Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

Une conclusion épique pour une saga de la même envergure. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la vie de Dumbledore.

En train de lire

Super !! Splendide ! C'est un de mes Harry Potter préféré !!!!!!!

Durant cette année 2020, j'avais pour objectif de (re) lire la saga. Je l'avais déjà commencée en lisant les 4 premiers tomes il y a quelques années. A ma première lecture du 4,javais eu une grosse déception et j'avais tout arrêté. Je n'en étais pas moins fan de la saga avec les films et l'univers. Mais voilà j'ai eu envie de retenter. Et voilà, j'ai réussi mon défi et j'ai dévore les 7 tomes cette année. Finalement j'ai été plongée dedns du début à la fin. Je ne comprend même plus pourquoi j'avais arrêté. J'ai découvert tellement de choses en plus. C'était un tel plaisir. J'ai découvert que mon tome favoris est le 6.

Quant au 7, malgré la laçasse que c'est, la semaine que j'ai prise à la lire à été un vrai moment de plaisir. Jatte dais certains passages avec hâte et c'était génial d'en découvrir de nouveaux et d'en re-découvrir d'autres plus en profondeur.

J'ai toujours eu bcp de ma' avec le personnage de Harry mais étonnement j'ai apprécié son évolution dans ce tome.

JKR n'est pas faite pour les romances HP C'est certain. C'est le seul gros point faible dans les relations des personnages.

Harry Potter devrait être découvert par tous les jeunes. C'est la saga à mettre entre toutes les mains.

Un chapitre qui se termine, j'ai grandi avec ces personnages et je pense que c'est un gros point fort de cette saga, on a grandi avec !

Je laisse avec plaisir mes compagnons de voyage puisque je sais que si jamais ils me manques, je n'ai qu'à me replonger dans cet univers magique !

Ce qui est bien avec cette saga, c'est que même au 7e tome on ne s'ennuie pas ! C'est la fin des aventures d'Harry et ses amis, j'ai adoré les suivre pendant toute leur scolarité à Poudlard ! Une des meilleures séries je pense!

Encore une fois j'adore!!! L'écriture, l'histoire tout est génial!!! franchement les livres Harry Potter sont mieux que les films!!! J'ai bien pleuré sur ce dernier tome de la saga. Je n'ai qu'une envie relire tout les tomes d'Harry Potter.

Excellent!! Magnifique, encore une histoire qui nous entraine sans nous laisser le temps de souffler!!

Malgré une tristesse manifeste à l'idée de quitter l'univers de Harry Potter, je suis émerveillée d'avoir pu vivre cette aventure au fil de ces romans extraordinaires.

Dans celui ci en particulier, on suit Harry et ses deux fidèles amis dans leur quêtes des Horcruxes, afin de pouvoir anéantir Voldemort une bonne fois pour toute. Le suspens est à son comble tout au long de l'histoire, et on découvre, on déchiffre et on se questionne autant que Harry sur le sens de ce que Dumbeldore lui a laissé. Sur ses dernières recommandations et sur le plan qu'il semblait avoir concocté pour Harry.

Dans ce tome, l'action est bien évidemment au rendez vous, on a pas le temps de s'ennuyer. Mais pas seulement, j'ai ris et j'ai pleuré avec les personnages. Le style de l'autrice si léger et agréable qu'il est capable de faire ressentir les émotions au même titre que les personnages de l'histoire.

Mais surtout j'ai adoré, tout. Le déroulement des évènements, Spoiler(cliquez pour révéler)les révélations sur Rogue, que j'attendais depuis vraiment très très longtemps. Ce personnage que j'ai haï pendant 6 livre, presque 7, et qui a finit par devenir l'un de mes personnages favoris. On se rend compte du courage dont il fait preuve malgré les erreurs du passé, et on saisit pleinement son amour profond et indéfectible pour Lily. C'est si attendrissant... , et enfin le caractère attachant de chacun des personnages. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher a tous ceux qui font partie de la vie de Harry, tout ceux qu'il connait. Chacun ayant sa propre personnalité, son humour, une bonne dose de courage et de loyauté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je souligne l'évolution impressionnante du personnage de Neville, qui est passé d'un peureux qui ne sait pas lancer de sort sans faire exploser un objet, a celui qui se trouve a la tête de la résistance contre les Mangemorts de Poudlard. J'avoue que Wow ! Sans oublier le caractère fort et déterminé de Luna et Ginny bien sur, qui ont sur rester fidèles a 100% a l'A.D

Spoiler(cliquez pour révéler)Ayant déjà vu les films je m'attendais a la mort de Fred, même si la survenue soudaine de cette tragédie m'a un peu choquée. Mais j'avoue que j'espérais que Lupin et Tonks s'en sortirai vivants. Surtout qu'ils venaient d'avoir un enfant... Et j'ai été très triste en lisant ces lignes

Une des saga les plus fascinantes et l'uns des univers (si ce n'est le plus) les plus complets que j'ai jamais vu. On pourrait presque croire que tout est réel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette cependant que la fin ce soit passée si rapidement, j'aurais aimé pouvoir assister aux funérailles de ces personnages que j'aimais tant. De partager la tristesse des familles. J'ai eu l'impression que tout se déroulait trop vite, on a pas eu le temps de fêter la fin du règne des ténèbres, qu'on se retrouvait 19 ans après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le récit, 19 ans plus tard, était pas mal mais malheureusement sans plus. Harry est juste un père de famille ordinaire dont les enfants se disputent au sujet de Serpentard. J'imagine que je trouve cela dommage que si longtemps après la bataille de Poudlard, cette maison reste encore celle du mal. Un point, toutefois, pour Harry qui a su gérer la situation en rassurant son fils que même si il était a Serpentard cela n'avait pas d'importance. Il portait bien le nom d'un des membres de cette maison après tout

Le point d'orgue de la célébrissime saga créée par J.K. Rowling ne déçoit pas.

Le niveau de maturité de l'histoire est propulsé en avant : le rapport à la mort est plus présent que jamais, le doute s'insinue sans cesse à travers les protagonistes et la précarité de la situation inspire un mélange d'excitation et d'anxiété.

Le récit se conclut dans une multitude de révélations, laissant clairement apparaître qu'une partie assez importante des éléments clés ont été pensés avant l'écriture du premier tome. Plusieurs personnages s'articulent avec une dimension nouvelle et les états d'esprit de Harry n'ont jamais été aussi complexes et tourmentés.

L'action est haletante, la palette d'émotions est vaste, bref, il n'est pas difficile de dévorer cet ultime opus qui amène l'épopée de Harry Potter à son paroxysme.

Probablement le tome le plus touchant de toute la série à la fois pour l'histoire, sa conclusion et le fait de devoir dire au revoir a cette série avec laquelle nous avons grandit.

Il va s'en dire que la qualité des autres tomes restent ici bien présente et que ce final est excellent. L'écriture reste toujours aussi sublime et la trame de l'histoire qui trouve ici sa conclusion me surprendra toujours tant elle est particulièrement bien construite.

Bref un final à la hauteur de la grandeur époustouflante de l'univers d'Harry Potter.

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

sol80 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T15:59:04+01:00
Dalyn95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T08:32:44+01:00
Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T18:56:54+01:00

• Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais