Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-10-08T13:54:09+02:00

Voilà un livre qui m'a très agréablement surprise malgré des débuts un peu lents.

Il faut 100 pages avant que l'histoire ne commence réellement. Mais cela pose le décor, très historique et très rempli de préoccupations vestimentaires futiles : Lady Helen prépare sa présentation à la Reine pour ses 18 ans. C'est sympathique mais sans intérêt particulier.

Puis l'action commence, et le livre devient addictif.

J'ai suivi avec intérêt les découvertes de Lady Helen et ses interrogations au sujet de la confiance qu'elle peut accorder ou non aux nouvelles personnes qui ont fait irruption dans sa vie.

La découverte et le réveil de ses pouvoirs sont finement amenés.

On sent qu'on est dans un tome 1, qui place le contexte.

L'histoire trouve sa densité dans le dernier tiers, elle prend une tournure vraiment intelligente.

Mais, s'agissant d'une trilogie, il faut être indulgent et laisser le temps à l'auteur de placer le contexte. Le tome 2 m'a donné raison car il a dépassé mes espérances !

C'est que ce livre devient addictif... Addictif sur le tard, mais addictif quand même.

Commentaire ajouté par zarg 2018-09-30T10:05:38+02:00

Un début qui traine en longueur sur le personnage d'Helen qui n'est pas très intéressant au final. Puis vient le moment de la révélation du mystère et là....grosse déception...du déjà-vu. Pour moi, l'histoire est du remâché transposé dans une autre époque. Le style est simple ce qui rend la lecture agréable mais le tout manque d'intérêt.

Commentaire ajouté par Morgane-60 2018-09-27T16:33:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure a effectué un travail colossal afin de nous plonger dans l'époque la Régence; le livre est rempli de vrais détails historiques.

Helen n'est pas un personnage principale plat, elle ne subit pas les événements elle y prend part avec intelligence.

Sa relation avec Lord Carlston est belle et se développe de manière subtile.

J'ai hâte de commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par Keikana 2018-09-26T13:30:16+02:00

J'ai bien aimé le rythme du roman que j'ai lu assez vite mais la mythologie autour du Club et de leur mission ne m'a pas totalement convaincue. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages et leur alchimie ne m'a pas vraiment intéressée donc, même si c'était une lecture agréable dans l'ensemble, je ne pense pas lire le second tome.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T17:44:19+02:00

J'ai beaucoup aimé le début du livre, et le personnage d'Helen. Mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus je trouvais que l'histoire s'enlisait. Il y a beaucoup de longueurs. C'est fort dommage car l'univers crée autour de l'histoire paraissait fort intéressant.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-08-19T21:21:09+02:00

Beaucoup de longueurs qui m'ont fait peiner dans ma lecture et c'est fort dommage car l'univers est brillant. Une mythologie très travaillée qui prends place dans un récit historique en mettant en scène une héroïne fort agréable à suivre ! Du beau boulot, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jordanega 2018-08-16T00:16:26+02:00

Un énorme travail concernant l'univers et l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, j'ai beaucoup aimé en apprendre sur ces années en lisant ce 1er tome.

je ne suis pas une grande fan d'Histoire, mais les informations sont vraiment bien amenées et les détails ne sont pas rébarbatifs.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-08-13T16:56:12+02:00

Un livre commencé sans grandes attentes mais qui m'a pris complètement au dépourvu, je me suis laissée emporter par Lady Helen et ses mystérieuses découvertes ! Les personnages sont relativement complexes ce qui les rend intéressants sans non plus être trop indigestes. Une lecture captivante seulement assombri par des tic de langage "elle/il s'humecta les lèvres" qui aura un peu gâché la fluidité du texte mais rien de très grave. Le côté très fille bien élevée d'Helen est parfois un peu rebutant, on a envie de la secouer mais il participe néanmoins à son charme candide. Bref un premier tome pas mal du tout !

Commentaire ajouté par AnnahDenis 2018-08-06T07:25:51+02:00

Un premier tome qui ma conquise!

Un mélange de fantastique, d'aventure et de romance le tout à l'époque de la Régence.

Je n'avais encore jamais lu de roman se déroulant à une époque ancienne telle que celle de la Régence, c'est donc avec doute que je me suis lancée dans les aventures de Lady Helen. Je n'ai pas été déçue.

Les personnages sont tous interessants, intriguants. Lady Helen m'a beaucoup plu, de par ses réactions et réflexions. Contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, je ne l'ai pas trouvé lente à la détente. J'ai trouvé son comportement juste. Ça ne l'a rendu que plus crédible à mes yeux.

Le mystérieux Lord Carlston m'a vraiment beaucoup plu aussi, j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur lui. Les personnages secondaires sont également très plaisants et bien développé.

L'intrigue est bien menée, surprenante, je me suis posé des questions jusqu'à la fin, avec une seule hâte, lire le second tome pour en découvrir d'avantage.

L'idée des Abuseurs m'a conquise. Leurs différents genres, leur manière de survivre et de corrompre leur descendance pour leur survie, tout m'a paru très crédible, bien pensé.

Le seul point négatif selon moi relève du "méchant" du tome dont l'identité n'est révélée que tardivement et qui sort un peu de nul part.

En conclusion c'est une très belle découverte, un coup de coeur pour ce livre et la plume de l'auteure, que je ne peux que conseiller.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-07-27T20:49:35+02:00

Ça fait plusieurs mois qu'il est dans ma bibliothèque et hier je me suis dit "bon on va commencer tout ça". Et quelle a été ma surprise lorsque je me suis rendue compte que j'avais du mal à arrêter ma lecture ne serait-ce que pour manger ou parler avec quelqu'un. Helen l'agace un tout petit peu à être lente à la détente, et à trop réfléchir, mais c'est un petit chef d'oeuvre qui nous entraine des siècles en arrière pour une histoire pleine d'action et de rebondissements. Je suis très contente de l'avoir trouvé et lu. N'hésitez pas et lancez vous dans l'aventure.

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Chems le place en liste or
2018-10-10T23:00:15+02:00
hejamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T14:17:05+02:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais