Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Classement en biblio - 1 531 lecteurs

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:59:56+01:00

Il y a des romans à peine ouverts : on sait ! On sait qu'ils vont balayer notre cœur et le retenir en otage. On ne les a même pas fini qu'on crépite d'anticipation du bonheur que cela va être de les relire...à de nombreuses reprises.

"Le Chant du Loup" est de cette teneure. Un doudou "tout sucre d'orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Il y a eu des longueurs, mais tant d'émotions, il y a eu des non-sens, mais tellement de magie, il y a eu des non-dits et des incompréhensions, mais surtout des sentiments.

Même le olé ne m'a pas perturbé car c'est un juste relâchement de pression plus que mérité pour nos héros.

La meute irradie la bienveillance. Il y a une telle osmose entre les nombreux personnages, un tel équilibre dans ce qui les unit. Malgré le dramatique on retient le beau, le fort, l'amour sous toute ses formes : familial, amical, amoureux...avec un grand A toujours.

Pas simple de redescendre. Pas nécessaire non plus. Il suffit d'enchaîner avec la suite pour rester en hauteur. ;)

C'était sympa, mais je ne suis pas sur de lire la suite. Je m'attendais a tout et donc pas de surprise. L'écriture de tj klune est quand même toujours géniale.

DNF après 50% lu. Sur ce livre j'ai pas accroché à l'écriture, ni aux personnages. Peut-être pas dans le bon mood.

📖 Chronique Le clan Bennett, Tome 1 : le chant du loup de T.J-Klune, édition collector de chez bookmark édition ❤️

🐺 Après les péripéties d'impression, j'ai reçu les 4 exemplaires du clan Bennett en version collector reliés et jaspés. Ils sont juste sublimes !!! 😍😍 (Je crois que c'est la première fois que je préfère la jaquette et non la couverture hardback ! 😆😍) Un grand merci à toute l'équipe de bookmark édition, pour ce travail de qualité ! ❤️

🐺 Ce premier tome est une romance mm paranormal, narré par le personnage principal Ox. On suit tout au long du livre sa relation avec la famille Bennett et en particulier avec Joe ! ❤️

🐺 La romance mise de côté, ce livre est une ode à la différence, à l'acceptation de soi, à l'acceptation de l'autre. La plume de l'auteur est atypique et une grande fluidité. En lisant, on entre vraiment de la tête d'Ox. C'est à la fois puissant et simple : comme une évidence ! 💗

🐺 A savoir la première partie de la chronique, je l'ai écrite quand j'étais autour des pages 200-250. J'étais à un moment qui était même très drôle. Et, puis on est rentré dans le vif du sujet. C'est partie pour plusieurs tours de montages russes. J'ai lu les 200 pages suivantes avec une amie chez moi. Elle a eu le droit de m'entendre râler, m'énerver contre tel ou tel personnage, de me voir pleurer aussi. J'ai lu des passages à voix hautes pour ces différentes émotions. On a ri et débattu du livre. Et j'ai voulu, plusieurs fois, frappé un personnage. La plume de l'auteur est d'une précision folle ! Il n'y a aucun passage superflu, impliquant régulièrement des sauts dans le temps nécessaires.

🐺 Ce livre aura rythmé mon weekend. J'ai tout fait pour le finir avant de reprendre le travail (livre fini le dimanche soir à 23h45 😍) ! 558 pages lu en 5 jours. (avec 2-3 nuits très courtes) l'histoire me suivait dans mes rêves ! Clairement m, c'est mon premier coup de coeur pour l'année 2024. 💗💗 Et je ne suis même pas triste de l'avoir fini ! Parce qu'ils y a encore 3 tomes racontant l'histoire d'autres membres du clan Bennett !! 😍😍

Dans ce livre, on voit en couleur :

"Rouge alpha"

"Orange bêta"

"Violet Omega"

"Bleu Tristesse"

"Vert soulagement"

Dans ce livre, on dit :

"Sucre d'orge et pommes de pin, et épique, et génial"

"Mais j’avais lu qu’il n’y avait aucune douleur dans les rêves"

"Je te choisirais toujours"

"Meute meute meute"

J’ai acheté la nouvelle édition en anglais car la couverture était très jolie.

J’ai retrouvé l’écriture de J Klune, sans pour autant retrouvé l’émerveillement que je ressentais lors de mes lectures de ces autres livres.

Je suis globalement contente de ma lecture, l’univers, les personnages.

J'ai lu. Je vais relire. Je relirai encore. Et encore...

Bonjour mes louveteaux !

Pour vous préparer à la prochaine pleine lune, rentrons dans le tome 1 de « Le clan Bennett : Le chant du loup » de T. J. Klune aux éditions Bookmark dans leur collection MxM.

Un titre bien choisi, parce que c’est tout mon cœur et mon âme qui ont chanté avec ce livre.

Première particularité : des dialogues, majoritairement des dialogues.

On rentre directement dans quelque chose. Au chapitre 2, je pleurais déjà, j’étais rentrée dans une boucle.

Ce style est au service de l’histoire, du héros. On ne peut pas être plus avec eux. Très rapidement, quand je parlais du livre, je ne disais plus « eux », je disais « nous ».

À mes yeux, le centre de l’histoire c’est la famille.

Parce que c’est la tradition ! Le clan Bennett, c’est une appartenance, un foyer, une chaleur. Un peu gênante parfois, mais si réconfortante !

Sauf que, dans toutes les familles, les individus font des choix personnels.

Ox est un enfant qui a grandi avec un père toxique, en croyant ce seul exemple qu’il avait.

Cette histoire, c’est celle pour se trouver une place. SA place. Et le déterminant, c’est Joe Bennett, qui a lui-même besoin de se reconstruire, parce qu’avec des loups-garous dans les parages, le danger n’est jamais loin.

Ça a brisé mes barrières, ça m’a donné envie de vivre. De vivre vraiment et pleinement !

(Petit point scènes explicitement hot ! Deux micros scènes et une grande et détaillée. Clairement passable si ce n’est pas votre truc !)

C’est autant une histoire d’amour, de reconnaissance, de reconstruction, de foyer, que des combats de griffes et de barre de fer pour sa survie.

Ça m’a rappelé les goûtés géants avec mes grands-parents, ce grand sentiment d’appartenir à un tout. Ça m’a rappelé que j’avais de la valeur et ça m’a aidé à tourner une page.

J’ai juste envie de dire merci à ce livre, merci pour moi, merci pour tous ceux qui ont besoin de l’entendre.

Alors, si vous avez besoin de vous sentir entouré, de vous rappeler ce que c’est que d’aimer, d’être aimé, oui, lisez ce livre.

Chronique complète :

Je ne m’attendais pas à ça… Enfin si. En fait, je crois que je m’attendais exactement à ça. Mais en même temps pas du tout. Vous sentez que c’est encore un livre où je vais avoir du mal à vous donner mon avis ? Eh bien vous avez raison, je ne sais pas du tout par quel bout prendre cet avis lecture ! Bon, commençons par le commencement. Déjà, la plume de TJ Klune est toujours aussi belle. Je ne dirais pas que c’est de la grande littérature non plus : les phrases sont simples et le vocabulaire n’est pas spécialement recherché. Mais on trouve tout de même une forme de poésie derrière ses mots et le tout est d’une fluidité incroyable, j’ai dévoré ce premier tome en une journée, c’est dire.

Ensuite, je me dois de vous parler des personnages. Il se dégage de chacun d'eux une humanité assez rare. La manière dont les Bennett accueillent Ox dans leur famille est juste... profondément humaine, je ne sais pas comment le dire autrement. Les personnages sont bons. Ils ont leur défauts bien sûr, mais ils sont toujours dans l'amour et la bienveillance et c'est si rare de nos jours de lire un texte avec de tels protagonistes... Ils sont tous plus attachants les uns que les autres, j’ai été bouleversée à plusieurs reprises par la justesse de leurs émotions et l’incroyable réalisme de leurs réactions. Ox est celui qui m’a le plus touché et pourtant, je ne pensais pas m’attacher autant à lui. Mais c’est globalement ce qui résume ce livre. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions pour cette merveilleuse famille, à m’investir autant dans l’histoire. Je ne m’attendais pas non plus à une telle richesse au niveau des personnages secondaires. On finit même par s’attacher à ceux qui vivent en ville et ne font pas partie de la famille.

Niveau thématiques abordées, je les ai trouvés étonnamment matures pour ce genre littéraire réputé pour la prédominance de ses romances problématique et de ses nombreuses scènes de sexe très explicite. Mais j’aurais dû faire davantage confiance à TJ Klune qui nous propose ici un récit mettant en scène une relation adorable et correctement développé avec une unique scène de sexe très soft et qui sert correctement l’histoire. Après, je dois avouer que je m’attendais quand même à un peu plus de scène de sexe et que ça m’a manqué, mais bon ce n’est pas une opinion partagée par beaucoup de lecteurs et je comprends tout à fait pourquoi. Il y a également une véritable intrigue avec des enjeux, et même si j’attendais surtout la mise en couple des personnages, je me suis surprise à me laisser embarquer dans l’histoire et ses mystères.

Bref c’est probablement l’une des meilleures, si ce n’est LA meilleure saga de bit-lit avec des loups-garous. Mais j’ai quand même rencontrés quelque petites choses qui m’ont déplut et qui empêche ce livre de se hisser plus haut que la catégorie bronze de ce site. Déjà, j’ai un souci avec l’humour. Si le livre est globalement assez drôle, il y a des passages ou franchement, j’ai trouvé la tentative d’humour assez mal tourné. J’étais souvent en train d’hésiter entre le rire et la gêne pour les personnages…

Ensuite, j’ai un souci avec tout le côté « meute » du roman. Je m’explique : durant tout le récit il y a ce côté « famille choisis » avec la meute qui est très sympa et qui a fait fondre mon petit cœur. Mais l’auteur met également en place une dynamique de meute ou les personnages n’ont aucun secret les uns pour les autres. Et quand je dis aucun, c’est AUCUN. En gros avec leur odorat, ils savent non seulement ce que tu as mangé ce matin, mais aussi que tel personnage a couché avec tel personnage la veille. Et certains moments importants qui pour moi devraient être très intimes dans un couple, se déroulent devant toute la meute dans le plus grand des calmes. Ox a même du mal à garder la moindre petite chose secrète, au point qu’on finit par se demander si les membres de la meute ne sont pas télépathes… Et autant je comprends comment ça peut faire rire ou plaire, autant moi ça m’a mis à certains moments extrêmement mal à l’aise. Je ne sais pas si c’est ma phobie de l’engagement ou ma farouche indépendance, mais personnellement si on me proposait de rejoindre cette meute, je pense que je m’enfuirais en courant…

Voilà, cet avis était (un peu) long… mais j’avais des choses à dire ! Je vous conseille évidemment à 100% cette saga qui a pour elle les magnifiques émotions qu’elle nous fait ressentir, une foule de personnages tous plus attachants les uns que les autres, ainsi que des messages très importants. Maintenant, si vous êtes habitué à de la bit-lit adulte, dites-vous que ça n’a pas grand-chose à voir et que vous ne retrouverez pas forcément ici ce que vous aimez dans vos lectures habituelles. Âmes sensibles, faites attention aussi, il y a de nombreux trigger warning dans ce roman et également de nombreuses scènes déchirantes, vous êtes prévenus. De mon côté, je m’attaque aussitôt au tome 2, je crois que je vais passer un moment dans cette saga…

Alors.

J’ai lu 34%.

Et je dois dire que je ne me suis pas autant marrée depuis longtemps.

Deux cents pages et je suis déjà pliée.

Ce livre est génial 😭🤩 !!

Hâte de lire la suite !!!

🐺🐺🐺

Bon.

J’en suis à 79%.

Et je dois dire que ça commence à être un peu longuet…

Autant jusque là c’était sympa (humour, rebondissements…) autant là c’est looooong !!

L’histoire tourne en rond 🌪 et on avance pas… les chapitres font plus de 20 pages, ça casse le rythme…

Joe commence à me casser les pieds avec ses grosses pattes 🐾 de loup 🐺 !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par moment on dirait un book boyfriend toxic dans le genre Xaden ou Casteel 😒 :

Joe : j’ai trahis ta confiance, mais c’était pour la bonne cause. Tu comprendras plus tard. Je suis un ALPHA donc j’ai toujours raison. Voir mon corps musclé te fera tout oublier. Etc…

(Ce n’est pas un extrait du livre mais seulement mon interprétation 😅😂)

Franchement, je suis un peu déçue 😞…

Par contre, je suis vraiment contente que les personnages de Chris, Tanner et Rico aient été développés !! Ils sont trop drôles 😆 !!

🐺🐺🐺

Hum.

Je viens de finir le livre.

J’ai lu en diagonale 😶…

La fin était looongue…

Je suis un peu déçue 😞 !!

Poubelle

J'aime vraiment la plume de l'auteur et la traduction, mais j'ai été trop dérangé par la différence d'âge entre Joe et Ox. Sachant qu'ils se sont rencontrés quand ils avaient 10 ans et 16 ans... Et que Ox a 23 ans s'intéresse soudainement sexuellement à Joe qui a 17 ans m'a trop refroidi dans ma lecture.. c'est un livre que je n'ai pas fini même si l'univers et le personnage de Ox (qui est clairement autiste) me plaisaient.. Dommage

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

• Wolfsong - Anglais