Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:00:22+02:00

C’est une relecture pour moi dans le but d’enfin finir cette série (j’ai arrêté en attendant la sortie du tome 3 ET 4, je n’en pouvais déjà plus d’attendre entre chaque tome 😂) Et, ça a été un réel plaisir de retrouver Ox, Joe et le reste de la meute !

J’ai adoré replonger dans le style atypique de T.J. Klune qui nous fait découvrir un monde, une famille, une meutemeutemeute. Il arrive à nous faire sentir des couleurs et goûter des mots.

Lâcher le livre était à chaque fois une torture. Ça faisait bien 7/8 ans que je l’avais lu, donc je n’avais plus tout en tête. Je ne me souvenais même que du fait que je l’avais adoré et c’est toujours le cas !

Après ce premier tome, comme Ox, on en ressort grandi, un peu plus abîmé mais aussi réparé et on a sur la langue un goût d’épique et de génial.

Je ne peux que recommander cette lecture à 2000% ! Vous ne le regretterez pas !

Whao… juste whao. Ce premier tome m'a fait ressentir tellement de choses, de la joie, de la tristesse, les larmes aux yeux par moment, j'ai ri aussi, vraiment beaucoup car même si une bonne partie de ce livre est assez dramatique, c'est aussi plein de moments de joie, de rire, d'insouciance dans sa première partie, que l'on partage avec le clan Bennett au fil des années qui passent.

C'est sûrement bizarre à dire, mais ce livre me faisait me sentir bien, j'étais impliquée dans cette histoire, dans cette meute que l'on voit grandir, c'est un véritable "found family" pour Ox et pour moi. Et j'ai aimé chacun d'entre eux, certains plus que d'autres (Carter 👀), j'ai hâte de les découvrir encore plus dans les prochains tomes.

L'auteur est doué, que ce soit pour développer ces personnages qui ont tous une véritable personnalité, ils ne sont pas survolés, il y a de la profondeur, un passé, du vécu. Et il est doué dans l'écriture, un style vraiment particulier qui m'a touché et accroché à cette histoire qui promet de prochains tomes exceptionnels eux aussi, j'en suis sûr, car je suis attachée à cette meute et je suis impatiente de vivre la suite de leurs aventures.

Comme dit dans bcp de commentaires, il y a des longueurs MAIS quel coup de cœur inattendu !!! 🤍🖤💚💙❤️

Au début j’ai cru que je n’accrocherais pas au style d’écriture : phrases courtes, qui s’enchaînent et un sentiment de pêle-mêle … et puis finalement on prend le rythme et je dirais même qu’il nous happe totalement ! Très dur de s’arrêter !🫠🌪️💫

J’ai eu d’énormes fous rires, et ça fait du bien au milieu de ce maelström de sentiments et d’émotions.

Rien à voir avec les BitLit et autres romances de garou/métamorphes qu’on trouve habituellement. Le livre sort vraiment du lot. Et JE VOUS LE CONSEILLE tellement! 🥰

Cette histoire est pleine de sucre d'orge car c'est doux, doux, doux de voir une famille – une meutemeutemeute – aussi soudée et aimante, pleine de pommes de pin car la forêt est le royaume des Bennett et on voudrait courir avec eux sous la lune. C'est épique – et inoubliable – tant il y a de choses qui se passent, des événements qui tombaient sous le sens comme la relation entre Ox et Joe et en même temps des moments tellement lourds, tellement durs, que l'on a l'impression de vivre leur deuil, leur amour si pesant ; et génial car magnifique. Vous l'aurez compris, ce livre, bien que possédant des longueurs, m'a largement conquis et je n'oublierai pas de sitôt ce sublime Ox qui ne connaît pas sa valeur incroyable et Joe le si pétillant et tenace Joe, tellement adorable. Autant j'avais aimé La maison au milieu de la mer céruléenne, autant c'est un avis proche du coup de cœur pour Le Clan Bennett, et je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il y ait des scènes plus charnelles, comparé à la douceur et à la retenue du livre précédemment cité, que je n'ai pas boudé mon plaisir de voir ces deux êtres, ces deux âmes sœurs, se lier enfin, pour de bon. Ils sont beaux, tous, et j'ai hâte de découvrir ce qui est réservé également au reste de la meute, tant loup, qu'humaine. Filsamiamourcompagnon, Oxoxox, tu resteras dans mon cœur très très longtemps.

Et cela me le confirme : il y aura d'autres TJ Klune dans ma bibliothèque.

Le chant du loup

J'ai pu découvrir ce premier tome grâce à une amie, et je n'en suis pas déçu !

Le chant du loup est une lecture prenante, toutes les émotions qui passent dans ce livre passent aussi dans notre tête 🤭

La plume de TJ est agréable à lire, son histoire est superbe !

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Ox et de Joe, la délivrance de Joe grâce à Ox mais aussi celle d'Ox grâce à Joe. (répétitif) Tu dis ? 😂

La famille Bennett, le mage et ses collègues, et Ox et sa mère, sont clairement attachants, mais certains sont aussi attachiant (nouveau mot !) ! Par moment, j'avais envie d'en prendre certains et de les secouer, mais sans ça, l'histoire ne pourrait pas être aussi bien🤭

On s'accroche vraiment à chacun d'entre eux et on vit leurs émotions autant qu'eux !

Certains passages m'ont tellement mise en rogne, comme d'autres mon mise en joie !

Comment un humain peut-il n'avoir aucune confiance en lui, mais avoir autant d'impact ?!

« Je sais que tu n'es pas le gamin le plus intelligent.

Con comme un bœuf

Tu vas en baver, une bonne partie de ta vie."

J'ai clairement dévoré ce bouquin, et j'ai hâte de pouvoir lire le second tome !

J’ai dû abandonner ce livre, l’univers ne m’a pas transporté plus que ça, l’écriture est assez spéciale et je n’ai pas aimé et je n’ai pas voulu me forcer à continuer

Ce livre rentre dans la catégorie: Mais!!! Bonsoir de bonsoir, pourquoi, je ne l'ai pas lu avant???

Vous pensez avoir tout lu en urban fantasy et vous n'avez pas lu cette saga? Alors il vous en reste à découvrir...

La traduction est bien faite (et c'est assez important pour le surligner, on en voit souvent passer des traductions faites à la va vite).

La plume est presque poétique, répétitive et incisive, sans être rébarbative à aucun moment. Au contraire (ce qui pourtant au premier abord n'irait pas ensemble, mais si si, c'est un art maitrisé ici).

C'était beau, poignant, émouvant. C'était ce que l'on attend d'un livre pour qu'il nous transporte.

Alors, pour moi ça ne se lit pas d'une traite. (Déjà, par ce que beau parpaing, ensuite par ce que ça se savoure) On a envie de le poser pour y réfléchir, pour y revenir.

Les personnages sont (arf, TJ Klune à les mots, pas moi ...) incroyable? (Mwai, peut mieux faire) très bien travaillés, très bien réussis? Ce ne sont pas des personnages que vous croiserez dans un autre livre.

Le chant du loup c'est clairement les personnages, mais c'est aussi l'ambiance, les émotions... On voyage dans les pages, on évolue nous aussi en le lisant.

Alors j'espère ne pas vous mettre des attentes trop hautes, si vous lisez cette chronique, mais s'il vous tente, je vous incite à faire le voyage à travers ces pages, pour tenter quelque chose de différent.

J'ai adoré ma lecture. La plume de l'auteur est si spéciale.. je suis fan 😍 il réussit à nous faire passer par mille émotions et à rendre les personnages vraiment touchants. La romance est si douce et si belle. C'est magnifique.

Bon sang que j'aime la plume de T.J Klune ! On traverse tous les états pendant la lecture, et c'est compliqué de lâcher le bouquin pour aller dormir.

Une amie ma conseillé pendant longtemps de commencer la série et franchement je regrette de ne pas l'avoir écouté plus tôt.

L'un des livres qui restera à jamais dans le panthéon de mes meilleures lectures. L'écriture de T.J. Klune vous plonge dans une histoire à cœur ouvert pleine d'émotions pures et brutes. C'est une histoire de loup-garous, oui, mais c'est avant tout une histoire qui vous bouleversera en vous faisant passer du rire aux larmes.

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

• Wolfsong - Anglais