La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Une très belle romance bit-lit j'ai dévoré le bouquin! Tant l'histoire entre nos deux protagonistes que l'intrigue, tout est parfait.

Je me suis prise plusieurs fois à rire a voix haute tant les répliques de l'héroïnes sont formidables!

Je recommande

Contrairement aux autres bit-lit que j’ai lu, nous sommes directement plongé dans l’histoire avec cette saga. J’ai de suite compris de quoi on parlait, ce qu’il se passait... C’est un bon début ! Nous sommes donc plongés dans l’univers des loups. Nous suivons Taryn, une vacante, cela veut dire que sa louve n’arrive pas à sortir et à se transformer. Malgré ce point négatif, elle est arrivé à en faire une force. Elle a un caractère bien trempé, elle sait très bien se défendre et rappeler aux autres que ce n’est pas une femme sans défense. Lorsque son père veut la marier de force, elle pète littéralement un câble. Elle cherche une solution pour s’échapper. C’est là que Trey entre en jeu en lui proposant son aide. Leur relation va être explosive. Taryn, qui de base est une femme libre va se confronter au ténébreux Trey. Ce dernier essaie de la soumettre mais Taryn est plus forte qu’il ne le pensait. Cette dernière a énormément de répartie et la première qui y est confrontée c’est la grand-mère de Trey. Leurs querelles valent le détour ! Les personnages secondaires sont attachants et j’ai apprécié comme ils deviennent protecteurs avec Taryn au fil du roman. J’ai vraiment adoré cette histoire, les rebondissements, l’action et le changement de comportement entre nos deux héros. L’auteure m’a surprise par ce roman, je l’ai découverte dans Noirs démons, mais, je trouve que c’est beaucoup mieux amené dans celui-ci ! Sa plume est toujours aussi addictive. Je pense que la suite ne va pas tarder à sortir de ma PAL !

Un vrai coup de cœur pour moi. Fan de Bit lit foncer!!!!

Excellent roman, j'ai eu du mal à lever !es yeux de ce livre. J'a adoré les personnages. L'intrigue est excellente. J'ai hâte de connaître la suite. En espérant ne pas être déçue.

Une lecture fort sympathique !

J'ai bien aimé les personnages, et notamment Taryn avec son caractère flamboyant et ses punchlines mythiques (surtout avec Greta).

J'aime le développement de la relation Taryn/ Tray, où les deux sont des dominants avec un passé qui a laissé ses cicatrices et qui vont apprendre peu à peu à laisser tomber leurs barrières.

Le livre se lit facilement, l'écriture est fluide et l'intrigue, sans l'avoir trouvée extraordinaire pour ma part est bien menée.

Si vous êtes amateurs de steamy scenes, vous allez être servis ^_^

Si ce n'est pas trop votre truc, ce livre ne sera pas fait pour vous (y en a vraiment un paquet).

En résumé, une bonne lecture idéale pour se changer les idées!

Premier tome hyper addictif !!! Je ne voulais pas, après l'avoir fini, lire les autres tomes... et puis ils y sont tous passés. Romance bit-lit intéressante (c'est la première que je lisais).

Je ne continuerai pas ma lecture. J'ai vu que c'était une saga en plusieurs tomes, bon courage pour ceux qui vont tout lire. Je n'ai pas apprécié, je trouve qu'il y a trop de détails. Dès le début du livre, on nous amènent directement dans l'univers des loups-garous. J'aurais aimé avoir un parallèle avec le monde des humains. Et pas directement entrer dans cet univers. De plus, les deux personnages principaux sont attirés l'un vers l'autre dès les premières pages. Il n'y a aucun suspense. Je ne valide pas cette lecture.

À la limite du coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je connais déjà la plume de l'auteure pour avoir lu Noirs Démons, ça a été un véritable plaisir de la retrouver dans un toute autre contexte.

Bit-lit et loups-garous sont souvent un match alors il n'y a rien d'étonnant à ce que je me sois plongée dans ce premier opus de la saga. Taryn est une jeune femme pleine de caractère qui sait parfaitement ce qu'elle veut dans la vie. En même temps, elle n'a pas eu le choix que de s'affirmer au beau milieu d'une meute où elle en est la risée car elle est latente. Sa louve n'a jamais pu se manifester au grand jour. Il s'agit d'une tare. D'autant plus qu'elle est la fille de l'Alpha et qu'il souhaite par tous les moyens de se débarrasser d'elle tout en espérant une alliance avec une autre meute.

Trey est l'alpha de la meute du phénix. Sa réputation n'est plus à faire car il occupe cette fonction depuis l'âge de quatorze ans. Tout le monde le connaît. Il est craint par beaucoup. C'est la mâle type par excellence : dominateur, autoritaire, sexy en diable... Avoir Taryn dans ses filets, c'est aussi aller à son avantage. Leur Union n'est tout d'abord qu'une simple mascarade. Taryn y voit son avantage aussi : en faisant semblant de trouver en Trey son âme soeur, elle s'évite un mariage arrangé. Il la revendique donc.

Tout semble à croire que Trey et Taryn ne sont pas faits pour être ensemble. Ce n'est qu'une mascarade pour laquelle ils composent. Néanmoins, dans l'intimité, ils sont forcés de s'avouer qu'ils s'attirent et découvrent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Tous les deux bafoués dès leur plus jeune âge, ils ont dû apprendre à se forger seuls et envers et contre tous.

L'intrigue est bien mené, et chaque personnage à sa personnalité propre. On s'attache à chacun. La fluidité de la plume de l'auteure nous transporte au fil des pages. On a envie de savoir comment cela va se terminer pour Trey et Taryn. Chacun a son propre combat à mener, mais leur solidarité l'un envers l'autre donne un mouvement d'additivité, si bien qu'on arrive à la fin bien plus vite que prévu. J'ai adoré les interactions entre Greta, la grand-mère de Trey, et Taryn. L'une comme l'autre ne manque pas de se bouffer le nez à la moindre occasion. J'ai ri à chacune des réparties de Taryn.

J'ai passé un très bon moment lecture et j'ai bien envie de découvrir l'histoire des autres personnages de cette meute, petite en nombre, mais forte en pouvoir.

Très original dans la vision des loups et de leur culture, les personnages sont bien travaillés, même les personnages secondaires, ce qui est, je trouve, assez rare.

Ce qui est dommage pour moi, c'est le personnage féminin, Taryn, qui n'est pas assez creusée. Elle est forte, elle a du caractère, mais ce magnétisme ressenti par Trey, et même par le reste de la meute, moi, je ne le ressens pas. Il me manque ce côté diamant brut qui a été abîmé par la vie, mais qui reste solide et incassable malgré tout.

🦋❤️-La tension monte petit à petit et, personnellement, c'est ce que je préfère ! Les scènes sont plutôt bien faites et l'effet papillonnant est présent. Rien à redire.

💪❤️-Qui dit loup mâle, dit domination, virilité, arrogance. Pourtant, on a aussi ce côté humain qui le tiraille dans ces choix. Hésitant sans cesse entre sa tête, son honneur qui l'oblige à privilégier sa meute et son cœur, sa passion pour Taryn, il est un personnage vraiment bien construit.

🐖-Comme dit plus haut, il me manque ce côté harassé par son passé, cette plénitude d'avoir enfin trouvé sa place, sa meute, cette famille qu'elle a attendu toute sa vie. Le personnage manque de profondeur à mon sens.

↗️❤️-Là honnêtement, j'ai hésité. Trey évolue, oui, mais sans subtilité et de manière très abrupte ce qui est dommage. Taryn évolue aussi dans sa confiance en autrui, et même si cela reste assez maigre, il y a une évolution présente malgré tout.

👩‍❤️‍💋‍👨-Ici encore, c'est compliqué. On a bien une alchimie, mais elle n'est pour moi, que sexuelle. Ils ont une complicité présente mais vraiment frileuse. Ils sont loups, sauvages mais leur humanité n'est peut-être pas assez présente pour amener cette fusion que l'on attend tout le long du roman.

❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

Lysa-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T19:27:27+02:00
Yass216 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T00:30:34+02:00
Linkya le place en liste or
2021-10-12T17:38:04+02:00

• Feral Sins (The Phoenix Pack #1) - Anglais