La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

J'ai adoré! Premier livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré l'histoire, son déroulement (très progressif), son originalité, ses personnages (les héros et les secondaires), le suspens. ...

Une histoire très bien construite et fluide qui commence très rapidement. On est vite happée par le sujet et qui en devient très rapidement addictif, on a envie de savoir la suite! J'ai aimé les nombreuses comparaisons des sentiments entre le loup et l'homme, les sentiments progressifs qui se mettent en place avec l'intrigue à côté. Le plus de cette histoire est vraiment l'intérêt que le lecteur a pour les protagonistes mais également pour les personnages secondaires, ils sont bien décrits, on ressent des émotions pour eux que ce soit le rire ou la peine (petit plus pour les joutes verbales entre Greta et Taryn qui sont bien marrantes) :)

On lit beaucoup de commentaires comme quoi c'est très vulgaire...alors ça ne m'a pas choquée plus que ça, je l'ai pris dans le sens où ce sont des loups.

Vraiment une histoire à lire pour le côté solidarité entre les personnages, les rebondissements et les sentiments. Très bon livre avec de l'action, de l'amour, de l'humour et de l'amitié! Je recommande, d'ailleurs je m'attaque au second tome! :)

J'ai bien aimé, l'histoire est sympa mais Spoiler(cliquez pour révéler) je ne sais pas pourquoi l'auteure s'est sentie obligée de faire parler vulgairement ses persos pendant les scènes intimes? Ça m'a gonflé bien comme il faut, ça me sortait du bouquin à chaque fois...

C'est dommage car , même si c'est pas un grand livre, l'histoire n'est pas mauvaise mais à cause de cette vulgarité inutile j'ai faillit lâcher le livre plusieurs fois....

Rien que pour les réparties de Taryn, la lecture devient un vrai délice.

En prime, les aventures lycaes et autres genres imaginaires ne sont pas pour me déplaire.

Dans tout ça nous avons une vraie romance, un suspense, une intrigue qui nous tient éveillé.

Nous avons aussi, un mâle dans toute sa splendeur : macho, dominateur, bourru, brut, tout ce qui fait qu'on l'adore en fait.

Et aussi ....Taryn.

Taryn l'héroïne, Taryn genre femme pas du tout soumise et elle le proclame. Elle est plutôt rebelle, orgueilleuse, sarcastique. Elle nous sort des répliques cash et tellement tordues qu'on est pliée de rire.

Si vous avez envie d'évasion, franchement laissez-vous tenter.

J’ai vraiment bien aimé .

C’est une histoire vraiment sympa et j’ai particulièrement apprécié les personnages de Taryn et de Trey, même si parfois certaines réactions de Taryn vis-à-vis de Trey ne dépeignaient pas tant que ça sa « force de caractère » dont on fait l’éloge dans l’histoire. Ou du moins montre que Trey à un peu plus de pouvoir que Taryn (eh, on attend toujours un livre ou la femme est plus forte que le mec!)

Par contre je ne sais pas si on pourrait dire que ce livre est vraiment original par rapport aux autres histoires dans son genre. Elle remplit les standards qu’on attend pour un Bit-Lit, mais le scénario est super.

J’ai bien aimé comment ce sont déroulés les événements. L’histoire ne s’est pas finie dès qu’on a découvert la vérité sur Trey et Taryn et leur histoire n’a pas été d’un coup complètement aboutie, ce que je trouve super car ça nous retiens attentif jusqu’à la fin et cela apporte une touche de réalisme (dans le sens où ce n’est pas un compte de fée, il n’y a pas de « paf! » amour fou)

Bref je recommande !

Ce livre est une romance qui présente deux personnages au fort caractère :

D'un côté Taryn, fille d'un alpha qui la rejette à cause de sa latence. Celle-ci n'a jamais réussi à se transformer en louve. Cependant, elle possède malgré sa latence une arme puissante : sa langue ! Les joutes verbales avec la grand mère Greta sont hilarantes, (même si parfois un peu tiré par les cheveux). En plus de tout ça Taryn est la guérisseuse de sa meute. Dès les premières pages, je me suis attachée à ce petit bout de femme plein de volonté et qui refuse de se soumettre à quiconque.

De l'autre côté, nous avons Trey Coleman, un alpha très puissant et très sexy, qui pourtant n'est pas du tout à l'aise avec les sentiments et en devient assez bourru et dérangeant. Mais il se rattrape vite et devient très vite amical et plus pour nous ! Nommé Alpha à 14 ans, il est connu dans la communauté pour avoir tué ses parents. Tous le craignent, jusqu'au jour où il rencontre Taryn qui lui tient tête !

Au début du roman nos deux héros vont s’allier. Qu'ont-ils à y gagner ? L'une peut s'échapper à une union qui la rend malade avec un loup violent, l'autre voit là la possibilité de créer des alliances et renverser la meute de son oncle. C'est sur cette base que les deux personnages vont s'amuser à faire croire aux autres que l'Amour les a touché au premier regard. Sauf que nous, lecteurs, on le voit gros comme une maison que ce n'est pas qu'un jeu. Mais Trey et Taryn se cachent la vérité pendant un bon moment du scénario.

Les personnages secondaires sont appréciables, que ce soit ses amis dans l'ancienne meute que cette nouvelle famille qui l'accueille à bras ouvert (en dehors de quelques membres). On découvre d'autres meutes, d'autres alphas, et pas mal de secrets de familles.

Un livre que j'ai apprécié lire. Les personnages sont attachants, drôles et légèrement barrés. L'histoire d'amour tient la route mais j'avoue que la manière de parler Trey m'a par moment dérangé. Il ne convenait par vraiment.

Un premier tome addictif, des personnages drôle avec un sacre caractère.

Un tome ou se mêle les alliance et les complot, l'action, humour et un romance.

Par contre, pour moi trop de scène de sexe. Mais sinon ce dévorer sans problème.

Ce premier tome est axé sur le personnage de Trey Coleman, l'Alpha de la Meute du Phénix ainsi que sur Taryn Warner dont son père est l'Alpha d'une autre meute.

Taryn est une fille avec beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et elle ne se soumet jamais. Trey, lui, est un mâle vraiment très dominant qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête. Ensemble, ils vont faire croire qu'ils sont âmes sœurs mais est-ce réellement un mensonge? Je ne vous le cache pas, certains passages sont très chauds et ça n'ajoute que du charme à l'histoire. On ressent chaque émotion des personnages. Dans ce premier tome, l'auteure nous parle aussi de la différence, du handicap,... En effet, Taryn n'arrive pas à se transformer, elle est latente. Elle est cependant une femelle Alpha, ce qui est très dur pour elle. Mais cette latence ne l'empêche pas d'être celle qu'elle doit être, c'est-à-dire une femelle dominante... la plus dominante. Taryn a du répondant et n'hésite pas à s'en servir dès qu'une occasion se présente et on approuve! Qui n'a pas adoré ses échanges avec Greta, la grand-mère de Trey? Ou avec chaque femelle de la meute qui ne l'a considéré pas comme dominante à cause de sa latence? Et n'oublions surtout pas, ses échanges avec Trey, le faire devenir dingue en lui tenant tête est sa passion! Au fil des pages, nous sentons qu'il y a bien plus entre eux qu'une simple attirance, qu'un simple marché.

Au départ, ce qui m'a fait acheter ce livre est son titre parce que j'adore les loups et les histoires qui tournent autour de ceux-ci et des meutes mais aussi sa couverture que je trouve très belle. On dit toujours qu'on ne juge pas un livre à sa couverture mais voilà je n'ai pas su résister à l'appel. Et je ne regrette rien! Ma lecture m'a fait rêver, m'a directement plongé au beau milieu de la Meute du Phénix. Je lisais et la scène se déroulait autour de moi. J'ai pu être avec les membres de la meute ainsi que ressortir les émotions des personnages. Impossible de lever mon nez du livre, non je ne voulais pas le lâcher.

Ce que j'ai également apprécié c'est le message que l'auteure fait passer derrière: l'acceptation de soi et surtout de la différence, la peur de la différence, le rejet. Elle le fait avec légèreté ce qui fait que le message passe sans problème. ​

Ce premier tome est pour moi un coup de foudre. J'ai adoré l'histoire et l'ambiance. L'histoire se déroulait autour de moi, en moi. J'ai été submergée.

Un livre génial, époustouflant ! Et pourtant je ne suis pas basée fantastique / / fantaisie de base, mais Waouh, j'ai a-do-ré, vraiment

Un livre génial! A lire et relire! Plein d'humour et de vacheries. J'adore la relation Trey/Taryn, très bien construite et qui donne envie!

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

Eijili le place en liste or
2019-01-17T21:30:36+01:00
Mila-8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T07:33:57+01:00
pira le place en liste or
2019-01-13T22:07:38+01:00

• Feral Sins (The Phoenix Pack #1) - Anglais