Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Eneliah

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 30 sept., 2012 2:51 pm

Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Eneliah »

Bonjour à tous !

En consultant le thème loup-garou sur Booknode je me suis rendue compte qu'il y a avait beaucoup de séries mettant en scène des loup-garou. Mais j'aimerai bien lire un livre ou une saga qui soit vraiment axé sur cette thématique, ou celle des métamorphoses (pas que des loups).

Je ne suis pas contre les recommandations Young adult. J'aimerai également savoir si vous connaissez des romans abordant ces thèmes sous un angle plus "sérieux", dark etc. par exemple de manière plus "crédible" avec une dimension scientifique.

Voilà ! Sinon, juste connaître vos préférences me ferait plaisir :D
Merci et Bonne journée
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Malta-Vestrit »

Mon préféré est sans conteste Le chant du loup, premier tome de la série Le clan Bennett de TJ Klune. Une histoire magnifique, des personnages extraordinaires et une représentation du thème des loups-garous absolument géniale. Et cet auteur a une plume tout simplement sublime.

Après celui-ci, mon histoire de métamorphes préférée est la saga Mad Creek, avec des métamorphes chiens, c'est juste adorable et abordé de façon super originale et très touchante, avec aussi beaucoup d'humour.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par MaevaCerise »

Je suis totalement d'accord avec Malta, le chant du loup de TJ Klune est une merveille, un coup de coeur, un diamant que tu dois absolument essayer.
Mad creek également est très très bien.
Mais vraiment mon coup de coeur en livre de loup-garou est sans conteste le chant du loup
Image
elodiev_

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 17 août, 2017 5:32 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par elodiev_ »

Je n'ai malheureusement pas d'idées concernant un livre sur les loups-garous ou métamorphes qui soit "sérieux" voir "scientifique", mais ça m'intéresse beaucoup d'avoir des titres également !
Sinon il y a la série de Sophie Jomain, Les Etoiles de Noss Head qui m'a laissé une bonne impression. Je me souviens avoir beaucoup aimé ma lecture ! Néanmoins c'est de la YA et c'est assez axé romance, donc pas certaine que ce soit vraiment ce que tu recherches !
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Saarah72 »

Je n'ai pas d'idée non plus concernant un aspect vraiment scientifique, mais je peux te conseiller la saga Instinct de Vincent Villeminot, j'en ai gardé un bon souvenir et c'était assez sombre par moment.Il ne concerne pas que les loups-garous, il y a toutes sortes de métamorphoses, j'avais trouvé ça particulièrement passionnant.

Je ne peux qu'appuyer toutes les recommandations sur Le Clan Bennett, cette série est une pépite !

Je pense que la série Indiana Teller s'éloigne un peu de tes demandes, puisqu'il s'agit d'un humain qui vit au sein d'une meute de loups-garous, mais la série est quand même très centré sur les loups, donc je te la propose quand même :D

Et je vais m'arrêter là, j'espère que tu trouveras ton bonheur :lol:
Lirepassion

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 juil., 2018 2:09 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Lirepassion »

bonjours :)
Pour ma part, j'adore le livre wariwulfs: sang à crocs.
L'histoire est prenante et il est dur de le lâcher même si le début du livre peut être un peu choquante pour certaines personnes.
Eneliah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 30 sept., 2012 2:51 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Eneliah »

J'avais déjà Les Etoiles de Noss Head et Instinct dans mes envies ;) mais les autres suggestions sont intéressantes aussi.
Je ne connaissais pas Indiana Teller mais le résumé m'a intrigué.

Merci à tous !

En espérant qu'un lecteur éclairé ait une jolie trouvaille pour nous concernant l'aspect plus scientifique :D
Eneliah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 30 sept., 2012 2:51 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Eneliah »

Bonjour ! Je suis récemment tombée sur le roman Skin Trade de George RR Martin, un thriller noir avec des loup-garous et c'était vraiment intéressant et original si vous aimez la fantasy un peu dark :) Je recommande !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Miney »

Tout aussi sombre (voire plus) que Skin Trade, tu peux apprécier :

- Notre-Dame des Loups d'Adrien Tomas (un western glacé qui prend des allures horrifiques)
- Le dernier loup-garou de Glen Duncan (le récit à la première personne du dernier loup-garou, glauque et très cru)
- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein (pas vraiment de loup-garou, mais des métamorphoses d'hommes en bêtes assez glaçantes)
Eneliah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 30 sept., 2012 2:51 pm

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par Eneliah »

Miney a écrit :Tout aussi sombre (voire plus) que Skin Trade, tu peux apprécier :

- Notre-Dame des Loups d'Adrien Tomas (un western glacé qui prend des allures horrifiques)
- Le dernier loup-garou de Glen Duncan (le récit à la première personne du dernier loup-garou, glauque et très cru)
- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein (pas vraiment de loup-garou, mais des métamorphoses d'hommes en bêtes assez glaçantes)
En effet, je pense que je vais aprécier :D Merci Miney !
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Votre livre de loup-garou/métamorphose préféré

Message par theyoubot »

L'heure du loup, de McCammon
C'est ce que jai lu de plus distrayant sur le thème.

Image
Répondre

Revenir à « Fantasy »