Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par Couronne 2019-06-15T18:55:10+02:00

Entre romance à la Jane AUSTEN et Fantasy Noire

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Un roman pas si vilain que ça, mais dans lequel il est très difficile d'entrer. Les trois premiers quarts du livre ont presque été une corvée ; heureusement que le dernier était là pour redresser la barre. Une saga que je ne pense pas poursuivre malgré une idée sympathique, mais pas assez approfondie selon moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

J’ai bien aimé ma lecture. De la SF à l’époque victorienne c’est un peu étrange mais on rentre vite dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite.

Je soupçonne la traduction de donner à ce livre un côté lourd. Le texte est trop proche de l'anglais. Cela dit on ne peut pas mettre tous les clichés ennuyeux et la prédictibilité du scénario sur le dos du traducteur. J'ai lu par ce que je m'attendais à un récit risible, et je ne suis pas déçue.

Pas trop emballée par Lady Helen, malheureusement. J'ai été assez déçue par la personnalité de l'héroïne, je pensais qu'elle aurait plus de caractère. J'ai également trouvé que l'histoire était beaucoup trop longue à démarrer. Bien-sûr, c'est le premier tome de la série et j'imagine qu'il y a plus de rebondissements dans les suivants, mais le premier livre devrait justement être accrocheur dès le début. L'auteure a cependant fait un beau travail de recherche pour nous plonger à l'époque de la Réforme, mais pour moi ça n'a pas suffit, malheureusement.

Le livre m’a plu dans l’ensemble mais le rythme est lent , et l’action ce fait rare

Je vais lire le second tome pour être sur !!

L'action arrive tellement tard que j'ai faillit abandonner ma lecture. Finalement je l'ai terminé et j'aime bien. Dès que les événements commence, le reste se lit tout seul.

Génialissime !

Un roman qui mêle avec brio l'ambiance de la régence et une fantasy assez sombre. L'héroïne est intéressante, débrouillarde, intelligente et attachante. Le fond de l'intrigue est classique (le personnage découvre qu'il a des pouvoirs et doit rejoindre la bagarre contre les forces du mal), mais la façon dont elle est traité la rends originale et captivante. Une foule de mystères se dévoilent lentement, détails par détails, comme un voile se soulevant progressivement sur un monde dont Lady Helen découvre juste l'existence. Ce roman est surtout une mise en place de l'univers, et la suite présage quelque chose d'épique!

Pour tous les amoureux et amoureuses de Jane Austen et de fantasy!

Des chapitres un peu longs mais très bon livre.

J'ai apprécié cette lecture.

Un livre un peu lent au début mais une fois la centaine de pages passée, nous nous retrouvons dans l’univers sombre et fantastique de Lady Helen avec un personnage à la fois complexe et attachant accompagné de Lord Carlston personnage aussi énigmatique et sombre. Un merveilleux roman à lire si vous aimez les romances mêlés au fantastique et à l’histoire !

Je trouve ce concept et ce livre absolument génial. Je suis directement tombée amoureuse des personnages et de leurs relations ainsi que leurs habilités. Très bonne traduction également qui permet de lire facilement et de réellement se plonger dans l'histoire. A lire!

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

manope le place en liste or
2021-10-25T23:16:30+02:00
Hinenao l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T05:56:42+02:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais