La Conjuration primitive

Description ajoutée par annick69 2015-10-11T21:07:48+02:00

Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière. La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur... Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

" Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. " Aujourd'hui en France

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T20:00:29+01:00

Le chauffeur était sur son lit, en position fœtale. Beaucoup de gens mouraient ainsi lorsqu'ils agonisaient, avait remarqué Ludivine. Une réminiscence enfantine. Une régression pour fuir la douleur, la peur, la mort. Une vaine quête pour chercher la protection de la mère.

L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!

De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!

Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !

Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !

Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).

Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :

"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:33:58+01:00

Commentaire ajouté par Solange-13 2020-11-14T21:16:14+01:00

Un thriller haletant et addictif ! Plusieurs actes criminels signés *e ont eu lieu en France... et bientôt se répandent en europe... une affaire locale qui va prendre une ampleur internationale et Historique... Nous commençons par découvrir des scènes de crimes isolées et le travail d’une petite équipe d’enqueteurs, pour finir dans une dimension beaucoup plus vaste, sous couvert d’une théorie du mal originale.

Commentaire ajouté par Marie2018 2020-10-17T09:11:30+02:00

Excellent roman, on est happé par l'intrigue des les premières pages. Haletant, angoissant et parfois très dur, ce livre est tout simplement addictif ...Sombre, violent, glauque... Une nouvelle plongée dans l'âme du Mal, thème de prédilection chez cet auteur à l'imagination fertile et angoissante. Décidément, un grand maître des romans noirs! Les fans de ses livres y trouveront leur compte.

Commentaire ajouté par MarcelineA 2020-10-14T15:13:25+02:00

Du Grand Chattam un thriller haletant, effrayant et déroutant .... (ne pas en dire trop pour ne pas entamer le suspense est ce qui est le plus difficile pour un lecteur enthousiaste!!!)

Étonnement construit en 3 partie, il choque dès la fin, inattendue, de la 1ere partie en jouant avec ses personnages (récidivant ce qu'il nous a déjà fait dans un de ses romans). Et puis c'est un retour au bon vieux thriller classique : flic/psychopathe (ici toute une brigade/.....) et c'est jubilatoire ! D'autant que l'on retrouve le personnage principal de la "trilogie du mal" à la fin ....... et qui laisse peut être présager les suites possibles ?!! Notamment dans "la patiente du diable" qui serai la suite mais dont nous n'avons pas de résumé ?! j’attends avec impatience

Fan depuis le 1er roman (tout comme Thilliez), je reste addicte de ce grand romancier toujours talentueux et prolifique et je le recommande aux amateurs de frissons et de suspense...

Commentaire ajouté par GiuliaM 2020-09-27T11:03:22+02:00

Très bon thriller description des crimes dans les moindres détails!!!!!! (Âme sensible s abstenir)étude psychologique des tueurs en série tres approfondie , l'intrigue est passionnante jusqu'a la dernière page époustouflant!!! Je ne connaissais pas cet auteur et ce livre m'a donné envie d'en connaître plus mais entre deux lecture plus light oblige !!!!!!!!!! Génial, un suspense jusqu'au bout du livre, des personnages intéressants, une histoire hallucinante et pourtant presque réaliste!!!

C'est un policier très bien écrit et enrichissant, je le conseille vivement. Quand on le commence, on a du mal a sortir le nez des pages.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-05-29T17:14:23+02:00

Je retrouve enfin le Chattam de la trilogie du mal que j'ai tant apprécié, dont le protagoniste nous revient dans ce roman pour une succincte apparition à notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir.

Malgré des thèmes et des situations effroyables, l'auteur nous délecte souvent d'une magnifique plume lyrique à l'heure des descriptions. Pressé d'ouvrir le 2e tome de cette saga.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2020-05-04T17:32:40+02:00

Un livre excellent, une description parfaite de l'horreur et des rebondissements inattendus !

J'ai adoré et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par booba 2020-05-02T21:34:28+02:00

Je connaissais déjà Chattam pour la saga Autre Monde que j'avais adoré. Mais la c'est un tout autre registre.

J'ai tout simplement était épaté par l'addiction que j'ai eu à lire ce premier volet. L'intrigue est une pépite pour tout aficionados de thriller. Je recommande à plus de 200% !

Commentaire ajouté par elfe_56 2020-04-09T18:08:23+02:00

wahhh... j’ai trop aimé ! vraiment ce livre est super. Au début j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais une fois que la deuxième partie “ELLE” a commencée, je ne pouvais plus le lâcher. Je le recommande vraiment parce qu’il est très original, Maxima Chantal a vraiment une imagination débordante et j’adore les livres qui sont assez poussés dans l’histoire.

Vraiment n’hésitez pas et lisez le !!

Commentaire ajouté par Ln_n 2020-03-07T13:52:40+01:00

Très bon thriller.

La narration est fluide et les personnages sont plus ou moins attachants.

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-02-22T12:35:47+01:00

Moi qui ne connais pas Maxime Chattam dans ce registre, j'étais impatiente de commencer ma lecture.

J'ai adoré le scénario et la trame de l'histoire.⁣

Avec un rythme effréné, difficile de refermer ce livre une fois commencé.⁣

⁣Mais attention, là nous sommes dans un polar sombre, très glauque et très violent avec des scènes horribles. Cela m'a beaucoup dérangé au final.⁣

⁣Pour moi, nous sommes dans une surenchère du gore et je ne pense pas que ce soit nécessaire.⁣

C'est bien dommage car le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine jusqu'au bout.⁣

Un bon polar, très efficace. On a la chair de poule et on aime ça mais attention âmes sensibles s'abstenir...⁣

La Conjuration primitive

• France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-12 - Poche (Français)

Lacrix l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T16:05:07+02:00
Winimax l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T20:31:09+02:00
Val2209 l'ajoute dans sa biblio or