Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 220
Membres
1 004 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort



Résumé

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 197 lecteurs

Or
10 136 lecteurs

extrait

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

Afficher en entier
Diamant

franchement, après avoir vu le film (qui est plutôt bien fait, j'ai hâte de voir le deuxième), je pense vraiment qu'il faut le lire. la profondeur et la complexité des sentiments, des relations qui lient les personnages, tout cela l'en rend que plus intense... même si j'aime beaucoup le film, qu'il permet de mettre des images sur certaines scènes, il ne remplacera jamais le livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai enfin lu ce dernier tome ...

Je suis un peu triste de quitter cet univers si magique et intense.

Ce dernier tome est complet, tout est très bien écrit et expliqué.

Aucun doute là dessus, les meilleurs livres que j'ai lu jusqu'à présent.

Afficher en entier
Diamant

Une fin déchirante qui a su nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, des personnages adorés décédés et une nouvelle couche de malheur pour notre jeune héros...

Afficher en entier
Or

J’ai redécouvert ce dernier tome que j’avais trouvé un peu long à ma première lecture il y a des années. Il est vrai que l’action est un peu en retrait une bonne partie du roman mais en même temps on a enfin des réponses à de nombreuses questions. Je peux maintenant me refaire tous les films!

Afficher en entier
Argent

Un tome qui clôture bien la saga avec beaucoup de suspens et d'émotions diverses

Afficher en entier
Diamant

Et voilà... Hier soir à presque minuit, j'ai terminée l'histoire d'Harry Potter, j'ai terminée cette saga qui as bercer mon enfance, mon adolescence et l'adulte que je suis. Cette fin est tout simplement incroyable, on retrouve le trio toujours as la recherche des Horcruxes, mais on sent à travers les pages que la fin es proche que quelques d'important va se passer. La révélation du passé de Rogue, ce sorcier tellement exceptionnel et la vérité sur Dumbledore vraiment cette saga se termine en beauté. Mais surtout n'oublions pas de lever nos baguettes pour: Fred • Lupin • Tonks et tout les autres (sauf Dumby pour ma part) qui sont partis de la main de Voldemort et de ses partisans: Dobby • Sirius • Fol œil • James • Lily... 🪄.

Harry Potter ? À jamais ✨.

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome explore de façon intime les sentiments qui animent chacun des personnages durant la période difficile que traverse leur monde. Les opposants de Voldemort vont preuve d'un courage sans nom. Cette fin est complète, bien menée et surtout cohérente.

Afficher en entier
Or

Mon ressenti à la fin de ma lecture est globalement le même qu'après avoir vue les films. Je trouve que toute la première partie avec cette mise à l'épreuve de l'amitié entre Hermione, Ron et Harry est un peu longue et dommage. On perd un peu de vu la recherche des horcruxes. Ça n'en reste pas moins un tome important avec plein de révélations et un grand final. Quelques différences sont tout de même à noter avec les films.

Je suis contente de m'être lancé dans la lecture de cette saga mythique après toutes ses années. Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu, je pense que je ne l'aurais pas savouré autant par le passé. A ma lecture, aujourd'hui c'est ajouté une petite dose de nostalgie d'être à nouveau dans la découverte de cette univers.

Afficher en entier
Argent

Et c'est une fin de saga!

Je ne sais pas quoi trop penser de cette fin… Je la connaissais, dans les grande ligne, grâce aux adaptation cinématographique que j'ai vues un certain nombre de fois mais je ne sais pas… il m'a manqué quelque chose j'ai l'impression. C'est peut-être à cause du temps que ça m'a pris pour lire ce tome ci, dû au fait que ça soit une lecture commune.

Une chose que je sais, c'est que contrairement aux autres tomes il y a quelques scènes qui diffèrent de l'adaptation et ça m'a fait du bien de découvrir une partie de l'univers.,Je l'apprécie toujours autant d'ailleurs et je suis relativement certaine que ma lecture commune va continuer sur l'enfant maudit d'ici le mois prochain.

Afficher en entier
Diamant

L’ultime roman, celui qui clôt définitivement cette rupture avec l’enfance et la douceur qui caractérisaient les premiers tomes. Je suis toujours autant captivée par ma lecture et ne trouve franchement rien à redire. Les choix de J.K. Rowling concernant la mort de personnages clefs peuvent déplaire… mais s’inscrivent parfaitement dans la “logique” des livres.

Afficher en entier
Diamant

Je ne me lasserai jamais de lire Harry Potter, ce septième tome est incroyable avec des révélations surprenantes, une écriture incroyable, un univers indémodable et tellement bien mené du début à la fin !

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

  • France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais
  • Harry Potter, Book 7 : Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais
  • Harry Potter e as Reliquias Da Morte - Portugais
  • Harry Potter e i doni della morte - Italien
  • Harry Potter y las reliquias de la muerte - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 34197
Commentaires 2 748
extraits 250
Evaluations 6096
Note globale 9.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode