[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou ! :D

Si j'ai bien compris, on peut valider plusieurs consignes avec un seul livre ;)

Je valide les consignes :

2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.


3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. A

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps). Lou vit à Londre, et part travailler à New-York pendant 1 an.

Image

Avant toi, Tome 3 : Après tout" de Jojo Moyes née le 4 août 1973

Waouh !! Que d'émotion, une histoire addictive et entraînante, je ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin. Une héroïne attachante, altruiste, courageuse et forte. Beaucoup d'émotion. Lou va essayer de vivre son aventure New-yorkaise intensément, profiter de chaque instant. Mais la vie des gens riches n'est pas toujours drôle, et elle va rencontrer bien des difficultés. Une histoire d'amour prenante, avec les hauts et les bas de sa relation à distance avec Sam et ses nouvelles rencontres. J'ai rit, j'ai pleuré. Et la fin... Magnifique ! Le 2ème tome m'avait un peu déçu. Alors que là, j'ai renoué avec la Jojo Moyes de "Avant toi".

Mon récap
Dernière modification par magaliB le sam. 01 août, 2020 6:15 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@MomentPartage
Parce qu'une reprise du boulot ça s'arrose aussi ... et qu'en tant que membre de le @teamMojito ... je devais partager avec vous :mrgreen: pis les profiteroles s'étaient pour me remonter le moral :lol:
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, un petit tour vite fait, c'est toujours aussi sympa ici, avec de chouettes photos ! @ Tyka, magnifique cocktail (ils sont plus généreux sur la menthe que les oranges :mrgreen: ), et miam des profiteroles !! Bon courage :evil: et bonne journée à toutes!
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par MisterMistake »

Bonjour,

Je fais un petit tour pour confirmer ma validation de la consigne lecture commune de l’été en lisant No et moi pour celle de juillet.

Mon commentaire est sur le forum et mon récap’ est à jour.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Bonjour tout le monde

J'ai eu une idée de défi, a voir si c'est possible de le rajouter dans la liste. Je vous explique. Je ne sais pas vous mais moi très souvent quand je lis un livre et quand ensuite je passe à un autre, il y a un point commun qui apparait. Par exemple, j'ai lu L'été circulaire et pour ceux qui l'ont lu, on se rappelle que Jo a des yeux vairons et bien dans le livre que j'ai lu après qui s'appelle Aetherna, l'émissaire de l'au delà, Chayton a également les yeux vairons. Dans ce roman il fait la connaissance de Juliet qui va être présente pendant tous le roman. Et là paf, je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, et paf, héroïne se prénomme Juliet aussi. 2 points communs coup sur coup :D
Avec vous compris l'idée, le défi serait de trouver un point commun entre 2 lectures (ou plus) qu'on a lu pendant la durée du challenge. C'est un genre de petit train en fait :lol:
Qu'en pensez vous ? N'est ce pas trop compliqué ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@MagaliB :
Un jour je continuerais la saga...mais j'avoue que dans le premier l'héroïne ne m'avait pas séduite... :roll:

@Tyka :
Bonne reprise, bon courage.
(T'as une bonne adresse pour le Mojito ! Il est généreux !!)
Il faut tout fêter les reprises, le taff tout court, les vacs...on ne va pas manquer de photos c'est sûr !! (Pour une fois que des profiteroles me font envie) :lol:
Et tu m'as porté chance : pour mes 2 jrs de congés consécutifs de l'été on est parti ! Donc très bientôt des photos de mon week (en pleine semaine)/vacances. Là j'y suis donc je profite du live ! :mrgreen:

@Kymmy :
Je vois tout à fait !! :lol: j'ai enchaîné ces "coïncidences" pendant tout le challenge !
Donc je valide l'effet rétroactif pour la liste de lecture tant que bien lus entre le Jour 1 du Challenge et son dernier ! :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

hello tout le monde :) et voici mon bonus partage : votre lecture au bord de l'eau. Il s'agit de ma lecture commencée ce jour : company of Killers tome 2. Et je rejoins la Team photo penchée, pour entretenir nos torticolis :lol:

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Bonsoir

Je revalide sans cumul la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres E

Avec Le Pacte des Marchombres, Tome 1 - Ellana de Pierre Bottero

Merci à ma box Kube de m'avoir fait découvrir cette fantasy à la française.

Pierre Bottero arrive à vous faire voyager au côté de Ellana et Jilano. Leur relation Maître -Elève est très bien faite. C'est un coup de coeur.
J'adore l'esprit de la Guilde des Marchombres et si je peux trouver la suite sur mon lieu de vacances je serais ravie d'attaquer la suite.

P.S. : si quelqu'un peut me donner l'ordre de lecture des trilogies de Pierre Bottero car j'ai lu que le tome 3 de Ellana clôture les histoires de Ewilan. Merci à vous ;)

Ete 2020
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou ! :D

Je valide les consignes :

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
E : La Famille Vallerand, Tome 1 : L'Épouse volée - Lisa Kleypas fini le 31 juillet

J'ai adoré :
Lysette, son caractère bien trempé, son ton posé et son intelligence. Elle ne se laisse pas manipuler et elle sait ce qu'elle veut. Elle n'a pas peur de Max, ni du qu'en dira-t-on. Bien qu'elle ait des doutes sur les raisons qui ont amenés Max à vouloir l'épouser, elle ne doute pas de son innocence concernant la mort de sa première femme.
Max, honorable, protecteur et (Rahh!!) vraiment superbe ;) Bien qu'il cherche à se venger de son fiancée, il va prendre Lysette sous sa protection. Et plus... mais lorsque Lysette l'aura décidé. :D
Le contexte Historique, la Lousiane, les créoles, les conflits de territoires.
Des dialogue bien menés, des personnages attachants, le style de l'auteur entraînant. Superbe !

Revalidation :D5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
+
6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
"Fièvre à Delhi" de Meredith Duran fini le 29 juillet

Excellent !!
Meredith Duran nous entraîne dans le voyage d'Emmaline en Inde.
Après le naufrage, Emma se retrouve à Delhi. Orpheline et à la charge de son Fiancée, Marcus, qui est un homme violant et infidèle. Elle a bien du mal à se conformer à ce que l'on attend d'elle. C'est une héroïne tourmentée par le naufrage et la mort de ses parents. Elle rencontre Julian, marquis de Holdensmoor et héritier d'un Duché. Une folle attirance va les lier l'un à l'autre.
Tous deux se retrouvent au cœur de la Rébellion indienne de 1857. Et vont vivre bien des épreuves. J'ai adoré cette lecture, un style addictif jusqu'à la dernière page. L'inde est très bien représentée les couleurs, les parfums...

Image6 consignes validées au 31 juillet


Mon récap
Dernière modification par magaliB le lun. 03 août, 2020 11:24 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

kymmy38 a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai eu une idée de défi, a voir si c'est possible de le rajouter dans la liste. Je vous explique. Je ne sais pas vous mais moi très souvent quand je lis un livre et quand ensuite je passe à un autre, il y a un point commun qui apparait. Par exemple, j'ai lu L'été circulaire et pour ceux qui l'ont lu, on se rappelle que Jo a des yeux vairons et bien dans le livre que j'ai lu après qui s'appelle Aetherna, l'émissaire de l'au delà, Chayton a également les yeux vairons. Dans ce roman il fait la connaissance de Juliet qui va être présente pendant tous le roman. Et là paf, je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, et paf, héroïne se prénomme Juliet aussi. 2 points communs coup sur coup :D
Avec vous compris l'idée, le défi serait de trouver un point commun entre 2 lectures (ou plus) qu'on a lu pendant la durée du challenge. C'est un genre de petit train en fait :lol:
Qu'en pensez vous ? N'est ce pas trop compliqué ?
Ah ouai topppp !!! C'est une super idée ! bon maintenant je vais regarder si j'avais des points communs dans mes lectures (le genre de détail dont je ne fais pas gaffe c'est un vrai défi pour moi ^^)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Je valide la consigne 9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires) avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Image

Époustouflant ! Un roman très prenant qui raconte la situation de nos démobilisés après la première guerre mondiale. On en parle peu de cette période d'après-guerre et du fait que les morts avaient plus de respects et de gloires que les survivants ! Du coup je trouve l'oeuvre originale et tellement bien écrite.
Les personnages sont à la fois attachants et en même temps, parfois, on a envie de les secouer ^^ Et puis on se rappelle ce qu'ils ont vécu et on relativise !
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin !

Recap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou ! :D

Je valide la consigne :

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
"Affaires de star" de Carol Higgins Clark fini le 2 août

Image


Mon premier Carol Higgins Clark. J'ai hésité pour le classer. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture est fluide et facile à lire. Les chapitres sont très courts et naviguent d'un protagoniste à l'autre. Mais il est difficile de s'accrocher au début, j'étais un peu perdue entre tous les personnages. Bien que le suspens soit assez prévisible, on ne sait pas qui en veut à Cléo jusqu'à la fin. Au final tout les personnages ont, plus ou moins, un lien entre eux. C'est une histoire prenante, agréable, et rapide, tout ce passe dans une journée.


Image7 consignes validées


Mon récap
Dernière modification par magaliB le jeu. 06 août, 2020 2:01 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hello

Dans la règle des séries, J'ai lu Kim Jiyoung née en 1982 qui se passe en Corée du sud et là je suis en train de lire, Frankly in love qui est un adolescent américain mais d’origine coréenne. Ses parents sont très "Corée". C'est à dire il font des fêtes tous les mois avec leurs amis coréens qui sont arrivés en même temps qu'eux aux États-Unis mais surtout, concernant leurs enfants, il faut qu'il se marient avec des Coréens. La soeur de Frank a trahi sa famille en se mariant avec un noir, et depuis elle a été répudié.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Et si je rattrapai du retard !! :mrgreen:

12) Partagez-nous votre meilleur cocktail recette et photo à l’appui ! (n’oubliez pas de l’ornementer de sucre, d’une ombrelle, d’une paille voir d’un brochette de bonbons…que sais-je !!)

Tout d'abord comme promis...un charmant Cocktail improvisé par mes soins !
(il y a quelques semaines)

Le "BaLi PoFramPoVio" ou "Asia Banana" !

[attachment=0]Cocktail Asia Banana !.JPG[/attachment]
Sa composition :
- Nectar de banane (en quantité)
- Lampée d'alcool de Litchi
- Lichette de sirop ou jus Pomme Poire
- Sirop de Framboise/Violette (à mettre en dernier pour l'effet coucher de soleil)

A ne pas oublier pour le décor qui se mange ;
2 récipients légèrement creux
l'un avec un fond de sirop
l'autre avec un peu de sucre en poudre
Verre tête en bas dans le sirop puis dans le sucre !

(Là j'avais zappé...j'ai tenté de le rajouter au doigt une fois mon verre déjà plein...grosse galère et résultat cata ^^)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Pièces jointes
Cocktail Asia Banana !.JPG
Cocktail Asia Banana !.JPG (68.19 Kio) Consulté 1158 fois
Dernière modification par Hanayu le sam. 22 août, 2020 12:52 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »


17) @L4ur33n
Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus.


Comme la majorité d'entre vous a joué le jeu version "récentes vacances"...voici les miennes = un week-end en semaine en amoureux ! :D
DESTINATION : Gérardmer et ses environs !
(ça fait une trotte depuis la Bourgogne)

Départ Mercredi soir after work au taquet pour qu'ainsi dès le jeudi matin on se retrouve ainsi :
[attachment=6]Petit dej !.JPG[/attachment]
Et autant dire que le jeudi et vendredi ce fut petit dej et dej sur cette fantastique terrasse plein Sud !

[attachment=5]Pierre du Chaud Costet aussi appelée Pierre de Charlemagne.JPG[/attachment]
Ensuite randonnée à proximité pour profiter du calme de la roche et de la vue !

[attachment=4]Vue sur la vallée.JPG[/attachment]
Après-midi beaucoup plus fréquenté...première fois qu'on s'y rend l'été...et bien il y avait un petit côté "Méditerrannée" avec la foule occupant le moindre m2 d'ombre ou de plage
(on faisait partie des rares en baskets pour faire le tour du lac en 2h et pas trempette !) [attachment=3]Le Lac de Gerardmer version publique.JPG[/attachment][attachment=2]Lac version plus sauvage moins plage.JPG[/attachment]
Ce fut vraiment agréable de serpenter dans les roches et racines de la partie "no swimming".

Et le lendemain (pour rappel LA journée caniculaire !)
Matin en forêt à la fraiche [attachment=1]Ballade de la Petite Cascade.JPG[/attachment]
Je n'ai pas pris la "Grande Cascade" bien qu'on l'ait vu aussi...elle est moins jolie !^^
Aprem en mode lézard bronzing au chalet (les transats étaient du voyage.^^)
Deux soirs = 2 restos fichtrement bon et toujours en terrasse (vu la météo on allez pas se priver de manger dehors !)
Et le dernier soir forcément la vue sur le Lac méritait bien un Mojito (succulent au passage !)[attachment=0]Clin d'oeil Mojito !.JPG[/attachment]

Départ samedi matin, ultra calculé pour renchainer direct le taff l'aprem, nickel. :lol:

Très franchement Gérardmer je recommande en toute saison. Grâce au lac c'est un peu "la mer à la montagne".
On est parti 2 vrais jours avec l'impression d'y être resté 7 !

Aparté : Vous noterez que j'ai tout fait pour limiter vos torticolis !
Il faut dire que pencher sans cesse vos cous tentateurs n'est pas une bonne idée. :twisted:


Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Pièces jointes
Clin d'oeil Mojito !.JPG
Clin d'oeil Mojito !.JPG (35.61 Kio) Consulté 1155 fois
Ballade de la Petite Cascade.JPG
Ballade de la Petite Cascade.JPG (94.18 Kio) Consulté 1155 fois
Lac version plus sauvage moins plage.JPG
Lac version plus sauvage moins plage.JPG (45.68 Kio) Consulté 1155 fois
Le Lac de Gerardmer version publique.JPG
Le Lac de Gerardmer version publique.JPG (31.42 Kio) Consulté 1155 fois
Vue sur la vallée.JPG
Vue sur la vallée.JPG (39.49 Kio) Consulté 1155 fois
Pierre du Chaud Costet aussi appelée Pierre de Charlemagne.JPG
Pierre du Chaud Costet aussi appelée Pierre de Charlemagne.JPG (89.58 Kio) Consulté 1155 fois
Petit dej !.JPG
Petit dej !.JPG (67.69 Kio) Consulté 1155 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Hello !!! @Yuzu, magnifique cocktail et magnifiques photos ! Gérardmer, excellent, ainsi que les Vosges tout autour, énormément de choses à voir et à faire, mais il faut rester beaucoup plus longtemps !!! Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
John Agard est né en Guyane


Image
"Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire" de John Agard

Quand on aime tourner les pages il fort agréable d'avoir "Livre" pour narrateur.

Avant que ces merveilleux ouvrages parviennent jusqu'entre nos mains ils ont parcouru beaucoup de chemin.

L'Histoire du Livre mérite un grand H. Voix, plaques d'argiles, rouleaux, images, alphabet, plumes, papyrus, parchemin, papier, tampons en bois, puis en métal, force manuelle puis à vapeur... Toute cette évolution jusqu'au e-book est passionnante à suivre.

Ouvrage à mettre dans toutes les mains y compris les plus jeunes car la plume se veut pédagogique (donc accessible à tous).

Et pour les amoureux de la lecture l'ensemble est ponctué de citations à l'apologie de "Livre".^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
[spoiler]On va en Albanie !![/spoiler]
Image
"Monsieur" de E.L.James


J'ignore si c'est parce que j'ai raté le gros "2019" mais, de prime abord par la couverture et le titre, j'imaginais un livre d'époque (se déroulant dans le passé avec de beaux costumes d'antan).
Est-ce ce qui peut expliquer ma déception ? Ma distraction ?
Non.
Car avant d'attaquer la première page j'ai repris connaissance du résumé et donc vu le "2019".
C'est juste plat dans l'ensemble.

Maxim est tout bonnement un "Christian" édulcoré.
(Riche à foison, queutard à volonté, frustré d'intelligence, avec une "chambre interdite"...qui heureusement abrite autre chose !)

La nouvelle Anna s'appelle Alessia. Tout aussi pure cruche naïve un peu terne question tempérament...elle le fait bien sûr saliver à fond !!
Pour lui donner de la profondeur elle a droit à un passé lourd récent. Mais le trait est "forcé" comme pour pousser le lecteur à de l'empathie à son égard. Navrée perso son don pour le piano et ses yeux velours n'ont pas suffi. (Et pourtant c'est grave, ça existe toujours, et ça m'horrifie !) Ainsi son besoin de protecteur est en tout cas justifié. Pauvre "petite chose" !

La "rédemption" de Maxim reste très ciblée à sa seule personne...dommage.(D'ailleurs les "autres"..aucune info sur leur sort..)

J'ai imaginé très rapidement un rebondissement très rocambolesque concernant les bénéfices du "Domaine de chasse"...ai-je eu raison ?!^^
Spoiler
J'ai cru qu'il existait un lien avec le trafic dont faillit être victime Allesia. En parachutant Olivier en vilain proxénète. Et en décidant que la mort de Kit était un meurtre car il avait tout découvert.
Que nenni !! XD

Le côté : "quelle honte de flasher sur ma femme de ménage" m'a vite saoulé (car répété tout du long), de même que la non effarouchée chanceuse avec ses "il est si beau, si gentil, si beau, si gentil, si (vous avez compris c'est en boucle aussi)."

Idem partie 1 :
Attraction physique non consommée pendant X chapitres
Partie 2 :
On consomme, on surconsomme, on galipette à donf, on remets le couverts sur X pages, jours, chapitres... Et il ne se passe plus rien d'autre que du tringlage tendre.
Partie 3 :
Le sexe est toujours là mais avec une nouvelle fugue imprévue histoire de rajouter des pages supplémentaires et de la tension (mouais).

Ce qui est merveilleux (lol) : le "cousu de fil blanc final" en restant hot, avec des pistes laissées ouvertes pour si possible rajouter des tomes par la suite.

Non merci. Un m'a suffit.^^
Trop de tartine sous la ceinture et de sirop énamouré.
Next !

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit :Hello !!! @Yuzu, magnifique cocktail et magnifiques photos ! Gérardmer, excellent, ainsi que les Vosges tout autour, énormément de choses à voir et à faire, mais il faut rester beaucoup plus longtemps !!! Bonne journée
Je plussoie ! J'adhère au slogan "Voir la vie en Vosges" ! (ce coin m'intéresse)
Et oui deux petits jours ne suffissent pas à rendre pleinement hommage à cette zone géographique...en tout cas pour le changement d'air et l'énergie emmagasinée je reste ravie de mon séjour (même trop court). :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
Le livre s'y déroule(pays réel ou imaginaire) :
Californie

Image
"Zombie Business" de Jesse Petersen


Retrouver notre couple d'exterminateurs est bien agréable. Toujours par la voix (pleine d'humour) de Sarah on découvre le "après" de la Pandémie (qui a faim sans fin).

Suivre leur nouvelle vocation (activité en plein essor !) et ce qu'ils obtiennent (ou pas) en échange (le troc est revenu à la mode forcément) c'est toute une aventure.^^
Leur "rivalité" à coups d'encoches au couteau sur le volant est bien fun. (Dave m'a donné le sourire.)

Bien que moins drôle que le premier opus, on se laisse prendre au jeu car l'univers présenté se développe (camps de réfugiés par exemple) de façon à nous donner envie de continuer la saga (hélas non traduite en français ^^').

J'ai bien apprécié le Kid, et le couple d'amis (sûre qu'on les recroise par la suite !)

Concernant les bioniques...oh bon sang le flip !! XD (même si on se doute de leur provenance).

Et... Gros coup de pression à la fin...
Oui vous aurez plusieurs "bonnes suées" au long du récit. Cela reste une histoire de Zombies . ;)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
Vacances : GRECE
Image
"Cartes Postales de Grèce" de Victoria Hislop


A tous les amoureux de la Grèce (qu'elle soit lyrique ou non), foncez ! C'est remplie d'Histoire avec un grand H, de culture, d'us et coutumes, d'accueil chaleureux (encore que...)

C'est très bien mais...le bémol : je pensais suivre Ellie (dans son cheminement personnel). Au final j'ai suivi (celui de) A ! Ce n'est pas un mal. Mais pas ce que j'attendais.

Oui on est immergé dans la Grèce aussi idyllique qu'effrayante (je reste traumatisée par Judas) mais je préfère les romans aux nouvelles...hors ce roman ce sert du prétexte de A et ses entrevues pour nous livrer à la chaîne : des nouvelles (grecques certes).
Des brèves succinctes et peu fréquentes m'auraient suffit...là les 4/5 du roman se composent de la voix de A, et des Histoires qu'il récolte auprès des rencontres qu'il fait. A tel point que je guettais désespérément le retour d'Ellie...et craint de ne plus la revoir du tout (bin si rares chapitres au début, une micro apparition, pi rares chapitres finaux...sur 474 pages c'est pauvre).

Quant à la fin... Elle m'a fait rouler des yeux!! (A force de ne pas voir Ellie je l'ai trouvé connement chanceuse sans mérite ni crédibilité). Pour certains la vie est d'une simplicité ridicule !
ça gâche grandement le périple effectué par l'un et l'autre.
Dommage.
Next.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par hortensia »

Bonjour ! Je valide le S de la Consigne 3 :
Skinny love par Jennifer Schneider
Eh bien même s'il n'y a ici rien de bien nouveau, j'ai bien apprécié cette romance ! Déjà la révélation de la véritable identité de Chris est une bonne surprise et nous amène à partager de chouettes moments de sa vie. La relation entre Jenna et lui est belle et nous livre de belles émotions.Le roman lui-même fait partie de l'histoire.
Côté bémol ? Du mal à comprendre pourquoi il ne s'est pas sorti de sa situation plus tôt alors qu'il avait les moyens de le faire ; beaucoup de choses prévisibles ou un peu exagérées...Mais je le redis malgré tout j'ai pris plaisir à lire Skinny Love !


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21590502
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :Idem partie 1 :
Attraction physique non consommée pendant X chapitres
Partie 2 :
On consomme, on surconsomme, on galipette à donf, on remets le couverts sur X pages, jours, chapitres... Et il ne se passe plus rien d'autre que du tringlage tendre.
Partie 3 :
Le sexe est toujours là mais avec une nouvelle fugue imprévue histoire de rajouter des pages supplémentaires et de la tension (mouais).

Ce qui est merveilleux (lol) : le "cousu de fil blanc final" en restant hot, avec des pistes laissées ouvertes pour si possible rajouter des tomes par la suite.

Non merci. Un m'a suffit.^^
Trop de tartine sous la ceinture et de sirop énamouré.
Next !
J'adore cette fin de commentaire :lol: Ca m'a bien fait rire !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Je viens participer au défi bonus 17) Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus. Prise lors d'une rando en Auvergne lors d'un week-end au mois de juillet.
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Lola :
Si je peux faire travailler les zigomatis tu m'en vois ravie. :mrgreen:
(Les déceptions lecture...mieux vaut en rire ! :lol: )

Waouh cette vue que tu as eu !!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Lola :
Si je peux faire travailler les zigomatis tu m'en vois ravie. :mrgreen:
(Les déceptions lecture...mieux vaut en rire ! :lol: )

Waouh cette vue que tu as eu !!
Tu as résumé le livre en 3 courtes parties. Je ne l'ai pas lu - tu ne le spoiles pas au final mais alors ... je ne sais pas si ma curiosité est piquée pour que justement je le découvre et juge par moi même, ou alors me dire mais évidemment que non passe ton chemin, cela ne vaut pas du tout le coup :lol:

Oui c'était magnifique et encore on ne voit pas les sommets qui étaient derrière moi lors de la photo ni le petit chamois croisé à 20m de nous gambadant tranquillement 15 minutes auparavant :)
Image
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, @Lola magnifique, c'est dans quel coin de l'Auvergne (c'est plutôt vaste par là-bas !! :mrgreen: ). Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Lola :
Peut-être seras tu moins sévère que moi.^^
En tout cas si tu le lis malgré mon commentaire j'ai hâte de lire le tien pour voir si tu aurais mieux fais de t'abstenir de cette lecture. :mrgreen:
(La dernière que j'ai prévenue pour un autre livre a bien regretté de ne pas m'avoir écoutée, bien qu'il faille se faire sa propre opinion...je dis ça je dis rien ! 8-) )
J'ai presque envie que tu le lise pour être fixée tiens !!

Je m'impressionne presque de te donner envie de lire un roman...en le dépréciant !! :lol:
Ça doit être la pointe de défi : "rhoo elle exagère Hanayu ça ne doit pas être à ce point".
Je te laisse constater. :P
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :
6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
John Agard est né en Guyane


Image
"Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire" de John Agard

Quand on aime tourner les pages il fort agréable d'avoir "Livre" pour narrateur.

Avant que ces merveilleux ouvrages parviennent jusqu'entre nos mains ils ont parcouru beaucoup de chemin.

L'Histoire du Livre mérite un grand H. Voix, plaques d'argiles, rouleaux, images, alphabet, plumes, papyrus, parchemin, papier, tampons en bois, puis en métal, force manuelle puis à vapeur... Toute cette évolution jusqu'au e-book est passionnante à suivre.

Ouvrage à mettre dans toutes les mains y compris les plus jeunes car la plume se veut pédagogique (donc accessible à tous).

Et pour les amoureux de la lecture l'ensemble est ponctué de citations à l'apologie de "Livre".^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Je l'avais acheté pour notre bibliothèque à sa sortie, j'en garde un bon souvenir. Un peu comme le roman de Pennac "Comme un roman" avec ses 10 commandements du lecteur. Dont celui de ne pas finir un livre qui m'a profondément marqué et à changer ma vision de la lecture.
1. "Le droit de ne pas lire »
2. « Le droit de sauter des pages »
3. « Le droit de ne pas finir un livre »
4. « Le droit de relire. »
5. « Le droit de lire n'importe quoi »
6. « Le droit au bovarysme"
7. « Le droit de lire n'importe où »
8. « Le droit de grappiller » (commencer un livre par le milieu !)
9. « Le droit de lire à haute voix »
10. « Le droit de nous taire » (taire nos sentiments à l'égard du livre)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Lola :
Peut-être seras tu moins sévère que moi.^^
En tout cas si tu le lis malgré mon commentaire j'ai hâte de lire le tien pour voir si tu aurais mieux fais de t'abstenir de cette lecture. :mrgreen:
(La dernière que j'ai prévenue pour un autre livre a bien regretté de ne pas m'avoir écoutée, bien qu'il faille se faire sa propre opinion...je dis ça je dis rien ! 8-) )
J'ai presque envie que tu le lise pour être fixée tiens !!

Je m'impressionne presque de te donner envie de lire un roman...en le dépréciant !! :lol:
Ça doit être la pointe de défi : "rhoo elle exagère Hanayu ça ne doit pas être à ce point".
Je te laisse constater. :P
J'adore ton sadisme :lol: :lol:
En vrai il est certain que je ne l'achèterai pas. Si je le lis c'est que je l'aurais emprunté en bibliothèque ou boite à livres ou opération gratuite d'ebook par exemple.
Ce ne sera donc pas pour tout de suite.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »