Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

C'est une saga mythique, profonde, bien écrite et émouvante. Ce dernier épisode est une fin digne de ce nom et achève bien l'oeuvre. Même si j'ai éprouvé un grand vide à la fin de ce tome, je trouve que sept est un bon chiffre.

Quelle joie de relire ce dernier tome qui est tellement plus intense que les films (surtout le premier)... mais aussi quelle tristesse d'arriver encore une fois au terme de cette merveilleuse saga!

Je trouve quand même que la scène du dernier combat est mieux en film, mais c'est quelque chose que je trouve toujours plus difficile à imaginer quelque soit l'œuvre.

Je suis toujours aussi touchée lorsque des personnages que j'adore trépassent.

Honnêtement je ne me lasserai jamais de cette histoire avec laquelle j'ai grandi!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans cet ultime tome, Harry, Ron et Hermione partent en quête des Horcruxes afin de détruire Voldemort. Ce dernier réussi à prendre le pouvoir du ministère mais aussi de Poudlard et sème la terreur dans le monde des sorciers. Les trois amis n'ayant que très peu d'indices, peinent à trouver une piste valable et devront affronter de terribles épreuves qui feront monter les tensions au sein du groupe. L'ordre du Phoenix et les élèves de l'école décident de résister et de se prépare à la guerre.

Dans ce septième tome j'ai vraiment été entraîné dans l'histoire. J'adore tout ces personnages et j'adore J.K. Rowling de les avoir créés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été attristé par la disparition de Lupin et Tonks, Fred Weasley, Dobby... (T-T)

Et voilà qui conclut cette aventure dans le monde des sorciers. Que dire a part que c'est un final éblouissant !!!

Dans ce dernier livre, les derniers secrets sont dévoilés, la vérité nue peut faire des choses incroyables. Mais ici, on a tout un pan psychologue, avec la recherche des horcruxes, car chercher quelque chose sans savoir ce que l'on cherche est un chouia compliqué surtout avec la pression de devoir sauver le monde magique et non-magique.

Le fil rouge que J. K. R. A tracé depuis le premier tome prend fin et je peux dire que c'est une formidable auteure, car monter une intrigue aussi passionnante c'est fantastique. Car ce n'est que dans les dernières pages que l'on prend conscience de l'ampleur de ce plan et des conséquences de son échec...

Enfin bref, très contente de m'être replongée dans cette fantastique épopée avec un regard adulte, car beaucoup de choses m'avaient échappée ou oubliées.

Pour les irréductibles prenez le temps de lire cette saga, pour les autres une redécouverte est vraiment agréable.

La saga se clôture magnifiquement. J'ai adoré tout les livres.

Et voilà que s'achève l'histoire d'Harry Potter et de ses amis. Il est triste de quitter ce monde. Ce dernier tome avait tout : action, colère, joie, tristesse... Pincement au cœur de voir nos héros devenir adultes avec une nouvelle génération qui leur succède. Et aussi quelle drôle de sensation après avoir fermé le livre.

Dernier tome de cette saga mythique. L'histoire est incroyablement bien écrite du début à la fin. J'ai vraiment adoré toute la saga et je n'ai pas du tout envie de quitter ce monde.

Cette dernière ligne droite, je l'ai lu d'une traite, si on peut dire. Je voulais tout lire d'un coup, je voulais tout savoir sur le dénouement.

J'ai beaucoup aimé comment est amenée l'histoire, comment ils ont trouvé les horcruxes.

Je l'ai peut être lu trop vite car le dernier combat m'a semblé trop rapide !

Des personnages meurent encore, et un couteau s'est planté dans mon coeur pour certains d'entre eux.

Dans tous ses romans, il y avait une suite logique, tout était réfléchi depuis le début, JKR savait où nous mener depuis le début, et c'est vraiment beau et impressionnant d'avoir une telle imagination !

Maintenant, je vais me demander si les sorciers n'existent-ils pas pour de vrai...

Une fin géniale, ce livre est aussi bien que tout les précédents mais c'est sûrement sur les 7 celui qui m'a fait le plus pleurer... Spoiler(cliquez pour révéler)Fred qui meurt alors que Percy venait juste de se réconcilier avec toute sa famille, Rémus Lupin et Tonks qui meurent alors qu'ils viennent de devenir parents (je pense que c'est de leur mort que j'ai eu le plus de mal à me remettre) mais il conclu magnifiquement cette saga devenu mythique !

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Rikku l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T18:12:42+02:00
claisa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T21:42:53+02:00

• Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais