[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :Alors, ma proposition :
Responsable : Lili-Prune
Ce qu'il a fait : informations erronées
Où sur le site : pages de livres
Quel jour : jeudi.
Oui, bravo ! Encore une enquête rondement menée ! :D

J'enregistre ta réinscription pour le groupe 3. :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
JESS


Bonjour, bonjour :D

Je viens interroger mon tout dernier témoin et pas des moindres, le Témoin n°14 - RISK : Lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés) avec La Trahison de la reine de Antonia Hodgson qui se passe au début de 17e siècle, à Londres.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Et oui, selon toute logique tu aurais pu te passer de ce témoin pour trouver la solution. :lol: :twisted:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit :Je viens interroger deux nouveaux témoins avec le livre Central Park de Guillaume Musso.

Témoin n°1 : Lisez un livre dont le héros est un policier
Témoin n°8 : Lisez un thriller
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Fyerise a écrit :
Na_nou a écrit :Alors, ma proposition :
Responsable : Lili-Prune
Ce qu'il a fait : informations erronées
Où sur le site : pages de livres
Quel jour : jeudi.
Oui, bravo ! Encore une enquête rondement menée ! :D

J'enregistre ta réinscription pour le groupe 3. :)
Merci ! :P
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Fyerise a écrit : Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Et oui, selon toute logique tu aurais pu te passer de ce témoin pour trouver la solution. :lol: :twisted:
Et mince ! J'avais oublié le troisième conseil qui excluait plusieurs mauvaises manip dans les lieux du site :? !
Mais bon ... au moins j'aurais tout validé :mrgreen: !

Alors ma résolution :

Le coupable :arrow: Elo971
La mauvaise manip :arrow: Fusion de deux pages
Le lieu :arrow: Page de livre
Le jour :arrow: Vendredi

Dis, dis c'est juste ? :mrgreen:

Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,
Voici 3 nouveaux témoins interrogés dans le groupe n°4 :)

Témoin n°2: référence au jeu de l'oie: Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Le chant des ronces de Leigh Bardugo
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 100579.jpg
Mon avis:
Un agréable recueil de contes.
J'ai beaucoup apprécié lire ces réécritures de contes connus (comme celui de Hansel et Gretel ou Casse-noisette). Souvent plus sombre que les histoires que l'on connait, la conclusion de certains m'a surpris mais donne matière à réfléchir, notamment sur les actes de certains personnages.
On ressent malgré tout l'univers de Grisha et de Six of Crows dans les récits et les illustrations qui changent au fil des pages m'ont conquise.

Témoin n°5: Lisez un livre dont le héros est un détective privé.
Jackaby: Les fantômes du passé, tome 3 de William Ritter
Mon avis:
Une nouvelle enquête haute en couleurs, qui nous fait plonger à la fois dans le passé de Jackaby et celui de Jenny.
Alors qu'on débute cette nouvelle histoire en pensant qu'on va enfin découvrir comment est décédée cette pauvre Jenny, on se retrouve entraîné dans une enquête bien plus complexe, où l'ensemble des enquêtes résolues jusqu'ici par Jackaby et Abigail sont liées les unes aux autres.
Le rythme est bien soutenu, j'ai beaucoup apprécié
Spoiler
le passage aux enfers et la rencontre avec le fantôme de Howard.
Le dernier tome promet d'être assez riche en action et rebondissement, je n'ai donc qu'une hâte, le lire aussi vite que possible !

Témoin n°10: Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor.
Endgame, tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton
Mon avis:
Malgré la crainte de lire une autre version de Hunger Games, Endgame se démarque par le choix de son scénario et de ses personnages.
On enchaîne rapidement les chapitres et que l'on recherche ou non à résoudre l'énigme, on se prend au jeu de cette chasse au trésor atypique, qui décidera du sort du monde et des Hommes.
Les personnages sont bien travaillés, on s'attache (ou on déteste) rapidement et même si certaines alliances entres les 12 élus sont parfois prévisibles, les nombreux rebondissements permettent de toujours les remettre en question. Après tout, seul un candidat peut gagner...
Je lirais la suite avec plaisir, le rythme et les personnages de ce roman m'ayant convaincu.

Témoins interrogés: 11/15
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439275
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour :) Aujourd'hui j'interroge le témoin 7 du groupe 3 avec le livre Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.

Mon avis :

J'ai été surprise d'aimer autant ce livre. J'ai pris mon temps pour le savourer et franchement pour moi il est comme un coup de cœur. Le scénario original m'a tout de suite plu. Ce livre est très, très addictif et drôlement bien construit et c'est ce qui fait toute sa force. L'atmosphère du huit-clos est très bien retranscrit. Le scénario était ambitieux et je voulais savoir si le pari était réussi. Et bien l'auteur s'en sort avec brio! Le scénario est très bien ficelé, les personnages ont tous leurs particularités et semblent tous importants. On s'attache particulièrement au personnage principal. On trouve de réels rebondissements non prévisibles et c'est un pur bonheur de savourer ce livre. Enfin, j'ai été réellement surprise par les événements, contrairement à d'autres livres qui ne font pas trop d'efforts dans les rebondissements. L'auteur laisse suffisamment libre cours à l'imagination du lecteur et le livre se termine sur une fin un peu ouverte mais cela ne m'a pas dérangée. La majorité de nos questions ont trouvé une réponse et pour celles qui restent et bien c'est à nous d'en inventer la réponse. C'est une vraie pépite que je suis ravie d'avoir découverte et c'est grâce à Booknode. Je n'avais jamais entendue parler de ce livre et je remercie donc le site de me l'avoir fait découvrir.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens de passer sur le grill mon onzième témoin. Je continue en laissant repartir le Témoin n°12: Lisez un livre dont le titre comporte un nombre, avec Les douze travaux d'Hercule de Bernardo Souvirón.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
Les douze travaux d'Hercule fait partie des épisodes les plus connus de la mythologie grecque et romaine. C'est sans doute le premier mythe que j'ai croisé dans ma scolarité et celui que je connais le mieux. Néanmoins, parmi les douze travaux d'Hercule, il y en a toujours deux qui me sortent complètement de la tête. Du coup, j'ai été très heureuse de les redécouvrir dans ce livre.
Dans ce livre, nous avons exclusivement la narration portant sur les travaux d'Hercule et sur les raisons pour lesquelles Hercule doit les accomplir. J'aime beaucoup la manière dont Bernardo Souvirón présente les choses, ainsi que la personnalité qu'ils donnent aux personnages. Héra est vraiment dépeinte comme une mégère jalouse et le lecteur prend très vite parti pour Hercule. J'ai été assez étonnée de ressentir de l'affection pour Hercule, car ce n'est habituellement pas le cas.
La plume de Bernardo Souvirón est efficace et agréable à lire. J'ai aimé me replonger dans un mythe connu de tous et j'aime beaucoup la manière de faire de l'auteur. Il ne s'arrête pas de la même manière sur tous les travaux d'Hercule et il ne met pas en avant les mêmes éléments. Personnellement, j'aime beaucoup l'utilisation des flashback pour évoquer certains travaux. J'ai aussi aimé apprendre certains détails dont je ne me rappelais pas ou qui sont souvent occultés dans d'autres livres. Par exemple, au début du récit, Hercule porte son véritable nom (Alcide). Puis, Bernardo Souvirón insiste sur les personnages de Iolaos, Chiron et Pholos.
Pour finir, j'aime toujours autant le dossier sur l'évolution du mythe à travers l'Histoire, qui se trouve à la fin de ces livres. Je ne savais pas grand-chose sur l'évolution de ce mythe-là à travers l'Histoire et j'ai appris énormément de choses.

Témoins interrogés: 11/15
Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
Fyerise a écrit : Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Et oui, selon toute logique tu aurais pu te passer de ce témoin pour trouver la solution. :lol: :twisted:
Et mince ! J'avais oublié le troisième conseil qui excluait plusieurs mauvaises manip dans les lieux du site :? !
Mais bon ... au moins j'aurais tout validé :mrgreen: !

Alors ma résolution :

Le coupable :arrow: Elo971
La mauvaise manip :arrow: Fusion de deux pages
Le lieu :arrow: Page de livre
Le jour :arrow: Vendredi

Dis, dis c'est juste ? :mrgreen:

Récap
Oui, c'est tout juste ! Toutes mes félicitations ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit :Bonjour,
Voici 3 nouveaux témoins interrogés dans le groupe n°4 :)

Témoin n°2: référence au jeu de l'oie: Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Le chant des ronces de Leigh Bardugo

Témoin n°5: Lisez un livre dont le héros est un détective privé.
Jackaby: Les fantômes du passé, tome 3 de William Ritter

Témoin n°10: Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor.
Endgame, tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°2 a écrit :Le modérateur fautif ne s’occupe pas de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°5 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Témoin n°10 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit :Bonjour :) Aujourd'hui j'interroge le témoin 7 du groupe 3 avec le livre Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit :Je viens de passer sur le grill mon onzième témoin. Je continue en laissant repartir le Témoin n°12: Lisez un livre dont le titre comporte un nombre, avec Les douze travaux d'Hercule de Bernardo Souvirón.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens enfin réclamer mes derniers indices après des interrogatoires quelques fois musclés ;)

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme :arrow: La Confrérie du corbeau de Peter Tremayne
Spoiler
Fidelma
Mon commentaire

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé :arrow: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
Mon commentaire

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode :arrow: Agrippa, Tome 1 : Le Livre noir de Mario Rossignol
Mon commentaire
agrippa-tome-1-le-livre-noir-100136.jpg
agrippa-tome-1-le-livre-noir-100136.jpg (20.41 Kio) Consulté 1286 fois

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit :Bonjour :)
Je viens enfin réclamer mes derniers indices après des interrogatoires quelques fois musclés ;)

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme :arrow: La Confrérie du corbeau de Peter Tremayne

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé :arrow: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode :arrow: Agrippa, Tome 1 : Le Livre noir de Mario Rossignol
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°4 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Alors, à ton avis, quelle est la solution ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Témoin n°10 du Groupe 1
Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre

Image
"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux


Mon ressenti : au début de l'ennui, ensuite de l'intérêt piqué au vif, enfin de la déception.
Pourquoi ?

L'ennui :
Les circonvolutions fumeuses sur le formidable Rouletabille valorisé que dis-je transcendé par le point de vue extérieur d'un "ami" dont l'on saura juste qu'il est de bon aloi...dure trop longtemps à mon goût.
Insister lourdement, longuement, avec plein de détours et de contours sur le mystère mystérieux si mystérieux que seul l'esprit d'un Rouletabille pouvait le démêler, pour préparer tout aussi longuement lourdement l'entrée en scène dudit Rouletabille...ça fait long feu et ça m'a fortement déplut.
Le but semble surtout être de perdre le lecteur avec tout un pataquès à rallonge et le semer pour bien garder une longueur d'avance sur lui pour la suite. Comprendre le gaver d'informations, et rajouter de la brume dessus pour l'occuper afin que l'intelligence de l'enquêteur éclairé paraisse d'autant plus lumineuse...ce qui ne fonctionne qu'à demi...n'en déplaise à l'auteur.

Le vif intérêt :
Une fois le lecteur parachuté (enfin !) au cœur de l'action, les rebondissements qui s'enchainent et surtout les pièces qui s'emboitent sont plaisantes à découvrir et à anticiper. Car oui malgré les fausses pistes l'on s'amuse beaucoup à ne pas se laisser piéger et l'on devine bel et bien certaines des ramifications de l'intrigue assez aisément. (Normal quand l'on lit de nombreux policiers.)

La déception :
L'on rejoue à nouveau l'attente pour faire monter la sauce. Au lieu d'une excitation contenue il est plutôt agaçant de devoir à nouveau courir après Rouletabille. Car il est seul (encore et toujours) qui a le droit de révéler l'ensemble du chmilblik (sous-entendu le seul aussi qui a un cerveau...ça fait grincer des dents non ?!).
On poireaute donc après une ellipse de 2 mois qui ont permis à ce jeune homme de voyager...certes en quête de vérité mais tout de même.

Pour "l'inexplicable" chambre jaune j'avais deviné le côté "inextricable".
Pour la résolution totale j'avais bien un doute sur la vertue...cependant qu'on nous sorte à ce point un personnage d'un chapeau magique pour expliquer le rocambolesque c'est assez grossier pour le lecteur je trouve ! Puisque bien évidemment il ne lui est pas possible d'agencer un puzzle dont on lui cache des pièces...quand au prétexte...ridicule !!
D'ailleurs la dernière pièce cousu de fil blanc existe notamment pour que ce "fantastique limier" connaisse d'autres aventures...mais navrée cela ne me donne pas envie de les lire.

Décidément non je n'adhére pas...même les extraits soit-disant issus de son journal (j'en attendais beaucoup) ne semble pas l'être tellement leur introduction est mal amené. Au final on ne sait RIEN du héros alors que c'est ce qui aurait donné une dimension empathique. Seule évocation privée "le parfum de la dame en noire". (Et l'on en saura rien de plus.)

Concernant les mots "assassin" et "assassinat"...la définition devait être différente avant...car pour moi il ne s'applique qu'en cas de réussite, et que donc la victime est morte et non pas victime de tentatives contre sa vie...ça rajoute plusieurs fois des doutes quant au sort de Melle Mathilde !! ^^


Certitude : J'aurais plus de plaisir à regarder un film issu de ce scénario qu'à avoir lu cette version papier originale...et oui c'est un comble !

Récapitulatif d'Enquête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Témoin n°4 du Groupe 1
Lisez un livre policier primé
"Prix des lecteurs 2015, de la Librairie l'Antre-Monde" et la "Plume d'or 2015"


Image
"Animae, tome 2 : La trace du coyote" de Roxane Dambre

Ellipse d'un an et demi pour Lou & cie !
Et ce n'en est que plus délectable !
Cela permets notamment de charmantes fiançailles, et des liens resserrés entre tous les protagonistes dont décidément aucun n'est mis de côté !

L'humour omniprésent est un bonheur, mais les tensions existent bel et bien...les Chalcrocs deviennent fort inquiétants...ils semblent avoir "de la conscience" !! Ce n'est pas rassurant non ?

Un évènement terroriste tente d'avoir la peau de Benjamin...et si Arthur s'en mêlait ?!
Arthur...et ses gros sabots...bon sang cet énergumène avec son chic à mettre les pieds dans le plat est responsable d'un gros fou rire irrépressible que je n'ai pu réprimer malgré le décor où il a lieu dans le livre : l'hôpital.
Il est impayable...je ne peux que remercier chaudement Roxane Dambre pour la création de ce Pierre Richard clownesque !

Bon par contre la violence des derniers chapitres nous happe ! On est accroché au livre en mode "OMG, Non !! OMG OMG !! Que quelqu'un fasse quelque chose !" On se doutait car il y avait eu des signes annonciateurs...mais naïvement je pensais plus à du positif qu'à...cette folie extrême !

Pour la suite...la chasse est ouverte...la confrontation des métamorphes des deux clans va être sanglante (c'est à craindre !). Même si de par son travail Lou va bien évidemment devoir résoudre des enquêtes pour son pays et non pas exclusivement pour les Daërwolfs.

Une série qui se dévore et pas seulement parce que nombreux sont ceux qui sont pourvus de crocs dans la saga (les chimères créées ne cessent de me surprendre !)!

Récapitulatif d'Enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Témoin n°10 du Groupe 1
Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux
Hanayu a écrit :
Témoin n°4 du Groupe 1
Lisez un livre policier primé
"Prix des lecteurs 2015, de la Librairie l'Antre-Monde" et la "Plume d'or 2015"

"Animae, tome 2 : La trace du coyote" de Roxane Dambre
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°10 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Hey Fyerise, j'ai une question ...
Pour le témoin 12 du groupe 2 ("Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode"), est-ce que cette couverture est assez foncée ?
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Témoin n°5 du Groupe 1
Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
(Lou et "Sylvain" étant les deux seuls à frayer dans les "deux mondes" (dirons nous)...ils font ainsi équipe et sont bien le duo d'enquêteur de la série)

Image
"Animae, tome 3 : Le cauchemar du chien" de Roxane Dambre

Nouvelle enquête pour l'équipe "Mystère" de Lou...et après la baisse violente de leurs effectifs (lire l'opus précédent) quoi de mieux pour rallier les troupes que l'apparition d'OVNI au dessus de la capitale ?!! (Il y en a au moins un qui va s'en réjouir c'est sûr !!)
Comme d'habitude même quand il y a confrontations avec d'autres chasseurs de surnaturel ça déménage autant que l'on rit. (J'espère même revoir certains protagonistes apparaitre en clin d’œil dans d'autres écrits de l'auteure !)

Je ne le dirai jamais assez mais j'aime vraiment tous les personnages qu'ils soient métamorphes ou non...ce que l'on peut s'attacher !! Qu'ils soient présents depuis le début ou qu'ils se greffent par la suite j'adore tous les "proches" de Lou (et je ne parle pas famille ou amis mais même environnement). Ils ont un énorme capital sympathie !

La scène de jalousie qui nous introduit l'Agent Garnier est magistrale (XD), l'arrivée d'un "Rex" dans le nid de Lou et son homme est chou (et pourtant je suis chat !), les itinérants salutaires au top, le cœur de Cam qui bat (yes !), les surnoms en mission (petite pensée au Powers Rangers), la mémoire photographique de Lou (waouh ! Oo), l'accent de Benjamin (^^), l'amour de Josh (<3)...c'est frais, c'est intelligent, c'est drôle (aussi bien que mignon) et sans temps mort tout en suivant le fil que s'est fixé l'auteure de façon sous-jacente.

A la fois hâte de la suite...et tristesse d'anticipation que ce soit déjà la fin de cette série. Allez go enchainement direct !!

Récapitulatif d'Enquête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Témoin n°1 du Groupe 1
Lisez un livre dont le héros est un policier
(Lou bosse pour la DCRI...qui est la Police Secrète française.)

Image
"Animae, tome 4 : le rire de la Hyène" de Roxane Dambre


Oh bon sang !!!!
Roxane Dambre ne nous épargne pas ! On a plusieurs coups au cœur qui nous laissent les yeux exorbités comme un lapin en plein phare !!
Et ce dès le chapitre 2 ! Oo Celle de l'appart aussi est déchirante (là je me suis auto congratulée de lire vite pour quitter cette scène hallucinante et trouver l’apaisement) !

Je vous préviens s'il y a eu du sang dans les autres tomes...là c'est vraiment sanglant...l'hémoglobine a tendance a jaillir...donc merci à l'humour noir qui m'a fait "exploser" de rire au musée (lisez) à tel point que j'en ai pleurer (oui oui de rire ! X'D).

Les Chalcrocs sortent les crocs (ouip c'est logique) le récit comme d'habitude part dans tous les sens mais en restant ordonné (un prodige).
On rit, on crise, on en redemande !

Bienvenue dans le monde des Barbapas (idem lisez pour comprendre), des bons mots, des dialogues de sourds drolatiques, des scènes d'action en meute dignes d'un jeu d'échecs, des rebondissements aaaaah, des teasers par le titre (du roman comme des chapitres), des fins ouvertes réjouissantes.

Bonus : on a droit à la fameuse "Nuit du sang" ! Merci à Roxane Dambre pour cette nouvelle où Aigle gagne ses galons...de façon tragique...mais pages qui font du bien car l'amitié se transmet aussi de parent à enfant...donc Léo et Aigle sont aussi top, que Cam et Lou par la suite !!

Aparté : aucune sensation d'adieu en refermant le roman...l'auteure si elle le souhaite peut même revenir facilement nous livrer d'autres épisodes mêlant DCRI et Daërwolf ! (Comment ça c'est un gros appel du pied...parfaitement !! S'ils reviennent je serais au rendez-vous ! \o/ )
En attendant : MERCI (encore !) Demoiselle Dambre !! Je vais rapidement me procurer Scorpi...et d'autres proses de votre main !

Récapitulatif d'Enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit :Hey Fyerise, j'ai une question ...
Pour le témoin 12 du groupe 2 ("Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode"), est-ce que cette couverture est assez foncée ?
Spoiler
Image
Je ne sais pas trop, je trouve quand même qu'une grande partie est plutôt claire mais les nuances sont peut-être un peu différentes pour toi qui as le livre dans les mains, donc je te laisse juger, je te fais confiance. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Témoin n°5 du Groupe 1
Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
(Lou et "Sylvain" étant les deux seuls à frayer dans les "deux mondes" (dirons nous)...ils font ainsi équipe et sont bien le duo d'enquêteur de la série)
"Animae, tome 3 : Le cauchemar du chien" de Roxane Dambre


Témoin n°1 du Groupe 1
Lisez un livre dont le héros est un policier
(Lou bosse pour la DCRI...qui est la Police Secrète française.)
"Animae, tome 4 : le rire de la Hyène" de Roxane Dambre
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°5 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°1 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Et si j'ai bien calculé, c'est la fin de ta dernière enquête... Alors quelle sont tes dernières suppositions ?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit :
Moridiin a écrit :Hey Fyerise, j'ai une question ...
Pour le témoin 12 du groupe 2 ("Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode"), est-ce que cette couverture est assez foncée ?
Spoiler
Image
Je ne sais pas trop, je trouve quand même qu'une grande partie est plutôt claire mais les nuances sont peut-être un peu différentes pour toi qui as le livre dans les mains, donc je te laisse juger, je te fais confiance. ;)
Ok, bon, si tu as un doute alors je vais en prendre un autre ;)
Merci pour ta réponse !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : Et si j'ai bien calculé, c'est la fin de ta dernière enquête... Alors quelle sont tes dernières suppositions ?
Ouiiiii !! C'est bien ça ! ^^

Verdict :
Coupable ? Elo971
Erreur de manip ? Fusion
Où donc ? Pages Auteurs
Quel jour ? JEUDI
Si j'ai bon Elo971 sera donc la coupable de deux faux pas dans mes enquêtes... Et X-Key la grande innocente que je n'ai pas pu prendre en défaut. :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Fyerise a écrit : Et si j'ai bien calculé, c'est la fin de ta dernière enquête... Alors quelle sont tes dernières suppositions ?
Ouiiiii !! C'est bien ça ! ^^

Verdict :
Coupable ? Elo971
Erreur de manip ? Fusion
Où donc ? Pages Auteurs
Quel jour ? JEUDI
Si j'ai bon Elo971 sera donc la coupable de deux faux pas dans mes enquêtes... Et X-Key la grande innocente que je n'ai pas pu prendre en défaut. :mrgreen:
Eh eh, oui c'est bien ça. ;)
J'ai fait exprès de ne pas te remettre un coupable que tu avais déjà eu pour que tu ne puisses pas deviner dès le début sur qui tu allais tomber. :twisted:
J'espère que ces enquêtes t'auront plu, et sache que tu peux toujours en refaire une à l'occasion si ça te dit (mais je crois qu'avec tous les challenges existants et ceux qui vont arriver, tu as déjà de quoi faire. ^^ )
En tout cas bravo à toi !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit :
Hanayu a écrit :
Fyerise a écrit : Et si j'ai bien calculé, c'est la fin de ta dernière enquête... Alors quelle sont tes dernières suppositions ?
Ouiiiii !! C'est bien ça ! ^^

Verdict :
Coupable ? Elo971
Erreur de manip ? Fusion
Où donc ? Pages Auteurs
Quel jour ? JEUDI
Si j'ai bon Elo971 sera donc la coupable de deux faux pas dans mes enquêtes... Et X-Key la grande innocente que je n'ai pas pu prendre en défaut. :mrgreen:
Eh eh, oui c'est bien ça. ;)
J'ai fait exprès de ne pas te remettre un coupable que tu avais déjà eu pour que tu ne puisses pas deviner dès le début sur qui tu allais tomber. :twisted:
J'espère que ces enquêtes t'auront plu, et sache que tu peux toujours en refaire une à l'occasion si ça te dit (mais je crois qu'avec tous les challenges existants et ceux qui vont arriver, tu as déjà de quoi faire. ^^ )
En tout cas bravo à toi !
J'ai passé un super moment à la chasse aux indices ça m'a rappelé plein de bons souvenirs du jeu de société d'origine. En y mêlant la lecture c'est tellement bon !!

Donc tu n'es pas à l'abri que je retente une enquête (et si tu faisais un cinquième groupe ?! :mrgreen:) mais oui ayant passé les 4 en revu je vais d'abord avancer d'autres challenges avant de revenir éventuellement dans celui-ci ! ;)

Un grand grand MERCI Fye !!! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4041
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °14 du groupe 3 " Les cisterciens" de Julie Roux:
Un ouvrage complet, passionnant, qui nous conte l'histoire du monachisme et des cisterciens, puis nous présente un certain nombre d'abbayes de ce même ordre dans plusieurs pays européens. Instructif, parfait pour avoir des idées de visite future !
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1983
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode avec L'Héritière de Melinda Salisbury => LilaJune a créé un quiz sur ce livre il y a 5 ans https://booknode.com/quizz/l_heritiere-103474-quizz
Commentaire :"A 13 ans, Twylla a du quitter sa famille lorsque la reine est venue la chercher, la reconnaissant comme Daunen incarnée, l’élue divine. Depuis 4 ans, une fois par mois, son sang est mélangé avec un poison mortel et elle doit le boire : y survivre confirme son statut portant à la fois l’espoir et la justice puisque devenue toxique, son seul toucher tue les personnes et la reine lui demande de se charger des traîtres. Promise au prince, elle est seule mais sa vie va être chamboulée avec l’arrivée d’un nouveau garde de sa garde personnelle Lief, qui ne la laisse pas indifférent et qui va mettre à mal ses croyances… Un bon moment même si parfois j’ai eu envie de secouer Twylla. Je ne m’attendais pas à cette fin mais je ne sais pas si je lirai la suite."

Enquête
Dernière modification par Folize le sam. 19 sept., 2020 5:15 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1983
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit :
Moridiin a écrit :
Folize a écrit :Bonjour à tous.
J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour interroger le témoin n°14 : "Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le".
Merci pour votre aide en choisissant un livre ;)
Je te propose L'Héritière, de Melinda Salisbury ?
Ok merci :)
Encore merci Moridiin pour ton aide... Bon alors quand j'ai vu qu'il y avait un quiz sur ce livre, je suis plutôt partie pour interroger le temoin n°11 sauf que du coup je ne peux plus interroger le temoin n°14 :roll:
Qui veut bien me choisir de nouveau un livre dans ma PAL pour interroger le fameux temoin n°14?
Merci pour votre aide :D
Dernière modification par Folize le sam. 19 sept., 2020 2:52 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Fyerise a écrit :
NoEtJess a écrit : Et mince ! J'avais oublié le troisième conseil qui excluait plusieurs mauvaises manip dans les lieux du site :? !
Mais bon ... au moins j'aurais tout validé :mrgreen: !

Alors ma résolution :

Le coupable :arrow: Elo971
La mauvaise manip :arrow: Fusion de deux pages
Le lieu :arrow: Page de livre
Le jour :arrow: Vendredi

Dis, dis c'est juste ? :mrgreen:

Récap
Oui, c'est tout juste ! Toutes mes félicitations ! :D
Je viens juste de remarquer que mon message ne s'est jamais envoyé mais enfin bref.
Trop contente :D ! J'ai beaucoup aimé ce challenge et d'ailleurs merci beaucoup !
Je réfléchis encore à faire une deuxième enquête à voir si cette année j'aurais du temps. Mais dans tous les cas c'était super, encore merci :D !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »