Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

C'est une saga mythique, profonde, bien écrite et émouvante. Ce dernier épisode est une fin digne de ce nom et achève bien l'oeuvre. Même si j'ai éprouvé un grand vide à la fin de ce tome, je trouve que sept est un bon chiffre.

le top du top des livres que j'ai lu

J'ai trouvé ce tome un peu ennuyeux mais je l'aime quand même !!!

OMD, si vous voulez pleurer devant un livre, il est évident que devant ce dernier tome vous allez verser toutes les larmes de votre corps ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que j'ai versé mes plus grosses larmes devant la mort de Dobby mais aussi de Fred Weasley, je ne sais pas comment l'expliquer mais ce dernier avec son jumeau sont les personnages après les principaux (et bien sur Dobby) auquel je me suis le plus attaché. Alors les voir perdre une oreille et mourir était juste un cauchemar.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Septième tome. Ce septième tome marque la fin des études pour Harry, mais aussi la fin de règne de Lord Voldemort. Harry Potter part à la chasse au horcrux accompagné de ses inséparables meilleurs amis Hermione et Ron.

Dernier volet très sombre qui clôture la série.

Tout est révélé avant le combat final.

Un dernier tome à la hauteur de nos attentes, malgré son ton très sombre et une atmosphère pesante et triste. On déplorera bien entendu les nombreux morts que fait cette guère contre Voldemort Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Hedwig, Dobby, Fred, Tonks et Lupin qui sont des morts déchirantes.

Le livre est très addictif et prenant, il nous tient en haleine tout du long, pour un final magistral.

le livre étais génial mais il y pas d'humour

C'est avec plaisir que j'ai relu ce tome qui vient clore la série.

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T14:21:00+02:00
Lol324 l'ajoute dans sa biblio or