L'Anti-lune de miel

Description ajoutée par Venus13013 2020-06-04T18:35:24+02:00

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:48:13+02:00

- Quel est ton plan ?

- Je prends la chambre et Netflix, tu erres sur l'île pour passer en revue tes horcruxes cachés.

- Tu sais que pour créer un horcruxe, il faut avoir tué quelqu'un, n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-04-12T21:08:48+02:00

J'ai passé un excellent moment dans ce roman. Les personnages sont très attachants. L'histoire en elle-même est très bien construite, mais en plus de cela c'est drôle. La plume de l'auteure est fluide, addictive. Je ne peux que vous conseiller cette romance. En plus, moi-même je n'avais pas tout vu venir. C'est donc un régal !

Commentaire ajouté par angie1991 2021-03-24T12:29:51+01:00

Un gros coup de coeur !

ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié, que dis-je, aimé une romance.

J'ai adoré les deux personnages principaux et l'intrigue. J'ai trouvé quelques points communs avec Olive, j'aime ce genre de personnage : fraiche, drôle.

L'humour est au rendez vous, et même ci c'était couru d'avance le dénouement, c'était une lecture très sympathique, et ça m'a rendu triste d'arriver sur la fin, je serai bien resté un peu plus longtemps avec eux.

Commentaire ajouté par rpaulinas 2021-03-11T17:18:29+01:00

Une romance typiquement "enemies to lovers" agréable à lire avec de bons / très bons passages d'humour et quelques rebondissements. Ce n'est pas le livre qui aura marqué ma semaine (car l'intrigue reste assez basique) mais la lecture est fluide, les personnages sont attachants et on passe de bons moments à découvrir les péripéties d'Olive et Ethan sous le soleil !

(Spice level : 2,5/5 - presque soft pour du Christina Lauren ;) )

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-08T19:27:00+01:00

Christina Lauren est un duo d’autrice américaine que j’adore. C’est donc sans hésiter que je me suis lancée dans L’anti-lune de miel : une romance comique aux évènements surréalistes. Je me doutais du sujet principal de l’histoire même si j’ai été surprise à plus d’un égard.

Nous suivons Olive, une jeune femme malchanceuse. Elle va assister au mariage de sa jumelle Ami. Sauf que ce mariage sera ponctué d’imprévus. Une grande partie des invités ainsi que les mariés seront victimes d’une intoxication alimentaire. Par chance, nos deux témoins seront les seuls n’ayant pas mangé de fruits de mer. Ami va donc leur proposer de partir en lune de miel pour ne pas gâcher ce beau voyage étant donné qu’elle n’est pas en état d’y aller elle-même. Cependant, Olive et Ethan se déteste. Le pire dans l’histoire ? Ils devront jouer les gentil couple marié pour ne pas devoir rembourser se fameux voyage !

Dès les premières lignes, on perçoit une note d’humour importante dans la narration de cette comédie romantique. Nos protagonistes et surtout Olive s’avèrent être très maladroits. Tout cela sera accentué avec des rebondissement complètements farfelues.

La plume de Christina Lauren est fluide et se lit avec une facilité déconcertante. Cependant, si vous chercher une histoire profonde avec des personnages hyper développés ce n’est pas vers se livre qu’il faut se tourner. On survole les complexes de chacun des protagonistes. J’aurai aimé que certains aspects soient exploités avec plus d’insistance. Mais malgré cela, Olive et Ethan sont des personnages hyper attachants que l’on adore suivre.

Cette histoire met les liens familiaux et l’entraide en valeur au travers des péripéties. Cela vous réchauffe le cœur et vous donne une sensation d’appartenance envers ce groupe qui saura vous toucher. De plus, notre duo d’autrice casse les aprioris concernant le jugement au 1er regard. J’ai juste adoré cet aspect !

L’anti-lune de miel est une romance comique sans prise de tête qui fait du bien. Je vous la conseille fortement si vous chercher une lecture simple pour vous détendre.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-02-15T14:40:19+01:00

ah la la j'ai passé un excellent moment Encore du lourd . J'ai beaucoup souri ca fait du bien et que d'amour et quelle belle famille.On adore

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre, juste à une petite romance sympathique, histoire de me détendre et de penser à autre chose. J'ai été surprise, même si je sais que les autrices pondent toujours des livres qui valent la peine d'être lus. Des personnages agréables à lire, avec beaucoup de sarcasme (ce que j'adore) et une histoire bien ficelée. Les personnages secondaires (notamment la famille d'Olive) sont très drôles à lire.

En bref, j'ai bien rigolé, plus que je ne l'aurais prédit. Une romance agréable, dans un cadre idyllique (ce qui a su raviver ma soif d'aventures).

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-01-19T20:01:14+01:00

Humour, Romance, Mec sexy, tout ce que j’aime pour un roman génial ! J’ai vraiment adoré du début à la fin ! L’écriture était magique vraiment une lecture que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2021-01-18T21:04:44+01:00

La couverture et le résumé m'ont tout de suite attirée, même si je ne connaissais pas ce duo d'auteures et qu'on ne m'en avait pas fait la recommandation directe. J'ai adoré!

Je me suis énormément attachée aux personnages d'Olive et d'Ethan, tant ensemble que séparément. Quelle dynamique ils avaient en début de roman! Ouf, une anti-lune de miel ne leur a pas fait de tord! C'est fou comme parfois on a une mauvaise perception sur quelqu'un et que cela teinte notre jugement par la suite sur tout ce qu'il dit ou fait...

J'ai aussi adoré découvrir Hawaï avec nos héros. Vraiment de belles vacances en plus d'une belle histoire d'amour!

Je recommande ce livre et j'ai hâte de découvrir les autres livres des deux co-auteures!

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T22:06:16+01:00

J'ai adoré cette histoire d'ennemis qui ne peuvent pas se voir en peinture et qui doucement finissent par sombrer l'un pour l'autre !

Commentaire ajouté par BCM65 2021-01-12T13:45:17+01:00

Un très bon moment de lecture avec beaucoup d'humour.

Je valide.

L'Anti-lune de miel

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)

maiah le place en liste or
2021-04-03T16:02:57+02:00

• The Unhoneymooners - Anglais