Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Wow ! Je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé. Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis, mais à chacun d'eux j'ai été surprise.

J'ai vraiment adoré l'écriture. C'est tout à fait le style que j'aime lire, celui qui me fait ressentir le plus d'émotions. Et d'ailleurs, ce qui ressort des romans de l'auteur, à chaque fois, c'est sa capacité à décrire les sentiments. A les décrire vraiment précisément. Ici, et pour Ox surtout, on parle beaucoup des ressentis, pas des réflexions. Et c'est vraiment un plus. Même si cela ralentis le récit, je trouve que c'est très à propos, et j'ai vraiment aimé que ce soit plutôt lent.

Comme d'habitude, chaque personnage est important. A sa façon. Et pourtant, il faut dire qu'il y en a beaucoup. Mais je les connais tous, et c'est plutôt rare à la fin d'un seul livre.

J'ai beaucoup aimé, et encore, je crois que je minimise. J'y ai passé trois jours, et cela fait trois jours que cette histoire me hante.

Cela faisait longtemps que je n'avait pas retrouvé ça dans une histoire.

C'était Epique et Génial

J'ai adoré les personnages, tous hyper attachants.

JOE JOE JOE

OX OX OX

Ces deux-là m'ont retourné dans tous les sens, je les adore de tout mon coeur.

J'ai été profondément touchée par leur histoire, ils m'ont agacée, fait pleurer et rire à tour de rôle.

Préparez-vous, cette histoire-ci est un véritable ascenseur émotionnel, mais aussi un hymne à l'Amour d'une beauté dont l'auteur détient le secret.

Ça vous prend au coeur et ne vous lâche plus.

Vraiment, un belle découverte!

Que dire?

Je ne sais pas si vous avez déjà pris un avion avec des turbulences juste après le décollage et ce sans discontinuer jusqu'à destination, c'est l'effet que ce livre m'a fait...mais quel écriture, que d'émotions ça monte ça monte et ça monte. A un moment j'ai cru que j'allais être malade...je ris je pleure je ressens tout ce que ox et Joe ressentent c'est fou....bref je m'arrête la. J'ai lu des milliers de livres mais ça c'est autre chose mon Dieu wahou wahou wahou une vraie petite, plus qu'un coup de cœur j'ai adoré et j'ai savouré chaque ligne....merci à l'auteur vraiment merci

Ce livre est tout simplement magique!

Il regroupe tellement de choses qu'après l'avoir fini, j'ai l'impression d'en avoir lus plusieurs et d'avoir traversé toutes les épreuves au côté des personnages.

Je ne connaissais pas l'auteur, hormis ce que j'avais pu lire sur lui dans des commentaires, et je dois admettre : je n'ai pas été déçue. Pas même une seule seconde.

J'ai commencé le livre sans savoir à quoi m'attendre, une romance un peu bateau à coup de métamorphes avec un petit quelque chose en plus pour que le livre sorte du lot. Hé bien non. Le livre n'a à mon sens rien de bateau. Pas non plus une romance pure. Et par contre, il y a plein de choses qui pour moi le font sortir du lot.

Mais commençons par le commencement. Déjà j'ai apprécié l'écriture. L'auteur s'adapte à la narration, le personnage qui est qualifié dès le début d'un peu "lent". L'écriture change au fil des pages, au fur et à mesure que le personnage grandit et évolue. Et également en fonction de ses pensées : le livre étant sur les métamorphes, on a des pensées à mi-chemin parfois avec les loups et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien représenté et cohérent.

L'écriture a quelque chose d'un peu poétique, qui nous entraîne où elle veut au gré des mots, au fil des pages. Un tourbillon dans lequel on se laisse aller. Et il est très dur de s'arrêter. (Enfin pour ma part, j'avais beaucoup de mal à poser le livre).

Je rajouterais que l'écriture m'a vraiment permis de rentrer dans l'histoire et de tout imaginer. Les descriptions de l'auteur m'ont permis de m'évader dans ce livre : courir avec les loups, me battre avec la meute. J'avais parfois l'impression de voir le film dans ma tête. Et autant, j'admets avoir beaucoup d'imagination et arriver assez facilement à m'imaginer un livre, autant à ce point là ça ne m'arrive pas tous les jours. Donc ça méritait que je le signale.

Pour ce qui est du contenu, nous suivons le personnage d'Ox, un jeune garçon de 12 ans que son père abandonne avec des mots assez durs. Le livre se poursuit et nous raconte ses premières années sans son père, ses liens avec sa mère... avec son ami un peu mentor : Gordo. Il nous raconte également le regard des autres, ses traces que son père a laissé en lui... Jusqu'à ses 16 ans et l'arrivée de la famille Bennett dans une maison voisine de la sienne.

Là, commence réellement l'histoire avec l'arrivée notamment de Joe. Joe un enfant qui semble plein de vie et qui parle parfois sans que nous ne saisissions tout. J'ai adoré Joe enfant... En sachant un peu plus qu'Ox, comprenant avant lui certaines choses, on comprend mieux l'enfant qu'est Joe. Et on grandit en même temps qu'Ox et on voit grandir Joe. On se lie avec Ox aux autres membres de la famille Bennett. Et je les ai tous aimés. Thomas pour sa bienveillance et sa force, Elizabeth pour sa douceur et sa gentillesse, Mark pour son amitié et sa confiance, Kelly et Carter pour leur humour et leur camaraderie et Joe, pour ce lien tellement unique qu'il a avec Ox, son innocence qu'il a parfois malgré son passé et même pour ses jalousies qui sont touchantes.

Le livre se déroule sur plus de 10 ans donc on voit vraiment l'évolution des personnages, la façon dont ils grandissent et on a vraiment le temps de s'attacher à eux.

Le livre n'est ni tout noir ni tout rose... Il a des bons moments, des mauvais. Et cet ensemble donne de la profondeur à l'histoire, aux personnages et donc à ce roman. Par certains côtés, malgré le côté magie / loups-garous, l'histoire par les autres côtés nous est rendue crédible.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus au risque de dévoiler l'histoire, ce qui serait dommage mais je vais conclure avec cette affirmation. Je vais définitivement lire la suite, essayer d'autres livres de l'auteur et suivre ses prochains écrits (en espérant qu'ils soient à la hauteur de celui-ci).

Je n'ai jamais rien lu d'aussi beau. Merci T.J Klune pour ce chef-d'oeuvre. Je ne peux pas compter le nombre de fois ou je l'ais relus. Heureusement que c'est une version numérique car si non ce livre serait en mauvais état ahahah!!

J'ai eu du mal au début de ce livre à me mettre dans l'histoire, la plume de l'auteur est particulière et cela m'a un peu perturbé. Mais je me suis accrochée et j'ai vraiment bien fait parce que cette histoire est tout bonnement magnifique. Ce n'est pas qu'une histoire basique de loups-garous. Non. Pas du tout. C'est une magnifique histoire de Famille, d'Amour, de choix, de sacrifices. L'histoire de deux âmes qui se rencontrent et se complètent même si le chemin pour y arriver est semé d'embuches.

Ce livre m'a pris aux tripes et je conseille à toutes celles et ceux qui comme moi auraient du mal à accrocher au départ d'insister parce qu'ils/elles ne seront pas déçus !!!

C'est plus qu'un livre sur les loups-garous. C'est un livre sur la famille, le doute, l'acceptation et l'amour.

J'ai adoré cette histoire et surtout: les personnages. On s'attache à chaque membre de cette famille et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux à travers les autres livres.

L’écriture est ce que j’ai le plus aimé dans ce roman. Elle est concise, rythmée, avec des phrases très courtes, et j’ai trouvé qu’elle parvenait bien à faire passer l’émotion. On ressent aisément les sentiments des personnages, leurs liens, le sucre d’orge, les pommes de pin, l’épique et le génial, le vert, le bleu et le reste.

L’univers n’est pas super original, les loups-garous et les mages ressemblent à ce que j’ai déjà pu lire cent fois jusqu’ici dans ce type de roman, mais l’écriture lui donne un caractère propre, un côté assez mystique que j’ai trouvé agréable.

Les deux personnages principaux sont attachants et ils évoluent beaucoup au cours du récit, mais je les ai largement préférés au début, où je les trouvais plus hauts en couleur. Ox le grand costaud introspectif que tout le monde croit un peu lent et Joe, le gamin brisé par la vie mais si exubérant. Adultes, ils m’ont paru avoir des personnalités plus en retrait et m’ont souvent fait lever les yeux au ciel pour leurs décisions d’une débilité aussi prévisible qu’éculée Spoiler(cliquez pour révéler)(« Oh, le méchant me tend un piège, je vais courir droit dedans sans prévenir mes amis pour les protéger, yay ! »)

Certains personnages secondaires manquent de développement mais dans l’ensemble, ils sont plutôt sympathiques.

La romance prend beaucoup de place dans l’intrigue, mais n’étouffe heureusement pas le reste, on sent vivre à côté l’univers et ses enjeux. Elle ne m’a pas semblé trop mièvre ou toxique, ce que je reproche à beaucoup de romances, même si je ne suis quand même pas très fan des « tu m’appartiens » et blablabla… Elle se construit lentement au fil des ans vu qu’au début, Ox a 16 ans et Joe en a 10 et paradoxalement, j’ai préféré leur histoire avant qu’ils en aient conscience.

Malgré ces points positifs, mon intérêt a fini par décroître au bout d’un moment à cause des longueurs qui alourdissent le récit. Elles ont émoussé mon implication émotionnelle, changé ce que j’aurais trouvé touchant en atermoiements sans fin, accentué mon agacement envers les personnages.

Même si ça n’a pas été un coup de cœur, j’ai quand même passé un meilleur moment avec ce roman que je m’y attendais.

Un presque coup de cœur pour ce tome 1.

Les pages se tournent à toute vitesse. On veut toujours en connaître plus et on est happé par l'histoire.

L'histoire se déroule sur longue durée. Passant de l'enfance à l'adolescence puis enfin à l'adulte. L'évolution des personnages est bien maîtrisée. L'intrigue est prenante et les scènes d'action sont superbes.

La relation du clan Bennett est belle, forte, puissante et mystique. Cette meute qui ne fait rien comme les autres, accueille parmi eux un humain, Ox. Un homme très spécial pour Joe.

La relation entre eux va évoluer et se transformer avec l'âge. Cependant rien ne se passe comme prévu. Après un tragique événement, leur séparation est plus que compliquée. Mais Ox n'abandonne pas. Cet humain à qui la vie n'a pas fait de cadeau va devenir le pilier de cette meute et bien plus encore.

La trahison, la vengeance, le pardon, la famille et l'amour sont au cœur de ce roman.

Un seul petit point m'a beaucoup gêner au début de cette lecture, c'est le style d'écriture qui est à la première personne au passé. J'ai eu un peu de mal au commencement, mais une fois lancé impossible de le lâcher.

J'ai hâte de lire le tome 2 et continuer à suivre ce clan hors du commun.

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T23:32:14+02:00
Darcy_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T19:19:39+02:00

• Wolfsong - Anglais