La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Classement en biblio - 8 353 lecteurs

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Un de mes livres préférés de tous les tps !

Une lecture divertissante et originale

J'ai beaucoup apprécié l'univers ainsi que les personnages.

Les traits de caractère sont bien présents et campent dans l'histoire

J'ai adoré. Cette tension de lecture est géniale. Les personnages sont trop bien, ils se déteste pour mieux s'aimer. Une attirance horrible entre les deux et juste magiques.

J'ai bien sur lu la suite.

J'ai bien aimé. La protagoniste à un coté piquant assez marrant. J'ai hate de voir le développement des autres personnages.

Un bon premier tome pour entamer cette saga de 8 tomes !

J'ai adore les deux personnages qui sont tous les deux forts de caractères mais ne se marchent pas dessus. Enfin si parfois mais c'est ça qui rends l'histoire si prenante !

J'ai envie de le relire tellement j'ai aimé.

voici le 1er de la série, et après les avoir tous lu celui ci est mon préféré, j'adore les réplique de TARYN les dialogues entre taryn et la grand mère de trey valent le détour, les caractères sont bien défini et la lecture est limpide, pas de longueur, j'ai passé un bon moment, je pense même le relire c'est sûr de toute façon c'est une meute que j'aime beaucoup.

J'aimais bien l'idée de départ mais les scènes de sexe sont nombreuses et trop crues. Le côté loup-garou n,est pas assez exploité à mon goût

Je préviens tout de suite, il y a beaucoup de scènes spicy mais bon dans la Bit-Lit, on y est habitué. (surtout avec la collection Bit-Lit Milady)

Taryn Warner est une femme forte qui essaye de vivre son deuil comme elle le peut. Sa louve est latente mais ça ne l’empêche pas d’être une Alpha. Ainsi j’ai adoré la voir rabattre le caquet des autres Alpha qui la sous-estimée.

Trey Coleman est l’Alpha de la meute du Phénix. C’est un personnage masculin comme on peut avoir l’habitude de voir dans ce genre de roman: “Moi homme viril”. Vous voyez l’idée. Pourtant, on sent bien qu’il est comme ça car il n’a jamais eu un cadre aimant autour de lui. Je l’ai bien aimé malgré le côté très homme des cavernes mais bon, ça ne serait pas ça qu’on cherche quand on lit ce genre de livre ?

Ainsi les personnages dépassent un peu leur stéréotypes et son plus profond que simplement deux Alpha qui se “bataillent”. Je sais qu’il y a des personnes qui aiment les personnages super bien travaillés, des personnages gris (et dans un sens ils le sont un peu). Pourtant leur relation n’est pas tout beau tout rose, ainsi je trouve que leur sentiment et surtout la naissance de leur sentiment est bien faite.

Je sais bien qu’aujourd’hui beaucoup de monde aimerait voir une image différente dans la romance paranormale mais j’aime bien lire parfois ce type de livre un peu cliché.

Pas mal de moment m’ont fait sourire (pas rire mais sourire) et d’autres m’ont mis la larme à l'œil. Les émotions n’ont pas été fortes (le récit ne m’a pas fait rire ou pleurer) mais j’ai quand même pas mal réagi pendant cette lecture.

Les membres de la meute ont chacun leur caractéristique. J’ai particulièrement apprécié le Beta de Trey aka Dante qui est le personnage principal du 2eme tome. Donc je le lirais avec plaisir et pense continuer cette série car j’aimerais mieux connaître certains membres de la meute.

Ce livre était occasion pour moi de replonger dans la bit-lit. Je ne l'ai pas trouvé incroyable mais il a su attraper mon attention. Je ne vous cache pas que j'ai sauté les passages de "Je t'aime, moi non plus" parce que ça m'énervait. Mis à part ce contre-temps j'ai apprécier l'intrigue bien qu'elle soit assez clichée et que les personnages n'aient que peu de profondeur...

Désolée mais je l'ai DNF

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

maxineD l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T17:01:40+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:00:42+01:00
MendyTS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:23:17+01:00
NDX24 l'ajoute dans sa biblio or