Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

C'est une saga mythique, profonde, bien écrite et émouvante. Ce dernier épisode est une fin digne de ce nom et achève bien l'oeuvre. Même si j'ai éprouvé un grand vide à la fin de ce tome, je trouve que sept est un bon chiffre.

Il faut une fin, même si c'est dur... Je l'accepte, sans le vouloir, j'ai grandi avec Harry, ses amis, sa magie. Il est maintenant temps de voir cette saga comme ce qu'elle est, une histoire, très bonne, trop parfois.

Le septième et dernier tome de la saga est pour moi le plus émouvant de la saga. Déjà, parce que l'on sait que c'est la fin des aventures de nos trois sorciers préférés mais aussi car beaucoup de personnages qu'on apprécie tous meurent. Même si c'était nécessaire (comme Hedwige qui symbolise la fin de l'enfance). On entrevoit par toutes ces morts la puissante amitié et loyauté que les membres de l'ordre mais également ses amis avaient pour Harry.

Le duel final entre Harry et Voldemort m'a bcp émue. Le répondant de Harry lors de ce passage ! (les connaisseurs sauront). J'ai bien sûr versé ma petite larme lorsque j'ai tourné la dernière page ...

Je me remettrais jamais de cette fin...

Une fin incroyable, impossible de lâcher le dernier tome ! Etant une relecture, j'avais oublié la plupart des détails et j'ai été de nouveau surprise et totalement happé par l'histoire !

Wow! Quelle finale! Plusieurs rebondissements et beaucoup d'aventure sont au rendez-vous! J'ai adoré cette série qui restera un coup de coeur à vie!

MON tome préféré de toute le saga. J'adore vraiment cette série de livres. Au début, j'étais en mode: non mais ça doit être trop nul, et maintenant je me retrouve avec ma chambre décorée en HP!!!

un tome final qui conclut parfaitement la saga même si les derniers chapitres nous font verser quelques larmes

bookstagram : @maiteandthebooks ♥

Aah le tome de clôture... Quelle aventure. L'investissement de notre trio favori pour faire face à Voldemort et son armée. C'était intense, bien écrit, et les sacrifices n'ont pas été vain. J'ai adoré cette saga, et j'ai eu beaucoup de peine à quitter cet univers riche et intense en rebondissement. ♥

Une lecture que j’ai redécouvert sur le tard et c’était toujours aussi agréable ; ce roman va plus loin qu’une simple histoire pour enfants / adolescents.

C’est un des rares univers qui m’a toujours donné envie de changer de monde !

Un coup de cœur intemporel !

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Croy3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T10:13:06+02:00
illoua le place en liste or
2021-06-18T08:09:31+02:00
Ricki l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T21:57:15+02:00

• Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais