[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Ah ah merci pour ce récap et surtout pour le secret de Tyka :D

Et oui j'aime vivre dangereusement en postant à la dernière minute :twisted:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonsoir, merci pour le recap, les derniers potins sur Tyka (comment fait-elle ?? :shock: ) et les infos sur tes écrits perso (j'irai voir quand j'aurai le temps, il me faut plus de 5h!! :mrgreen:). Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Coucou
Tiboude a écrit :PS1 : Sasa3695 et Soah, pile poil dans le timing pour le récap
Je te remercie en plus j'ai posté mon commentaire en même temps que ta recap :D .

Sinon pour ton livre, je connais Wattpad que sur la pub de certains livres et du coup je passerai peut être jeter un coup d'œil. En tous cas c'est une bonne pub Booknode ;) et j'espère que ça marchera pour ton livre.

Tyka nous fait un silence radio donc soit elle enchaîne les livres :o , soit elle récupère ses insomnies (ce que j'espère pour elle !!)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Alma, T1 : Le vent se lève de Timothée De Fombelle

C'est mon 1er roman de De Fombelle, je ne fais pas partie de ceux qui ont commencé à lire avec Tobie Lolness. J'ai enfin découvert cet auteur et j'ai beaucoup aimé sa plume. J'ai aussi bien aimé l'histoire, on avance facilement dans le récit et on découvre les différents personnages petit à petit. Malgré cela, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment apprécier ce roman et avoir un coup de coeur. Je ne me suis pas attachée aux personnages et après l'avoir refermé, je ne ressens pas l'envie de lire la suite. C'était bien mais sans plus.

Mon récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je valide compléter la consigne Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique Sokkvabekkr/Saga avec • Lire un livre avec de l’eau sur la couverture -> Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond

Mon avis: Une sympathique et tranquille lecture d'été qui se lit sans difficulté. Cependant pour un livre feel-good je m'attendais à beaucoup rire, sourire, se sentir bien, un peu comme un rayon de soleil accompagné d'une douce brise, mais je ne dois pas avoir la même définition du feel-good. Par contre, la petite surprise à la fin du livre fait plaisir.

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par cleooo »

Tiboude a écrit :Hey hey hey ! Cette fois-ci je suis presque à l'heure pour notre petite gazette des avancées du challenge personnel :D (je suis à fond dans HP 7 en ce moment alors le terme gazette me semblait approprié...) Bref ! Place au....

PS3 : Petite idée qui me passe par la tête ce soir et que je glisse ici parce que je ne sais pas où le glisser : J'ai écrit une nouvelle l'été dernier pour le concours PKJ sur le thème anniversaire (bon c'est une nouvelle un peu longue (environ 200 pages..)). Je me permets de le mettre ici car je pense que ça pourrait plaire à certain d'entre vous (au vu de vos lectures et de vos commentaires !). Je vous mets le résumé et les thèmes :
Résumé : Cette nuit, Alana, jeune sorcière en quête d'indépendance, s'apprête à fêter son anniversaire. Au levé du jour, elle quittera son petit village natal et isolé dans lequel elle a grandit. Cependant, elle ne se doutait pas que la nuit serait aussi longue jusqu'à l'aube.
Thèmes : amitié, anniversaire, fantastique, fuite, magie, pouvoir, rituel, sorciers, suspens, trahison, romance.
Si par hasard ça vous tente et qu'en plus vous avez du temps à perdre, je vous copie le lien (la nouvelle est sur Wattpad). Elle a été corrigée par mes merveilleux amis et ma famille alors bon il reste certainement des fautes mais en tout cas je serai très heureuse d'avoir un retour de personnes extérieures à mes connaissances (IRL j'entends). Voilà voilà j'arrête de vous embêter :oops:
Jusqu'à l'Aube
Coucou,
Excellente initiative, le résumé me plaît, les thèmes aussi, je le lirai certainement dans l'été ! :D
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Cairy »

Bonjour tout le monde, je viens m'inscrire en mode expansif (mon but étant de me remettre à lire plus ce serait bête sinon ^^') et je vais essayer de faire de mon mieux pour les médailles !

Mon auteur préféré : Je n'en ai pas vraiment mais je vais dire Rick Riordan car il est de façon certaine en bonne position
Mes coups de coeur :
  • La série Tobie Lolness de Timothée De Fombelle
  • Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli
  • Les Autodafeurs de Marine Carteron
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo* :arrow: Ring Est, Isabelle Corlier

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom* :arrow: Nos étoiles contraires, John Green

3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance) : 23/06/2000 :arrow: Harry Potter 1

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance : 23/06/2000 > 2+3+0+6+2+0+0+0 > 13 > 1+3 = 4 tomes :arrow: Cherub, Tome 15 : Black Friday

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) 20 ans :arrow: Harry Potter 2

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :arrow: La marque d'Athéna, Rick Riordan

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique : Lire un livre d’espionnage :arrow: Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi & Cherub, Tome 17 : Commando Adams

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année : Le 14 juillet :arrow: Rendre la justice aux enfants, Jean-Pierre Rosenczveig

10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez : Ile-de-France :arrow: Ces petits rien qui nous animent ..., Claire Norton

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom :arrow: La dernière nuit du Raïs, Yasmina Khadra

12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre : Epoque contemporaine (sans covid :lol: ) :arrow: A quoi rêvent les étoiles ? Manon Fargetton

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux : marron :arrow: L'ours, la loutre et le moustique, T.J Klune

14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous : :arrow: Les héros de l'Olympe 2 : Le fils de Neptune

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un :arrow: Appelle moi par ton nom, André Aciman

16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL* R=18 ; O=15 ; U=21 ; G=7 ; E=5 > 18+15+21+7+5 = 66 > 100-66 = 33 PAL :arrow: Ce que nous sommes, TJ Klune

17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami : :arrow: Le garçon en pyjama rayé, John Boyne

18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL :arrow: Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley

19. Commencez une série appartenant à votre univers BN : univers fantastique :arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie :arrow: Victor Dixen, Cogito

22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel :arrow: Au nom du père, du fils et de John Lennon, Laurence Schaack & Goulven Hamel

23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur*

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel

25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN : Chamanoir :arrow: Harry Potter 3

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode : Chamanoir :arrow: Dix, Marine Carteron

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Pas besoin de revalider celle remplie pour la consigne 8)

- Himinbjorg > Heimdall (du 21 juin au 24 juillet)
• Lire un livre qui parle de voyage
• Lire un livre où un personnage a des dons
• Lire un livre d’espionnage :arrow: Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi & Cherub, Tome 17 : Commando Adams
• Lire un livre dans lequel on trouve des envahisseurs
• Lire un livre où un personnage est musicien

Consignes validées: 22/26
Livres lus : 23
Revalidation : 1
Dernière modification par Cairy le jeu. 11 févr., 2021 4:48 pm, modifié 10 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Cairy a écrit :Bonjour tout le monde, je viens m'inscrire en mode expansif (mon but étant de me remettre à lire plus ce serait bête sinon ^^') et je vais essayer de faire de mon mieux pour les médailles !
Bonsoir Cairy ! Bienvenue dans le challenge personnel :D j'espère que les consignes te motiveront à lire plus !
Bonne lecture !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Tiboude a écrit :
PETIT RECAP MENSUEL : JUIN
Merci pour ce recap !!!! ;) Alors, en étant quasi absente de Booknode en Juin, je pensais que ma place resterait figée mais CA Y EST : j'ai la médaille d'or !!!!! :D :D :D :D Quelle joie ! Cette nouvelle va probablement refaire ma journée (oui il m'en faut peu :) )

Apluche ! :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 5 : Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre date de naissance [Exemple : 12/02/1994 = 1+2+0+2+1+9+9+4= 28 > 2+8 =10 >1+0 =1] (8) avec Calendar girl, T6 : Juin de Audrey Carlan

Image

Et bien au fil de ma lecture, je trouvais ce tome un peu léger dans le sens où il ne s'y passait pas grand chose mais au final vers la fin je me suis vite ravisée ! Un mois un peu particulier pour Mia qui change de notre routine client beau-gosse qu'elle se tape tous les mois ^^ Sans rire c'est aussi sympa de la voir évoluer en dehors du sexe et d'entrapercevoir des anciens personnages :D

Recap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider une partie de la consigne
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
lire un livre pour chaque lettre des 4 saisons
• le M de AUTOMNE

- La malédiction des Pharaons, Amélia Peabody T2 (380p), finit le 04/07/2020

♦ mon avis : Livre tout aussi bien que le premier. J'ai été un peu déçue de ne pas avoir retrouvé Evelyn et Walter qui complétaient bien l'équipe Amélia/Emerson et je pensais qu'il y aurait moins d'années d'écart entre les deux fouilles. Ceci dit, l'intrigue de l'histoire et les agissements d'Amélia suivent bien l'idée de départ. Amélia, de par sa curiosité et son impétuosité, apporte un souffle frais et moins sérieux à Emerson, ils forment un couple assez bien équilibré. J'ai également apprécié de retrouver certains protagonistes de leur précédente aventure comme Abdullah.

Consignes validées : 3/28
Total livres lus : 10


:arrow: mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

PETIT RECAP MENSUEL : JUIN


:!: FLASH INFO : TYKA NOUS RÉVÈLE ENFIN SON SECRET ! :!: :mrgreen:
tyka a écrit : merci pour le récap ... @tiboude et @wonderbooks, je suis pas un ovni, je lis beaucoup parce que je dors peu entre 4h ou 5h par nuit... ce qui te laisse énormément de temps pour lire. (essayer de faire le ménage, repassage, ou autres quand les autres dorment ... je peux vous assurer que les réactions sont intenses :lol: )
Ça y est ! Nous savons quel est le grand secret qui permet à Tyka de lire autant de livres ! Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais. Lorsque je ne dors pas assez je pique du nez dans les transports en commun même si je lis un livre ultra palpitant :lol: En tout cas, tu réponds à l'un de mes grands questionnements dans la vie !
oh!!! :o j'ai le droit à mon moment de célébrité .... je passe dans la gazette :mrgreen:
Pendergast a écrit :Bonsoir, merci pour le recap, les derniers potins sur Tyka (comment fait-elle ?? :shock: )
elle fait ... mais c'est comme une pile ... duracell... j'attend le jour ou j'aurais plus de jus.... (tout ça c'est la faute de mon fils durant ma grossesse il me laissait pas dormir... et j'ai pris le rythme qui ne m'a pas quitté depuis bientôt 14 ans.... han comme mes années ou je pouvais dormir 8h me manque :roll: )
Soah a écrit :Tyka nous fait un silence radio donc soit elle enchaîne les livres :o , soit elle récupère ses insomnies (ce que j'espère pour elle !!)
réponse A: j'ai enchaîné les livres .... :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Hello
Mis à jour


2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
J
Domaine des Manons * #3. Je veux un homme qui… * Tamara BALLIANA
Avis : sur cette trilogie ce tome est mon préféré. J’ai aimé de la première à la dernière page, Oriane est une jeune femme tellement attachante qu’on ne souhaite qu’une chose qu’elle rencontre enfin l’homme qui la méritera sincèrement. On entre-aperçoit Oriane et Jules depuis le 1er tome, pourtant on ne peut pas dire qu’ils se connaissent plus que ça, ils gravitent dans le même univers ont les mêmes amis, mais n’interagissent que rarement ensemble et au début on comprend pourquoi Oriane perd tout ces moyens dès qu’elle est en présence de Jules. Pourtant dans ce tome ils vont se rapprocher, apprendre à se connaitre, s’aider et se révéler. Je referme cette trilogie avec un joli sourire et un bon moment de lecture.

6. Lire le XIème tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge)
Tome 4 ou 1
West * #1. Pour l’amour de Lauren * Jill SANDERS
Avis : un feel good comme je les aime. Ce le genre de roman que j’aime lire durant les vacances, c’est simple, les personnages principaux comme secondaires sont attachants. Ici c’est même dépaysant, une petite ville du Texas, un ranch, une fratrie de jeunes sœurs et le besoin de garder son patrimoine. Lauren est têtue, mais à un cœur énorme. Chase comme souvent dans ce genre de roman est plus qu’attractif et d’une patience d’or. C’est fluide, c’est simple, remplit de moments de vie, de complicité et d’entre aide. Je lirais la suite pour avoir l’histoire des deux jeunes sœurs de Lauren, Alexis et Hailey. Le peu d’interactions qu’on a pu avoir entre Alexis et Grant promettent un bon moment de lecture.

15. Lire un livre offert par ou emprunter à un quelqu’un.
Ma fille
Domaine des Manons * #2. L’amour est dans le Chai * Tamara BALLIANA
Avis : un deuxième tome plus pétillant, un couple qui se cherche et qui aime se titiller. J’ai aimé suivre l’histoire de Léo, qui m’avait paru bien froide dans le premier tome mais qui ne l’est absolument pas. Plus réservée mais bourrée de bonne intention, elle se cherche, le paraître n’a plus la même saveur depuis son retour à Cadenel, j’ai trouvé sympa que l’autrice nous la rapproche des trois amies éternelles célibataires, et qu’une complicité sincère se développe. Quand à la romance elle se met en place graduellement tout le long du livre, les interactions entre Enzo et Léonie finissent généralement en joute de mot bien senti qui donne le sourire. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 21/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 56
Fini le :

Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle consigne 21. Découvrir un auteur qui vous fait envie : Jean Teulé : Charly 9, de Jean Teulé.

Un livre qui se lit rapidement. Je ne connaissais pas Jean Teulé et j’ai apprécié sa plume. Il traite de la Saint-Barthélemy et de ses conséquences sur Charles IX, sujet dont je ne connaissais que les grandes lignes. J’ai donc apprécié la découverte tout en ayant pitié du pauvre roi …

Récap' :
11/28 consignes
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je revalide une nouvelle consigne Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez Les lames du cardinal intégrale de Pierre Pevel. Pierre Pevel étant de Nancy et la Lorraine étant souvent évoqué dans le livre.

Les lames du cardinal est une trilogie sans temps mort, haletante, que j'ai plus qu'adorer. Les quelques clins d'oeil à Dumas sont excellents, les personnages plaisants à suivre, l'ajout de dragons et autres est bien intégré à l'histoire, Richelieu très bien écrit. Vraiment c'était excellent.

10/26
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Svane »

Bonjour, bonjour :D
Je viens valider la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom. Dans mon cas il me fallait lire un livre d’un auteur germanique. J’ai donc choisi de lire Die Betrogene de Charlotte Link (L’emprise du passé en français.

Mon avis :
J’ai lu ce livre en allemand et j’ai vraiment apprécié la qualité et la fluidité de la langue et l’écriture.
J'ai bien aimé l’intrigue. On suit deux histoires en parallèle, en se demandant au début que est leur lien, qui se fait pourtan ttout naturellement. Au fur et à mesure des indice et des éléments semés par l’auteur nos attentes, espoirs et craintes se concrétisent ou s’infirment.
J’ai en tout cas vraiment apprécié ma lecture. J’aimerais dire qu’elle est sans prise de tête mais je dois avouer m’être fait du souci pour la famille Crane presque dès le début. Ce fait mis à part la lecture se fait toute seule. Ce livre m’a tenue en haleine dès le début.

Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Hello
Mis à jour


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo.
K
La sélection * #2. L’élite * Kiera CASS
Avis : Bon, je me suis ennuyée une très très grande partie du livre, je cherche encore à savoir ce que l’autrice voulait nous raconter avec ce tome 2. On avance absolument pas je dirais même qu’on fait du sur place. L’autrice souffle le chaud et le froid dans le triangle amoureux, America est tellement indécise que si je devais être Maxon ou Aspen, il y’a bien longtemps que je serais passé à autre chose, son indécision et ces retournements de sentiments en fin de livre n’apportent rien. Quand à la rébellion, elle n’en a que le nom. Bon j’avoue je ne suis franchement pas le bon public.

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique.
Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
Dieu de l'Amour et de la Lumière. Il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa sagesse.
La belle demeure de Balder était faite de métaux précieux, là où n'y avait rien de maléfique ou de faux et le Mal y était banni. Il était également connu pour ses tours de magie.

- Lire un livre de romance
- Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture
- Lire un livre feel-good
- Lire un livre où il y a un monstre
- Lire un livre qui parle de magie

Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture
Un lustre
ImageArsène LUPIN * #1. Gentleman Cambrioleur * Maurice LEBLANC
Avis : Dans l’ambiance de ma ballade sur le littéral du pays de Caux je me suis lancée dans les aventures d’Arsène LUPIN, après un moment déroutant, on débute quand même avec l’arrestation du gentleman cambrioleur je me suis laissée bercée par chaque nouvelles. Une plume et un style addictif, remplit d’humour, de sarcasme amical. Un personnage principal qui a un charisme et du mordant. Belle découverte bon moment de lecture.

Consignes validées : 21/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 58
Fini le :

NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la deuxième consigne de mon signe astrologique nordique (Himinbjorg - Heimdall) afin de commencer le bonus bis qui est Lire un livre où un personnage a des dons avec Grisha, tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo.
Spoiler
Alina a le don d'invoquer la lumière.
Je termine d'une traite les derniers chapitres et je suis toujours autant séduite par la trilogie Grisha.
Les personnages me plaisent toujours plus. J'ai adoré découvrir Nikolaï, nouveau héros très intéressant. Et je ne peux plus attendre pour savoir ce qui leur arrive à tous après ce final époustouflant ! Mon regret serait peut être que l'intrigue reste pas mal concentrée sur les personnages principaux et ne se déplace pas trop. J'aimerai beaucoup en savoir plus sur les personnages secondaires.
L'univers me fascine toujours autant. Il est très développé, plutôt réaliste et j'ai vraiment envie de l'explorer un peu plus dans la suite.
J'ai quand même trouvé ce deuxième tome un peu plus monotone que le premier. C'est souvent ce qui se passe dans les tomes 2, c'est qu'on est jamais autant transporté que dans le premier, où on découvre un tout nouvel univers.
Mais j'ai quand même très hâte de découvrir la suite des aventures d'Alina et saute sur le troisième tome tout de suite !

Consignes validées :arrow: 12 (+ 1 bonus Heimdall)/26
Livres lus :arrow: 13

[url=https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21438595]Récap[/url
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la deuxième consigne de mon signe astrologique nordique (Himinbjorg - Heimdall) afin de commencer le bonus bis qui est Lire un livre où un personnage a des dons avec Grisha, tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo.
Spoiler
Alina a le don d'invoquer la lumière.
Je termine d'une traite les derniers chapitres et je suis toujours autant séduite par la trilogie Grisha.
Les personnages me plaisent toujours plus. J'ai adoré découvrir Nikolaï, nouveau héros très intéressant. Et je ne peux plus attendre pour savoir ce qui leur arrive à tous après ce final époustouflant ! Mon regret serait peut être que l'intrigue reste pas mal concentrée sur les personnages principaux et ne se déplace pas trop. J'aimerai beaucoup en savoir plus sur les personnages secondaires.
L'univers me fascine toujours autant. Il est très développé, plutôt réaliste et j'ai vraiment envie de l'explorer un peu plus dans la suite.
J'ai quand même trouvé ce deuxième tome un peu plus monotone que le premier. C'est souvent ce qui se passe dans les tomes 2, c'est qu'on est jamais autant transporté que dans le premier, où on découvre un tout nouvel univers.
Mais j'ai quand même très hâte de découvrir la suite des aventures d'Alina et saute sur le troisième tome tout de suite !

Consignes validées :arrow: 12 (+ 1 bonus Heimdall)/26
Livres lus :arrow: 13

Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je valide la consigne 21. Découvrir un auteur qui vous fait envie avec L'oiseau et la lame de Megan Bannen.

Mon avis: Magnifique roman dépaysant qui nous transporte dans l'histoire, les terres mongols et les mésaventures des personnages principaux. Couverture plus qu'attirante, on n'est pas un instant déçu par le contenu de la réécriture de ce conte persan à travers les paysages mongols. Il est rare de trouver cette partie d'Asie dans la littérature et c'est très enrichissant. Les poèmes, les chants et les énigmes qu'on découvre tout au long de la lecture sont très intéressants et exotiques. Ils font aussi réfléchir comme le destin des personnages ainsi que leur tiraillement. Il est très difficile d'y être insensible et l'espoir aurait été ravi que le conte devienne un conte de fée, mais malgré cela rien n'enlève sa beauté.

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Cairy »

Hello, je viens valider 3 consignes avec mes lectures de la semaine !
  • 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance : 23/06/2000 > 2+3+0+6+2+0+0+0 > 13 > 1+3 = 4 tomes :arrow: Cherub, Tome 15 : Black Friday
Mon avis : Cela fait vraiment plaisir de revoir d'anciens personnages, et le timing est parfait pour qu'on ne se désintéresse pas des nouveaux avec qui on a pu se familiariser dans les deux tomes précédents. Les voir se comporter en adultes responsables est drôle quand on sait qu'ils étaient les plus grands zouaves de l'organisation. On passe beaucoup de temps sur le campus dans ce tome, ce qui permet de voir l'organisation au-delà des agents que l'on connaît. Elle existait avant leur arrivée, et continuera d'exister et de se transformer bien après. Le sujet abordé dans ce tome, le terrorisme de masse est d'une actualité toute particulière et est d'autant plus intéressant. L'auteur a su souligner toutes les difficultés de la lutte contre l'hyper terrorisme international. Dans l'ensemble un excellent tome qui à la fois s'inscrit dans la continuité des précédents, renoue avec les premiers, met ce qui semble être un point final à une mission de grande ampleur, mais qui rompt en même temps par la maturité de compréhension de son propre univers que nous communique l'auteur.
  • 8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique : Lire un livre d’espionnage
  • :arrow: Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi
Mon avis : C'est une grande surprise de se retrouver dans ce tome d'entrée de jeu face à un nouveau personnage de l'autre côté de la barrière. Fay est assez intéressante, elle se distingue par son intelligence mais a cette folie et cette violence un peu dérangeante en elle qui en fait un personnage complexe. L'intrigue est bonne mais manque un peu d'originalité. Certes le thème est abordé d'une façon différente mais on retombe dans l'histoire assez classique du trafic de drogue et des règlements de compte qui a déjà été largement utilisé par l'auteur. Un tome bon, dans la lignée de la série, mais un peu décevant. Au sortie d'une intrigue suivie et complexe dans les tomes précédents, il est difficile de se replonger dans une histoire plus classique.
  • :arrow: Cherub, Tome 17 : Commando Adams
Mon avis : A mon grand étonnement, l'intrigue fait un bon dans le temps de plus de deux ans après la fin du tome précédent, cela complique un peu la tâche quand il s'agit de suivre la personnalité des personnages, même si on comprend au milieu du tome pourquoi cela était nécessaire à l'intrigue. Cela me donne l'impression que l'auteur ne voulait pas repartir pour de nombreux tomes, et je pense qu'il a bien fait, qu'il avait déjà exploré un grand nombre de thèmes et aurait eu du mal à ne pas se répéter. L'intrigue encore une fois est bien menée de façon à ce qu'on la découvre progressivement. L'histoire commence par une mission classique de Cherub mais s'achève de façon inédite, dans une opération militaire professionnelle. Je regrette juste un peu la rapidité des événements, peut être qu'une intrigue menée en deux tomes aurait été plus satisfaisante.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais comme point final de la série il me laisse un petit gout d'inachevé ... Les bonnes fins sont difficiles à trouver et après 17 tomes et des années d'écriture, cette série aurait mérité quelque chose d'un peu plus ... spécial ? Mais peut être aussi que c'est le message qui devait être véhiculé, les agents se succèdent, finissent par quitter Cherub, mais l'organisation reste debout et continue à recruter de nouveaux agents ?
  • 19. Commencez une série appartenant à votre univers BN : univers fantastique :arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu
Mon avis : Dans cette nouvelle série, Rick Riordan réussit à renouveler l'intrigue d'une manière qui tout en étant assez inattendue tient la route et est même cohérente du point de vue mythologique. J'ai plus de réserves par contre concernant les personnages, qui pour deux d'entre eux ressemblent beaucoup au personnage principal de la série précédente, et pour la troisième est assez omnubilée par ses sentiments amoureux, ce qui gâche le potentiel du personnage qui aurait vraiment pu être une fille forte et indépendante. Ce que j'aimais beaucoup dans la série originale était la façon discrète dont progressivement la romance entre les personnages principaux avait été introduite. Elle était présente mais pas omniprésente. Et dans ce tome, on ne parle presque que des sentiments de ce personnage, du moins dès que son point de vue est adopté.

Toujours est-il que je classe tout de même ce livre dans ma liste d'argent car je ne me lasse pas de l'univers, de l'intrigue bien menée et tout de même des personnages qui ont leurs moments, mais pour un auteur qui peut être si bon j'ai trouvé cela un peu décevant. Ce qui ne m'empêche pas de relire encore une fois l'ensemble de la série, ce qui est peut être la raison qui fait que ces défauts me sautent aujourd'hui au visage.

Mon récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 21. Découvrir un auteur qui vous fait envie, avec Gods of men, Livre I de Barbara Kloss.
J'avais très envie de découvrir cette auteure depuis mon visionnage de la vidéo de Pikiti bouquine, dans laquelle elle donne son avis sur ce livre.

Mon avis:
Une lecture absolument géniale, suite à un achat compulsif.
Je fais très rarement des achats compulsifs, mais suite au visionnage d'une vidéo sur booktube, j'ai ressenti le besoin viscéral d'acheter ce livre. Après la réception de ce magnifique livre, je n'ai pas résisté très longtemps avant de le sortir de ma PAL. Avant de donner mon avis sur ce premier tome, je tiens à souligner le travail éditorial de la maison d'édition Rivka. C'est seulement le second livre publié par cette maison d'édition et j'aime énormément le résultat. Le livre possède une très belle couverture cartonnée et deux magnifiques illustrations à l'intérieur. Je suis vraiment très heureuse de posséder ce roman dans une édition d'une telle qualité.
En ce qui concerne le contenu de ce roman, je ne vais pas tergiverser pendant cent-sept ans: c'est excellent. Ce premier tome est un gros coup de cœur. Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, même si c'est un genre que j'aime beaucoup et vers lequel j'essaye de me diriger de plus en plus souvent. De ce fait, je ne vais sans doute pas avoir le même avis qu'une personne dont la fantasy est le genre de prédilection. Cependant, je pense que je peux tout de même remarquer certains éléments qui n’échapperaient pas à des experts du genre.
Tout d'abord, j'aime énormément l'écriture de l'auteure. Elle est magnifique et j'aime énormément la manière dont elle utilise le vocabulaire qu'elle emploie. Si je devais comparer son écriture à quelque chose, ce serait à une douce mélodie que je ne me lasserais pas d'écouter. J'ai pris plaisir à lire tous les chapitres de ce premier tome et maintenant, j'en veux encore. Je pourrais relire certains passages en boucle, tellement je les ai aimés.
Ensuite, j'adore l'univers crée par Barbara Kloss. Je trouve que l'auteure met bien en avant le passé des Cinq Provinces et les différences entre chacune d'entre elles. J'aime particulièrement le fait que Barbara Kloss insiste sur les préjugés qui existent entre les différentes civilisations de ces provinces. Dans ce premier tome, nous parlons de nombreuses provinces et nous en traversons certaines. J'ai adoré la manière dont elle exploite le passé des civilisations peuplant ces provinces, tout en insistant sur leurs manières de voir les choses et d'agir face aux autres. Je trouve que cela peut assez bien refléter notre société actuelle.
J'aime également beaucoup les personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Imari, alias Sable, et Jeric, alias Jos, dans leurs parcours respectifs. J'ai adoré l'évolution de ces deux personnages, ainsi que leurs personnalités. Ils ont tous les deux vécus des évènements difficiles dans leur passé et ce sont ces évènements qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne m'attendais pas forcément à ce que ces deux personnages soient aussi matures et c'était une agréable surprise. Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Je déplore qu'ils ne soient pas énormément exploités, mais je pense qu'ils le seront davantage par la suite. Je suis très curieuse d'en découvrir encore plus sur les personnages de Braddok, de Rasmin et de Ricón.
Concernant l'intrigue, je l'ai adoré. Je pense qu'elle peut manquer d'originalité par de nombreux aspects. Néanmoins, je pense que d'autres aspects lui donnent tout de même une pointe d'originalité. Je pense notamment à l'importance donnée à la musique, ainsi qu'aux différentes formes de magie présentes dans cet univers. Personnellement, je trouve que l'auteure a très bien réfléchi à son intrigue et à tous les éléments qui se recoupent.
Pour finir, je trouve que ce premier tome est excellent et qu'il promet un très bon second tome. Barbara Kloss expose parfaitement son univers et les conflits entre les Cinq Provinces. Les personnages sont intéressants et ils soulèvent des sujets qui le sont tout autant. Concernant l'intrigue, elle est composée de tout ce que j'aime. Il y a de l'action, des rebondissements et des révélations. Une légère pointe de romance pointe le bout de son nez et je pense qu'elle n'est pas trop intrusive. Personnellement, j'adore les romances, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, j'espère que les lecteurs qui n'en sont pas particulièrement friands ne la trouveront pas de trop.
J'ai vraiment passé un superbe moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Elle ne va pas sortir tout de suite en français, mais je pense que je vais pouvoir attendre patiemment la suite. La fin de ce premier tome donne très envie de connaître la suite, mais elle n'est pas pour autant insoutenable. Puis, si j'ai trop envie d'avoir la suite sous la main, je pourrais toujours relire ce premier tome.

Livres lus: 14
Consignes validées: 11/28
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider une partie de la consigne
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
lire un livre pour chaque lettre des 4 saisons
• le H de HIVER

- L'honneur d'une viking, L'honneur d'une viking T1 d'Anna Lyra (272p), finit le 06/07/2020

♦ mon avis : J'ai apprécié de lire pour une fois une histoire sur les vikings d'autant plus que s'en est une sur une guerrière. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur cette mythologie et ses dieux notamment sur la colère de Thor, Hemdall et le Bifrost. L'histoire est bien écrite et tient bien le lecteur en haleine, je me suis même trompée sur le commanditaire et fort surprise d'apprendre qui c'était. Un bon mélange de romance historique sur fond de vengeance.

Je viens valider la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom C

- La conjuration d'un viking, L'honneur d'une viking T3 d'Anna Lyra (448p), finit le 10/07/2020

♦ mon avis : J'ai été ravie que ce tome soit réservé à Herluf car j'avais eu de la peine pour lui dans le tome précédent. Alfie a vraiment été sa bonne fée, son ange gardien, ils se sont sauvés l'un l'autre et j'en ai été contente. Encore un très bon tome qui clôture bien cette série, bravo !

Je viens valider la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom ? Française

- Sous l'emprise d'un viking, L'honneur d'une viking T2 d'Anna Lyra (370p), finit le 08/07/2020

♦ mon avis : Encore un très bon livre d'Anna Lyra. J'apprécie les personnages de caractère. Quelques comportements d'Aslak pas très compréhensifs mais cela va très bien avec Derilia. L'histoire est bien menée, en totale continuité avec le tome 1 et l'on peut déjà deviner sur quoi va porter le tome 3. J'aime les trilogies qui suivent le cours direct de l'histoire comme ici où l'on peut aisément deviner sur qui l'on va suivre une partie de son chemin et espérer qu'il guérira de ses blessures.

Consignes validées : 6/28
Total livres lus : 13


:arrow: mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL

Avec Rose Morte, Tome 1 - La Floraison de Céline Landressie

Magnifique sublime, j'en perds mes mots. Et d'ailleurs des mots il y en a, autant dans les descriptions que dans les moments les plus intimes et les bagarres.

Céline a réinventer le mythe des vampires poétiquement. Ici pas d'érotisme mais de l'histoire, un complot, des énigmes et on a ce désire de vouloir en apprendre plus sur l'intrigant Comte Artus, son frère Adelphe et bien sûr Rose que j'adore.

Vite la suite (dégoûtée, en occasion est très chère) ...et un regret d'avoir attendu aussi longtemps pour sortir ce livre de ma PAL car la suite n'est plus éditée.

Je revalide la consigne 26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode. @ptitflora92 et @Pendergast

Avec Dance Of Thieves de Mary E Pearson

J'adore je suis tombée amoureuse de Kazi et Jase.

Pour les fans de la série fantasy "Accords Corrompus", n'hésitez pas, c'est un vrai coup de cœur.
Je me suis laissé entraîner dans cette Dance des Voleurs, de l'aventure, une intrigue politique avec une romance comme je les aime, il n'y a pas de temps mort et l'écriture est magnifique avec plein de devinettes sous forme de poésie.

Les personnages sont tous attachants et le dernier chapitre annonce un tome 2 intéressant

Personnel 2020
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Plume16 »

Je valide la consigne :

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
Skadi : Lire un livre Fantasy

:arrow: La couleur du mensonge

https://booknode.com/la_couleur_du_mens ... s/23020114

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21433795
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Marionvln »

Coucou

Je viens valider de nouvelles consignes:

4. Lire le Xième livre de votre PAL:
Ce que nous sommes de TJ Klune

J'ai aimé retrouver ses personnages, surtout Tyson et Bear ( le fonctionnement de son cerveau est incroyable, je pense que de nombreux chercheurs devraient se pencher dessus). J'ai aimé voir leur évolution, et leur progrès, j'ai eu peur pour eux. Hâte de découvrir l'histoire du Moustique et de Dom.

17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami:
Khanan:Daydream & Awakening de Rohan Lockart

Un univers intéressant, j'ai bien aimé cette histoire en particulier les Sad bin et la manière dont Kaeden passe d'un monde à l'autre pour changer le cours de l'histoire. Le personnages de Noa est intéressant surtout sa vision des choses. J'aurais aimé savoir comment va réussir Vinnyan à réunir les différents peuples. Khin pourrai avoir une fin heureuse dans un autre livre.

22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
Une semaine avec lui de Monica Murphy

Le premier MF que j'arrive à lire depuis un moment.
Le début est plutôt prenant et plein d'interrogation sur Drew et sa famille. Quand on découvre les nombreux secrets, on veut juste l'aider. J'ai aimé le personnage de Fable, de part son tempérament et son envie d'aider et de protéger Drew malgré sa vie déjà pas facile.

Une fin qui laisse planer le suspense

Une revalidation


26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode:Y-A-K-V-L-M-C-E-B-J-O-T-S-P-R
Désirs défendus écrit par F. V. Estyer

Une histoire intense avec des thèmes sombres. Une romance vraiment élaborée. James est un personnage qui a été trahis par l'homme qu'il aime et commence juste par se relever, quand il tombe sous le charme de Noah, un jeune homme taciturne, couvert de bleu, qui n'accepte pas son aide... du moins au début.
L'histoire est vraiment prenante.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne.

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Hiver
Les Chroniques Lunaires T4 Winter de Marissa Meyer

Wouah !!!! Fini à l’instant et je suis encore à fond dedans ! J’avais trop envie de découvrir la fin de cette superbe saga mais maintenant que c’est fait, je suis triste de quitter l’univers et les personnages. Plus on avance dans la série, et plus les tomes sont géniaux et hyper addictifs et ce quatrième et dernier tome ne déroge pas à la règle.
J’ai beaucoup aimé découvrir Winter dans celui-ci, elle est tout aussi attachante que les trois autres héroïnes, comparé à Jacin qui est plus à l’écart que les trois autres héros. La fin est à la hauteur de ce que j’attendais,
Spoiler
j’avais super peur pour les 4 couples, j’étais persuadée que l’un d’entre eux allaient mourir et je suis contente qu’ils aient tous survécu !

Enorme coup de coeur pour cette saga, et pour mes deux personnages préférés : Cress et Thorne. Je pense me faire une relecture de cette saga dans quelques années. Pour une fois, je ne verrai pas d'inconvénient à ce que l'autrice sorte un tome quelques années après pour qu'on découvre ce qu'est devenu la Terre et la Lune.


Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Hello
Mis à jour


✔2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
J
Wait for you * #1. Jeu de patience * Jennifer L ARMENTROUT
Avis : Histoire très douce, malgré un sujet sensible, l’autrice prend le temps de poser son histoire et nous laisse la découvrir sans précipitation. Des personnages principaux comme secondaires attachants, sympathiques. Ce n’est pas la romance que je retiendrais même si elle très belle mais c’est l’apprentissage de la confiance que retrouve Avery avec Cameron, au fur et à mesure elle s’ouvre, elle se détend, et se rapproche des autres. Quand à Cam il est d’une patience et d’un soutien remarquable. Encore une fois Jennifer L ARMENTROUT nous raconte un sujet grave sans fioriture et avec une fluidité addictive.


Consignes validées : 21/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 59
Fini le :

Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Svane »

Bonjour :D
Un petit passage pour mettre à jour mes lectures dans ce challenge.

Pour commencer je valide la consigne 12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre. Je suis très heureuse de vivre à notre époque, mais j'aurais été assez curieuse de voir le XIXème siècle. J'ai donc choisi de lire Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours d'Alison Goodman.

Mon avis :
Ce livre était très sympa. L'histoire se passe au XIXe siècle, et on y découvre des créatures d'un genre nouveau. J'ai vraiment apprécié l'univers. De plus, l'écriture est assez en accord avec l'époque et l'univers.
Les personnages sont un autre point fort de ce roman. Lady Helen se débat entre le monde qu'elle découvre et les apparences qu'elle doit maintenir dans la société. J'ai également apprécié les autres personnages tels que Lord Carlston, le duc de Selburn ou encore Darby, et j'espère qu'ils seront encore plus développés dans les prochains tomes.
Si j'ai adoré l'univers j'ai trouvé l'action parfois un peu lente. Le début du livre est un peu lent, et seule la fin est parvenue à me happer complètement. Comme il s'agit d'un premier tome, c'est compréhensible car il faut mettre en place l'univers.
Pour résumer c'est une agréable lecture, mais j'espère que le tome 2 sera un peu plus dynamique.

Je valide également la consigne 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux avec un livre de Mickaël Launay, Le théorème du parapluie qui a une couverture bleue, même si mes yeux sont quand même plus clairs ;)

Mon avis :
Ce livre est très bien écrit. L'auteur aborde plein de sujets différents en les liant au fur et à meure. Les thèmes abordé au début sont réutilisés par la suite. Et le tout est expliqué en suivant les découvertes telles qu'elles ont été faites historiquement, ce qui fait que ce livre se lit comme une histoire.
Ainsi, en partant de supermarchés, chocolateries et frontières on en arrive à aborder et expliquer la théorie de la relativité d'Einstein.
Ce livre est vraiment abordable pour tous. Il est très pédagogique et très bien écrit. je le recommande fortement.

Le classique Croc Blanc de Jack London me permet de valider la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous. Comme Croc Blanc reste fidèle à son maître en dépit de tout, je suis très fidèle envers mes amis et ma famille.

Mon avis :
C'est une oeuvre classique qu'il faut avoir lue. J'ai bien aimé l'histoire qui nous permet de suivre Croc Blanc de sa naissance dans le Wild jusqu'à sa "domestication" par l'homme.
Si j'ai bien aimé suivre l'histoire de ce chien-loup, je n'ai pas été happée par le roman comme cela peut parfois m'arriver avant les 3/4 du livre. Je me suis attachée à Croc Blanc mais sans avoir de difficulté à lâcher le livre. L'histoire reste très intéressante, et malgré le début un peu long j'ai aimé les derniers chapitres qui m'ont laissé un très bon souvenir.

Je valide également une partie du Bonus Bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Glitnir > Forseti) avec la consigne Lire un livre où il est question d’héritage. J'ai donc lu Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman qui parle de la quête de Brett pour obtenir son héritage.

Mon avis :
J'ai adoré ce livre, plein de légèreté et d'humour. C'est une bonne lecture, sans prise de tête où l'on suit les aventures de Brett pour récupérer son héritage à la mort de sa mère. On la voit ainsi peu à peu découvrir le bonheur en remettant sa vie en question. Elle passe par de lourds questionnement, des chagrins, des peines et des déceptions, entrecoupés de découvertes, surprises et de petits bonheurs.
En tout cas c'est un livre que je recommande pour passer un bon moment.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur

Coups de Cœur de @Tyka

Avec Kate Daniels, T1 - Morsure Magique de Ilona Andrews

1er Tome qui m’a convaincu avec une héroïne (sur la couverture elle ressemble à Lara Croft) qui n’a pas froid aux yeux mais qui a des faiblesses. L’univers magique est très bien amené et j’en redemande.
Ici pas d’érotisme (comme quoi on peut faire de la Bit Lit sans scène de sexe à chaque page) mais une enquête où il faut avoir l’estomac bien accroché. J’ai adoré les piques entre Kate et Curran.
Côté homme, je craque pour Curran bien sûr !!!
Seul bémol, trop court finalement. Et un petit bonus à la fin de la part de l’auteur pour découvrir deux passages du point de vue de Curran (mais pourquoi que 2, j’en voulais plus moi  :(  Sniff)
Allez en route pour le Tome 2.

Personnel 2020
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »