Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Ce livre est un de ceux dont on est impatients de connaître la fin et que pourtant on voudrait que jamais il ne finisse.

Une pure merveille de sensibilité, un concentré de sentiments, de déchirure, de bonheur aussi.

Un vrai diamant !

Ce livre est une pépite ! J'adore l'histoire, elle est super addictive et on passe par plusieurs émotions.

Les personnages sont très très attachants, on ne peut que les aimer !

Hâte de lire la suite !

Livre très addictif. J'ai adoré la bienveillance des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) Ox est adorable avec sa mère et la famille Bennett est super gentille avec Ox, c'est vraiment leur enfant, c'est trop mignon !!

Je recommande !!!

Je dois dire que je suis un peu frustrée. Je suis frustrée parce que cette série est bien, mais il aurait suffit de peu pour qu'elle soit géniale.

Le premier bémol, c'est que les tomes sont longs, trèèèès longs. Le second c'est que les personnages en prennent littéralement plein la gueule, et que certes, un peu d'action et de drame sert la narration, mais là OMG, arrêtez le massacre et laissez ces pauvres gens vivre un peu ! L'auteur doit avoir un sérieux problème de dépression, je ne vois que ça. Enfin, ça manque cruellement d'humour. Il y en a, quelques petites touches par ci par là, mais le reste de l'histoire est tellement lourd scénaristiquement parlant qu'on a tout de même l'impression d'étouffer.

CEPENDANT, cette série est formidable pour plusieurs choses. Déjà, les liens de meutes et les relations entre les personnages, comme les ancres, les relations romantiques mais aussi familiales, putain, c'est juste beau. C'est beau de voir ces liens entre chacun, chaque membre est important pour chacun, on ne se focalise pas uniquement sur les deux membres d'un couple, couples qui d'ailleurs font plaisir en s'éloignant des clichés. Les personnages sont touchants, et pas si manichéen quand on creuse au fil des tomes. J'ai également beaucoup aimé les phases où les personnages se retrouvent à penser en loup, de façon très instinctive, la répétition des mots, simples, comme des pensées sauvages et pures, c'est vraiment dommage que l'écriture soit belle mais aussi lourde à la fois. La psychologie des personnages est également très sympa à creuser, on ressent vraiment à travers eux, c'est très humain, c'est beau.

En gros cette série est vraiment belle, mais tellement oppressante qu'il est difficile d'aller jusqu'au bout.

En ce qui concerne mon avis sur le tome 1 en particulier, il permet de donner le ton de la série, donc si vous n'avez pas aimé, ne cherchez même pas à continuer. Personnellement je trouve le héros extrêmement touchant.

Ce livre est pour moi un superbe coût de cœur 😍 Ox et Joe et la meute et Gordo bref le livre parfait

[Lecture VO] [Abandon 40%]

Impossible pour moi de continuer ce livre.

Je n'ai pas du tout accroché à la narration. Tout d'abord, c'est à la première personne, ce que je n'apprécie pas particulièrement. Ensuite, l'écriture est très étrange, certains l'ont qualifiée de poétique mais ce n'est pas mon avis. J'ai trouvé ça plutôt désagréable car ce n'est pas fluide, le récit est haché.

Ce que j'ai lu du livre (énormément de pages pourtant) est lent et il ne se passe rien d'intéressant. Le début consiste en des bouts de vie du narrateur Ox, largués selon son bon vouloir. Parfois, ce n'est même pas dans l'ordre chronologique, il nous parle d'un moment puis il passe à un autre pour revenir dans le passé au moment précédent. C'est hyper confus et l'histoire est plate et sans saveur à mon goût, y compris les scènes d'action. Surtout que le narrateur ne cesse de nous dire ce qu'il va arriver avant de le raconter, ce que je déteste.

L'humour caractéristique de Klune est aussi présent dans ce livre, de manière bien trop incongrue et à des moments complètement inadaptés, pour moi cela tombe à l'eau, ce n'est pas drôle et m'a plutôt fait grimacer qu'autre chose.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas accroché avec Ox. J'ai eu comme l'impression qu'il était détaché de tout et que rien ne l'atteignait ni ne le surprenait, ce qui en fait un personnage peu réaliste.

Plus je lis T. J. Klune, plus j'aime sa façon d'écrire, de penser les personnages, les histoires... tout, en fait. Ses livres sont un vrai bonheur et Le chant du loup ne fait pas exception. Il est prenant, intense même par moments, riche en questionnements, en recherche de soi, de sa place en ce monde, de sa valeur... Très vrai, en somme, même si l'univers reste fantastique et ça, c'est une chose que j'adore chez Klune : tout est vrai. Les personnages sont criants de vérité, les sentiments sont plus vrais que nature, tout est si savamment dosé... Moi qui désespérais de trouver enfin un bon livre avec des loups-garous, je suis comblé. Il me tarde de lire la suite.

Peut-être que, d’une certaine façon, ce premier tome te déconcertera. En particulier au début. Mais crois-moi quand je te dis que tout comme Ox, tu seras incapable d’opposer la moindre résistance une fois que tu auras rencontré Joe. Pour être tout à fait exacte : tu n’en auras même pas envie. Ce que tu voudras, en revanche, c’est accélérer le débit des informations qui arrivent au compte-gouttes. Tu sentiras que l’on te cache des choses, mais ce sentiment de flou sera dissipé à partir du moment où la deuxième moitié du roman sera entamée. C’est là que les choses vont prendre un tournant différent, une intensité supérieure. Un événement va tout faire basculer, et à partir de là plus rien ne sera plus jamais pareil.

Mais le point de ce roman qui m’a certainement le plus perturbée est le temps durant lequel nous suivons les personnages. En 640 pages il s’écoule un peu plus de 10 ans de leur vie. Pour autant, tu n’auras pas l’impression d’aller trop vite ou de louper des choses. Et tout cela encore grâce à la force de T. J. Klune qui sait retranscrire les émotions et les sentiments (oui, toujours eux) d’une main de maître. Autre chose qu’il fait excellemment bien ? Faire évoluer la relation entre Ox et Joe et nous en montrer les moindres recoins, même les plus moches. Qu’est-ce que je les aime tous les deux ! Tu ne peux pas savoir. Enfin voilà : Un tome dense qui pose parfaitement les bases de ce qui ne fera qu’évoluer par la suite, tout en illustrant parfaitement tout ce que représente cette série.

Mon avis complet : https://desrevesdanslamarge.com/t-j-klune-le-clan-bennett/

Je suis un peu déroutée par cette lecture. Ce qui fait que j'ai un avis mitigé.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le début est très lent. Le style d'écriture est très particulier. Beaucoup de phrases courtes, de ponctuation. Ça donne un côté haché à lecture perturbant.

J'ai persévérée face aux avis qui étaient très bons. Finalement, je ne regrette pas ma lecture. C'est une très belle histoire, un bel univers est créé. Le traitement des personnages est singulier, ils sont à la fois traités égalitairement, aucun ne se détache vraiment et en même temps cela les rends un peu fade, interchangeables.

Je ne me suis pas particulièrement attachée au couple principal, sûrement dû au fait que Joe est trop jeune au départ, je n'ai pas réussi à dépasser cela. Ox, quant à lui n'est pas très charismatique malgré tout. Et toute la partie meute le concernant était longue, très longue.

Mais pourtant... il y a vraiment un petit truc qui fait que je lirais le seconde tome, voire plus, sans hésitation.

Wow ! Je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé. Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis, mais à chacun d'eux j'ai été surprise.

J'ai vraiment adoré l'écriture. C'est tout à fait le style que j'aime lire, celui qui me fait ressentir le plus d'émotions. Et d'ailleurs, ce qui ressort des romans de l'auteur, à chaque fois, c'est sa capacité à décrire les sentiments. A les décrire vraiment précisément. Ici, et pour Ox surtout, on parle beaucoup des ressentis, pas des réflexions. Et c'est vraiment un plus. Même si cela ralentis le récit, je trouve que c'est très à propos, et j'ai vraiment aimé que ce soit plutôt lent.

Comme d'habitude, chaque personnage est important. A sa façon. Et pourtant, il faut dire qu'il y en a beaucoup. Mais je les connais tous, et c'est plutôt rare à la fin d'un seul livre.

J'ai beaucoup aimé, et encore, je crois que je minimise. J'y ai passé trois jours, et cela fait trois jours que cette histoire me hante.

Cela faisait longtemps que je n'avait pas retrouvé ça dans une histoire.

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

• Wolfsong - Anglais