La Conjuration primitive

Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-06-22T16:17:25+02:00

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.

D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.

Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?

Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.

Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T20:00:29+01:00

Le chauffeur était sur son lit, en position fœtale. Beaucoup de gens mouraient ainsi lorsqu'ils agonisaient, avait remarqué Ludivine. Une réminiscence enfantine. Une régression pour fuir la douleur, la peur, la mort. Une vaine quête pour chercher la protection de la mère.

L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!

De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!

Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !

Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !

Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).

Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :

"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:33:58+01:00

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-09-10T08:35:24+02:00

Un livre qui nous fait voir le mal à l'état pur, une atmosphère oppressante et angoissante, un livre addictif qu'on ne peut pas lâcher.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-07-28T21:07:29+02:00

Un livre que je peine aujourd'hui encore à commenter. La violence et la surprise qui peuple ce récit me glace encore le sang. L'histoire mais aussi la philosophe qui se cacher derrière m'ont énormément perturbée. Je reconnais de grandes qualités à l'auteur et la l'ouvrage mais je ne suis absolument pas disposée à continuer !

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-07-19T08:50:43+02:00

Un excellent polar, qui commence de manière fort classique mais qui au fil des chapitres,devient de plus en plus prenant, grâce au rythme qui s'accélère et les rebondissements incroyables, jusqu'à l'apothéose de la fin.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2021-04-26T10:37:00+02:00

Une plonger dans l'esprit détraquer de sérial killers.

Une relecture après quelques années, et c'est avec appréhension et aussi plaisir que je redécouvre ce livre.

Maxime Chattam sait nous décrire les horreurs des esprits les plus tourmentés, sans prendre de gants, nous jetant à la figure des abominations qui nous glace le sang.

J'aime énormément l'écriture de cet auteur, toujours sans détour et pleine de recherche, de détails.

L'histoire attire et répugne à la fois, elle montre un décor aussi effrayant qu'attrayant.

J'ai apprécié les protagonistes principaux sans particulièrement m'y attacher, il sont bien construit avec une bonne histoire mais je ne me suis pas vraiment identifiée à eux pour autant.

Une relecture très appréciée.

Commentaire ajouté par Evanessa 2021-02-23T23:47:44+01:00

Très bon livre

Commentaire ajouté par Olivier25 2021-02-20T10:02:17+01:00

Premier tome de Ludivine Vanckler...

J'ai adoré, j'ai été captivé par l'histoire...

Merci à Maxime Chattam pour ce roman...

Tout d'abord l'histoire, les morts se succèdent à tout va, les méthodes sont absolument insoutenables dans le sens de la méthodologie de la part des tueurs...

Ensuite, les personnages, ils forment une grande famille que rien ne peut séparer, mise à part la mort de certains ! C'est dur, c'est cruel, mais l'enquête doit progresser, continuer coûte que coûte ; même si des cicatrisses resteront là et ne se refermeront jamais...

En dehors de l'enquête, on traverse des lieux magiques remplis d'histoire, entre 2 meurtres, on imagine ces paysages magnifiques qui nous donnent un souffle avant de replonger dans l'horreur de l'histoire....

Je vais arrêter là, avant de spoiler de trop...

Bonne lecture à toutes et tous

Olivier

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-04T16:25:36+01:00

"La conjuration primitive" nous plonge au coeur du Mal qui raviera tous les fans de thrillers intenses et noirs, mais qui n'est pas à conseiller aux plus sensibles! En effet, l'enquête nous entraîne dans une course contre la montre, à travers toute l'Europe pour enrayer une épidémie de meurtres qui soulève les plus profondes noirceurs de l'âme humaine. Ce thriller haletant étonne par sa construction narrative avec trois parties dans lesquelles on va suivre un personnage différent à chaque fois et par son final époustouflant qui nous saisit dans quelque chose d'énorme! Un thriller pur sang où le suspense est présent du début à la fin, avec ses petites pointes d'adrénaline durant certaines scènes d'action qui donnent des sueurs froides. Les retournements de situation inattendus ponctuent régulièrement le récit qui devient surprenant et effrayant.

Commentaire ajouté par darkness 2021-01-05T14:34:04+01:00

Voilà un thriller totalement captivant, Maxime Chattam nous embarque dans un monde où la folie gagne en terrain, lâche ses plus gros psychopathes et nous imbrique un scénario complètement dingue. Je l'ai écouté en audio et je n'arriverais pas à m'arrêter, j'avais besoin de savoir la suite ! On ne s'attend jamais où l'auteur veut nous amener, le suspense est ultra puissant et une ambiance sombre termine de nous achever. Et quel final ! J'ai hâte de me procurer le tome 2.

Commentaire ajouté par fanfan80 2020-12-31T09:40:33+01:00

Premier roman de Maxime Chattam. C'est un polar palpitant avec de nombreux rebondissements inattendus. Que de meurtres, tous aussi horribles les uns que les autres... C'est un peu trop violent à mon goût !

Des meurtres en série perpétrés par différentes personnes dans différents pays... Certaines sont liées par leur enfance, d'autres viennent s'y ajouter pour créer la conjuraton primitive au Canada...

Avec la description de meurtres aussi horribles, je me demande toujours comment un écrivain peut imaginer et écrire de telles choses...

Commentaire ajouté par Paule52 2020-12-24T12:56:23+01:00

Je déteste voir mourir mes héros....mais bon ! L'émotion est forte dans ce livre, le suspense nous met a rude épreuve !

La Conjuration primitive

• France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-12 - Poche (Français)

DM71 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T15:57:07+02:00
CKOIA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T02:27:36+02:00