Croc-Blanc

Description ajoutée par Lyli 2011-02-20T12:21:02+01:00

Croc-Blanc, mi-chien, mi-loup, est né sauvage. Capturé par un Indien, il va découvrir la soumission à l'homme. Indomptable et fier, il attendra longtemps pour trouver un maître qui saura l'apprivoiser, l'aimer.

Extrait ajouté par Kyriaan 2012-11-10T16:10:18+01:00

De sa petitesse et de sa frayeur, il jetait son défit à l'immense univers.

Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

Une histoire magnifique,intéressante, vraiment émouvante, splendide! J'adore !!! A lire.

Commentaire ajouté par cathi2 2018-07-04T10:23:47+02:00

Suite à ma lecture d’Into theWild, j’avais très envie de découvrir les lecture de Chris McCandless pour me faire à mon tour une idée de tout ceci, et j’avais justement une édition de Croc-Blanc dans ma pile à lire. Il était temps de me lancer de ce roman, car on a beau connaître Croc-Blanc de nom, on ne connaît pas forcément son histoire.

Ma première découverte d’ailleurs fut que Croc-Blanc n’était pas blanc, comme le font croire les dessins animés que j’avais pu voir dans mon enfance, la découverte fut ainsi omniprésente.

J’ai apprécié le style, de même que les personnages, et le Wild était juste fascinant. Cela donnait envie d’aller découvrir l’Alaska et ses contrées sauvages.

(...)

Pourtant, il faut l’avouer, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture (...) Mais je suis heureusement de ne pas avoir abandonné pour autant, d’avoir continué jusqu’à ce que je rentre vraiment dedans, car cela en valait la peine. (...)

Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-19T17:22:29+02:00

Super livre que j'ai lu à 6 ans (j'avoue que j'ai pas tout compris) et que je vais relire avec plaisir

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T12:59:08+02:00

un bon livre qui rend a la fois triste et qui nous remplis d'amour. Il est bien écrit mais je l'ai trouver un peu trop long.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-05-28T22:47:31+02:00

Mon livre culte durant l'enfance (et l'adolescence, à l'âge adulte... bon mon livre culte tout simplement), celui qui m'a le plus marquée et que je relis le plus régulièrement. Superbe écriture, superbe histoire prenante, émouvante. Magistral !

Commentaire ajouté par Livresquement 2018-05-17T21:25:57+02:00

C est une très belle histoire sur la vie d un chien loup qui a longtemps connu la dureté et la cruauté des hommes j ai parfois eu les larmes aux yeux ...je lui donne 17/20

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-05-15T16:37:50+02:00

Un livre magnifique, étonnant et bouleversant qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Marion-13 2018-04-13T11:41:11+02:00

Ce roman m'a tout simplement étonné ! J'ai ressenti de la tristesse, de la haine et.. de l'amour pour la fin. Tant d'émotions, c'est vraiment un très bon roman que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-10T13:46:06+02:00

Croc blanc est un très bon livre de littérature jeunesse qui est aussi très bien écrit !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-09T13:44:02+01:00

Croc blanc est un des rare livre proposer par le collège que j’ai réussi a lire en entier

Commentaire ajouté par Luciole98 2018-03-07T04:12:33+01:00

Ce livre est tout simplement génial. J'adore les histoires de loup et j'adore Jack London. L'histoire de Croc-Blanc, mi-chien, mi-loup est pleine d'aventure et un choix difficile l'attend. On se rend compte de la beauté des loups sauvages et de l'endroit où ils habitent. Ce livre est sensibilisant. Je le conseille vivement. Ce livre est tout simplement ... wouahou !!!

Croc-Blanc

• France : 2011-04-27 - Poche (Français)

Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T18:57:00+02:00
lavoiej l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T01:22:29+02:00
Alex-66 l'ajoute dans sa biblio or