Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

L’écriture est ce que j’ai le plus aimé dans ce roman. Elle est concise, rythmée, avec des phrases très courtes, et j’ai trouvé qu’elle parvenait bien à faire passer l’émotion. On ressent aisément les sentiments des personnages, leurs liens, le sucre d’orge, les pommes de pin, l’épique et le génial, le vert, le bleu et le reste.

L’univers n’est pas super original, les loups-garous et les mages ressemblent à ce que j’ai déjà pu lire cent fois jusqu’ici dans ce type de roman, mais l’écriture lui donne un caractère propre, un côté assez mystique que j’ai trouvé agréable.

Les deux personnages principaux sont attachants et ils évoluent beaucoup au cours du récit, mais je les ai largement préférés au début, où je les trouvais plus hauts en couleur. Ox le grand costaud introspectif que tout le monde croit un peu lent et Joe, le gamin brisé par la vie mais si exubérant. Adultes, ils m’ont paru avoir des personnalités plus en retrait et m’ont souvent fait lever les yeux au ciel pour leurs décisions d’une débilité aussi prévisible qu’éculée Spoiler(cliquez pour révéler)(« Oh, le méchant me tend un piège, je vais courir droit dedans sans prévenir mes amis pour les protéger, yay ! »)

Certains personnages secondaires manquent de développement mais dans l’ensemble, ils sont plutôt sympathiques.

La romance prend beaucoup de place dans l’intrigue, mais n’étouffe heureusement pas le reste, on sent vivre à côté l’univers et ses enjeux. Elle ne m’a pas semblé trop mièvre ou toxique, ce que je reproche à beaucoup de romances, même si je ne suis quand même pas très fan des « tu m’appartiens » et blablabla… Elle se construit lentement au fil des ans vu qu’au début, Ox a 16 ans et Joe en a 10 et paradoxalement, j’ai préféré leur histoire avant qu’ils en aient conscience.

Malgré ces points positifs, mon intérêt a fini par décroître au bout d’un moment à cause des longueurs qui alourdissent le récit. Elles ont émoussé mon implication émotionnelle, changé ce que j’aurais trouvé touchant en atermoiements sans fin, accentué mon agacement envers les personnages.

Même si ça n’a pas été un coup de cœur, j’ai quand même passé un meilleur moment avec ce roman que je m’y attendais.

Un presque coup de cœur pour ce tome 1.

Les pages se tournent à toute vitesse. On veut toujours en connaître plus et on est happé par l'histoire.

L'histoire se déroule sur longue durée. Passant de l'enfance à l'adolescence puis enfin à l'adulte. L'évolution des personnages est bien maîtrisée. L'intrigue est prenante et les scènes d'action sont superbes.

La relation du clan Bennett est belle, forte, puissante et mystique. Cette meute qui ne fait rien comme les autres, accueille parmi eux un humain, Ox. Un homme très spécial pour Joe.

La relation entre eux va évoluer et se transformer avec l'âge. Cependant rien ne se passe comme prévu. Après un tragique événement, leur séparation est plus que compliquée. Mais Ox n'abandonne pas. Cet humain à qui la vie n'a pas fait de cadeau va devenir le pilier de cette meute et bien plus encore.

La trahison, la vengeance, le pardon, la famille et l'amour sont au cœur de ce roman.

Un seul petit point m'a beaucoup gêner au début de cette lecture, c'est le style d'écriture qui est à la première personne au passé. J'ai eu un peu de mal au commencement, mais une fois lancé impossible de le lâcher.

J'ai hâte de lire le tome 2 et continuer à suivre ce clan hors du commun.

J’ai mis un peu de temps à apprécier la plume de l’auteur, je n’arrivais pas à cerner pourquoi, après réflexion cela venait du fait que je lisais un livre à côté plus... poétique puis j’ai compris : Le Clan Bennett est pour moi comme une très très bonne et longue fanfiction sortie en livre. A partir de là je me suis sentie plongée dedans avec grand plaisir! Je retrouve ce que j’aime dans une bonne fanfiction MxM (principalement les Drarry) : une bonne plume, une bonne histoire surnaturelle, des personnages attachants et juste ce qu’il faut de sexe torride! Les personnages en ont bavés, surtout Ox et Joe mais que c’est beau! Que c’est bien fait... Bref merci TJ Klune pour ce moment! J’ai vraiment hâte de lire la suite!

Ce livre est une pépite, l'histoire est originale et incroyablement touchante. J'ai été émue aux larmes tant de fois que je ne les compte plus. TJ Klune est vraiment un expert pour construire des personnages ultra attachants, et surtout pour nous offrir des émotions puissantes qui nous secouent tout au long de la lecture. Il y a également une vraie poésie dans son écriture, dans sa façon de nous raconter son histoire.

Bref, vous allez pleurer fort et rire fort dans cette magnifique saga. Foncez...

TJ Klune arrive encore à nous bouleverser avec Ox. Une multitude d'émotions qui nous envahissent au fil des pages. Première excursion en urban fantasy réussie haut la main pour l'auteur. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Ox et du clan Bennett.

Que dire d'autre à part génial. On est vraiment pris dans l'histoire de Ox, on est heureux avec lui en colère avec lui. C'est très bien écrit, fluide j'adore cet écrivain, il décrit les sentiments tellement bien qu'on les ressent réellement. La première série que j'ai lu était très drôle celle ci est plus dramatique mais tout aussi bien. J'ai hâte de lire la suite.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, il y a tellement de chose que je n'ai pas apprécié...

Tout d'abord, le style d'écriture particulier, la ponctuation assez bizarre. Beaucoup trop de points, de phrase beaucoup trop courte. J'ai eu du mal a trouvé un rythme de lecture. Un style assez spécial j'ai eu du mal à m'y faire.. ensuite c'était beaucoup trop long à mon goût.

Beaucoup de choses inutile, même si j'ai aimé lire une histoire sur plusieurs années et voir les liens entre les personnages se développer.

J'ai apprécié cette histoire malgré tout, il y a une belle histoire derrière, d'acceptation, de compassion.

Mais malheureusement pour moi ça a été gâché par ce style d'écriture très particulier.

J'ai adoré ce livre, j'ai fait une nuit blanche pour pouvoir le terminer

Une lecture pleine d’émotions, des personnages attachants, de l’humour, du suspense et de l’action , le parfait mélange.

La plume de l’auteur est poétique et agréable.

Le livre est quelque fois compliqué à suivre. Mais l'histoire est tellement palpitante que vous continuerez a lire et après le chapitre 3 ou 4 vous ne pouvez plus vous arrêtez ! Comment dire que je suis tomber sous le charme de ce livre et de ses personnages...

L'histoire est complète ! Il y'a de l'humour, de la joie, de la tristesse,de l'angoisse, tout ce qui permet d'aimer le clan bennett !

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

Ln_n l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T21:37:30+02:00
Gaby93 le place en liste or