Croc-Blanc

Description ajoutée par Lyli 2011-02-20T12:21:02+01:00

Croc-Blanc, mi-chien, mi-loup, est né sauvage. Capturé par un Indien, il va découvrir la soumission à l'homme. Indomptable et fier, il attendra longtemps pour trouver un maître qui saura l'apprivoiser, l'aimer.

Extrait ajouté par Kyriaan 2012-11-10T16:10:18+01:00

De sa petitesse et de sa frayeur, il jetait son défit à l'immense univers.

Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

Une histoire magnifique,intéressante, vraiment émouvante, splendide! J'adore !!! A lire.

Commentaire ajouté par neawin 2018-02-15T20:03:47+01:00

Lu il y a longtemps, j'n ai gardé un bon souvenir

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-15T13:51:26+01:00

J'ai lu ce livre car c'est un classique qui traînait depuis plusieurs années dans ma bibliothèque sans que j'y touche. Et je vous avoue ne pas avoir été déçue. C'est une histoire vraiment touchante, et elle est encore plus émouvante car l'auteur nous offre le point de vue de l'animal. C'est une éloge à la nature que j'ai énormément apprécié même si parfois, j'avoue avoir eu un peu de mal avec la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-11T16:10:50+01:00

Un classique facile à lire et qui offre des points de vues intéressants bien que je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur. Je n'en ai pas gardé grands souvenirs de cette lecture qui ne fut pas transcendante pour moi.

Commentaire ajouté par Lelol 2018-01-21T11:47:49+01:00

Ce livre est, bien qu'un peut barbant au début, très intéressant.

Les points de vue de l'homme et de l'animal sont confrontés, comparés ce qui nous pousse à nous demander qui est le plus sauvage, qui est le plus sournois, qui interfère et bouscule le plus la vie de qui ?

Car en plus d'induire la notion de sauvagerie, ce livre nous montre que l'homme peut modifier drastiquement la nature, ici à travers le loup et le chien.

Ce livre est à lire pour toutes ces raisons, additionnées au fait que ce soit un grand classique de la littérature.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-01-05T09:46:44+01:00

Ce roman est une éloge à la nature dans son état le plus primaire et sauvage. Les aventures et la pensée de Croc blanc sont animales et primitive : se nourrir, survivre et respecter la loi du plus fort tout en suivant ses instincts. Dans cet ouvrage, nous voyons aussi les effets de l'intervention de l'homme sur la nature, et nous observons également la nature humaine en comparant les hommes bons et les mauvais. J'ai trouvé que c'était à se demander lequel du loup ou de l'homme était le plus animal et le plus sauvage des deux.

Malgré que ce livre soit un classique de la littérature et en plus pas tout jeune, il est simple à lire (est-ce parce que j'ai lu une version junior ?) donc je suis contente de m'être lancée dans cette découverte.

Commentaire ajouté par luciemark 2017-12-28T00:07:15+01:00
Poubelle

J'ai eu a lire se livre pour le college mais je ne l'ai pas du tout aprescie le vocabulaire exremement complexe. je nais meme pas pus finir de le lire telement il eteait dificille a lire.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-12-21T18:46:15+01:00

Un petit bijou littéraire que ce livre ! J'ai trouvé très intéressant le fait d'avoir le point de vue de l'animal, ça rend l'histoire encore plus touchante !

Commentaire ajouté par Melanie270503 2017-12-09T14:29:01+01:00

Super livre !! J'ai vraiment adooooooorer

Commentaire ajouté par Larry917 2017-11-05T08:38:10+01:00

Un voyage au Grand-Nord pendant la ruée vers l'or

Croc-Blanc, un chien-loup il est une portée ayant survecu à une famine qui a tuée tous ses frères, il devra un jour aller dehors, découvrir le monde, sa nature (sauvage) et ses lois...

Du début de ses premiers pas où il commence à percevoir la lumière, jusqu'à la fin, nous voyons le monde sous les yeux de Croc-Blanc, et par conséquent nous découvrons son monde, qui n'est pas totalement différent du nôtre...

Au cours de la "découverte du monde", dans les grandes régions sauvage du froid, Croc-Blanc devra avoir affaire au cours de son aventure a beaucoup de péripéties (famine, combats, solitude, etc.).

Croc-Blanc c'est un hymne à l'amour, un roman d'apprentissage, et surtout l'histoire d'un loup conté comme une grande aventure (car c'est ce qu'il est, une grande aventure).

À la fin de la lecture nous en sortons bouleversés, car finalement nous ne sommes pas totalement différent de Croc-Blanc...

Croc-Blanc c'est un appel du loup dont l'écho retenti encore dans nos têtes comme dans celui des montagnes... magnifique.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2017-10-16T10:54:54+02:00

Cruauté est le mot qui décrit le mieux ce livre. On retrouve de la violence presque dans tout le livre, et malgré un départ un peu long, j'ai dévoré la suite du livre et la fin est plus qu'émouvante.

Croc-Blanc

• France : 2011-04-27 - Poche (Français)

Arwena l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T22:39:23+01:00

Lecteurs 2 848