Les livres de Maxime Chattam

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Amelie116 »

J'ai découvert Maxime Chattam grâce à sa série Autre-Monde,que j'apprécie beaucoup!
En plus,les 2 premiers tomes (sur 5,6 avant la fin de l'année) sont disponibles en poche,si l'on ne veut pas se ruiner ! :D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Jay117 »

Moi, je l'ai découvert avec la série AutreMonde, pas mal du tout d'ailleurs ;)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par elynias »

Pour commencer en douceur, je dirai Le cinquième règne, c'est par là que j'ai commencé et j'ai adoré. C'est plutôt fantastique. Par contre, la trilogie du mal est excellente mais c'est un autre genre, du thriller auquel il faut bien s'accrocher pour les âmes sensibles. La promesse des ténèbres serait à lire après le premier tome de la trilogie du mal (l'âme du mal). La saga autre-monde est géniale mais ça n'a rien à voir avec la trilogie du mal, ici c'est du fantastique/fantasy. Je dirais que tout dépend des goûts. La théorie Gaïa et la Conjuration primitive sont excellents aussi mais se rapprochent plus de la trilogie du mal, on est dans le thriller à fond :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Gollum »

Je dirais aussi La trilogie du Mal, pour commencer, dans le Thriller. J'ai pas encore lu Le Diptyque du temps (je l'ai dans ma PAL) et Autre-Monde, mais très différents. Donc à essayer.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Gollum »

Gollum a écrit :Je dirais aussi La trilogie du Mal, pour commencer, dans le Thriller. J'ai pas encore lu Le Diptyque du temps (je l'ai dans ma PAL) et Autre-Monde, mais très différents. Donc à essayer.
J'ai fini Le Diptyque du temps. Le premier est bien, sans plus, le deuxième est très bon. Mais y a pas le niveau de La trilogie du Mal, et surtout, même si je l'ai oublié dans mon premier post, La Promesse des ténèbres, terrible aussi.
Caro2

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 31 juil., 2010 11:54 am

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Caro2 »

Perso, je l'ai connu avec les arcanes du chaos qui est vraiment super, mais je te conseille vivement Autre monde... L'auteur fait preuve d'une imagination débordante dans cette série :)
Inumaru

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 02 févr., 2013 12:06 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Inumaru »

Moi je te conseil l'Autre Monde aussi :) ils sont géniaux ces livres !
Après je connais quelqu'un qui aime tous les livres de Maxime Chattam, mais il me semble que les autres sont plus noirs '-'
Mais comme je ne les ais pas lus je me trompe peut être... :)
Voilà en espérant t'avoir aidé !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par bazinga »

Personnellement je trouve ses thrillers plus réussis que ses récits fantastiques que j'ai eu beaucoup plus de mal a lire.
Apres ce n'est que mon avis, mais même si tu lis "Autre monde" je te conseille aussi tous ses thrillers qui sont vraiment excellents.
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Maxime Chattam

Message par Lapetitepomme »

coucou

si vous avez des livre a me conseillé de Maxime Chattam se forum est pour vous ! :lol:
alors j'ai maléfices que je n'ai pas encore lu mais qui a l'air très bien !
et je suis ouverte a toute proposition de livre du même genre mais pas du meme auteur !
bisous
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Maxime Chattam

Message par BelleBrunette »

Et bien y'a aussi Autre-Monde, qui fait au début un peu enfantin, mais que j'ai aimé au fur et à mesure, une saga pleine d'aventure!
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Jadorepercyjackson »

Autre-monde, sa saga fantastique, et personnellement j'ai adoré La Théorie de Gaia
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Experts ès Chattam ??

Message par Julma »

Salut à tous !! :)
Alors voilà, j'adore Maxime Chattam dont je n'ai lu pour le moment que 7 livres (la saga "Autre-Monde" et "Le 5eme règne") et j'aimerai livre tous ses autres bouquins. Mais le problème c'est que je ne sais pas dans quel ordre les lire :?
D'après ce que j'ai compris ils ne se suivent pas (cf mon père qui a déjà lu deux livres sans se rendre compte que le second était la suite du premier... donc vous voyez un peu la fiabilité de l'information :roll: ), à part pour Autre-Monde, et peuvent donc être lus dans le désordre. Sauf que certains sont présentés comme des trilogies dans la partie "Du même auteur" de mes éditions.
Et l'auteur étant assez prolifique, ça devient vite un joyeux bordel quand j'essaie de tirer ça au clair :?
Du coup si certains d'entre vous pouvaient éclairer ma lanterne sur ce problème épineux, je pourrait courir acheter ceux qui me manquent et arrêter de baver sur ceux que j'ai déjà ^^
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Julma
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Maxime Chattam

Message par dadotiste »

@ Julma : Tu peux regarder un peu plus haut dans le sujet, Ici

Après, comme maintenant, les tomes sont regroupés par série sur Booknode, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta difficulté. En effet, par exemple, si je regarde Les Arcanes du chaos, je vois immédiatement qu'un livre le suit.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Maxime Chattam

Message par Julma »

dadotiste a écrit :@ Julma : Tu peux regarder un peu plus haut dans le sujet, Ici

Après, comme maintenant, les tomes sont regroupés par série sur Booknode, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta difficulté. En effet, par exemple, si je regarde Les Arcanes du chaos, je vois immédiatement qu'un livre le suit.
C'était surtout pour savoir si les trilogies se suivaient réellement.
Car comme l'a dit @Lily en parlant des tome d'une même trilogie: "Les histoires n'ont rien en commun, on peut très bien ne pas toutes les lire." C'est vraiment ce concept de "c'est la suite mais ça se suit pas" qui me paraît un peu ambigu.
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Bidule2 »

Souvent pour en savoir plus sur l'ordre que l'auteur a écrit s'est livre et pour savoir s'il y a des séries regroupées je vais voir sur wipikédia. Je fais une recherche avec le nom de l'auteur. On y voit de cette façon toute son oeuvre. C'est mon truque.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Maxime Chattam

Message par dadotiste »

Julma a écrit :
dadotiste a écrit :@ Julma : Tu peux regarder un peu plus haut dans le sujet, Ici

Après, comme maintenant, les tomes sont regroupés par série sur Booknode, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta difficulté. En effet, par exemple, si je regarde Les Arcanes du chaos, je vois immédiatement qu'un livre le suit.
C'était surtout pour savoir si les trilogies se suivaient réellement.
Car comme l'a dit @Lily en parlant des tome d'une même trilogie: "Les histoires n'ont rien en commun, on peut très bien ne pas toutes les lire." C'est vraiment ce concept de "c'est la suite mais ça se suit pas" qui me paraît un peu ambigu.
Ah oui, je comprends mieux là...
Autre monde se suit, c'est certain.
J'ai également lu La Théorie Gaïa qui fait partie du Cycle de l'homme et de la vérité et pour le coup, ne pas avoir lu les deux premiers tomes ne m'a pas du tout perturbé.
Pour l'instant, je ne crois pas en avoir lu d'autres par contre.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Galah »

Autre-Monde se suit clairement comme cela à déjà été dis.

Pour le reste, j'ai lu sa trilogie du mal et je ne pense pas que ça importe beaucoup de tous les lire ou même les lire dans l'ordre.
De ce que je m'en rappelle ( car ça fait quelques années que je les ai lus) chacun des trois livres raconte une enquête qui se termine à la fin. Il n'y a donc pas de suite au niveau de l'enquête car c'est chaque fois une nouvelle, par contre cela concerne le même personnage ( l'inspecteur reste le même il me semble). Et je ne me rappelle plus trop si par rapport au personnage cela se suit ou pas, est ce qu'il évolue durant la trilogie ou y a-t-il des allusions à ses enquêtes passées ... je n'en suis pas sure.

Quoiqu'il en soit c'est plus facile de les lire dans l'ordre quand même, comme ça t'es sure de pas te planter !! ;)

Si au passage je peux t'en conseiller un ce serait "le sang du temps" qui est un one-shot sans suite. C'était vraiment un énorme coup de cœur quand je l'ai lue à l'époque !
EDIT: Pourtant d'après les commentaires précédents, beaucoup ont été déçu par ce livre et n'ont pas accroché j'en suis étonnée! J'ai vraiment adoré les deux histoires qu'on a en parallèle, l'une en Egypte avec des histoire de meurtre assez glauques, et l'autre au Mont St Michel. Par contre âmes sensibles s'abstenir, je ne sais plus trop quel âge j'avais, mais certains passages m'avaient un peu ... interloqués/"choqués".
Dernière modification par Galah le lun. 07 mars, 2016 10:57 pm, modifié 2 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Julma »

Okay merci beaucoup pour vos réponses, je crois en effet que je vais les lire dans l'ordre de parution ça sera plus simple ^^
Reste plus qu'à retourner la maison pour savoir lequel j'ai déjà...
Olenka

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 12 juin, 2015 12:06 pm

Conseils Maxime Chattam: par quoi commencer?

Message par Olenka »

Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis un peu perdue avec la quarantaine de livres que l'auteur a déjà écrit et comme je ne connais pas du tout sa plume, j'hésite quant à la première lecture (qui est souvent décisive, ce serait dommage de tomber sur LE flop de l'auteur par lequel il ne faut surtout pas commencer :lol: et je suis maître en la matière :roll: ). Bref, quel est(sont) meilleur(s) bouquin selon vous, qui le représente le mieux, grâce auquel on a envie de continuer à lire l'auteur?
Un grand merci d'avance à tous pour les conseils :oops:
Olenka

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 12 juin, 2015 12:06 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Olenka »

Personne? :(
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par JokeEnd »

Salut !

Personnellement, je n'ai pas lu encore ses thrillers car je connais cet auteur depuis peu, mais je peux te conseiller sa saga "Autre monde" si le genre te plait (Aventure). C'est une de ses saga plutôt connu.

Enfin j'aime bien pour ma part. :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1926
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Joany13 »

Bonjour! :)

Je ne peux pas vraiment te dire lequel est le meilleur (car je ne les ai pas tous lus), mais je peux te dire que La Trilogie du Mal est vraiment fantastique! :o Elle se compose de L'Âme du Mal, In Tenebris et Maléfices.

Si tu aimes les enquêtes policière et le gore, tu vas être servie! De plus, le personnage principal est étrangement attachant.

J'espère que ça t'aura aider!

Je te laisse les liens vers mes commentaires sur chacun des tomes :
https://booknode.com/la_trilogie_du_mal ... s/11235344
https://booknode.com/la_trilogie_du_mal ... s/11391785
https://booknode.com/la_trilogie_du_mal ... s/11455684
Olenka

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 12 juin, 2015 12:06 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Olenka »

JokeEnd,
Merci! Ouf, elle compte 7 tomes cette saga, il y a de quoi profiter si j'accroche :p C'est motivant!
Joany13, policier, je pense adorer! Gore, je sais pas, si c'est du genre Grangé, ça devrait être chouette :lol: Merci pour les commentaires, je vais lire tout de suite! J'ai été surprise de voir la trilogie dans la poubelle de ton profil, après j'ai vu que tu l'a remplacé par l'intégrale. Rassure moi, ils méritent pas la poubelle? :lol:

merci beaucoup à tou(te)s les deux pour vos conseils!
:D
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par JokeEnd »

Olenka a écrit :JokeEnd,
Merci! Ouf, elle compte 7 tomes cette saga, il y a de quoi profiter si j'accroche :p C'est motivant!
Joany13, policier, je pense adorer! Gore, je sais pas, si c'est du genre Grangé, ça devrait être chouette :lol: Merci pour les commentaires, je vais lire tout de suite! J'ai été surprise de voir la trilogie dans la poubelle de ton profil, après j'ai vu que tu l'a remplacé par l'intégrale. Rassure moi, ils méritent pas la poubelle? :lol:

merci beaucoup à tou(te)s les deux pour vos conseils!
:D
Je t'en prie ! :)
Et l'autre avantage, c'est qu'elle est terminée en plus, donc pas besoin d'attendre que les tomes sortent ^^.
J'espère que ça te plaira en tout cas.
Cecicye

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 11:31 am

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Cecicye »

Salut

Je te conseille aussi "que ta volonté soit faite".
https://booknode.com/que_ta_volonte_soit_faite_01425425

C'est un polar totalement différents de la trilogie l'âme du mal qui, eux, sont plus des trillers.

On se prend très vite dans l'histoire. C'est un roman isolé de M. Chattam.
Je te recommande vivement de le lire si tu aimes les polar.

Bonne lecture
Ehowene

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 15 juin, 2016 7:31 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Ehowene »

Bonsoir !

Pour avoir lu à peu près tous les thrillers et polars de Maxime Chattam, je trouve que certains sont plus accessibles que d'autres, surtout pour une première lecture de cet auteur. Outre la trilogie du mal qui est en effet superbe, intense et gore et qui a déjà été cité, j'ai tout particulièrement apprécié La conjuration Primitive qui est suivi de la Patience du Diable, j'ai tout particulièrement adoré le premier tome qui est selon moi une pépite.

Personnellement j'ai attaqué avec Prédateurs, il est assez facile d'accès et permet de découvrir l'univers de l'auteur sans se lancer dans une série.

J'ai hâte d'avoir tes retours sur les différents romans de Chattam que tu liras !

Et je te mets les liens juste ici :
https://booknode.com/la_conjuration_primitive_0310712
https://booknode.com/la_patience_du_diable_01165495
https://booknode.com/predateurs_03901
Olenka

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 12 juin, 2015 12:06 pm

Re: Les livres de Maxime Chattam

Message par Olenka »

Ambree a écrit :Salut
Je te conseille aussi "que ta volonté soit faite".
https://booknode.com/que_ta_volonte_soit_faite_01425425
En effet, ça a l'air très différent d'après les commentaires, mais d'autant plus intéressant. Merci beaucoup! :P
Ehowene a écrit :Bonsoir !

J'ai hâte d'avoir tes retours sur les différents romans de Chattam que tu liras !

Et je te mets les liens juste ici :
https://booknode.com/la_conjuration_primitive_0310712
https://booknode.com/la_patience_du_diable_01165495
https://booknode.com/predateurs_03901
Un énorme merci à toi aussi! :P J'ai l'embarras du choix pour le premier Chattam! Je vais aller à la bibliothèque feuilleter tout ça et voir lequel d'entre tous ces précieux conseils me parle le plus sur le moment, et je ne manquerai pas de laisser mes impressions. J'ai hâte de découvrir.

Encore merci pour vos conseils! C'est très gentil :)
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »