Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages de ce roman. L'atmosphère à la Jane Austen est juste passionnante.

L'intrigue est bien mais parfois un peu complexe, on se perd en explication et les descriptions ne nous aident pas toujours à bien se représenter chaque scène.

Il y a encore pas mal de question en suspens mais j'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va advenir de Lord Carlston et Lady Helen.

En tout cas très bonne découverte, un roman qui sort de l'univers et vraiment complet.

''Il était vain de s'en prendre aux morts. Ni le ressentiment ni la nostalgie ne les ramèneraient.''

Je viens vous parler aujourd'hui d'un livre qui a été à la limite du coup de coeur, le premier tome de Lady Helen de Alison Goodman.

Premièrement, ce qui m'a dérangé au début c'est le caractère d'Helen, et le fait que l'intrigue se mette en place un peu tardivement. Mais finalement l'évolution du personnage principal est très intéressante, Helen se détache de la femme lisse et bien éduquée pour devenir une personne extrêmement courageuse.

Ensuite, ce qui m'a vraiment conquise est l'époque, l'histoire se passe en Angleterre au 19ème siècle, période que j'apprécie beaucoup. On voit vraiment tout le travail que l'auteure a fait pour retranscrire au mieux tout cela et c'est parfait! Puis on passe d'un monde d'illusions à une ambiance sombre et fantaisiste.

En effet, l'intrigue est d'une grande originalité. On y rencontre des créatures que l'on a jamais vues ailleurs et les pouvoirs sont uniques également!

Quant aux autres personnages, je les ai tous trouvé un peu trop distants au début, puis ils se délivrent peu à peu, laissant tomber les masques qu'ils portent. J'ai adoré Carlston du début à la fin et ce personnage m'intrigue encore beaucoup, car au final on en connaît toujours pas vraiment sur lui.

J'ai été tout d'abord attiré par cette incroyable couverture qui m'a tout de suite fais comprendre que j'allais entrer dans un tout nouveau univers. Je l'ai achetée et je l'ai dévorée !

J'ai tout aimée dans ce livre, tout y ai :

Suspenses, magie, romance, nous voyageons dans une autre époque des bals et des bonnes familles, et surtout les personnages sont tous tellement attachants.

Helen est tellement forte, courageuse et crois en elle.

Et Lord Carlston, que dire de lui ? Il est si mystérieux qu'on arrive JAMAIS à le cerner. Bien qu'il est évident qu'il est complétement tombé sous le charme de Helen, il y a des moment ou j'ai quand même voulu lui donner des coups sur la tête ! Mais c'est ce petit coter ange et démon (surtout démon) qui m'a fais fondre chez lui.

J'ai également hâte de poursuivre le deuxième tome pour suivre ce triangle amoureux avec le Conte de Selburn, mais aussi pour découvrir la nouvelle vie de Helen qui va changer de tout au tout. J'ai une chose à dire, 2ème tome me voila !

J'ai bien aimé le contexte de l'histoire, c'est la première fois que je lis un roman qui se passe à cette époque. Le personnage principal est très intéressant, partagé entre une nature fougueuse et curieuse, et ce que la société attend d'elle. J'aime beaucoup les passages où elle s'emporte. Le monde fantastique développé ici est très intéressant, même s'il manque un peu de profondeur, j'ai l'impression qu'il aurait pu être encore plus développé. Et le trop de la jeune fille innocente qui tombe amoureuse du mec malpoli, mais mystérieux et ténébreux malgré tout, reste assez classique.

Très déçue. Le résumé donnait envie mais j'ai trouvé l'histoire très lente et les personnages peu attachants. Par contre, de mon point de vue, le gros point faible de l'histoire était surtout l'idée de base que je trouve mal exploitée.

Malgré un début qui m'a semblé un peu lent, ce livre reste un coup de cœur. J'ai adoré ce mélange entre romance historique et fantasy.

Je m suis particulièrement attachée au personnage du mystérieux Lord Carlston et de Helen. Les difficultés qu'elle rencontre tout au long de son aventure et la situation des femmes à l'époque ont réveillé mon côté féministe !

Je ne regrette pas un seul instant cette lecture.

Voilà, j'ai acheté ce livre peu de temps après sa sortie et je viens juste de le lire. Quelle erreur de ne pas l'avoir plus tôt! J'ai adoré l'histoire! J'aime beaucoup l'époque victorienne de l'histoire, ces personnages. Je l'ai lu quasiment d'une traite, je voulais ne jamais m'arrêter de le lire du début à la fin. Une très belle découverte avec un gros regret de ne pas l'avoir lu dès l'achat! La couverture est vraiment pas mal non plus!

Le contexte de cette histoire, donné dans le résumé, m'a d'abord attirée. Le XIXe siècle, l'Angleterre, des démons, des meurtres, des "pouvoirs étranges". Ce livre est tout simplement génial ! Magnifique ! La couverture est jolie et originale, le récit cousu d'intrigues, l'écriture excellente, les personnages attachants, repoussants, bien dépeints. Le vocabulaire est riche et l'immersion est totale. Si bien que l'on découvre véritablement l'univers qui s'ouvre à Helen en même temps qu'elle, tandis que dans d'autres récits, tout est attendu et peu novateur.

À lire absolument !

J'ai complètement adhéré à l'univers de ce livre.

On se retrouve en pleine époque victorienne, au XIX e siècle avec un contexte historique très travaillé. On ressent très bien que l'autrice s'est investie dans l'écriture de ce roman et que de nombreuses recherches ont été effectué autant au niveau des classes sociales, que de la place de la femme ,de la situation politique ou du langage.

L'univers en lui même m'a séduite pour son originalité et par sa nouveauté. Alison à créé un univers qui n'existait pas et la façonné à sa façon. Le mélange d'histoire, de fantasy et de romance ( qui est relayée au second plan) n'a jamais été vue et c'est un grand charme pour ce livre. En plus de l'univers, les personnages ont aussi été très travaillés. On percevait bien leur place au sien de la société. J'ai bien aimé le personnage de Helen que je trouvais réfléchie et intelligente. Mais ce n'est pas pour ça que le personnage était parfait , il avait ses défauts et c'est ce qui m'a plu. Des fois, j'aurais voulu qu'elle dise plus ce qu'elle pense mais, en raison du contexte historique , l'autrice à bien fait de la faire un peu " soumise" ou du moins pas trop " grande gueule". Cela aurait fait un décalage important au niveau époque/personnage.

L'histoire d'amour été présente mais pas au devant de la scène, ce qui permettait vraiment de laisser l'intrigue au cœur de ce livre. Je HAIS les triangles amoureux, mais pour le coup, j'ai trouvé que celui ci ne se manifestait que à la fin et pas avec trop de vigueurs donc ça ne m'a absolument pas dérangé.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je pense que quelques détails étaient inutiles et que l'autrice aurait pu très bien s'en privé. Je veux vraiment lire le tome 2 !!

C'est un très bon livre son univers et très intéressant car il se passe dans un passé plutôt historique bien que fantastique

Sortie prochaine

"Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours" sort 2019-06-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Juin

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais