Livres
475 940
Membres
454 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi



Résumé

<< Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge.

Sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie.

Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage.

Son nez ! >>

Afficher en entier

Classement en biblio - 959 lecteurs

Extrait

16h18. Nom de Dieu de nom de Dieu !!!! Robbie était à la grille… sûrement à attendre sa fiancée. J’ai fait comme si je ne l’avais pas vu. Mais il m’a lancé :

— Sont charmants tes copains.

Là évidemment, obligée de marquer le coup. J’étais super blême. J’ai cherché un truc méga intelligent à lui dire qui soit en même temps blessant et plein d’esprit. Quelque chose qui lui fasse comprendre que j’étais un être délicat.

— Je crois que tu me confonds avec quelqu’un qui s’intéresserait à ce que tu dis.

Et hop, je l’ai planté là.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Me souviens très bien de ma réaction en lisant les deux premières pages : ouais, super drôle (ironie, quand tu me tiens). Passées ces quelques moments, j'ai fini par totalement accrocher au livre, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Et je sais que certaines de mes expressions me viennent de Georgia. En commençant par mes parents qui ont été rebaptisés depuis en "Mutti" & "Vati". Tiens, ça me donne envie de le relire o__O

Afficher en entier
Diamant

Pause relaxation.

Ce livre est complètement déjanté et j'ai adoré, je l'ai lu très vite en quelques heures. Mais quel cas cette Georgia, moi qui ne pensait pas avoir un fort penchant pour la littérature jeunesse, elle m'a réconcilié avec.

Nous suivons donc les tribulations d'une adolescente à l'imagination très importante, elle possède un chat qui se trouve être anormalement attachant. Au cours des 200 pages que contient le roman, on suit ses mésaventures ainsi que ses mésaventures et tout cela en riant énormément, j'ai vraiment ri à voix haute durant ma lecture de différents passages, heureusement que je n'étais pas dans le tram, parce que entre les rires et la couverture orange fluo.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Vraiment je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un jeunesse, jeune adulte, ou le fait que je n'aime plus tout simplement le genre journal intime...Toujours est-il que j'ai été déçue, du moins pas passionnée par les aventures de Georgia.

Afficher en entier
Argent

C'est une de mes séries chouchous de mon adolescence ...

J'ai tellement ri en lisant ce journal intime !

Le ton est extra !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre pour la première fois alors que j'étais à peine plus âgée que Georgia et j'avais absolument adorée

Afficher en entier
Bronze

Une saga que j’ai commencé en étant ado, comme je ne l’avait jamais finit j’ai eu envie de la recommencer. Ce premier tome est juste hilarant. Cette jeune fille est tourmentée par ses petits tracas d’adolescente ce qui est encore plus drôle à lire en étant adulte maintenant. Le meilleur reste son chat complètement fou et sa petite sœur trop adorable qui vient toujours dormir avec elle.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal à rentrer dedans au début... Je n'ai pas l'habitude de ce genre de romans humouristiques où l'héroïne ne brille pas par son intelligence (désolé Georgia !).

Pourtant, à la fin, je riais toute seule des situations incongrues dans lesquelles elle se mettait. Ce qui, je suppose est la preuve que, finalement, j'ai accroché à ce journal loufoque !

Afficher en entier
Lu aussi

Aussitôt lu aussitôt oublié! Ce livre ne m'a pas marqué tout particulièrement. J'ai trouvé ça un peu cliché mais bon, ça se laisse lire même si il y a d'autre livre du même genre.

Afficher en entier
Or

Trop drôle, je ne m'attendait pas a une héroïne aussi tarée avec un chat, ses copines, sa famille aussi bizarre mais attachants qu'elle.

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment très drôle ! Georgia est une héroine un peu barge, issue d'une famille un peu barge aussi avec des amis farfelus. Un style d'héroine assez rare et beaucoup d'humour.

Afficher en entier
Or

Une ado anglaise complètement barée, sa famille, ses copines et sont chat qui le sont autant qu'elle! Je n'avais jamais autant ri en lisant un livre! L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire, mais les personnages, le format journal intime et le vocabulaire de Georgia font un cocktail d'humour vraiment détonant. Je ne sais pas si il faut être ado pour accrocher, tellement ce livre est déluré. Ce qui est sur c'est que Louise Rennison offre une lecture vraiment très drôle à tous ceux qui arrivent à entrer dans l'univers de Georgia.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre il y a une quinzaine d'année donc c'est loin mais je me souviens que j'avais énormément ri tout le long du livre. J'étais au collège donc est ce que si je le relisais maintenant j'accrocherais autant ? Pas sûr, mais j'en garde de très bons souvenirs en tout cas.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi

  • France : 2002-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:50:21+02:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T19:41:25+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 959
Commentaires 166
Extraits 33
Evaluations 223
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode