Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

Comme dans beaucoup de saga que j'ai lu, le dernier tome et le meilleur...

Un livre ou personne ne peut faire confiance à personne(à part les mangemorts entre eux ha ha)

Une fois que j'ai finis ce tome, je me suis dis que s'était le plus triste de toute la saga et que finalement Rogue est un très très bon personnages bien plus important qu'on le pense. En tous cas s'est un très bon tome.

Je ne pouvais pas en attendre moins de ce dernier tome. Ce livre est tout simplement génial, une pure merveille littéraire.

L'intrigue est incroyable, et le suspence beaucoup plus présent que dans le film.

Les personnages n'évoluent pas énormément et restent assez semblables à ceux qu'ils étaient.

Harry est définitivement un garçon que je n'aime pas, mais je ne peux pas nier que son personnage est important et qu'il a changé depuis le premier livre.

Personnellement, mon avis sur lui est plus semblable à celui de Rogue et plusieurs aspects de son caractère et de sa personnalité me déplaisent beaucoup.

Hermione et Ron sont toujours fidèles à eux même, je ne vais donc pas encore m'attarder sur leur sujet.

Rogue se place toujours plus haut dans mon estime. Il est le véritable héros de cette saga, je l'adore vraiment. Le moment de la pensine, et surtout celui de sa mort, son ceux qui me font pleurer comme une madeleine quand je regarde le film. Au risque de me répéter; une pure merveille.

Pour ce qui en est de la trame, ce tome se déroule surprenamment vite. Je n'avais pas réalisé à quel point il se lisait rapidement jusqu'à ce que je vois qu'il ne me restait qu'une infime épaisseur de pages avant de refermer définitivement le livre.

J.K Rowling m'a encore fait m'évader vers son monde merveilleux et m'a littéralement transporté.

En lisant les trois premiers tomes, je me disais que je n'aimait vraiment pas cette saga et qu'il n'y avait aucunes actions, mais finalement je suis une fan. J'adore lire cette auteure, elle a une écriture vraiment fluide et délicate, et elle écrit tellement bien que je ne voit pas les heures passer quand je la lit. j'ai hâte de lire le huitième et dernier tome, je suis certaine qu'il sera aussi génial que les précédents à partir du 4.

Je sais que c'est idiot, d'autant que c'est une saga culte, mais lisez cette série si ce n'est pas déjà le cas.

Un ultime volume dont on ne cesse de se régaler. De nombreuses surprises également mais une fin appréciable.

HP est surement la meilleure saga jamais créée. L'histoire est vraiment prenante, on ne veut pas en perdre une miette. Les 7 tomes se lisent d'un coup, on ne veut rien manquer. L'écriture est simple, tout publique. On sent une réelle évolution du tome 1 au 7, au niveau des personnages, de l'ambiance, de l'histoire tout court en fait. À relire un jour, pour pouvoir replonger dans ce monde fantastique de sorciers et créatures enchantées.

Harry quitte Poudlard avant sa dernière année d’études pour partir à la recherche des horcruxes avec Hermione et Ron. Pendant la durée de leur année scolaire, ils vont vivre en clandestinité grâce à leurs ruses et sortilèges. Certains proches mourront pour permettre à Harry d’affronter le Seigneur des ténèbres... Tragédie, suspens, batailles, ce dernier opus nous offre le dénouement inattendu de cette saga. La magie nous surprend dans ce livre où nous apprenons que la volonté seule du sorcier ne suffit pas toujours : la magie prend elle aussi des initiatives en écoutant le cœur du sorcier.

Beaucoup de l'armes dans celui ci mais ils sont tous formidable,j'aime tous les livres.

La fin...Je tiens à préciser que j'ai lu ces livres dès leur sortie à l'époque ça a été très du de refermer le livre et de ne plus retrouver les personnages et Poudlard.

J'admire vraiment ce que J.K Rowling a fait de cette saga même s'il y a des choses qui me déplaisent, elle a suivi ses pensées.

C'est un chef d'oeuvre et ça a marqué nombre de génération et ça continuera je pense.

Je trouve que cette série se termine très bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu long pendant la chasse aux horcruxes, départ de Ron, Godric Hollows...

Je vous le conseille vraiment !

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Harry et Ginny ne s'embrasse pas pour finir l'histoire correctement.

Le dernier tome d'une saga qui nous aura fait pleurer, rêver, rire. J'ai relu ce livre une dizaine de fois, et mon cœur se serre toujours autant quand je relis les toutes dernières phrases.

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

AAndCo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T11:07:20+02:00
Oscar-4 l'ajoute dans sa biblio or