Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
sayonarara

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 août, 2013 9:50 pm

Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par sayonarara »

Bonjour! Je recherche un livre avec une héroïne ayant de l'humour ou du moins du répondant drôle.Je n'en peut plus des persos principaux qui tombe amoureuse de mecs clairement irritant et qui pleure pendant le quart du livre.En fait même si ce n'est pas drôle juste un roman du genre romance mais sans guimauve pailleté s'il vous plait.
azalee34

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 27 avr., 2016 10:35 am

Re: Recherche un(ou des) livre(s)

Message par azalee34 »

Les fiancé de l'hiver et la suite c'est la trilogie de la passe miroir. C'est tout sauf guimauve, après je suis pas vraiment sur que ça fasse parti du genre romance...
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche un(ou des) livre(s)

Message par Miney »

azalee34 a écrit :la trilogie de la passe miroir.
C'est prévu pour être une quadrilogie et non une trilogie. ;)

Si tu n'as rien contre les classiques, il y a Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Moi qui n'aime pas les romances, c'est l'une des (très) rares que j'ai apprécié ! Et la demoiselle a du répondant.

Sinon, plus fantasy, tu as la pétillante série le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Garriger.
C'est tout ce que tu recherches : humour, amour et une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche un(ou des) livre(s)

Message par Cacoethes-scribendi »

Miney a écrit :Sinon, plus fantasy, tu as la pétillante série le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Garriger.
C'est tout ce que tu recherches : humour, amour et une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Ah oui, au vu de ta bibliothèque je plussoie :)
Shanen

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : sam. 02 févr., 2013 5:20 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Shanen »

Hello !

Je peux te proposer Cathy's book qui est pas mal. Bon, l'histoire commence avec l'héroïne qui vient tout juste de s'être fait jetée par son copain, mais, loin de se morfondre, elle va au contraire chercher à savoir pourquoi elle s'est fait larguée comme une vieille chaussette sans la moindre explication, et va même vivre pas mal de petites péripéties qu'elle saura toujours rendre plus comiques qu'elles n'en ont l'air, péripéties qu'elle retranscrit minutieusement dans son journal intime.
Même si on ne sait pas toujours bien où va nous mener l'histoire, c'est une lecture très agréable, et chaque page comporte des dessins signés Cathy, comme sur un vrai journal intime façon carnet de croquis.
Bref, je te laisse découvrir ça, en espérant avoir pu t'aider dans ta quête d'une héroïne drôle et pas trop niaise ;)
jade99

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 30 oct., 2013 11:02 am

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par jade99 »

Bonjouur!

Je peux te conseiller la trilogie : L'héritage des syrenas .
Il y a une histoire d'amour mais l'héroine Emma a de l'humour et du répondant selon moi en tout cas!
Peut être que tu connais?
Clarisse2014

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juin, 2014 11:26 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Clarisse2014 »

Hello !
Je te conseille Rebecca Kean, elle a vraiment beaucoup de répondant et on rigole pratiquement à chaque pages ! :D
http://booknode.com/rebecca_kean,_tome_ ... uee_079595
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Aramix »

Je peux te conseiller Orgueil et Préjugés. C'est un classique, plus ou moins une histoire d'amour, mais Elizabeth a pas mal de répondant aussi.
Emna_Hathaway

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 sept., 2015 6:03 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Emna_Hathaway »

Clarisse2014 a écrit :Hello !
Je te conseille Rebecca Kean, elle a vraiment beaucoup de répondant et on rigole pratiquement à chaque pages ! :D
http://booknode.com/rebecca_kean,_tome_ ... uee_079595
Je suis d’accord avec toi ! Je conseille aussi ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par mythik »

Bonjour !

Je ne sais pas trop si ça correspond à ce que tu aimes mais voici quelques livres qui (il me semble) correspondent à tes critères :
- La Meute du Phénix (https://booknode.com/la_meute_du_phenix ... an_0596572) : l'héroïne du tome 1 est purement sarcastique et ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. Les autres tomes sont dans le même genre.
- Vampire Academy (https://booknode.com/vampire_academy_to ... ang_060999)
- Amber Farrel (https://booknode.com/amber_farrell_tome ... t_02591885)

J'espère avoir pu t'aider ;)
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Yasmoon »

Secret défense d'aimer !
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par leclipsa »

Je pense à Cassiopée, l'héroïne dans Les Ailes d'émeraude
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par jukebox_fr »

Je vois que tu as beaucoup aimé les Kate Daniels de Ilona Andrews, je ne peux que te conseiller leur série Hidden Legacy (Dynasties en France il me semble). Si tu lis en VO tu pourras aller plus loin dans les tomes et aussi jeter un oeil à leur série Innkeeper chronicles ;)

Je confirme que Rebecca Kean de Cassandra O'donnell a beaucoup d'humour et ne se laisse pas abattre. Mais si tu as l'habitude de lire de la Bit-lit, elle va te laisser un petit goût de déjà vu. Rien de bien méchant cependant, je te rassure ! :D

Pour Orgueils et préjugés de Jane Austen qui t'a été conseillé un peu plus haut, je ne nie pas l'humour, mais il est bien plus subtile que ce qu'on te propose en Bit-lit, alors à toi de voir si ça te convient. Perso, c'est mon livre doudou, celui que j'emmènerai avec moi si demain c'était l'apocalypse et que je ne pouvais en prendre qu'un. :mrgreen:
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par MaevaCerise »

Les Charley Davidson et les Mercy Thompson sont à rajouter à l'excellente liste au-dessus.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par AstraD »

Je te conseille Les Vampires de Chicago de Chloe Neill. Merit est géniale !
P.S. : Je suis totalement d'accord pour Rebecca Kean !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Chandrama_257 »

La série Le journal intime de Georgia Nicholson est hilarante, mais attention c'est long il y a 10 tomes. Et il n'est pas impossible qu'elle pleure par moment mais j'en ai un souvenir plutôt très drole !
https://booknode.com/le_journal_intime_ ... moi_057114
Sundaw

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 mars, 2019 8:17 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Sundaw »

Il y aussi Dulin street de Samantha Young
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Saarah72 »

Coucou ! Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais je te conseille la série La cité des ténèbres de Cassandra Clare ! Clary a vraiment beaucoup de répondant et ses dialogues avec Jace sont très drôles :D
Ou sinon, j'avais beaucoup aimé la série Lux !
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Fraldarius »

Salut !
J'ai deux lectures à te conseiller.
"Ivy Wilde" de Helen Harper (deux tomes sur quatre de sortis). Il y a de la romance, mais vraiment à faible dose. Et Ivy est juste géniale, pleine d'humour et de bonnes réparties (quand elle a pas la flemme :D)
"Bane Seed" de Fanny André (trois tomes sur quatre de sortis). Pas de romance à proprement parlé, si ce n'est que beaucoup plus tard (et encore, c'est vague). Bane est pleine de sarcasmes, c'est une femme forte qui ne se laisse absolument pas marché sur les pieds.

Il y a de la fantasy (plus chez Bane que chez Ivy), et c'est très humoristique. Je te les conseille vivement. :)

En espérant t'avoir aidée,
Yacchan
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Livres avec une héroïne ayant de l'humour, du répondant

Message par Love_Reading »

Hey,

Alors en voyant le sujet, j'ai directement pensé à la saga Lux, de Jennifer L. Armentrout ! Katy, même si elle est parfois énervante, a vachement de répondant. Et tu verras que c'est aussi le cas de Dæmon, le love interest. Et parfois, ça tire même à balles réelles entre les deux :)
JLR.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »