mer. 17 juin, 2020 8:06 pm, modifié 1 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :@L4ur33n :
Mauvaise pioche donc…idem j'apprécie Christina Lauren...mais ça commence à être redonnant... et pour leurs YA surnaturels le niveau n'y est pas.
Autre grosse déception Jay Crownover "Bad" ça passe, "Marked Men" c'est top..."Wild Men" fuit ! (moi qui avait mis Jay en valeur sûre j'ai bien déchantée)
Ca me fait peur qu'on pense pareil... Par contre, Marked Men j'ai adoré les premiers, mais au bout d'un moment ça devient redondant :|
Dernière modification par L4ur33n le mer. 17 juin, 2020 8:06 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonsoir :D

Bon d'accord, la météo ne s'y prête pas vraiment, mais nous sommes tout de même en juin ! Conclusion : ce midi dans ma lunch box c'était salade de riz à l'indienne.

Pour 1 portion :
40 grs de tomate
1 œuf dur
20 grs de lentilles corails
40 grs de riz
5mL d'huile d'olive
Curry jaune
Sel et poivre

Cuire un œuf en œuf dur.
Cuire les lentilles corail selon les indications du paquet
Cuire le riz selon les indications du paquet
Mélanger le riz cuit avec les lentilles corail cuites et la tomate.
Ajouter 5 mL d'huile d'olive (c'est important car sinon avec les épices, la salade est toute sèche, mais pour la quantité arrangez selon vos gouts) et mélangez.
Ajouter du curry jaune, du sel et du poivre (selon vos goûts pour la quantité) et mélangez.
Votre salade est prête, plus qu'à ajouter l'œuf coupé en rondelle.

Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Ce soir pour moi c'est salade grecque ! Tu m'as donné envie @Soah, ça fait longtemps que j'en avais pas mangé pourtant j'adore ça.

Niveau recette : les proportions j'ai fait au feeling, pour remplacer la feta j'ai moi aussi mis du salakis et j'ai aussi mis des tomates cerises (car plus facile et surtout plus rapide à couper :lol:) mais multicolores pour rajouter un peu de couleur :D Et pour la sauce j'ai mis : huile d'olive + vinaigre de vin + 1 gousse d'ail.

Pour la recette je vous invite à aller voir : Salade grecque by Soah


@kymmy : des churros ? Hâte de voir ça !

@cindy : hop une nouvelle idée de salade
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je savais pas quoi manger ce soir... maintenant j'ai le choix entre vos deux salades :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit :
Hanayu a écrit :@L4ur33n :
Mauvaise pioche donc…idem j'apprécie Christina Lauren...mais ça commence à être redonnant... et pour leurs YA surnaturels le niveau n'y est pas.
Autre grosse déception Jay Crownover "Bad" ça passe, "Marked Men" c'est top..."Wild Men" fuit ! (moi qui avait mis Jay en valeur sûre j'ai bien déchantée)
Ca me fait peur qu'on pense pareil... Par contre, Marked Men j'ai adoré les premiers, mais au bout d'un moment ça devient redondant :|
Pourquoi ça te fait peur ?! :shock:
C'est juste hélas une réalité…Marked j'ai les trois premiers et je viens de commander 4 et 5 (Asa je n'ai pas envie de le suivre)
Il faut dire qu'au lieu de se démarquer…de plus en plus d'auteures de "pseudos romances" se copient collent…où quand elles ont un petit quelque chose, elles se cantonnent à se répéter puisque ça marche…dur de se renouveler dans ces conditions (ou même c'est triste mais Jay en voulant changer…a pondu une sacré daube avec Wild Men ...je l'ai passé à une amie qui a cru que j'exagérais que ça ne pouvait pas être un navet indigestement vulgaire tel que je lui avait décrit…bin si elle n'en revient toujours pas ! :lol: )

@CindySB :
Mais oui! Lentilles corail aussi à noter sur ma liste !

@Tify :
Vive le partage d'envie salades ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Tify a écrit :Ce soir pour moi c'est salade grecque ! Tu m'as donné envie @Soah, ça fait longtemps que j'en avais pas mangé pourtant j'adore ça.

Niveau recette : les proportions j'ai fait au feeling, pour remplacer la feta j'ai moi aussi mis du salakis et j'ai aussi mis des tomates cerises (car plus facile et surtout plus rapide à couper :lol:) mais multicolores pour rajouter un peu de couleur :D Et pour la sauce j'ai mis : huile d'olive + vinaigre de vin + 1 gousse d'ail.

Pour la recette je vous invite à aller voir : Salade grecque by Soah
Vas y régale toi ;) mon mari adore et sa change du riz ou des pâtes.
Pour les quantités, c'est un peu comme on le sent.

@Kymmy38 = j'attends les Churros car mon chéri est fan :D par contre tu as un appareil pour les faire ?
@CindySb = je vais essayer du coup mais peut-être la version non épicée
@Hanayu = ça va tu vas tenir pendant 1 semaine, moi j'ai attendu 1 mois entre chaque tome :lol:
J'attends ton avis sur le 2ème.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

L4ur33n a écrit :
LLC c'est lié à la trilogie Secret Défense d'Aimer. On te le conseille vivement :D
Alors moi je ne dois pas avoir assez d'humour, parce que j'ai trouvé ça léger et drôle mais je n'ai pas eu le courage de poursuivre au-delà du Tome 1 :roll:
Dernière modification par Kouet le mer. 17 juin, 2020 8:48 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

tyka a écrit :

@Kouet: je testerai rapidement ton cocktail j'aime beaucoup le côté amer dans les boissons
Ça devrait te plaire alors ! tu me diras ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Désolée mais il y a trop de messages :shock: je n'arrive pas à répondre à toutes !
Vos photos de vacances font rêver, je vais poster 1 ou 2 photos de mes vacances de l'été dernier, destination européenne très peu recherchée par les Touristes français, on a croisé personne :lol:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par hortensia »

Bonjour ! Je viens valider ma première consigne la 2 : Personnage avec prénom estival :
:arrow: Briar University 1,The Chase : La demoiselle s'appelle Summer.
Rien de bien nouveau dans ce récit...Si ce n'est que l'héroïne n'est pas parfaite et que son homologue masculin est plutôt discret.Peut-être que je me lasse des romances Lycéennes ou Universitaires ?
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21590502
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
« Secret Défense d'aimer N°2 » d'Axelle Auclair

Pas de temps mort.
Le début de ce tome embraye directement sur la fin du précédent.
Et il en sera de même j'espère pour la suite du cliffhanger de ouf que l'on subit en fin de cet opus (pas d'ellipse please !!).

Pour en revenir à ce N°2 on enchaine à nouveau les situations rocambolesques et hilarantes grâce aux "confrontations en toute amitié" de notre team au complet (comprendre les trois "lapinous" et le "bonbon").

Le "pris sur le fait" par Lynx m'a donné le sourire Joker, puis plus tard mon rire choquée à dût gravir des octaves avec son hurlant "ça ! Putain ! Tu fais ça !" (comme Sabine j'ai eu envie de fuir et de me cacher les yeux de peur qu'on me brûle la rétine à vie...et en même temps... "Champagne, quel spectacle !!" !) mais il fallait au moins "ça" pour faire comprendre à Condor le level "Con comme un balai" qu'il peut atteindre sur certains sujets (on en parle du Caleçon Numéro 6 ?! XD).

Bon soyons objective. Les fous rires sont moins rapprochés dans ce volume, mais toujours suffisamment poussés quand ils sont présents pour que l'on ne décroche pas (à part aux USA...je me suis ennuyée comme un rat mort avec Sab… malgré les péripéties...quel morne voyage ! bref je ne l'ai pas envié...). La série est belle et bien addictive.

Lynx reste toujours mon chouchou (mais en ami foufou hein ! Parce que je reste "pro-Sylvie"... c'est peut-être pas gentil pour elle vu le pot de glue coltineur en devenir ^^...mais tant pis ! "Destiiiinés !").

Cobra gagne en capital sympathie (quel "camouflage !) et étrangement dès les premiers chapitres j'ai imaginé ce qui allait se produire "aaaaah!" mais j'y crois. Rien à voir…et s'il se retrouvait attiré par un "poisson"?! Non ? J'extrapole totale ! ;D (Surtout que Poiscaille est antipathique pour l'instant... bref !)

Je vous révèle plus de Secret Défense ?!…allez juste pour le fun !
- Une fausse identité le sexy "Charles-Denis" (XD) .
- Les Annotations du psy s'étendent à d'autres personnages.
- Gros Spoile : le Nain de Jardin n'a pas compris et apprécierai un retour en arrière possible !

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »