Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Une histoire passionnante, addictive, immersive. J'ai adoré de bout en bout. Les personnages sont attachants, les méchants diaboliques, le couple mignon et complexe. Un récit plein de péripétie. Je suis passé par tous un palet de sentiment euphorie, tristesse, peur, dégoût, affolement et soulagement. Et maintenant impatiente de lire le tome 2 avec Gordo et Mark.

J'avais déjà lu ce livre et je n'ai pu m'empêcher de recommencer. La magie de TJ Klunes a de nouveau opéré. La meute est magnifique, forte, les sentiments sont décrits de manière magistrale. J'ai vécu chaque moment, chaque peine, cris, batailles, amour avec les personnages. Je suis une grande fan.

Ce premier tome est pour moi est une excellente surprise dans l'univers bit-lit/romance paranormale. J'ai beaucoup ce genre, mais de temps à autre on découvre un petite pépite, et ce premier tome en est une, à n'en pas douter !

On s'accroche aux deux personnages principaux (Ox et Joe), on est transporté dans l'histoire, on a pas envie de faire de pause pendant notre lecture.

On est vraiment transporté dans l'histoire, on assiste à la rencontre des deux personnages, à l'évolution de leur relation. On suit également également le reste de la trame de ce premier avec envie pour savoir ce qu'il va se passer !

Bref je pense que je vais me lancer dans très peu de temps dans le prochain tome de la série !

Histoire sympa. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais j'ai vite été rattrapée par L'histoire. Ce n'est toute fois pas un coup de coeur.

L'univers mis en place dans ce premier tome est HYPER original, bien construit et recherché. J'avoue avoir un peu été dérangée par le style de narration utilisé, qui fait que j'ai mis énormément de temps à m'attacher aux personnages. Mais ce style permet de pleinement assimiler l'univers des loups garous et de leur meute, et de s'y plonger pleinement

Malgré tout, j'ai fini par trouver les personnages attachants même si j'ai mis énormément de temps. J'ai d'ailleurs eu l'impression que ce premier tome était trèèèès long à lire, peut-être parce que dans l'histoire s'étend dans le temps. La chronologie est assez rapide. Et ça créé quand même quelques longueurs.

Mais en bref, l'histoire du Clan Bennett est quand même prenante, bien construite et addictive. Une bonne lecture!

Difficile de parler de ce livre, de cette saga que je découvre.

Je n'ai pas pu le lâcher.

Moi qui, d'ordinaire, peine un peu avec les personnages plus "lents", je suis tombée sous le charme de Ox, de sa droiture, de son amour pour les gens.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, c'est d'autant plus triste de le voir souffrir. L'esprit de famille qui relie les membres de la meute (lien du sang ou non) est parfaitement bien écrit.

Un vrai bonheur à lire, même si j'ai beaucoup pleuré.

J'ouvre la suite immédiatement !

J'ai beaucoup aimé cette série !

Elle me fait aimer de plus en plus cet auteur !

Que dire sur ce roman...

Une claque, une perle, tout simplement. Une plume inimitable qui nous absorbe dès les premières lignes, un personnage principal tellement touchant, tellement humain dans sa force et ses faiblesses, et des personnages secondaires uniques, avec tous une vraie personnalité.

L'histoire est passionnante, la romance, bien que magnifique, n'en est que partie intégrante et ne constitue pas le fil principal. C'est une histoire d'amour, mais aussi une histoire d'amitié, de famille dans ce qu'elle a de plus beau.

Le thème des loups-garous est superbement exploité et non une énième réécriture du genre, l'émotion est présente tout le long, du premier chapitre au dernier, on rit, on frémit, on sourit, on pleure...

Juste magistral.

J'ai adoré ! La narration est très poignante et captivante. Ca nous prend aux tripes, on s'implique terriblement dans l'histoire, on ressent chaque émotion avec exactitude.

oh putain de merde ce livre ce tome oh la vache j'en suis cas la moitié et franchement je le kiff non mais sérieux grave, c'est épique, bouleversant, triste, joyeux, et extraordinaire.

Je surkiff ce livre tous les personnages sont attachant franchement je vous le conseil ne vous fié pas au commentaire de gents qu'y n'aime pas le livre mais plutôt de ce qui aiment se livre car il est extra MWWWWWAAAAAAAA

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

Gkone le place en liste or
2019-09-30T06:34:44+02:00
Dra75 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T22:11:54+02:00
Isana l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T00:17:11+02:00

• Wolfsong - Anglais