L'Anti-lune de miel

Description ajoutée par Venus13013 2020-06-04T18:35:24+02:00

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:48:13+02:00

- Quel est ton plan ?

- Je prends la chambre et Netflix, tu erres sur l'île pour passer en revue tes horcruxes cachés.

- Tu sais que pour créer un horcruxe, il faut avoir tué quelqu'un, n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Leeyou 2020-10-23T14:37:20+02:00

Un roman feel good comme on les aime, léger mais pas trop, rocambolesque à souhait avec beaucoup de sentiments mais pas à l'excès. J'ai trouvé le tout très bien dosé pour un résultat très satisfaisant. J'ai passé un bon moment en compagnie de Olive et Ethan, très bon break entre deux lectures très sérieuses.

Commentaire ajouté par Oceane-232 2020-10-21T03:46:14+02:00

Histoire tellement addictive et pleine d'humour, superbe lecture!

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-10-18T14:07:31+02:00

Une histoire qui se laisse lire, un bon moment.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2020-10-14T10:18:19+02:00

Que dire sur ce roman si ce n’est que je suis très agréablement surprise par son contenu. Déjà la couverture vive attire l’œil sans conteste ! Des couleurs éclatantes prometteuses de paroles et de moments ensoleillés nous donnent l’envie de partir dans ce roman à la recherche du soleil et de la frivolité. Je m’attendais à lire une romance drôle et légère, mais comme toujours Christina Lauren ne se sont pas arrêtées là. Leur petit côté déjanté, des situations improbables et cocasses sont bien présentent, cependant elles y introduisent également un côté plus dramatique titillant la curiosité du lecteur mais jouant tout autant avec les sentiments de nos deux protagonistes principaux.

Suite à une malencontreuse intoxication alimentaire survenue pendant mariage d’Ami la sœur d’Olive et de Dane, le frère d’Ethan. Ces deux jeunes mariés se voient devoir renoncer à leur lune de miel initialement programmée. Seulement voilà, aucune solution possible, soit Olive et Ethan décident de mettre leur animosité de côté et profiter de ce séjour, soit il est perdu… Après tout pourquoi pas ? Ils ne seront pas forcés de rester collés l’un à l’autre toute la durée de ces “vacances” ? Si ? Non ?

Qui mieux que le karma pour venir troubler cette distance ? Combien il y aurait de chance de tomber sur son futur patron et son ex fiancée ? On est bien d’accord, ce ne serait vraiment pas de bol ! Mais dans leur malheur, cela pourrait bien les mener vers quelque chose de plus beau, où la chance leur sourira enfin. Bien évidemment ce rôle qu’ils voulaient éviter à tout prix les rattrape et ils se retrouvent à devoir jouer à Mr et Mme THOMAS pour le meilleur et pour le pire. Les différents faces à faces et les escapades donnent la touche d’humour que savent si bien apporter Christina Lauren. Toujours des situations improbables qui se transforment en catastrophe pour les personnages et en moment de pure rigolade pour le lecteur ! De plus, ces passages leur ouvrent les yeux l’un sur l’autre, lèvent le voile au fil des jours sur les préjugés qu’ils avaient. Petit à petit, les sentiments que chacun avaient enfouis en eux après leur première rencontre deviennent plus vrais que jamais. Les masques tombent, les confidences se font et leur vulnérabilité éclate eu grand jour. j’ai énormément apprécié que la romance se développe dans la patience et non dans la précipitation, cela nous permet de cerner et voir Olive et Ethan sous un nouveau jour alors qu’ils se détestaient sur des aprioris au début du roman.

C’est un grand pas en avant qu’ils vont faire ensemble au retour de cette anti-lune de miel : tenter quelque chose, ce donner une chance. Oui, dans ce livre tout tourne autour de la chance, car Olive n’en a jamais eu, c’est sa sœur Ami qui a hérité de tout le capital chance à la naissance. Mais la roue tourne n’est ce pas ? Jusqu’à quel point ? Ce peut-il que tout ce bonheur qui nous tombe dessus d’un seul coût nous soit retiré aussi vite ? Olive est un personnage très peu sûre d’elle et pourtant très perspicace. Des mots par-ci par-là, des évènements curieux stimulent sa curiosité. Son honnêteté envers Ethan n’efface pas sa détermination à délier le vrai du faux. Elle va occuper une place difficile lorsqu’elle se rend compte qu’ils sont victimes de mensonges et de manipulation dont le poison coule depuis plusieurs mois voire plusieurs années dans leur entourage. Les secrets se déterrent, mais il est difficile de faire la part des choses. Qui croire ? Sa famille ou bien la femme pour qui l’on a des sentiments depuis peu ? Olive s’éteint devant le silence radio d’Ethan, elle s’isole dans sa tristesse et personne ne peut rester de marbre face à sa souffrance. D’un autre côté, je n’ai pas pu en vouloir à Ethan, c’est compliqué pour lui également, voir la réalité en face mettrait en péril beaucoup de choses et je peux comprendre que l’accepter soit dur. La famille est importante, on se doit d’être là pour elle, seulement il faut savoir rester juste et pardonner aux bonnes personnes.

L’anti-lune de miel m’a totalement enchantée! J’ai ri à plus d’un titre, j’ai soupiré de bonheur, parfois grincé des dents et ai été émue. On est emportés par toutes les émotions possibles. Une romance qui nous pousse à croire que notre jour viendra, car la chance nous sourit toujours à un moment ou à un autre.

Commentaire ajouté par M_gch 2020-10-11T15:51:28+02:00

Coup de cœur pour ce livre ! Je ne connaissais pas du tout ces deux autrices, je me suis lancée dans ce livre un peu par hasard et franchement, je ne regrette pas du tout. Avec "L'Anti-lune de miel", une petite comédie romantique feel-good, Christina et Lauren ont réussi à créer des personnages drôles et attachants, notamment, Olive et Ethan dont j'ai adoré suivre les aventures à Maui. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup ri et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-10-08T13:19:37+02:00

j'adore la couverture très peps pour l'été se fut une romance bonbon sans prise de tête celle qu'on emmène sur la plage ou au bord de la piscine ,tout te fois se fut une lecture addictif je n'ai peu la lâcher qu'a la fin avec ses personnages (Olive/Ethan) d'débordant d'humour.

Commentaire ajouté par lilya2000 2020-10-03T00:39:33+02:00

Dans cette histoire, on suit Olive et Ethane, deux personnages qui ne peuvent pas se sentir et qui à cause ( ou grâce ? ) à un enchaînement de situations catastrophiques se retrouvent dans l'obligation de passer un séjour dans une île paradisiaque ENSEMBLE.⁣

C'est une lecture très drôle et hyper rafraîchissante, avec des situations cocasses et des paysages magnifiques. ⁣

Les personnages sont très bien travaillés et leurs échanges sont mémorables. ⁣

Olive est têtue, drole, loyale et très très pessimiste ( mais elle essaie de s'améliorer) ⁣

Ethane est beau, hilarant et un peu débile sur les bords. Mais je l'adore.⁣

Sans oublier les personnages secondaires qui sont tous aussi cool les uns que les autres( ou presque). sérieusement, j'adore la famille d'Olive.⁣

En résumé, j'ai adoré ce livre et je le recommande vivement pour toutes les personnes qui cherchent une lecture drôle et sans prise de tête.⁣

Commentaire ajouté par Souup25 2020-09-28T12:01:08+02:00

J'ai adoré Ethan et Olive et leur relation "je t'aime moi non plus" ! Leur voyage à Maui était paradisiaque et très drôle. Encore un petit bijou de Christina Lauren !

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-09-15T08:45:22+02:00

J'ai adoré cette lecture très feel good.

Nous découvrons Olive qui est connu de tous pour ses maladresses et son manque de chance. Tout le contraire de sa jumelle, qui se va marier.

Lors du mariage, tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire sauf elle et le frère du marié, Ethan.

Sa sœur, ayant gagné sa lune de miel à Maui, la supplie de prendre sa place avec son beau frère. Elle va donc partir en lune de miel avec son pire ennemi, car depuis le premier jour, Ollie et Ethan ne peuvent pas se voir...

J'ai adoré les piques qu'ils se lancent à tout bout de champ.

J'ai beaucoup ri tout le long de ma lecture.

J'ai adoré comment évolue leur relation, petit à petit.

Il faut dire que je suis fan du Hate to Love en romance.

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-09-14T21:54:36+02:00

Après avoir récemment lu « Love and other words » dont vous pouvez lire mon avis sur cette page, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman. J’apprécie beaucoup la plume des auteures et ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai pas été déçue avec ce roman.

J’ai tout de suite adoré le personnage d’Olive. Évidemment, sa maladresse ou plutôt sa malchance la rend drôle mais aussi attachante. Ça fait du bien de rencontrer un personnage aussi joliment imparfait. Elle nous fait rire, elle nous émeut et puis, on peut si facilement s’identifier à elle (bon, j’avoue, je parle pour moi et ma guigne légendaire^^) que ça rend la lecture très plaisante.

Dès le début du roman, elle se retrouve dans une situation peu commune. Pour une fois, on peut dire qu’elle a de la chance car elle est la seule à être épargnée par une affreuse intoxication alimentaire ayant touché tous les invités au mariage de sa sœur. Enfin, non, Ethan Thomas a été épargné lui aussi. Ethan est le frère du marié et puisqu’elle est persuadé qu’il la déteste, Olive le hait aussi.

Bon, la chance n’aura pas duré longtemps puisque la sœur d’Olive lui demande de partir en lune de miel à sa place et avec qui ? Eh bien le fameux Ethan Thomas, bien sûr !

Les deux faux jeunes mariés décollent donc pour Hawaï. C’est bien connu, l’île est paradisiaque, alors pourquoi ne pas en profiter ? Même si elle doit partager le séjour avec son ennemi, Olive est bien décidée à prendre du bon temps. Et tout compte fait, il faut bien se l’avouer, il n’est pas si horrible que ça ce Ethan !

J’ai passé un très bon moment avec ce roman pétillant, généreux en scènes cocasses, avec des personnages hauts en couleur et très attachants.

Si au départ, notre très cher Ethan apparaît comme quelqu’un de grincheux, un tantinet arrogant et très moqueur, on apprend à le connaître au fil des pages et en même temps qu’Olive. Et je peux vous avouer qu’il est impossible d’être déçu du résultat. Ethan est plein de bonnes surprises !

En bref, si vous avez envie d’une lecture sympa, sans prise de tête et qui saura vous faire sourire, vous faites le bon choix. En plus, la plume de Christina Lauren est un vrai régal.

"L'Anti-lune de miel" est sorti 2020-06-11T11:03:17+02:00
background Layer 1 11 Juin

L'Anti-lune de miel

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)

Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T03:15:04+02:00
Poow le place en liste or
2020-10-16T14:23:54+02:00
emuze le place en liste or
2020-10-15T10:33:17+02:00

• The Unhoneymooners - Anglais