Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

A la relecture, je le trouve beaucoup plus intéressant que le film, il apporte beaucoup plus dans la compréhension des différents événements qui s’enchaînent dans le livre, mais aussi dans la compréhension des personnages de Dumbledore et Voldi.

Une fin spectaculaire vraiment les rebondissements son présents durant tout le livre avec les trolls la fausse mort d’harry, le message cachédans le vif d’or... vraiment c’estait genial !

Une fin en grande pompe. La fin de l'épopée avec notre héros d'enfance préféré : Harry Potter, le Survivant. Un épilogue bien amenée mais c'est toujours triste lorsqu' arrive la fin...

Un fin digne de ce nom! Je regrette que ce tome ne soit pas plus long, mais bon, la séparation a été dure. snif

Celui ci est le tome final il est très bien

La fin est peut-être un moins prenante que celles des autres livres de la série,mais ça ne change rien au fait que je l'ai adoré

Le grand final de cette légende qu'aura été cette série. J'aurais aimé une fin de livre un peu plus travaillée mais cependant, cela reste un très bon livre qui restera dans la mémoire de quiconque l'aura lu.

Le dernier tome qui doit nous montrer si le bien ou le mal triomphe.

On retrouve le trio, malgré toutes les épreuves il se relèvent. Je n'ai pas dormi avant de savoir la fin...

Je pense que c’est une surprise pour personne quand je dis que ce tome est le meilleur de toute la série!!!!!

Ce tome est le plus addictif! On retrouve tous tous tous les personnages et ça ça fait trop plaisir!!

Il n’y a aucune longueurs. Il se passe non stop quelques choses!

On passe par toutes les émotions. L’ecriture Est encore une fois parfaite.

Quand même frustrée par la fin... on en veut beaucoup plus enfin!!!!

Bref. Ce tome est génial!!!!!!!

Une fin sublime ! Je n'ai pas pu m'arrêter tant que je ne l'avais pas terminé.

Un classique, que j'ai relu plusieurs fois. Je ne me lasse jamais de ré-aborder certains détails, et d'en découvrir de nouveau à travers mes yeux plus âgés.

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

hugo68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:42:31+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:01:16+02:00
Orai l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:19:01+02:00
manou36 l'ajoute dans sa biblio or