Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Le livre est quelque fois compliqué à suivre. Mais l'histoire est tellement palpitante que vous continuerez a lire et après le chapitre 3 ou 4 vous ne pouvez plus vous arrêtez ! Comment dire que je suis tomber sous le charme de ce livre et de ses personnages...

L'histoire est complète ! Il y'a de l'humour, de la joie, de la tristesse,de l'angoisse, tout ce qui permet d'aimer le clan bennett !

Ayant entendu beaucoup de bien au sujet de ce livre j’ai voulu mnt mettre . Impossible de lire deux chapitres ... j’ai abandonné... Après une seconde tentative j’ai enfin réussi à le terminer . Même si l’histoire est bien pensée je trouve que ça traîne trop en longueur et que c’est trop répétitif... mais je lirai sans doute la suite si ça traite d’un autre couple et pour voir si c’est seulement le premier tome que je n’apprécie pas plus que ça ou bien si c’est le style d’écriture de l’auteure ...

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Quelle claque que ce roman ! Et pourtant j'en ai lu un paquet sur les métamorphes mais là, je suis restée comme deux ronds de frites, totalement absorbée par l'histoire. Le style narratif est particulier mais correspond tellement au personnage de Ox, qu'on voit grandir, mûrir. Qui est toujours à la frontière entre humains et loups. C'est un personnage qui m'a vraiment bouleversée, que j'ai senti vivre tout au long de ma lecture. L'histoire d'amour est complexe mais bien présente. Personne n'est épargné et tout à tour les personnages doivent faire face à ce qui fait un homme, ou un loup : nos choix de vie. Les autres tomes sont déjà dans ma PAL parce qu'il est hors de question de quitter déjà le clan Bennett et ses mystères ! Une de mes meilleures découvertes de l'année !

Un roman rempli de surprises! Je comprends mieux l'engouement de plusieurs pour ce roman. Les personnages principaux et secondaire sont bien travaillés, ils sont tous attachant à leur manière et si perspicace. L'histoire se déroule lentement, sans précipitation et c'est un gros plus. Ça m'a donné le temps d'apprendre à connaître mieux les personnages, à les apprécier un peu plus à chaque page. L'intrigue est incroyable, l'auteur nous réserve de belles surprises au détour de chaque chapitre. L'esprit de famille et d'unicité y est très présent et approfondie, les différentes amitiés aussi. Du bonbon! L'humour y a une grande place, c'est ce que j'ai préféré le plus de ce roman, moi qui pensait m'accrocher à la romance en premier. Le beau petit humain garagiste m'a fait rire à en pleurer plusieurs fois, épique! Ce que j'ai moins aimé, c'est seulement de petits détails qui m'ont quand même dérangés. Un humain qui réussi à battre des loups super fort à la force de ses muscles et d'une barre fer? C'est tiré par les cheveux, même pour un roman surnat. D'autres petits détails dans le genre, mais rien de dramatique.

On peut penser au premier abord, que ce livre n'est rien qu'une histoire de loups -garous, mais c'est bien plus que cela.

J'ai été transporté dans un univers et une approche tellement personnelle, qui m'a énormément touché émotionnellement. L'auteur a fait de choix d'écriture très intéressante qui nous permettent de nous intégrer totalement à la meute et à tous ses personnages.

Ce premier tome raconte l'histoire plus qu'improbable entre les deux personnages principaux, nous voyons grandir et évoluer chacun d'entre eux, soit de leur coté soit ensemble. Nous nous construisons avec eux, nous aimons et détestons aussi.

Que dire, à part, lisez le !

Alors premier roman M/M pour moi et pas spécialement convaincue: on est bien immergé dans l'esprit du personnage, qui a des pensées simples càd avec uniquement des phrases courtes. Cela a son charme au début (je ne suis pas non plus forcément adepte des descriptions de 10 pages) mais heureusement son caractère se développe parce que cela peut s'avérer usant à la longue. J'ai apprécié le fait que la romance prenne le temps de se développer. Je pense que le roman avait une ambiance trop "dark" pour moi.

Ox a 12 ans quand ont père les abandonne, sa mère et lui. Souvent rabaissé à cause de sont caractère, il n'a pas beaucoup d'amis. À 16 ans il rencontre les bennett qui l'accepte comme un membre de leur famille. Cependant ils ne sont pas comme les autres. Lorsque ox découvre que sa nouvelle famille sont des loup-garous, ils les accepte telle qu'ils sont comme eux le font pour lui. Alors que leur meute vie tranquillement et que l'amour se développe, un danger approche. Les omégas veulent le pouvoir d'un Alpha et ils feront tous pour l'avoir. Ox est peut-être un humain mais personne ne touche à sa meute.

Quelle claque. J'ai commencé à lire ce livre en m'attendant à une lecture sympathique et je l'ai fini à 4h du matin avec les yeux à demi-fermé à cause de ma fatigue mais c'était impossible pour mois d'aller dormir sans l'avoir fini. J'ai adoré. La plus est fluide, tous les personnages sont bien développé et l'histoire est tellement bien amené. On voit ox grandit du petit garçon renfermé à un homme fort et protecteur. La famille bennett n'ai pas en reste. Chaque membre de la famille poursuit son évolution. On partage leurs peine et leurs bonheur. C'était une superbe lecture.

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir la plume de TJ. Klune et le roman me faisait de l'oeil avec son résumé très alléchant !

C'est vraiment une histoire riche en émotions, on ne s'attache non pas à un ou deux protagonistes, non c'est plus que ça, car c'est l'ensemble des personnages qui nous émeut.

Il y a Ox, qui a une personnalité à part, il ne parle pas beaucoup, il accepte la fatalité avec une certaine nonchalance, signe d'une grande sensibilité cachée. J'ai aimé sa simplicité, son honnêteté, sa force d'âme.

Il rencontre Joe Bennett, un petit garçon d'une dizaine d'années, qui lui offre son loup, son amour inconditionnel, mais Ox ne sait pas ce que cela signifie.

La famille Bennett accueille Ox comme s'il était déjà un membre de la famille, de la meute, et celui-ci accepte les choses avec tellement de naturel...

Les années défilent, la relation entre Ox et Joe évolue, du moins Ox s'aperçoit qu'il n'est pas insensible au charme de Joe qui est un jeune homme désormais.

La romance prend son temps pour que l'intrigue prenne sa place également.

L'auteur a su également mettre en valeur tous les personnages, que ce soit ceux du clan Bennett mais aussi les "humains" Chris, Tanner, Rico et bien sûr Gordo qui nous réserve son histoire pour plus tard :)...

La plume de T.J. Klune, particulière et poétique, sensible et vibrante m'a complètement charmée, ce 1er tome est un coup de coeur !

J'ai adoré cette lecture, même s'il faut s'habituer au style à chaque reprise. C'est addictif, vivant et original ! Par contre, j'ai détesté le personnage de Joe

Comment expliquer ce premier volume de cette série du "Clan Bennett" ? C'est assez difficile en fait parce que tout passe par l'émotion. Ce qui m'a le plus marqué est cette incroyable attachement qu'on finit par se créer avec chacun des personnages. Si un seul est véritablement le héros de l'histoire ici, sachez que chacun aurait pu prendre sa place. Chaque personnage est ciselé et trouve sa place dans le grand puzzle de cet arc de 4 tomes.

Et ce sont les montagnes russes tout au long de la lecture. Du rire aux larmes en passant par le déchirement. Sans en dire trop, sachez que certains passages du roman sont à la limite de la cruauté pour le lecteur. On vous arrache les tripes sans que vous vous y attendiez. LA violence de cet univers vous attendra, soyez prévenu.

Sachez également que le monde habituel des loups garous a également été retravaillé. Il n'est pas vraiment identique à ce qu'on a l'habitude de lire un peu partout. Tout a été ciselé et adapté pour correspondre, si ce n'est à la sensibilité de l'auteur, au moins à la sensibilité du récit et cela est un effort notable et appréciable. L'univers est cohérent et tient en place, tout semble logique et s'emboite. L'arc peut commencer sur de bonnes bases.

En résumé, si vous aimez être émus, être portés par les rires, être torturés le tout dans un univers fantastique différent par son approche alors lancez vous sans hésiter dans ce "clan Bennett". Vous aurez du mal a décrocher, je vous aurais prévenu.

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

• Wolfsong - Anglais