[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
NO

J'interroge mon deuxième témoin du groupe 3 qui est le Témoin n°6 - AVENTURIERS DU RAIL : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginia Grimaldi. :D
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens d'interroger le témoin n°3 du groupe 1, pour lequel j'ai dû lire: " Madame McGinty est morte " d'Agatha Christie:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
J'ai terminé l'interrogatoire du Témoin N°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez (2 lecteurs) avec Rocaille de Pauline Sidre
J'ai pris une claque avec ce premier roman de Pauline Sidre. On a un univers à la fois intriguant et fascinant : la Rocaille est un monde stérile où rien ne pousse et soumis à des intempéries selon un cycle très précis qui se renouvelle à chaque septaine. Et on n'est pas en reste avec les personnages : un roi ressuscité, une troupe de brigands pas toujours recommandables, un magistre éblouissant. Le récit est bien mené et c'est typiquement le genre de livres qu'on ne veut pas lâcher tant on voudrait connaître la suite et en même temps, on voudrait le faire durer le plus longtemps possible :lol:
Haut
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonjour :)
J'ai terminé l'interrogatoire du Témoin N°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez (2 lecteurs) avec Rocaille de Pauline Sidre
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Auchama »

Je participe à l'enquête en groupe 2 ;)
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

J'ai lu Le Messager de Lois Lowry, 3 ème tome de la série Le Passeur.
"Avant Village était un havre de paix. L'hospitalité et la bienveillance y régnaient.
Et puis l'inquiétude et le secret ont fait leur entrée à Village. Quelque chose à changé. Matty a naguère été accueilli à bras ouverts à Village, alors qu'il était un réfugié révolté, abîmé par la violence et la misère, et voilà qu'il entend parler d'un projet de fermetures de frontières."

Ce livre m'a bien plue car il fait bien le lien entre le tome 2 et 3. L'histoire se lit rapidement grâce au style presque poétique de l'auteur. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages principaux et le sujet des fermetures des frontières fait écho avec notre actualité. Ce sujet aurait pu peut-être être un peu plus développé mais j'ai quand même bien aimé ce livre sans prise de tête. Et la fin est marquante.

Avec ce livre, j'interroge le témoin 15 du groupe 3.
Biboutte

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 11 janv., 2014 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Biboutte »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette super idée !!!
Je choisis le Groupe 1 pour enquêter. ;)

Ce post me servira de récapitulatif.

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »

Témoin n°1 : Lisez un livre dont le héros est un policier
Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
L'énigme de la chambre 622, Joël Dicker

Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
Témoin n°4 : Lisez un livre policier primé (liste de différents prix policier par ici)
Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos (quelques idées ici)
Au soleil redouté, Michel Bussi
Témoin n°6 a écrit :
La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.

Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme
Témoin n°8 : Lisez un thriller
Deux gouttes d'eau, Jacques Expert

Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bétises
Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)

Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Q Mysteries, tome 1
Témoin n°13 a écrit :
Le témoin n°7 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.


Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier
Le Fantôme de l'Opéra, Gaston Leroux
Témoin n°15 a écrit :
Je n'ai rien vu.
Dernière modification par Biboutte le lun. 01 juin, 2020 6:25 pm, modifié 6 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Laywhen »

Bonjour !
J'interroge mon premier témoin du groupe 3 : Le témoin 6 : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
J'ai donc lu Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones.
Spoiler
L'héroïne américaine, se retrouve notamment en Ecosse.
Mon avis :
Onze tomes et je ne me lasse toujours pas de cette saga !
Certes, les mêmes schémas se répètent souvent mais on arrive pourtant à être régulièrement étonné.
Les différents personnages nous ont réservé bien des surprises et je ne m'attendais pas vraiment à tout cela.
La fin laisse à penser que de nombreux évènements sont encore à venir, et pas toujours des plus joyeux ! On sent quand même qu'on se rapproche d'un dénouement ( et heureusement parce que l'escalade de pouvoirs des derniers tomes ne va pas pouvoir continuer indéfiniment sans créer un grand n'importe quoi... )

Mon récap
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par madeline04 »

Coucou ! Est-ce que cette couverture correspond à la consigne du témoin n°4 dans le groupe 3 "jeu de société" ( En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) ?
Merci de votre réponse
https://cdn1.booknode.com/book_cover/58 ... 580141.jpg
Dernière modification par madeline04 le jeu. 09 avr., 2020 12:46 am, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Je viens de discuter avec le témoin n°15 du groupe 4. Pour se faire, j'ai lu Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Aimant les insectes, la jolie coccinelle sur la couverture lui plaisait énormément.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/57 ... 576395.jpg
Mon avis:
Encore une fois, Gilles Legardinier fait mouche avec une histoire tendre et émouvante.
Camille, en dernière année, retrouve tout ses amis dans sa classe ainsi que sa comparse de toujours, Léa. Ensemble, ils comptent passer le bac avec succès et continuer leurs vies tout en ne se perdant pas de vue…
Les joies de l'école, le stress de fin d'année diplômante ainsi que cet affreux évènement qui va tous les toucher...tout était merveilleusement bien raconté, avec toujours une bonne dose d'humour qui fait du bien.
La fin, bien que triste, est aussi pleine d'espoir et de vie.
Je ne regrette jamais de lire un livre de cet auteur et ce nouveau roman le confirme une fois de plus.

J'attends donc comme promis sa monnaie d'échange, son témoignage me sera certainement précieux !
1/15 témoins interrogés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439275
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit :J'ai lu Le Messager de Lois Lowry, 3 ème tome de la série Le Passeur.

Avec ce livre, j'interroge le témoin 15 du groupe 3.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Laywhen a écrit :Bonjour !
J'interroge mon premier témoin du groupe 3 : Le témoin 6 : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
J'ai donc lu Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones.
Spoiler
L'héroïne américaine, se retrouve notamment en Ecosse.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

madeline04 a écrit :Coucou ! Est-ce que cette couverture correspond à la consigne du témoin n°4 dans le groupe 3 "jeu de société" ( En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) ?
Merci de votre réponse
Oui, tu as toutes les couleurs, c'est parfait ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit :Je viens de discuter avec le témoin n°15 du groupe 4. Pour se faire, j'ai lu Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Aimant les insectes, la jolie coccinelle sur la couverture lui plaisait énormément.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/57 ... 576395.jpg
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens interroger mon premier témoin. Je commence par questionner le Témoin n°1: Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre, avec Le cercle des immortels - Dark Hunters, Tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon.
Kyrian est très riche. Dans le roman, il est écrit qu'il est « milliardaire ».

Mon avis:
Un bon second tome.
J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce second tome. L'écriture de Sherrilyn Kenyon est toujours très addictive et très agréable à lire. J'aime énormément la manière dont l'auteure mélange la mythologie grecque au monde actuel. Cet univers se développe encore un peu plus dans ce tome et j'aime beaucoup les nouvelles informations qu'elle nous dévoile. Néanmoins, je trouve que l'univers aurait pu être encore plus exploité dès ce second tome.
Dans ce tome, nous découvrons l'existence des Chasseurs de la Nuit. J'aime énormément la manière dont ces Chasseurs sont recrutés et la mission qu'ils ont à accomplir. Je trouve que ça apporte une pointe d'originalité à l'intrigue et que ça permet à Sherrilyn Kenyon d'introduire les personnages des prochains tomes. Personnellement, je trouve que l'idée des Chasseurs de la Nuit se confond parfaitement avec la culture antique, qui donnait énormément d'importance aux valeurs guerrières. Puis, ce concept me parait crédible lorsque nous connaissons bien la mythologie.
Les personnages principaux de ce tome m'ont beaucoup plu. J'ai une grande préférence pour le personnage de Kyrian, car je trouve qu'il est plus développé que celui d'Amanda. Comme le passé de Julien dans le premier tome, celui de Kyrian est très douloureux. Je dois dire que je l'ai même trouvée plus horrible que celui de Julien, car l'auteure ne met pas en avant le bonheur qu'il a pu vivre dans sa vie passé. J'aime la manière dont ce personnage pense et agit. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes dans lesquelles Sherrilyn Kenyon aurait dépeint ses exploits passés aux combats. Le personnage d'Amanda est plutôt quelconque. Je trouve que l'auteure n'a pas pris autant de soin pour développer son personnage. En fait, lorsque Amanda parle d'elle, c'est toujours en se comparant à ses sœurs. Il est évident qu'elle n'a pas le même rapport que ses sœurs à la magie. Au fil de l'histoire, nous comprenons pourquoi. Mais, j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus la manière dont les pouvoirs d'Amanda vont finir par se manifester.
La romance de ce tome est sympathique à lire. Je ne l'ai pas autant aimé que celle entre Grace et Julien, mais je l'ai tout de même appréciée. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Elle est similaire à celle du premier tome, tout en étant différente dans sa manière de se construire. Je lirais le tome 3 avec plaisir, car le personnage de Talon m'a laissée une très bonne impression dans ce roman.

Témoins interrogés: 1/15
Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit :Je viens interroger mon premier témoin. Je commence par questionner le Témoin n°1: Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre, avec Le cercle des immortels - Dark Hunters, Tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon.
Kyrian est très riche. Dans le roman, il est écrit qu'il est « milliardaire ».
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Ca s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Plume16 »

J'ai fini interrogé mon premier témoin :

Groupe 2:
Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: La traversée du temps de Yasutaka Tsuitsui
https://booknode.com/la_traversee_du_te ... s/22383323

On voit sur la couverture des phares bicolor pour les passages de train.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439375
Dernière modification par Plume16 le jeu. 09 avr., 2020 2:59 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit :J'ai fini interrogé mon premier témoin :

Groupe 2:
Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: La traversée du temps de Yasutaka Tsuitsui

On voit sur la couverture des phares bicolor pour les passages de train.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439375
Je suis désolée, mais le témoin refuse de te dire ce qu'il a vu si tu ne lui dit pas d'abord ce que tu as pensé de ta lecture. :|
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé l'interrogatoire du Témoin 13 du groupe 3 / un livre dans lequel la magie existe, avec The mortal instruments ome 2 : la cité des cendres de Cassandra Clare.

J'ai terminé ma relecture de ce tome et je crois que j'ai moins apprécié que la première fois. J'ai trouvé très redondante la relation du trio Clary, Jace et Simon. Et certains aspects de l'histoire sont très prévisibles. Le rôle de l'inquisitrice et ses apports au récit sont aussi un peu répétitifs, mais je suis quand même très curieuse de savoir ce qu'elle lui a révélé à la fin.
La transformation de Simon en revanche amène un peu d'air frais aux évènements; j'espère qu'elle dévoilera tout son potentiel dans le tome 3 car je suis sûre qu'il peut apporter beaucoup de positif au scénario.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Plume16 »

Fyerise a écrit :
Plume16 a écrit :J'ai fini interrogé mon premier témoin :

Groupe 2:
Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: La traversée du temps de Yasutaka Tsuitsui

On voit sur la couverture des phares bicolor pour les passages de train.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439375
Je suis désolée, mais le témoin refuse de te dire ce qu'il a vu si tu ne lui dit pas d'abord ce que tu as pensé de ta lecture. :|
Mon rapport était en cours de rédaction :lol: . Voila, mon avis est dispo.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Isallya »

Bonjour !

Allez, je me lance ! J'espère que mes petites cellules grises seront à la hauteur... Je vais commencer par le groupe 4.


Groupe 4 (Consignes mixtes) : 13/15

Témoin n°1 (moins de 50 lecteurs) : Réfugiés, Alan Gratz

Témoin n°2 (couverture avec un oiseau) : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins

Témoin n°3 (enquêteur femme) : Agatha Raisin T4 , M.C. Beaton

Témoin n°4 (badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau) :

Témoin n°5 (détective privé) : Christmas Pudding, Agatha Christie

Témoin n°6 (dans la jungle ou une forêt) : La forêt des ombres, Franck Thilliez

Témoin n°7 (couverture marron) : Le Protectorat de l'Ombrelle T2 : Sans Forme, Gail Carriger

Témoin n°8 (thème « mystère ») : Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux

Témoin n°9 (couverture avec une arme) :

Témoin n°10 (chasse au trésor) : Confessions d'un automate mangeur d'opium, Fabrice Colin & Matthieu Gaborit

Témoin n°11 (titre avec K, W, X, Y ou Z) : Doctor Who : Only Human, Gareth Roberts

Témoin n°12 (créatures surnaturelles) : Les tribulations d'Esther Parmentier : cadavre haché, vampire faché, Maëlle Desard

Témoin n°13 (pas d'informatique) : Heartless, Marissa Meyer

Témoin n°14 (roman jeunesse) : Eleanor & Park, Rainbow Rowell

Témoin n°15 (couverture avec un insecte) : La fourmi rouge, Emilie Chazerand
Dernière modification par Isallya le mer. 11 août, 2021 9:59 pm, modifié 18 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonjour,

J'ai terminé l'interrogatoire du Témoin 13 du groupe 3 / un livre dans lequel la magie existe, avec The mortal instruments ome 2 : la cité des cendres de Cassandra Clare.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Il y a tellement de quiz maintenant, je suis sûr que ça s’est passé dans tout ce foutoir. Ou alors peut être sur une page auteur, mais ailleurs c’est sûr que non.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit :
Fyerise a écrit :
Plume16 a écrit :J'ai fini interrogé mon premier témoin :

Groupe 2:
Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: La traversée du temps de Yasutaka Tsuitsui
Je suis désolée, mais le témoin refuse de te dire ce qu'il a vu si tu ne lui dit pas d'abord ce que tu as pensé de ta lecture. :|
Mon rapport était en cours de rédaction :lol: . Voila, mon avis est dispo.
Oh, j'étais donc allé un peu vite :D
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

@ Fye : est-ce que ce serait possible que je passe sur le groupe 4 en fait ? Parce que j'ai des lectures à passer rapidement qui iraient plutôt pour le groupe 4 et comme je n'ai encore rien validé, je me demandais si c'était possible de switcher ?
(Si ça t'embête pour l'enquête, te bile pas, je resterai sur le groupe 2)
Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

J'interroge à présent le Témoin n°5 du Groupe 4

Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Image
"Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite" de Darynda Jones


Un très bon moment passé en compagnie d'une "très loin d'être une demoiselle" sacrément badasse en plus d'avoir la langue bien pendue.
Charley est un as de la punch-line.
Sa répartie à tout propos aussi bien oralement que dans sa tête est un bonheur d'humour sarcastique.

On est d'ailleurs tellement centré/concentré sur le personnage que l'enquête en pâtie question "intérêt du lecteur". Pourtant elle est pas si mal l'intrigue juste le passé et la vie de Miss Davidson sont bien plus absorbants...c'est ballot sachant que ce qui la nourrie c'est son boulot de "détective"! (Mais non navrée..."elle" je l'ai suivie à fond...le pourquoi des meurtres j'ai compris hein...mais je n'ai pas cherché d'indices pour résoudre le chmilblik!)

Une mention spéciale à Cookie qui est une amie en or.
Un regard noir à Garrett pour le dissuader de s'imbriquer dans un triangle amoureux. (Pitié. Non!)
Et un point qui m'a stupéfié dans le chapitre 4 et dont j'ai du mal à me remettre :
Spoiler
on est d'accord qu'ado et depuis lors...Charley est en kiffe total sur un mec...qui a menacé de la violer! Et qu'il est si beau/sensuel/hot, si...irradiant le sexe! Qu'elle ne rêve depuis cette "confrontation/viol avorté" que de s'allonger ou toutes autres positions avec lui...Oo
Excusée moi du peu...No Sens!!! Hormis cette aberration, et au vu du cliffhanger de ce premier tome, je me réjouis toutefois d'en lire d'autres!^^

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit :@ Fye : est-ce que ce serait possible que je passe sur le groupe 4 en fait ? Parce que j'ai des lectures à passer rapidement qui iraient plutôt pour le groupe 4 et comme je n'ai encore rien validé, je me demandais si c'était possible de switcher ?
(Si ça t'embête pour l'enquête, te bile pas, je resterai sur le groupe 2)
Merci
Aucun soucis, les indices que je vous donnes ne dépendent pas du groupe que vous interrogez donc même si tu avais déjà interrogé des témoins, ça n'aurait pas posé de problème.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :J'interroge à présent le Témoin n°5 du Groupe 4

Lisez un livre dont le héros est un détective privé
"Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite" de Darynda Jones
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

@Fye : :lol:
Heureusement que le roman m'a plût ! !
(Je sais ça fait partie du jeu.^^)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

@Hanayu : tu es celle qui avance le plus vite et tu n'étais encore tombé sur aucun des indices inutiles, il fallait bien que ça arrive. Dis-toi que plusieurs sont tombés sur ce témoignage dès leur première lecture, tu as eu plus de chance qu'eux. ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit :@Hanayu : tu es celle qui avance le plus vite et tu n'étais encore tombé sur aucun des indices inutiles, il fallait bien que ça arrive. Dis-toi que plusieurs sont tombés sur ce témoignage dès leur première lecture, tu as eu plus de chance qu'eux. ^^
Ah non mais t'inquiètes ! J'ai piqué un fou rire! :lol: d'ailleurs j'en rigole encore!^^
Et je me rappelle très bien que dans la version jeu de société il y avait des "témoins inutiles"...je savais pas quand j'allais tomber dessus c'est tout. ;)
Comme qui dirais : "c'est le jeu ma pauvre Lucette!" :mrgreen:
Merci pour le fou rire vraiment!! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »