Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par Couronne 2019-06-15T18:55:10+02:00

Entre romance à la Jane AUSTEN et Fantasy Noire

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Un roman pas si vilain que ça, mais dans lequel il est très difficile d'entrer. Les trois premiers quarts du livre ont presque été une corvée ; heureusement que le dernier était là pour redresser la barre. Une saga que je ne pense pas poursuivre malgré une idée sympathique, mais pas assez approfondie selon moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

J'ai adoré ce premier tome de Lady Helen, j'ai hâte de lire la suite et suis très contente d'avoir acheté la trilogie à l'avance. J'adore les personnages de ce livre qui sont si bien construit. En particulier Lady Helen et Lord Carlston je dois l'avouer. J'ai un petit faible pour Mr Hammond, Darby et Quinn. Par contre j'ai du mal avec le sexisme et ce même si je sais que c'est l'époque qui veut ça. Je voulais tellement que son oncle aie un "accident"... Mais, il y en a encore deux livres donc sait-on jamais. J'ai hâte d'en connaitre plus sur tous ces mystères qui entourent Helen. Je souhaite aussi qu'elle termine avec Lord Carlston et ce même si c'est assez compliqué pour le moment. Je ne perds pas espoir. Dommage que cette série ne soit pas si populaire car il s'agit d'un très bon livre.

J’ai adoré ce livre !

Si vous avez lu « La passe miroir » et que vous l’avez apprécié, vous aimerez aussi Lady Helen !

L’univers est juste magnifique, on se projette vraiment dans Londres au 19e me siècle.

Le début peut paraître un peu long, mais cela vaut vraiment le coup de continuer à lire !

Similitudes flagrante avec le protectorat de l'ombrelle qui était le premier ?

Au début j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, par forcément celle de l'auteur, mais le type d'écriture utilisé dans se livre. ( On va dire un type d'écriture extrêmement soutenu, du type noble). Je n'avais pas l'habitude mais j'ai réussi à m'adapter après quelques pages donc si vous êtes adepte de ce type d'écriture cela pourrait fortement vous plaire. Surtout que l'auteur, a fait beaucoup de recherches, et respecte vraiment les éléments caractéristiques de cette époque. Ainsi on réussit a s'imprégnait dans l'univers, presque comme si on était dedans.

On ressent vraiment tout (ex; Spoiler(cliquez pour révéler)quand Helen se faisait poursuivre on espérait vraiment qu'elle ne se fasse pas attraper on avait aussi se choquent d'adrénaline et les jambes en coton )

Honnêtement, la première partie du livre était vraiment difficile à lire, il y a quelque longueur, et c'est difficile à s'immergeait dedans. J'ai réussie à lire jusqu'au chapitre VII mais après ce chapitre, j'ai arrêtée de lire. J'avais arrêté pendant quelques mois mais après avoir repris ma lecture je l'ai finie d'une traite.

L'histoire est bonne et a un bon potentiel, que l'auteur a réussi (selon moi) a exploité avec une main experte. J'ai beaucoup aimé l'univers même si cela a pris du temps à se mettre en place. Le côté fantastique est bien construit donc cela rend l'histoire plus facile à lire. Je dirais que seulement après la révélation il y a de "l'action", donc on s'ennuie moins cela rend donc la lecture est lus agréable. Mais pour moi ce n'est pas de l'action incroyable a coupée le souffle.

De ce qui est la romance, je dirais qu'elle n'est pas forcément présente, on rencontre le protagoniste masculin dès le début mais qu'il n'y a pas forcément de romance entre les deux personnages. Je dirais que ce n'ait pas le sujet principal dans ce premier tome, et je trouve étrange qu'il l'appelle "cousine". Cela ma beaucoup perturbé dans ma lecture (même s'ils ne sont pas cousin mais parent éloigné) Sinon c'était plus facile quand il a commencé à l'appeler lady Helen et non cousine. Je pense qu'il y aura plus de romance dans le tome 2 mais à voir.

Sinon globalement je conseille de le lire, ce n'est pas un coup de coeur mais il est quand même génial. Je pense lire le tome 2 mais pas toute de suite mais plus tard le temps de digéré déjà se tome.

Je pense aussi que le premier tome est plutôt un tome introducteur et que dans la suite il y aura plus d'action et de romance ainsi que de fantaisie "noire" (qui n'est pas vraiment noire à mon gout) qui sont les thèmes principaux du roman.

NOTE ; 3,5/5

J'ai craqué sur la couverture et sur le résumé et je ne suis pas déçue de ma lecture. Au 19ème siècle, lady Helen essaye de se faire une place dans le monde mais tout va basculer quand elle rencontre Lord Carlston. J'ai mis beaucoup de temps avant de rentrer dans l'histoire mais quand je suis rentrée, je n'ai plus pu sortir. Malgré les chapitres très long, j'ai adoré ma lecture ! Alison Goodman a beaucoup travaillé cet univers, des robes aux journaux jusqu'à l'actualité et les personnages. J'ai hâte de découvrir la suite !

J'avais quelques appréhensions en commençant ce livre, à cause des commentaires. Cela m'a empêcher de rentré directement dans l'histoire. Mais finalement j'ai adoré! Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires qui disent que cela traine en longueur. Ce long début installe simplement le cadre, les personnages et leurs caractères, ce que je trouve très important. Une très très bonne lecture, proche d'être un coup de cœur. Je commence immédiatement la suite!

Pour ma part l’intrigue met beaucoup trop de temps avant de seulement s’entrapercevoir. (Moitié du livre)

Pourtant j’adore le fantastique, l’époque du livre et la romance. J’y reviendrai peu être mais pas très emballée.

Le rythme très lent du livre m'a perdu. J'ai terminé ce tome, et même si la fin m'a plus tenue en haleine, je ne pense pas lire les tomes suivants !

J'avais ce livre depuis 1 ans dans ma P.A.L , et je suis heureuse de l'avoir sortie. Ce livre cache beaucoup , je l'ai trouvé captivant et les descriptions sont ravissantes. On ressent bien les frivolités de la régence anglaise. Et les stéréotypes de l'époque ,Spoiler(cliquez pour révéler)qui sont cassés à la fin et c'est pour le mieux ! Je conseille vivement!

Magnifique livre où on se retrouve bien dans l’ambiance des bals victoriens, accompagné de monstres. La lecture est très agréable, mais malgré ça, il y avait quelques longueurs où je me suis un petit peu ennuyé. L’attachement à Helen fait que je continue avec plaisir ce livre, car je voulais absolument savoir ce qui allait lui arriver. Le personnage féminin nous permet d’aborder la place de la femme à cette époque.Il y a 2 personnages secondaires, un duc et un Lord tout 2 très attachants mêmes si j'avais une petite préférence pour le duc.

En résumé, le plaisir de l’univers et l’envie de savoir ce que va advenir Lady Helen me donne très envie de me plonger dans le tome 2.

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais