La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Eh bien, eh bien, que dire? une très bonne relecture de cette saga entière, les tomes semblent peut être parfois répétitifs mais ils restent néanmoins très sympa et chaque personnage est différent.

Ici Trey et Taryn sont de très bons personnages que j'adore

Un bil-it comme je les aime, J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

J'ai vraiment aimé ce roman. J'ai ralé de ne pas avoir pu le finir d'une traite.

Même si certains passages sont un peu tirer en longueur, j'aime que l'auteure prennent le temps de nous "expliquer" les sentiments de Trey et Taryn. Dans ce genre d'histoires l'évolution des sentiments est super important, la plupart du temps c'est super rapide et les auteurs jouent beaucoup sur le principe des âme soeur ou des liens "psychique" pour faire disparaitre une grosse partie des réflexions; des prise de "conscience".

Certes, nos personnages sont de gros lapin qui se sautent dessus dès qu'ils le peuvent mais leur sentiments évoluent en douceur ... peut être parfois tros en douceur. Je ne sais pas dire combien de fois j'ai râler en lisant tellement ils sont idiots par moment ...

L'histoire est bien structurée, bien complète, il n'y a pas vraiment de zone d'ombre et cette fin... prévisible peur certains (pour moi d'ailleurs) mais tellement attendue !

Je conseilles vraiment !

Taryn est une alpha mais qui est latente , cette différence n’a jamais empêché la jeune femme d’avoir un sacré caractère alors quand son père lui impose une union avec un alpha et qu’un autre mal lui propose un marché pour former une fausse union qui lui permettrait de se soustraire à son père et ce à quoi on l’attend Taryn décidera de s’engager dans cette histoire folle avec Trey un loup Alpha très puissant et redouté, un homme ayant la réputation d’être un psychopathe et pourtant sa louve ne désire qu’une chose se faire cette homme. J’ai beaucoup aimé la construction de la relation de Taryn et Trey. Le sarcasme de la jeune femme m’aura valu de bon fou rire et la grand-mère de Trey une vrai bombe aussi.

C’était une très belle découverte j’ai littéralement dévoré ce tome. Il me tarde de lire la suite

Un début de série prometteur, des personnage attachant, une bonne histoire et beaucoup de répartie.

Taryn Warner est mon personnage préféré de la saga "la meute du Phénix", sarcastique, rigolote, provocante et d'une fidélité absolue envers son compagnon et sa meute.

J'ai adoré l'intégralité de cette saga, mais j'ai une réelle préférence pour le tome "Trey Coleman".

J’ai toujours aimé les histoires avec des vampires et des loups-garous. Mais je ne pensais clairement devenir accro à cette histoire !

Je l’ai relu pendant les vacances parce que j’étais dans un mood où aucune lecture que de la bit-lit passait…

Dans cette histoire, nous allons suivi Taryn, unique fille de l’Alpha de la meute Onyx et latente de naissance (ce qui signifie qu’elle ne s’est jamais transformée en louve) en plus d’être la guérisseuse de sa meute et Trey, Alpha de sa propre meute, la Meute du Phénix, qu’il a créée avec 15 autres de ses camarades à l’âge de 14 ans après avoir été banni de sa précédente meute par son père.

Trey est connu pour être complétement fou et avoir un loup qui entre très facilement en frénésie lorsque Taryn est connue pour avoir perdue celui qu’elle considérait comme son âme sœur et sa mère dans un accident de voiture alors qu’elle avait 9 ans.

Leur rencontre est peu commune : en effet la meute de Trey court un grave danger et il a besoin d’une compagne pour une durée de trois mois afin d’avoir le plus d’alliances possibles : leur union est temporaire mais Taryn comme Trey semblent brisés de devoir se séparer. Quant à Taryn, elle doit vite échapper au mariage que son père a arrangé avec un Alpha qui veut la voir soumise à lui après leur union.

Quand j’ai commencé ce roman, je rigolais déjà d’avance : Taryn aussi petite qu’elle est, est décrite comme féroce, courageuse et prête à combattre au moindre danger. J’ai tellement adoré son côté sarcastique qui a donné du piquant dans le roman du début à la fin. Pourtant, derrière son sarcasme se cache une personne fragile qui ne dira jamais quand elle se sent mal.

Quant à Trey ? Il est surnommé « Highlander » car tout en puissance, brut, sexy et très très HOT !!!! La meute qu’il a créée quand il a été banni de son ancienne meute est crainte de tout le monde surtout parce que tout le monde a peur de lui. C’est quelqu’un de très possessif et protecteur.

L’alchimie entre nos deux héros est explosive, intense et très sensuelle. Certaines scènes sont très chaudes et érotiques. Mais l’intrigue tient la route et se construit petit à petit. Nous voyons l’évolution de la relation entre Trey et Taryn. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec eux.

J’ai beaucoup rigolé avec certains des personnages secondaires. Comme Greta, la grand-mère de Trey avec ses joutes verbales avec Taryn ou Dominic et ses blagues grivoises. Certains autres métamorphes ont eu le don de m’énerver au plus haut point…

En bref, l’écriture est addictive, la plume de l’auteur très prenante mais le seul défaut est la traduction de l’anglais au français qui est bourrée de coquilles… Si vous recherchez une romance bit-lit mêlant suspense, action et humour, je pense que c’est vraiment le type de lectures qu’il vous faut !!!

Je ne m'attendais à rien concernant ce livre et j'ai été très surprise car j'ai beaucoup aimé. Je sens que cela va devenir une de mes séries bit-lit préférée.

Génial ! Je ne me lasse pas de le relire encore et encore , que ce soit le côté metamorphes que j'adore , le développement du couple , les scènes hot ! Tout est génial

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

• Feral Sins (The Phoenix Pack #1) - Anglais