Prédateurs

Description ajoutée par nadsya 2009-12-07T19:45:37+01:00

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-17T21:46:03+01:00

Un homme qui en tue un autre marque la scène de crime de son caractère, aussi sûrement qu'une empreinte digitale marque l'arme. Il suffit de savoir lire les lieux.

Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!

J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!

Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

Que dire : c'est sombre, macabre mais paradoxalement je m'en suis délectée. Je suis étonnée car l'intrigue s'inscrit dans une période sombre de l'histoire. A la lecture, le pire était d'envisager de devoir déposer le bouquin pour aller travailler.

Commentaire ajouté par merlin 2021-05-10T03:24:59+02:00

C’est ma 1ere rencontre avec cet auteur et franchement, je ne suis pas déçue. Le décor est tout de même sinistre, en pleine guerre, des centaines de vies fauchées... c’est déjà atroce en soi. Et la police militaire est confrontée à un tueur sadique, cruel, manipulateur parmi ces soldats envoyés au front. Enquête qui s’avère difficile. Chaque personnage possède une part de secret, parfois sombre. Et le tueur se joue de nous, à chaque nouveau meurtre...Chattam nous garde en haleine jusqu’au bout... Chapeau à celui qui découvre le tueur, moi, je n’y suis pas arriver

Commentaire ajouté par Olivier25 2020-11-09T08:05:30+01:00

Ce deuxième opus est du Grand mais du très GRAND Maxime Chatam !

Tu rentres dans le vif du sujet dès le premier chapitre, tu sais tout de suite que ce livre sera un roman noir, que la trame ne laissera pas de répits !

Ce roman t'emporte loin, dans les abysses de la noirceur humaine ; les détails sur les meurtres perpétués sont détaillés à souhait ! Maxime a vraiment l'art de tout détailler, c'est un grand maître du thriller !!

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-09-05T19:21:08+02:00

Beaucoup de suspense tout au long de l'histoire! On se plaît à suivre l’enquête.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-10T16:56:51+02:00

Un bon thriller, avec du suspense jusqu'au bout. J'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-24T17:29:13+02:00

Une grande lassitude s'est installé, et mon intérêt s'en est allé. J'ai pour habitude de ne pas noter un abandon, mais là, j'ai mangé trop de pages. Mon Dieu, quel mauvais roman!

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-24T17:17:23+02:00

2e Chattam que j'abandonne. Une grande lassitude s'est installé au fil des pages, et mon intérêt s'en est allé.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-15T20:48:21+02:00

Wouaw ! Ça c'est ce que j'appelle un thriller !

L'enquête est vraiment intéressante et je ne me suis pas douté une seconde du dénouement final ou de l'identité du meurtrier.

Habituellement j'ai du mal avec les histoires qui se déroulent en milieu militaire mais là ça ne m'a absolument pas dérangé au contraire j'ai beaucoup apprécié, il faut dire que l'univers et les personnages sont très bien construit.

J'ai adoré ce livre. 10 sur 10.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-23T15:59:47+01:00

Il s'agit là d'un concept original avec cette guerre dont on ne sait rien mais qui en plus des inévitables horreurs qu'elle produit, cache un serial killer particulièrement rusé. Ce roman se lit avec plaisir même si on est loin de l'exceptionnelle trilogie du mal du même auteur. Le style est limpide, rythmé, le suspense présent de bout en bout et le dénouement final n'est pas aussi attendu que l'on pourrait le croire. Les chapitres concernant les scènes de combat sont parmi les plus réussis. M.Chattam arrive à nous transposer autant les situations dramatiques vécues dans ces terribles moments que les émotions perçues par les soldats.

Commentaire ajouté par Elea-7 2019-10-19T10:15:02+02:00

Noir à souhait. Puissant. Destructeur. Dérangeant. Sanglant. Inquiétant. Maléfique. Profond. Un livre qui nous fait sombrer dans des abîmes que l'on préférerait tous ignorer... Psychologie et réflexion sur le monde au rendez-vous, un Maxime Chattam en pleine forme et prêt à tout faire basculer.

Peut-être un peu long par moment, l'histoire a parfois du mal à avancer, mais se finit en beauté.

Commentaire ajouté par elynias 2019-09-25T22:32:11+02:00

Décidément, à part la Théorie Gaia que j’ai adoré, le cycle de l’homme de M. Chattam ne m’aura pas conquise. N’étant pas très fan des histoires de guerre, j’avais beaucoup d’a priori avant de commencer ce livre. Et ce que je redouta s’est avéré exact: je n’ai pas accroché à cet univers de guerre. Je me suis clairement ennuyée. Les personnages ne m’ont pas non plus emballés, surtout Ann Dawson que j’ai trouvée assez énervante. Bref, second livre de l’auteur que je n’apprécie pas. Dommage!

Prédateurs

• France : 2007-04-04 (Français)
  • France : 2009-05-14 - Poche (Français)

Thalita l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T21:10:33+02:00
Fabhoul l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T09:00:45+02:00