La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

J'ai bien aimé ce tome !

J'ai aimé les personnages, leur romance m'a un peu moins plu ! Mais cela reste un roman où l'intrigue est quand meme pas mal !

[spoiler][/spoiler]j'adore le moment ou on chouchoute Taryn quant elle est enseite de Kay

Les personnages sont attachant surtout Taryn qui se pose comme anti héroïne et pourtant ont peu guère s'empêcher de l'aimer surtout ses paroles acerbe .

Cette histoire me surprend pas trop car je lis depuis un certain temps le même genre , les paroles et les scènes de copulation sont soft .

On apprend à aimer toute cette belle famille .

Une premier tome plein de promesse qui donne envie d'en apprendre plus sur cette meute et les membres qui la composent.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Alors certes on démarre le livre en sachant que Trey et Taryn finiront ensemble et que cette histoire de louve latente cache quelque chose mais ce n'est pas pour autant dérangeant puisque les évènements qui mènent à tout cela s'enchaînent bien.

J'ai pas mal rit des échanges entre Greta et Taryn !

Hâte de découvrir la suite en espérant que ça ne soit pas trop répétitifs.

Si vous êtes coincés comme beaucoup de commentaires que je vois, ce livre n'est pas pour vous. Effectivement, il y à beaucoup de vulgarité. Cependant, si vous avez moins de balais dans le cul, je recommande beaucoup ce livre ! Il m'à fait énormément rire, et j'ai beaucoup aimer le caractère fort du personnage dans lequel on se trouve. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si gros coup de coeur pour un livre !

Alors, alors... Je cherche par où commencer. Déjà, il faut que je précise que j'ai lu noirs démons avant cette série et donc pour moi la meute du Phénix n'est pas aussi prenant. Après noirs démon est plus récent, son écriture s'est sûrement améliorée et l'histoire était plus travaillée comme elle était en 4 tomes. Mais je trouve que malheureusement dans ses romans on retrouve toujours le même scénario de base "la fille au fort tempérament, malgré une grosse faiblesse physique, puis petite avec des belles formes et qui tombe sur un mâle hyper fort et hyper dominant". Ça manque de diversité dans ses scénarios...

Alors pour ma part je n'ai pas été vraiment conquise, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture sinon je ne l'aurais pas mise dans mes bronzes. Surtout qu'au final, je me suis plutôt attachée à Trey et à quelques lieutenant... L'héroïne, elle, elle m'a laissé un goût amer. Ce qui m'a bloqué sont les points suivant :

-l'auteur a voulu glisser de l'humour tout le long de son roman, mais ça n'a pas eu sur moi l'effet escompté. Pour moi l'humour était trop insistant et répétitif, ça en devenait lourd et vraiment plus drôle du tout.

-le plus chiant a supporter a été le langage de Taryn. Je crois que l' auteur devrait vraiment apprendre à faire la différence entre forte personnalité et vulgarité. On peut avoir un sacré tempérament et être sarcastique, sans être aussi vulgaire. Ça en était lourd à un point où j'ai lâché quelques jours le livre à plusieurs reprises.

Je suis assez mitigée sur ce tome, qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'ai préféré noirs démons. Mais l'univers est intéressant, le concept d'âme sœur et d'imprégnation est pas mal, puis le loup en eux qui a sa propre perception des choses est aussi intéressant. Donc je vais lire la suite, en espérant que ça ne soit pas répétitif d'un tome à l'autre. J'en attend beaucoup du reste de la saga sachant que c'est un couple différent à chaque tome.

J'aime bien Suzanne Wright. Pourtant j'ai trouvé que les mots se répétaient souvent... C'est dommage parce il y a un bon potentiel !

Dans ce livre, on parle d'acception de soi, de handicap à surmonter et de confiance. Ce sont de bons sujets à traiter et ce qui est pas mal, c'est que le handicap sur une métamorphe fait qu'elle reste humaine à 90%.

PLUS DE DOMINIC S'IL-VOUS-PLAÎT

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

Marliie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T13:36:01+01:00
Orlare l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T09:24:09+01:00
Flyzz le place en liste or
2020-01-21T23:24:51+01:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T14:03:42+01:00
hz15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T17:40:14+01:00
keira l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T21:45:18+01:00
Lilly-3 l'ajoute dans sa biblio or