La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Bien que le roman est bon c'est quand même du déjà vue. Un mixte de noirs démons (du même auteure) et des séries comme Demonica, les dragons de l'éternité et vampire nation. L'homme froid et borné qui tombe sans le vouloir amoureux d'une femme au caractère trempé. Dominance, possessivité, sexe et déni avec une histoire très secondaire en arrière-plan pour mettre un peu d'action dans cette romance. Ce n'était pas une révélation bit-lit pour moi mais j'ai quand même apprécié.

J'ai bien apprécié cette lecture. Les personnages sont très attachants je trouve. Taryn est une fille qui a su me toucher bien qu'elle m'ait un peu emmerdée avec son sarcasme par moment. Trey, quant à lui, m'a beaucoup plus ne serait-ce que par son côté bad ass (il en va de même pour notre latente préférée).

Une de mes sagas fétiches en bitlit donc je voulais vraiment vous en parler. Je l’ai relu et ce n’est pas la première fois et pourtant, avec mon grand âge maintenant, certaines scènes m’ont dérangé alors qu’avant ? Pas du tout !

Taryn est une louve latente qui se voit offrir un marché : devenir la compagne de Trey Coleman et échappé à un abruti. L’Alpha a besoin de cette union pour une future attaque. Deux caractères forts, un bref interlude. C’est tout ce que ça devait être. Mais quand les sentiments entrent en scène plus rien ne va !

Ce premier tome est important car il lance l’univers global : les métamorphes, ici des loups. Le principe de meute, les alphas et les dominés, l’imprégnation et les âmes sœurs. Ainsi que tous les futurs personnages ! Puisque je vous parlerais de chaque tome, je ne parlerais pas des autres. Seulement du couple phare.

Taryn est une louve alpha, elle aime le sarcasme, elle est déterminée et a un but : casser le nez de ses détracteurs ! Je l’aime bien, même si ce n’est pas mon héroïne préférée dans cette saga. Elle est drôle, ne se laisse pas marcher dessus malgré les moqueries.

Trey est un loup alpha, il fait peur de par son loup et son caractère très froid. Mais au contact de sa compagne, nous allons découvrir un autre homme. Attention les hormones vont chauffer ! Il est à la fois super touchant et idiot selon les occasions.

Ce duo marche bien. Ils sont complémentaires. L’érotisme arrive très vite, les sentiments beaucoup moins et j’aime ça. Ils ont tous les deux perdus leurs âmes sœurs jeunes, ils ont peur de l’imprégnation et toutes leurs idées vont éclater. Mon seul bémol vient de leurs scènes intimes : beaucoup de gros mots, on n’est pas sûr que tout soit sain. Ce n’est pas tellement mon dada.

L’intrigue tourne autour de cette meute que l’on découvre. Sur la situation familiale de Taryn. Un chaos sans nom, qui voudrait d’un tel père ? Sur les manigances de l’oncle de Trey. C’est très bien mené et addictif. Je me rappelle à l’époque que je n’avais pas trouvé qui s’en prenait ainsi à Taryn.

Un premier opus qui lance une saga coup de cœur chez moi. J’aime toujours autant relire et redécouvrir les héros et les intrigues. Mais aussi les touches d’humour. Alors si vous ne connaissez pas encore, je vous invite fortement à découvrir cette bit-lit que je recommande.

Mon avis : une saga Bit-lit très prometteuse ! 🐺❤️🍑

J’ai adoré ce premier tome annonciateur de bonnes lectures. 😊Vous le savez sûrement maintenant, je suis fan des métamorphes et surtout des loups-garous.🐺 J’ai été servie. J’aime beaucoup l’univers crée par l’auteure qui est simple et efficace : une coexistence entre humains et métamorphes dont des meutes de loups dans un mode contemporain en partie urbain. 😊

J’ai beaucoup apprécié la ténacité du caractère de Taryn qui est parvenue à faire de sa faiblesse une force.💪 Mon dieu, ces réparties ! 😂Elles ont donné lieu à des joutes verbales tordantes et piquantes (surtout avec cette chère Greta !). J’ai trouvé que Trey était le mâle alpha par excellence : protecteur, têtu, macho (lui a le droit), fort… Mais pour moi, étonnamment, ce ne sera pas un BB (Bookboyfriend). Il m’a manqué un je-ne-sais-quoi. 🤔

Attention, c’est très hot et pas très réaliste à ce niveau (comme souvent en romance), mais cela ne m’a pas ennuyée puisque avec des métamorphes, cela fait sens : leur part animale est très importante et le sexe leur permet de créer des liens et donc la relation. 🍑🍆

J’ai adoré les personnages secondaires, surtout Nick et Dante avec qui il me tarde faire plus ample connaissance. Tous les personnages ont leur importance et j’aime la nuance de gris apportée par Susanne Wright : tout n’est pas bon ou mauvais. 😇😈

Concernant l’intrigue, je dois reconnaitre que je l’ai trouvé sympathique, mais elle ne constitue pas, pour moi, l’atout majeur de ce roman.

Pourquoi le lire ? Loup-garou, amour, drame, humour, amour, suspens et action ( aussi 🍑 , l’action).

Ce tome a été ma première incursion dans le monde de la bit-lit et restera dans ma mémoire comme le livre qui m'a fait découvrir mon genre de prédilection.

On y découvre Taryn et son franc-parler qui m'a beaucoup fait rire avec son sarcasme (et surtout ses disputes avec Greta). On découvre aussi Trey, un homme asocial et un peu trop directif. On rencontre aussi la Meute du Phénix, dont j'ai vite apprécié tous les protagonistes mais mes personnages préférés sont sans hésitation Taryn et Greta pour leurs joutes verbales.

L'univers est assez bien construit, on comprend facilement comment s'organisent les choses (unions, hiérarchie de meute...)

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et il restera comme une de mes meilleurs lectures de mon adolescence.

ah, c'était rafraichissant ! une bonne histoire, qui m'a fait rire très souvent, monter le rouge aux joues encore plus souvent et qui m'a tenu en haleine une bonne partie de la lecture ! j'ai vraiment adoré, hâte de découvrir la suite !

Greta est une vraie taty danielle.

Je suis pas fan du couple Trey et taryn.

On voit le schéma habituelle de je suis l'homme je suis dominant.

J'ai adoré ce livre !

Il rassemble des thèmes que j'apprécie beaucoup, en particulier la romance, avec des scènes de sexes (le caractère de Trey est au début assez particulier, sa façon de voir Taryn peut paraitre vulgaire durant les premiers passages, mais on finit par s'y habituer, pour moi en tout cas)

Un livre que tu as envie de poursuivre pour connaitre la suite, des personnages attirant et captivant, avec beaucoup d'humour dedans.

Je vous le conseille vivement ! Bonne lecture !

Je n'ai pas apprécié ma lecture. Trop de sexe forcé, de situations ubuesques. La suite se fera sans moi.

Ce premier tome est plutôt addictif, et les pages défilent assez rapidement. Meme si on se doute comment ça va se terminer c'était vraiment sympa !

L’écriture est remplie d’humour et est parfois assez...crue ? Mais ce ne m’a pas vraiment dérangé, j’ai lu pire que ça X). Les sentiments des personnages sont toujours bien représentés et mis en avant et c’est vraiment une chose que j’aime beaucoup ! Les personnages ont un certain passé et leurs barrières s’effritent peu à peu, ils prennent leur temps pouvant ainsi créer une relation stable. Tout ne se passe pas en 4/5 chapitres et basta !

Le point négatif pour moi est les chapitres très (trop) long. Je n’aime pas arrêter ma lecture en plein milieu d’un chapitre mais parfois je n’avais pas le choix...

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

SMNM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T19:07:30+02:00

• Feral Sins (The Phoenix Pack #1) - Anglais