Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

Un très bon tome qui finit l'histoire en apothéose.Des moments graves où se glissent quelques pointes d'humour,des personnages toujours aussi emblématiques.Une très belle fin pour cette oeuvre,ils nous manqueront mais ce fut un régal de lire cette saga.La traduction est de grande qualité par rapport à d'autres livres,on sent que ces livres ont été respectés.

J'ai eu du mal à me lancer mais je l'ai fait ! Et... j'ai eu raison ! Cette série à été pour moi une avancée considérable dans l'univers fantastique ! Et désormais je suis fan !

je ne cesserai d'être fan de cette fantastique saga le moment ou Harry est avec Hermione dans le cimetière est très émouvant je ne l'oublierait jamais les Harry Potter m'ont permis de faire mes premiers pas dans la lecture de la science fiction ^-^

Le final épique de l'histoire ! Et, heureusement, Ginny qui finit avec Harry ^^

Ce livre est inégalable,tout simplement formidable. J'avoue qu'il m'a profondément marqué, j'en ai les larmes aux yeux ! Malgré tout, le fait que ce soit la fin me remplit de tristesse. Harry, Hermione et Ron sont des personnages extrêmement attachants.

La fin de cette saga est juste MAGIQUE ! Le suspens est très présent et il y a beaucoup plus d'aventures (contrairement aux autres tomes où ils ne restaient que dans l'enceinte de Poudlard : cela devenait presque lassant.) La fin du livre est très bien écrite mais je regrette juste que l'auteure soit passé aussi vite à l'épilogue.

J'ai lu la saga il y a très longtemps et les Reliques de la mort est le livre que j'ai le moins aimé. Entendons nous bien, je l'ai tout de même apprécié mais j'ai trouvé qu'il traînait un peu en longueur.

Harry Potter est le premier livre que j'ai lu et que j'ai vraiment adoré (et je peux vous dire que j'en ai lu beaucoup) Hermione est mon personnage préféré, elle sort Harry et Ron de beaucoup de situations délicates. Elle est particulièrement attachante. A la fin lorsqu'elle est sortie avec Ron j'étais super contente (même si j'aurais bien aimé qu'elle soit avec Harry) Jk Rowling a fait un travail magnifique et je trouve bien doomage qu'il n'y a pas de suite a leur aventures

Dans cette saga, j'aime les films et les livres et dans les deux, ce sont le derniers film/livre que je préfère !!

Un magnifique tome, la saga se termine en beauté.

Je suis infiniment triste de l'avoir terminée, j'aurai aimé qu'elle n'ai pas de fin !

Cette série est la meilleure que j'ai pu lire dans ma vie

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:08:35+01:00
kabe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T23:36:47+01:00
ali_31 l'ajoute dans sa biblio or