Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par Couronne 2019-06-15T18:55:10+02:00

Entre romance à la Jane AUSTEN et Fantasy Noire

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Très déçue. Le résumé donnait envie mais j'ai trouvé l'histoire très lente et les personnages peu attachants. Par contre, de mon point de vue, le gros point faible de l'histoire était surtout l'idée de base que je trouve mal exploitée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Un livre long mais que j’ai beaucoup aimé de part son originalité.

Je l’ai lu maintenant il y’a pas mal de temps mais j’en garde de bon souvenirs !

Waouh... Un superbe roman, qui vous plonge sans difficulté dans l'époque victorienne, avec ses us, ses coutumes, son architecture, sa mode. Moi qui adore cette période, j'ai été véritablement conquise, par cette histoire.

C'est un récit qui tient en haleine, alors même que l'action n'est pas au premier plan. Les personnages sont vraiment attachants, avec du caractère et de la répartie, comme je les aime. Bref, gros coup de cœur pour ce premier tome, en attente de la suite !

Comment vous dire... Dès que j'ai vus se livre j'ai eu un bon feeling. Pour de vraie je ne mens pas ! Il sentait vraiment l'odeur du petit bijoux de réussite. J'ai attendu pour l'acheter, car je ne le trouvait pas en grand format, mais qu'en poche, du coup je voulais pas me hâter pour laisser le temps au tome 2 en poche de sortir.

Grrr. Finalement confinement oblige, j'ai succube à la tentation et voilà ! C'était un vrai bonheur de le lire ! Alison Goodman à réussi à me faire plonger dans son univers très original et authentique, sans me faire douter une seule fois de ses connaissances sur l'époque choisi dans le livre !

Malgré tout j'ai pris du temps à le lire, car il n'y a pas beaucoup d'action et les choses se passe assez lentement... mais il y a un bon rythme donc je ne me suis pas ennuyé non plus.

L'histoire est bien rodé et on ne doute pas une seconde de la maitrise de l'auteur sur le long terme. De se faite me voila dans une dualité entre attendre patiemment que le tome deux sortes en poche dans les prochains moi ou me préciser pour acheter le format broché !

Un premier tome mélangeant romance historique et fantasy qui traîne en longueur. Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman manque cruellement d'action et loupe le coche laissant le lecteur sur un sentiment d'ennuie. L'univers de ce roman est correct mais le surplus de passages descriptifs rend le roman lourd voir indigeste. Je m'attendais à beaucoup mieux en lisant la quatrième de couverture. La deuxième partie du roman arrivant très tardivement relève de justesse le niveau et éveille un semblant de curiosité donnant envie de lire le second tome.

Ce livre était très sympa. L'histoire se passe au XIXe siècle, et on y découvre des créatures d'un genre nouveau. J'ai vraiment apprécié l'univers. De plus, l'écriture est assez en accord avec l'époque et l'univers.

Les personnages sont un autre point fort de ce roman. Lady Helen se débat entre le monde qu'elle découvre et les apparences qu'elle doit maintenir dans la société. J'ai également apprécié les autres personnages tels que Lord Carlston, le duc de Selburn ou encore Darby, et j'espère qu'ils seront encore plus développés dans les prochains tomes.

Si j'ai adoré l'univers j'ai trouvé l'action parfois un peu lente. Le début du livre est un peu lent, et seule la fin est parvenue à me happer complètement. Comme il s'agit d'un premier tome, c'est compréhensible car il faut mettre en place l'univers.

Pour résumer c'est une agréable lecture, mais j'espère que le tome 2 sera un peu plus dynamique.

Un livre que j'ai pris au hasard à la librairie ... Une intrigue fantastique dans les salons mondains du XIXe siècle, ça m'avait l'air pas trop mal.

Et bien, en fait, c'est plus que pas trop mal ! J'ai passé un super moment ! Lady Helen est un personnage qui promet de devenir de plus en plus intéressant ! On attend que le loup surgisse derrière l'habit agnelin.

Ce roman mélange romance historique et surnaturel. La mise en place est un peu lente, mais les personnages sont intéressants et donnent envie de connaître leur évolution.

j'ai beaucoup aimé ce 1er tome mélange d'histoire romantique à l'époque de la Regence à Londres et de fantasy Lady Helen une femme forte ainsi que sa gouvernante et qui sait ce qu'elle veut

Un réel et indéniable coup de cœur !

Je m'en doutais bien sûr, ce livre possédant tout ce que j'aime : une dimension fantastique, une ambiance sombre, des mystères et des complots, une époque victorienne en Angleterre, des personnages haut en couleurs, complexes et intelligents, une romance prenant relativement son temps et des protagonistes avec une réelle alchimie.

C'est le mélange parfait sur le papier et c'est le mélange parfait pour moi et mon petit cœur ravi !

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé, ce fut une sublime lecture que je recommande chaudement. L'univers est mémorable et plutôt original, et même si vos attentes sont très hautes, vous ne serez sans doute pas déçus, tout y est, la plume de l'autrice elle-même est délicieuse.

Foncez sans hésitation, personnellement, je pense me ruer sur le tome 2 !

Un livre rafraîchissant.

L'histoire se passe à une époque reculé où la place des femmes étaient différentes. On suit Lady Helen, une jeune fille qui fait son entrée dans le monde. Cependant cette entrée s'accompagnait de péripéties et de différentes rencontres.

Le personnage de Lady Helen est très réussis, je me suis facilement identifié. Elle n'est pas sur de ces choix et de ces envies, comme beaucoup de jeune fille de son âge ce qui permet de rendre son personnage réaliste.

L'histoire en elle même est addictive, l'époque (dans les années 1800) rajoute un quelque chose à l'histoire. L'auteur réussit à nous décrire cette époque, j'ai eu l'impression d'y être plusieurs fois.

Petit coup de coeur pour Lord Carlston, l'homme sombre de ce roman et pour Darby la femme de chambre la plus courageuse que je connaisse.

Une petite pépite qui se lit très bien et très vite. Le suspense reste a son comble tout le long de l'histoire.

Je recommande et j'ai hâte de lire les tomes suivants.

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais

Quiz terminés récemment