Croc-Blanc

Description ajoutée par rollitup 2012-07-24T12:21:11+02:00

Est-ce un chien, est-ce un loup? Ou les deux à la fois? Le doux Croc-Blanc va connaître bien des maîtres et, victime de leur égoïsme, et de leur brutalité, il va devenir plus féroce que le pire des loups.

Un homme, pourtant, aimera tant la bête martyrisée, la soignera avec tant de patience que Croc-Blanc retrouvera la douceur de vivre.

Extrait ajouté par Kyriaan 2012-11-10T16:10:18+01:00

De sa petitesse et de sa frayeur, il jetait son défit à l'immense univers.

Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

Une histoire magnifique,intéressante, vraiment émouvante, splendide! J'adore !!! A lire.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2017-10-16T10:54:54+02:00

Cruauté est le mot qui décrit le mieux ce livre. On retrouve de la violence presque dans tout le livre, et malgré un départ un peu long, j'ai dévoré la suite du livre et la fin est plus qu'émouvante.

Commentaire ajouté par nono11 2017-10-08T19:05:49+02:00

L'histoire magnifique de Croc blanc émouvant mais aussi pleines d'actions...

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-09-03T12:58:01+02:00

Tout d'abord, merci à mon beau-frère de m'avoir prêté son édition, parue chez Hachette en 1983 ! ;-)

J'ai trouvé que c'était une belle histoire. La lecture est simple, claire et le style est agréable à lire. C'est vraiment très bien écrit. Jack London joue avec les mots à la perfection. C'est ce qui m'a permis de lire ce roman jusqu'au bout. Il est parvenu à merveille à se fondre dans la peau des animaux dont il raconte l'histoire. C'est, à mon sens, une chose qui peut être assez complexe. Hors, en lisant, j'ai vraiment eu l'impression que les sensations de Croc-Blanc coulaient de source pour l'auteur.

Jack London décrit à travers cette histoire la manière dont pouvait être traité les animaux, en particulier les chiens, à l'époque. Cela fait résonance avec ce qu'on entend encore à l'heure actuelle. Il y a des passages qui sont durs à lire, de par leur brutalité et cette inhumanité de l'homme face à certaines situations. Heureusement que le troisième tiers du roman est plus tendre.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-29T10:19:03+02:00

Un classique, qui se lit merveilleusement bien. L'histoire est entrainante et Croc Blanc très attachant. Le talent de Jack London n'est plus à démontrer. A lire.

Commentaire ajouté par FannyKim 2017-08-25T04:50:21+02:00

J'ai vraiment adoré Croc-Blanc, ce livre est superbe, la plume de l'auteur magnifique. Je me suis attachée au loup comme on s'attache à un humain et c'est avec un intérêt croissant que j'ai suivi ces mésaventures.

Pas de pavé indigeste, pas de description à n’en plus finir qui plombe le récit, tout dans ce livre est concis, ciblé et se laisse lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-21T21:32:02+02:00

On suit le point de vue de Croc-Blanc, découvrant avec lui le grand nord, la fain, les premiers contacts avec les hommes, les rivalités avec les autres chien, ...

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2017-07-07T20:45:22+02:00

Une Ode à la nature, aux grands espaces, à la Tendresse et à l’Amitié.

Un livre a lire à tout âge.

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-07-06T23:06:44+02:00

Ce livre est très apprécié par ses nombreux lecteur malgré tout en l'ayant lu pour cette caractéristique je ne l'ai pas aimé: je pensais l'histoire plus ''intéressante'' (pas que elle ne le soit pas mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais sincèrement...).

Et puis il y a vraiment des moments durant lesquels je me suis dit que les personnages ne sont pas actifs...

MAIS ! Mais évidemment ce livre est, et je le dis un chef d'oeuvre littéraire; de la plume de l'écrivain jusqu'au sentiment que celui ci a vraiment été loup...

Je reste très mitigée et un peu déçue

Commentaire ajouté par crazydog 2017-06-29T23:07:55+02:00

Relecture d'un livre lu il y a fort longtemps.

Quelle belle écriture qui nous transporte littéralement dans ces grandes étendues sauvages.

Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2017-06-27T00:15:36+02:00

Une merveille, tout simplement. Un roman à couper le souffle que l'on ne veut pas lâcher.

Je suis soufflée par tant de réalité tranchante et de beauté à la fois. C'est incroyable.

Je suis ravie de l'avoir enfin lu !

Croc-Blanc

• France : 2011-04-27 - Poche (Français)

Lecteurs 2 740

• White Fang - Anglais