Croc-Blanc

Description ajoutée par rollitup 2012-07-24T12:21:11+02:00

Est-ce un chien, est-ce un loup? Ou les deux à la fois? Le doux Croc-Blanc va connaître bien des maîtres et, victime de leur égoïsme, et de leur brutalité, il va devenir plus féroce que le pire des loups.

Un homme, pourtant, aimera tant la bête martyrisée, la soignera avec tant de patience que Croc-Blanc retrouvera la douceur de vivre.

Extrait ajouté par Kyriaan 2012-11-10T16:10:18+01:00

De sa petitesse et de sa frayeur, il jetait son défit à l'immense univers.

Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

Une histoire magnifique,intéressante, vraiment émouvante, splendide! J'adore !!! A lire.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2017-07-07T20:45:22+02:00

Une Ode à la nature, aux grands espaces, à la Tendresse et à l’Amitié.

Un livre a lire à tout âge.

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-07-06T23:06:44+02:00

Ce livre est très apprécié par ses nombreux lecteur malgré tout en l'ayant lu pour cette caractéristique je ne l'ai pas aimé: je pensais l'histoire plus ''intéressante'' (pas que elle ne le soit pas mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais sincèrement...).

Et puis il y a vraiment des moments durant lesquels je me suis dit que les personnages ne sont pas actifs...

MAIS ! Mais évidemment ce livre est, et je le dis un chef d'oeuvre littéraire; de la plume de l'écrivain jusqu'au sentiment que celui ci a vraiment été loup...

Je reste très mitigée et un peu déçue

Commentaire ajouté par crazydog 2017-06-29T23:07:55+02:00

Relecture d'un livre lu il y a fort longtemps.

Quelle belle écriture qui nous transporte littéralement dans ces grandes étendues sauvages.

Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2017-06-27T00:15:36+02:00

Une merveille, tout simplement. Un roman à couper le souffle que l'on ne veut pas lâcher.

Je suis soufflée par tant de réalité tranchante et de beauté à la fois. C'est incroyable.

Je suis ravie de l'avoir enfin lu !

Commentaire ajouté par Florance 2017-06-18T06:53:29+02:00

Un livre magnifique, mais assez triste.

Point de vue des loups intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il soit devenu un chien, mais au moins il est heureux.

Triste pour le mec à la fin. Il attendait probablement aussi un peu de tendresse.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T16:43:15+02:00

Une très belle histoire montrant la proximité de l'homme et du loup mais aussi son eloignement

Commentaire ajouté par Alia123 2017-05-14T21:19:33+02:00

Belle histoire émouvante et magnifique j'ai adoré la fin

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-04-16T17:16:01+02:00

Croc Blanc, c'est une histoire belle et émouvante, celle d'un attachement progressif à l'homme. Alors que l'Appel de la forêt relate exactement le processus inverse, ici, Jack London nous montre comment, au bout du compte, l'homme peut être bon. L'écriture est fluide, rythmée, agréable à lire. Le livre se relit aussi facilement que la première fois.

Commentaire ajouté par retrophenix 2017-04-06T22:59:25+02:00

Un souvenir de jeunesse assez sympathique a lire. Avec une histoire des plus incroyable.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-03-08T18:56:24+01:00

Un très bon livre pour se dépayser, tout y est : changement d'époque, de continent, de milieu naturel, et point de vue interne à un loup ! L'auteur ne s'appesantit pas sur d'interminables description et concentre son attention sur l'analyse animale de l'environnement et de l'homme, rendant la lecture fluide et parfois assez amusante. De bons rebondissements un peu rapides par endroit, mais une happy end bienvenue. A lire !

Croc-Blanc

• France : 2011-04-27 - Poche (Français)

Lerwyn le place en liste or
2017-08-16T22:58:41+02:00
Lipolia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T13:49:08+02:00
miiien l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T13:37:17+02:00
givre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T17:48:23+02:00

Lecteurs 2 698