Apocalypse Zombie

Description ajoutée par x-Key 2013-05-26T16:47:50+02:00

Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres ?

Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.

Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.

Extrait ajouté par Melissa18 2015-12-18T09:32:53+01:00

Un homme peut survivre quarante jours sans nourriture, trois jours sans eau, huit minutes sans air, mais ne peut tenir qu'une seconde sans espoir...

Commentaire ajouté par Alexlrnt 2021-09-04T13:41:13+02:00

Bonne surprise : ça démarre gentiment , le thème étant presque abordé de manière guillerette mais très vite l’ambiance change , Benny change d’attitude , notamment envers ce grand frère qu’il ne cesse de critiquer voire mépriser . Et là ça s’enchaîne, avec une histoire prenante, où se mêlent présent et passe . Une belle découverte !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2021-08-16T00:58:39+02:00

Un premier tome très sympa qui offre une approche différente des autres livres de zombies. Non seulement l’action se place 15 ans après, mais surtout le point de vue plus humain sont très rafraîchissants. Sans pour autant occulter toutes les horreurs que ce monde post-apocalyptique laisse supposer.

De l’action, des personnages plus ou moins ordinaires, de bons gros salauds et beaucoup de zombs.

Super.

Commentaire ajouté par Rainbook 2021-03-30T14:15:40+02:00

L'un des meilleurs livres abordant le thème zombie que j'ai jamais lu. Apocalypse zombie est plus humain que les autres œuvres de même genre.

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-03-27T19:00:12+01:00

Alors ce livre fut une vraie bonne surprise. J'avais envie de lire un livre sur les Zombies après avoir lu beaucoup de Thrillers. Et c'était sincèrement une bonne lecture, captivante et bien écrite.

L'auteur nous raconte l'histoire des frères Imura vivant dans une ville protégée des zomb' . 14 ans les sépare et tout les oppose dans la vie. Le plus jeune Benny ne rêve que d'être comme les grands chasseurs de primes et trouve son frère lâche et nul. Tom lui ne considère pas comme un chasseur de prime mais fait pourtant le même métier, retrouver les zombies dont les familles veulent les voir reposer en paix. Ses méthodes sont bien différentes des cow-boys que sont les autres chasseurs de prime et donc qui attirent les jeunes.

Cependant, à l'âge de 15 ans Benny doit trouver un travail pour continuer de toucher ces rations de nourriture. Il va donc tester pas mal de métier pour finir par devenir l'apprenti de son grand frère par dépit... Va débuter un bouleversement dans leurs vies à tous les deux, surtout dans celle de Benny qui va découvrir une autre facette de son grand frère et surtout des autres chasseurs de prime dont il était tant fan... Il va devoir accompagner son grand frère dans la Putréfaction (une zone de non droits, tout est possible, tuer un zomb', un homme et tout autre forme de violence).

Je vous laisse découvrir la suite par vous même et vous conseil vraiment cette lecture dans le monde de la Putréfaction...

Commentaire ajouté par melaivy 2019-02-05T22:41:24+01:00

J'avoue, c'est seulement le titre qui m'a attirée.

Mais dès les premières pages, et au fur et à mesure que j'évoluais dans la lecture, je me réjouissais d'être tombée sur une pépite.

On y retrouve un drame familial et social, une effrayante vision d'un monde post-apocalypse où l'homme est un loup pour l'homme (comme quoi rien de nouveau sous le soleil...), la défaite de la technologie sur la sauvagerie, une rivalité entre frères, des ados qui sont confrontés à la noirceur humaine et grandissent d'un coup, ...

Bref, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

Commentaire ajouté par ShadowKnight 2016-07-25T19:41:43+02:00

Ce n'est pas seulement un roman sur les zombies mais une histoire émouvante et tragique .

Une rivalité entre frères , Tom et Benny et on découvre qu'en dehors de la barricade c'est un monde dévasté et envahi par la haine .

La menace n'est pas seulement les zombies mais aussi les hommes et leur barbarie . Les avancées technologiques tel qu'on connait maintenant comme l'électricité est superflu .

Benny est jeune et faible alors que Tom est fort et plus sérieux . Benny va s'endurcir grâce aux conseils et aux entraînements de Tom et va devenir à son tour un courageux combattant .

Les scènes d'action sont fluide et tendu pour le lecteur .

Et si finalement l'homme serait la cause de sa destruction ?

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2016-02-24T14:23:59+01:00

J'ai pris ce roman un peu hasard et je n'ai pas été déçue. Les personnages se dévoilent au fur et mesure et prennent de plus en plus de force, ce qui renforce le suspens. C'est un beau message qui est transmis par ce livre.

Commentaire ajouté par sweetmel 2015-11-01T19:27:38+01:00

Ce roman est une belle surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi... profond d'une lecture jeunesse sur les zombies. Alors oui, il y a des batailles contre des morts-vivants, et pas mal d'action, mais pour moi, ce roman est bien plus que ça ! C'est un roman sur la relation difficile entre deux frères qui apprennent finalement à se connaître tel qu'ils sont vraiment. C'est un roman sur un adolescent qui découvre que le monde n'est pas tel qu'il l'a toujours imaginé. Un adolescent qui, comme tout le monde à cet âge, doit découvrir aussi qui il est vraiment et quel genre d'avenir il veut avoir. Apocalypse zombie m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, du début à la fin. J'ai adoré assister à l'évolution de Benny qui au début, fait vraiment ses 15 ans (ce qui est plutôt rare dans la littérature jeunesse où on a souvent l'impression d'avoir à faire à des adultes même lorsque les personnages ont 15 ou 16 ans). Puis à cause de ce qu'il vit, il se met à réfléchir, à prendre de la maturité. Il devient plus "dur", tout en gardant toujours une lumière intérieure, un espoir que les choses peuvent changer. Et c'est beau et triste à la fois. Si au début, j'ai eu un peu de mal avec ce personnage à cause justement de son immaturité, je me suis vraiment attachée à lui ! Quant à Tom, il m'a fasciné dès sa première apparition et m'a charmée à chaque présence. Je suis totalement fan de ce personnage. En bref, un roman vraiment surprenant, avec des personnages vrais et attachants qui m'ont fait passer par toute la gamme des émotions. Je le suggère à tous, même à ceux qui ne sont pas fans de zombies !

Commentaire ajouté par lily3801 2015-10-24T17:07:21+02:00

Ce roman est une vrai belle surprise! Ce livre est complètement différent du genre des romans zombiesques que j'ai lu jusqu'ici. L'intrigue est prenante dès le début, beaucoup de suspense, d'action et d’émotion. C'est un très beau (et rare) livre qui aborde la fraternité avec autant de perception!

Commentaire ajouté par Stwoin 2015-07-27T23:00:41+02:00

Grand fan de romans zombies, celui ci change le genre et n'en est finalement pas un.... J'ai trouvé ca genial..

domage que la traduction du titre et la couverture aient été aussi mal choisies car il aurait certainement été plus lu, et nous aurions pu avoir une TRADUCTION DE LA SUITE ...!!!!

Apocalypse Zombie

• France : 2012-02-10 (Français)
  • USA : 2010-09-14 (English)

Jcta l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T10:04:43+01:00

• Rot & Ruin - Anglais