Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

C'est une saga mythique, profonde, bien écrite et émouvante. Ce dernier épisode est une fin digne de ce nom et achève bien l'oeuvre. Même si j'ai éprouvé un grand vide à la fin de ce tome, je trouve que sept est un bon chiffre.

En conclusion je pourrai dire que j'ai dévoré ce dernier tome pas moyen de décrocher un merveilleux livre et une fin parfaite seul bémol la fin tragique de certains personnages vraiment ça m'a secoué mais bon il faut bien que cela arrive

Belle façon de conclure la série.

J’ai adoré cette saga! Dès le premier tome je suis tombée amoureuse de Harry Potter! C’est une histoire formidable et j’ai pleuré lors de la dernière phrase du septième et dernier tome car c’était terminé... Même si la fin est un petit peu prévisible il y a des rebondissements et tellement d’émotions. On s’attache réellement aux personnages que les quitter me fend le coeur... Je conseille fortement cette saga, JK Rowling a créé un monde fantastique à la perfection qui développe l’imagination. Bravo

Le dernier tome, celui qui signe la fin d'une aventure.

J'ai découvert Harry Potter tardivement mais j'ai dévoré chacun des tomes. Celui-ci était à peine dans mes mains, qu'il était terminé. Maintenant, c'est ma fille qui découvre les livres

La fin tant attendue! Le grand final! J’ai bien aimé! Et la lecture de tous les tomes était un très joli voyage dans le monde magique d’Harry Potter!

Un livre que j'ai adoré et que j'ai apprécié voir en film aussi. Une des meilleures séries que j'ai lu. J'aurais aimé que la série se poursuivre :)

Le meilleur tome de cette saga ! Du suspens à n'en plus finir, de l'émotion, de l'action, bref, de loin mon préféré !!!! :)

Le tome 7 est rempli d'évenements tragiques mais permet de conclure la mission de harry. Tres addictif

Aaah, l'un de mes tomes préférés (j'ai adoré le 5 aussi ;)

Le film est excellent, je l'ai d'ailleurs vu avant d'avoir lu le livre, mais alors le livre ! D'autant plus divin. De l'action, encore et encore, sans interruption. Une pépite. Je n'ai rien d'autres à dire, sinon que c'est avec une grande tristesse qu'on tourne la dernière page de cette série.

Je suis une fan absolue. j'adore je recommande +++

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Jof89 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T16:27:05+01:00
Omeus l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T23:16:51+01:00
resize l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T18:24:23+01:00

• Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais