L'Anti-lune de miel

Description ajoutée par Venus13013 2020-06-04T18:35:24+02:00

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:48:13+02:00

- Quel est ton plan ?

- Je prends la chambre et Netflix, tu erres sur l'île pour passer en revue tes horcruxes cachés.

- Tu sais que pour créer un horcruxe, il faut avoir tué quelqu'un, n'est-ce pas ?

Woah ! Ce livre était génial !!! C’est de loin un des meilleurs de ces auteurs ! J’ai rigolé, été émue, surprise bref c’était incroyable !

Un livre amusant pour passer le temps et faire une pause entre deux lectures plus conséquentes.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-10-26T11:30:16+02:00

Je n'ai lu Christina Lauren qu'à travers de sa saga "Beautiful" qui, même si elle n'était pas parfaite, était une saga torride et addictive. Cet été, plusieurs copines lectrices ont acheté ce roman et nous avons décidé de le lire, tout de suite, en lecture commune. Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir été si "faible" car c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien et qui nous a donné l'occasion de passer un bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Olive, qui est le témoin de sa sœur Ami. Même si elles sont jumelles, elles sont à l'opposé l'une de l'autre. Néanmoins, le sort va permettre à Olive d'échapper à l'intoxication alimentaire qui touche l'ensemble des invités au mariage. Malheureusement pour elle, l'autre "survivant" à ce fiasco culinaire est Ethan, le frère du marié, avec qui notre héroïne n'entretient pas d'excellentes relations. Un malheur n'arrivant jamais seul, voilà qu'Olive et Ethan s'envolent pour la lune de miel des mariés car elle est non remboursable. Même s'ils ne se supportent pas, une trêve sous le soleil est-elle envisageable ? Et d'ailleurs, ce coup du sort ne pourrait-il pas leur permettre de se découvrir et de s'apprécier ?

Olive est une jeune femme qui a toujours vécu dans l'ombre de sa jumelle et qui n'a pas du tout confiance en elle. Comme beaucoup de femmes, elle complexe sur son physique et elle a l'impression de ne jamais prendre les bonnes décisions. Ethan, de son côté, est un beau gosse, sportif, gentil, qui a souffert lors de sa dernière rupture. Néanmoins, c'est un homme qui va de l'avant et qui essaie d'avancer. Tous les deux vont avoir une relation "ennemies to lovers" même si, au fil des pages, on découvre pourquoi ils ne se côtoyaient pas, ou peu, avant cette lune de miel. J'ai trouvé la romance mignonne, par moment torride, et les deux protagonistes ont su me toucher.

Ne nous leurrons pas, cette comédie romantique n'est pas la meilleure que j'ai lu mais elle remplit totalement son rôle : elle est drôle, rafraichissante et fait passer un bon moment au lecteur. Le cadre hawaïen amène une touche d'exotisme et donne au lecteur l'impression d'être en vacances. Concernant l'intrigue, il y a quelques rebondissements, plus ou moins attendus. J'ai été très touchée par le personnage d'Olive qui souffre de manque de confiance en elle et qui ne peut pas, alors qu'elle en a besoin, compter sur ses proches. Emotionnellement, Christina Lauren joue avec ses lecteurs en nous entrainant dans une histoire où on passe du rire aux larmes, de la joie à la frustration, en l'espace de quelques lignes. Bref, une lecture sans prise de tête, pour s'évader et penser à autre chose.

Pour conclure, "l'anti-lune de miel" est une comédie romantique parfaite pour l'été ou pour tous ceux qui se languissent des plages de sables chauds et des cocktails à gogo.

Commentaire ajouté par JukeBox 2021-10-20T11:39:01+02:00

Excellent ! J'ai passé un moment génial avec Olive et Ethan, et les magnifiques paysages de Maui.

Ce livre m'a totalement réconcilié avec Christina Lauren, que j'avais totalement délaissée après avoir adoré les trois premiers tomes de la saga Beautiful, mais être restée mitigée après ma lecture de "Hating You, Dating You", qui m'avait laissé sur ma faim.

Mais waouh, quel chamboulement après cette lecture-ci ! Je viens également de terminer "Josh + Hazel, ou comment ne pas tomber amoureux", des mêmes autrices, et c'était également un coup de cœur. Hâte de découvrir leurs autres titres !

Commentaire ajouté par faf09 2021-10-19T18:12:17+02:00

🌸 J'adore ce genre de lecture pleine d'humour, une romance toute mignonne à la fin sans surprise mais sans tomber dans le kitsch, des situations cocasses et plus que gênantes qui nous mènent au fou rire et si en plus le cadre est magnifique... et bien on ne peut qu'apprécier cette lecture et particulièrement ce roman 😅😊🤩

🌸 On découvre dans ce roman un grand nombre de personnes, une famille nombreuse(.... mais comment est-ce possible ? 😅 ) mais qui transpire de valeurs et d'amour, ils sont tous très attachants bon OK peut-être pas tous mais pas de spoil!

On va se concentrer sur Olive, jeune femme à la confiance en elle proche de zéro, qui pense qu'elle a la poisse depuis sa naissance et qu'elle est juste la pâle copie de sa sœur jumelle Ami... Alors quand elle doit prendre l'identité de cette dernière pour ne pas gâcher le voyage de noce et qu'elle doit partir avec son ennemi juré... elle voit là encore un mauvais coup du sort...

🌸 Ethan est un bad boy arrogant, sûr de lui et de son charme... il peut nous paraître détestable au 1er abord... mais quand on creuse un peu... on voit qu'il est plus que ça, il est attentionné et attentif aux autres et n'hésites pas à s'effacer si besoin... une vraie perle rare...

🌸 Leur fausse Lune de Miel va avoir son lot de situations épiques, j'ai beaucoup rigolé 😅🤣. J'ai adoré l'évolution de leurs personnages, surtout pour Olive elle se transforme tel un papillon..., mais aussi de leur relation 💘.

C'est une belle histoire, une comédie romantique comme on les aime, et en plus originale. Elle m'a embarqué au fil des pages et j'ai passé un super bon moment de lecture 😊😻

Je vous le conseille donc totalement 🤩

Commentaire ajouté par steph170389 2021-10-18T23:31:58+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Lue en 2 jours, je suis passée par toute sorte d'émotion mais j'avoue que j'ai eu pas mal de fous rires.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-10-18T12:52:27+02:00

Une romance feel-good qui nous plonge dans un décors paradisiaque dès les premiers chapitres !

J'ai tout de suite accrochée avec Olive et Ethan, on sent aussitôt la tension électrique qui règne entre eux.

Malgré sa poisse constante et son incapacité à mentir, Olive n'hésite pas à se lancer à fond dans l'aventure et je doit avouer que son courage m'a impressionné par moments.

Du côté d'Éthan, j'ai senti dès le départ que son mauvais caractère n'était qu'une impression et ça n'a pas manqué, dès qu'on apprend à mieux le connaître on ne peux que l'apprécier !

J'aurais toutefois aimé voir un peu plus le second plan avec leurs familles, j'ai trouvé que les autres histoires étaient à peine survolés en comparaison de la leur...

Après étant donné que c'est un feel-good je ne m'attendais pas non plus à des retournements de situation de folie, mais pour le coup j'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur pour certains éléments de l'histoire.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est sans hésitation l'évolution d'Olive, on ne peux que constater qu'il y a un avant/après dans sa façon de penser et d'agir et c'était génial de la voir évoluer pour devenir une meilleure version d'elle même au fil des pages.

N'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur cette romance qui nous plonge en plein été.

Si vous décidez de lire ce roman vous partirez pour un voyage à Maui. Pour ma part ce roman est un coup de cœur, des les tout premiers chapitres j'ai été conquise, j'ai tellement rigoler et eu un grand sourire jusqu'à la dernière page de cette histoire.

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré, leur comportement l'un envers l'autre ce qui fait que tu deviens très vite accro à eux, nous sommes dans un ennemi-to-lovers ce qui donne 2 personnages qui se déteste des le début et j'ai tellement adoré voir leur relation évoluer durant tout le roman.

Pour conclure je ne pourrais que vous conseiller de lire ce roman, avec le temps pourri que l'on a en ce moment, ce livre vous transportera sous le soleil.

Commentaire ajouté par alexandra19 2021-10-13T22:39:04+02:00

C'était sensé me faire rire !

Et ben, non, je n'ai pas rie!

Dès le début, on sent qu'il ne la laisse pas indifférente mais elle se fait pleins de fausses idées sur lui. En gros, ils ne font que se critiquer. Des vannes pas forcément méchantes. Quoi que lui reste plus soft qu'elle.

Ce voyage inattendu va changer la donne et révéler certaines choses.

Bien sur quand tout pourrait être merveilleux, les conflits avec leurs proches se greffe.

Et ça, j'ai apprécié même si la situation est pas commune . Elle a le mérite d'être juste. Car les conflits dans un couple sont souvent liés à la famille, l'entourage.

Lecture agréable, se lit bien

Commentaire ajouté par dodo2808 2021-10-12T15:54:01+02:00

Bonne romcom à lire sur la plage quand on ne veut pas trop réfléchir ou se prendre la tête. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, surtout celui d'Ami qui parait assez égoïste et qui ne fait même pas confiance à sa soeur jumelle.

Le "pourquoi du comment" ils se détestent est un peu tiré par les cheveux. C'est dommage que le point de vue d'Ethan ne fasse qu'un petit chapitre à la fin.

Toutefois j'ai quand même apprécié ce livre que j'ai lu assez rapidement et qui m'a fait un peu rire avec la répartie des deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Antine 2021-10-08T23:17:10+02:00

J'ai adoré la première partie avec les sarcasmes à gogo, le reste est un peu plus cliché mais tout mignon tout de même. Roman très additif en tout cas qui se lit vraiment bien, j'adore la plume.

Commentaire ajouté par Semira-20 2021-10-08T21:38:12+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. A vrai dire je l'ai tellement aimé que je n'ai pas pu m'arrêter et aller dormir. Il est captivant, léger, très drôle et les personnages sont attachants. Je vous le recommande grandement!

"L'Anti-lune de miel" est sorti 2021-07-01T00:57:34+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juillet

L'Anti-lune de miel

• France : 2020-06-11 (Français)
  • France : 2021-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)

Missie le place en liste or
2021-10-26T15:21:53+02:00
Cade_m l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T17:52:25+02:00
Elo-53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T01:06:16+02:00
bee17 le place en liste or
2021-10-23T16:58:10+02:00
Kkilya l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T21:31:12+02:00

• The Unhoneymooners - Anglais