[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

A mon tour de me lancer dans l'aventure ! Je vais donc commencer par apprivoiser mon starter, à savoir Bulbizarre en lisant un livre avec une couverture à dominante verte.

:arrow: Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Spoiler
71meDssK2bL.jpg
71meDssK2bL.jpg (203.74 Kio) Consulté 869 fois
Mon avis : J'ai eu un très gros coup de cœur pour ce livre. L'intrigue est originale et addictive. Le mystère autour de l'héritage de Tobias Hawthorne est bien entretenu, les énigmes sont pertinentes et arrivent toujours à point nommé, les différentes résolutions ne sont pas tirées par les cheveux mais font appel à la logique et constituent des points clés dans l'avancée de l'intrigue. Les personnages sont très bien travaillés, chacun d'entre eux est unique et constitue une pièce importante du puzzle narratif. Excepté le personnage de Libby auquel je ne me suis pas attachée et qui, je trouve, n'apporte rien à l'intrigue. Peut-être que son rôle sera revu à la hausse dans les prochains tomes. L'écriture de l'auteure se lit avec facilité. Les descriptions sont bien détaillées sans pour autant être trop lourdes et occupées trop d'espace. Les événements se succèdent avec fluidité, les personnages secondaires interviennent tous de manière régulière et à point nommé, ainsi personne n'est mis de côté trop longtemps. Le suspense grandit au fur et à mesure des pages et la fin ne nous donne qu'une envie : lire le tome 2 !

Mon Pokédex
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, me revoilà avec un nouveau Pokémon dans mon équipe !

Image

Image SabeletteCe Pokémon aime se rouler dans le sable des zones désertiques. Vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot appartenant au champ lexical du désert

Animal Tatoo, Saison 2 : Les Bêtes suprêmes, Tome 4 : Le Volcan de la désolation - Jonathan Auxier

Mon souhait a été exaucé, ce tome était au niveau du premier ! Aucun temps mort, de l'action non stop, des enjeux immenses et tout autant d'émotion... Je l'ai dévoré et ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai eu énormément de peine pour Abéké, posé un nouveau regard sur Kovo qui est plus nuancé que je ne le croyais (le premier chapitre était d'ailleurs une très bonne idée), été touchée par le discours de Kirat - qui n'en reste pas moins une sacrée tête à claques ! - et été déçue pour King.

Tout n'était pas parfait non plus, par exemple j'ai été toujours aussi indifférente envers Takoda, trop effacé, trop inutile et pénible les rares fois où il daigne montrer un minimum de personnalité. Et le personnage de Niri incarnait un peu la facilité scénaristique. Mais à part ça, ce tome était génial et le dernier chapitre était une belle conclusion. Je suis un peu perplexe toutefois vu qu'on n'en est qu'à la moitié de la saison donc je me demande ce que réservent les quatre prochains volumes.

:arrow: Mon Pokédex ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

J'ai à nouveau une question : pour le dernier mode il y a 145 Pokémons à attraper (sans compter les 6 optionnels), sauf que je n'en vois que 143, il en manque deux ou c'est juste une erreur de comptage ? 😅
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Hello,

Moi aussi je n'avais compter que 143 :) J'ai cru que je ne savais plus compter :lol:
Est ce que c'est parce qu'on a une seule consigne pour Nidoran male et femelle ainsi que pour Nidorina et Nidorino ?
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Mon équipe s'agrandit puisque je débusque un Rattata !
019.png
019.png (122.14 Kio) Consulté 840 fois
Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages
:arrow: L'île aux escaliers tome 1 de Yutaka Kono et Ai Uzuki (176 pages)
Mon avis : un premier tome qui installe l'histoire plutôt tranquillement et qui laisse le temps de faire connaissance avec tous les protagonistes. Ce tome a réussi à éveiller ma curiosité concernant cette mystérieuse île aux escaliers, et surtout à faire en sorte que je m'attache aux personnages qui sont intéressants et intriguants. Je vais poursuivre ma lecture avec les tomes suivants en espérant que des réponses seront apportées !

Mon équipe
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1152
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

:shock:
Cameron10 a écrit : jeu. 06 avr., 2023 10:36 am J'ai à nouveau une question : pour le dernier mode il y a 145 Pokémons à attraper (sans compter les 6 optionnels), sauf que je n'en vois que 143, il en manque deux ou c'est juste une erreur de comptage ? 😅
Yulii a écrit : jeu. 06 avr., 2023 10:59 am Hello,

Moi aussi je n'avais compter que 143 :) J'ai cru que je ne savais plus compter :lol:
Est ce que c'est parce qu'on a une seule consigne pour Nidoran male et femelle ainsi que pour Nidorina et Nidorino ?
C'est effectivement parce que si vous attrapez un des deux Nidorina vous obtenez les deux pokemons d'office donc cela diminue le nombre de Pokemons de deux (j'etais comme vous pour compter j'ai paniqué, je pensais que j'en avais oublié 😂)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

J'adopte mon second compagnon en la personne d'Evoli (Possède plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement) avec cette lecture :

:arrow: "La sorcière et le viking" de Adeline Neetesonne
Spoiler
Au début de l'histoire Ermeline est une jeune femme recluse dans un couvent. Son beau père la rappelle auprès de lui afin de lui faire épouser un homme méchant dans le seul but de créer une alliance. Elle est enlevée par les vikings où elle est d'abord esclave, puis sorcière, grâce à ses visions et elle est, à la fin, reconnue par son père biologique, qui occupe une place importante auprès de son peuple, elle est également fiancée au chef des vikings, Olrik
Mon avis : https://booknode.com/la_sorciere_et_le_ ... s/23920118

Mon récap : viewtopic.php?p=21770930#p21770930
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Image
Chétiflor → Ce personnage a un corps aussi fin qu’une racine, d’où son nom. Vous devez : Lire un livre où l'un des personnages est physiquement chétif

Image
"Les soeurs Robin" de Yves Viollier

Spoiler
20230406_203210.jpg
20230406_203210.jpg (562.36 Kio) Consulté 804 fois
C'est un extrait parmi d'autre...tout du long on nous parle de la chétivité de Marie...elle est toute frêle,
elle se nourrit peu voir pas, elle est toute freluquette. ^^
L'intrigue ?
Deux sœurs âgées.
Deux tempéraments opposés qui cohabitent depuis toujours. Deux vieilles filles qui, par drame, ont laissé leurs vies filées.
Marie : frêle, effacée, sage, dont l'appétit la fuit.
Aminthe : caractérielle, rebelle à toute autorité, bec sucré revendiqué.

Leur but commun ? Empêcher les promoteurs de raser leur maison ! Sauf que ce n'est que le fond, le fil conducteur ténu, l'important est ailleurs...dans ce qu'ont tut les Dames Robin l'une à l'autre.

Rien de tel qu'un mauvais sens de l'orientation à bord d'une 4L, et l'attachement à un bambin voisin, pour enfin crever l'abcès et s'avouer le poison qui les rongent de l'intérieur.
Le tout additionné à un nouveau départ ne peut être que salvateur.

Avec mélancolie l'auteur offre toutefois un charmant pied de nez à ses deux héroïnes. ;)

Aparté : les amoureux de "La Roche sur Yon" et de ses environs seront ravis de retrouver tous les coins environnants dans ces pages !
Les autres apprécieront...mais visualiseront moins (comme moi ^^).

Gotta catch 'em all !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Rondoudou Image ne pouvait que rejoindre rapidement mon équipe et sera accompagné de Mystherbe
Image

Rondoudou (fée) → Ce dernier adore chanter et écouter de la musique, vous devez alors : Lire un livre avec la thématique de la musique

Mystherbe (plante) → Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec pour une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère

avec Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld

Avis :
J'ai mis un moment à me lancer et j'aurai pas dû, j'ai adoré ma lecture. On est tenu en haleine par le mystère autour d'Anaïa et d'Eidan. Il y a peu d'action, tout se joue avec les mots, les émotions, les non-dits et c'est très beau.

Mise à jour du Pokédex
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour,

J'attrape un petit Mystherbe qui vient compléter mon équipe !
mystherbe-par-kaek.jpg
mystherbe-par-kaek.jpg (156.93 Kio) Consulté 786 fois
Mystherbe : Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
:arrow: The killer inside tome 8 de Hajime Inoryu et Shota Ito
Spoiler
Screenshot_20230407-151337~2.png
Screenshot_20230407-151337~2.png (689.35 Kio) Consulté 786 fois
Mon avis : un tome qui fait bien bouger les choses et qui fait évoluer l'enquête ! Ce manga est très surprenant, le côté enquête est agréable et le tout est truffé de bons rebondissements que je n'avais pas vu venir. Mon engouement est total, surtout qu'il ne reste que 3 tomes avant la fin de ce manga !

Mon équipe
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Avec Orange, Tome 7 de Takano Hichigo, j'attrape un Rattata : Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages.
:arrow: Ce tome fait 205 pages.

Mon avis : Un dernier tome qui conclut bien cette série. Nous retrouvons la mélancolie mais aussi le message d'espoir véhiculés tout au long des différents tomes. L'amitié entre les différents protagonistes est sincère et authentique. J'ai apprécié avoir les points de vue des personnages "secondaires" et celui de Kakeru.

Mon Pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens vous présenter mes nouveaux pokémons grâce à ma lecture La Sirène, le marchand et la courtisane d'Imogen Hermes Gowar.

Image
Hypotrempe: Ce dernier vit dans les fonds marins et ressemble beaucoup à un hippocampe, vous devez lire un livre avec des créatures marines dans l’histoire :arrow: Les sirènes

et aussi Image
Magnéti: Ce pokémon se déplace en flottant, vous devez : Lire un livre avec un objet/véhicule qui flotte sur la couverture :arrow: les bateaux flottent sur l'eau.
Image

Mon avis: Je ne m'attendais pas réellement à cette histoire et cette tournure quand j'ai lu le résumé qui m'a donné envie de lire ce roman. J'imaginais une belle sirène parmi les humaines de gré ou de force et vivant parmi eux, les ensorcelant, manipulant et jouant avec eux à sa guise. Certains de ces derniers points sont là, mais la sirène n'est pas le personnage principale même si les sirènes ont une place importante et dangereuse. La réalité dans l'histoire est bien plus complexe et flou au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.

La relation entre Angelica et Mr Hancock et son évolution est très intéressante au milieu de la société et des mœurs de l'époque. C'est un beau changement, une bonne fin, c'est doux, bienveillant et y'a aussi une petite positivité, cet esprit de seconde chance, qu'il est possible de sortir d'un passé difficile, malgré celui-ci, les difficultés, les jugements des autres et les soucis engendrés par les sirènes.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je continue mon aventure et j'attrape :
Image

- Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
:arrow: Nina du royaume aux étoiles, Tome 1
Image
Mon avis
Une belle découverte avec une intrigue intéressante et de beaux dessins. Dans ce premier tome, on voit Nina qui commence sa nouvelle vie dans le palais, pour remplacer Alisha, princesse de Fortuna.
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.

Puis j'attrape :
Image
- Roucool : Ce pokémon est un oiseau sans aucun doute, vous devez : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture
:arrow: Nina du royaume aux étoiles, Tome 3
Image
Mon avis
Dans ce tome 3, Nina se retrouve dans le royaume de Galgada avec le prince Sett. L'ambiance à Galgada est très différente de celle à Fortuna, beaucoup plus dangereux. J'aime beaucoup le personnage de Nina, elle est bien plus forte et déterminée que ce à quoi je m'attendais. La fin de ce tome donne vraiment envie de lire la suite.
Mon Pokédex
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je viens de capturer mon starter Carapuce et nous allons prendre la route. Je valide donc la consigne Lire un livre avec une couverture à dominante bleue avec Rendez vous au chalet des coeurs oubliés d'Emily Blaine (mon avis: Bien que n'ayant pas lu le tome 1, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé l'ambiance au chalet en montagne)
Spoiler
Image
Mon pokédex
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 339
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Bonjour,

En me baladant dans les hautes herbes j'ai attrapé plein de pokémons !


D'abord le manga Switch Girl, lu des tomes 10 à 16, m'a permis d'attraper :

Mélofée : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
:arrow: Switch Girl tome 10 de Natsumi Aida
Spoiler
switch-girl-tome-10-109152.jpg
switch-girl-tome-10-109152.jpg (118.71 Kio) Consulté 739 fois
Elektek : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune
:arrow: Switch Girl tome 11 de Natsumi Aida
Spoiler
switch-girl-tome-11-163617.jpg
switch-girl-tome-11-163617.jpg (129.77 Kio) Consulté 739 fois
Doduo : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
:arrow: Switch Girl tome 12 de Natsumi Aida
Spoiler
switch-girl-tome-12-190517.jpg
switch-girl-tome-12-190517.jpg (76.89 Kio) Consulté 739 fois
Tentacool : Lire un livre avec le personnage principal qui à beaucoup d’amis
:arrow: Switch Girl tome 13 de Natsumi Aida
Spoiler
Switch Girl raconte l'histoire de Nika, une fille super populaire et mignonne. Mais elle protège un fâcheux secret. Dès que le lycée est terminé, elle enclenche son mode off et se transforme complètement.
Métamorph : Lire un livre où il est question de métamorphose
:arrow: Switch Girl tome 14 de Natsumi Aida
Spoiler
Switch Girl raconte l'histoire de Nika, une fille super populaire et mignonne. Mais elle protège un fâcheux secret. Dès que le lycée est terminé, elle enclenche son mode off et se transforme complètement.
Kokiyas : Lire un livre qui se passe en été
:arrow: Switch Girl tome 15 de Natsumi Aida
Spoiler
Dans ce tome ci les personnages principaux sont en plein pendant leur vacances d'été.
Krabby : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
:arrow: Switch Girl tome 16 de Natsumi Aida
Spoiler
Dans ce tome ci les personnages principaux profite de leur vacances d'été pour partir à la plage.


Toujours dans les mangas, The Bitch Cat Can't Stand Curiosity, Tome 1 & 2 m'ont fait attraper:

Excelangue : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
:arrow: The Bitch Cat Can't Stand Curiosity, Tome 1 de Mio Tennouji
Spoiler
Dans ce manga yaoi, Kyôsuke, un mannequin reconnu tombe sous le charme de Fujishima un des intervenants externe de sa boite. Il s'en suit une relation tumultueuse.
Magmar : Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
:arrow: The Bitch Cat Can't Stand Curiosity, Tome 1 de Mio Tennouji
Spoiler
Dans ce manga yaoi, Kyôsuke, un mannequin reconnu tombe sous le charme de Fujishima un des intervenants externe de sa boite. Il s'en suit une relation tumultueuse.

Finalement, grâce au roman Les Murmures du Shar, Tome 1 j'ai pu attrapé:

Insécateur : Lire un livre avec un objet tranchant présent sur la couverture
:arrow: Les Murmures du Shar, Tome 1 de Aidan Fox
Spoiler
Je suis plutôt mitigée par ce premier tome ...
L'écriture est, je trouve rapide, et l'héroïne se laisse manipuler beaucoup trop facilement alors qu'elle est censé avoir du caractère. Elle remet tout en question pour un livre lu, donner par une source douteuse en plus, ou pour deux mots prononcés d'un inconnu.
De même, on dirait que tout viens à elle sans trop d'explication ce qui nous perd un peu. On sent que l'auteur a beaucoup d'idées mais ne sait pas vraiment comment les amener.
J'ai largement préféré la deuxième partie du récit, son enfance, qui est plus fluide et qui nous permet de mieux comprendre la première partie, où on était jeté sans trop comprendre pourquoi.
Mais l'univers dessiné est plutôt bon, pareil pour la quête d'Asia. Je vais lire le seconde tome pour me faire une idée plus précise de cette série, qui peut très bien finir.
les-murmures-du-shar-tome-1-le-masque-et-le-sabre-1451054.jpg
les-murmures-du-shar-tome-1-le-masque-et-le-sabre-1451054.jpg (74.15 Kio) Consulté 739 fois

Ce qui me fait un total de 10 pokémons attrapés :D


Mon pokédex
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Ptitard rejoint mon équipe ! Avec Magus of the Library, T1 de Mitsu Izumi, je valide :

Ptitard : Ce pokémon est un petit têtard, vous devez : Lire un livre où le protagoniste à quinze ans maximum.
:arrow: La fin du tome se situe sept ans plus tard et on nous informe que Shio, le personnage principal, a 13 ans. On en déduit donc que pendant toute l'intrigue, il avait 6 ans.
Spoiler
IMG_20230409_090659.jpg
IMG_20230409_090659.jpg (851.82 Kio) Consulté 726 fois
Mon avis : Ce manga est une superbe découverte. Tout d'abord, les illustrations sont magnifiques. L'histoire est originale, elle nous sensibilise à la fragilité des livres et nous transmet l'importance de l'accès à la lecture pour tous, tout en nous embarquant dans un monde empli de magie. Le personnage principal, Shio, est très attachant. Ce petit garçon n'aspire qu'à une chose, lire un maximum de livres afin de vivre des aventures, mais on lui refuse ce plaisir à cause de ses oreilles pointues et de son statut social. Ses camarades de classe ne sont pas tendres avec lui, ce qui fait que nous éprouvons beaucoup d'empathie pour Shio et qu'on ne peut que l'apprécier. Les Kahunas sont une belle découverte. Adorant les livres, j'avoue que j'envie un peu leurs missions ! La fin du tome 1 laisse présager de nouvelles aventures palpitantes pour Shio, à découvrir dans le tome 2 !

Mon Pokédex
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai encore une question mais sur un cas particulier cette fois !
Je viens de lire un livre dans lequel l'héroïne a le pouvoir d'animer des statues de pierre et porte en permanence des gants afin de ne pas activer son pouvoir par mégarde. Est-ce que ça peut fonctionner pour la consigne de Kabuto : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ ?
Si ça ne marche pas, aucun souci, il y a d'autres Pokémons dans ce carré d'herbe :lol:
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1152
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Cameron10 a écrit : dim. 09 avr., 2023 10:01 am Bonjour, j'ai encore une question mais sur un cas particulier cette fois !
Je viens de lire un livre dans lequel l'héroïne a le pouvoir d'animer des statues de pierre et porte en permanence des gants afin de ne pas activer son pouvoir par mégarde. Est-ce que ça peut fonctionner pour la consigne de Kabuto : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ ?
Si ça ne marche pas, aucun souci, il y a d'autres Pokémons dans ce carré d'herbe :lol:
Du résumé que tu me fais du livre, oui cela peut fonctionner puisque ses gants sont en permanence sur elle ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je suis trop contente, j'ai peut-être enfin réussi à avoir Evoli!!! S'il ne s'échappe pas de sa super-ball... :lol: grâce à ma lecture :arrow: La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso.

Image
Evoli: Possède plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement) :arrow: Je pensais au personnage d'Alexandre Verneuil,
Spoiler
un illustre médecin chirurgien, une figure de l'humanitaire.
La quarantaine, l'oeil vif, le teint hâlé, la mâchoire volontaire, il incarnait une certaine assurance, une envie d'agir et d'aller de l'avant
. Au fil des années, il est devenu de plus en plus sombre, il est en réalité un criminel et un assassin (et vous n'imaginez pas à quel point il est devenu calculateur, sang coeur et cruel notamment envers sa famille, ce qui leur a fait...) et après s'être fait séquestré, il a aussi changé mentalement et physiquement, il ne ressemble plus à grand chose:
Alexandre Verneuil n'avait plus forme humaine. Sa peau était livide, sèche et marbrée comme celle d'un reptile, ses cheveux blancs formaient une crinière effrayante, ses ongles avaient le tranchant et la longueur de griffes, et son visage violacé, recouvert de pustules, était percé de crevasses: deux yeux fous et hallucinés
.
et aussi Image
Caninos: De type feu, ce pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire :arrow: Il s'agit de Bronco, le golden retriever au poil blond de Nathan Fawles.

Mon avis: Première découverte pour moi de Musso et je peux comprendre pourquoi les personnes apprécient autant cet auteur. Pour ce roman, personnellement, j'ai tout de suite été emballée par le résumé, l'univers de l'écriture, des écrivains et de la lecture aussi et de cette île mystérieuse. J'ai beaucoup aimé le début, l'île paradisiaque, dépaysante et familière à la fois, calme, paisible, isolée, le mystérieux Nathan Fawles et le jeune écrivain rêveur Raphaël Bataille ainsi que leur relation et les discussions qu'ils vont avoir. J'aime les enquêtes policières, mais là c'est ce qui a commencé à me perdre. Les premiers petits pas j'accrochais, mais plus on avançait dans l'enquête plus je sentais qu'il y avait non pas des secrets mais carrément des plans entiers d'histoires enfouis derrières chaque personnages que j'ai trouvé, au final, un peu trop gros, importants et surtout très très sombres. On pourrait s'y attendre rien qu'au résumé, mais je ne m'attendais pas à une tonalité si grave et à l'impact et le choc violent qui y'aurait pour Mathilde. Clairement, ça donne de la profondeur aux personnages, il n'y a pas de doute là-dessus d'autant plus que ça fait écho au titre du roman également. C'est juste que j'avais tellement apprécié les débuts si paradisiaques avec des soupçons d'ombres, que de sombrer dans les profondeurs abyssales, même si ça n'a pas été d'un coup, ce fut assez violent malgré tout. Pour le coup, Musso réussit très bien à chambouler le lecteur. Néanmoins, j'apprécie qu'après l'obscurité totale, finalement des percées de lumières apparaissent à la fin. C'est touchant, malgré une grosse pointe de tristesse pour Raphaël.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Le petit Magnéti rejoint mon équipe !
081.png
081.png (94.33 Kio) Consulté 702 fois
Magnéti : Ce pokémon se déplace en flottant, vous devez : Lire un livre avec un objet/véhicule qui flotte sur la couverture :arrow: Time paradox ghost writer tomes 1&2 de Kenji Ichima et Tsunehiro Date
Sur la couverture du tome 2, on peut apercevoir un stylo plume, une gomme et un crayon de bois qui flottent dans les airs
Time-Paradox-Ghost-Writer-T02-Fin.jpg
Time-Paradox-Ghost-Writer-T02-Fin.jpg (78.71 Kio) Consulté 702 fois
Mon avis : Un manga en 2 tomes très prenant avec une histoire forte, au haut potentiel, deux personnages charismatiques et de superbes planches !
On y suit l'histoire d'un jeune auteur de mangas, Teppei Sasaki, qui malgré de nombreux efforts, voit toutes ses œuvres rejetées, et n'arrive pas à se faire publier dans le weekly shonen jump, un magazine de mangas. Un jour, lors d'un orage, la foudre frappe son micro-onde et c'est alors qu'en sort un exemplaire du jump, avec dedans une histoire extraordinaire censée paraître dix ans plus tard ! Teppei va alors décider de s'approprier l'oeuvre de quelqu'un d'autre… et risquer de bouleverser l'espace-temps ! L'idée de départ est très originale, j'ai de suite accroché et été conquise par ce manga. Le personnage principal, Teppei, est très attachant, tout comme Itsuki (la véritable créatrice du manga que Teppei s'approprie), on ressent vraiment toute la détresse de Teppei lorsqu'il voit ses œuvres se faire rejeter les unes après les autres. Ce manga n'est pas qu'une simple histoire de plagiat, c'est une réflexion sur le métier de mangaka, leur peur de l'échec, et de sombrer définitivement dans l'oubli. Le seul point négatif que je soulèverais, est pour le tome 2, qui à mon sens accélère beaucoup trop l'intrigue (mais pas étonnant puisque le manga n'a que deux tomes). Du coup, j'aurai bien aimé qu'une histoire aussi forte, puisse bénéficier d'un ou deux tomes supplémentaires afin de bien prendre le temps de terminer cette histoire.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé, et c'était très agréable de lire ce manga.

Mon équipe
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ajoute donc un troisième Pokémon à mon équipe !

Image

Image KabutoIl se cache dans une carapace d’un animal mort pour se protéger des attaques. Vous devez : Lire un livre avec un personnage ayant une carapace (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cache ou qui porte une armure, etc.)

Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues - Roxane Dambre
L'héroïne porte en permanence des gants, qu'elle enlève uniquement pour utiliser son pouvoir.

J'ai beaucoup aimé cette lecture divertissante et sans prise de tête. Le concept des humains aux capacités extraordinaires est assez classique mais il faut avouer que le pouvoir de l'héroïne est plutôt original. Le scénario est dans la même veine : pas très surprenant (avec même des moments où les personnages sont tellement longs à la détente que j'ai eu l'impression que l'autrice prenait ses lecteurs pour des gros débiles !), si ce n'est qu'il y a un développement intéressant autour de l'antagoniste initial.

Ce qui fait la force de ce récit, ce sont les personnages, à commencer par l'héroïne tout droit sortie de l'époque victorienne alors que nous sommes bien au XXIe siècle et le décalage fonctionne bien. Aussi, j'ai beaucoup aimé son sang-froid, sa dignité en toute situation et surtout son sens des priorités qui la fait traiter avec légèreté les menaces les plus graves. J'ai beaucoup souri au fil de la lecture, après certains passages sont un peu trop lourds au niveau de l'humour et sont tombés complètement à plat (comme le coup du "rouler un patin" qui était sacrément nullissime...)

J'ai un peu moins aimé les réflexions omniprésentes de Louise envers Nils, j'ai trouvé ça lourd et inutile, ça apporte une dimension érotique et vulgaire à deux personnages qui n'en avaient vraiment pas besoin - d'autant plus que vu la distinction de Louise, j'ai trouvé ça inapproprié et gênant. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié Nils, bien au contraire, je crois que c'est mon personnage préféré et les deux forment un duo très assorti. J'ai aussi été touchée par le gamin, qui a une bonne évolution et qui complète bien le binôme. Je lirai la suite si j'en ai l'occasion.

:arrow: Mon Pokédex ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Image

Pikachu → Ce Pokémon est le plus connu de la licence, par conséquent vous devez :
Lire un livre ayant 1200 lecteurs au minimum

32 516 lecteurs à ce jour sur Booknode...on est largement bon. :lol:

Image
"Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort" de J.K.Rowling


Pour peu que l'on s'attarde sur le récit, il est impossible de ne pas spoiler !! Donc...je vais m'abstenir et tenter de parler à mots couverts.

Ce tome est certainement le plus lent de la série. Pas en terme de révélations (parce que ça fuse à gogo !) mais de rythme. L'effectif réduit de nos héros limite les interactions possibles (puisque isolés) d'où cette sensation de vide par moment. Leur quête elle-même s'avère brouillonne...d'où les tensions qui ne manquent pas de surgir. (Ce qui est logique car dans la continuité des opus précédents. Les tempéraments imparfaits de tous sont respectés.)
Mais on assiste à de merveilleux ou stupéfiants "Mea Culpa" de la part de secondaires comme principaux.

Dans les détails marquants que "seuls ce qui ont lu savent" : le Tabou, Potterveille, "Piertotum Locomotor" (mon sort favori !).
Dans l'épique qui nous prend aux trippes : Gringotts et Poudlard.

Chaque bourde donne lieu à "ce qu'il faut pour avancer". Cette saga est faite pour être lue et relue afin de saisir toutes les miettes (faussement hasardeuses) semées par l'autrice.

Notre cœur fait le yoyo. Peu de rires, beaucoup de larmes rageuses dans cette résolution d'un tout qui restera à jamais dans la mémoire de ses aficionados.
Harry Potter Forever <3



Gotta catch 'em all !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hein ?
Bulbizarre évolue !

Image

Image HerbizarreLa nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez : Lire un livre dystopique

Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur - Andrew Fukuda

Je sors de cette lecture plutôt mitigée. L'univers proposé est original et intéressant : il s'agit d'une dystopie mettant en scène une société de vampires dans laquelle les rares humains restants doivent se faire passer pour ces créatures afin de survivre. Tout d'abord, les vampires de ce livre sont assez différents du mythe classique - le mot n'est d'ailleurs jamais mentionné, le lecteur le devine au fil du roman via les caractéristiques de ces êtres. En outre, le côté imposture est extrêmement bien décrit car le personnage que nous suivons, à force de se faire passer pour l'un d'eux, en vient à penser comme eux, jusqu'à en oublier presque qu'il est un humain et à se considérer supérieur à ces animaux, ayant oublié qu'ils sont comme lui. J'ai également aimé la mise en abyme du fameux livre du Patron, qui se retrouve finalement entre nos mains.

Malheureusement, les points positifs s'arrêtent là ; au niveau du scénario qui recourt dès le départ à d'heureuses coïncidences et ne laisse pas la place au moindre suspense - même si ce n'est pas faute d'essayer. Dès le début j'ai compris l'identité d'un des personnages et deviné que le talent du héros se révélerait fort utile lors de la traque finale. J'ai aussi trouvé le héros très stupide de ne pas avoir trouvé immédiatement le moyen de s'abreuver. Le seul élément qui m'a surprise, c'est la révélation de la toute dernière page et elle n'engage pas à grand-chose. Je n'ai pas non plus été très prise par l'angoisse des cinq jours précédant la chasse, me doutant que le héros était bien obligé de trouver le moyen de s'en sortir. De plus, l'auteur ne s'attarde que rarement sur les émotions du personnage ; à plusieurs moments de panique le personnage semble ne rien ressentir, ce qui m'a empêchée de m'y identifier et donc de m'y attacher. Au final, l'un de mes soupçons n'a pas été confirmé ni infirmé, peut-être que cela arrive dans la suite mais je resterai sur cette incertitude car je ne compte pas poursuivre l'aventure.

:arrow: Mon Pokédex ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 08 mai, 2023 9:22 pm, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Nanoue »

Bonjour, je viens participer avec plaisir à ce challenge :)

Ce post me servira de recap: Je vais commencer avec Salamèche ! et en mode sans cumul.
Comme palier je me fixe dresseur de pokemon pour commencer (avec grande possibilité d'évolutions, mais je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre )



Pour ceux choisissant Salamèche (pokémon de type feu) :
- Salamèche : Puisque Salamèche est de type feu et de couleur rouge, vous devez: Lire un livre avec une couverture à dominante rouge
- Reptincel : En évoluant Reptincel ressemble de plus en plus à un dragon qui sont présent en énorme quantité dans le genre Fantasy, vous devez : Lire un livre de Fantasy
- Dracaufeu : Puisque Dracaufeu est devenu un vrai dragon, vous devez : Lire un livre qui contient le nom d’une créature reptilienne


Autres starters :
Pour ceux choisissant Carapuce (pokémon de type eau) :
- Carapuce : Puisque Carapuce est de type eau et de couleur bleue, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante bleue
- Carabaffe : En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez : Lire un livre du genre science-fiction
- Tortank : En évoluant, Tortank devient une tortue plus puissante, les canons sur son dos on tendance à lancer des trombes d’eau sur l’adversaire: Lire un livre où le titre contient un mot du champ lexical du mot ‘’Mer’’ ou ‘’Océan’’


Pour ceux choisissant Bulbizarre (pokémon de type plante) :
- Bulbizarre : Puisque Bulbizarre est de type plante et de couleur verte, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante verte
- Herbizarre : La nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez : Lire un livre dystopique
- Florizarre : Le nom de ce Pokémon est composé du mot ‘’Flore’’ en référence à la fleur sur son dos et bizarre pour rappeler le nom de sa précédente évolution, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical du mot ’ ‘’Etrange’’

Pokémons de base :


Type Normal :


- Rattata : Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages
- Miaouss : Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket, ce dernier parle toutes les langues des Pokémons, vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues
- Canarticho : Ce pokémon se bat avec un onion japonais et il le mange s’il a faim, vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
- Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Excelangue : Ce Pokémon possède une langue d’une taille démesurée, vous devez : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
- Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages
- Leveinard : Ce pokémon porte un oeuf en permanence, vous devez : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
- Kangourex : Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche, vous devez : Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père
- Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir
- Métamorph : Il a la capacité de se transformer en n’importe quel pokémon lors des combats, vous devez : Lire un livre où il est question de métamorphose
- Evoli : Possède plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement)
- Porygon : Il a été créé par la technologie et l’homme, par conséquent, vous devez : Lire un livre où la technologie à une grande importance dans l’histoire

Type Eau :


- Psykokwak : Ce pokémon a toujours la migraine ce qui lui donne un air étrange, vous devez : Lire un livre sur la thématique de la maladie
- Ptitard : Ce pokémon est un petit têtard, vous devez : Lire un livre où le protagoniste à quinze ans maximum
- Tentacool : Il est considéré comme cool du moins avant son évolution, vous devez alors : Lire un livre avec le personnage principal qui à beaucoup d’amis
- Ramoloss : Ce pokémon est un peu sur la lune, il ne fait pas attention et il lui arrive beaucoup d’accident. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est maladroit
- Otaria : Elle aime nager dans des eaux à moins de 10°C, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule en hiver
- Kokiyas : Ce pokémon est surtout présent sur les plage et lorsque la température est haute, vous devez : Lire un livre qui se passe en été
- Krabby : Ce crabe est facilement trouvable sur les plages de Kanto mais il ne doit pas être confondu avec un vrai crabe. Vous devez : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
- Hypotrempe : Ce dernier vit dans les fonds marins et ressemble beaucoup à un hippocampe, vous devez lire un livre avec des créatures marines dans l’histoire
- Poissirène : Elle est considérée comme très élégante par les dresseurs des pokémons, vous devez : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous
- Stari : De type eau, une étrange lumière au centre de son corps illumine les fonds marins la nuit, vous devez : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture
- Magicarpe : C’est un pokémon tout aussi connu que Pikachu, vous devez : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)

Type Feu :


- Goupix : De type Feu, ce Pokémon est un renard par conséquent, vous devez : Lire un livre où un renard apparaît sur sur la couverture
- Caninos : De type feu, ce pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire
- Ponyta : De type feu, ce Pokémon a une crinière et une queue en feu, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec du feu présent sur la couverture
- Magmar: De type feu, Magmar à deux boules sur le front qui fait souvent éclater de rire les dresseurs de pokémon car elles évoquent autre chose que des poches de stock. Vous devez : Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle

Type Plante :


- Mystherbe : Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
- Chétiflor : Ce personnage à un corps aussi fin qu’une racine, d’où son nom. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est physiquement chétif
- Noeunoeuf : Son corps est composé de plusieurs oeufs qui se battent en même temps, vous devez : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
- Saquedeneu : Il est composé d’un sac de noeuds impossible à démêler, vous devez : Lire un livre dont l’intrigue est complexe

Type Insecte :


- Chenipan : Ce pokémon est une chenille qui vit la majorité du temps dans les arbres, vous devez alors : Lire un livre avec un arbre présent sur la couverture
- Aspicot : Ce pokémon se trouve souvent dans les pommes, vous devez : Lire un livre avec un insecte présent sur la couverture
- Paras : Ce pokémon est majoritairement de couleur orange avec des champignons sur le dos, vous devez : Lire un livre avec une couverture orange ou à dominante orange
- Mimitoss : Ce pokémon ressemble à une grosse mouche de couleur violette, vous devez alors : Lire un livre où la couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
- Insécateur : Ses bras se terminent par d’immense lame pouvant éventrer n’importe qui, vous devez : Lire un livre avec un objet tranchant présent sur la couverture
- Scarabrute : Ce pokémon est très loin d’être attirant, il est même clairement laid, vous devez : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas

Type Poison :


- Abo : Il pourrait clairement passer pour un ver de terre s’il n’avait pas ses crochets rempli de venin, vous devez : Lire un livre où un serpent est présent sur la couverture
- Nidoran femelle ou mâle : Ce pokémon a deux couleurs différentes selon son genre, de plus les deux pokémons évoluent différemment : Lire un livre où la couverture est bicolore
- Nosferapti : Il est une chauve-souris vivant dans les grottes, vous devez : Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
- Tadmorv : Ce pokémon ressemble à ce qui sort de votre nez quand vous êtes enrhumé, vous devez : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
- Smogo : Ce dernier répand des vapeurs toxiques pour paralyser ses ennemis, vous devez : Lire un livre dont le titre comporte le mot ‘’Poison’’
- Fantominus : Il est un fantôme qui aime hanter les âmes en peine, vous devez : Lire un livre avec des fantômes

Type Psy :


- Abra : Ce pokémon a toujours tendance à fuir en utilisant l’attaque Téléport face à un dresseur, vous devez : Lire un livre où un des personnages est peureux
- Soporifik : Il aime manger les rêves et cauchemars des gens qui dorment : Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’ ou ‘’Cauchemar’’
- M.Mime : Ce pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de paroles, ce qui peut causer des quiproquos. Vous devez : Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions

Type Fée :


- Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
- Rondoudou : C dernier adore chanter et écouter de la musique, vous devez alors : Lire un livre avec la thématique de la musique

Type Vol :


- Roucool : Ce pokémon est un oiseau sans aucun doute, vous devez : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture
- Piafabec : son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P
- Ptéra : Ce pokémon est un dinosaure préhistorique, vous devez : Lire une antiquité de votre PAL

Type Electrique :


- Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum
- Magnéti : Ce pokémon se déplace en flottant, vous devez : Lire un livre avec un objet/véhicule qui flotte sur la couverture
- Voltorbe : Il ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde, vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture
- Elektek : Ce dernier est de couleur jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune

Type Sol :


- Sabelette : Ce pokémon aime se rouler dans le sable des zones désertiques, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical du ‘’Désert’’ (titre de la série ou du livre)
- Taupiqueur : Il est un pokémon vivant seul et creuse des tunnels pour se protéger, vous devez : Lire un livre avec un seul point de vue
- Rhinocorne : C dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
- Osselait : Ce pokémon porte le crâne de sa mère décédée sur sa tête, vous devez : Lire un livre sur la thématique du deuil

Type Roche :


- Racaillou : Il vit majoritairement dans les montagnes, vous devez alors : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
- Onix : C pokémon est disproportionné en taille et en poids ce qui pousse les dresseurs à l’éviter, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
- Amonita : C’est un ancien pokémon ramené à la vie par l’homme, vous devez : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
- Kabuto : Se cache dans une carapace d’un animal mort pour se protéger des attaque, vous devez : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Type Combat :


- Férosinge : Il aime vivre en famille s’il perd ses congénères de vue il devient furieux, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à un excès de colère
- Machoc : Il fait la taille d’un enfant mais cela ne l’empêche pas d’être moins fort, vous devez : Lire un livre où le protagoniste est un enfant
- Kicklee : Il aime les affrontements et est doué en combat, vous devez : Lire un livre avec un affrontement
- Tygnon : Il ressemble beaucoup à Kicklee à la différence près qu’il porte des gants de boxe. Vous devez : Lire un livre qui parle d’un sport de combat

Type Glace:


- Lippoutou : Ce pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous, vous devez : Lire une romance
- Lokhlass : Ce pokémon est celui qui aide à traverser un lac quand les dresseurs ne possèdent pas de bateau, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est gentil

Type Dragon:


- Minidraco : Il est considéré comme un des Pokémons les plus élégants, vous devez : Lire un livre avec un des personnages décrit comme une personne élégante

Seconde évolution


Type Normal :


- Rattatac (évolution de Rattata) : Ce dernier pourchasse ses proies dans n’importe quel milieu, vous devez : Lire un livre où une chasse, une traque ou une course poursuite est présente
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Le nom de cet oiseau étrange est extrêmement long, vous devez : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
- Persian (évolution de Miaouss) : Ce pokémon est une panthère couleur sable, vous devez : Lire un livre où un félin est présent dans l’histoire

Type Eau :


- Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Ce pokémon passe la majorité du temps dans l’eau, vous devez : Lire un livre avec plusieurs scènes se déroulant dans l’eau
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Il possède un dessin hypnotique sur le ventre pour éviter les attaques de ses adversaires, vous devez : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
- Krabboss (évolution de Krabby) : Son prénom est composé du mot ‘’Crabe’’ et du mot ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Ce pokémon est le roi des océans tout comme les pirates l’étaient à une époque, vous devez : Lire un livre avec des pirates
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Il fait des danses nuptiales pour espérer plaire au femelle, vous devez : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Aquali (évolution d’Evoli) : Évolue en Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Type Feu :


- Feunard (évolution de Goupix) : C’est un renard à neuf queue qui est un mythe important, vous devez : Lire un livre où l’histoire parle de mythologie asiatique
- Arcanin (évolution de Caninos) : Il adore courir dans les gens ce qui fascine les humains, vous devez : Lire un livre avec une intrigue en lien avec le sport
- Galopa (évolution de Ponyta) : Elle est capable de courir à 210 km/h, vous devez : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Ce dernier brûle ses ennemis sans que ce soit volontaire, il ne maîtrise pas sa puissance, vous devez : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps

Type Plante :


- Ortide (évolution de Mystherbe) : Une fleur pousse sur sa tête, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
- Parasect (évolution de Paras) : Ce pokémon est contrôlé par les champignons sur son dos, il n’a plus de conscience. Vous devez : Lire un livre avec un personnage qui n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)
- Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Il aime énormément mange pour améliorer la puissance de ses attaques, vous devez : Lire un livre où un personnage mange beaucoup
- Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : Ce pokémon ressemble à un cocotier, toutefois méfiez-vous où il vous ferra tomber des noix de coco sur la tête. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule sur une île

Type Insecte :


- Chrysacier (évolution de Chenipan) : Ce pokémon se protège lui même avec sa carapace, vous devez alors : Lire un livre avec l’un des personnages qui fait un métier en lien avec la sécurité
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Comme son nom l’indique, ce pokémon aime vivre dans le confort, vous devez : Lire un livre de votre genre littéraire préféré

Type Poison :


- Arbok (évolution d’Abo) : Il se sert des motifs sur son corps pour faire peur à l’ennemi avant de l’attaquer, il agit ainsi en traître. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est un traître
- Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Les deux pokémons auront une évolution différente selon leur genre, vous devez : Lire un livre avec un personnage transexuel
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Il a une immense bouche qui lui permet d’avaler d’énorme proie, vous devez : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement)
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Ce pokémon n’est pas très beau ainsi peu de dresseur veulent l’attraper. Vous devez : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : L’évolution de Tentacool est son opposé à cause de son caractère, vous devez : Lire un livre où le personnage est cruel
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Il n’est pas un pokémon beau ou élégant, il est même tout l’inverse puisqu’il ressemble à un tas d’immondice, vous devez : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles
- Spectrum (évolution de Fantominus) : Il se penche sur votre épaule vous faisant frissonner pour l’éternité, vous devez : Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme
- Smogogo (évolution de Smogo) : C’est un pokémon qui a été créé à cause de déchet polluant, vous devez : Lire un livre avec une thématique écologiste

Type Psy :


- Kadabra (évolution d’Abra) : Il doit se reposer pour régénérer ses capacités psychiques, vous devez : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Ce personnage doit vivre avec un Kokiyas en permanence au bout de sa queue, vous devez : Lire un livre où les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
- Hypnomade (évolution de Soporifik) : Il a toujours un pendule dans la main pour vous hypnotiser, vous devez : Lire un livre avec un objet relatif au temps sur la couverture
- Staross (évolution de Stari) : Son nom est composé du mot ‘’star’’ et ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres

Type Fée :


- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Ce pokémon est un doudou à lui tout seul, vous devez : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe

Type Vol :


- Roucoups (évolution de Roucool) : Ce Pokémon peut étendre son territoire jusqu’à 60 kilomètres par conséquent, il a une grande réserve d’énergie, vous devez : Lire un livre où un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport)
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cette créature possède trois têtes, vous devez : Lire un livre où Cerbère est évoqué
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Ce pokémon est capable de tout détruire lorsqu’il est en colère, vous devez : Lire un livre avec une sad end

Type Electrique :


- Raichu (évolution de Pikachu) : Ce pokémon utilise la foudre d’un orage pour recharger ses batteries, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’orage (éclair, nuage, tempête, foudre, pluie, etc…)
- Magneton (évolution de Magnéti) : Une réunion de trois magnéti lui permet d’évoluer, vous devez : Lire un livre avec pour thème l’amitié
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Il est de couleur blanche et rouge tout comme son ancienne évolution, vous devez : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
- Voltali (évolution d’Evoli) : Son nom comme vous pouvez le voir commence par un V, vous devez : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V

Type Sol :


- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Sablaireau est complexe à attraper car les pokéball rebondissent sur ses écailles, vous devez : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Trois taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau pokémon, vous devez : Lire un livre avec trois points de vues au moins
- Ossatueur (évolution d’Osselait) : Son nom est composé de ‘’Tueur’’ et ‘’Os’’ puisqu’il se bat avec ce dernier, vous devez : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal

Type Roche:


- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Ce dernier est capable de se défendre des attaques des dresseurs sans difficultés. Vous devez : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression
- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Ce pokémon possède une corne torsadé qui rappelle celle des licornes. Vous devez : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ces dernières)
- Amonistar (évolution d’Amonista) : Son nom est formé à partir du mot ‘’Ammonite’’ et ‘’Star’’ par conséquent, vous devez : Lire un livre d’un auteur très connu
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Ses bras ressemblent à des faux, il n’a aucun mal à voler votre âme avec. Vous devez : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux

Type Combat:


- Colossinge (évolution de Férosinge) : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’Colosse’’ et ‘’Singe’’, vous devez : Lire un livre de plus de 500 pages
- Machopeur (évolution de Machoc) : Il aime exhiber son torse qui est musclé grâce à son travail, vous devez : Lire un livre avec un homme torse nu sur la couverture

Type Glace :


- Lamantine (évolution d’Otaria) : Elle est blanche de la tête aux nageoires, vous devez : Lire un livre à la couverture entièrement blanche
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Il possède des piques acérés sur sa carapace qui tranchent les pieds des baigneurs qui marchent sur lui, vous devez : Lire un livre où un personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant

Type Dragon :


- Draco (évolution de Minidraco) : De type dragon, ce pokémon ressemble pour le moment à un serpent et évoque le mythe du monstre du Loch Ness, vous devez : Lire un livre se passant en Ecosse

Troisième évolution


Type Plante :


- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Elle porte le nom d’une fleur très odorante que l’on retrouve en Amazonie, au Philippines et en Indonésie, vous devez donc : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud

Type Insecte :


- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Ce pokémon peut créer une illusion avec ses ailes faisant penser qu’il est plus impressionnant, vous devez alors : Lire un livre où un personnage a une double identité

Type Poison :


- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Si son dard vous touche vous pouvez gravement malade voir en mourir, vous devez : Lire un livre où il y a un empoisonnement
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Il empoisonne ses ennemis avant de les manger, vous devez : Lire un livre où quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal
- Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Les spectres viennent sur terre bien plus souvent le 31 octobre, vous devez : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween

Type Psy :


- Alakazam (évolution de Kadabra) : Ve pokémon à de puissante capacité de télékinésie grâce à son mental, vous devez : Lire un livre où Le protagoniste à un mental d’acier

Type Vol :


- Roucarnage (évolution de Roucoups) : L’étymologie de son nom vient de la combinaison de roucouler et carnage, vous devez : Lire un livre avec de nombreux morts

Type Sol :


- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’Queen’’ qui signifie reine, vous devez : Lire un livre avec une reine comme personnage principal
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’King’’ qui signifie roi : Lire un livre avec un roi comme personnage principal
- Grolem (évolution de Gravalanch) : Il est capable de muer pour reformer sa carapace afin de se protéger, vous devez : Lire un livre où le personnage change d’apparence

Type Combat:


- Tartard (évolution de Têtarte) : Le Tartare est un lieu des Enfers, vous devez: Lire un livre où les Enfers sont évoqués
- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Ce pokémon est considéré comme très puissant grâce à son physique surpuissant, vous devez : Lire un livre où protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)

Type Dragon :


- Dracolosse (évolution de Draco) : Il est un pokémon qui vit paisiblement et qui déteste les conflits, vous devez: Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue

Légendaires :


Type Feu :


- Sulfura : Il aime bien voler au-dessus des zones désertiques, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain

Type Electrique :


- Electhor : Il est capable de créer des tornades juste en battant des ailes, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade conséquente

Type Glace :


- Artikodin : Ce légendaire vole souvent au-dessus des monts enneigés, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique

Type Psy :


- Mew : Ce pokémon est tout petit et il possède le code génétique de tous les autres pokémon : Lire un livre d’une saga
- Mewtwo : Ce pokémon a été créé par l’homme, il est extrêmement puissant est difficile à attraper : Lire deux livres de la même saga que le livre que vous avez lu pour Mew
[/quote]
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

Super ce challenge !! Je m'inscris si je peux toujours, en Nuzlocke mode et je voudrais devenir Dresseur de Pokémon

Image


Et je prends le starter Salamèche comme la première fois que j'ai joué à Pokémon à 10 ans (j'en ai 34 ^^)
Puisque Salamèche est de type feu et de couleur rouge, vous devez: Lire un livre avec une couverture à dominante rouge : Phobos, Tome 2 de Victor Dixen

Type normal :
- Evoli : Possède plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement) : De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : La métamorphose de Alexiane De Lys
Type fée :
- Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose : Oser ses rêves de Elisabeth Lim
Type roche :
- Onix : Ce pokémon est disproportionné en taille et en poids ce qui pousse les dresseurs à l’éviter, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté : Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
Type électrique :
- Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Type dragon :
- Minidraco : Il est considéré comme un des Pokémons les plus élégants, vous devez : Lire un livre avec un des personnages décrit comme une personne élégante: L'Ickabog de J.K. Rowling
Type insecte :
- Paras : Ce pokémon est majoritairement de couleur orange avec des champignons sur le dos, vous devez : Lire un livre avec une couverture orange ou à dominante orange : C'est le coeur qui lâche en dernier de Margareth Atwood
Type vol :
- Piafabec : son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P : Les ravissantes de Romain Puertolas
Type eau :
- Psykokwak : Ce pokémon a toujours la migraine ce qui lui donne un air étrange, vous devez : Lire un livre sur la thématique de la maladie : Friends, mes amours et cette chose terrible de Matthew Perry
Type plante :
- Mystherbe : Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère : Les sept soeurs, T1 : Maia de Lucinda Riley
Dernière modification par juliebch le dim. 11 févr., 2024 11:27 pm, modifié 9 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

Je valide mon starter Salamèche : Lire un livre avec une couverture à dominante rouge avec Phobos, Tome 2 de Victor Dixen

Image

Encore un tome que j'ai adoré ! J'apprécie toujours autant les personnages et leur histoire et j'aime toujours autant détester Serena !
C'est très addictif car on veut savoir comment ils vont s'en sortir et on espère que c'est eux qui vont gagner contre Séréna et pas l'inverse ! Encore plein de mystères à percer !! Bref j'ai hâte de lire la suite !

Recap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Ce week-end de Pâques a été fort productif!!! En plus des oeufs, j'ai pu attraper quelques Pokémons :D

Image Image Image Image Image Image

Mimitoss (insecte) → Ce pokémon ressemble à une grosse mouche de couleur violette, vous devez alors : Lire un livre où la couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
Spoiler
Image
Pikachu (électrique) → Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum
1500 lecteurs

avec Secret défense d'aimer, Tome 2 de Axelle Auclair

Avis :
La suite des aventures de Condor et Sabine avec toujours de l'humour et des scènes décalées du fait de la non-expérience de la vie de Condor et ses acolytes. La narratrice est toujours au top et grâce à elle, j'écouterais le troisième tome.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Caninos (feu) → De type feu, ce pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire
Spoiler
Rody est le chien d'Anaïa et la prévient quand il y a un danger
Ponyta (feu) → De type feu, ce Pokémon a une crinière et une queue en feu, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec du feu présent sur la couverture
Spoiler
Image
avec Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Avis :
Un deuxième tome sympa mais j'ai moins accroché que le premier sûrement dû au fait que le mystère est dévoilé et que l'on est qu'à la recherche des souvenirs de Anaïa.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Tadmorv (poison) → Ce pokémon ressemble à ce qui sort de votre nez quand vous êtes enrhumé, vous devez : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
Spoiler
Corey attrape une infection urinaire
Lippoutou (glace) → Ce pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous, vous devez : Lire une romance

avec The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Avis :
Une lecture sympathique mais sans plus. Il m'a manqué les questionnements, les incertitudes de Corey et Hartley. J'aurais aussi aimé que les personnages secondaires soient plus présent.

Mise à jour du Pokédex
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Le beau PIKACHU (ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum)

:arrow:"Ceux qui vivent cachés" de Roxane Dambre lu par 2156 personnes

Mon avis : https://booknode.com/scorpi_tome_2_ceux ... s/23924135

Mon récap : viewtopic.php?p=21770930#p21770930
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Image

Canarticho → Ce Pokémon se bat avec un oignon japonais et il le mange s’il a faim. Vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine


Spoiler
20230407_144622.jpg
20230407_144622.jpg (201.25 Kio) Consulté 626 fois
20230407_145806.jpg
20230407_145806.jpg (411.67 Kio) Consulté 626 fois
20230407_154029.jpg
20230407_154029.jpg (72.98 Kio) Consulté 626 fois
20230407_154120.jpg
20230407_154120.jpg (254.89 Kio) Consulté 626 fois
20230407_162037.jpg
20230407_162037.jpg (116.6 Kio) Consulté 626 fois
20230407_162112.jpg
20230407_162112.jpg (82.95 Kio) Consulté 626 fois
20230407_162252.jpg
20230407_162252.jpg (110.62 Kio) Consulté 626 fois
20230407_174029.jpg
20230407_174029.jpg (89.02 Kio) Consulté 626 fois
Image
"À la vie, à la mort" de Stephenie Meyer


À ma première lecture ce roman a été un gros bof.
À présent ayant suffisamment espacé d'avec ma dernière lecture de la saga Twilight...c'est mieux.^^
On atteint le degré "sympathique".
C'est fluide et pas désagréable, et il y a tout de même de l'inédit par rapport à l'original. (Même si bien évidemment c'est majoritairement du copié-collé.)

Cependant l'échange de "genre" pour TOUS les personnages exeptés les parents de Bella devenu "Beau"...me laisse encore perplexe. C'est aussi amusant que déstabilisant. Dans certains cas ça n'apporte rien d'autre que de l'embarras...
Spoiler
(dans le cas des loups ça fausse même une notion importante concernant l'infertilité féminine des louves !)
.

Mais pour en rester à Édythe et Beau(fort)...cela donne une nana badasse et sèche face à un grand efflanqué maladroit et très (trop) mièvre. XD

Certes je réitère : c'est mignon tout de même. Et que l'auteure ait choisi une voie différente pour que cela soit un one-shot c'est bien vu.
Mais de là à dire "c'est fifou !" on en est loin. ;)

Gotta catch 'em all !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hein ?
Herbizarre évolue !

Image

Image FlorizarreLe nom de ce Pokémon est composé du mot « flore » en référence à la fleur sur son dos et « bizarre » pour rappeler le nom de sa précédente évolution. Vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical de l'étrange

Les Enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen, Tome 1 : L'Étrange disparition d'Amy Greene - S. E. Harmon

Ce n'est pas un mauvais livre, il se lit très bien, l'écriture est fluide, le héros s'exprime avec un humour ironique très agréable et les deux personnages principaux ont une alchimie indéniable qui fait vivre l'histoire. Le problème, c'est tout le reste.

À commencer par un concept qui manque cruellement d'originalité, d'autant plus que l'autrice ne fait absolument rien pour se démarquer de tous les livres du même genre qui existent déjà. En fait, les fantômes et compagnie passent un peu au second plan ; la romance prend tellement de place qu'elle écrase tout le reste, à coups de scènes érotiques trop nombreuses et bien détaillées dont je me serais volontiers passée - et ça rejoint le langage du héros, un peu trop vulgaire à mon goût.

En dehors du duo central, les autres personnages sont des figurants : ils existent mais c'est tout juste s'ils font acte de présence, sans bénéficier du moindre développement. Idem pour l'intrigue, j'ai deviné le coupable bien avant le protagoniste et le dénouement restait encore une fois très classique. Donc même si Danny et Rain sont attachants, ce n'était pas suffisant pour me convaincre de lire la suite.

:arrow: Mon Pokédex ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 08 mai, 2023 9:22 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »