La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Extrait ajouté par toutoun 2013-10-04T20:51:18+02:00

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Commentaire ajouté par Minuit

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:35:58+02:00

Habituellement je ne suis pas fan de la bit-lit, mais j'ai bien aimé ce premier tome de "La meute du Phénix". L'histoire était sympathique, la romance touchante, même si je déplore les trop nombreuses de sexes, avec un langage beaucoup trop vulgaire.

Commentaire ajouté par xuxa 2018-09-18T13:32:17+02:00

L'une de mes séries préférées.

Greta et Taryn sont drôles, piquantes,et désopilantes.

Trey est parfois une tête à claque, mais bon c'est comme ça qu'on les aime (dans les livres). Par contre, ce n'est pas pour les pudiques. Certaines trouvent même ça vulgaires, mais bon c'est la vie (tout n'est pas toujours dans la dentelle et c'est censé être plus sauvage : ce sont des métamorphes quand même)

A dévorer.

Commentaire ajouté par CiaciaHamtaro 2018-09-14T17:25:06+02:00

Cette série de livres est superbe. En revanche, malheureusement certains tomes reste en-dessous par rapport à d'autres.

Je reste confuse par cette série, notamment sur l'écriture qui reste pour moi enfantine mais un scénario mature.

Certaines scèns ce répètent au fur et à mesure des autres tomes, et manque ainsi d'originalité.

L'histoire de fond qui ce développe dans les différents tomes reste intéressante mais est gâché par les insultes en permanence dans les dialogues de toutes la série ce qui me lasse au bout d'un moment et me met un peu en colère car cela nuit à l'histoire, trop de dialogue avec que des insultes à chaque fois tue le dialogue en lui même. Cela n'évolue pas et me laisse distraite sur son contenu réelle.

Au final, les premiers tomes qui sont des découvertes sont super puis l'auteur fini par me perdre par manque de rebondissement, d'action, de maturité et de nouveauté réelle.

Toutefois, cela reste une bonne série à la base qui nous fais découvrir un monde de métamorphe entre les dominants et les soumis, certains tomes sont plus émouvant que d'autres comme d'autres m'ont fait plus facilement et plus souvent rires que d'autres.

Pour celles et ceux qui ont envie de commencé l'univers bit lit avec 50 nunance de loup, vous allez adorer cette série

Commentaire ajouté par violette6989 2018-09-10T15:30:13+02:00

Je me lance dans cette série après avoir dévoré et adoré la série « démons noir ».

Tout de suite on est emmené dans l’univers des loups métamorphes. Taryn se réveille dans un lit dans une grotte moderne avec toute cette décoration moderne. Mais ce n’est pas chez elle mais chez un alpha, Trey Coleman. La voilà transporté avec Trey Coleman avec un contrat qu’elle ne peut refuser. Elle est guérisseuse au sein de sa meute de métamorphe avec comme alpha, son père. Elle se retrouve à être obligé d’être revendiquer par un loup du nom de Roscoe. Cela la pousse a accepté le contrat de Trey pour s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé tous les rebondissements dans la vie du couple de Trey et Taryn. La vie en communauté au sein du clan est sympa et hâte de découvrir les autres membres de la meute. J’ai adoré le conflit verbal entre la grand-mère de Trey, Greta avec Taryn. Les joutes verbales sont amusantes et épineuses. J’ai vraiment adoré le personnage de Greta. J’ai beaucoup aimé les interactions entre Greta la Grand-mère qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est assez humoristique…

Commentaire ajouté par blackraven 2018-09-05T18:24:21+02:00

Un très bon livres dans l' ensemble. Une lecture agréable malgré les scènes érotiques un peu répétitives.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-31T11:01:23+02:00

J'adore l'univers des metarmophes donc je ne pouvais que tomber amoureuse de ce livre. On a vraiment une hiérarchie très claire et bien expliquée à l'interieur de la meute et j'ai trouvé ça très intéressant. J'avoue que le côté un peu nymphomane des personnages m'a quelque fois un peu saoulé mais quand j'ai réussi à passer outre cela j'ai bien aimé voir l'évolution de chacun sur le plan émotionnel car on peut effectivement dire que ces deux têtes de mules partaient de loin.

Commentaire ajouté par Lauraw1 2018-08-30T14:05:00+02:00

j'ai adoré ce livre ainsi que cette série. je recommande. <3

Commentaire ajouté par Andremad 2018-08-28T19:55:04+02:00

Sans intérêt,franchement au début on est fasciné par le monde un peu à la twilight mais après c’est un foutoire c’est tellement prévisible enfait,aucun suspens....franchement déçu je m’attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Pacificator 2018-08-23T10:49:23+02:00

Aïe, cela fait deux fois que j'essaye de lire ce livre.

Mais non. Malheureusement pour moi je ne suis pas du tout fan.

Je n'accroche pas. Je ne l'ai pas terminé. Pourtant j'adore les créatures fantastique. Mais là des les premières pages.... La façon dont taryn est décrit, de conna** et de chaud*** ect... J'ai trouvé ça lourd plutôt que marrant. Puis même la suite je n'ai pas du tout était captiver. Dommage.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-08-21T15:53:02+02:00

J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.

J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.

Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.

Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.

Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.

Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.

Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

yorile le place en liste or
2018-09-20T14:56:43+02:00

• Feral Sins (The Phoenix Pack #1) - Anglais