[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :arrow: Girafes, Éléphants, Chats avec Une Girafe pour le roi de Gabriel Dardaud.

Il y a quelques mois, j'ai regardé le dessin animé Zarafa que j'ai d'ailleurs adoré. Ce film m'a rendu très curieuse sur cette histoire de la première girafe de France offerte par le Pacha d’Egypte, Méhémet-Ali au roi de France, Charles X. J'ai ensuite cherché s'il existait un livre sur ce sujet, j'ai fini par en trouver plusieurs mais j'ai l'impression que celui-ci est le seul qui est toujours édité. Il est très intéressant car il raconte le voyage de Zarafa jusqu'à Paris et le récit est ponctué de petites anecdotes sur les girafes ainsi que de très jolies illustrations.

22/26
Livres lus : 25

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 9: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Eugénie Grandet de Honoré de Balzac.
Honoré de Balzac était d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Contre toute attente, j'ai apprécié ce livre.
Le début est assez long à démarrer, à cause de la longue description que fait l'auteur du lieu de l'intrigue. Néanmoins, par la suite, l'histoire se lit toute seule. Je connaissais déjà un peu l'intrigue générale l'ayant rapidement vu au lycée. A l'époque, je trouvais l'histoire intéressante et c'est exactement comme cela que je qualifierais ce livre.
L'auteur dépeint la province de l'époque d'une manière très réaliste. Le fait que le père Grandet est une position affluente et que nous puissions voir l'évolution de sa famille de 1789 à 1830 est très enrichissant culturellement parlant. L'avarice, la ruse et l'opportunisme de ce personnage m'a énormément plu. Cela dit, je trouve que sa richesse est peut-être un peu trop élevée et que cela casse un peu le côté réaliste de ce livre. Le personnage d'Eugénie est d'une bonté angélique et son histoire m'a beaucoup touché. J'ai eu énormément de compassion pour sa façon de vivre. Les autres habitants de Saumure ne s'intéressent qu'à son argent et j'ai eu l'impression que sa vie se résumait aux neuf jours qu'elle passe avec son cousin. Après, j'ai eu l'impression qu'elle survivait juste à l'absence de ce dernier.
Pour finir, je trouve ce livre agréable à lire. Les personnages sont intéressants et l'histoire est bien construite. Cela dit, la fin m'a un peu déçu. Le rythme retombe complètement et j'aurais aimé savoir un peu plus de choses sur la suite de l'histoire d'Eugénie.

Livres lus: 116
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Challenge perso :arrow: 2eme Validation des consignes.


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Taureau
:arrow: Lorelei James – Riders T3 Chevauchée intense
J'avais hâte de retrouver ces superbes cow-boys au sang chaud.
Ce tome est consacré à Amy-Jo, qui craque depuis son adolescence sur Corb, le grand frère de sa meilleure amie Keely.
Celui-ci a 13 ans de plus qu'elle, divorcé et père d'un petit garçon, mais c'est aussi un des frères McKay, ce qui nous donne déjà une idée du tempérament de ce cow-boy.
Amoureuse de lui depuis des années, elle a attendu le bon moment et a enfin décidé d'essayer de le séduire, chose qui ne sera pas trop difficile, et va par la même occasion lui demander de lui apprendre le sexe.
Corb quant à lui, a les pieds sur terre, un petit garçon de 4 ans, un ranch à gérer, et une grosse déception sentimentale l’amène à ne plus vouloir aimer. Il va donc profite d'AJ pour assouvir ses penchants sexuels, sans se rendre compte des sentiments naissants entre eux.
Un cow-boy dominant, aimant manier les cordes aussi bien dans son ranch qu'au lit, face a une AJ désireuse de tout apprendre et d'en faire le plus possible avec l'homme de ses rêves.
Une série très torride, où il ne faut pas avoir froid aux yeux, les scènes de sexe étant tellement chaudes et détaillées, ça va du simple flirt, à la relation sexuelle basique, en passant par des trios, voir quatuor homosexuel.
Je dois dire que j'ai eu très chaud, et en même temps j'ai passé de très bons moments à me marrer, mais aussi à avoir la boule au ventre de stress quant aux déroulements de certaines situations.
Une série très hot, qui frôle le coup de cœur, comme tous les autres tomes.

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : France
:arrow: Maud Cordier – Inalia T1 Le Prince des loups
Nous nous trouvons au sein d'une nouvelle ère, où notre présent a laissé la place à un passé qui se situerai actuellement...je ne sais pas si je suis claire.
Un château, une marquise et ses filles ignobles, servi par 4 charmantes servantes, maltraitées physiquement et verbalement à longueur de journée, mais leur bonne humeur n'est pas entaché par ces êtres méchants.
Nous suivons plus particulièrement Pénélope qui est la servante de la petite dernière de la famille, elles vont tisser des liens particuliers, d'ailleurs c'est la seule qui a une once de gentillesse.
Les filles de la marquise sont promises à 2 princes, et ils vont devoir choisir leurs futures princesses.
Une très belle histoire d'anticipation, une lecture très agréable malgré quelques longueurs (qui se lisent sans problème), parsemée d'une petite touche de surnaturel, avec la présence d'animaux magiques.
Des moments de joie, et d'humour, entachés par la vilenie des gens de la haute société, qui prennent plaisir à écraser les gens du bas peuple.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages : 636 pages
:arrow: Emma Green – Bliss, le faux journal d'une vraie romantique :
Emma Green écrit sur Emma Green, l’héroïne de cette histoire romantique n'est autre que l’écrivain elle-même, et j'adore les petits rappels sur ses précédents romans, même si je ne les ai pas tous lus.
Une inconditionnelle romantique tombe par hasard lors d'une vente aux enchères sur un prince, rien que ça. Et là notre histoire s'envole, avec de l'action, des sentiments, et beaucoup de rigolade grâce au trio de copines très fofolles.
Les auteurs savent maintenir leur lecteur accroché aux pages, à chaque fin de tome l'envie de continuer est là, on veut en savoir toujours plus et ne pas rester sur sa faim, je suis bien contente de lire la version intégrale. Mais en lisant cette version, on se lasse vite des scènes de sexe, qui se suivent et se ressemble, il y a juste le lieu qui change, et on est beaucoup plus attiré par l'intrigue.
Les déclarations d'amours sont belles, les scènes avec les copines sont extra et très marrantes et le livre ne manque pas d'action.
Une très agréable lecture, même si je dois l'avouer en version intégrale c'est un peu long lol.


Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 8 avec : Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Un livre addictif. Kate Quinn nous transporte avec brio dans la Rome Antique et dans un tourbillon d' intrigues et de complots nous relate l' année des Quatre Empereurs. J' ai adoré le style , les personnages sont très bien construits ( j' ai eu du mal avec Lollia au début) , mes préférés sont Cornelia et Diane et le livre est extrêmement bien documenté , j' ai eu l' impression d' être à Rome au I er siècle. J' ai adoré , je lirais avec plaisir les autres livres de la trilogie . Avec ce roman Kate Quinn entre dans la liste de mes auteurs préférés.

Image


Je revalide la consigne 23 avec Retour à Charleston de Alexandra Ripley

Un très bon roman. L' histoire nous emmène dans un tourbillon d'intrigues et de complots . J' aime beaucoup le personnage de Garden qui bien que naïve au début finit par devenir une femme forte et indépendante. Par contre je déteste Sky et Victoria.

Image

Je revalide la consigne 18 avec : Quatre filles et un jean de Ann Brashares

Un très bon roman pour ado qui se distingue par le fait que l' auteur ne centre pas son récit sur les amourettes c'est avant tout un livre sur l' amitié et le passage à l' age adulte. Une lecture très agréable , le style de l' auteur est simple et fluide. je lirais avec plaisir les autres tomes de la saga.

Image

Consignes validés 28/28 ( livres lu : 84 )


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 2 avec Le milliardaire était presque parfait de Eve Souliac
Une histoire très bien, une romance, un coup de foudre charmant. Plein de sensualité, beaucoup d'humour (plus sur le début que sur la fin). Je suis juste un peu déçu par cette fin.


Je revalide la consigne 5 avec Comment épouser un millionnaire tome 1 Liaison à durée déterminer de Jennifer Probst
Une magnifique romance qui m'a fait passé un bon moment.
Avec de magnifique moment heureux et une fin vraiment grandiose.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
Consigne validé 28/28
Livre lu 98
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je viens revalider des consignes :

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)

:arrow: Nom de code : Verity de Elizabeth Wein

Une histoire durant la 2e Guerre Mondiale où l'on découvre l'histoire de deux jeunes filles qui se retrouvent au cœur de la guerre. Entre vérité et mensonges, le récit est parfois surprenant...


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu, violet)

:arrow: Indigo Road de R. J. Jones (violet)

Image

Une romance agréable à travers un road-trip des États-Unis qui permet aux personnages de se découvrir en même temps que le pays. Une lecture assez courte mais agréable. Juste un événement de la fin,
Spoiler
l'accident de la route
que j'avais deviné... j'étais persuadée qu'on y aurait droit...


16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré (Sushi : Japon)

:arrow: Sword Art Online Tome 6 Alicization Turning de Reki Kawahara

On retrouve Kirito et Eugeo à l'Académie, plus proches que jamais de leur objectif. Néanmoins des événements inattendus vont tout perturber et accélérer les choses. On découvre beaucoup de secrets sur l'univers, sa création, les chevaliers et en même temps sur RATH. Il y a une grande explication suivie de beaucoup d'action et une fin... rah ! On veut le tome suivant !!


Récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide la consigne Bonus bis : Spécial 100e inscrit avec "Une autre vie" de S.J. Watson

Image


Julia, qui mène une ville tranquille à Londres avec son mari et son fils, est sous le choc quand sa jeune sœur se fait tuer. N’arrivant pas à faire son deuil, Julia se rend à Paris, là où Kate vivait. Elle découvre que sa sœur était inscrite sur un site de rencontre et décide de se faire passer pour elle pour retrouver son meurtrier.
J’ai lutté comme jamais pour lire ce livre. Pourtant, les premières pages présageaient une bonne lecture, mais j’ai vite déchanté. Je n’ai accroché ni au style de l’auteur, ni au personnage de Julia. J’ai eu l’impression de lire un livre interminable. Après avoir mis plusieurs semaines à lire les 80 premières pages, j’ai fini par lire en diagonale. Et même en diagonale, j’ai trouvé que l’histoire trainait en longueur. L’intrigue n’est pas si mauvaise que ça, pourtant. Je ne m’attendais pas à ce dénouement. Ça aurait pu faire un bon roman, mais malheureusement, c’est passé complétement à côté pour moi.

---------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 25/26 (46 livres lus) dont 1 consigne bonus
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je revalide aussi :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (Tome 1 ou 2 ou 9)
:arrow: Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces de Faith Kean
J'ai adoré lire cette nouvelle série de Faith Kean, très différente des Chroniques de Ren. Le concept des ronces est très intéressant, les personnages également et l'histoire m'a tenu en haleine. J'espère que l'on aura la suite très vite !

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (française)
:arrow: Clélie Avit, Les Messagers des Vents Tome 3 Gardien des feux
Un bon tome 3, avec beaucoup de révélations notamment sur le Velpa. On en apprend plus sur le lien entre Setrian et Eriana qui sont toujours aussi attachants. Le tome 4 laisse présager pas mal de bouleversements...

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu, violet)
:arrow: Melena Sanders Tome 2.5 Enchaîné par les ténèbres de Susan Illene (bleu)
Un tome du point de vue de Lucas qui nous apporte des éclaircissements sur son comportement, ses sentiments mais que j'ai trouvé parfois un peu long.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (Autre que Fantasy)
:arrow: Le Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 Imprudence de Gail Carriger (steampunk)
Encore une bonne histoire dans la lignée de l'univers de Gail Carriger, toujours aussi bien écrit. L'évolution dans la romance arrive enfin pour notre plus grand plaisir, et toujours pas mal d'action !

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus 2 : pseudo booknode 30: Revanche de Cat Clarke

Image

Et bien j'ai été enchantée par ce roman poignant !!
La représentation des personnages est assez caricaturée et en même temps ce sont des ados et du coup ça pourrait correspondre (vu les hormones qui frétillent la dessous) ! Le suicide est très souvent évoqué à cette période de la vie et ce qui nous parait être une broutille pour nous prend des proportions énorme chez les ados ! Donc cette histoire reste totalement plausible, malheureusement.
Je ne veux pas trop parler des personnages pour ne pas trop en dire sur l'histoire mais j'ai bien aimé la diversité des caractères et notamment le changement qui s'effectue en eux durant l'année.
La fin par contre m'a complètement sonnée mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, avec Intuitions, Tome 1: Intuitions de Rachel Ward.
Rachel Ward est né au mois de septembre, tout comme moi.

Mon avis:
Ce premier tome m'a beaucoup plu.
L'écriture de l'auteur m'a un peu dérangé au début. J'ai eu beaucoup de mal à me représenter le personnage de Jem. J'avais l'impression que son personnage était plus âgé alors que la description disait qu'elle avait une quinzaine d'année. Sa manière de parler n'est pas agréable à lire et je trouve qu'il y a trop de discours familier. Cela dit, au fil des pages, son personnage devient de plus en plus émouvant. Pour ce qui est de Spider, j'ai tout de suite accroché avec sa personnalité. Son coté hyperactif est très plaisant à lire et j'aime sa manière de gérer la situation dans laquelle il se trouve.
Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé. Le passé de Jem est légèrement évoqué et son pouvoir est vraiment déroutant pour elle. Elle vie difficilement avec et les choses ne s'arrangent pas lorsqu'elle est obligé de fuir en compagnie de Spider. Leur relation se développe très bien, même si je trouve qu'il y a quelques défauts. Le passage où Jem et Spider sont séparés permet de voir la manière dont Jem a évolué, et j'aime cette évolution. La fin est surprenante, tout en étant prévisible. J'ai aimé et détesté cette fin.
Pour finir, c'est un bon premier tome et c'est avec plaisir, que je lirai la suite.

Livres lus: 117
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Bonjour, je valide en retard la consigne 15, lire un livre en lien avec mon animal préféré (le loup) ou mon animal de compagnie (le chien); en retard parce que je l'ai lu en décembre mais n'ai pas pensé à lui pour valider cette consigne avant maintenant. Il s'agit du Bizarre Incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.

J'ai été très touché par cette lecture et le point de vue si particulier de Christopher. À la fin de ma lecture et pendant les quelques jours qui ont suivi je me suis mis à penser et à m'exprimer de la même manière que lui, si claire et si inambiguë, si logique. Il m'a aussi permis d'avoir une plus grande compréhension des personnes qui sont dans la même situation que lui.
Spoiler
Il vit avec une certaine forme d'autisme, mais le mot n'est jamais employé ce qui est tout aussi fort.
J'ai l'impression maintenant d'avoir plus d'empathie pour ces personnes merveilleuses, voire même peut-être de mieux pouvoir communiquer avec elles. C'est un livre magique, extraordinairement accessible pour des enfants vu son sujet difficile et malgré le fait qu'il n'ait pas été écrit dans ce but par son auteur.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec Quelques minutes après minuit de Patrick Ness.
Un magnifique livre,accompagné de très belles illustrations, qui a su m’émouvoir au point de me faire pleurer. Il aborde avec délicatesse un sujet grave et de manière très juste.


Consigne: 26/26 +2
Livres : 115

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 6 avec Mille ans de contes : Mythologie grecque de Gudule.
→ Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Capricorne (Lire un livre en rapport avec la mythologie)

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir emprunté ce livre, depuis le temps que je souhaitais relire des contes issus de la mythologie grecque. Grâce à cet ouvrage, j'ai pu en apprendre bien plus que ce que je ne savais déjà au sujet des nombreux dieux de l'Olympe mais aussi et surtout à propos de toutes les péripéties qui viennent perturber la vie des humains ou des nymphes à cause des désirs de certaines divinités ou de leurs rivalités. Même si je connaissais déjà plusieurs histoires grâce à mes cours de latin au collège, la plupart m'étaient inconnues, et même celles qu'on m'avait déjà raconté comportaient pas mal de détails que j'avais oublié.

En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont ce recueil est organisé. Nous avons d'abord droit à plusieurs parties, regroupant des contes ayant plusieurs points communs, comme ceux relatant la saga d'Héraclès (que j'ai tout de même trouvés un peu trop courts et qui ne donnent vraiment qu'un bref aperçu des douze travaux d'Hercule), ceux nous présentant les enfants de Zeus, ou encore ceux traitant des héros légendaires (une partie qui m'a légèrement moins intéressé que le reste, étant donné que je connaissais déjà la plupart des histoires, mis à part celles de Persée et de Jason).
Et après tous ces contes, quelques annexes pédagogiques sont mises à notre disposition, que ce soit au sujet des dieux, des planètes du système solaire (dont les noms sont liés à chaque divinité qui les représentent), des constellations du zodiaque (là encore liées à des créatures, généralement engendrées par l'amour d'un dieu et d'une humaine) ou des expressions mythologiques (qui prennent racine dans certaines des histoires racontées précédemment). La présence d'un arbre généalogique m'a aussi aidé à me visualiser plus facilement les relations entre toutes ces divinités, et les deux quiz à la fin du livre apportent un petit plus, puisqu'ils nous permettent de tester nos connaissances après la lecture des contes.

Pour ce qui est de mes histoires préférées, j'en retiendrais surtout six, même si la grande majorité des mythes m'ont plu et ont su attirer mon attention.
"La princesse au pied léger" était un récit que je n'avais jamais lu auparavant, et qui a su me marquer de par sa fin à laquelle je ne m'attendais pas. En plus de ça, j'ai particulièrement apprécié le caractère de Atalante, notamment quand elle repoussait sans cesse Hippomène malgré tous les efforts qu'il faisait pour la courtiser. Elle n'a jamais renoncé à sa liberté, pas même quand elle a échoué à la course qui la condamnait à se marier à Hippomène, et j'ai bien aimé le fait qu'elle préfère encore se métamorphoser plutôt que de s'enchaîner à une vie qui ne lui correspondrait pas.
"La star de l'Olympe" est une histoire assez drôle, qu'on m'avait déjà raconté mais dont je ne me rappelais que quelques bribes. Ce récit montre bien les rivalités qui opposent les différentes femmes de l'Olympe, et les répercussions que leur jalousie réciproque va engendrer chez les humains. Enfin, à la place de Pâris, j'aurais tout de même choisi Athéna plutôt qu'Aphrodite, étant donné qu'il est, à mon avis, plus important de remporter toutes les guerres, afin d'éviter que son peuple ne se sacrifie inutilement, plutôt que d'obtenir l'amour de la plus belle des mortelles...
"Cœur de faune" a également su attirer mon attention, d'une part parce que j'adore Hermès et toutes les histoires qui lui sont liées, mais aussi parce que j'ai trouvé très intéressante la manière dont l'origine de la flûte de Pan a été pensée.
"Celui qui faisait pleurer la lumière" est l'un des contes à m'avoir le plus touché. Cette fois, nous suivons la vie de Daphnis, le demi-frère de Pan et donc l'un des fils de Hermès, et même si j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé son dénouement triste et injuste. Daphnis ne méritait pas une fin aussi cruelle, juste parce qu'il a fait l'erreur d'accepter de jouer de la flûte de Pan pour le père de Xénia. Même s'il a trompé Lyké, alors qu'il lui avait promis une fidélité éternelle, il a été trahi par Xénia et a seulement été victime du philtre d'amour qu'elle lui a fait boire. Lyké aurait dû le comprendre et voir qu'il était sincère quand il s'est excusé et lui a affirmé qu'il n'y avait qu'elle qu'il aimait, et Xénia aurait dû être punie. En tout cas, le lien entre Daphnis et Pan était très beau, et la fin a su m'émouvoir.
"Les fileuses de vie" m'a également marqué, car même si je connaissais déjà la mission éternelle qu'ont ces trois vieilles femmes, je n'avais jamais entendu parler de leur passé, et de la raison pour laquelle elles sont désormais condamnées à cette tâche sans fin. J'ai trouvé cette partie de l'histoire très intéressante, et assez horrible aussi, car il a suffit qu'elles se laissent aller à la curiosité et à la tentation de cueillir cette fleur pour que leur existence ainsi que le monde si pacifiste et serein dans lequel elles vivaient changent radicalement.
Pour finir, "Le fiancé sans visage" est vraiment l'un de mes mythes favoris, car la relation entre Psyché et Éros m'a énormément plu et m'a beaucoup touché. Je craignais que l'histoire ne se termine mal, étant donné que Psyché avait cédé à la curiosité de regarder le visage d’Éros pendant qu'il dormait, mais finalement, le fils d'Aphrodite a continué à la sauver à chaque fois qu'elle essayait de mettre fin à sa vie, désespérée de ne plus le voir, et Zeus a même approuvé leur relation, malgré la fureur d'Aphrodite, qui détestait Psyché à cause de sa grande beauté.

Ces six histoires sont mes favorites, mais beaucoup d'autres, même les plus connues, m'ont également captivées, et si j'ai l'occasion, j'aimerais bien tester d'autres recueils de contes de la même série.


Récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Et le 26e (heureusement que j'ai mis un coup de cravache pour finir ce challenge ...) :

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : 5
-> Le Dernier Souffle, t2 : le Sang, de Fiona McIntosh ~ 23.02
Spoiler
Avis : Et ben, il pleut des morts ... le pauvre Wyl s'en tire plutôt bien avec le Don mais alors pour ceux qui l'entourent, c'est à qui se fera zigouiller le premier ^^' et honnêtement, il y a plein de ces morts qui sont purement gratuites. Alors oui, c'est fait pour qu'on déteste Celimus (et ça marche !!!) mais au bout d'un moment, on a envie de dire stop aux massacres ...
Pour contrebalancer, on a droit à de nouvelles rencontres, notamment Aremys et j'avoue être sceptique concernant ce mec. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte au récit pour l'instant ... Par contre le beau Crys, je valide ! :) Je le vois déjà à la tête de l'armée rebelle. Bataille à suivre (j'espère !)
Sinon côté Don, je suis dégoutée. Suite à l'épilogue du tome 1, je m'attendais à voir un Wyl badass dans le corps d'une femme assassin mais alors pas du tout, le pauvre est plus manchot que jamais. Grosse déception. Et son nouveau changement de corps, re grosse déception. Un personnage que j'aimais bien et puis je la voyais déjà en happy end avec Crys :(. Par contre, on apprend un peu plus de choses sur les modalités du Don, on se doutait de beaucoup, y compris la fin, mais je n'arrive toujours pas à savoir comment on va arriver à cette fin. Viens par là, tome 3, je veux la réponse ^^


Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

on arrive bientôt à la fin du mois donc je me lance dans mon récap des dernières revalidations. Donc je revalide :

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (rouge, noir, violet)

Image
L'appel du néant de Maxime Chattam

Un roman qui fait froid dans le dos, tant la réalité est proche.
Sur les traces d'un tueur en série mais pas que... Ludivine va faire la connaissance de Marc, agent de la DGSI. Ensemble ils vont remonter les traces du tueur et Marc va lui faire découvrir un monde qu'elle ne connait pas, celui du terrorisme et de ses multitudes cellules.
J'ai beaucoup aimé même si penser que tout ça n'est pas totalement romanesque car malheureusement la réalité du terrorisme est bien présent dans nos vies.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Mirror, Mirror de Cara Delevingne (emprunt bib)

C'est l'histoire de 4 ados londoniens, de 4 vies malmenées. Des familles ravagés par l'alcoolisme, la délinquance d'un enfant...
C'est l'histoire d'un groupe de musique qui né, d'une amitié qui se construit et d'une descente aux enfers lorsque l'une des 4, Naomi, est retrouvée à moitié morte. Qu'est ce qui lui est passée par la tête, pourquoi est elle partie, que lui est il arrivée, les 3 autres aidée par Ash, la soeur de Naomi, vont essayer de comprendre pourquoi.
Environ la 250ème page, grosse découverte à laquelle on ne s'attend pas du tout.
Et par dessus tout la morale de l'histoire est qu'il y a vraiment des pourris à travers le monde mais que l'amitié est importante et qu'il ne faut pas hésiter à faire confiance à ses amis.
Contrairement à beaucoup, c'est pour moi un gros coup cœur. A lire absolument.

Les Variants, Tome 1 de Robison Wells (emprunt bib)

Un bon livre avec une idée intéressante mais je pense qu'on ne saura le fin mot de l'histoire qu'en lisant le tome 2.
J'ai parfois eu l'impression d'être dans le labyrinthe (version film, je n'ai pas encore lu les livres).
L'auteur a su donner envie d'en savoir plus ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre. Limite j'aurai commencé le tome 2 tout de suite si je n'avais pas d'autres livres à rendre à la bibliothèque avant.

Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve de Patricia Briggs (emprunt bib)

J'ai été très contente de retrouver Mercy et Adam. Même si j'ai eu un peu une impression de brouillon parfois dans cet épisode, on apprend quelques petites choses sur le passé et le père de Mercy.
De plus elle s'abonne enfin à son amour pour Adam et c'est un vrai plaisir que de les voir évoluer dans leur relation amoureuse.
Comme d'habitude j'ai bien aimé même si celui ci ne m'a pas autant emballé que les autres.

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan (emprunt bib)

Avec beaucoup d'humour, nous sommes entrainés à la suite de Magnus Chase pour découvrir le monde de son père, à savoir les dieux nordiques. Un bon roman, peut être un peu trop long. J'ai beaucoup aimé les clins d’œil aux films sur Thor et aux différentes série TV.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre


La tresse de Laetitia Colombani (littérature française ou classique ?)

Un roman plein d’espoir. Une magnifique écriture. Un voyage à travers le monde et le destin mêlé de 3 femmes. Un livre à lire absolument.

consignes validées 26/26
Revalidé : 59
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


Livres lus = 95


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir,

Je viens revalider la consigne 9 avec le livre Mémé dans les orties, d'Aurélie Vargoles qui est française.

Ce petit livre a été agréable et vraiment rapide à lire. J'ai réussi à rentrer tout de suite dans ma lecture, surement grâce aux personnages atypiques et au style simple et rafraichissant de l'auteur. J'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire et le changement de "registre" qu'elle utilisait pour coller à ses personnages.
En plus, l'histoire était pour le moins tranquille et simple à suivre. Les personnages sont également simples mais tout autant efficaces dans leur rôle et sympathiques. Seulement quelques-uns sont vraiment étoffés et cela donne presque une ambiance de nouvelle au roman.
Ce livre ne m'a pas vraiment épaté ou transcendé, mais j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Ferdinand au fil de ses rencontre. Un livre pas du tout prise de tête, donc, mais qui reste sympa à lire.

J'ai donc un total de:
16 livres lus
pour toujours:
11 consignes validées
Mon récap'
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 13 avec le Nuisible de Serge Brussolo. Georges, le personnage principal, est un éditeur de thrillers à succès, et sa première femme était auteure.
→ Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves. (Éditeur et écrivain)

Après avoir lu et adoré Peggy Sue et Nouchka, j'avais envie de tester les livres pour adultes de Brussolo, et je ne suis pas déçue d'avoir commencé par celui-ci. Même si le style d'écriture n'a rien avoir avec ses livres jeunesse (ce qui semble tout de même logique) et même si je ne pense pas que ses autres romans pourront détrôner la première saga qui m'a fait découvrir cet auteur (soit Peggy Sue et les Fantômes), j'ai tout de même apprécié la lecture de ce thriller.
Le Nuisible est un roman assez complexe (en tout cas par rapport à mes lectures habituelles) que je n'aurais pas pu lire d'une traite, mais qui a vraiment su m'intriguer jusqu'au bout grâce à son suspense omniprésent et son atmosphère mystérieuse et très oppressante. Tout le long du roman, on se demande qui se cache derrière les envois anonymes que reçoit Georges chaque semaine, on se met à élaborer tout un tas d'hypothèses dans notre tête, et on suspecte rapidement un peu tout le monde. On se demande quel genre de dénouement a choisi l'auteur, et on se met même à douter des faits affirmés par le protagoniste et les lettres décrivant avec minutie son passé.
D'ailleurs, ma partie favorite de ce roman n'est autre que le premier chapitre que reçoit Georges et qui nous donne un aperçu détaillé de sa vie avec son ex-femme Jeanne. Ces trente pages sont à mon avis les plus angoissantes de tout le livre, en particulier lorsque l'enfant noir débarque dans leur vie. Ce passage montre bien comment la folie s'installe doucement dans l'esprit de Jeanne, comment il la transforme, et les répercussions qu'elle a sur leur foyer. Même si Georges a voulu poursuivre sa vie comme si de rien n'était après cet épisode pour le moins stressant, il en a conservé des séquelles et il n'est pas difficile de constater qu'il est toujours hanté par le souvenir de Jeanne et de l'enfant noir.
Puisqu'il s'agit d'un thriller psychologique, on ne peut pas dire que ce roman soit bourré d'action et de rebondissements, mais il s'avère tout de même captivant, surtout au début et à la fin. À partir du moment où Georges est en mesure d'utiliser l'auteur des manuscrits afin de punir ses proches, le rythme s'accélère et on est à la fois impatient de découvrir l'identité de l'homme au masque rouge qui exécute ses ordres, et de savoir jusqu'où osera aller Georges.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas spécialement de préférence et je dois avouer que je ne me suis pas particulièrement attachée à l'un d'entre eux.
Georges est un protagoniste assez spécial et différent des héros que l'on retrouve dans beaucoup de romans. Malgré tout ce qui lui arrive, on ne peut pas vraiment le plaindre ou ressentir de la compassion à son égard car s'il avait agi autrement par le passé, rien de tout cela ne se serait produit. Comme le dit l'auteur des lettres anonymes, Georges est un lâche, qui préfère fuir plutôt qu'affronter la réalité, et c'est ce trait de sa personnalité qui lui jouera des tours par la suite.
Jeanne est tellement bizarre et imprévisible qu'il est également difficile de s'attacher à elle. Même avant que la folie ne dicte ses actes et ses paroles, j'avais beaucoup de mal à la cerner et à comprendre quel intérêt avait pu lui trouver Georges. Son tempérament solitaire, sa tendance à ne presque jamais parler, et son art pour le moins morbide ne me donnerait pas franchement envie de sympathiser avec elle, et encore moins à partir du moment où elle devient obsédée par la présence de l'enfant noir.
Nicole, quant à elle, ne m'a pas vraiment plu davantage. Même s'il s'agit d'une femme on ne peut plus normale en comparaison avec Jeanne, elle n'est pas assez présente dans le roman pour que l'on arrive à l'apprécier. Ses discussions avec Georges sont assez plates, et je n'aimais pas trop la façon dont elle le prenait parfois de haut.
Quant à Laurent, je n'ai pas pensé grand-chose de lui à vrai dire. Là encore, il n'avait pas une importance assez grande dans le récit pour que l'on parvienne à bien le cerner, et même si je ne comprenais pas trop pourquoi Georges le jalousait autant, je ne prenais pas non plus le parti de Laurent.
Je n'ai donc eu aucun coup de cœur au niveau des personnages, mais ce n'est de toute façon pas ce qui fait la force de ce roman. Ici, on n'a pas spécialement besoin d'apprécier les protagonistes pour être captivé par le scénario et pour aimer l'histoire. Tout repose sur le suspense, les nombreuses questions que l'on se pose au fil de notre lecture, l'attente du dénouement, et l'angoisse engendrée par certains passages assez stressants ou au rythme effréné.

En ce qui concerne la fin, j'ai vraiment été surprise par la façon dont l'auteur a choisi de clôturer son livre. Même si j'avais pensé à plein d'hypothèses différentes, je n'imaginais tout de même pas que le dénouement serait aussi sombre.
Spoiler
Déjà, je ne m'attendais pas du tout à ce que Georges se suicide, même si à l'approche des dernières pages, il était évident qu'il ne parviendrait pas à vivre avec ce fardeau et ces regrets.
Pour ce qui est de l'identité de l'auteur des manuscrits, j'avais élaboré plusieurs solutions dans ma tête : au début, je pensais qu'il s'agissait de l'auteur lui-même, qui nous contait l'histoire de son personnage de cette façon, comme dans certains romans où le héros et l'auteur sont étroitement liés ; après, j'ai soupçonné Georges, qui aurait pu, sous l'emprise de l'alcool et de la folie, écrire ces lettres tout seul et commettre les actes qu'il souhaitait se voir réaliser sans même s'apercevoir qu'il les commettait lui-même ; puis j'ai pensé que Jeanne n'était peut-être pas morte et qu'elle se vengeait en lui faisant croire qu'il était observé et menacé ; je me suis aussi dit qu'il s'agissait peut-être de l'enfant noir, qui aurait déjà hanté Jeanne avant et qui reporterait désormais son attention sur Georges ; et il m'est également arrivé d'être méfiante à l'égard de Nicole et de Laurent, même si ce qu'ils ont subi à cause du "pouvoir" dont disposait Georges grâce à l'auteur anonyme les a vite éliminé de ma liste.
Alors forcément, lorsque j'ai vu qu'après la mort de Georges, Nicole et Laurent se réjouissaient du succès de leur plan, j'ai été plus que surprise ! Je suis tombée en plein dans le panneau créé par l'auteur, et j'ai cru jusqu'au bout que ces deux-là n'étaient que des victimes de la paranoïa de Georges. Je les ai même plaint à certains moments, en particulier Nicole, alors qu'en fait, ils l'ont poussé au suicide depuis l'envoi du premier chapitre, sans raison particulière, excepté l'envie de recevoir son héritage. Dire qu'il n'y a jamais eu d'homme au masque rouge, que Laurent ne s'est jamais fait frapper et que Nicole ne s'est jamais fait violée ! Ils ont joué la comédie à la perfection, et il faut dire que leur plan était bien pensé. Enfin, quand on apprend la vérité à leur sujet, on ne peut que les détester et espérer qu'ils paieront pour leur égoïsme et leur cruauté ! D'ailleurs, en lisant l'épilogue, on peut imaginer que Laurent va être pris à son propre jeu ! Le mauvais présage qu'avait reçu Georges dans le prologue lui arrive à lui aussi, et je suppose que cela signifie qu'il ne s'en sortira pas indemne... Nicole va-t-elle tenter de l'éliminer afin de recevoir encore plus d'argent ? Vu combien cette femme est arriviste et sans cœur, ça ne m'étonnerait pas. Ou s'agit-il de l'enfant noir, qui accomplit une sorte de vengeance à chaque fois ? On ne le saura jamais, mais c'est justement ce qui rend cette oeuvre encore plus mystérieuse qu'elle ne l'est déjà. En terminant ce livre, on a l'impression qu'une petite part de fantastique joue son rôle dans l'histoire, et c'est quelque chose qui m'a marqué, en plus du dénouement que j'ai trouvé particulièrement inattendu.

Pour conclure, Le Nuisible est un thriller psychologique très intriguant et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Même s'il ne met pas en place des personnages très attachants et ne contient pas énormément d'action, il se rattrape par son suspense omniprésent, son intrigue très bien pensée et bien ficelée, et son dénouement surprenant.


Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Mai:

“Vampires de Chicago, 12”
de Chloe Neill (17 mai)
  • La suite du combat contre Reed, cette fois ci son plan implique en partie de semer la discorde entre les différentes espèces de surnaturel et il y réussit plutôt bien, on découvre deux nouvelles facettes de la sorcellerie avec l'alchimie et une nécromancienne fort sympathique. Heureusement pour Chicago Merit et sa fine équipe sont toujours au poste prêt à la défendre. Assez curieuse de voir comment s’achèvera cette série.
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995:

“Les enquêtes d’Enola Holmes, 1”
de Nancy Springer
  • Un premier tome plein de promesse, la jeune sœur des frères Holmes est une forte tête et si Sherlock ne la croit pas doté d'un cerveau capable de grande chose comme le sien, Enola lui prouvera bien le contraire en partant à la recherche de leur mère disparu tout en évitant de se faire attraper par ses frères et en résolvant des énigmes sur sa route elle s'y découvrira une passion la recherche d'objets et personnes disparus, je lirai la suite de ses aventures avec plaisir pour voir ses futurs enquêtes et comment elle va faire pour échapper à son célèbre détective de frère.
“Les lames du cardinal, 1” de Pierre Pevel
  • Je suis tombé sous le charme du Paris des Merveilles et cette autre série de Pierre Pevel est un nouveau coup de coeur. J'ai beaucoup aimé cette narration à plusieurs voix, l'intrigue politique, le rythme et je me suis bien vite attaché à chacun des membres de l'équipe, je lirai donc la suite avec grand plaisir.
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
“Beneath the moon and the stars”
de Holly Martin (Joy est petite au yeux vert)
  • C'est une romance sympathique mais j'avais largement préféré "Veux tu m'épouser 100 fois...", j'ai retrouvé l'écriture agréable de Holly Martin et ses petites notes d'humour, mais en raison du passé des personnages et de l'ambiance pourri au village c'est un peu moins joyeux. Mais ça reste une romance contemporaine sans prise de tête et c'est exactement ce que j'attendais.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode
“Everland”
de Wendy Spinale (3 lecteurs)
  • Je suis fan de revisite et celle ci n'est pas loin du coup de coeur malheureusement j'ai eu un peu de mal avec l’enchaînement de certains dialogues ou actions où j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit passage une petite phrase pour que le tout soit bien cohérent, mais j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'auteure et retrouver les personnages que je connaissait grâce à la version de Disney( il faudra que je lise l'originale un de ces jours) et voir ce que Wendy Spinale à fait d'eux, la suite est sur Alice au pays des merveilles et comme avec la Belle et la Bête c'est mon classique préféré je vais être très exigeante.
“Les mannequins ne sont pas des filles modèles” de Olivier Gay (22 lecteurs)
  • Bon copain Fitz se laisse à nouveau entraîner dans une enquête pour retrouver la copine de Moussah, c'est bien gentil de sa part mais c'est pas son métier et ça se voit il est gaffeur, pourtant il parvient a tiré au clair toute l'affaire grâce à une bonne dose de chance je pense et l'aide d'un hacker mystérieux qui devrait revenir le hanté par la suite. Le ton est drôle avec des personnages loin des habituels héros (policier, détective ou simple monsieur/madame tout le monde obligé de tirer au clair une affaire sans aide) bien sous presque tout rapport qui mène les enquêtes dans d'autre policier. C'est pas long (pas plus de 300 pages) et en ce moment c'est parfait pour moi.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire minimum 20 auteurs francophones différents cette année:
(30/20)
Frédérique de Keyser
“Le jardin d’Hiver”
  • Déçue, j'ai été attiré par le thème réécriture de la Belle et la Bête mais je n'ai pas du tout retrouvé le conte et sont ambiance que j'aime tant dans ce livre donc ayant tendance a aimé toutes les revisites ou presque de ce conte je suis déçue d'être tombée sur une qui ne m'a pas plus. Je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteur qui se veut poétique un peu soutenu du beau français en somme mais qui est raté selon moi en raison des répétitions, des coquilles essentiellement au niveau de petits mots tels que "un", "de", "d' ", "la" qui sont ou oubliés ou répétés avant et après le mot, certaines négations en trop aussi "pas" c'est une fois pas deux et là encore avant et après le mot ça donne l'impression d'une très mauvaise relecture et certains mots trop courant utilisé tel que "mec" qui casse le ton. L'histoire est au final sans intérêt et je me dis 600 pages pour ça je peux savoir où se cache l'intrigue; l'amourette sur le côté d'Annette est Shax est inutile et à vomir, je trouve les deux relations bâclées et pas spécialement saines, la révélation de la fin me laisse de marbre et les descriptions sont bien trop longue ce qui rend le récit trop lourd pas assez fluide.
Inès L. B “Les élus, 1”
  • Je suis pas convaincue c'est bien écrit dans le sens où le français est correct mais j'ai trouvé ça immature au point d'être persuader que l'auteure était toute jeune mais pas du tout elle a la trentaine et est maman donc en fait l'histoire est juste un peu trop mièvre et convenue à mon goût. Le coup de l'amitié en quelques phrases ça m'a toujours agacé dans les livres je trouve que ça fait pas naturel ensuite 3 copines et 3 garçons super mignon je me demande on se demande bien ce qui va se passer résultat grand classique chacune le sien comme ça pas de jalouse. Les déclarations d'amour enflammer à 15/16 ans c'est un peu ridicule à mon sens, c'est d'un dramatique. Ensuite et bien l'histoire ce concentre beaucoup trop sur la romance au détriment des pouvoirs des élus et du monde des anges à part à la toute fin, c'est dommage, mais comme elle voulait écrire une romance c'est tout bon elle a écrit ce qu'elle voulait.
Aurélie Valognes “En voiture, Simone!”
  • Une lecture détente, très rapide et vraiment sympa qui m'aura fait beaucoup sourire. Les relations familiales décrites sont très crédibles, on s'attache vite, c'est frais et drôle.
Récap 175 livres lus, 28/28
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Pas de Steampunk:

“Trilogie de Trylles, 3”
de Amanda Hocking
  • Je n'ai pas plus aimé que le tome précédent, en trois tomes je ne me suis jamais attaché à Wendy mais si avant elle m'exaspérait ici elle m’indifférait complètement, j'ai trouvé ça ennuyant, mou, trop simple
    Spoiler
    entre la facilité pour entrer dans le château de l'ennemi quand on veut et la mort du roi il n'y a pas de grande difficulté c'est pratiquement donné comme victoire
    . Et puis je ne sais pas si c'est la traduction ou juste l'écriture d'Amanda Hocking qui me déplaît mais bien que les chapitres soit court et vite avalé j'était pas dedans, il faut que j'arrête d'aller au bout de série commencer si vraiment le premier tome ne l'a pas fait la curiosité et l'espoir ne donne pas toujours de bonne surprise.
“Celle qui avait peur d’aimer” de Catherine Anderson
  • Un peu déçue par ce deuxième tome, Ryan tombe amoureux trop rapidement et je trouve pas ça très crédible, c'est un peu cucul et je trouve que Bethany ce focalise un peu trop sur l'aspect sexuel de la relation je comprend que ça l'inquiète mais pour avoir une relation saine et stable il faut plus que ça. L’événement qui crée la séparation avant de se remettre ensemble vers la fin, (comme dans tout les romans du genre à croire qu'il faut crée un problème pour bien montrer que la relation est forte et peux marcher puisqu'ils se remettent ensemble à chaque fois), sort de nul part c'était vraiment invraisemblable. Pas convaincue.
“A monster calls” de Patrick Ness
  • C'est pas du tout mon genre d'histoire puisque j'ai horreur de pleurer mais la curiosité et tout les bon commentaire m'ont pousser à donner sa chance à ce livre. C'est très émouvant, dur aussi pour ce pauvre jeune garçon qui vit des moments très difficile et culpabilise de ce qu'il ressent mais le monstre est là pour lui faire assumer et accepter ses émotions, j'ai pleurer et bien pleurer ce n'est toujours pas le genre de récit vers lequel je me dirigerai de moi même mais c'est touchant.
“Le temps de la séduction” de Mary Balogh
  • J'ai bien aimé ce tome je trouve que la relation s'installe en douceur, bien qu'ils soient forcés de se marier en raison de la logique plus que douteuse de l'époque Jasper et Katherine réussissent à faire de leur mariage une union heureuse et saine, pleine de tendresse, de respect et de gaieté. L'héroïne est réfléchis et digne, elle ne se laisse pas faire passivement, c'est agréable et le héros très attachant, un homme bien malgré ses erreurs passés.
“Sidhe, 2” de Sandy Williams
  • Très bonne suite, beaucoup d'action et pas beaucoup d'avancement dans la relation McKenzie/Aren, mais ce n'est pas ce qui compte le plus et l'intrigue est très prenante.
    Spoiler
    Paige est très énervante elle est la depuis 5 minutes et ce comporte comme si elle en savait plus que Mac qui est d'ailleurs limite trop gentil.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode
“Wanderlost”
de Jen Malone (8 lecteurs)
  • Très bon moment de lecture, c'est frais, feel-good, j'ai eu le sourire tout le long de la lecture. Aubree est attachante et le fait que je me retrouve en elle aide pas mal, le groupe de senior est adorable et Sam et le genre de personnages de fiction à cause desquelles ont dit que 'les garçons sont meilleurs dans les livres". Ce voyage à travers l'Europe à été un plaisir à suivre ainsi que voir Aubree apprendre à se faire confiance et renouer une relation avec sa sœur. Petit coup de cœur.
“Fantasy of flight” de Kelly St Clare (16 lecteurs)
  • J'ai autant adoré que le premier et c'est normal puisque l'héroïne me plait énormément que j'y suis très attaché et que l'intrigue et l'écriture de l'auteure me plonge complètement dans l'histoire. Olina se retrouve donc combattante d'arène elle se fait de nouveaux amis et pour quelqu'un qui a grandi avec si peu de gens de confiance autour d'elle réussir à faire partie d'un groupe pour la seconde fois depuis qu'elle est sur Glacium doit lui faire du bien. On découvre de nouveaux éléments de l'univers, la relation Olina/Jovan évolue à son rythme et mention spécial pour le grand combat dans le dôme c'était intense.
Récap 182 livres lus, 28/28
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré avec Lavinia d'Ursulla Le Guin qui se passe en Italie.
Une lecture sympathique mais qui ne restera pas en mémoire. C'est très long à démarrer et on nous vend tellement le caractère de Lavinia qu'on ne peut qu'être déçu au final.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 116

Mon récap
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma huitième consigne, à savoir Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous pour le livre Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

"Du Tolkien, donc de la bombe, ici pour les enfants.

J'ai, comme beaucoup de personnes je pense, d'abord regardé la trilogie cinématographique du Hobbit, ce qui m'a fait partir sur ce livre avec de grandes espérances. Car contrairement à la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Hobbit ne fut pas une très bonne adaptation de l'ouvrage, selon moi. Je m'attendais donc à en découvrir plus grâce au livre, et je n'ai pas été déçue.

Tout d'abord, même si ce livre est à la base destiné aux enfants, il est parfaitement abordable pour les adultes. Le style d'écriture est certes assez simple, la lecture en reste pour le moins très agréable. Si j'enlevais les nombreuses chansons qui figurent dans ce livre, je dirais même que c'était une lecture parfaite.

Ensuite, le rythme avec lequel est racontée l'histoire est complètement différent du film. On passe beaucoup plus de temps sur le voyage des Nains, et moins de temps sur leur défense de la montagne. En outre, il est toujours assez perturbant de voir que les gobelins des livres n'ont rien à voir avec les orcs des films. Qui plus est, on découvre de nombreux éléments qui passent complètement à la trappe dans le film, comme la présence des Elfes de la forêt la nuit par exemple. Enfin, l'absence de personnages tels Legolas ou encore Tauriel (qui elle n'existe dans aucune des histoires de Tolkien) rend la lecture beaucoup plus plausible et réaliste.

Pour conclure, je dirais que l'on sent à travers tout l'ouvrage la main de J.R.R. Tolkien et la grandiosité de ce qui fait l'univers du Seigneur des Anneaux. Je ne le mets pas en liste de Diamant car c'est un livre pour enfants, et il est par ailleurs légèrement en dessous du Seigneur des Anneaux selon moi. Mais cela reste tout de même un très bel ouvrage que je conseille, et il me tarde de lire le Silmarillion."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 8 Consignes pour 8 Livres
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma neuvième consigne, à savoir Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode pour le livre Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux.

"Le roman qui m'aura fait changer d'univers.

Jusqu'ici, j'étais dans l'univers Manga sur Booknode. Grâce à ce livre, je sais maintenant que je fais partie de l'univers Polar et Thriller. Entre Sherlock, Poirot et Rouletabille, je ne sais plus où donner de la tête.

Durant tout le déroulement de l'histoire, j'ai trouvé le personnage de Rouletabille tellement attachant. Il est jeune, intelligent, rusé comme un renard, et il a une personnalité qui déborde d'insolence, et j'adore ça. Le fait que l'auteur ne partage les pensées de Rouletabille qu'à des moments bien spécifiques de l'histoire nous plonge dans un mystère haletant.

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire, car je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il se passait réellement dans cette maison. Evidemment, certains diront que nous ne possédions pas tous les éléments pour découvrir le pot aux roses, et c'est justement cela que j'ai trouvé excellent. J'ai émis plusieurs hypothèses au cours du récit, sans jamais y croire parce que je n'avais pas les éléments nécessaires pour comprendre. Et voir enfin le bout du tunnel à la page 372 fut tellement jubilatoire que je ne peux qu'avoir adoré ce livre.

Si je devais émettre un bémol, je dirais que la fin est certes assez plate, mais je suis certaine que c'était voulu de la part de l'auteur, puisqu'il a imaginé une suite. Cette fin est décevante, et par là même elle nous donne envie d'aller lire la suite. C'est ingénieux !

En somme, il s'agit définitivement d'un de mes romans de référence, pour tout le mystère qui entoure cette fameuse "tentative d'assassinat dans la Chambre jaune". Je le conseille à tout bon amateur de polar qui se respecte, même si je me doute que la majorité de ceux-ci l'auront déjà lu."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 9 Consignes pour 9 Livres
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma dixième consigne, à savoir Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois pour le livre Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness.

"Un ouvrage bouleversant, qui rend hommage à Siobhan Dowd.

Quand j'ai appris que nous devions lire un livre pour enfants lors de la lecture commune de Février, je me suis demandé ce qui était passé par la tête des votants. Puis, j'ai lu un commentaire disant de lire une version du livre contenant les images, car cela donne un tout autre aspect au roman.

Et pour cause, ces images en question rendent l'histoire bien plus vivante, plus triste, et bien plus sombre. Il est beaucoup plus facile de se représenter la grandeur de l'If et l'impression qu'il fait au monde. Que le garçon ne soit absolument pas effrayé au début du livre est en soi intriguant, et l'on se demande ce qu'il peut bien cacher de si horrible pour ne pas être remué par l'If.

Toujours est-il que cette histoire est à donner aux enfants d'un certain âge déjà, car de trop jeunes bambins ne pourront saisir la dimension fataliste du deuil et seront simplement tristes ou effrayés. Alors que, dans les mains d'enfants plus matures déjà, ce livre peut devenir une véritable mine d'or. Le thème du deuil est traité sans embellissement, sans aggravation, simplement pour ce qu'il est : un deuil. En l'occurrence ici, la préparation au deuil.

Un ouvrage très touchant, qui m'aura fait pleurer à chaudes larmes, et que je recommande."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 10 Consignes pour 10 Livres
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma onzième consigne, à savoir Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo pour le livre Le Quidditch à Travers les Ages de J.K. Rowling.

"Une belle découverte.

J'ai trouvé la lecture de ce livre très rafraîchissante. Elle permet en effet de découvrir un peu plus l'univers de J.K. Rowling d'une manière très légère grâce au petit format de l'ouvrage.

En outre, j'ai beaucoup aimé la manière dont celui-ci fut présenté, tout d'abord par Comic Relief, ensuite par Albus Dumbledore en personne, ainsi que certains personnages de l'univers de Harry Potter que l'on connait bien. Cela ancre le livre dans notre propre monde, et je trouve cela formidable.

Je ne le classerai qu'en liste d'argent, car ce n'est pas spécialement un ouvrage de référence que vous devez absolument lire. Mais pour tout fan de Harry Potter, ce livre est une petite pépite."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 11 Consignes pour 11 Livres
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Je viens clôturer mon challenge. J'ai donc la médaille de bronze et voici mon récap' ! :D
Cette année je m'y suis pris tard pour m'inscrire alors je compte bien battre mon record pour le prochain challenge perso !

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Bonjour, je viens valider mon dernier livre pour ce Challenge et les consignes 20 et Bonus Bis avec Station Eleven d'Emily St. John Mandel, ce qui me permet d'atteindre le statut Diamant. J'aimerais remercier Rowena77 de m'avoir présenté ce livre comme un de ses coups de cœur, il est aussi devenu l'un des miens.

Malgré le fait qu'il y ait des livres post-apocalyptiques à foison, celui-ci est unique dans sa représentation. Sa manière d'alterner entre le “présent” (après la catastrophe) et le “passé” (le monde que nous connaissons) rend la chose beaucoup plus concrète que dans la plupart des livres du genre et on se met à se poser la question, “Et moi, comment est-ce que j'aurais réagi ? Qu'est-ce que j'aurais fait ? Est-ce que j'aurais survécu ?” et comme nous faisons partie, en tant que lecteur, des personnes ayant vécu avant l'effondrement, voir les personnages qui se souviennent de comment c'était avant permet de prendre conscience des beautés, des merveilles, des miracles quotidiens qu'on prend pour acquis. J'ai adoré l'histoire de la troupe de théâtre et comment les différents personnages se croisent au fur et à mesure du récit, et comment on découvre petit à petit ce qu'ils sont devenus et comment leurs interactions dans le passé les ont menés à se rencontrer dans le présent.

Vraiment, c'est un livre époustouflant.

Mon récapitulatif


J'ai à présent validé ce Challenge que je suis fier de finir avec une médaille en Diamant !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Août avec La Face cachée de Margo de John Green, né le 24 août.
Je suis complètement passée à côté de l'histoire et je n'ai pas été emportée par les personnages. J'ai survolé les derniers chapitres pour connaitre la fin. Déception.
Je revalide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) : New York, Australie, Canada, Irlande avec L'amour retombe toujours sur ses pattes de J.M. Bronston, l'histoire se déroule à New York.
Romance agréable qui se lit vite. J'ai beaucoup aimé Bridget que j'ai trouvé très pétillante et Mack est attachant dans un style bourru au premier abord. Sergent, le chien, m'a bien plu, mais ce sont surtout les chats Satin et Organdi qui m'ont attendrie, ils sont tellement adorables, je veux les même ;-)
Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar
  • Féeries de Nora Roberts, Romance
    Plutôt déçue par ce livre. Les 3 histoires sont courtes, ce qui précipite les événements. Tout va trop vite, et je n'ai pas eu le temps d'apprécier les personnages et l'histoire que c'était déjà fini.
  • Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson, Bit-Lit/Chick-Lit
    Ce deuxième tome est dans la lignée du premier niveau humour. Les réactions et répliques de Betsy sont mordantes. J'adore !!! On en apprend un peu plus sur la société vampirique, et j'ai hâte d'en découvrir davantage. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.
  • Doctor Who : La Chasse au Mirage de Gary Russell, SF
    C'est le deuxième Doctor Who que je lis et j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire que j'ai trouvé longue. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les personnages humains et extraterrestres, surtout Rory qui est bien mis en valeur dans ce tome.
Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot avec Je t'ai rêvé de Francesca Zappia.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé cette lecture ou pas. J'ai eu beaucoup de mal au début et je me suis posée beaucoup de questions tout au long. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec les personnages. Le thème est intéressant, mais cela ne m'a pas suffit pour apprécier pleinement ma lecture. Je suis restée à côté de l'histoire. Déconcertant.
Je termine ce challenge en ayant validé 26 consignes sur 28 avec 105 livres lus.


:arrow: Récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Bonsoir !

Je valide la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser → Relire 4 livres lus à l'école (4/4) avec ma quatrième et dernière lecture piochée dans ma PAL "Ecole" :D

Image


"Des Souris et des hommes" de John Steinbeck
Livre court et émouvant. John Steinbeck nous embarque avec brio dans l’Amérique profonde où deux hommes, George, petit et vif, qui rêve de posséder une ferme et Lennie, colosse doté d’une grande force physique et souffrant de maladie mentale, travaillent comme saisonniers dans un ranch. Une amitié fraternelle belle et touchante.

Je suis ravie de ce défi personnel. J'ai redécouvert d'excellents livres :D Et je vais continuer sur ma lancée en continuant de lire régulièrement des livres lus (et oubliés :lol: ) à l'école.

Je termine ce challenge en validant mes 26 consignes :o :)

--------------------------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 26/26 (47 livres lus) dont 1 consigne bonus
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour !

Grosse maj pour moi !

1) L’épouvanteur, tome 1 : L’apprenti-épouvanteur
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est presque un coup de cœur! L'intrigue est juste envoutante. Le monde peuplé de créatures plus répugnantes les une que les autres m'a énormément plus! C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, il y a trop d'actions pour ça! Tom est juste incroyable, j'ai hâte de le voir grandir. Le seul bémol pour moi est le fait qu'il y ait trop de sous-catégorie ce qui me perd un peu mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre plus que ça!
Consignes : 1, 5, 26.

2) Instinct, tome 3
Un dernier tome très triste! Je l'ai d'abord trouvé très long à démarrer au niveau de l'action. Quant aux personnages, j'ai trouvé que c'était trop centré sur le homard. Pour une série que j'ai adoré, je trouve que ce tome là est bien en-dessous des précédent et c'est dommage!
Consignes : 6, 8, 9, 10, 18, 26.

3) Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Un deuxième tome bien meilleur que le premier. Néanmoins, Percy reste un enfant par rapport à Tyson. Son comportement n'a pas de logique si ce n'est que de se faire bien voir par ses camarades. La quête est intéressante. Le complot se met de plus en plus en place. Le monde est juste fabuleux!
Consignes : 1, 5, 8, 18, 26.

4) Sang bleu
Woaw! Que dire, que dire? J'ai vraiment adoré ce livre! L'auteure joue avec le lecteur du début jusqu'à la fin. On enchaîne révélations sur révélations. Retournement de situations à prévoir. Suspense garantis jusqu'à la fin!
Consignes : 8, 9, 17, 22, 23, 25, 26.

5) Cette chanson-là…
J'ai adoré ce livre! C'est une romance magnifique où une jeune fille reprend goût à l'amour. Les sentiments sont très bien décrits. J'ai beaucoup ri des bêtises de Damien qui est adorable. Quant à la chanson de la patate, que dire si ce n'est surprenante!
Consignes : 7, 8, 13, 22, 25, 26.

6) Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
Un livre sympa qui nous apprend plein de chose sur l'époque des pirates. Mais cela reste un livre très jeunesse.
Consigne : 1, 4, 6, 8, 22, 23, 26.

7)Le professeur a disparu
Un livre sympa avec des personnages attachants. Une intrigue sans queue ni tête qui se résoudra quand même. Pas mal de révélations. C'est un livre sympa pour donner envie de lire.
Consignes : 1, 5, 8, 9, 12, 16, 17, 22, 26

8)Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Une suite juste fantastique! J'ai adoré rentrer dans la peau de Cléa. Retrouver les personnages du manoir a été un véritable plaisir. L'intrigue de ce tome est juste fantastique! Le danger est présent partout et j'ai même versé une petite larme à la fin! Je suis pressée de retrouver mes chouchous dans le tome suivant!
Consignes : 2, 5, 9, 12, 18, 26.

9) Sheltie, tome 13 : Sheltie et le poney abandonné
Un livre tout mignon et très sympathique. Malheureusement, j'ai passé l'âge de ce genre de livre. Mais cela reste une lecture agréable.
Consignes : 17, 22, 26

10)La Reine des neiges
Un conte sympa mais qui n'a pas su me plaire plus que ça. Ce conte est vraiment très opposé à la version de Disney. Il n'y a absolument rien en commun.
Consignes : 1, 6, 12, 17, 22, 25, 26.

11)Mira : La bataille de l’eau
Un livre très intéressant que j'ai beaucoup apprécié. Le sujet est bien choisi et bien mené. Quant aux personnages, je les ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai trouvé que Pashka ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle allait d'un garçon à l'autre sans jamais faire de choix. Quant à la fin, je ne l'ai pas du tout aimé. Elle est trop triste à mon goût.
Consignes : 9, 23, 25, 26.

12)Du vent dans les branches de Sassafras
Un pièce de théâtre très agréable à lire. J’ai bien aimé retrouver l’univers du western sous cette forme. J’ai trouvé cette pièce déjanté!
Consignes : 8, 9, 18, 22, 23, 25, 26.

13) Supplément au voyage de Bougainville
Un livre lu pour le lycée qui ne m'a pas plus. Malgré son nombre de pages peu élevé, j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur. Je ne l'ai pas du tout trouvé simple à comprendre. Les dialogues entre A et B sont très longs et m'ont intéressé pas. Uniquement la partie où Orou et l'aumônier discutent a su trouver un peu plus d'intérêt à mes yeux.
Consignes : 8, 9, 22, 25, 26.

14) Menace sur le réseau
Un très bon thriller jeunesse qui termine les aventures d’Adam, un hackeur de génie handicapé travaillant pour les services secrets. Plein de rebondissements, on en apprend un peu plus sur sa famille. J’ai trouvé Adam un peu plus casse-cou dans ce livre que dans les précédents. C’était un plaisir ! L’action est comme toujours au rendez-vous !
Consignes : 8, 9, 12, 13, 18, 22, 23, 26.

15)Hors limites, tome 1
J'ai tout simplement adoré ce livre! C'est un gros coup de cœur! 2018 commence hyper bien pour moi! J'ai trouvé ce livre émouvant, j'ai même versé une petite larme à la fin. Je me suis retrouvée à la place des personnages tellement c'était bien écrit. J'ai trouvé leur problème très dur à vivre et ça a été un véritable plaisir de les accompagner tout au long du livre. Le côté psychologique des personnages a été très bien travaillé. Je l'ai trouvé très réaliste.
Consignes : 5, 8, 22, 26.

16)Sa majesté P.P. 1er
J'ai apprécié ce livre mais sans plus. L'histoire est agréable à lire mais je n'ai pas été prise par l'histoire. Les personnages sont sympas et du coup, je trouve la fin dommage. J'aurait préféré que l'évolution de la relation entre les personnages soit expliquée au lieu de nous laisser avec une incertitude.
Consignes : 6, 9, 17, 22, 26.

17)Un chien pas comme les autres
Un livre sympa sur les chiens qui se lit très vite. Une histoire assez bien menée même si il n'y a pas vraiment de rebondissement. L'histoire est assez plate, pas vraiment d'action. Bref, un livre que j'ai lu mais sans plus.
Consignes : 17, 22, 23, 25, 26.

18) Six of crows, tome 1
j'ai adoré ce livre. C'est une histoire vraiment originale. Le fait de se retrouver avec des criminels m'a beaucoup plus. On s'attache très vite aux personnages. Je dois avouer, j'ai un coup de cœur pour Inej. C'est une jeune fille fantastique, une grimpeuse hors du commun. Les plans de Kaz sont complètement fous et dangereux mais juste fantastiques et incroyables. C'est le genre de plans qu'on croirait impossible. L'action est au rendez-vous, on se s'ennuie jamais. Le suspense est top. Impossible de prévoir les actions et cette fin... J'ai tout simplement trop envie d'avoir la suite!
Consignes : 5, 10, 18, 26

19) Six of Crows, tome 2: La cite corrompue
J'ai bien aimé ce tome mais j'ai une préférence pour le tome 1. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions dans le 2. Il y a énormément de retournement de situation, ce qui m'a laissé perplexe car j'ai pas eu le temps de prendre connaissance d'un retournement qu'un deuxième commençais déjà à prendre naissance. Malgré cela, j'ai trouvé les personnages toujours plus attachants et Inej... Que dire à part que je l'adore? Néanmoins, je suis un peu déçu de la fin car je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Au final, c'était une série sympa à lire!
Consignes: 1, 5, 10, 18, 24, 26

20) Une braise sous la cendre, tome 2: Une flamme dans la nuit
Un deuxième tome à la hauteur du premier! Rempli d'action et d'aventure! C'est un plaisir de suivre les personnages. Dans ce tome, il y a plein d'événements qu'on ne voit pas venir. Il y a également des retournement de situation surprenant ou encore des complots à droite et à gauche qu'on ne soupçonnaient. Le tome suivant réserve pas mal de surprise!
Consignes : 5, 11, 12, 26.

21) Madame de
Une nouvelle sympa mais elle est assez répétitive au final. Madame de a force de mensonges s'en mord les doigts et pour se faire pardonner n'a plus qu'une solution
Spoiler
: la mort.


J'ai pas accroché avec le personnage de l'ambassadeur car vis à vis de Madame de, il ne sait pas trop ce qu'il veut. Au mieux de chercher des explications, il préfère tout abandonner.

Consignes : 9, 18, 22, 23, 25, 26.

22) Hip-hop love
Une romance sympathique. Par moment, je me suis perdu dans les phrases de l'histoire. Il a fallu que je les relise plusieurs fois car la tournure de certaines phrases fait qu'il y a un changement de point de vue. Je n'ai pas trouvé que cela était évident à comprendre. J'ai également trouvé que c'était une romance assez classique en apparence car on a affaire avec des personnages traditionnelles du genre à savoir la fille maladroite qui ne se trouve pas belle et qui a peur de s'attacher qui va rencontrer grâce à son travail un bel homme. De la va alors naître une histoire. Néanmoins, le fait que les personnages soient assez habituel, j'ai trouvé que la manière dont l'histoire était amenée sortait des normes. Quant à la fin, je l'ai trouvée trop brutale. Elle s'arrête d'un coup. On est pas sûr d'avoir eu la réponse à toutes nos question. Cette fin un peu inattendue fait que cette romance, une histoire inhabituelle.
Consignes : 8, 9, 18, 22, 25, 26.

Consignes validées: 28/28
Livres lus: 93
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Dernière mise à jour du challenge !! ;)

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (A)

Les Anges des Ténèbres (Risa Jones Tome 1) de Keri Arthur
Un bon premier tome qui nous permet de découvrir Risa et d'en apprendre pas mal sur les Aedhs et les faucheurs. Un tome qui est une bonne introduction à la suite de la série.

Abandon (Tome 1 de la série du même nom) de Meg Cabot
Un bon premier tome, prometteur pour la suite. L'écriture est fluide, les personnages et le décor sont plantés pour le tome 2. Le thème du mythe de Hadès et Perséphone est agréablement réécrit.


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (Tome 1 ou 2 ou 9)

Wolves chronicles Tome 1 Lost wolf de Ven Yam
J'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire (même si cela reste classique), les personnages (Reagan, Mika, Kerry, Aaron...). Seul bémol sur l'écriture qui rend quelques phrases un peu brouillonnes et des fautes qui trainent encore.


Récap
Consignes validées : 28/28 (bonus 4/4 et 1/1)
Livres lus : 140

Merci pour ce challenge !! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »