Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par Couronne 2019-06-15T18:55:10+02:00

Entre romance à la Jane AUSTEN et Fantasy Noire

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Très déçue. Le résumé donnait envie mais j'ai trouvé l'histoire très lente et les personnages peu attachants. Par contre, de mon point de vue, le gros point faible de l'histoire était surtout l'idée de base que je trouve mal exploitée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Ce livre est vraiment génial ! Tant sur l'écriture, un peu plus soutenue que les livres que j'ai lus ces derniers temps, ça fait du bien. J'adore Helen et lord Carlston. Franchement, je ne sais pas quoi dire mis à part que ce livre est vraiment génial et que je le conseille vivement !!

J'ai été prise, comme chaque année, par l'envie de relire, encore, Orgueil et Préjugés. Mais finalement, il ne m'a pas paru raisonnable de lire ce livre pour la 10ème fois, alors que tant d'œuvre me sont encore inconnues. J'ai résolu mon dilemme en me lançant dans la lecture de Lady Helen et le club des mauvais jours, une histoire se déroulant dans l'Angleterre du XIX° siècle.

Cette lecture, bien qu'un peu ardue au début, s'est finalement avérée être très agréable. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire lors les premiers chapitres car l'histoire prend son temps pour se mettre en place, la préparation de la présentation à la cour dure à elle seule plusieurs chapitre, et pendant ce temps-là on est abondé de nombreux lieux, personnages, de leurs relations, le tout dans un style de vie propre à l'époque. Il m'a donc fallu un peu de temps avant de trouver mes repères. J'ai aimé découvrir à la fin du roman que ces nombreux faits étaient en fait des éléments historiques, mais leur densité peut être un peu décourageante au début.

L'ambiance que l'on retrouve dans Orgueil et Préjugés est également présente dans ce livre et cette similitude nous permet de deviner en avance certains éléments sur les personnages, en particulier qu'il ne faut pas se fier aux impressions et aux préjugés. J'ai plein d'incertitudes sur d'autres personnages pour les mêmes raisons mais il me faudra attendre les prochains tomes pour confirmer ou infirmer ces intuitions.

L'intrigue de cette histoire est très intéressante et très bien construite. Les éléments arrivent progressivement nous permettant de ne pas perdre notre curiosité et certains sont de vrais révélations qui assombrissent considérablement le récit. J'ai aimé les personnages et leur complexité et je vais bien rapidement lire le second tome pour suivre leur évolution.

WAOUH !!! C'est le premier mot qui me vient en tête : j'ai adoré ce livre, c'est seulement le premier mais je peux affirmer qu'il est génial ! J'apprécie beaucoup l'ambiance à Londres en 1812, l'insouciance, les bals et les belles robes. Mais Lady Helen a quelque chose en plus, car elle découvre qu'elle une vigilante et va être confrontée à un choix : il y a un tel suspens que j'ai cru devenir folle si je ne terminais pas ce livre ! :)

Mon avis lecture :  comme le dit la quatrième de couverture ce livre est un mélange entre la romance à la Jane AUSTEN et la Fantasy Noire. Lady Helen et Lord Carlston sont une version alternative de notre Elizabeth et notre Darcy du roman "Orgueil et Préjugés". Ce mélange de romance des années 1800 nous berce dans cette époque où la femme n'a peu de poids dans ce monde mais pas uniquement ! Le surnaturel a une place primordiale dans ce récit et cela complique la vie de notre héroïne autant qu'il la captive. Mais ce n'est pas sans danger pour elle qui est la proie d'un oncle qui a une autorité quasiment malfaisante envers elle. Lady Helen est prise entre deux feux, celui de la réputation d'une jeune femme de son rang où le déshonneur est fragile et celui du devoir envers l'humanité. Sans oublier l'indomptable Lors Carlston qui n'arrange en rien son affaire. Cet homme est troublant et attrayant, ce qui lui fait souvent perdre ses moyens ainsi que sa faculté à la bienséance. Nous sommes pris dans ses tourments en se demandant à chaque instant ce qu'il va en résulter. Nous prenons souvent peur pour elle malgré sa force, sa perspicacité et son intelligence. L'action est à son comble vers la fin du livre et alors que sa vie change du tout au tout, un avenir trouble et incertain l'attend et nous nous demandons à quoi elle va devoir faire face dans la suite de ses aventures ! Lady Helen est un ouvrage prenant et addictif que j'ai adoré dévorer, tout ce qu'il contient est somptueux et c'est un coup de coeur pour moi ! Je suis vraiment pressée de savoir tout de cette femme impressionnante et franchement attachante.

Malgré le fait que l’action arrive tardivement, l’histoire reste tout de même très exceptionnelle et passionnante. Je recommande fortement ce livre pour ceux qui aiment la fantasy noire et la romance à la Jane Austen. Dans cette œuvre, Alison Goodman fait un mélange de ces deux thèmes d’une manière unique.

C'etait un livre passionant.

Un bon récit se déroulant à l’époque victorienne. Il a mis un peu de temps à démarrer et l’action arrive qu’à la fin.

J’ai bien aimé les personnages principaux. Ce livre est tout de même addictif.

Un très bon livre. Avec ce livre, je me dans une époque victorienne avec des démons.

Le personnage s'embarque dans une histoire sans rien connaitre, et due à son intelligence, elle tiens facilement le fil. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est face à un choix difficile : mener une vie facile ou être elle-même. Les autres personnages sont intéressants. On a envie de connaitre la suite et l'histoire de Lord Carlston.

Le tome 2 suivra très rapidement.

Un bon roman qui se lie très bien, la société victorienne est bien représenté ainsi que les difficultés de notre héroïne à jongler entre sa vie de jeune fille bien élevée et ses obligations d’héroïnes. Le héros est malgré tout stéréotypé on voit venir la romance à des kilomètres à la ronde mais l'intrigue est originale.

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Mary-P l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-11T12:26:46+01:00
IamLea l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:10:09+01:00
iarld le place en liste or
2020-11-04T00:03:39+01:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais