Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Je crois que c'est la première fois que je lis un livre fantastique aussi poétique et doux... l'histoire m'a réchauffé le coeur et les personnages d'Ox, de Joe, Gordo et tout les autres m'a donner un baume au coeur. Ils nous guident et on assistes à leurs vies, leurs futurs et leurs passés. C'est intense, puissant et on ne peut qu'aimait cette famille. Ce clan. Je suis vraiment touchée par ce livre.

Waouh!

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu une pépite comme celle là !

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire ce livre ?!

Tout d'abord je voudrais souligner à quel point l'auteur a une écriture INCROYABLE ! Sérieusement, sa plume c'est tout simplement du génie, c'est doux et fort, simple mais si poignant et criant de sincérité... Il mérite juste une ovation.

Ensuite pour l'histoire en elle même, j'avoue au début avoir eu quelques doutes mais en tournant les pages, j'ai été tout simplement happée dans cette univers déjà vu mais pourtant singulier.

J'ai été surprise de m'être autant attachée aux personnages, à Ox surtout, qui sort de tous ces héros parfaits. Ox est sensible, Ox se pense bête et simple d'esprit, Ox semble à part, réellement, mais il est tellement plus...

Franchement, il faut lire ce livre, c'est un bijou des sentiments, un guide de la famille et de l'amour.

Alors merci beaucoup pour cette lecture addictive et passionnante.

Parfait. Ce roman est tout simplement parfait tant dans "l'intrigue bit-lit" que dans l'aspect sentimental. Ce livre se dévore mais nous dévore également par les émotions qu'il développe en nous. L'enfance, le poids de la parentalité, l'amour, la résilience... tous les thèmes chers à l'auteur sont dans ce livre et sont magnifiés. Ce livre est un pur chef d'œuvre de compréhension et d'acceptation de la différence.

Ce livre est une merveille. Voilà tout est dit !

Les personnages sont tous ultra attachants et géniaux, et l'histoire est belle et addictive, l'auteur à trouvé un joli équilibre dans son écriture pour rendre les dialogues et le récit lui-même simple mais poétique et émouvants. C'est l'un des rares livres qui me prend aux tripes du début à la fin, on suit Ox et on souffre avec lui, on rit et on espère avec lui, on grandit et on pleure avec lui mais surtout on aime avec lui et c'est le principal.

C'est définitivement un de les livres préféré que je relirai avec plaisir.

N'hésitez pas c'est une pépite !

Une superbe lecture. Je me suis retrouvée plonger dans cette histoire en ayant du mal à la lâcher. Une merveille.

Je vais continuer la saga sans hésitation.

Tj Klune est mon auteur favoris par sa capacité à exceller dans n'importe quel genre. Ici, ce dernier s'attaque au fantastique et réussit l'épreuve haut la main.

"Le chant du loup" est un pavé de 600 pages défilant à un rythme effréné, ne souffrant d'aucune longueurs, ne nous laissant aucuns répit, happés par cet univers si riche, si intense.

Le titre possède une palette vaste, nous faisant ressentir une multitudes de sentiments si contradictoires et pourtant dans une osmose au goût de complétude.

Ainsi, nous traversons les chapitres et nous passons du rire aux larmes, du bonheur à l'angoisse, de l'amour à l'horreur, des péripéties palpitantes à la sérénité réconfortante, de l'amitié chaleureuse à la froideur d'un suspense oppressant, ceci, dans un contexte familial extraordinaire.

Car c'est également la puissance de ce titre. Ce lien, cette connexion singulière, puissante, vibrant à travers le fil unissant les protagonistes de cette meute. Chaque personnage apportant une pierre ardente à cet édifice étincelant et aveuglant que constitue cette œuvre.

Ce premier tome est particulièrement centré sur Ox, dans son évolution et dans la relation qui se construit progressivement avec un membre du clan Bennett. Cet amour unique, insondable et inéluctable, réchauffant notre cœur, tout en le déchirant à certains instants.

En terminant l'ouvrage, nous avons cette sensation d'avoir traverser tellement d’épreuves et d'avoir vécus nombreuses étapes fondamentales durant plusieurs années, et pourtant, tellement d'éléments, d'histoires, d'obstacles et de liens restent à découvrir, dont il me tarde de voir se révéler.

Je sors ainsi de cette lecture en ayant le sentiment de vivre dans l’enceinte de cette meute, de faire partie intégrante du clan Bennett, cette famille, "tout sucre d'orge, et pommes de pin, épique, et génial".

MEGA COUP DE COEUR !

Lisez ce magnifique roman, je ne peux pas dire mieux.

Un roman riche en émotion. C'est le premier roman que je lis de TJ Klune qui n'a pas de personnage un peu cinglé, ici il est différent mais pas " bizarre" comme bear ou sam l'indomptable. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Joe et Ox. J'ai eu l'impression de faire partie de la meute.

J'ai été triste pour eux à plusieurs reprises. J'ai adoré voir l'évolution de ox et eu envie de l'aider et le réconforter quand son père à dit ces mots qui l'on hanté toute sa vie. Robbie est un personnage que j'ai trouvé mignon dans son envie de protéger ce qu'il a eu tant de mal à trouver. L'histoire de Gordo et Mark est assez flou j'ai hâte de découvrir la suite.

Le sadisme et la cruauté de Richard son dérangeant car on se sent impuissant, je n'ai pas compris ce personnage et j'ai eu envie de le voir disparaître un sacré parquet de fois tant il est vicieux et cruel sans raison envers les loups.

Tj klune est un auteur que je vais continuer à lire. Toutes ces histoires sont différentes et tellement prenante. Ces personnages sont toujours unique. Et il a un style d'écriture inimitable

superbe, si tu aimes le suspence, le surnaturelle et les histoires d'amour ce livre est fait pour toi

Le style de l'auteur est très poétique et les descriptions des événements sont très bien faites. Cette histoire est une belle surprise.

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

Naeana le place en liste or
2020-11-26T16:52:29+01:00
Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T00:29:33+01:00
No0411 l'ajoute dans sa biblio or