[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :J'interroge le Témoin n°4 du Groupe 3.

En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
Bleu = casquettes et bleus de travail
Rouge = le camion !
Vert = chapeau à la robin des bois
Jaune = cheveux et plume
"Le grand livre des gnomes, tome 1 : les camionneurs" de Terry Pratchett
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je ne sais plus si on m'a parlé de problèmes sur le forum ou sur des pages d’auteurs, mais en tout cas rien n'a été signalé dans les autres endroits.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lilouchat a écrit :Bonsoir, ces derniers jours j'ai eut le temps d'interroger trois témoins.

Tout d'abord, j'ai lu La guerre des clans, Tome 05, Sur le sentier de la guerre d'Erin Hunter pour le témoin n°7 (Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode).

Ensuite, j'ai interrogé le témoin n°6 (En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt). Pour ça, j'ai lu La guerre des clans, Tome 06, Une sombre prophétie, d'Erin Hunter.
Tout le livre se déroule dans la forêt.

Enfin, j'ai interrogé le témoin n°14 (Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse) grâce au livre Léonis, Tome 05, Le tombeau de Dedephor de Mario Francis.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°6 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°14 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Témoin n°14 interrogé : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse avec Alice en safari de Caroline Quine.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hathor13 a écrit :Je fais parler un nouveau témoin.

Groupe 1 - Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
« Fenêtre sur crime » de JB Livingstone
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Biboutte a écrit :Bonjour,
Je viens interroger mon 3ème témoin. Qu'est-ce que le témoin n°6 a-t-il à m'apprendre ?
Consigne : Lisez un huis-clos, j'ai donc lu Au Soleil redouté, Michel Bussi
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

Sixième interrogatoire terminé avec le témoin n° 4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau : polar avec Dark Tiger, W. G. Tapply :
Un réel plaisir de retrouver Calhoun dans ce dernier tome. On en apprend un peu plus sur son passé bien que le mystère reste entier. Le changement de décor est aussi très apprécié, le Loon Lake Lodge fait rêver et donne envie de se mettre à la pêche à la mouche malgré les événements mystérieux qui s'y déroulent.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

En échange de cette lecture :

:arrow: 1974 de Arnaud Codeville

Je souhaite entendre le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes

Merci
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1049
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello,
Ce fut légèrement fastidieux mais je viens de terminer d'interroger mon second témoin du Groupe 2.

Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
Soif, d'Amélie Nothomb - Classé n°80 au moment où j'ai commencé ma lecture.


Mon avis :

À chaud comme ça au sortir de cette lecture, eh bien je ne sais pas tout à fait qu'en dire.

Parmi ce que j'aime dans les œuvres d'Amélie Nothomb, il y a le fait que le résumé ne laisse souvent pas trop entrevoir ce dont il va être question. Ce livre-ci ne déroge pas à la règle, et m'a d'autant pris de cours que je ne m'attendais vraiment pas à trouver Jésus comme personnage principal (n'ayant lu aucun avis ou autre avant ma lecture).

On se retrouve ainsi ici à découvrir les dernières heures du Christ, de sa condamnation à sa crucifixion, de son point de vue à lui, n'hésitant pas à corriger (voire critiquer) ce qui peut être dit dans les écrits bibliques - tout du moins c'est ce que je comprends de ses réflexions, n'ayant pas une grande connaissances de ces écrits.

Ce fut donc une lecture un peu particulière (étant pourtant habituée à la plume de l'auteure), touchant à un thème dont je n'ai pas l'habitude. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, comme à chaque nouveau livre d'Amélie Nothomb j'ai aimé me plonger dans sa tête et dans ce style si caractéristique ; mais je ne peux pas non plus dire que j'ai adoré, je n'ai pas retrouvé ce petit truc en plus qui me fait habituellement lire ses livres d'une traite (ou presque), et j'ai même eu par moments du mal à avancer.

Si l'histoire en elle-même est un peu difficile à juger (même sans avoir une connaissance pointue de la Bible on en connaît tout de même mes grandes lignes et on sait de quelle manière cela va se terminer pour notre personnage principal...), l'intérêt tient dans le fait de se placer du point de vue de Jésus lui-même, et dans le fait qu'il articule tout ce qui lui arrive (afin de mieux le supporter) autour de sa sensation favorite, celle qui lui procure le plus grand des plaisirs : la soif.
Il est également compliqué de "juger" les personnages, mais l'esprit et l'humour, voire le sarcasme, dont ce "Jésus de Nothomb" arrive à faire preuve sont plutôt plaisant à lire : le fait d'insinuer que tel ou tel propos tenu dans la Bible ne peut être exact d'autant que celui qui l'a écrit n'a pas vécu la situation, le jugement de l’œuvre de son père qu'est l'humanité...

En résumé, il s'agit tout de même d'une lecture intéressante à découvrir, bien que moins prenante et un peu plus fastidieuse à lire que les précédentes œuvres de l'auteure.





Récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

J'enchaîne directement avec mon septième témoin, le n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez : Mary Shelley contre Frankenstein, Cat Merry Lishi :
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Le style de l'autrice, volontairement archaïsant, m'a semblé artificiel et j'ai eu l'impression qu'il me manquait un certain nombre d'informations lors de ma lecture. Certains personnages nommés me sont complètement inconnus et le roman ne donne pas les informations nécessaires pour combler ces lacunes. Je pense donc que pour réellement apprécier cette lecture, il faut bien connaître l'oeuvre et la vie de Mary Shelley.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

J'interroge le Témoin n°12 du Groupe 3 amateur de mathématiques et de cartes.


En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
TROIS

Image
"Les trois désaccords, la voie d'une plus grande liberté personnelle" de Yves-Alexandre Thalmann


Non il ne s'agit pas des "Quatre accords Toltèques", Non ce n'est pas le même auteur, Oui on nous en parle tout de même, mais l'application ici est différente.
Ce roman de développement personnel est un cadeau qu'une personne m'a fait car elle même était fan fondu du titre cité plus haut.
Et comme à chaque fois que je plonge dans ce type de lecture...mon immersion est assez... laborieuse (pas ma faute mon kiff de base, c'est la fiction, pas l'introspection...pour la suivante je n'ai pas besoin de livre pour m'y mettre de toute façon ! ^^), et cependant instructive !

Bon ici le "gourou" nous pousse tellement à réfléchir par nous même sans vouloir trop nous donner trop de pistes de réflexions (au risque de nous influencer) que "autorité ou pas"...le guidage c'est du roue-libre! Donc on apprécie ou non.
Au vu des parties, des titres, sous-titres et chapitrage j'ai eu la sensation de lire une dissertation philosophique. (Remarque...s'en est une non?!)

Mais ce qui à chaque fois et quel que soit l'auteur me botte en tout cas c'est : - me confronter à une pensée extérieure.
Si je m'y accorde c'est que je suis dans le vrai ou en bonne voie (et que comme je le pensais ils n'ont pas inventé l'eau chaude XD), si ce n'est pas le cas place au débat mental dubitatif...et je me garde le droit de ne pas adhérer.^^
(Oh l'indépendance d'esprit c'est important!)

En tout cas ce manifeste n'est pas nocif, et bien qu'il s'en garde...pousse à la pensée positive quoiqu'il en disse! Les petites brèves mêlant expériences et souvenirs permettent des pauses cérébrales et à l'opus de ne pas être indigeste.

Il y a aussi une pincée d'humour qui accompagne le tout (même l'auto-pub sur la quatrième de couverture m'a fait rire!^^) mais je préfère tout de même les romans feel-good (comme boost élévateur), qui certes switchent le négatif mais ne m'empêchent nullement de garder la réalité en tête.

Récapitulatif d'Enquête
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. j'espère qu'il ne m'a pas raconté des salades :lol:

Témoin n°5 : : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle
"Pour un Tweet avec Toi" de Teresa Medeiros


C'est un roman rapide, façon fast-food de la lecture. Les échanges entre nos deux héros s’enchaînent et nous entraînent dans une jolie comédie pleine d'émotion. Abby, auteure en mal d'inspiration, rencontre Mark sur Twitter. Lors de leurs échanges ils vont apprendre à se connaître. Mais peut-on parler de rencontre, quand tout ce que l'on sait d'une personne est résumé sur des messages à 140 caractères. Je ne vous raconte pas tout, où serai le plaisir de la découverte sinon ;)
Dans le style épistolaire, par mail, je vous conseille "Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer. Qui est, je trouve, nettement meilleur :D

Mon récap
Dernière modification par magaliB le sam. 09 mai, 2020 10:45 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

NO

Bonjour à tous ! :D J'interroge le Témoin n°4 - TWISTER : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) en lisant Dalva de Jim Harrison. J'ai cette couverture :

Image

  • Mon avis :
    Mon avis est plutôt partagé sur ce livre. D'un côté, il m'a fait voyager (que ce soit dans le temps ou dans l'espace), mais d'un autre je l'ai trouvé très compact et à certains moments, ennuyant.
    Le livre est séparé en 3 grandes parties. Mais sur les 500 pages que font ce roman c'est tout. Il n'y a pas un seul chapitre. De plus les paragraphes sont très souvent imposants. Il y a régulièrement des paragraphes d'une page, voire une page et demie. Il m'est arrivé plusieurs fois de lire 20 fois la même page et de me rendre compte au bout de celle-ci que je n'ai rien retenu de ce que je lisais. Le fait qu'il y ait très peu de dialogues n'arrange pas les choses.
    Aussi, j'ai trouvé que le livre mettait beaucoup de temps à réellement commencer. Je veux dire c'est un livre qui parle d'Indiens (et d'histoire des USA). Mais finalement on en entend réellement parler qu'après la moitié du roman. Toute la première partie raconte l'enfance de Dalva, ce qui m'a certes beaucoup plu, mais qui é été entrecoupée de beaucoup de passages que j'ai trouvés inutiles en me demandant quand est-ce-que l'histoire allait vraiment commencer. Ensuite dans la deuxième partie on aborde enfin le côté plus historique du livre pour mon plus grand bonheur. Mais cela reste entrecoupé de longs passages parfois très denses et sans coupures.
    Je me suis donc surprise à plusieurs reprises à regarder le numéro de pages et de compter combien il m'en restait. C'est une chose que je déteste faire et c'est avant tout, cela qui m'a convaincu de laisser ce livre en liste d'argent et de ne pas le mettre plus haut.
    Oui plus haut, car j'ai beaucoup hésité. D'abord, il faut que je m'explique. J'ai toujours adoré l'histoire mais je suis surtout une grande fan des Etats-Unis et des grands espaces américains. J'adore la culture américaine et l'histoire de l'Amérique ne peut que m'intéresser et me passionner. Mon rêve d'enfant était de posséder un ranch au beau milieu de la campagne américaine.
    Alors oui quand j'ai lu ce livre il m'a fait rêver plus que beaucoup d'autres. Toutes les parties du roman qui se passent dans le Nebraska m'ont transportées. Je me suis vraiment sentie dans l'ambiance américaine que j'aime tellement.
    J'ai aussi adoré le personnage de Dalva. Une femme très indépendante et admirée. La vie n'a pas été très tendre avec elle mais on sent que ça reste une femme forte. L'histoire de sa famille, de ses origines ma emportée dans un autre monde.
    Je voulais aussi parler du côté historique car même si il n'est qu'au second plan il est selon moi très important.
    J'ai été émerveillée par le cadre, envoûtée par l'ambiance et happée par l'histoire du lieu. Passé la première moitié, on sent quand on lit le journal Northridge, plein de colère et de regrets. Des regrets de la culture indienne et de ce peuple si différent du notre et qui avait je pense une manière de vivre bien plus saine que la notre. C'est un roman qui nous fait détester les européens jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'il ne s'agit que d'humains nés sur un autre continent et dans un autre peuple que les Indiens. Alors on en vient à détester l'être humain lui-même de vouloir toujours tout détruire ce qu'il ne comprend et ne contrôle pas.
    Cependant, je suis quand même restée sur ma faim concernant cette partie historique car j'aurais voulu qu'elle soit plus présente ou qu'au moins elle commence dès le début du livre. Moi qui adore l'histoire américaine, j'en voulait plus.
    Enfin bref, un très bon roman dont j'ai pris du plaisir à lire malgré tout. :)
:arrow: Mon récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Témoin n°10 interrogé : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor avec Alice dans l’île au trésor de Caroline Quine.

J'avoue que pour le coup, j'ai vraiment choisi la facilité en reprenant un Alice pour cette consigne. Mais pour ma défense, j'avais vraiment du mal à trouver un livre avec une chasse au trésor dans ma PAL. :mrgreen:
Dans ce Alice, qui fait tout de même 250 pages, on a tout les critères : la carte de l'île au trésor incomplète pour corser un peu le jeu, un mystère de famille avec un jumeau disparu et des voleurs eux aussi à la poursuite du trésor.
Le plus compliqué pour Alice a été de retrouver la partie manquante de la carte qui était très bien cachée mais aussi de déjouer les plans de ceux qui voulaient eux aussi cette même carte. Mais Alice a toujours un coup d'avance et a bien sûr pensé à faire des fausses copies de la carte pour que personne ne puisse mettre la main dessus. Une fois les deux morceaux de la carte réunis, Alice et ses amis ont pu aller en bateau sur l'île contenant le trésor et le retrouver.
Une petite aventure bien sympathique avec des passages secrets et inventions cachées, des vols, des enlèvements et une petite histoire familiale.

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Et si mon aventureux Témoin n°6 du Groupe 3 me racontait ce qu'il a vu?!


En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
[spoiler]Campagne verdoyante européenne :arrow: New York :arrow: les Terres au cœur des USA :arrow: l'Himalaya :arrow: l'Inde à Amoda[/spoiler]

Image
"Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier


Bienvenue à bord de « Happy-Cow-AirLines » !;D

J'ai retrouvé avec ce roman la saveur de « Qui a tué Glenn ? » sans l'enquête policière, mais avec la quête du bonheur en plus.

Nous sommes ici dans la tête d'un vache et non d'un troupeau de moutons. Mais quelle vache !
Lolle est une meneuse empathique qui ne demande qu'à être suivie dans son périple.
Ayant découvert le sort de son cheptel (finir en viande hachée pour le monstre aux cheveux et nez rouge qui la mets ensuite entre deux pains !!) elle réussit à pousser certaines à partir et rejoindre une destination lointaine et idyllique : l'Inde respectueuse de ces bêtes à cornes !

Il y aura des embûches sur le chemin...et des rencontres aussi ! La vache de la folie, le bateau India, Old Dog toujours là où on le souhaite pas (le supra méchant commis d'office!), les Wagyu...des erreurs de parcours sont à prévoir (pour preuve la « carte » qui spoile et ouvre le roman)...mais rien qu'un chat à l'accent latino ne sache résoudre ! (Giacomo le lover félin !)

J'ai aimé les « brèves » de Naïa la vache créatrice de notre monde. Cette Gaïa à sabots à l'origine de la vie (et du « comique involontaire de copulation » XD) n'a pas hésité à donner du fromage et du pipi à la nuit pour l'éclairer (comprendre la lune et les étoiles ! ^^' ) en tout cas sa légende crée des coupures (toujours en lien avec la situation des héroïnes) très fun !
Dans la même veine il y a les chansons gaiement détournées dont on garde l'air, mais pas les paroles (sympathique karaoké Meeeeeuuuuhesque!).
Quand aux travers humains transposés à nos amies mugissantes, cela nous donne une sacré vision de notre quotidien !

Avoir comme idéal de vie celle de Vroum et Zoum (XD) permettra à Lolle de rester debout et d'avancer vaille que vaille. Sa Team (certes stéréotypée) sera le sel de ce voyage au long cours.
P'tit Radis la naïve bienveillante toujours enjouée « paah-didel-dideli-dideli-dam » assumée qui en appliquant toujours les conseils anti-problèmes de sa Mémé Toc-Toc (qu'on peut résumer à « il faut pisser dessus! » XD) va aider le groupe (et pas que moralement) !
Hilde la Brune aux réparties piquantes, qui par son réalisme cynique sera à même de reprendre le flambeau et le laisser quand il le faut.
Susi la Pimbêche (car il y a toujours une de service! ^^) à l'acidité drolatique.
Un invité surprise
Spoiler
Champion le queutard contrit et languissant
...qui jouera le faire-valoir pour ce « Girl Power » de géni(ss)e(s) !

J'ai découvert en fin de lecture que l'auteur est le même que « Maudit Karma »...l'ayant quelque part dans ma PAL, je lui dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^

Récapitulatif d'Enquête
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

Hanayu a écrit :J'ai découvert en fin de lecture que l'auteur est le même que « Maudit Karma »...l'ayant quelque part dans ma PAL, je lui dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^
Maudit karma vas-y fonce ! Je l'ai lu y a quelques années donc je ne me souviens pas de tout mais c'était un livre rafraichissant et tellement drôle, je me souviens que j'avais passé un très bon moment de lecture. Et y a de grandes chances pour qu'il te plaise aussi ;)
Moi c'est celui là (le fabuleux destin d'une vache) qui attend dans ma PAL mais il est chez mes parents à l'autre bout du monde alors ma lecture ce sera pas pour tout de suite ^^'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Soah »

Tify a écrit :
Hanayu a écrit :J'ai découvert en fin de lecture que l'auteur est le même que « Maudit Karma »...l'ayant quelque part dans ma PAL, je lui dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^
Maudit karma vas-y fonce ! Je l'ai lu y a quelques années donc je ne me souviens pas de tout mais c'était un livre rafraichissant et tellement drôle, je me souviens que j'avais passé un très bon moment de lecture. Et y a de grandes chances pour qu'il te plaise aussi ;)
Moi c'est celui là (le fabuleux destin d'une vache) qui attend dans ma PAL mais il est chez mes parents à l'autre bout du monde alors ma lecture ce sera pas pour tout de suite ^^'
Coucou
Je m'incruste dans le challenge Enquêtes :mrgreen:
Justement j'ai prévu le livre Maudit Karma dans le challenge personnel pour l'origine de mon prénom Allemand. Ton avis me motive du coup.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Soah a écrit :
Tify a écrit :
Hanayu a écrit :J'ai découvert en fin de lecture que l'auteur est le même que « Maudit Karma »...l'ayant quelque part dans ma PAL, je lui dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^
Maudit karma vas-y fonce ! Je l'ai lu y a quelques années donc je ne me souviens pas de tout mais c'était un livre rafraichissant et tellement drôle, je me souviens que j'avais passé un très bon moment de lecture. Et y a de grandes chances pour qu'il te plaise aussi ;)
Moi c'est celui là (le fabuleux destin d'une vache) qui attend dans ma PAL mais il est chez mes parents à l'autre bout du monde alors ma lecture ce sera pas pour tout de suite ^^'
Coucou
Je m'incruste dans le challenge Enquêtes :mrgreen:
Justement j'ai prévu ce livre dans le challenge personnel pour l'origine de mon prénom Allemand. Ton avis me motive du coup.
Dans ce cas @toutes les 2 Foncez aussi dès que possible (oublies pas de nous emmener en avion avec toi Tify = Rappel du deal de la Team Mojito = tu fournis l'île !!) !! :mrgreen:
Et pas que sur le "Vache" qui est tordante...sur "Qui a tué Glenn?" de Léonie Swann :lol:
Sinon...."Karma" retrouvé sur une étagère comme prévu. ^^ (l'auteur aime l'Inde et ses croyances si je ne m'abuse ! 8-) )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

Hanayu a écrit :
Soah a écrit :
Tify a écrit : Maudit karma vas-y fonce ! Je l'ai lu y a quelques années donc je ne me souviens pas de tout mais c'était un livre rafraichissant et tellement drôle, je me souviens que j'avais passé un très bon moment de lecture. Et y a de grandes chances pour qu'il te plaise aussi ;)
Moi c'est celui là (le fabuleux destin d'une vache) qui attend dans ma PAL mais il est chez mes parents à l'autre bout du monde alors ma lecture ce sera pas pour tout de suite ^^'
Coucou
Je m'incruste dans le challenge Enquêtes :mrgreen:
Justement j'ai prévu ce livre dans le challenge personnel pour l'origine de mon prénom Allemand. Ton avis me motive du coup.
Dans ce cas @toutes les 2 Foncez aussi dès que possible (oublies pas de nous emmener en avion avec toi Tify = Rappel du deal de la Team Mojito = tu fournis l'île !!) !! :mrgreen:
Et pas que sur le "Vache" qui est tordante...sur "Qui a tué Glenn?" de Léonie Swann :lol:
Sinon...."Karma" retrouvé sur une étagère comme prévu. ^^ (l'auteur aime l'Inde et ses croyances si je ne m'abuse ! 8-) )
@Soah : une bonne raison pour le sortir de ta PAL, dans la catégorie lecture sans prise de tête tu peux y aller et en plus c'est le moment :D

@Hanayu : Ah oui c'est vrai effectivement j'avais dit que je fournissais l'île :lol: Sauf que pour l'instant c'est un peu compromis :( Pour "Qui a tué Glenn ?" je prend note ! Ca a l'air déjanté ça va me plaire :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

Interrogeons notre témoin n°9 du groupe 3
En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond avec L'Homme craie de C.J. Tudor

Image

Enquête assez sympa ! J'aime l'alternance des années 1986-2016. Les personnages ne sont pas forcément attachants mais cela n'empêche pas de vouloir connaitre tout un tas de chose sur eux et leur vie, ce qu'ils sont devenus. Les liens entre les personnages sont assez sympas à découvrir !
Le dénouement est surprenant, les dernières pages le sont encore plus et c'est juste génial !

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens de prendre l'interrogatoire du Témoin n°9 du Groupe 2:
Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec un livre Paru en: 13/07/2012
✦ Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
Mon Avis:
J'ai beacoup aimé cette lecture Charley est drole, sarcastique mais surtout c'est La Faucheuse elle rencontre des morts depuis sa naissance et les aide parfois à laisser un petit mot à leurs proches et des fois à résoudre leurs assassinats car elle est aussi détective privée elle aide aussi son oncle pour les crimes non résolu. Elle fait aussi des rêves étranges avec un mystérieux jeune homme dont elle aimerait bien connaitre son identité.
Une lecture plutot sympatique et rafraichissante j'ai été happé dés les premières pages.

Mon Recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :Sixième interrogatoire terminé avec le témoin n° 4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau : polar avec Dark Tiger, W. G. Tapply :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

lilipuces a écrit :Bonjour,

En échange de cette lecture :

:arrow: 1974 de Arnaud Codeville

Je souhaite entendre le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes

Merci
Le témoin est formel : tant que tu ne donnes pas d'avis sur ta lecture, il ne dira rien ! :twisted:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit :Hello,
Ce fut légèrement fastidieux mais je viens de terminer d'interroger mon second témoin du Groupe 2.

Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
Soif, d'Amélie Nothomb - Classé n°80 au moment où j'ai commencé ma lecture.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :J'enchaîne directement avec mon septième témoin, le n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez : Mary Shelley contre Frankenstein, Cat Merry Lishi :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
J'interroge le Témoin n°12 du Groupe 3 amateur de mathématiques et de cartes.


En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
TROIS

"Les trois désaccords, la voie d'une plus grande liberté personnelle" de Yves-Alexandre Thalmann
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonsoir :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. j'espère qu'il ne m'a pas raconté des salades :lol:

Témoin n°5 : : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle
"Pour un Tweet avec Toi" de Teresa Medeiros
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Il y a tellement de quiz maintenant, je suis sûr que ça s’est passé dans tout ce foutoir. Ou alors peut être sur une page auteur, mais ailleurs c’est sûr que non.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
NO

Bonjour à tous ! :D J'interroge le Témoin n°4 - TWISTER : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) en lisant Dalva de Jim Harrison. J'ai cette couverture :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Témoin n°10 interrogé : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor avec Alice dans l’île au trésor de Caroline Quine.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Et si mon aventureux Témoin n°6 du Groupe 3 me racontait ce qu'il a vu?!


En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
[spoiler]Campagne verdoyante européenne :arrow: New York :arrow: les Terres au cœur des USA :arrow: l'Himalaya :arrow: l'Inde à Amoda[/spoiler]

"Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par lilipuces »

Fyerise a écrit :
lilipuces a écrit :Bonjour,

En échange de cette lecture :

:arrow: 1974 de Arnaud Codeville

Je souhaite entendre le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes

Merci
Le témoin est formel : tant que tu ne donnes pas d'avis sur ta lecture, il ne dira rien ! :twisted:
Mince, j'ai complétement zappé ! Voici mon avis : https://booknode.com/1974_01956133/comments/22604254
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »