La Conjuration primitive

Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-06-22T16:17:25+02:00

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.

D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.

Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?

Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.

Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T20:00:29+01:00

Le chauffeur était sur son lit, en position fœtale. Beaucoup de gens mouraient ainsi lorsqu'ils agonisaient, avait remarqué Ludivine. Une réminiscence enfantine. Une régression pour fuir la douleur, la peur, la mort. Une vaine quête pour chercher la protection de la mère.

L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!

De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!

Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !

Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !

Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).

Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :

"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:33:58+01:00

Commentaire ajouté par Vernon 2022-08-28T17:41:06+02:00

Du très bon maxime Chattam. Un roman qui connait une montée en puissance qui ne s' arrêtera pas avant la dernière page. Une enquête qui vous prend au trippes sans plus jamais vous lâcher. Bien sur, si vous connaissez un peu l' auteur, vous vous imaginez bien que l' intrigue ne va pas se dérouler dans la tranquillité et la sobriété. Encore une fois, Maxime Chattam va nous faire voyager dans ce que l' humain a de plus noir. Nous allons nous enfoncer dans ce qu' il y a de plus noir dans l' Homme. Une intrigue qui va débuter par la découverte de plusieurs corps. Crimes commis par deux personnes différentes. L' une que les enquêteurs surnommeront la bête et l' autre le fantôme. Hormis la sauvagerie, un signe va unir ces deux enquêtes et ces deux meurtriers. Une brigade va être mise en place afin d' arrêter cette sauvagerie.

Lorsque j'ai vu l'annonce de Maxime Chattam sur son prochain roman, je me suis dit que forcément il allait falloir que je relise cette série. Son prochain livre sera en lien avec la Conjuration primitive, la patience du diable et l'appel du Néant.

Cette série a déjà quelques années et elle fait partie, à mon avis, des meilleurs livres de Maxime Chattam.

Bien que ça soit une relecture, la plume de Maxime Chattam m'a fait redécouvrir ce roman comme une nouveauté. Il prend aux tripes, il fait trembler et sur certains aspects fait peur face à la société d'aujourd'hui. Il donne une image très sombre du monde mais avec une certaine justesse, on s'y croirait tout en croisant les doigts pour que le monde ne sombre jamais dans une telle noirceur.

Cet auteur fait parti de mes auteurs favoris par sa capacité à non pas seulement écrire un livre mais à le rendre vivant dans mon esprit, une séance de cinéma à chaque lecture.

Attention âmes sensibles s'abstenir...

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-07-21T20:06:01+02:00

À réserver à un public averti. J'ai beau avoir le cœur bien accroché, les scènes de tortures m'ont troublé.

Mais en soi, l'enquête et l'intrigue sont hyper prenantes.

Commentaire ajouté par Marie1985 2022-07-06T10:15:32+02:00

Ayant beaucoup de temps pour lire, je recherche des auteurs que je ne connais pas à la recherche de bonnes histoires. On m'a dit beaucoup de bien sur Chattam, alors comme j'aime bien les thriller et les héroïnes, j'ai choisi la trilogie de Ludivine Vancker.

Alors, comment dire ça... C'est gore inutilement, c'est complètement irréaliste parfois et c'est surtout abominablement prévisible! Où est le plaisir, quand sans faire d'effort, on devine ce que va être la suite des événements... C'est du Grand-Guignol! Une farce!

Commentaire ajouté par Yannick-54 2022-06-26T09:37:50+02:00

Une enquête menée tambours battants sans aucun temps morts

Une cascade de rebondissements, bref j'ai adoré

Commentaire ajouté par agathears 2022-06-13T21:46:20+02:00

Un des rares livres qui m'ait empêché de dormir tellement il m'a fait peur, mais j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Globulle 2022-01-30T21:36:19+01:00

Au top, je ne vous cache pas que c est un peu violent et que certains chapitres font froid dans le dos. Mais j ai beaucoup aimé ce livre. J ai eu du mal à comprendre et du coup retenir le titre, mais l auteur fini par bien l expliquer dans le livre. Les personnages sont bien construit et attachant. Le suspens est là, l histoire est bien ficelée du début à la fin. Je recommande ce livre.

Ce roman était à la fois horrible et incroyable, j'ai beaucoup aimé c'est un thriller extrêmement bien construit, à aucun moment je n'ai deviné les événements qui allaient suivre.

Le côté horrible c'est bien sûr les meurtres, si ceux-ci ne sont pas détaillés les scènes de crimes en revanche le sont. J'avoue donc que je n'étais vraiment pas bien au début de ma lecture, j'étais dégoûtée.

L'intrigue est hyper intéressante mais aussi terrifiante, j'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai failli pleurer à cause d'un événement qui m'a rendu triste (logique xD).

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Maxime Chattam, si ses autres romans ont autant de détails un peu trash je ne sais pas si je les lirais mais je recommande celui-ci qui est un très bon thriller 😃👍📖💕.

Commentaire ajouté par Missmarple68 2021-10-30T21:15:47+02:00

J ai adorée lire ce roman très haletant desfois terrifiant mais réaliste dans l enquête je recommande fortement fait partie d une trilogie

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-09-10T08:35:24+02:00

Un livre qui nous fait voir le mal à l'état pur, une atmosphère oppressante et angoissante, un livre addictif qu'on ne peut pas lâcher.

La Conjuration primitive

• France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-12 - Poche (Français)

mkylmr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T17:39:03+02:00
PatGuil l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T18:07:57+02:00
Spit14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T16:11:20+02:00
Nilo2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T15:56:23+02:00
EdenP l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T20:37:01+02:00