Livres sur les zombies

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
mayartemis

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 mars, 2012 3:27 pm

Livres sur les zombies

Message par mayartemis »

Je recherche un bon livre qui raconterait la survie d'un groupe en pleine invasion zombies, mais comme c'est la mode en ce moment et que des dixaines de livres sont sortis, je suis un peu perdue ! Par contre, je suis plus Romero que The Walking Dead, donc quelque chose qui se rapprocherait plus du style de Romero (Walking Dead c'est leeeeeent -la BD surtout) Et, pitié, pas un truc pour ados, quelque chose d'assez cru.
Voila ! Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider :D
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Survie en territoire zombie

Message par Florent-le-flamand »

Je crois qu'il y a une très bonne série chez les éditions Eclipse : Les Chroniques de l'Armagedon (J.L. Bourne). ça a l'air assez flippant.

Sinon, toujours chez Eclipse, il parait que la série Le Virus Morningstar (Z.A. Recht) est bien.

http://eclipse.fr/index.php?option=com_ ... 85294f3576
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Survie en territoire zombie

Message par lily »

Sur le thème des morts vivants tu as "Le Passage" de Justin Cronin.

Résumé:
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent… Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d’un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l’apocalypse causée par l’attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu’il s’agit d’Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze… L’aventure ne fait que commencer.


Le Passage

Tu as également "La forêt des Damnés" et "Rivage Mortel" mais c'est plus la survie après l'arrivée des zombies.

La forêt des Damnés
Résumé:Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

La forêts des Damnés


Rivage Mortel
Résumé:
Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens...

Rivage Mortel

Sinon un classique dans le genre ( et à ne pas comparer avec le film) c'est "Je suis une légende". Par contre c'est pas exactement un groupe...

Résumé:
Chaque soir, au cocher du soleil, un homme s'enferme soigneusement chez lui. Il prend des précautions étranges, place autour de sa maison des miroirs, des gousses d'ail comme s'il voulait utiliser les moyens de protection traditionnels contre les vampires. Et, la nuit venue, quelles sont ces créatures qui viennent rôder dans les rues, qui l'appellent en criant son nom, en le narguant, en le défiant de sortir ? En cette année 1976, quelle est donc l'étrange mutation que l'espèce humaine a subie et à laquelle seul peut-être Robert Neville a échappé ? Vous partagerez ses angoisses, vous luttez avec lui contre le plus déconcertant et le plus effroyable des périls, et vous le verrez, à la fin, dans un sens qui vous surprendra, entrer vivant dans la légende...

Je suis une légende

Je suis en train de lire "Les Faucheurs Sont les Anges" et pour le moment il n'y a qu'une héroïne...

Résumé:
Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.
Récit puissant où il est question de survie et de recherche d’identité, Les faucheurs sont des anges est une aventure terrifiante aux accents lyriques, qui démarre sur les chapeaux de roue et roule à… tombeau ouvert jusqu’à un finale bouleversant.

Les Faucheurs Sont les Anges


Celui là je ne l'ai pas lu mais vu qu'il ressort souvent je le met ici également.

World War Z
Résumé:
La guerre des zombies a eu lieu, manquant éradiquer l’ensemble de l’humanité.L’auteur, en mission pour l’ONU et poussé par l’urgence de devoir préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, dans les cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. WORLD WAR Z en est le résultat. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de 12 ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d’Afrique du Sud, cette chronique des années de guerre reflète sans faux semblants la réalité de l’épidémie. Par-dessus tout, cet ouvrage a su retranscrire au plus près la dimension humaine, parfois pathétique, de cet événement sans précédent. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car pour paraphraser l’auteur de cette histoire orale : « En excluant le facteur humain, ne risque-t-on pas de prendre trop de recul par rapport à une histoire qui pourrait un jour — Dieu nous en garde — se répéter ? Et, au final, n’est-ce précisément pas le facteur humain qui nous différencie de cet ennemi que nous appelons “mort-vivant” à défaut d’autre chose ? »

World War Z

Tu as également Zombie Story de David Wellington qui compte 4 tomes (pour l'instant?).

Zombie Island
Résumé:
À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…
Zombie Island

Zombie Nation
Résumé:
Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.

Apprenez comment l’horreur a commencé…
Zombie Nation

Zombie Planet
Résumé:
Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d’épreuves ?
Zombie Planet




Voilà =)
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Survie en territoire zombie

Message par nnirina »

Bonjour ! Bon c'est pas exactement ce que tu cherches mais je te le donnes quand même et puis tu verra ! Au départ je pensais que ça allait être bébé mais enfait non, pas du tout je trouve ! Ca s'appelle "A deux pas du futur", je ne me rappelle plus du nom de l'auteur mais ça doit se trouver sur internet et ça raconte l'histoire de deux ados qui survivent tant bien que mal à un assaut de virus qui détruisent toute l'humanité... Mais je te préviens c'est pas forcément ce que tu cherches, vu que les virus n'arrivent que vers la fin ;)
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Survie en territoire zombie

Message par Miss-Marie »

La survie en territoire zombie ?
Rien de mieux que La forêt des damnés, et sa suite Rivage mortel ! Du suspense,du tragique, de la romance pas gnan gnan, enfin, tout ce qu'il faut pour être addict à ses deux livres !
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Survie en territoire zombie

Message par carolee »

Oui , comme le dit Lily , il y a "Les faucheurs sont les anges " ,que j'ai presque terminé . Tu ne veux pas de truc "gnangnan" bah là , t'es servie !! :D
Et je me permet de te le proposer car j'ai vu que tu avais 19 ans , je ne le conseillerai pas du tout aux plus jeunes car il y a des passages assez violents quand même .
Bonne lecture!
sunset73

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 17 janv., 2012 4:03 pm

Re: Survie en territoire zombie

Message par sunset73 »

slt

J'ai lu "World war Z" et je l'ai trouvé original, très bien écrit et assez addictif. D'ailleurs j'ai lu "guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks (même auteur) et je l'ai trouvé assez fun....
mayartemis

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 30 mars, 2012 3:27 pm

Re: Survie en territoire zombie

Message par mayartemis »

Merci pour tous vos conseils ! J'ai un peu fait le tour et j'ai surtout retenu les différents livres de Wellington, les résumés me parlent bien.
Les Faucheurs sont les Anges me dit bien aussi, mais si c'est trop philosophique et blablabla ça va vite pas aller avec moi ahah (oui vous l'aurez compris je veux un truc bourrin qui va droit au but)
Pour ce qui est de World War Z ainsi que de Guide de Survie en territoire Zombie, vu que ce sont plus des espèces de "guides" comme l'indique le titre et non pas des romans, c'est pas vraiment ce que je recherche ; et puis mon chéri les a donc bon... Mais c'est gentil !

Je vais voir si ma médiathèque à tous ces livres, et je vous reviendrais avec mes avis si ça vous intéresse :D
Encore merci !
Tashira

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 juin, 2011 11:35 pm

Livres sur les zombies

Message par Tashira »

Bonjour, je viens tout juste de finir de lire World War Z et Warm Bodies. Je suis en pleine phase de roman zombie ! ( en attendant que la 4e saison de Walking Dead recommence)

J'aimerais avoir vos conseils pour des livres dans le même genre. Je cherche en particulier des livres dont le narrateur est lui-même un zombie. Ça donne un point de vue très différent et ça rend l'histoire plus qu'intéressante. Par contre à part pour Warm Bodies, je ne sais pas si l'idée a été exploré chez d'autres auteurs.


Merci pour votre aide !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par x-Key »

Je te copie les propositions que j'ai faites sur un autre sujet :
Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
La trilogie Zombie Story : Zombie Island, Zombie Nation et Zombie Planet de David Wellington
Cellulaire de Stephen King
Zombies Panic de Kirsty McKay
La série de bande-dessinées The Walking Dead de Robert Kirkman
Les Faucheurs sont des anges de Alden Bell ...

Tu devrais jeter un oeil au-dit sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p3070502
La plupart des propositions concernent des livres sur des invasions de zombies ;)

Aprés, en dehors de Vivants d'Isaac Marion (le livre dont tu parles, et dont est issu Warm Bodies ), je ne vois pas d'autres livres du POV d'un zombie.

Sinon, je peux aussi rajouter Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry que j'ai lu récemment et qui est plutot pas mal.
Darktoy23

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 8:57 am

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par Darktoy23 »

Je te propose La Forêt des Damnés de Carrie Ryan ou bien Enclave d'Ann Aguirre. Ce n'est pas vraiment des zombies dans ce dernier, mais ça y ressemble drôlement! Et puis il est tellement bien... ;)
Nemeton

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 03 juin, 2012 9:11 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par Nemeton »

Ou encore L'Homme des morts de VM Zito
Leely-Joan_Swann

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 18 mars, 2013 5:37 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par Leely-Joan_Swann »

Bonjour,
Il y a aussi les deux premiers tomes de New Victoria de Lia Habel.
Premier tome : http://booknode.com/new_victoria,_tome_1_0123998
Deuxième tome : http://booknode.com/new_victoria,_tome_ ... on_0174262
Ils se lisent plutôt bien, et si tu n'es pas trop réfractaire à une relation entre humaine et zombie (un peu comme dans Warm Bodies), ces deux livre devraient te plaire.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par Book-Vampwerewolf »

Pour t'aider, tu as énormément de livre de zombie sur ce sujet portant ce nom : Livres invasions de zombies, robots, adroides etc.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par Joany13 »

Je connais J'ai Embrassé un Zombie (et j'ai Adoré!) d'Adam Selzer. Après, je ne l'ai pas lu, alors je ne sais pas s'il est bon. :P

EDIT

J'ajoute :

° Zombie Thérapie de Jesse Petersen
° Les Yeux Jaunes d'Yavn Godbout
° Ennemis de Charlie Higson
° La Mort, j'Adore! d'Alexis Brocas
° La Nuit a Dévoré le Monde de Pit Agarmen
° 7 Shades of Zombie d'Esteban Bogasi
° Les Chroniques de l'Armageddon de J.L. Bourne
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par x-Key »

Joany13 a écrit :Je connais J'ai Embrassé un Zombie (et j'ai Adoré!) d'Adam Selzer. Après, je ne l'ai pas lu, alors je ne sais pas s'il est bon. :P
Pour l'avoir lu, je ne peux que le déconseiller. En plus d'être mièvre à souhait, il est bourré de stéréotypes sur les ados, et les zombies et vampires y sont complètement risibles (dans le mauvais sens du terme). Enfin, ça n'engage que moi :mrgreen:
lovela94

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 31 déc., 2012 9:36 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par lovela94 »

Je te conseille Les Chroniques de Zombieland: Alice Aux Pays des Zombies
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par marine_livraddict »

Il y a aussi Zombies don't cry de Rusty Fischer. Je te mets le résumé, ça devrait t'intéresser:

« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été « électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1990
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par Gkone »

Les livres de Mira Grant :
Feed > http://booknode.com/newsflesh_trilogy,_ ... ed_0419862
Deadline > http://booknode.com/newsflesh_trilogy,_ ... ne_0419872

Le troisième n'est pas encore sorti mais devrait sortir d'ici l'année prochaine
Blackout > http://booknode.com/newsflesh_trilogy,_ ... ut_0419892
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par marine_livraddict »

J'ajoute:

Les proies d'Amélie Sarn.
Je suis une légende de Richard Matheson.
La route de Cormac McCarthy.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Je recherche des livres sur les zombies

Message par x-Key »

MaMt a écrit :J'ajoute:

Les proies d'Amélie Sarn.
Je suis une légende de Richard Matheson.
La route de Cormac McCarthy.
Je suis une légende, ce ne sont pas des zombies, mais des vampires. Les "zombies" c'est dans le film. ;)
Et il n'y a strictement aucun zombies dans La route ( à la limite, ce qui se rapproche le plus, ce sont des humains devenant cannibales, mais pas des zombies ).
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livres sur les zombies

Message par Miney »

Il y a Brainless de Jérôme Noirez dont le héros est un zombie.
:arrow: http://booknode.com/brainless_01600234
zombie-werewolf

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 09 sept., 2015 8:31 pm

Recherche livres fantasy/zombie/creature/autres mondes

Message par zombie-werewolf »

Ayant récemment lu À la recherche de Wondla, j'ai accroché sur les livre de fantasy, de créatures qui se passeraient sur d'autres planètes.
Alors, je cherche des livres dans le même genre, qu'il n'y ait presque pas de présence humaine, que les héros bougent de mondes en mondes (un livre qui ne bouge pas, m'ennuie), si possible avec des zombies (un genre de Walking dead en roman).
J'écris moi-même des livres sur l'apocalypse de zombies mais l'inspiration me manque et je ne suis pas une pro en écriture, je préfère lire les chef-d’œuvres.
Merci a vous.
SweeteeC

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 26 janv., 2014 8:44 pm

Apocalypse - Zombies

Message par SweeteeC »

Bonjour :) Je suis à la recherche de livres parlant d'apocalypse, de zombies, de survie. Mais pas de Young Adult si possible. Je veux dire, ça me dérange pas de lire à propos de vulgarité, sang, violence, fin voilà. Vraiment du survival quoi. Merci ^^
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Livres sur les zombies

Message par Dael_Liane »

Je ne suis pas très fan d'horreur, je suis toujours morte de peur :lol:
Parmi ceux que l'on as proposé, j'ai seulement lu Le Passage, le livre est très long et j'ai bien flippé à l'époque, mais c'est vraiment bien écrit et original à mon sens.
Celui dans le thème que j'ai adoré c'est L'Éducation de Stony Mayhall, absolument pas connu mais vraiment bien. Et il ne m'a pas empêché de dormir :D
En plus léger, je peux également proposer Sweet Mais ça n'est pas un classique scénario sur une invasion, j'aurais du mal à expliquer sans spoiler de trop (il me semble que c'est du young adult je ne suis plus sûre)
Voilà là où s'arrête mes faibles connaissances en la matière :oops:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Apocalypse - Zombies

Message par Eurylia »

SweeteeC a écrit :Bonjour :) Je suis à la recherche de livres parlant d'apocalypse, de zombies, de survie. Mais pas de Young Adult si possible. Je veux dire, ça me dérange pas de lire à propos de vulgarité, sang, violence, fin voilà. Vraiment du survival quoi. Merci ^^
Personnellement, même si je lis très peu d'histoires de zombies, j'avais bien aimé Un Horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon.
Sinon dans les classiques il y a Je Suis Une Légende de Richard Matheson si tu ne l'as pas lu (et dont la fin est nettement meilleure que celle du film).
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livres sur les zombies

Message par Miney »

Comme je ne l'ai pas vu dans les suggestions (je viens de le commencer, il a l'air très prometteur !) :

Celle qui a tous les dons de Mike Carey
Melanie est une petite fille qui ressemble à toutes les autres, à ceci près qu'elle vit dans une cellule à la porte très épaisse et va en classe sanglée sur un fauteuil. Il faut dire qu'elle a un certain mordant...
Il y a une adaptation qui vient/va sortir bientôt.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »