Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-07T20:12:11+01:00

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Elle était sous le porche, la porte d'entrée grande ouverte. Je me plaçai derrière elle.

- Au moins, il ne l'a pas mis sous le porche comme je l'avais demandé, dit-elle.

Un gros lapin était étendu sur l'herbe, la gorge tranchée, les yeux ouverts et aveugles. Le sang formait une flaque sous son corps, poisseuse et sombre. Les mouches tournoyaient tout autour, atterrissant sur ses pattes raides.

"Je ne mangerai pas ce truc", fut la première chose que je dis.

Ma mère me donna un coup de coude dans le ventre.

- Il doit écouter ! me siffla-t-elle.

- Je veux dire...Heu...Waouh ! Ça a l'air bon !

Je criais presque.

- Subtil, Ox.

- Un loup-garou veut me séduire avec un lapin mort. Il n'y a rien de subtil là-dedans.

Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:00:22+02:00

Une bonne lecture, mais j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire, j’étais pas emballé par certains détails et globalement c’était bancal, mais j’ai quant même aimé et pu m’attacher aux personnages.

En sois l'histoire est bien, mais je n'est pas trop accroché au style d'écriture de l'auteur. Sinon tout étais super, je ne lirais pas la suite par contre car la fin de ce tome m'a amplement suffis.

Les personnage sont très attachant Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Thomas m'a crever le coeur, je ne m'y attendais pas. Pareil pour le départ de Joe que j'avoue ne pas avoir validé du tout mais bon bref. Tout ça pour dire que je valide cette lecture même si je pense qu'elle ne me marquera pas plus que ça.

j'étais un peu réticente avant de commencer ce livre surtout à cause de la romance M/M. Mais au final j'ai bcp aimé ce livre, tellement d'émotions pour l'histoire d'Ox et de Joe.

je recommande

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les histoires de loup-garou en général. Mais puisque c'est T.J. Klune, j'ai tenté, et je n'ai pas été déçue !

J'ai vraiment adoré, les personnage sont attachants, drôles, il y à une vraie histoire et pas que de la romance, ce que j'ai beaucoup aimé.

Ca fait très longtemps que je voulais tester cet auteur dont 90% de ses livres figures dans ma liste d'envies et la seule chose que je me dis c'est "pourquoi t'a attendue aussi longtemps ??!".🤔

Enorme coup de cœur de la plume déjà, et de l'atmosphère du livre à la fois familiale, douce mais aussi parfois cruel, et triste je suis passée par toutes les émotions, et les personnages sont juste géniaux et extrêmement attachants.

En revanche j'ai hâte et en même temps j'ai peur de lire la suite parce que d'après les on-dit "ça fait chialer".🐺

Cela faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et je me suis lancé et que dire...

Dévorée en 48h, j'ai ri, pleuré (beaucoup), frissonné avec Ox et Joe. J'ai plongé dans ce clan et c'est maintenant compliqué de les laisser. Du coup à peine le 1er tome terminé, j'ai déjà commencé le tome 2.

Je recommande franchement cet auteur et du coup cette "saga" <3

Ox a 12 ans. Sa famille vit dans une petite maison, au milieu des bois. Son père, violent et alcoolique, décide brusquement de les quitter, sa mère et lui, sans oublier de dire à son fils combien il est stupide, que les gens l’en feront baver à cause de ça. Le garçon est triste, d’autant qu’il voit sa mère crouler sous les factures. Il demande alors à Gordo, le garagiste du coin qu’il considère comme un grand frère, de l’embaucher pour aider, comme il peut.

Ox a 15 ans. Il rentre chez lui, fier, parce que Gordo lui a offert une chemise avec son nom brodé dessus. Il fait vraiment partie des employés du garage maintenant, heureux comme il ne l’a pas été depuis longtemps. Et il croise ce petit garçon, sur le chemin du retour, ce petit bonhomme qui lui fonce dessus, qui lui dit qu’il sent la pomme de pin, le sucre d’orge, l’épique, et le génial et qui ne cesse de le bombarder de questions quand Ox ne trouve même pas les mots justes pour en répondre à une seule. Joe, le garçon s’appelle Joe et il vit dans cette grande maison au milieu des bois que l’adolescent croyait abandonnée. Ox découvre alors la famille Bennett, une famille qui l’accueille sans réfléchir, parce que Joe l’a demandé, parce qu’avant de croiser Ox, Joe n’avait pas dit un mot depuis un an, parce cette famille n’est pas comme les autres et l’adolescent va rapidement découvrir pourquoi…

J’ai un gros faible pour la littérature fantastique et les créatures qui la composent depuis toujours, j’ai donc adoré voir l’émergence de la Bit-lit, l’évolution des mythes que l’on croyait immuables (c’est clair qu’entre Carmilla, Dracula et Edward Cullen, l’évolution a été amusante). Puis le soufflé est retombé parce que trop cliché. Mais depuis quelque temps, j’ai l’impression que des auteurs s’emparent à nouveau de ces créatures pour en faire quelque chose d’intéressant, d’autant plus lorsqu’ils se révèlent bons conteurs comme Karine Renberg et TJ Klune ! J’ai adoré ce premier volume, dévoré en à peine 2 jours (presque 700 pages tout de même !) et enchaîné avec la suite, ce qui m’arrive rarement, crainte de la déception oblige… sauf que je suis tout autant à fond. Bref, c’est un gros ❤️

Mitigee sur ce premier tome car tres inegale tout du long. Certains passages sont rapides et d’autre tres lents avec des longueurs inutiles sur la psychologie des personnages. On se dit que ca va venir mais finalement c’est plus la romance qui est developpee qu’autre chose. Apres, la romance est belle, meme si je trouve les reactions des personnages peu credibles. Je pensais que cela serait presenter dans le tome 2 mais non, ce second tome sera autour d’un autre personnage, donc il n’y aura surement que de la romance. Bref decue par les commentaires positifs, je pensait qu’il y aurait plus de profondeur. Je ne lirai pas la suite

Un merveilleux coup de coeur qui m'a totalement transportée pendant 3 jours. J'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses car cette histoire est juste passionnante. Je commence le 2 immédiatement 😁🥰

(Lu deux fois en anglais)

Très bon livre, j’adore la plume de l’auteur et les personnages autant principaux que secondaires sont complètement géniaux, ils ont tous quelque chose qui vous oblige à les aimer que ce soit dans leur personnalité ou manière d’être ♥️

Mes perso préférés sont Joe et Rico dans ce tome ci.

Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

• France : 2016-12-16 (Français)
  • USA : 2016-06-20 (English)

• Wolfsong - Anglais