Prédateurs

Description ajoutée par nadsya 2009-12-07T19:45:37+01:00

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-17T21:46:03+01:00

Un homme qui en tue un autre marque la scène de crime de son caractère, aussi sûrement qu'une empreinte digitale marque l'arme. Il suffit de savoir lire les lieux.

Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!

J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!

Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

Que dire : c'est sombre, macabre mais paradoxalement je m'en suis délectée. Je suis étonnée car l'intrigue s'inscrit dans une période sombre de l'histoire. A la lecture, le pire était d'envisager de devoir déposer le bouquin pour aller travailler.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-23T15:59:47+01:00

Il s'agit là d'un concept original avec cette guerre dont on ne sait rien mais qui en plus des inévitables horreurs qu'elle produit, cache un serial killer particulièrement rusé. Ce roman se lit avec plaisir même si on est loin de l'exceptionnelle trilogie du mal du même auteur. Le style est limpide, rythmé, le suspense présent de bout en bout et le dénouement final n'est pas aussi attendu que l'on pourrait le croire. Les chapitres concernant les scènes de combat sont parmi les plus réussis. M.Chattam arrive à nous transposer autant les situations dramatiques vécues dans ces terribles moments que les émotions perçues par les soldats.

Commentaire ajouté par Elea-7 2019-10-19T10:15:02+02:00

Noir à souhait. Puissant. Destructeur. Dérangeant. Sanglant. Inquiétant. Maléfique. Profond. Un livre qui nous fait sombrer dans des abîmes que l'on préférerait tous ignorer... Psychologie et réflexion sur le monde au rendez-vous, un Maxime Chattam en pleine forme et prêt à tout faire basculer.

Peut-être un peu long par moment, l'histoire a parfois du mal à avancer, mais se finit en beauté.

Commentaire ajouté par elynias 2019-09-25T22:32:11+02:00

Décidément, à part la Théorie Gaia que j’ai adoré, le cycle de l’homme de M. Chattam ne m’aura pas conquise. N’étant pas très fan des histoires de guerre, j’avais beaucoup d’a priori avant de commencer ce livre. Et ce que je redouta s’est avéré exact: je n’ai pas accroché à cet univers de guerre. Je me suis clairement ennuyée. Les personnages ne m’ont pas non plus emballés, surtout Ann Dawson que j’ai trouvée assez énervante. Bref, second livre de l’auteur que je n’apprécie pas. Dommage!

Commentaire ajouté par fan06 2019-07-09T14:43:46+02:00

Maxime Chattam n'a pas son pareil pour décrypter l’âme humaine. En décor la guerre et ses horreurs . Peu importe laquelle. Et des meurtres d'une violence inouïe. L'horreur dans l'horreur. Excellent.

Commentaire ajouté par CrystalPhoenix 2019-04-16T10:38:18+02:00

Sûrement une de mes livres favoris... Un suspense incroyable tout au long du roman, avec des personnages superbes. La chute est totalement inattendue (pour ma part). Je n'ai pas lu énormément de Maxime Chattam mais je dois dire que celui là m'a réellement plu. A lire absolument !

Commentaire ajouté par meg59255 2019-03-03T13:00:03+01:00

http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2019/02/chronique-predateurs-maxime-chattam.html (Chronique complète)

Ce thriller nous donne envie de tourner de l’œil pendant les descriptions des meurtres. J'avoue que pour le coup, je me suis demandée, où est-ce que Maxime Chattam a trouvé ses idées? Tellement glauque que s'en est effrayant... Beurk.

Juste ça, ça ne vous donne pas envie? Il faut être très friand des thrillers. Pour une jeune lectrice de thriller comme moi, on a du mal et à la fin de cette lecture, on veut juste se plonger dans une histoire plus légère. Oui, il faut nous faire oublier ses descriptions tellement réaliste, lugubre et extrêmement détaillé... A titre informatif, c'est difficile de vous retirer les images de la tête. C'est donc un très bon livre. L'auteur est tellement méticuleux dans sa plume que rien ne manque, pas même une goutte de sang. Quand je repense à la dernière scène de crime, j'en ai des frissons dans le dos, tout comme le premier, le deuxième et le troisième. En faite tous son malaisant.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2019-02-14T12:04:37+01:00

Prédateurs.. le titre convient très bien, c'est un roman bestial, violent. Des meurtres particulièrement horribles sur un fond de guerre, une 3ème section où sont réunis tous les soldats les plus violents, un enquêteur au passé sombre et au milieu de tout ça une infirmière rongée par son passé.

Un très bon roman, j'ai suivi l'enquête en suspectant tout le monde, même Frewin et Ann sans jamais me douter du finale.

Commentaire ajouté par yunper 2018-12-10T21:10:40+01:00

Un très très bon livre. Il se lit vraiment bien. Le suspens est dans chaque page... J'ai trouvé quelques moments un peu long, surtout lors des "pensées" des personnages.

L'auteur sait où il veut nous emmener.

Commentaire ajouté par Virginy 2018-12-03T13:40:40+01:00

Avec ce roman, Maxime Chattam plonge une nouvelle fois son lecteur dans la noirceur de l’âme humaine. Sur fond de guerre, situation déjà pleine d’horreurs en tout genre, l’auteur y ajoute des assassinats particulièrement sordides, comme si en ouvrant le conflit, cela avait ouvert en même temps les verrous d’une malle contenant une créature assoiffée de sang et de vengeance, un être sans morale, répondant à ses seules pulsions bestiales, primaires.

C’est la guerre. Laquelle? Nous ne le savons pas. À aucun moment, Chattam ne nous donne le moindre indice. Nous n’avons aucun repère temporel, aucun indice géographique, comme pour mieux souligner l’universalité, l’intemporalité de la noirceur humaine. Craig Frewin, lieutenant de la Police Militaire, et ses hommes vont enquêter, avant même le début des hostilités face à l’ennemi dans cette guerre, sur un crime à la mise en scène particulière. Comme si le conflit n’était pas suffisant pour mettre le moral des troupes à mal, un tueur sévit parmi eux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet assassin a le sens du spectacle. Ses meurtres font l’objet d’une préparation méticuleuse, et montre l’intelligence de celui qui les commet. Il manipule et met à mal l’équipe de Frewin qui tente de lui mettre la main dessus en ces temps troublés.

À travers l’enquête menée par le lieutenant, à travers les déductions faites par Frewin, on découvre toute la perversité, la cruauté dont peut être capable l’Homme. Mais Frewin et ses hommes ont eux aussi leur côté sombre. Après tout, personne n’est tout blanc, en ce monde, nous avons tous quelque chose à nous reprocher, à plus ou moins grande échelle. Alliant profilage aux preuves trouvées sur les lieux des crimes, Frewin, Ann Dawson, une infirmière prête à tout pour participer à l’enquête, et les hommes de la PM vont se retrouver confrontés à leur propre noirceur, à leur propres vices, à leurs propres déviances. Et dans ce jeu de cache cache avec le tueur, les rôles de proies et de chasseurs s’inversent parfois.

Ce roman est glaçant. Il nous rappelle ce côté obscur qui sommeille en chacun de nous et qu’un rien peut lui laisser prendre le dessus sur notre humanité. Le lecteur y est manipulé par l’auteur tout autant que Frewin et son équipe le sont par le tueur. On va de certitudes en fausses pistes, et avec cette guerre en décor, la peur est omniprésente. Peur de l’ennemi dont les balles peuvent vous atteindre, peur de ne pas trouver ce meurtrier avant son prochain passage à l’acte, peur de cette part sombre présente en tout homme et femme. Les descriptions des mutilations faites aux victimes ne sont pas pour les personnes sensibles. Elles sont crues, sans filtre, pour bien donner la mesure de l’horreur de ces actes.

Un thriller vraiment prenant, percutant, à ne cependant pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-08-13T00:46:45+02:00

Je savais qu'avec Maxime Chattam je n'avais aucune inquiétude à avoir, mais je ne m'attendais pas à aimer autant apprécier ce thriller, que j'ai dévoré en une seule journée... J'ai trouvé que tout en maintenant un fond romanesque passionnant, l'auteur parvenait à nous faire un récit intelligent, très bien construit, et qui offre de nombreuses pistes de réflexions sur le genre humain!

Sans compter que le suspens est présent jusqu'au bout ^^

Prédateurs

• France : 2007-04-04 (Français)
  • France : 2009-05-14 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment