La Conjuration primitive

Description ajoutée par annick69 2015-10-11T21:07:48+02:00

Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière. La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur... Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

" Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. " Aujourd'hui en France

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T20:00:29+01:00

Le chauffeur était sur son lit, en position fœtale. Beaucoup de gens mouraient ainsi lorsqu'ils agonisaient, avait remarqué Ludivine. Une réminiscence enfantine. Une régression pour fuir la douleur, la peur, la mort. Une vaine quête pour chercher la protection de la mère.

L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!

De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!

Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !

Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !

Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).

Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :

"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:33:58+01:00

Commentaire ajouté par FatimaS 2019-04-26T15:21:04+02:00

Un bon Maxim Chattam néanmoins un peu sombre et trop dur dans la description des détails sordides. Un livre plein de rebondissements et de surprises, avis aux lecteurs qui adorent les romans pleins d'action et de suspense ! Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romans sombres, les personnages attachants, les scènes de crimes gores (si, si je vous assure il faut avoir l'estomac bien accroché ! Âmes sensibles s'abstenir ! ou encore aux fans de suspense.. Très bon roman dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Angel's 2019-04-05T01:49:28+02:00

Encore un sacré bouquin de la part de Mr Chattam ! J'ai adoré. Un thriller explosif et riche en action. Il y a pas mal de choses que je n'ai pas venu venir et tant mieux. A lire de toute urgence pour ceux qui ont pas une âme trop sensible!

Commentaire ajouté par laubel 2019-03-23T19:44:20+01:00

Livre coup de coeur !!! À lire absolument. Une histoire passionnante et un final explosif. Un grand thriller offert encore une fois par maxime chattam.

Je referme ce livre avec la peur au ventre parce que quand on y pense et on y réfléchi bien la théorie de maxime chattam sur la conjuration primitive est possible... y penser soulève beaucoup de questions. On ne peut s'empêcher de ce demander "et si .."

Commentaire ajouté par annielaro 2019-03-16T07:36:59+01:00

Mes coups de cœur se font rares, alors quand ça arrive, je dois en parler. Maxime Chattam nous offre ici une excellente enquête policière sur des meurtriers en série. Une plume absolument délicieuse, une finale explosive, juste wow! À lire.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-03-10T05:09:47+01:00

excellent! j'ai adoré du début à la fin. une fois commencé, je n'arrivais plus à m'arrêter. le roman comprenait tout ce que j'aime d'un bon livre; écriture fluide, le côté enquête policière et meurtre sordide, mais également le côté psychologique et criminaliste qui donne plus de profondeur à l'enquête. beaucoup de suspense et aucun temps mort. aucune longueur, juste assez de détail pour s'imprégner et une fin surprenante. je recommande pour les gens qui aime ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-01-27T16:54:29+01:00

Du très Bon SUSPENSE! L'écriture toujours impeccable et de l'originalité pour un genre déjà triaté maintes et maintes fois. BRAVO!

Commentaire ajouté par loocie 2018-12-20T12:06:39+01:00

Je m'en remet toujours pas !! Ce roman est le premier policier que je lis, on m'avais beaucoup recommandé cet auteur et me voilà après la lecture de ce tome. Les meurtres sont particulièrement gores et sanglants, et l'histoire toujours un peu sombre mais les rebondissements ne se sont jamais arrêtés et pour la grande partie imprévisible!!

Si jamais tu hésites à le lire, n'hésites pas et lis le ! ;)

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2018-12-14T08:40:28+01:00

Génial ! Une histoire dans laquelle on plonge très facilement, des personnages attachants que j'ai adoré, des meurtres sanglants et violents, et un recul sur la psychologie des tueurs assez impressionnant. Je recommande à tous ceux qui veulent frissonner et qui s'ennuient devant les films d'horreur d'aujourd'hui, vous ne serez pas déçus ! ;)

Commentaire ajouté par CandyV 2018-12-04T09:42:57+01:00

Très bon livre que l'on a du mal à quitter tellement le romancier nous porte en haleine du début à la fin Prenant, haletant avec un suspens enivrant

Écriture parfaite. Difficile de décrocher quand on a commencé la lecture. C'est tout ce qu'on attend en lisant cet auteur ! du suspens, de l'horreur, une fin surprenante...

Commentaire ajouté par florigirl 2018-10-16T18:31:56+02:00

je dois dire que je suis pas super fan de thriller mais alors celui la c'était Pfiou, non parce que y'avait quand même beaucoup de détails assez morbides et bin sanglants, bon ça me fait pas peur parce que je suis assez bon public pour tout ce qui est un peu gore mais la, de savoir que des humains été capables de ce genre d'horreurs ça fait froid dans le dos après j'ai quand même traîné ce livre pendant une semaine

La Conjuration primitive

• France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-12 - Poche (Français)

Anita9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T15:51:49+02:00
FatimaS l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T15:16:00+02:00
Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or