[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

:arrow: Octobre:
[*] Orange --> Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux de Emily Blaine

Un petit livre très sympas lu en une après midi ...
Un recueil de 3 petites histoires, qui comme d'habitude avec Emily Blaine, nous mettent le sourire aux lèvres.
Cette fois elle aborde un type de relation que je ne lui connaissais pas, mais qui m'a beaucoup plus ... Un plongeon dans la vie contemporaine ...
Une bonne après midi de lecture !...

Mois validé : 1/12
Livres lus : 2

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Merci pour la réponse !!!
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide le mois Octobre: avec
Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella de Colleen Hoover
Il y a un an Daniel a vécu une histoire avec une inconnue dans un placard. Depuis il la cherche en chaque fille qu'il rencontre. Six revient après un an d'absence, elle est de suite attirée par Daniel, entre eux un jeu amoureux commence.
J'ai bien aimé cette histoire, en lisant les 2 premiers tomes on sait que Daniel et Six ont vécu cette histoire dans le placard à balai, on attend à chaque page qu'ils captent. Daniel ne m'avait pas plus attirée que ça dans les précédents tomes mais en fait il méritait son histoire.

Fight for her de S Fowler
Pour aider son amie Mandy, Lisa accepte de servir de cavalière lors du mariage de Kyle le frère de Mandy. Elle y rencontre Kyle, Benjamin et Liam. Deux ans plus tard Lisa retrouve ces 3 hommes et entame une relation avec l'un d'entre eux.
Dans cette première histoire on suit la vie de Lisa, j'ai bien aimé mais sans plus, je me doutais du nom de son amant même si l'auteure a semé quelques fausses pistes. La fin m'a frustrée, tout se règle en un épilogue alors que l'histoire montait petit à petit, dommage.

Dans la seconde histoire on suit l'histoire entre Benjamin et Jade la meilleure amie de Lisa. Cette histoire m'a laissée totalement neutre, je n'ai pas plus accroché que cela avec Jade, j'aurais limite préféré une histoire sur Charlotte!


The team, Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher
Dylan et Samantha sont tous deux des joueurs de hockey. Samantha ayant dû arrêter sa carrière faute de ligue féminine est très hargneuse. Sous des dehors de cowboy fêtard, Dylan est en fait un joueur émérite qui donne tout à sa passion.
Ce livre sur le monde du hockey était sympa à lire, même si Samantha m'a beaucoup énervée à tout ramener à elle et son avenir (qu'elle n'arrive pas à imaginer). Dylan a beaucoup de courage pour répondre à cette compétitrice née.

The team, Tome 2 : Addiction de Lynda Aicher
Scott est le capitaine des glaciers, suite à une blessure au genou il est devenu accro à la vicodine. Son contrat n'étant pas renouvelé à cause de cette addiction il se remet en question. Lors d'un mariage il rencontre Rachel.
J'ai largement préféré ce tome au première. Les personnages ont du vécu et ont la tête sur les épaules. Rachel est un soutien infaillible pour Scott et l'aide à sortir la tête de l'eau. Par contre n'ayant pas lu Red Room j'ai été perdue par moment, je pensais que cette série était totalement indépendante mais non.

Mois validés : 1/12
Livres lus : 4
Récapitulatif
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Annabelle-1 »

Génial ! Un challenge qui correspond parfaitement à mon envie de réduire ma PAL. Je m'inscris en tant que Peintre en devenir.

Octobre
Image
Néfertiti de Guy Rachet
J'ai été plutôt déçue par ce roman. J'avais de grandes attentes dû au thème. J'étais même impatiente de voir ce que cela allait donner. Guy Rachet a sûrement écrit de très bon romans mais j'ai trouvé l'écriture de celui-ci lourde et légèrement pompeuse à mon goût. Les dialogues étaient parfois interminable. Je regrette d'écrire un commentaire négatif pour ce roman qui a sûrement nécessité un énorme travail mais malheureusement tous les styles ne peuvent pas nous plaire ^^.

Image
La Trilogie du Mal, Tome 1 : L'Âme du Mal de Maxime Chattam
C'était le premier roman que je lisais de Maxime Chattam. Je tenais à commencer par son tout premier pour voir son évolution d'écriture. On sent qu'il y a eu beaucoup de recherches approfondies pour écrire ce roman. On apprend beaucoup de vocabulaire lié à la résolution de meurtres. C'est très intéressant. Il est aussi intéressant de lire un auteur français dont l'intrigue de son roman se déroule aux États-Unis. Il y a une bonne intrigue mais parfois avec des descriptions longues sur certaines parties. J'ai donc un avis partagé entre la longueur de certaines parties assomantes et les 100 dernières pages qui étaient prenantes.

Novembre
Hell's Eight, Tome 5 : Noces intenses de Sarah McCarty
La promesse des ténèbres de Maxime Chattam

• Décembre
• Janvier
• Février
• Mars
• Avril
• Mai
• Juin
• Juillet
• Août
• Septembre

Nombre de livres lus : 2
Mois décolorés : 1/ 12

Note pour moi :
- BD, manga et livre supérieur à 100 pages
- Commentaire pour valider la lecture
Dernière modification par Annabelle-1 le mar. 21 nov., 2017 10:13 pm, modifié 10 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

si-loin-de-toi.jpg
si-loin-de-toi.jpg (51.7 Kio) Consulté 1642 fois
Lecture suivante avec :
Si loin de toi de Tess Sharpe : J'ai beaucoup aimé ce roman. La vie de l'héroïne, ses douleurs, son courage font d'elle un personnage vraiment à part. Je regrette que les personnages secondaires n'aient pas été autant développés qu'elle. Mais cela reste un livre très addictif, l'enquête de l'héroïne est assez prenante, il y a beaucoup de belles leçons de vie, et la fin est très touchante.

Mon récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide ma première lecture d'Octobre avec Aux origines du monde : Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud.

J'ai beaucoup aimé lire ce recueil de contes qui m'a permis d'en apprendre encore davantage au sujet des légendes japonaises. Bien que le style d'écriture ne soit pas très complexe, ma lecture s'est avérée très fluide puisque la plupart des histoires ne font en fait que deux ou trois pages. Certaines sont donc plus élaborées que d'autres, mais dans l'ensemble, la grande majorité des récits qui nous sont contés ici m'ont fait sourire et m'ont intéressé jusqu'à leur dénouement. Les plus longs étaient forcément les plus captivants, mais certains ont su se démarquer même en quelques paragraphes, et ce que j'apprécie particulièrement dans ce recueil, c'est le fait qu'on ait droit à des histoires très diversifiées. Dans un autre livre de ce genre que j'ai lu il y a maintenant deux ans il me semble, la plupart des contes traitaient d'un seul et même sujet : le serpent. Or ici, c'est tout à fait l'inverse. Certaines légendes racontent l'origine d'animaux, de plantes, d'astres ou encore de particularités qu'ont certaines bêtes, tandis que d'autres se focalisent sur la vie des hommes, de leurs manigances et des châtiments qu'ils reçoivent bien souvent en échange.
Dans tous les cas, si je ne devais citer qu'un seul conte parmi tous ceux que regroupe ce recueil, ce serait sans conteste "Pourquoi le lapin n'a pas de queue". Etant donné qu'il s'agit de la plus longue histoire, c'est aussi la plus développée et à mon avis la plus drôle. La façon dont le blaireau a d'abord trompé le vieil homme était certes horrible, mais tout de même très originale, mais ma partie favorite concerne le lapin, au moment où il se joue de l'ours trop naïf et lui fait constamment des mauvais coups en se faisant chaque fois passer pour un lapin d'une contrée différente.
"Le riche escargot" m'a également bien plu, notamment parce qu'il fait partie des plus longs contes, mais aussi parce que sa fin est belle et parce que la femme qui épouse ce garçon-escargot se montre vraiment loyale et respectueuse envers lui malgré le fait qu'il ne soit pas un homme comme un autre.
"L'enfant né d'une pêche" plus connu sous le nom de Momotaro fait aussi partie de mes favoris, car il s'agit de l'une des histoires les plus connues au Japon et je suis contente d'avoir pu en lire une version abrégée, bien que j'aimerais désormais lire le conte original.
"L'enfant qui vit un rêve", tout aussi long, s'est avéré mystérieux dès le début, et j'ai particulièrement aimé sa fin qui explique parfaitement le rêve prémonitoire qu'avait fait l'enfant au tout début du récit.
"La fiancée du dragon", que l'on retrouve en quatrième de couverture de ce livre, n'est pas forcément très originale, mais c'est surtout son dénouement qui m'a marqué car au début, je croyais que la femme serait mariée de force au dragon afin que la pluie tombe de nouveau sur le village, mais finalement, ce dragon transformé en jeune homme n'a absolument pas tenu à précipiter les choses, et a fait en sorte que sa promise tombe amoureuse de lui avant de révéler sa véritable identité.
"Les deux gnomes venus sur le flot" est quant à elle une histoire pleine d'imagination qui prouve que même en partant de rien, on peut généralement, si on le désire vraiment, finir par faire basculer la situation en notre faveur.
"La femme qui ne mangeait pas" m'a beaucoup surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'épouse de ce radin qui ne voulait pas nourrir une personne de plus que lui afin de ne pas dépenser d'argent plus que nécessaire se révèle être une ogresse. Je me demande quand est-ce qu'elle aurait finit par attaquer son mari, s'il n'avait pas découvert son secret...
J'ai également apprécié les contes qui rappellent certaines histoires que nous connaissons déjà mais qui sont ici revisitées à la façon japonaise, tels que "Bonheur du son et Bonheur du riz" (Cendrillon), "Mortier soufflant du sel" (Comment la mer devint salée), "La lune et une étoile" (Le loup et les sept chevreaux).
Enfin, tous les récits que j'ai ajoutés en extraits ont évidemment attiré mon attention eux aussi, tantôt parce qu'ils se sont avérés drôles ou originaux, tantôt parce qu'ils possédaient une belle morale.
Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas du tout déçue d'avoir lu ce recueil, et je compte bien en emprunter plein d'autres à la bibliothèque, qu'ils soient de la même collection sur d'autres pays asiatiques, ou qu'ils traitent encore du Japon mais d'une façon différente.



Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le dim. 12 nov., 2017 6:42 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Hello !! Je valide ma couleur pour octobre , mon récap ici :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794155

Bonne fin après-midi !!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

boutchoune a écrit :
Pendergast a écrit :Hello ! Une petite question concernant une couverture , l'opossum est peut-être rose mais la couverture me paraissait grise quand je l'ai acheté , alors noir ou gris ??? Merci et bonne soirée !

https://booknode.com/l_opossum_rose_02114294
Je dirais gris ;)
Je suis du même avis.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Je valide mon mois d'octobre avec Nuits d'Enfer au Paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle Kim Harrison & Michele Jaffe.

Cela fait des années que j'ai ce livre dans ma PAL mais je n'avais encore jamais trouvé LE bon moment pour le lire, finalement j'ai attendu et je ne regrette pas, à part une ou deux nouvelles qui ne m'ont pas tant emballée que ça, je suis plutôt contente de cette lecture. J'ai aimé davantage certaines nouvelles que d'autres, notamment ''Madison Avery et l'Ange des Ténèbres'', le seul point faible c'est que comme ce sont des nouvelles je mourrais d'envie de savoir la suite, ce que deviendraient les personnages mais bien évidemment ça c'est secret !!! Normal d'où le principe des nouvelles, qu'elles soient courtes mais qu'elles nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous laissent par la suite, le souffle coupé. Une bonne lecture tout de même, qui m'a fait passer un bon moment tout en légèreté ! :D

Mon récap'
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Bonsoir !

Grâce aux Derniers Jours de Pompéi de Bulwer-Lytton, je valide Octobre :

[...] En bref, un roman historique dans lequel se mêlent adroitement fiction et réalité, qui se lit vite et bien, et qui permet au lecteur un voyage intéressant et ludique dans la Pompéi antique et plus généralement, dans l'Antiquité romaine.

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Octobre

Noir :
Les aventures de Skye snow tome 1 = Un début pas mal, j'aime beaucoup le personnage principal, elle est forte, indépendante et ne se laisse pas faire. J'aime également beaucoup le sentiment de famille que dégage la meute et on a un bon début de romance en espérant qu'il se passe plus de choses de ce côté là dans le deuxième tome ! En bref un livre pas mal à lire et dont la fin nous donne envie de lire la suite.

Les aventures de Skye Snow tome 2 = Aussi bien que le premier, on voit que Skye c'est fait sa place et on s'attache à tous les personnages. Skye se '' développe '' si on peut dire et devient de plus en plus forte ce qui n'est pas mal du tout je dois dire. La romance avance mais surtout vers la fin malheureusement et c'est assez rapide. Très sympa, je ne regrette pas de l'avoir lu bien au contraire !

Mon Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485

Et j'aurais des questions sur les couleurs de ces couvertures :
https://booknode.com/enclave,_tome_1___ ... #gallery-1 ( Marron ? )
https://booknode.com/les_maudits,_tome_ ... rs#gallery (Sa passe en gris ou c'est plus blanc ?)
https://booknode.com/vestiges,_tome_1__ ... #gallery-1 ( Marron clair ? ou beige ? )
https://booknode.com/hybride,_tome_1___ ... rs#gallery ( La je ne sais pas du tout )

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai validé à nouveau le mois d'octobre avec une lecture orange en lisant l'épreuve tome 2, la terre brûlée de James Dashner. Mon récapest à jour
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par risaj2000 »

Je valide une deuxième fois la couleur noire avec Chroniques de Zombieland.
chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683.jpg
chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683.jpg (70.03 Kio) Consulté 1604 fois
Mon avis :
Avec tous les bons commentaires que j'ai lu à propos de ce livre, j'étais vraiment excité à l'idée de commencer ce bouquin. Et puis c'est Gena Showalter dont on parle une auteure que j'apprécie énormément cette histoire ne pouvait qu'être bonne. Mais au final je tombe sur un livre qui ne m'a plu, et pourquoi ? C'est surtout à cause de tous ses personnages, je ne les pas apprécié et je me suis encore moins attaché à eux. Et est-ce que je peux parler de cette soit disant attraction qu'il y a entre Cole et Ali parce que je ne l'ai pas trouvé réel mais plutôt forcé. Et surtout Cole , d'habitude j'aime les bad-boy mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Ali craque pour lui tout ce qu'il fait c'est lui donner des ordres et elle se laisse faire comme si c'était normal.
Bref je ne vais pas m'étaler encore plus sur le fait que je n'ai pas apprécié ce livre. La suite sera sans moi.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19797135
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

lena24 a écrit :
Et j'aurais des questions sur les couleurs de ces couvertures :
https://booknode.com/enclave,_tome_1___ ... #gallery-1 ( Marron ? )
https://booknode.com/les_maudits,_tome_ ... rs#gallery (Sa passe en gris ou c'est plus blanc ?)
https://booknode.com/vestiges,_tome_1__ ... #gallery-1 ( Marron clair ? ou beige ? )
https://booknode.com/hybride,_tome_1___ ... rs#gallery ( La je ne sais pas du tout )

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Enclave: je dirais que c'est bon pour marron
Les maudits tome 3: Gris
La reine oubliée: je partirais sur du beige
Hybride: moi je dirais multicolore... y a du beige, du orange et du rouge...

Voilà voilà :)
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

Deux nouvelles lectures pour octobre :
sur-ma-peau.jpg
sur-ma-peau.jpg (19.88 Kio) Consulté 1583 fois
Sur ma peau de Gillian Flynn : J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a laissé une sensation de malaise même une fois le livre refermé. Les personnages sont extrêmement bien développés, l'ambiance est très sombre et lourde. Lorsqu'on croit avoir trouvé le coupable, l'auteure arrive encore à nous surprendre. Très bon thriller psychologique.
impurs.jpg
impurs.jpg (32.2 Kio) Consulté 1583 fois
Impurs de David Vann : J'ai du mal à me positionner par rapport à ce livre. Dès les premières pages, la folie saute aux yeux et l'ambiance est très (trop) lourde. J'ai dû le reposer à plusieurs reprises. La famille décrite dans ce roman est totalement dysfonctionnelle, les personnages trainent une lourde charge, étouffés par les secrets de famille et la démence de certains personnages. Les descriptions sont toujours aussi précises. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur.

Mon récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois d'octobre je viens de finir le jour des fourmis

Image

maintenant je regarderai les fourmis et les insectes d'une autre façon. J'ai bien aimé aller dans l'univers de Werber, c'est un livre sympa à lire , j'ai bien aimé l'enquête policière et l'aventure des fourmis
je le met dans argent

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Merci pour les réponses boutchoune !! :D
Fee-Bleue

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 19 déc., 2016 10:00 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fee-Bleue »

Hello !
Je valide ma première lecture pour le mois d'octobre avec Phobos T1 de Victor Dixen.
(j'ai pas vérifié pour la couleur de la couverture, j'espère que ça passe :? )

Image

Je découvre la plume de Victor Dixen grâce à Phobos dont la couverture m'a tapé dans l'oeil. Oui oui il m'arrive encore de lire des livres juste pour la couverture :D
Je dois dire que j'ai adoré, cette téléréalité sur Mars est une idée géniale ! Et ces jeunes qui ont pour but de trouver l'amour et fonder une famille sur Mars se retrouvent dans un complot qu'ils étaient loin d'imaginer.
Léonor est le personnage principal parfait, avec ses qualités et ses défauts. Je regrette quand même de ne pas connaître plus le point de vue des autres prétendants alors qu'on a celui de Serena, Harmony et Andrew Fisher.


Ma prochaine lecture : Phobos T2

Mon récap'
Livres lus : 1
Mois validés : 1/12
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde,

Dites moi, est ce que vous pensez que cette couverture peut correspondre au marron (pour le mois de novembre) ?

Image

Merci !!
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Octobre

[3 livres]


:arrow: Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir.

╰☆╮ Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling / Jack Thorne et John Tiffany.

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce bouquin. L'histoire en elle-même est plutôt agréable mais le fait que ça soit une pièce de théâtre, ça ne m'a pas porté....
Il m'a manqué des descriptions, et même si on connaît par cœur l'univers, j'avais envie de me replacer dedans et là il a fallu l'imaginer avec des souvenirs qui pour moi commencent à dater. Par contre revoir des personnages décédés a été une bouffée de plaisir et d'émotion. C'est pour cette raison que j'ai quand même apprécié ma lecture. Voir les enfants de Harry et Drago liés d'une forte amitié était vraiment touchant. Le petit détail aussi qui m'a laissé un peu perplexe au début, c'est que les deux gamins, Albus et Scorpius grandissent à la vitesse grand V. Au début on a l'impression que les années vont défiler en nous dévoilant un passage rapide en gare, montrant juste les enfants qui prennent une année de plus et les liens qui les affectent avec les autres mais ça ne va pas plus loin. J'ai trouvé cela plutôt gênant et pas du tout accrocheur pour un début de roman.
Je pense quand même que l'histoire aurait été plus sympa si elle se serait étalée sur un ou deux autres tomes car là c'est quand même assez vite expédié. Ça passe pour des personnes comme moi qui n'est pas une vraie Fan mais pour ceux qui le sont, je pense qu'il y aura eu des déçus...


╰☆╮ La Maison de la nuit - Marquée de P.C. et Kristin Cast. (Il n'y a absolument pas de dessin sur ma couverture qui est entièrement noire)

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et ça faisait longtemps que je voulais la lire mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture qui pour moi est trop simpliste, tellement que je n'ai pas réussi à m'intégrer dans l'Univers de la maison de la nuit.
Tout va beaucoup trop vite alors qu'il y a plusieurs tomes à la suite, pourquoi se presser ? C'est tellement dommage !
On retrouve le même scénario, qui malheureusement se retranscrit dans beaucoup trop de roman, où le personnage principal n'est pas aimé de ses parents et sa famille, où sa meilleure amie on se demande si elle l'a vraiment été un jour car elle retourne sa veste dès les premiers chapitres pour s'éloigner de sa pote qui va se transformer en vampire mais qui panique totalement et aurait besoin de son soutien. Son petit ami, évidemment est un gros loozer qui boit et drague sa meilleure pote lors d'une fête pendant que sa copine n'est pas là... Bref, un parfait petit scénario vite expédié pour démontrer que l’héroïne, Zoey, a eu quand même une vie avant de devenir vampire mais que celle-ci étant loin d'être parfaite, la jeune fille part sans regret, sans se retourner pour aller intégrer rapido la Maison de la nuit. Evidemment, là elle y rencontre des nouveaux « amis » qui l'adorent, un super beau gosse (le plus beau de tout l'établissement, ben oui, à croire que sinon ça ne serait pas aussi idyllique !) qui dès le premier regard ne voit plus qu'elle et en deux trois mouvements, Hop les voilà super amoureux ! Les élèves de la Maison de la nuit ont tous un chat qui les choisisse et évidemment même les plus réfractaires des minous devient tout doux et docile avec notre super héroïne qui en plus de tout ça n'est pas une vampire comme les autres. Eh non ! Zoey n'est pas n'importe quelle jeune fille ! C'est la crème de la crème qui va devenir super méga forte, plus forte que ses mentors et profs.....
On dirait quasi « Barbie au royaume des vampires » ! La parfaite petite Barbie que tout le monde adore aussi bien les élèves, les profs que les animaux. Bon j'exagère il y a quand même des non-Fan mais ils n'ont pas assez de charisme pour remonter le niveau. C'est rare que je saque un livre mais là ma lecture m'a vraiment gonflé. Et moi qui aime quand il y a plusieurs persos, ben là aucun n'a capté mon intérêt. Celui dont j'aurai bien voulu voir évoluer est mort trop rapidement. Pourtant celui-ci avait du potentiel pour faire un parfait « c/nnard » mais ça aurait valu le coup ! Je n'ai pas du tout adhéré à l'ambiance vampirique qui parcourait ce bouquin également. J'ai trouvé ce premier tome fade et l'histoire d'amour est du style platonique, aucune joute verbale qui éveille de l’intérêt pour faire connaissance des deux persos qui forment le couple et dont on attend avec impatience leur petit jeu de séduction ou leurs échanges de pique bien pensé, bien ironique mais qui nous amuse. Là rien de tout ça, je ne retiens rien d'intéressant à ce niveau.
Je ne sais pas si je laisserais une chance au deuxième tome, on verra ça dans l'avenir...


╰☆╮ Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et... moi de Louise Rennison.

Mon avis :

Alors là par contre la lecture de ce livre a été désopilante tout au long du bouquin ! C'est bourré d'humour ! Le perso principal , Georgia, est excellente ! Son franc parler et ses pensées sont super drôles, j'ai adoré ! Le chat est complètement givré, on dirait qu'il lui manque une case mais c'est hilarant. Par contre je n'en voudrais absolument pas comme chat. ;p La petite sœur Libby qui a trois ans a des répliques assez farfelus mais ça promet d'être une gamine déjantée à l'avenir, tout ce que j'aime !
On ne peut pas s'ennuyer avec ce genre de bouquin. Ça se laisse lire tout seul, ça parle de la vie courante, des soucis qu'on a avec les parents, la famille, les potes, les p'tits/es-amis/es, la puberté, les profs, la vie scolaire, bref on finit toujours par se retrouver dans un sujet ou un autre.
Les potes qui critiquent ensemble les profs ou autres potes, les parents et qui parlent de mecs constamment, de fringues, de sortie, la rivalité entre filles etc... etc...
J'ai beaucoup aimé comment était présenté le roman sous forme de journal avec l'avancé des jours et certaines heures les concernant. On passe quasi une année complète en compagnie de Georgia dans ce premier tome puisque le premier chapitre démarre au mois d'août et le bouquin se termine en juillet de l'année suivante.
Je n'hésiterais absolument pas à lire la suite ! Je recommande ce roman tout simple à tous ceux qui aiment rire sans se prendre la tête sur des « préjugés » car il faut prendre le livre comme il est, avec son humour un peu « trash » par moment mais ça reste drôle et bon enfant...


livres lus : 3
Mois à valider : 1/12

Récapitulatif
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skyl »

Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi, est ce que vous pensez que cette couverture peut correspondre au marron (pour le mois de novembre) ?

Image

Merci !!
Pas sûre que le mur en face du petit garçon soit assez brun/marron ou gris pour que ça passe... Pour moi du coup ça partirait plus sur du multicolore vu que tu as du noir sur le haut de la couverture, du brun/marron sur le bas de la couverture et un autre ton sur le milieu. Ta couverture est vraiment difficile, faut voir si Perca pense pareil ou si pour elle ça passe ;)
Skyl a écrit :Salut, Salut!

Je voudrais savoir si ces trois couvertures sont bonnes pour le mois d'octobre:
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 099813.jpg
https://booknode.com/twilight,_tome_1__ ... 804/covers
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 104611.jpg
Les yeux du dragon ya du noir et du orange sur la couverture donc les 2 ensemble font que ça passe niveau quantité de couleur.
Twilight est clairement noir.
Supplément voyage de Bougainville a une bonne dose d'orange...
Pour moi elles passent toutes les 3 ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

Bonjour,

j'ajoute 2 lectures pour octobre (couverture noire)...il faut que je me mette à l'orange :D

Image
Commentaire :
Dans cette romance, nous suivons Rachel, une jeune journaliste travaillant pour un magazine au bord de la faillite. Pour faire ses preuves et redonner du blason au magazine, elle se voit confier la rédaction d'un article sur Malcom Saint, un homme d'affaires sexy et mystérieux. Mais évidemment on attend d'elle qu'elle révèle quelques éléments croustillants sur Malcom.
On retrouve dans cette lecture tous les ingrédients des romances actuelles, et si j'étais un peu sceptique sur le début (une journaliste...un businessman sexy....ça vous rappelle quelque chose ?) et bien en fait ça prend une toute autre tournure.
En effet, ce qui m'a plus et qui fait la petite différence, c'est que le "mauvais rôle" est donné au personnage féminin. Rachel de par ses rencontres avec Malcom va découvrir en lui un homme différent de ce qui est décrit dans les magazines. Sauf qu'elle même n'est pas très claire dans ses intentions et elle s'y perd. Elle n'assume pas sa relation avec Malcom et elle m'agace.
Donc, une romance bien écrite, simple mais addictive.
J'ai hâte de voir comment Rachel va se justifier auprès de Malcom.



Image
Commentaire :
Une romance agréable à lire mais les personnages auraient pu être un peu plus développés.
Le point de vue d'Adrian à l'époque du lycée, lors de sa rencontre avec Carrie est intéressant, mais il m'a manqué celui de Carrie, ainsi que des explications plus approfondies sur son évolution entre les 2 périodes.
Cependant, j'ai apprécié l'humour d'Adrian et son sens de la répartie. Les dialogues avec Ghislain, son manager et seule personne à le supporter, m'ont beaucoup faire rire.



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skyl »

boutchoune a écrit :
Skyl a écrit :Salut, Salut!

Je voudrais savoir si ces trois couvertures sont bonnes pour le mois d'octobre:
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 099813.jpg
https://booknode.com/twilight,_tome_1__ ... 804/covers
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 104611.jpg
Les yeux du dragon ya du noir et du orange sur la couverture donc les 2 ensemble font que ça passe niveau quantité de couleur.
Twilight est clairement noir.
Supplément voyage de Bougainville a une bonne dose d'orange...
Pour moi elles passent toutes les 3 ;)
Merci beaucoup, ce sont mes prochaines lectures donc voilà!
http://img.livraddict.com/covers/209/20 ... 626492.jpg C'est quelle couleur ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi, est ce que vous pensez que cette couverture peut correspondre au marron (pour le mois de novembre) ?

Image

Merci !!
Pas sûre que le mur en face du petit garçon soit assez brun/marron ou gris pour que ça passe... Pour moi du coup ça partirait plus sur du multicolore vu que tu as du noir sur le haut de la couverture, du brun/marron sur le bas de la couverture et un autre ton sur le milieu. Ta couverture est vraiment difficile, faut voir si Perca pense pareil ou si pour elle ça passe ;)
Ouai je galère depuis l'année dernière avec cette couverture ^^ merci quand même :)
Dernière modification par juliebch le jeu. 19 oct., 2017 11:07 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Je rempile pour cette année ! :D je ferais un récap mensuel avec mon post d'inscription p 2.

- Octobre: Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir.
:arrow: Rebecca de Daphné du Maurier (avec cette couverture orange
Image
Une bonne surprise que ce roman, acheté d'occasion, qui trainait dans ma PAL.
L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée, un peu à la manière de Jane Eyre, avec des rebondissements judicieux.


- Novembre: Le mauvais temps caractéristique de l'automne se déchaine à longueur de journée. Le gris et le marron peuple le ciel et la nature pendant cette période.
- Décembre: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge.
- Janvier: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au [u]blanc[/u] en se réchauffant au coin du feu.
- Février: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.
- Mars: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.
- Avril: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).
- Mai: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez.
- Juin: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.
- Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.
- Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc.
- Septembre: L'été et les vacances sont finis. La rentrée vient déjà à notre rencontre et il faut se remettre au gris et au bleu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Et une deuxième validation d'octobre avec Le roi de guerre, de Joël Cornette :

Un ouvrage dense mais complet, qui présente une réflexion solide étayée par de nombreux exemples, dont des extraits d'ouvrages de l'époque étudiée.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

boutchoune a écrit :
lena24 a écrit :
Et j'aurais des questions sur les couleurs de ces couvertures :
https://booknode.com/enclave,_tome_1___ ... #gallery-1 ( Marron ? )
https://booknode.com/les_maudits,_tome_ ... rs#gallery (Sa passe en gris ou c'est plus blanc ?)
https://booknode.com/vestiges,_tome_1__ ... #gallery-1 ( Marron clair ? ou beige ? )
https://booknode.com/hybride,_tome_1___ ... rs#gallery ( La je ne sais pas du tout )

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Enclave: je dirais que c'est bon pour marron
Les maudits tome 3: Gris
La reine oubliée: je partirais sur du beige
Hybride: moi je dirais multicolore... y a du beige, du orange et du rouge...

Voilà voilà :)
Je suis d'accord avec boutchoune.
Fee-Bleue a écrit :Hello !
Je valide ma première lecture pour le mois d'octobre avec Phobos T1 de Victor Dixen.
(j'ai pas vérifié pour la couleur de la couverture, j'espère que ça passe :? )
Ne t'en fait pas, ta couverture fonctionne pour le mois d'octobre. ;)
boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi, est ce que vous pensez que cette couverture peut correspondre au marron (pour le mois de novembre) ?

Image

Merci !!
Pas sûre que le mur en face du petit garçon soit assez brun/marron ou gris pour que ça passe... Pour moi du coup ça partirait plus sur du multicolore vu que tu as du noir sur le haut de la couverture, du brun/marron sur le bas de la couverture et un autre ton sur le milieu. Ta couverture est vraiment difficile, faut voir si Perca pense pareil ou si pour elle ça passe ;)
Pour moi, ça passe pour le marron. Je trouve que le mur en face du garçon à quelques nuances de marron, donc j'accepte ta couverture pour le mois d'août.
Skyl a écrit :
boutchoune a écrit :
Skyl a écrit :Salut, Salut!

Je voudrais savoir si ces trois couvertures sont bonnes pour le mois d'octobre:
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 099813.jpg
https://booknode.com/twilight,_tome_1__ ... 804/covers
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 104611.jpg
Les yeux du dragon ya du noir et du orange sur la couverture donc les 2 ensemble font que ça passe niveau quantité de couleur.
Twilight est clairement noir.
Supplément voyage de Bougainville a une bonne dose d'orange...
Pour moi elles passent toutes les 3 ;)
Merci beaucoup, ce sont mes prochaines lectures donc voilà!
http://img.livraddict.com/covers/209/20 ... 626492.jpg C'est quelle couleur ?
Je suis du même avis.
Pour la dernière, je dirais qu'elle fonctionne pour le mois de novembre.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en Maîtresse de la Palette !

Merci et à bientôt !

RECAP D'ARNOPHIE29

- Octobre
1/ Les lions du Panshir de Ken Follett (terminé le 23/10/2017)
2/ Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (terminé le 27/10/2017)
3/ Les enfants des justes de Christian Signol (terminé le 29/10/2017)
4/ Rêver de Franck Thilliez (terminé le 12/11/2017)

- Novembre
5/ Elle & Lui de Marc Lévy (terminé le 18/11/2017)
6/ De beaux jours à venir de Megan Kruse (terminé le 30/11/2017)

- Décembre
7/ Trois jours et une vie de Pierre Lemaître (terminé le 3/12/2017)
8/ Sois un homme, papa de Janine Boissard (terminé le 13/12/2017)
9/ Un air d'été de Tammy Falkner (terminé le 23/12/2017)
10/ Une libération de Nicolas Tabel (terminé le 21/01/2018)

- Janvier
11/ Le cadeau de Danielle Steel (terminé le 27/01/2018)
12/ Terminus Elicius de Karine Giebel (terminé le 31/01/2018)
13/ Les bottes rouges de Fleur Hana (terminé le 11/02/2018)

- Février
14/ Pas si simple de Lucie Castel (terminé le 19/02/2018)
15/ Une vie en plus de Janine Boissard (terminé le 08/03/2018)

- Mars
16/ Cadeaux inestimables de Danielle Steel (terminé le 24/03/2018)
17/ Une bonne intention de Solène Bakowski (terminé le 03/04/2018)

- Avril
18/ La vérité sur l'affaire Henry Québert de Joël Dicker (terminé le 20/05/2018)

- Mai
19/ Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (terminé le 26/05/2018)
20/ Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier (lecture en cours)

- Juin

- Juillet

- Août

- Septembre

Nombre de mois validés : 8/12
Nombre de livres lus : 19
Dernière modification par arnophie29 le dim. 27 mai, 2018 9:27 am, modifié 19 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

percabeth76 a écrit :
boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi, est ce que vous pensez que cette couverture peut correspondre au marron (pour le mois de novembre) ?

Image

Merci !!
Pas sûre que le mur en face du petit garçon soit assez brun/marron ou gris pour que ça passe... Pour moi du coup ça partirait plus sur du multicolore vu que tu as du noir sur le haut de la couverture, du brun/marron sur le bas de la couverture et un autre ton sur le milieu. Ta couverture est vraiment difficile, faut voir si Perca pense pareil ou si pour elle ça passe ;)
Pour moi, ça passe pour le marron. Je trouve que le mur en face du garçon à quelques nuances de marron, donc j'accepte ta couverture pour le mois d'août.
Je suppose que tu voulais dire pour le mois de novembre ^^
Merci super je vais pouvoir le caser dis donc ^^ depuis le temps que je dois le lire celui-ci :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »