Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 764
Membres
1 150 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prédateurs



Description ajoutée par nadsya 2009-12-07T19:45:37+01:00

Résumé

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 409 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-17T21:46:03+01:00

Un homme qui en tue un autre marque la scène de crime de son caractère, aussi sûrement qu'une empreinte digitale marque l'arme. Il suffit de savoir lire les lieux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!

J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!

Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

Afficher en entier
Diamant

Que dire : c'est sombre, macabre mais paradoxalement je m'en suis délectée. Je suis étonnée car l'intrigue s'inscrit dans une période sombre de l'histoire. A la lecture, le pire était d'envisager de devoir déposer le bouquin pour aller travailler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-10-24T12:27:37+02:00
Or

Un très bon thriller !

J'étais plongé dans l'histoire dès le début, il me tardait de découvrir l'identité du tueur et aussi le pourquoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-10-18T07:39:44+02:00
Diamant

L'intrigue se déroule pendant un conflit que l'écrivain Maxime Chattam ne nomme même pas, un conflit sans appellation. Craig Frewin, officier de la Police Militaire, mène une enquête sur un homicide d'une telle violence que seul un psychopathe, un prédateur d'une cruelty rare, pourrait en être l'auteur. Avec l'aide de son équipe et d'Ann Dawson, une infirmière dont les compétences scientifiques sont précieuses, l'officier affine son profilage grâce à sa théorie du « langage du sang » tandis que les meurtres se multiplient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joey23 2024-09-19T14:40:55+02:00
Bronze

Livre lu en 2011. Dans mon souvenir ce n'est pas le meilleur livre de Maxime Chattam. Ma note estimée en fonction de mes souvenirs: 12/20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vaness_lmchk 2024-08-22T09:05:53+02:00
Argent

Livre assez sombre, jusqu'au bout on s'attend à multiple retournements

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laet59552 2024-05-09T21:23:00+02:00
Bronze

Je n'ai pas beaucoup aimé mais je pense que cela vient de moi et non de l'écriture. Je déteste tout ce qui se rapporte à la guerre, donc je me suis forcée à finir le livre avec difficulté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solange-13 2023-12-17T21:38:39+01:00
Argent

Le lieutenant Frewin, de la police militaire est appelé à bord du Seagull, bâtiment de guerre se préparant au débarquement, pour élucider un crime sordide. L’infirmière Ann Dawson l’y rejoint, étrangement captivée par cet événement… L’équipe sera confrontée à une série de crimes, tous plus sordides et violents les uns que les autres… et tous à proximité de la compagnie Raven… qui est le meurtrier ? Un soldat… une femme…?

Livre très addictif, manquant d’un peu de suspens…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-08-16T22:50:16+02:00
Or

D'abord surprise par la toile de fond de ce tome très différente du précèdent , j'ai finie par me laisser embarquer dans l'histoire et dans la recherche de l'auteur de ces meurtres atroces, recherche qui c'est révélée ardue tant Chattam essaye d'embrouiller le lecteur par tous les moyens, parfois de façons un peu grossière et voyante, à tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire, mais pour de toute façon au final réussir à me perdre totalement ce que j'ai adorée puisque le suspense a tenu jusqu'au bout.

Deuxième livre lu de cet auteur et surement pas le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2023-06-23T17:53:14+02:00
Diamant

Encore une fois, le premier mot qui m'est venu au moment où j'ai tourné la dernière page, c'était "PUTAIN!!!"

J'avais une boule au ventre du début à la fin. Ayant déjà lu pas mal de bouquins de Maxime Chattam, j'ai commencé celui-ci sur le qui vive. Je me suis dit que je devais faire attention aux petits détails, ne pas lire trop vite et faire mes propres déductions. Ne pas suivre aveuglément le texte et réfléchir par moi-même, pour ne pas tomber dans le panneau et ne pas juste regarder là où on pointe du doigt...

Et j'ai réussi!! J'ai réussi à deviner l'identité du tueur avant la fin!! Pour la première fois!!

Mais pourtant, je me retrouve avec la même sensation que si je n'avais démasqué l'assassin.. parce que j'ai quand même été effrayée et ébranlée par tous ces détails macabres, malsains et terrifiants..

Le travail d'écriture est phénoménal et dérangeant à la fois. Je me demande à chaque fois comment en homme saint d'esprit peut parvenir à écrire ce genre de trucs, parce qu'il faut bel et bien avoir le coeur bien accroché et les tripes bien en place.. j'espère que Chattam dort bien la nuit, même si je n'en mettrait pas ma main à couper..

En conclusion, rien que pour la précision des détails, le récit qui tient la route, qui aggripe entre les pages, les rebondissements qui s'enchaînent, l'adrenaline qui empêche de stopper la lecture avant de savoir le fin mot de l'histoire, la finalité du crime et surtout, l'explication du pourquoi et du comment, ça vaut le coup d'oeil, la frayeur et le mal de ventre. C'est machiavélique, c'est macabre, c'est flippant, c'est horrible et malsain, mais on veut savoir pourquoi des types font ça, alors on lit pour avoir la réponse à la fin..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:34:38+02:00
Lu aussi

j adore l auteur mais je n ai pas aimer le theme de ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-17T18:15:17+02:00
Lu aussi

J'ai eu assez de mal à entrer dans le livre et à me prendre dans l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Prédateurs

  • France : 2007-04-04 (Français)
  • France : 2009-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-30 (Français)
  • Canada : 2009-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

uhcla l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-01T10:46:51+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1409
Commentaires 117
extraits 34
Evaluations 240
Note globale 8.18 / 10