Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

C’est avec beaucoup d’émotions que je ferme ce livre.

Ce dernier tome est incroyable ! Il nous apporte toute les réponses à nos questions, tout en faisant avancer l’histoire. Tout est maitrisé et la fin ne fait pas bâclée (contrairement à beaucoup de fin de série).

Harry a bien évolué tout au loin du roman. J’ai aimé suivre ses pensées qui montrent un bien meilleur personnage que les films renvoient.

Il y a beaucoup de passage où j’ai eu les larmes aux yeux, entre les moments émouvants ou ceux tristes, l’auteur ne nous a pas laissé en paix.

Un tome réfléchit et émouvant qui termine parfaitement cette série.

Déjà la fin de la série ??

Mais courage le tome 8 arrive sous forme de pièce de théâtre

Peut- être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché.

Triste que ce soit fini cette serie était genialiiiiiiiiisime

Je ne sais plus le ,nombre de fois où mes larmes n'ont cessé de couler... Ce dernier tome, déjà..., fut le meilleur car il se fini en apothéose ! Magnifique ouvrage, j'ai adoré suivre cette histoire !

Dernier tome de cette magnifique saga qui m aura tenue des années en attente du prochain livre.

L attente entre les différents tomes fut longue mais non décevante.

J. K. ne m a pas déçue et a su trouvé la fin qu HARRY devait avoir.

Bim bam booum, quel chef d'oeuvre ! Des larmes, du rire, de l'héroïsme ! A chaque relecture c'est un bonheur! Une saga tellement riche et prenante, tellement impressionnée par le travail de l'auteure !

Fini... Terminé... Mais quelle horreur ! Un véritable drame ! Et aussi un sentiment de fin... La fin d'une grande aventure, la fin d'une époque ou presque...

Cette saga a eu le pouvoir de s'inscrire dans nos vies, les personnages de devenir des amis, des gens auxquels on tient.

Ce dernier volet marque l'apogée de l'histoire avec des surprises, même si on commence à connaître J-K. Rowling elle arrive à nous surprendre encore... L'action est très importante dans ce dernier malgré des moments de calmes et plus plats. Les personnages sont enfin aboutis, ils ont grandi et évolué, Harry est devenu un peu agaçant par moments mais Hermione, elle, est devenue le symbole de la féminité pour moi et de la force.

J'espère que, tout comme moi, vous avez aimé, pleuré et vécu un moment de grande lecture comme on n'en connait peu dans une vie !

Extra ! Que dire de plus? Livre facile à lire, très prenant. Beaucoup d'émotions dans ce dernier livre. Par contre l'épilogue est… Baclé? Décevant? Sans intérêt? Après toutes les émotions de fin, c'était difficile de lire ces dernières pages.

Quel final! Lire cette saga aura été pour moi un vrai plaisir et une vraie découverte!

Tout au long des livres, j'ai eu du mal à me faire un avis sur Rogue, j'ai apprécié le découvrir plus dans ce tome pour finalement pencher en sa faveur! On en apprend aussi beaucoup sur la jeunesse de Dumbledore.

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:28:56+01:00

• Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais